Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
JeanGabin
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 17:23) *
Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ...
Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa.

Connerie ? les mecs sont a bord de leur bolide pour gagner , je doute qu'il est la a penser du jeune Anglais mort ou de Massa huh.gif , puis c'est déja arrivé , et il y'aura d'autre accident de se genre , enfin bref.
Child Of Bodom
Citation (JeanGabin @ 26/07/2009 à 19:30) *
Connerie ? les mecs sont a bord de leur bolide pour gagner , je doute qu'il est la a penser du jeune Anglais mort ou de Massa huh.gif , puis c'est déja arrivé , et il y'aura d'autre accident de se genre , enfin bref.

C'est bien là le probleme ...
psycraft
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 17:41) *
Vettel avec une voiture poubelle (la meme que Bourdais) il fumait Alonso donc ... La F1 ne se resume pas qu'a cette année ...

Y'en a qui doute de rien. L'an dernier faudra que tu me dises sur quel Grand Prix t'as vu Vettel fumer Alonso. sleep.gif
Hormis Monza ou Vettel a enterré tout le monde car c'était le seul à partir en règlages pluie, sur le reste de la saison ya même pas photo.

Que t'aimes pas Alonso c'est ton choix, mais c'est clairement le pilote le plus complet du plateau techniquement et mentalement, et c'est pas uniquement les gars de chez TF1 qui le pensent, l'an dernier même les analystes britanniques l'avaient désigné comme meilleur pilote malgré la victoire d'Hamilton au CDM. sleep.gif

Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 19:23) *
Pretexter la connerie pour l'exonérer ca va pas aider ...
Direct en voyant la flasque qui se detache j'ai pensé a Surtees, alors Alonso qui baigne dans ce milieu aurait du avoir la décence de s'arreter. Sans parler de l'accident de Massa.

C'est des pilotes de F1, faut pas déconner non plus. Quand Webber vient tasser Alonso dans le muret des stands à 250 km/h à Barcelone c'était autrement plus dangereux. La "décence" mais lol quoi, je connais pas un pilote qui ce serait arrèté dans pareil situation. Alors Ok Massa à bien manger hier, Surtees est mort à bord de son F2 il y a une semaine, c'set triste mais c'est les risques du métier. On va pas foutre des pénalités à chaque fois qu'un pilote met une roue dehors quoi, on joue pas à la marrelle.
Jojo le pigeon
N'importe quoi cette exclusion de Renault pour le prochain GP, la FIA a pété un plomb !! Pénalité de 10 places oui, mais exclure... sans parler des conséquences économiques qu'auront l'absence d'Alonso dans on GP à domicile, plusieurs vont rendre leur place et être en colère !

A moins que du coup Alonso ne prenne le volant de la Ferrari de Massa pour cette course ? whistle.gif mellow.gif
Child Of Bodom
Evidemment toutes les fois où Alonso a abandonné c'est la faute a pas de chance ou a cause des mechants autres pilotes ... Vettel avait la pire voiture du plateau et Alonso pas loin de la meilleure, criard l'ecart une fois en piste whistle.gif
Pauvre bébé ALonso, le gars s'est fait bouffer par Hamilton novice en F1 et la seule excuse qu'il a trouvé c'est oui ouin on est trop mechant avec moi ... Grand pilote comme tu dis, se faire battre avec la meilleure voiture du plateau par son coequipier novice ...

Mais retournez donc vous astiquez sur des soi disant analyses ou je ne sais quoi ... Il suffit d'ouvrir les yeux
Itch
On ne devrait pas faire trop de parallèle avec l'accident malheureux de Surtees, car la roue incriminée s'est détachée de la voiture lors d'un crash, là non, Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue.
Et pour sa période McLaren, osait avouer qu'il partait sur un pied d'égalité avec le petit protégé de Ron Dennis, c'est fort !
Ja!
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 20:07) *
Evidemment toutes les fois où Alonso a abandonné c'est la faute a pas de chance ou a cause des mechants autres pilotes ... Vettel avait la pire voiture du plateau et Alonso pas loin de la meilleure, criard l'ecart une fois en piste whistle.gif
Pauvre bébé ALonso, le gars s'est fait bouffer par Hamilton novice en F1 et la seule excuse qu'il a trouvé c'est oui ouin on est trop mechant avec moi ... Grand pilote comme tu dis, se faire battre avec la meilleure voiture du plateau par son coequipier novice ...

