psycraft
11/07/2010 13:38
Dans ces cas là la sanction c'est de rendre la place il me semble donc à prioris, avec en plus Mansell dans le rôle du procureur ça peut passer.
infamous mobb
11/07/2010 13:39
Citation (psycraft @ 11/07/2010 à 14:38)

Dans ces cas là la sanction c'est de rendre la place il me semble donc à prioris, avec en plus Mansell dans le rôle du procureur ça peut passer.
Hamilton avait pris 20 secondes après la fin de la course à Spa l'année de son titre. Mais vu que Kubica a abandonné je pense qu'il ne risque pas grand chose...
Citation (psycraft @ 11/07/2010 à 14:38)

Justement s'il ne le laisse pas passer, il peut se prendre un drive-through... Mais bon maintenant que Kubica est out, et après les récriminations de Valencia, je pense qu'il ne se passera rien.
Edit: Et bah non, drive-through pour Alonso c'est bien ce que je disais
infamous mobb
11/07/2010 13:47
Citation (macbath @ 11/07/2010 à 14:45)

Justement s'il ne le laisse pas passer, il peut se prendre un drive-through... Mais bon maintenant que Kubica est out, et après les récriminations de Valencia, je pense qu'il ne se passera rien.
Ca y est c'est tombé.
psycraft
11/07/2010 13:47
Sévère le drive-through quand même.
Et Bim! A force d'ouvrir ta gueule Alonso...
psycraft
11/07/2010 13:49
Le safety.
Citation (psycraft @ 11/07/2010 à 14:49)

Le safety.

Le drive-through après la SC, ça va faire mal

Tout ça pour aucun avantage, quel con
Citation (macbath @ 11/07/2010 à 14:51)

Le drive-through après la SC, ça va faire mal

Tout ça pour aucun avantage, quel con

Comment se ruiner une course bêtement...
psycraft
11/07/2010 13:58
Je serais moins catégorique que vous, dans le sens ou il avait l'avantage à l'entrée du premier virage et que Kubica en redépassant Alonso le tasse quand même bien à l'entrée du second. Pour moi les tords sont partagés.
Ca doit être horrible d'être pilote Lotus ou Virgin quand tout le peloton doit te dépasser

L'impression d'être sur un Vélib dans une rue étroite en plein Paris
psycraft
11/07/2010 14:02
Ca fait penser à un championnat parallèle, comme au Mans ou ce type d'épreuves ou il y a plusieurs catégories en piste.
Allez Schumi, laisse pas passer Vettel
psycraft
11/07/2010 14:07
Si Schumi pouvait passer en mode "canada" et envoyer le petit con dans le gravier.

edit :
Citation (psycraft @ 11/07/2010 à 15:07)

Si Schumi pouvait passer en mode "canada" et envoyer le petit con dans le gravier.

