Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
voolool
La diff entre le block mercedes et ferrari. neokill@h.gif

Et les pneus semblent encore aussi bons que l'année dernière. neokill@h.gif
Ja!
Ce grand prix de fou happy.gif
psycraft
J'adhère vraiment de moins en moins à cette Formule épicerie qui bride les pilotes et les performances en les forçant à économiser les pneus, le moteur, l'essence ... Je regrette l'époque ou tout le monde se foutait sur la gueule au premier virage et courait chercher le mulet pour un second départ.

Et puis le son des nouveaux moteurs, je ne m'y fais pas. fenston (1).gif

Edit : Les 2 Lotus encore vivantes à mi-course. kratos77.gif
voolool
Que c'est nul. fenston (1).gif
CL
Franchement j'ai bien aimé. On retrouve du vrai pilotage, avec les pilotes qui ne peuvent plus se contenter d'appuyer comme des fous sur la pédale d'accélérateur, mais qui doivent piloter de façon plus subtile. Faut pas oublier que ce n'est que la première course de la saison, et que les écuries vont progresser et libérer les performances des voitures une fois rassurées sur la fiabilité. J'ai du mal avec le son des moteurs, mais on entend désormais les blocages de roues, le patinage des pneus etc...

Magnussen implosion du tibia.gif
CL
Ricciardo pourrait être disqualifié pour une trop grande consommation d'essence edhelas.gif
CL
Disqualifié. Du coup, Magnussen deuxième et Button troisième.
Vita
implosion du tibia.gif
Tonio
Citation (CL @ 16/03/2014 12:07) *
Franchement j'ai bien aimé. On retrouve du vrai pilotage, avec les pilotes qui ne peuvent plus se contenter d'appuyer comme des fous sur la pédale d'accélérateur, mais qui doivent piloter de façon plus subtile. Faut pas oublier que ce n'est que la première course de la saison, et que les écuries vont progresser et libérer les performances des voitures une fois rassurées sur la fiabilité. J'ai du mal avec le son des moteurs, mais on entend désormais les blocages de roues, le patinage des pneus etc...

Magnussen implosion du tibia.gif

+ 1


Citation (CL @ 16/03/2014 14:08) *
Disqualifié. Du coup, Magnussen deuxième et Button troisième.

Non dur pour ricciardo, mais content pour magnussen, ce jeune a tout d'un futur grand je trouve.
Master-Exploder
Course étrange, départ assez fou avec pas mal de péripéties puis soudain ... plus rien.

Alors je ne sais pas si ce sont les nouvelles règles (qui obligent à être conservateur) qui veulent ça ou juste la "peur" du début et donc un certain temps d'adaptation, mais ça fait un peu peur quand même pour le spectacle.

Sinon j'étais étonné de voir Red Bull aussi performant via Ricciardo et à la rue avec Vettel, faut croire qu'ils ont essayé un pari risqué "contournement de règle" qui n'a pas marché avec l'australien. ph34r.gif
CL
Taffin a confirmé que les moteurs Renault sont encore "bridés", donc je me fais pas de souci à terme pour les équipes motorisées chez eux. Par contre Ferrari m'inquiète un peu car ils doivent pas être loin des perfs optimales vu qu'ils ont pas eu spécialement de problèmes de fiabilité, et j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir faire pour aller chercher les Mercedes. Alonso qui n'a arrive pas à dépasser une Force India au chassis quelconque c'est chaud.
voolool
Citation (CL @ 17/03/2014 21:28) *
Taffin a confirmé que les moteurs Renault sont encore "bridés", donc je me fais pas de souci à terme pour les équipes motorisées chez eux. Par contre Ferrari m'inquiète un peu car ils doivent pas être loin des perfs optimales vu qu'ils ont pas eu spécialement de problèmes de fiabilité, et j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir faire pour aller chercher les Mercedes. Alonso qui n'a arrive pas à dépasser une Force India au chassis quelconque c'est chaud.