Mais retournez donc vous astiquez sur des soi disant analyses ou je ne sais quoi ... Il suffit d'ouvrir les yeux

Alonso s'est pas fait bouffé comme tu dis ils ont le même nombre de points à la fin du championnat 2007.

Je veux bien que tu sois pas d'accord que se soit le meilleur pilote du plateau mais de la à dire que c'est pas un grand pilote la mauvaise foie a des limites.
Child Of Bodom
Citation (Samitch @ 26/07/2009 à 20:21) *
On ne devrait pas faire trop de parallèle avec l'accident malheureux de Surtees, car la roue incriminée s'est détachée de la voiture lors d'un crash, là non, Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue.
Et pour sa période McLaren, osait avouer qu'il partait sur un pied d'égalité avec le petit protégé de Ron Dennis, c'est fort !

McLaren a sans doute engagé Alonso au prix fort juste pour le faire perdre, c'est clair.

Pourquoi ne pas faire de parallele avec Surtees ? Il s'est pris une roue et la Alonso a une roue qui va forcement partir et la laisse faire sans s'arreter. S'il etait au ralenti c'est jsute qu'il ne pouvait pas aller plus vite sans risquer une sortie de route, sinon il se serait tout simplement mis sur la bas coté.

TF1 et Alonso c'est comme avec Drogba ... C'est le plus beau, le plus fort, mais jamais aucune explication sur le pourquoi su comment il se plante a repetition

Citation (Ja! @ 26/07/2009 à 20:22) *
Alonso s'est pas fait bouffé comme tu dis ils ont le même nombre de points à la fin du championnat 2007.

Je veux bien que tu sois pas d'accord que se soit le meilleur pilote du plateau mais de la à dire que c'est pas un grand pilote la mauvaise foie a des limites.

Source ?

Meme nombre de points avec un gars qui decouvrait la plupart des circuits (et qui a subit catastrophe sur catastrophe en fin de saison) c'est quand meme pas top pour le "meilleur pilote du monde"
Ja!
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 20:26) *
Meme nombre de points avec un gars qui decouvrait la plupart des circuits (et qui a subit catastrophe sur catastrophe en fin de saison) c'est quand meme pas top pour le "meilleur pilote du monde"

D'ailleurs tu pourrais me dire quelle circuit Hamilton découvrait( je précise ce n'est pas une pique).
psycraft
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 20:07) *

La pire voiture du plateau mais laugh.gif L'an dernier, demande à Coulthard ou Webber s'ils n'auraient pas échanger leur RedBull contre la Torro Rosso. Et oui bien sur Alonso avait la meilleure voiture du plateau aussi whistle.gif T'as fumé du crack ou t'as pas suivis la saison, c'est pas possible autrement.

Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 20:26) *

Arrêtes de dire n'importe quoi ça en devient risible. Je te rappel le contexte de la saison 2007 :
- Alonso lié à renault jusqu'à la fin de l'année, ne prend pas part à la première partie des essais privé alors qu'Hamilton fait des essais chez Mclaren depuis déjà un an.
- Alonso découvre tardivement sa nouvelle monoplace et surtout doit s'adapter aux gommes Bridgestones.
- Hamilton, pas foutu de mettre au point sa monoplace pique les set-up d'Alonso.
- Hamilton ne respecte pas les consignes internes en qualification.
- Alonso est injustement sanctionné en Hongrie par la FIA qui vient foutre son nez dans les affaires internes de chez Mclaren.
- Alonso s'en prend clairement à son équipe et annonce qu'il souhaite se barrer.
- McLaren choisit alors de privilégier Hamilton qui sera alors toujours plus léger en qualif.
- Hamilton craque sous la pression dans les 3 dernières courses et offre le titre à Raikonnen alors qu'il comptait 20 points d'avance.
- Hamilton et Alonso finissent égalité.

Et puis Hamilton ne connaissait pas les circuits ? Tu crois qu'en F3 ou en GP2 il roulait sur le circuit carole ??

... fin bref...
Serum
Citation (Samitch @ 26/07/2009 à 20:21) *
Alonso roule au ralenti, et je pense justement qu'il essaie de retarder au maximum le détachement de sa roue.

C'est juste car juste avant on voit qu'il coupe un virage à gauche à un moment de façon volontaire pour éviter que la roue ne parte (avec la force centrifuge elle aurait sauté). Il était donc clairement conscient que la roue allait partir, mais il ne s'est pas arrêté.