Il était à quelques centimètres de le faire
Violent le dépassement de Vettel sur Sutil
psycraft
11/07/2010 14:31
En tout cas Webber reprend l'avantage au général.
Les prochains affrontements risquent d'être encore assez animés.
Webber: "Fantastic guys, not bad for a number two driver." Horner: "You can smile now."
infamous mobb
11/07/2010 14:37
Bon résultat pour Kobayashi après sa 7e place à Valence
psycraft
11/07/2010 14:41
Stirling Moss sur le podium.
Des gradins pleins à craquer.
La culture de la F1 là-bas c'est quand même quelques chose.
Les interviews d'après-course de la BBC étaient assez tendues, Coulthard et Eddie Jordan ont bien mis Christian Horner sur le grill, et Vettel a tiré la tronche quand on lui a rapporté les propos de Webber à la radio juste après l'arrivée.
Ils ont essayé de rediriger le débat en disant bien qu'il n'y avait eu aucun problème entre Webber et Vettel au départ, et que c'est plutôt du côté d'Hamilton qu'il faut regarder pour trouver un éventuel responsable de la crevaison de Vettel.
Mais on sent que les événements du weekend vont laisser des traces. C'est étonnant de voir à quel point McLaren est largement au-dessus de Ferrari et Red Bull en termes d'organisation, d'harmonie et de stratégie, comme on peut encore le constater aujourd'hui avec une nouvelle course parfaite de leurs 2 pilotes alors qu'ils semblaient loin tout le weekend...
psycraft
11/07/2010 15:14
RedBull avec de loin la meilleure monoplace et 9 pôles en 10 GP, se retrouver 2e au championnat et ses 2 pilotes 3ème et 4ème c'est juste une faute grave. On sent bien qu'ils leur manque l'expérience et un vrai stratège à la tête de l'équipe. Ferrari depuis le départ de Todt et Brawn c'est un peu pareil, Domenicali est bien sympa mais lui et les cadres de l'équipe sont vraiment largués sur tout ce qui touche la stratégie de course et la réactivité face aux imprévus. Je ne sais pas jusqu'à quand Pat Symonds n'a plus le droit d'exercer mais un type comme lui ne serait pas du luxe au sein d'une de ces deux écuries je pense.
Le regard de Webber
infamous mobb
16/07/2010 18:31
Yamamoto qui va remplacer Chandhok au prochain GP
psycraft
16/07/2010 19:16
Je ne suis pas contre le turnover à partir du moment ou les pilotes en concurrence se valent. En même temps que ce soit Senna ou Chandhok, ce ne sont pas des cracks non plus même si Yamamoto est un bon cran en dessous. Dans une équipe aussi pourrie qu'HRT je crois que tout le monde s'en fout un peu de toute façon. A part ça, ça ne m'étonnerait pas que Petrov soit débarqué en cours de saison pour de bon lui même si sa valise de billets pourrait lui assurer de rester jusqu'à la fin de saison. Plusieurs noms circulent en ce moment pour récupérer son baquet l'an prochain comme Raikkonen, Sutil, Kobayashi, Kovalainen ou encore Buemi.
Citation (infamous mobb @ 16/07/2010 à 21:31)

Yamamoto qui va remplacer Chandhok au prochain GP

Il me semble que c'est du au fait que les sponsors de Chandhok n'ont pas payé.
Jojo le pigeon
24/07/2010 23:16
Et une pôle pour Vettel alors que ses adversaires sont 4-5-6 ! Une occase en or de reprendre le commandement...
Roberto Sedinho
24/07/2010 23:20
Citation (Jojo le pigeon @ 25/07/2010 à 00:16)

Et une pôle pour Vettel alors que ses adversaires sont 4-5-6 ! Une occase en or de reprendre le commandement...
Je suis totalement à l'ouest en ce moment, c'est quel grand prix et à quel h demain?
Hockenheim, GP d'Allemagne -> départ 14H
Roberto Sedinho
24/07/2010 23:47
Citation (Kev' @ 25/07/2010 à 00:46)

Hockenheim, GP d'Allemagne -> départ 14H
Ah ok je pensais que les essais venaient juste de se terminer vu que personne en avait parlé
Oui j'avais pas posté mais les qualifs étaient superbes à suivre, avec Alonso qui échoue à 2 millièmes de Vettel dans sa dernière tentative. Les Ferrari et les Red Bull sont au coude-à-coude, les McLaren sont clairement derrière, les 2 Mercedes plafonnent à 1 seconde des meilleures et les Williams confirment qu'elles ont fait d'immenses progrès depuis le début de la saison en entrant les 2 voitures en Q3.
Sinon la 2e manche de la course GP2 vient de se terminer. Romain Grosjean faisait son retour ce weekend pour une course au sein du Junior Team Renault. Pas de chance pour lui, il s'est fait piéger en qualifs avec les conditions météo changeantes et a perdu beaucoup de places sur la fin. Lors de la première course hier, il s'est fait percuter et a été classé parmi les derniers. Il est donc parti au-delà de la vingtième position pour la course sprint de ce matin, mais il a sorti un festival exceptionnel, avalant ses adversaires les uns après les autres. Il est monté jusqu'à la 8e position en déposant le leader du championnat, Pastor Maldonado. Malheureusement à force de taper sur les freins et de bloquer les roues, sa voiture devenait instable, il a tenté de profiter d'une manoeuvre devant lui pour doubler à l'épingle, mais a fait une touchette, puis s'est fait carrément accrocher par Maldonado...
C'était quand même un beau retour pour sa première course en GP2 depuis presque un an. Il n'a rien à envier à qui que ce soit en termes de talent pur.
Les 2 autres Français ont fait des courses intéressantes: Charles Pic a fini 3e de la première course, puis s'est fait pénaliser par les commissaires dans la seconde, terminant 16e. Jules Bianchi, pilote sous contrat avec Ferrari, a fait un très bon weekend, 5e puis 4e.
Jojo le pigeon
25/07/2010 12:35
C'est moi où le temps a l'air menaçant ?
ZéroQuatorze
25/07/2010 12:59
Qui finira dehors à la première épingle
Jojo le pigeon
25/07/2010 13:02
Citation (Cyr04 @ 25/07/2010 à 11:59)