Chez Ferrari, ERS a à peine 80% pour Alonso. Graining, problème de frein, pas de DRS et ERS à 80% pour Raikkonen. Et voiture 18 kg > au poids max pour les deux pilotes.
Tout le monde est largué par Mercedes, mais Ferrari n'est pas si loin de Mc laren à mon humble avis.

Ca se jouera entre mercedes et RB et son moteur bridé je pense.
psycraft
Personnellement je n'écarterai pas McLaren dans les possibles challengers. La monoplace est bien née et d'après les retours de divers ingénieurs et observateurs elle semble avoir un gros potentiel, sans doute une des plus prometteuses de la grille avec la RB. A voir comment elle va évoluer au fil des courses, si Mercedes à clairement de l'avance en ce début de saison les capacités de réaction et d'innovation de McLaren ne sont plus à prouver du côté de woking. Il leur manquera quand même peut-être un top pilote pour faire la différence, Magnussen semble très prometteur mais reste néanmoins un rookie, quant à Button c'est en principe solide et régulier mais j'ai peur qu'il lui manque un peu de vitesse aujourd'hui, notamment dans l’exercice de la qualification.
laleto
vroom vroom
La difference du son moteur entre 2013 et 2014
psycraft
Ce massacre. cry.gif
Tonio


Les spécialistes F1 19-03-14
Kev'
Citation (laleto @ 18/03/2014 17:25) *
vroom vroom
La difference du son moteur entre 2013 et 2014

Choquant mellow.gif
JuL
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-pr...982/story.shtml

I believe ibr.gif 388.jpg

http://www.eurosport.fr/formule-1/schumach...114/story.shtml

Ca sent le roussi sad.gif j'ai beau l'avoir detesté et conchié, c'est moche sleep.gif
Charly Gaul
Grosjean derrière Bianchi aux essais laugh.gif puis abandonne pour problème mécanique, non mais sérieux ce chat noir.
CL
Citation (-Tosca @ 28/03/2014 15:53) *
Grosjean derrière Bianchi aux essais laugh.gif puis abandonne pour problème mécanique, non mais sérieux ce chat noir.

C'est pas un chat noir, c'est juste la voiture qui est à l'ouest...
voolool
Citation (CL @ 28/03/2014 15:56) *
C'est pas un chat noir, c'est juste la voiture qui est à l'ouest...


Ils ont juste inversé les rôles par rapport à il y a deux ans. cosmoschtroumpf.gif ayoralone.gif

Sinon, les autres écuries se sont rapprochées de mercedes, mais sur les longs relais, ça pique toujours les yeux.
Master-Exploder
Horrible la F1 avec cette gestion du carburant etc, y a plus aucune bagarre passé les deux premiers tours.
psycraft
Citation (Master-Exploder @ 30/03/2014 09:57) *
Horrible la F1 avec cette gestion du carburant etc, y a plus aucune bagarre passé les deux premiers tours.


Ca et leur bruit de voitures sans permis. Je m'étais forcé à aller au bout du premier GP mais là j'ai coupé il y a 10 minutes, ils ont tué la F1. Terrible. vahid.gif vahid.gif vahid.gif
voolool
Citation (voolool @ 28/03/2014 16:29) *
Sinon, les autres écuries se sont rapprochées de mercedes, mais sur les longs relais, ça pique toujours les yeux.


ah non, ils gardent même 5% d'essence. aka44.gifedhelas.gif

Citation (psycraft @ 30/03/2014 10:22) *
Ca et leur bruit de voitures sans permis. Je m'étais forcé à aller au bout du premier GP mais là j'ai coupé il y a 10 minutes, ils ont tué la F1. Terrible. vahid.gif vahid.gif vahid.gif