Je trouve ça un peu incohérent quand on voit la mort de Surtees la semaine d'avant et l'accident de Massa. Les pilotes, qui sont généralement superstitieux, appréhendent souvent cette fameuse loi des séries (du genre accidents de Barrichello, Ratzenberger et Senna à Imola, rappelons-nous), là on se retrouve dans des conditions similaires aux accidents récemment arrivés, je pensais vraiment qu'il allait s'arrêter.

Mais bon je ne lui jette pas la pierre, ce sont des compétiteurs, sur le coup il devait être deg' de voir ce problème lui arriver alors qu'il était enfin en bonne position pour la course, alors dans sa tête ça devait tergiverser pas mal...
laleto
Citation (Child Of Bodom @ 26/07/2009 à 11:01) *
AH ?
Il faut arreter de croire aveuglement ce que raconte TF1 les suceuses de Renault et d'Alonso ... Il y a plusieurs pilotes meilleurs que Alonso, ca suffit la branlette

bah voila, tu devrais voir les suceuses de l'autre %$##$@%$@ de Hamilton chez les anglais.

Je suis vraiment degoute' par Renault. Ils n'auront pas a se demander pourquoi Alonso veut se barrer
Child Of Bodom
Alonso est donc le meilleur pilote du monde. Parfait. Par contre ca serait bien qu'il se remue ces prochaines années alors, quelle tristesse ce serait quand meme de voir un pilote exceptionnel se faire battre par ces sous merdes que sont Vettel, Rosberg et Hamilton.

Citation (psycraft @ 26/07/2009 à 20:48) *
Et puis Hamilton ne connaissait pas les circuits ? Tu crois qu'en F3 ou en GP2 il roulait sur le circuit carole ??

T'es un champion toi ! T'es au courant que le GP2 ne se disput eque sur des circuits européens ???

Citation (Ja! @ 26/07/2009 à 20:36) *
D'ailleurs tu pourrais me dire quelle circuit Hamilton découvrait( je précise ce n'est pas une pique).

Bahrein, Malaisie, Australie, Canada, Etats Unis, Chine, Japon, Bresil (voire Spa qui n'etait pas au programme du GP2 quand il y etait).
9 GP sur 18.

En effet il les connaissait tous popcorn.gif
laleto
tu le fait expres ou quoi?
LondonAlex
Citation
26/07 21h43 - F1

Prudence pour Massa

Luca Colajanni, le directeur de la communication de Ferrari, a indiqué qu’il fallait encore attendre pour se prononcer sur l’état exact de Felipe Massa.

«Les éléments sont toujours plus ou moins les mêmes. Felipe est dans un état stable. Sa famille est avec lui. Ils sont arrivés ce matin du Brésil. Il faut juste attendre. Felipe n'a pas vraiment parlé, mais il a fait des signes au Professeur Saillant qui était à ses côtés. A l'heure qu'il est, tout le monde espère qu'il va bien, mais il faut rester très prudent. On va attendre une prochaine nuit et on y verra plus clair. C'est un moment très difficile pour nous, Felipe a grandi avec l'équipe. On est choqué», a-t-il confié sur Europe 1.

Source: sport24.com
Ja!
Citation (LondonAlex @ 26/07/2009 à 21:57) *
Source: sport24.com

Ca sent pas bon tout ça sad.gif
LondonAlex
Citation (Ja! @ 26/07/2009 à 20:03) *
Ca sent pas bon tout ça sad.gif

C'est clair que c'est pas rassurant, il est pas en danger de mort mais faut espérer qu'il n'ait pas de séquelles et soit de retour avant la fin de la saison
Ja!
Citation (LondonAlex @ 26/07/2009 à 22:06) *
C'est clair que c'est pas rassurant, il est pas en danger de mort mais faut espérer qu'il n'ait pas de séquelles et soit de retour avant la fin de la saison

Je commence vraiment à avoir peur de pu le voir remonter dans un baquet de F1. Mais le plus important reste quand même qu'il n'est pas de séquelle cérébrale et puisse profiter de sa futur paternité.
furet
Que vient foutre Saillant dans l'affaire. Il peut pas s'occuper de Hoarau ? ph34r.gif
Babass
Citation (furet @ 26/07/2009 à 22:28) *
Que vient foutre Saillant dans l'affaire. Il peut pas s'occuper de Hoarau ? ph34r.gif

J'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant son nom ph34r.gif

Finalement, la F1 et les Brésiliens, ça fait pas bon ménage.
Jojo le pigeon
"Le Brésilien Massa est toujours dans une condition critique mais stable", posté y a 9mn par la Presse Canadienne...

