stoner_man
17/03/2012 11:23
J'ai l'impression qu'ils sont là où on les attendaient par rapport au potentiel de leurs voitures respectives. Avec une bonne surprise pour Grosjean tout de même. A voir en course maintenant et surtout, espérons qu'ils aient des voitures solides.
Sarconzie
18/03/2012 07:08
Citation (CL @ 17/03/2012 08:13)

3ème position pour Grosjean

Dehors au bout de 3 tours :frenchlose:
psycraft
18/03/2012 07:09
1er départ de la saison.
Moche pour Grosjean sinon.
Vergne pas loin des points, s'il glisse pas dans le dernier tour, il peut finir 9è. Bon, la, il a la place du con, 11è, mais pour uen premiere, pas mal.
Derrière, Pic finit à 2 tours, mais il a pas la voiture pour se battre pour les points.
Grosjean a raté son départ et il touche Maldonano.
Master-Exploder
18/03/2012 11:12
Ca commence pas top pour les français du coup, pauvre Grosjean qui va être le symbole la lose française toute la saison je sens, là ça pouvait pas plus mal commencer
Encore une première ligne 100% McLaren, ça fait plaisir de voir que la plus belle monoplace (sans "nez cassé" grâce au parti-pris du châssis bas) domine le plateau

En plus les écarts restent faibles, Mercedes, Lotus et RedBull sont dans le coup, ça augure d'une belle saison. Et Schumi dans le Top 3 pour la première fois depuis son retour, ça fait bien plaisir aussi
Super départ de Grosjean !

EDIT : fail juste après
Fait chier pour Grosjean, il était bien parti mais il a du s'accrocher avec Schumacher. Mon stream polonais ne donne pas beaucoup d'infos

edit : en fait c'est la Red Bull qui bouchonne et fait partir les deux en tête à queue ?
stoner_man
25/03/2012 09:08
C'est pas cette vieille merde de Schumacher qui le percute?
Citation (stoner_man @ 25/03/2012 09:08)

C'est pas cette vieille merde de Schumacher qui le percute?
Non il était devant.
stoner_man
25/03/2012 09:11
Et l'abandon derrière.
Le mec maudit.
Ca commence à faire beaucoup pour Grosjean, pourtant il était excellent dans la bagarre en GP2. Il doit se mettre trop de pression.
jeanmoul
25/03/2012 09:20
Putain de safety car, on est pas en sucre bordel !
psycraft
25/03/2012 09:24
De ce que j'ai pu décrypter, j'ai eut l'impression qu'il partait un peu en glissade en sortie de virage et c'est à ce moment là qu'il percute Schumi par l'arrière. Pas cool en tout cas, j'espère qu'il ne va pas se laisser miner par ces 2 premiers GP. Pour sa défense rappelons qu'il ne connaissait pas encore ces circuits.
Perez joue bien le coup sinon et les conditions sont "bonnes" pour voir Alonso sauver un peu les meubles d'une scuderia à la rue.
Citation (jeanmoul @ 25/03/2012 09:20)

Putain de safety car, on est pas en sucre bordel !
Ca devient franchement relou cette mode de sortir le safety dès qu'il y a 3 gouttes sur la piste, à Sepang ils sont récidivistes en plus.
jeanmoul
25/03/2012 09:26
bah voila, rouge maintenant.
stoner_man
25/03/2012 09:26
Course arrêtée. ça veut dire qu'elle est annulée ou seulement reportée?
psycraft
25/03/2012 09:28
Citation (stoner_man @ 25/03/2012 09:26)

Course arrêtée. ça veut dire qu'elle est annulée ou seulement reportée?
Ils attendent que la pluie baisse en intensité. Ca peut prendre 20 min comme 2h l'an dernier.