J'abandonne. En GP2, il y a du spectacle pourtant. Ca me dégoûte. Il n'y a que Lauda qui est content, ça veut tout dire.
CL
Faut pas croire qu'avant ils ne géraient pas leurs consommations d'essence...
L* L*******
Les gros beaufs avec votre bruit... Mettons leur des baffles et un mp3 de V8 ca vous calmera
CL
Citation (Le Lyonnais @ 30/03/2014 12:07) *
Les gros beaufs avec votre bruit... Mettons leur des baffles et un mp3 de V8 ca vous calmera

Tu penses la même chose de ceux qui préfèrent l'ancienne ambiance du Parc à la nouvelle ?
voolool
Citation (CL @ 30/03/2014 11:18) *
Tu penses la même chose de ceux qui préfèrent l'ancienne ambiance du Parc à la nouvelle ?


blessure.gif blessure.gif neokill@h.gif
L* L*******
Le rapport ?

Putain le niveau de la comparaison entre un bruit mecanique et une ambiance créée par la ferveur de supporters ...
Bientot ils passeront a un carburant moins polluant qui pue moins et on aura droit a "C'est nul, ça pue plus quand je vais voir un GP sad.gif"
voolool
Citation (Le Lyonnais @ 30/03/2014 19:40) *
Le rapport ?

Putain le niveau de la comparaison entre un bruit mecanique et une ambiance créée par la ferveur de supporters ...


+1, on peut avoir un gif?
CL
Citation (Le Lyonnais @ 30/03/2014 20:40) *
Le rapport ?

Putain le niveau de la comparaison entre un bruit mecanique et une ambiance créée par la ferveur de supporters ...
Bientot ils passeront a un carburant moins polluant qui pue moins et on aura droit a "C'est nul, ça pue plus quand je vais voir un GP sad.gif"

Le rapport ? Le bruit des voitures fait tout simplement partie de l'ambiance et du spectacle. Au même titre que les chants de supporters au stade. Mais t'as raison, aucun rapport entre les deux.
Oyé Sapapaya
Alési disait que le bruit a aussi changé quand la F1 est passé du v12 au v10 et ainsi de suite...
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/03/2014 20:48) *
Alési disait que le bruit a aussi changé quand la F1 est passé du v12 au v10 et ainsi de suite...

Non mais le V12 ça te broyait les oreilles... Mais même en passant au V10 puis au V8, tu continuais à sentir à la puissance des voitures. Là le son est vraiment étouffé à cause du turbo en sortie d'échappement (plus qu'une au lieu de deux d'ailleurs) et surtout à cause du fait que les voitures sont passées de 18 000 tours / minutes à 11 000 environ (sur un potentiel de 15 000 théorique). Tu perd toute impression de puissance. Après techniquement ils ne pourront rien changer avec cette réglementation donc faudra bien s'y faire, y a pas le choix.
SLVS
Outre le bruit, le Grand Prix aujourd'hui était bien naze.
Pareil que Psy j'ai tenu 10min.
On pouvait espérer avec cette nouvelle cuvée mais non...
Sans parler des décisions de la FIA.
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/03/2014 20:48) *
Alési disait que le bruit a aussi changé quand la F1 est passé du v12 au v10 et ainsi de suite...


Je suivais de loin ce qui se disait sur le forum mais j'allais poster exactement ça, le son des moteurs a toujours évolué et quelque part depuis que je suis la F1 rien ne s'est rapproché des V12 Honda ou Ferrari de mon enfance. Je suis assez d'accord avec CL aussi quand il dit en substance que le son est étouffé à cause des choix réglementaires, mais c'était déjà le cas ces dernières années avec le bridage des moteurs à 18000 trs/min. Ce qui me manque en F1 c'est surtout d'entendre des bruits moteurs foncièrement différents entre les écuries, comme quand Mercedes pétait une durite en 2005 avec un bloc qui tapait les 22000 tours je crois, quand le Renault en face était beaucoup plus feutré. C'est le gel des évolutions moteur à partir de 2007 qui a marqué selon le début de cette normalisation / moyennisation.