Plus ça va et plus les nouvelles sont mauvaises. Depuis hier on est quand même passé de "grave" à "très grave" et maintenant à "critique"...
LondonAlex
Citation (Jojo le pigeon @ 26/07/2009 à 21:42) *
"Le Brésilien Massa est toujours dans une condition critique mais stable", posté y a 9mn par la Presse Canadienne...

Plus ça va et plus les nouvelles sont mauvaises. Depuis hier on est quand même passé de "grave" à "très grave" et maintenant à "critique"...

petit complément:
Citation
Lorsqu'on lui a demandé si la vie de Massa était toujours menacée, Bazso a répondu `Oui, bien sûr.'

Bazso a dit que les médecins ont pu `retirer les os brisés et stabiliser la région concernée', ce qui était nécessaire, car Massa est arrivé à l'hôpital `avec une fracture ouverte du crâne et une contusion.'

Bazso n'a pas spécifié quel serait le temps nécessaire à Massa pour récupérer, ou bien si le Brésilien allait avoir des séquelles à long terme.
Ja!
Citation
F1: l'état de santé de Felipe Massa s'améliore
27.07.09 | 09h00

BUDAPEST (Reuters) - L'état de santé du pilote de Formule Un brésilien Felipe Massa, victime d'un grave accident ce week-end lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie, s'améliore, déclare un porte-parole du ministère hongrois de la Défense.
Istvan Bocskai a déclaré à la télévision hongroise que Massa avait passé une nuit calme et que les résultats d'un scanner cérébral passé ces dernières heures étaient "rassurants".

Le Brésilien, deuxième du championnat du monde l'année dernière, a été heurté samedi à la tête par un ressort perdu par la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello.

Il a été frappé par la pièce au niveau de la visière de son casque et a perdu le contrôle de sa Ferrari, qui a filé tout droit au virage suivant avant de percuter violemment de face un mur de pneumatiques.

Victime d'une fracture du crâne, le pilote brésilien a été opéré samedi avant d'être placé dimanche sous sédatifs.

"Il se réveille de plus en plus souvent et il est capable de communiquer activement, ce qui signifie qu'il réagit quand on lui parle. Nous sommes optimistes, c'est le début d'une lente guérison", a déclaré Istvan Bocskai.

Il a précisé que Massa pouvait bouger ses mains et ses jambes, ce qui semble indiquer qu'il ne souffre pas de graves séquelles cérébrales même si les médecins restent prudents.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo doit se rendre lundi au chevet de son pilote.

L'accident a rappelé les terribles images de l'accident qui a coûté la vie au Brésilien Ayrton Senna. Il intervient en outre peu de jours après la mort du Britannique Henry Surtees, 18 ans, fils de l'ancien champion de F1 John, heurté à la tête par une roue lors d'une course dimanche dernier à Brands Hatch.

Ces événements ne manqueront pas de relancer le débat sur la sécurité en F1, qui avait été grandement améliorée avec les mesures prises suite au décès d'Ayrton Senna en 1994 à Imola.

Sandor Peto, version française Clément Dossin

Enfin de bonnes nouvelles smile.gif
ZéroQuatorze
Citation
Felipe Massa a repris conscience

Felipe Massa a recommencé à comminiquer par gestes, après avoir été blessé au crâne samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie de F1.

«Massa est désormais réveillé plus souvent et est capable de communiquer activement en bougeant les jambes et les mains. C'est certainement un bon signe», a déclaré lundi à la télévision hongroise M1 Istvan Bocskai, porte-parole du ministère de la Défense, qui gère l'hôpital AEK où est soigné le pilote de Formule 1 à Budapest.

Ce dernier avait été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait, alors qu'il roulait à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide.

Istvan Bocksai a indiqué que la phase de convalescence devait bientôt débuter, tout en précisant que «cela ne pouvait pas être dit encore avec certitude.» Alors qu'on lui demandait si le cerveau du pilote avait été touché, le porte-parole du ministère a répondu que «les docteurs n'ont observé aucun signe sur l'échotomographie qui confirme une blessure. Mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit».

Felipe Massa devait subir un autre scanner du cerveau ce lundi et un communiqué sur son état de santé sera publié dans l'après-midi, a précisé une autre porte-parole du ministère Andrea Nagy.

Agé de 28 ans, Massa, chez Ferrari depuis 2006, a manqué le titre pour un point en 2008, finalement remporté par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes). Le Brésilien figure à la septième place au classement des pilotes cette saison avec 22 points.