Edit : Vergne était resté en intermédiaires.
Citation (psycraft @ 25/03/2012 10:24)

Perez joue bien le coup sinon et les conditions sont "bonnes" pour voir Alonso sauver un peu les meubles d'une scuderia à la rue.
J'en profite en voyant Perez et Scuderia dans la même phrase, il renforce encore son cas pour remplacer Massa au pied levé chez Ferrari. Ce serait pas étonnant que ce soit fait d'ici aux GPs européens.
Sinon je vous rejoins pour la Safety Car et les interruptions de course, ça commence à devenir lourd cette politique où tout imprévu légèrement source de risque est proscrit...
jeanmoul
25/03/2012 09:35
ils apportent carrément la buvette sur la piste là. Apparement ils ont décidé de se faire l'apéro ça risque de durer un moment cette intéruption.
psycraft
25/03/2012 09:39
Citation (macbath @ 25/03/2012 09:29)

J'en profite en voyant Perez et Scuderia dans la même phrase, il renforce encore son cas pour remplacer Massa au pied levé chez Ferrari. Ce serait pas étonnant que ce soit fait d'ici aux GPs européens.
La question que je me pose c'est concernant l’intérêt de la reconduction de Massa cette saison encore, le type est devenu le nouveau Fisichella d'Alonso voir pire, il lui rend quasiment une seconde au tour. Pour Perez ils attendaient peut-être de voir s'il s’assagirait un peu, il est fougueux et rapide mais manque un peu de régularité, il a un coup à jouer en tout cas.
jeanmoul
25/03/2012 10:24
C'est reparti... sous safety car, je comprend plus rien là, à quoi ça sert de leur faire reprendre la piste si c'est pour garder la course neutralisée ? C'est à cause de la nuit encore ?
C'est le bordel cette course !
stoner_man
25/03/2012 11:17
Vergne qui commence à faire péter ses chronos après avoir ménagé ses pneus depuis le début.
Et le mexicain qui va prendre la tête.
C'est quoi ce Grand Prix où des Mexicains et des Vénézuéliens tapent des meilleurs tours en course ?
Fanfan14
25/03/2012 11:39
Perez qui fait un tout droit alors qu'il était bien plus rapide qu'Alonso, grosse chatte de l'espagnol
psycraft
25/03/2012 11:40
Pas dit qu'il l'aurait passé.
Fanfan14
25/03/2012 11:42
Citation (psycraft @ 25/03/2012 12:40)

Pas dit qu'il l'aurait passé.

Il lui mettait cher dans les tours précédents et en 5 tours il avait de quoi tenter un dépassement.
stoner_man
25/03/2012 11:44
Vergne tient bon pour la 8e place. 1 seconde et 2 tours, ça devrait le faire.
psycraft
25/03/2012 11:46
Citation (Fanfan14 @ 25/03/2012 12:42)

Il lui mettait cher dans les tours précédents et en 5 tours il avait de quoi tenter un dépassement.
Certes mais l'Espagnol en tête, à 5 tours de la fin pour aller le chercher faut prendre de gros risques et il en a déjà tenu des plus coriaces. Il avait ses chances c'est clair, pour autant c'était très loin d'être acquis.
Les ingés Red Bull qui pètent un câble

"Box box box we're going to retire", "stay out stay out", "stop the car it's an emergency" en l'espace d'un tour
Fanfan14
25/03/2012 11:50
Citation (psycraft @ 25/03/2012 12:46)

Certes mais l'Espagnol en tête, à 5 tours de la fin pour aller le chercher faut prendre de gros risques et il en a déjà tenu des plus coriaces. Il avait ses chances c'est clair, pour autant c'était très loin d'être acquis.
Autant avant les qualités des pilotes avaient une vraie influence mais là avec le drs le kers et tout, je trouve que tout est fait pour favoriser les dépassements et là le tracé du circuit est plutôt propice aux depassements.
bref on pourra jamais savoir

belle victoire d'Alonso malgré la ferrari toujours pas au point.
psycraft
25/03/2012 11:58
Citation (Fanfan14 @ 25/03/2012 12:50)