Sinon pour cette année j'ai pas encore pu me plonger complètement dans la saison mais c'est pas la mort non plus, je pense pas qu'un 4 cylindres BMW des années 80 était beaucoup plus démonstratif par exemple au niveau du bruit, mais s'il avait certainement un son un peu plus sauvage.
Papa Crocodile
On s'en tape du bruit à la limite... C'est qu'il n'y plus de prises de risques.

On est qu'au deuxième grand prix mais il n'y a pas encore eut de vraies passes d'armes entre les pilotes... Les écarts entre écuries, les consignes aux pilotes font que c'est chiant à mater. En deux grands prix on a eut des 5 ou 6 duels sympa a avoir et souvent des places hors points (bottas en Australie, Grosjean, Kviyat et Raikonen hier).... Enfin bref c'est un peu relou
macbath
C'est surtout dû aux tâtonnements de début de saison suite à une nouvelle réglementation. Je me souviens de 2010, saison la plus récente avec des changements d'importance (pneus plus étroits à l'avant, suppression des ravitaillements), le début de saison avait été marqué par quelques courses chiantes à mourir, notamment Bahrein où Button avait avoué qu'il n'arrivait pas à suivre ses adversaires à l'aspiration. Finalement la saison avait été sympa et disputée.

Là ça demandera quelques ajustements et un peu plus de confiance dans le matériel pour que les écuries arrêtent de courir à l'économie.

CL
Citation (macbath @ 31/03/2014 09:40) *
C'est surtout dû aux tâtonnements de début de saison suite à une nouvelle réglementation. Je me souviens de 2010, saison la plus récente avec des changements d'importance (pneus plus étroits à l'avant, suppression des ravitaillements), le début de saison avait été marqué par quelques courses chiantes à mourir, notamment Bahrein où Button avait avoué qu'il n'arrivait pas à suivre ses adversaires à l'aspiration. Finalement la saison avait été sympa et disputée.

Là ça demandera quelques ajustements et un peu plus de confiance dans le matériel pour que les écuries arrêtent de courir à l'économie.

Oui, et il ne faut pas oublier que Melbourne est un circuit très consommateur en essence et que Sepang affiche des conditions climatiques très compliquées pour les moteurs (pas les deux meilleures courses pour commencer sous une nouvelle réglementation en gros), donc normal que pour ces deux courses, les écuries aient joué la sécurité.
Papa Crocodile
Je trouve qu'ils ont un peu trop joué la sécurité.

A l'arrivée, chaque voiture avait encore entre 5 et 7% d'essence en rab.

Je veux bien qu'ils surveillent de très près leur consommation mais tu peux finir avec 1 ou 2% par sécurité plutot que d'arriver 12ème mais être fier d'avoir gardé 5% d'essence dans le réservoir... Aux dernières nouvelles ca ne rapporte pas de point sauf au classement oncle picsou
CL
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2...eedTrap_V01.pdf

Sacrées différences de pointe de vitesse.
psycraft
Le plus gros problème de cette F1 moderne selon moi vient du fait qu'à aucun moment on a l'impression de voir une voiture et son pilote à 100%. Tout y est limité, la consommation d'essence, les trains de pneus, le nombre de moteurs pour toute une saison (4!!), les tours moteurs ... Fini les relais ou l'on voyait un pilote enchainer les tours qualifs, désormais pilotes et écuries passent leur temps à gérer leurs efforts et économiser leur matériel.

Les pilotes ont dépassé leur fonction initiale depuis longtemps, la télémétrie étant désormais uni-directionnelle ils occupent en plus le rôle d'un ingénieur ou du moins de son relais, en liaison radio permanente avec le muret des stands. Il n'y a qu'à regarder un volant de F1 aujourd'hui, le nombre de fonctions disponibles est impressionnant. Entre la cartographie moteur, le réglage de l'accélération, celui de la direction assistée, la répartition du freinage, la pression d'essence et j'en passe, le nombre d'opérations effectuées au volant ne serait-ce que sur un seul tour est assez fou. Je ne suis pas nécessairement pour revenir à l'age de pierre mais à mon sens ça va trop loin.