Le Parisien
Ja!
Le professeur Saillant aurait dit sur France Info qu'il y a une chance sur deux que Massa remonte dans un baquet de F1.
LondonAlex
Citation (Ja! @ 27/07/2009 à 09:59) *
Le professeur Saillant aurait dit sur France Info qu'il y a une chance sur deux que Massa remonte dans un baquet de F1.

ce que je craignais

Citation
Massa hors de danger, mais...

Les médecins hongrois de Felipe Massa ont effectué un nouveau point sur l'état de santé du pilote brésilien lundi. «Nous pouvons dire que sa vie n'est pas en danger immédiat mais une complication pourrait apparaître prochainement et la menacer à nouveau, a expliqué Robert Veres, le neurochirurgien qui a opéré Massa. Son état est sérieux mais stable pour le moment. Je suis certain que son oeil gauche a été touché mais nous ne connaissons pas encore la mesure de la blessure.Nous ne pouvons pas dire s'il va recourir ou non. C'est trop tôt.»

Le Brésilien pourrait en conséquence être amené à manquer la fin de la saison, mais ses patrons se refusent à envisager cette éventualité pour le moment. «Pour nous, la priorité est au rétablissement de Felipe, a déclaré Luca di Montezemolo. Si jamais il faut prendre une décision, nous la prendrons, mais elle n'est pas encore à l'ordre du jour.»
LondonAlex
Citation
F1 - GP de Hongrie
Massa a ouvert son oeil gauche

Felipe Massa, victime d'un accident en Hongrie ce week-end, devrait sortir de l'hôpital sous dix jours. Il a pu ouvrir son oeil gauche et s'exprimer ce mardi.

Felipe Massa peut ouvrir son oeil gauche et il est capable de s'exprimer en différentes langues. ces nouvelles rassurantes ont été rapportées mardi matin par le site brésilien de Globo. Selon Dino Altman, le directeur du staff médical du Gran Prix du Brésil présent au chevet du pilote à la demande de la famille Massa, l'état du convalescent «s'améliore continuellement».

«Il a répondu correctement à des questions en portugais, en anglais et en italien. Il sait où est sa droite et sa gauche. il peut ouvrir l'oeil gauche et sa vue est bonne. Une telle amélioration de son état est fantastique. Il m'a reconnu et m'a expliqué qu'il ne comprenait pas exactement ce qui lui arrivait», a confié Dino Altman. Un peu plus tôt, le directeur médical de l'hôpital AEK de Budapest avait annoncé que Massa serait en mesure de quitter la Hongrie avant la mi-août. «J'espère qu'il pourra marcher et sortir de l'hôpital autonomement», a ainsi déclaré Peter Bazso, le directeur médical de l'hôpital AEK de Budapest. Toujours selon le praticien, le pilote brésilien passe de plus en plus de temps éveillé et discute avec sa famille et ses amis. Malgré tout, Massa reste sous observation, son état de santé n'étant pas encore stabilisé. Peter Bazso a d'ailleurs indiqué qu'il était encore trop tôt pour savoir si le pilote Ferrari aurait des séquelles à long terme.

source: lequipe

Bonne nouvelle apparament
LondonAlex
Citation
F1 - Saison 2010
BMW va se retirer (presse)

Le quotidien allemand Bild affirme mercredi que BMW compte se retirer du championnat mondial la saison prochaine, pour des raisons économiques. Une information que la conférence de presse organisée à la dernière minute et prévue dans la matinée, semble confirmer.

source: lequipe.fr

pas étonnant au vue de leur saison ça m'étonnerait pas que Toyota soit la prochaine équipe vu tout l'argent dépensé pour rien
sylvain
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 10:17) *

pas étonnant au vue de leur saison ça m'étonnerait pas que Toyota soit la prochaine équipe vu tout l'argent dépensé pour rien

Ca fait un (voir deux donc avec Toyota qui a du mal) gros constructeur qui se retire. Pourraient ils motoriser d'autres écuries quand même ou est ce un retrait global??
D'ailleurs, quelqu'un a t'il le nom des futures écuries qui doivent arriver prochainement sur le plateau??