Autant avant les qualités des pilotes avaient une vraie influence mais là avec le drs le kers et tout, je trouve que tout est fait pour favoriser les dépassements et là le tracé du circuit est plutôt propice aux depassements.
Disons qu'à mon sens il n'y avait qu'un seul endroit pour le dépasser, le premier virage en bout de ligne droite et que c'est un double virage qui offre une opportunité de contre qu'Alonso peut sortir. Ensuite la piste hors trajectoire restait humide et l'endroit ou Perez part à la faute est crucial pour espérer tenter sa chance 2 virages plus loin. Ce n'est pas forcément un hasard qu'il soit sortit à cet endroit et Alonso semblait plutôt rapide dans cette zone. C'était ouvert dans les deux sens.
Alonso en tête du championnat après deux courses.
Ca tiendra pas mais c'est beau.
Master-Exploder
25/03/2012 12:12
Grosjean ça va être la lose et la malchance perpétuelle cette saison à ce rythme. Sans cet accrochage de merde on aurait peut-être pu espérer le voir sur le podium en plus.
Massa totalement largué, en effet je pense qu'il va vite virer, il aurait déjà dû l'an passé d'ailleurs tant ce mec ne mérite plus sa place dans un top team F1.
J'ai trouvé le message radio pour Perez quand il s’apprêtait à dépasser Alonso (même si l'espagnol est un excellent pilote, je doute qu'il aurait pu résister tans la différence de vitesse était grande surtout avec le DRS et le nombre de dépassement facile qu'on a vu dans le GP) particulièrement suspect... surtout que quelques instants plus tard, le Mexicain faisait une erreur facile et perdait 5 secondes. Une très belle course qui me laissera un gout amer car je n'arrive pas à effacer ce doute sur d'éventuels consignes transmises à Perez.
Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de voir Perez sur le podium, il me semble pas avoir vu autre chose qu'un pilote Ferrari, Red Bull ou McLaren dans les 3 premiers depuis 1 an. Un peu déçu pour Hamilton qui paye surtout les erreurs de ses mécaniciens sur 2 de ses passages aux stands et félicitations à Ferrari et Alonso sur qui peu aurait parié la veille. Vergne marque ses premiers points et dommage pour Grosjan qui fait 2 erreurs après un excellent départ.
psycraft
26/03/2012 18:39
Citation (Kaeliss @ 26/03/2012 18:39)

J'ai trouvé le message radio pour Perez quand il s’apprêtait à dépasser Alonso (même si l'espagnol est un excellent pilote, je doute qu'il aurait pu résister tans la différence de vitesse était grande surtout avec le DRS et le nombre de dépassement facile qu'on a vu dans le GP) particulièrement suspect... surtout que quelques instants plus tard, le Mexicain faisait une erreur facile et perdait 5 secondes. Une très belle course qui me laissera un gout amer car je n'arrive pas à effacer ce doute sur d'éventuels consignes transmises à Perez.
Je ne te suis pas là-dessus, il sort justement sur la zone de freinage la plus difficile et piégeuse du circuit, une courbe tout en dénivelé et en aveugle qui se termine par un énorme freinage sur des oeufs quasiment sans appuis qui ne pardonne absolument aucune erreur de trajectoire. Malheureusement pas de moyen de se rattraper si tu loupes la corde à cet endroit dont le passage en plus conditionne en partie l'opportunité d'un dépassement 2 virages plus loin. D'ou d'ailleurs la nécessité de prendre des risques à cet endroit pour Perez à ce moment là.
Pour le reste je ne sais pas, il y aura toujours de la suspicion dans ce genre de situation avec deux écuries qui sont liées, pour autant j'ai beaucoup du mal à imaginer Peter Sauber donner des consignes alors que son écurie est en passe de réaliser le plus beau résultat de sa carrière, pareil pour Perez.
Citation (Kaeliss @ 26/03/2012 18:39)

Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de voir Perez sur le podium, il me semble pas avoir vu autre chose qu'un pilote Ferrari, Red Bull ou McLaren dans les 3 premiers depuis 1 an.
Les derniers sont Petrov et Heidfeld sur les 2 premiers GP l'an dernier je crois. Me semble même pas que Mercedes en avait décroché un. Ca risque d'ailleurs d'être encore bien dur pour Mercedes cette année, plutôt rapide en qualification mais en proie à beaucoup de difficultés en courses. Il me semble que c'est la gestion des pneumatiques qui est pointée du doigt.
Citation (psycraft @ 26/03/2012 19:39)

Je ne te suis pas là-dessus, il sort justement sur la zone de freinage la plus difficile et piégeuse du circuit, une courbe tout en dénivelé et en aveugle qui se termine par un énorme freinage sur des oeufs quasiment sans appuis qui ne pardonne absolument aucune erreur de trajectoire. Malheureusement pas de moyen de se rattraper si tu loupes la corde à cet endroit dont le passage en plus conditionne en partie l'opportunité d'un dépassement 2 virages plus loin. D'ou d'ailleurs la nécessité de prendre des risques à cet endroit pour Perez à ce moment là.
Pour le reste je ne sais pas, il y aura toujours de la suspicion dans ce genre de situation avec deux écuries qui sont liées, pour autant j'ai beaucoup du mal à imaginer Peter Sauber donner des consignes alors que son écurie est en passe de réaliser le plus beau résultat de sa carrière, pareil pour Perez.
Les derniers sont Petrov et Heidfeld sur les 2 premiers GP l'an dernier je crois. Me semble même pas que Mercedes en avait décroché un. Ca risque d'ailleurs d'être encore bien dur pour Mercedes cette année, plutôt rapide en qualification mais en proie à beaucoup de difficultés en courses. Il me semble que c'est la gestion des pneumatiques qui est pointée du doigt.
Je m'excuse je me suis mal exprimé, je voulais justement dire qu'il était facile de faire croire à une erreur à cet endroit la, d'autant qu'il avait la place d'y aller sans mettre en péril sa fin de course.
Enfin je ne saurais pas dire avec certitude qu'il s'agit d'une consigne de Ferrari mais j'ai quand même un gros doute.
Pour ce qui est de Perez, il fait partit de l'équipe de jeune de Ferrari et des rumeurs l'annonçaient cette semaine en remplacement de Massa. Entre une victoire en Malaisie et un baquet chez Ferrari la saison prochaine, ou même avant, il n'est pas difficile d'imaginer qu'il aurait pu faire le 2e choix... Pour la team Sauber, j'ignore à qu'elle point les 2 écuries sont proches, en dehors du fait que Ferrari leur fournit leurs moteurs, donc je ne saurais pas dire avec certitude mais il n'est pas impossible que le soutien de Ferrari soit plus important pour l'avenir de l'écurie Sauber qu'une victoire en Malaisie. D'autant que la 2e place reste une très grosse performance à la fois pour Sauber et pour Perez.
psycraft
29/03/2012 19:42
Apparemment Fillon devrait annoncer demain le retour du GP de France au Paul Ricard.
Malheureusement ce serait toujours dans le cadre d'une alternance avec Spa qui ne mérite pas ça.
NewYorkSup
31/03/2012 03:46
Citation (psycraft @ 29/03/2012 14:42)