D'un point de vue général la tendance avait déjà été amorcée ces dernières saisons mais plus ça va plus la F1 devient une compétition d'endurance alors qu'elle a toujours été celle de la performance. Le gros point noir se situe là pour moi.

Je maintien également que le son n'aide vraiment pas à rentrer dans cette nouvelle saison. Oui on avait finit par s'habituer à l'abandon des derniers V12, au passage du V10 au V8 mais là le changement est tout de même très radical. La fin du moteur atmosphérique fait mal, plus mal encore que la transition entre la 500cc et le moto GP avec ses moteurs 4 temps, d'autant plus qu'il n'y a rien à côté qui vienne compenser, bien au contraire.
laleto
Citation (psycraft @ 31/03/2014 09:20) *
désormais pilotes et écuries passent leur temps à gérer leurs efforts et économiser leur matériel.

C'est vraiment ce qui me decoit le plus. Mais on peut tout de meme esperer que les pilotes et les ecuries pourront enfin se lacher au fil de la saison.



Multi 21 Seb, Multi 21 laugh.gif
JuL
LeLyonnais, a tu deja vu un grand prix en vrai? parce que l'histoire du son, c'est une sensation exceptionnelle.. meme avec un V8 tout ton corps vibrait au passage des F1, c'est quelque chose d'unique qui va au dela du simple son.
La avec ce V6 de 1600cm3 et surtout le turbo qui etouffe les vibrations, j'ai bien peur dans 6 semaines de ne plus ressentir cette chose si incroyable kratos77.gif
CL
Citation
Bentley sera en F1 dès 2015 !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce matin : Bentley effectuera sa grande entrée en Formule 1 la saison prochaine.

La prestigieuse marque britannique, qui appartient au groupe Volkswagen, devrait reprendre l’engagement de Caterham F1, ce qui semble confirmer que Tony Fernandes a décidé de renoncer aux Grands Prix.

La surprise est totale dans la mesure où l'on attendait plutôt que la FIA officialise le détenteur de la douzième franchise parmi les candidats déclarés (Haas Racing Development et Colin Kolles). Bentley n'est pas passée par ce processus en privilégiant l'option de la reprise de Caterham, déjà signataire des Accords Concorde.

Caterham court en Formule 1 depuis 2010 (d’abord sous l’appellation Lotus Racing) sans connaître le succès escompté et Fernandes avait déjà prévenu l’hiver dernier que sans amélioration des résultats, il préférerait tirer la prise. Le businessman malais a trouvé une porte de sortie honorable en cédant son écurie à Bentley F1, la nouvelle dénomination de l’équipe.

Bentley F1 va s’installer dans l’usine de Leafield (ex-TWR Arrows et Super Aguri), tandis que Caterham va réorienter ses activités sportives depuis son quartier-général de Ingham, dans le Norfolk. Nul doute que l’arrivée d’un constructeur du calibre de Bentley en Formule 1 dès 2015 va faire du bruit.


Edit : la date du jour jeanlucpicard.gif
CL
Les Mercedes qui violent encore tout le monde pendant les essais libres du jour...
voolool
Citation (CL @ 04/04/2014 17:34) *
Les Mercedes qui violent encore tout le monde pendant les essais libres du jour...


J'espère qu'ils vont se rentrer dedans au premier tour. Pour le sport.
Ja!
Maldonado ce danger public voodoo chile.gif
Master-Exploder
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une voiture en tonneaux en F1 tiens.

Maldonado abruti, c'est lui qui ruine la course de Vergne en plus, j'espère qu'il aura un GP de suspension.
Alucard
Dur de suivre un GP avec des voitures aussi moches avec un bruit de tondeuse à gazon sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.