Il y a des rumeurs aussi concernant un possible retrait à moyen terme de Renault...
infamous mobb
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 10:17) *

ohmy.gif
Heidfeld doit s'en mordre les doigts de pas avoir signer chez Honda l'an dernier quand on voit les perf des Brawn aujourd'hui...
aleksandre08
Citation
Massa va mieux

EN BREF - Le pilote récupère bien de son grave accident..
Le Brésilien peut maintenant bouger tous ses membres et sa tête sans difficulté, a annoncé le médecin de l'hôpital militaire de Budapest mercredi. Felipe Massa peut aussi s'asseoir dans son lit. Victime d'un grave accident au Grand-Prix de Hongrie le 25 juillet, le pilote Ferrari est blessé à l'oeil gauche et souffre aussi d'une inflammation de la vésicule biliaire. «Durant le choc, la ceinture de sécurité a violemment compressé son corps, ses intestins et sa vésicule biliaire ont subi un grand choc», a expliqué le médecin. Mais son état de santé général continue cependant de s'améliorer.
Ja!
Citation
Massa pilotera à nouveau (médecin)
Le médecin personnel de Felipe Massa s'est montré optimiste mercredi sur les chances de son patient de courir à nouveau en F1.

Les conséquences de l'accident de Massa seraient moins graves que prévues. (L'Equipe)
«Je suis certain que Felipe pilotera à nouveau, a expliqué Dino Altmann à la Gazzetta dello Sport. La situation est toujours délicate, mais sa vie n'est plus en danger. Depuis le début j'ai le sentiment que son traumatisme n'était pas aussi important que nous le pensions, et les améliorations des dernières heures sont au-delà de nos espérances.»
Concernant l'oeil gauche du Brésilien, là aussi le médecin se veut rassurant : «Felipe a démontré qu'il reconnaissait la gauche de la droite et qu'il était pleinement conscient de la distance et de la profondeur. Et sa perte de mémoire n'a duré que peu de temps. Il a ouvert son oeil, et a affirmé qu'il pouvait voir. Sa vision n'a pas été diminuée.»

Domenicali : «Sa voiture l'attend»

«Ses progrès sont fantastiques, a ajouté Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia. Seulement trois jours après l'accident, c'est très encourageant. Il m'a reconnu, je l'ai encouragé et lui ai apporté le soutien de tous les membres de l'équipe et de tous les fans. Il m'a répondu en Italien, après avoir parlé à sa famille en portugais. Il m'a avoué ne pas se souvenir de ce qu'il s'est passé, c'est préférable. Je lui ai confirmé que nous attendions son retour le plus tôt possible et que sa voiture l'attendait.»

Informations à prendre avec des pincettes vu que c'est son médecin perso qui le dit .
LondonAlex
Citation (sylvain @ 29/07/2009 à 09:31) *
Ca fait un (voir deux donc avec Toyota qui a du mal) gros constructeur qui se retire. Pourraient ils motoriser d'autres écuries quand même ou est ce un retrait global??
D'ailleurs, quelqu'un a t'il le nom des futures écuries qui doivent arriver prochainement sur le plateau??

Il y a des rumeurs aussi concernant un possible retrait à moyen terme de Renault...

Suite à l'annonce de BMW, Toyota a déclaré être toujours présent l'an prochain...

Autrement les 3 nouvelles écuries sont USF1, MANOR et CAMPOS... Cosworth devrait motoriser au moins USF1, les autres je sais pas. Sinon on parle de Villeneuve pour USF1 par contre Danica Patrick a dit qu'elle préférait rester aux states cry.gif
Ja!
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 15:44) *
Suite à l'annonce de BMW, Toyota a déclaré être toujours présent l'an prochain...

Autrement les 3 nouvelles écuries sont USF1, MANOR et CAMPOS... Cosworth devrait motoriser au moins USF1, les autres je sais pas. Sinon on parle de Villeneuve pour USF1 par contre Danica Patrick a dit qu'elle préférait rester aux states cry.gif

Je comprenais pas pourquoi tu utilisais le smiley cry.gif . Aprés une recherche sur google je comprends mieux ph34r.gif .
LondonAlex
Citation (Ja! @ 29/07/2009 à 13:47) *
Je comprenais pas pourquoi tu utilisais le smiley cry.gif . Aprés une recherche sur google je comprends mieux ph34r.gif .

le départ de BMW est clairement moins déprimant que la non-venue de Danica Patrick ph34r.gif
psycraft
On s'en tape de Danica Patrick, elle n'a pas le niveau de toute façon. Par contre le retrait de BMW me surprend, la firme avait pour but de gagner à moyen terme, une saison de merde et les voila qui prennent la fuite. Quand je pense qu'ils avaient stoppé le développement de la voiture l'an dernier pour se consacrer à celle de cette saison, alors qu'ils étaient en course pour les titres. unsure.gif