Apparemment Fillon devrait annoncer demain le retour du GP de France au Paul Ricard.
Malheureusement ce serait toujours dans le cadre d'une alternance avec Spa qui ne mérite pas ça.
Spa en alternance? Ils sont cons les mecs ou quoi? Ils vireraient l'un des plus beaux circuits, c'est debile, y en a tellement d'autres a virer avant celui-la...
psycraft
31/03/2012 17:21
Les promoteurs de l'épreuve sont en proie à des difficultés financières depuis longtemps, Bernie est de plus en plus gourmand. Après c'est sûr que c'est un scandale mais si on ne devait aller que sur les circuits les plus intéressants je crois que les 3/4 des GPs actuel sauteraient du calendrier. Pour Fillon il n'a finalement pas fait de déclaration officielle mais apporté un soutien prononcé pour le projet du Paul Ricard, un vrai bon signe en tout cas.
psycraft
04/04/2012 14:26
Citation
Ewan McGregor serait Cevert
Après le succès rencontré par Senna, le film documentaire malheureusement invisible en France, la Formule 1 continue d'inspirer le cinéma avec une oeuvre bientôt dans les salles retraçant la rivalité entre François Cevert et Jackie Stewart au début des années 1970.
L'acteur écossais Ewan McGregor (Trainspotting, Moulin Rouge, The Ghost Writer, La Guerre des Étoiles) est favori pour avoir le rôle du regretté Cevert qui se tua à Watkins Glenn le 6 octobre 1973. Le film, qui devrait talonner lors de sa sortie la biographie filmée de Niki Lauda signée Ron Howard, sera écrit avec la collaboration de Stewart lui-même.
Stewart travaille avec Polanski
"J'ai tout dit à Bill (Pohlad, le producteur). Je pense que ce sera un bon film, ils bossent dur dessus. J'ai raconté toute la relation qui nous unissait. Je pense qu'il va y avoir des larmes", a déclaré Stewart à Autosport. À la mort de Cevert, qui était chez Tyrrell à la fois son adversaire et son petit frère, Stewart a arrêté sa carrière avec trois titres de champion du monde.
Williams travaille en parallèle, avec le cinéaste Roman Polanski, sur la version haute définition de "Week-end of a champion", un film sorti dans les années 1970 qui retrace la victoire de Stewart à Monaco en 1971.
ESPN
McGregor dans le rôle de Cevert je ne suis pas du tout convaincu mais alors vraiment pas. Au delà de ça le film fait envie en tout cas.
psycraft
15/04/2012 10:00
Gros GP ce matin avec de belles passes d'arme, Rosberg qui signe sa première victoire et Grosjean qui finit à une belle 6ème place. Je pense que c'est probablement la plus belle course offerte par le circuit de Shanghai depuis son arrivée au calendrier.
Grosjean si il reste calme, il peut faire une bonne saison, la voiture est bonne.
Retour du GP de France au Castellet selon Ecclestone
Master-Exploder
22/04/2012 13:15
Le début de course de Grosjean
Il peut jouer la gagne.
psycraft
22/04/2012 13:18
Grosjean
Litmanen
22/04/2012 13:30
Les lotus sont des avions sur ce circuit, maintenant faut attendre la lotterie de la dégradation des pneux ....
Mais revoir un finlandais au avant-poste ça m'avait manqué
Putain j'ai raté le gros début de Grosjean avec ses dépassements sur Webber et Hamilton

Là Raikkonen en tendres est en train de fondre sur lui, ce serait surprenant qu'ils se battent, Grosjean devrait le laisser passer si les pneus de Kimi tiennent le coup.
psycraft
22/04/2012 13:46
Citation (macbath @ 22/04/2012 14:32)

Grosjean devrait le laisser passer si les pneus de Kimi tiennent le coup.
Verdict après la pub.
En tout cas la Lotus est performante cette année, j'avais encore quelques doutes du fait que l'an dernier elle avait fait de bons débuts pour s’effondrer après quelques GP mais il semble que la dynamique soit différente cette saison.
Alonso.
Citation (psycraft @ 22/04/2012 14:46)

Verdict après la pub.

Te plains pas trop des pubs en France, je suis le GP depuis la Corée du Sud avec des pubs toutes les 5 minutes, je suis obligé de partir à la chasse aux liens improbables pour avoir l'intégralité

Webber se rapproche dangereusement de Grosjean, non ? Ce serait vraiment bien qu'il accroche le podium.
psycraft
22/04/2012 13:58
L'écart semble assez stable entre les 2.
Alonso qui va chercher l'aspi jusque dans l'entrée des stands.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.