Qui finira dehors à la première épingle

Un petit accrochage Webber-Massa et je serais aux anges !
ZéroQuatorze
25/07/2010 13:04
Vettel

Quelle burne
Vettel au départ il a vraiment du mal
J'avais peur qu'Alonso n'attaque pas, mais il le fait! Belle bataille.
Ferrari is back
aleksandre08
25/07/2010 14:14
It's a fucking disgrace

Ferrari me dégoûte de plus en plus.
Vraiment déçu que ça se passe comme ça, surtout qu' Alonso avait large le potentiel de le dépasser à la régulière...
Ferrari

Alonso degage
Jojo le pigeon
25/07/2010 14:21
Alonso n'y est pour rien là, Ferrari : la honte de la F1 depuis des années !
J'espère que la FIA sévira, quitte à les exclure pour une course.
aleksandre08
25/07/2010 14:25
Citation (Jojo le pigeon @ 25/07/2010 à 15:21)

Alonso n'y est pour rien là, Ferrari : la honte de la F1 depuis des années !
J'espère que la FIA sévira, quitte à les exclure pour une course.
Le plus dur sera de prouver qu'ils ont demandé volontairement à Massa de le laisser passer. On sait tous que c'est le cas, mais c'est pas dur d'utiliser des messages codés, donc je pense comme JL Moncet qu'il ne se passera rien.
Citation (aleksandre08 @ 25/07/2010 à 15:25)

Le plus dur sera de prouver qu'ils ont demandé volontairement à Massa de le laisser passer. On sait tous que c'est le cas, mais c'est pas dur d'utiliser des messages codés, donc je pense comme JL Moncet qu'il ne se passera rien.
Il y a une communication au sujet de la différence de rythme, puis Massa lâche l'accélérateur et le laisse passer, c'est largement assez pour considérer ça comme une consigne.
J'étais plutôt content de voir Ferrari de retour au plus haut niveau, mais ces mecs ont le don de pourrir un GP comme personne. Red Bull et McLaren ont eu des batailles entre leurs pilotes, ils les ont gérées plus ou moins bien, mais jamais on a vu un truc pareil de leur part. C'est scandaleux.
Le climat a changé depuis 2002, c'est pas les mêmes types de pilotes, pas la même influence, pas la même presse non plus. Ca va chauffer. Mais bon ce serait marrant de voir la FIA de Todt sanctionner Ferrari pour une consigne de dépassement
aleksandre08
25/07/2010 14:34
Alonso qui demande à son team ce qu'il s'est passé pour Massa
"Il a eu un problème Massa ?"
Quel faux cul Alonso

Massa est bien dég, on le comprend
Ca serait magnifique si Jean Todt sévit.
Alonso qui "fanfaronne"

, certe c'est un bon pilote mais c'est une jolie pleureuse aussi
Bien qu'étant pour Ferrari (désolé...

) je dois avouer que c'est bien dégueulasse ce qu'ils ont fait..
Surtout qu'Alonso avait encore le temps de passer Massa à la régulière.
Par contre, je pense que ça va s'indigner (normal) mais qu'il n'y aura pas de santions. Déjà, pour le prouver, c'est pas si simple.
Citation (sylvain @ 25/07/2010 à 18:14)

Bien qu'étant pour Ferrari (désolé...

) je dois avouer que c'est bien dégueulasse ce qu'ils ont fait..
Surtout qu'Alonso avait encore le temps de passer Massa à la régulière.
Par contre, je pense que ça va s'indigner (normal) mais qu'il n'y aura pas de santions. Déjà, pour le prouver, c'est pas si simple.
Tout façon si il y a sanction ça sera purement financier, un petit déclassage de Fernando Alonso serait pas trop mal (Je supporte sa gueule

,kimi revient

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.