Enfin bref, Sauber devra trouver un nouveau motoriste, les membres de la FOTA s'étant réengagés, ils n'auront peut-être pas le couteau sous la gorge pour signer avec Cosworth comme pour les nouveaux inscrits.
LondonAlex
Citation (psycraft @ 29/07/2009 à 15:13) *
On s'en tape de Danica Patrick, elle n'a pas le niveau de toute façon. Par contre le retrait de BMW me surprend, la firme avait pour but de gagner à moyen terme, une saison de merde et les voila qui prennent la fuite. Quand je pense qu'ils avaient stoppé le développement de la voiture l'an dernier pour se consacrer à celle de cette saison, alors qu'ils étaient en course pour les titres. unsure.gif

Enfin bref, Sauber devra trouver un nouveau motoriste, les membres de la FOTA s'étant réengagés, ils n'auront peut-être pas le couteau sous la gorge pour signer avec Cosworth comme pour les nouveaux inscrits.

C'est une très bonne pilote des IndyCar Series, elle a gagné une course, fait 3 poles dans un championnat ou les différences entre les voitures sont beaucoup moins importantes qu'en F1.

Elle est régulièrement bien classée au 500 miles d'Indianapolis qu'un certain Jacques Villeneuve a gagné. Elle est d'ailleurs actuellement 5ième du championnat. Donc si tu penses que le 5ième des IndyCar Series vaut moins qu'un pilote moyen de F1 j'espère que t'as déjà regardé des courses parce que c'est pas l'impression que j'ai eu
Fanfan La Tulipe
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 17:33) *
C'est une très bonne pilote des IndyCar Series, elle a gagné une course, fait 3 poles dans un championnat ou les différences entre les voitures sont beaucoup moins importantes qu'en F1.

Elle est régulièrement bien classée au 500 miles d'Indianapolis qu'un certain Jacques Villeneuve a gagné. Elle est d'ailleurs actuellement 5ième du championnat. Donc si tu penses que le 5ième des IndyCar Series vaut moins qu'un pilote moyen de F1 j'espère que t'as déjà regardé des courses parce que c'est pas l'impression que j'ai eu

Les championnats américains ne sont pas au niveau de la f1, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de bons pilotes mais Bourdais champion plusieurs fois en champ car n'avait pas le niveau.
Litmanen
Les championnats américains sont clairement loin du niveaude la formule 1, rien que sur ces 10 dernières années 3 champions de champ car sont venu en F et se sont chier dessus (Zanardi, da Matta, Bourdais) et je parle même pas de certains cas comme Andretti mellow.gif
psycraft
Clairement, les championnats américains sont d'un niveau correct mais on est très loin du niveau éxigé par la F1. Même le GP2 est très clairementt supérieur. Danica Patrick est sans aucun doute bonne pilote mais en F1 elle n'aurait même pas sa place en tant que pilote d'essai.
LondonAlex
Citation (Fanfan La Tulipe @ 29/07/2009 à 15:36) *
Les championnats américains ne sont pas au niveau de la f1, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de bons pilotes mais Bourdais champion plusieurs fois en champ car n'avait pas le niveau.

Bourdais avait le niveau pour figurer en F1, pas pour gagner peut être, mais il avait le niveau. Je dis pas que Danica Patrick est une championne du monde en puissance je dis juste qu'elle serait pas ridicule
Montoya et Villeneuve avait ce niveau par exemple, tu peux pas faire de généralité sur un cas.
Le problème c'est qu'il y a pas assez de transfert entre ces championnats pour s'en rendre compte mais les pilotes moyen de F1 deviendrait pas des crack là bas.
Par exemple, Justin Wilson qui dominait Webber en F3000 est un bon pilote là bas mais pas un crack. Certes il a qu'une dizaine de départ en F1 mais ça donne une idée...

Le changement de l'un à l'autre est pas évident non plus mais en tout cas, en termes de spectacle, le NASCAR et les IndyCar Series ont rien a envié à la F1

edit: j'essaye pas de dire que ce sont des meilleurs championnats, je suis pas aveugle, c'est juste que je suis convaincu que plusieurs de leurs pilotes dans un bon team serait pas a 2 secondes comme le remplaçant de Bourdais
psycraft
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 17:48) *
Le changement de l'un à l'autre est pas évident non plus mais en tout cas, en termes de spectacle, le NASCAR et les IndyCar Series ont rien a envié à la F1

Te berce pas d'illusions non plus, les Montoya ou Villeneuve sont des exceptions et pour ce qui est du "spectacle" made in USA, voir des pilotes tourner sur un oval toute l'année, c'est vite emmerdant et techniquement parlant n'a pas grand chose d'impressionnant, en plus d'être plutôt inintéressant d'un point de vue "pilotage". Ca peut m'arriver de regarder des courses, pour le fun une fois de temps en temps mais ça s'arrètes là.
Litmanen
Citation (LondonAlex @ 29/07/2009 à 15:48) *
Bourdais avait le niveau pour figurer en F1, pas pour gagner peut être, mais il avait le niveau. Je dis pas que Danica Patrick est une championne du monde en puissance je dis juste qu'elle serait pas ridicule
Montoya et Villeneuve avait ce niveau par exemple, tu peux pas faire de généralité sur un cas.
Le problème c'est qu'il y a pas assez de transfert entre ces championnats pour s'en rendre compte mais les pilotes moyen de F1 deviendrait pas des crack là bas.
Par exemple, Justin Wilson qui dominé Webber en F3000 est un bon pilote là bas mais pas un crack non plus. Certes il a qu'une dizaine de départ en F1 mais ça donne une idée...

Boudrais n'a jamais rien fait de transcendant dans sa carrière à part dominer un championnat déserté de ses ténors ( franchiti et cie) pour L'IRL, le niveau de la Champ Car n'a jamais été aussi faible que lors du passage de Bourdais, d'ailleur si il retourne en IRL il va prendre une claque...

Il ne faut pas oublier non plus que Bourdais è gagné son titre de F3000 sur tapis vert, il s'est fait battre par...Enge ( qui le regrette aujourd'hui en F1 ?)

Quand à Villeneuve c'est un des pilotes les plus surcôté que je connaisse, le mec ne doit son titre de 97 qu'à une williams ultra dominatrice, il aurait du avoir le titre en poche à mi-championnat...Pas étonnant qu'il se soit fait virer de ses écuries comme un mal propre ces dernières années ( même en nascar truck sad.gif )Mis il est vrai que son titre indycar avait plus de valeur que tout ceux de Bourdais réunis car à l'époque il y avait du lourd niveau pilotes wub.gif

POur ce qui est du spectacle il est clair que tu t'emmerde moins que en regardant une course de F1 mais à quel prix ? L'indycar est une série totalement kamikaze bien que la sécurité s'étant renforcé récemment, mais il y a encore 4-5 année il fallait être suicidaire pour aller tourner à près de 400 Km sur un circuit ovale en meute et en monoplace mellow.gif
psycraft
Citation (litmanen @ 29/07/2009 à 18:00) *
Quand à Villeneuve c'est un des pilotes les plus surcôté que je connaisse, le mec ne doit son titre de 97 qu'à une williams ultra dominatrice, il aurait du avoir le titre en poche à mi-championnat...Pas étonnant qu'il se soit fait virer de ses écuries comme un mal propre ces dernières années ( même en nascar truck sad.gif )Mis il est vrai que son titre indycar avait plus de valeur que tout ceux de Bourdais réunis car à l'époque il y avait du lourd niveau pilotes wub.gif

Même s'il n'avait pas la fougue de son père sur la piste et n'était pas non plus un pilote hors-normes, c'était pas non plus un cave. Et puis, ses qualités de pilote mis à part, son franc parler et sa grande gueule me manquent, les pilotes au caractère bien trempé se faisant de plus en plus rare.
sylvain
The King is back!!!! wub.gif
Fanfan La Tulipe
Le retour de Schumi mellow.gif
Jojo le pigeon
C'est officiel ?

Si c'est le cas c'est ENORME ! Il va faire un come back à la Armstrong et se faire mater par les pti jeunes, excellent... wub.gif
Biz Markie
Enfin l'autre anglais de Hamilton va être remis à sa place
Fanfan La Tulipe
Citation (Jojo le pigeon @ 29/07/2009 à 19:04) *
Il va faire un come back à la Armstrong et se faire mater par les pti jeunes, excellent... wub.gif

Ou le record du nombre de victoires en gp va changer laugh.gif
CL
Citation (Jojo le pigeon @ 29/07/2009 à 19:04) *
C'est officiel ?

Si c'est le cas c'est ENORME ! Il va faire un come back à la Armstrong et se faire mater par les pti jeunes, excellent... wub.gif

Ca serait bon ça wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.