Nenê présent et interviewé sur TF1 devant le stand de Massa lors du GP de Bahrein.
Alonso, deuxième, obligé de s'arrêter au stand parce que son DRS était bloqué

Allez, bloqué une deuxième fois
La gestion du problème d'Alonso..
Sinon, j'aime bien Villeneuve aux commentaires. Il fait pas de langue de bois.
Citation (sylvain @ 21/04/2013 14:19)

La gestion du problème d'Alonso..
Sinon, j'aime bien Villeneuve aux commentaires. Il fait pas de langue de bois.
+1 pour Villeneuve. Je le trouve très bon depuis le début de la saison.
Pirelli, ils ont quand même pondu des pneus indignes pour de la F1..
Citation (sylvain @ 21/04/2013 14:22)

Pirelli, ils ont quand même pondu des pneus indignes pour de la F1..

Ouais, les pneus sont pourris au bout de 3 tours
Ferrari pas vernis. Ils ont signé jusqu'à quand Pirelli??
Grosjean 4ème maintenant faut plus déconner chez Lotus.
Rosberg, y a que le train qui ne lui ait pas passé dessus.
TouchéCoulé
21/04/2013 13:54
McLaren
"Mais quel abruti".
Citation (TouchéCoulé @ 21/04/2013 14:54)

McLaren

C'est bon ça

A part son départ, bonne course de Grosjean.
Le pneu de Massa...
stoner_man
21/04/2013 14:11
Grosjean est 2e?
Perez c'est un de ces rageux
C'était limite qu'ils se niquent entre eux Mc Laren.
Alonso qui va peut être finir 6ème sans DRS et s'étant arrêté pour le remettre manuellement
Grosjean bien parti pour son premier podium de la saison.
Perez ce psychopathe
ZéroQuatorze
21/04/2013 14:43
Citation (stoner_man @ 21/04/2013 15:11)

Grosjean est 2e?

Podium
Grosse course d'Alonso qui pourra avoir des regret d'avoir tenter de réactiver le DRS et donc de devoir repasser une seconde fois d'affilée dans les stand. Avec ces 10/15 secondes en moins il finissait 5e.
Oyé Sapapaya
21/04/2013 14:53
Bravo grosjean, il sauve peut-être sa carrière en F1 sur cette course
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2013 15:53)

Bravo grosjean, il sauve peut-être sa carrière en F1 sur cette course
Lotus qui part 9 et 11, et qui finit 2 et 3
Citation (CL @ 21/04/2013 16:08)

Lotus qui part 9 et 11, et qui finit 2 et 3

Merci Ferrari et merci Rosberg
psycraft
21/04/2013 15:39
C'était vraiment un super GP à suivre cet après-midi, de belles passes d'arme du début à la fin, Grosjean sur le podium après un GP complet sans faute. Il a attaqué quand il fallait, dépassé avec beaucoup d'autorité parfois mais tout était très bien maitrisé. Si Lotus parvient à corriger le tir en qualification l'équipe peut vraiment faire mal cette saison. Reste à voir les nouvelles gommes que va apporter Pirelli à Barcelone et qui peut-être redistribueront un peu les cartes.
Seul point noir au tableau aujourd'hui, la nouvelle victoire de Vettel et encore une fois une course baisée pour Alonso.
Heavinho
25/04/2013 00:10
Je pars dans 8 heures pour barcelone

AAAAAAAAAALONZOOOOOOOOOOOOOOOO KIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Le tour d'Hamilton en Q2, 6 dixièmes en-dessous de tout le monde

S'il refait le même tour en Q3 il sera encore pas loin de la pole...
Sinon pas de grosses surprises en Q1 et Q2, sauf peut-être Perez qui a réussi à claquer un gros tour pour hisser tant bien que mal sa charette en Q3 pendant que Button faisait des blocages de roue.
Les 6 dixièmes d'Hamilton sur son tour

Vergne en 12ème position, place honorable même si je pense qu'il aurait pu décrocher la Q3. Il était plutôt pas mal en essais libres hier et en Q1 aussi.
OK les Mercos sont chaudes, Rosberg en 1:20:8

Visiblement c'est dans le dernier secteur qu'elles tuent tout le monde, comme les Red Bull l'année où ils dominaient tout le monde... Preuve que la Mercedes est vraiment redoutable cette année.
Citation (macbath @ 11/05/2013 14:54)

OK les Mercos sont chaudes, Rosberg en 1:20:8

J'attends de voir Hamilton du coup

Surtout qu'ils font la diff dans le dernier secteur uniquement.
WESH GROSJEAN TU FAIS DE LA MERDE
Tout le monde est en avance sur les Mercedes avant le dernier secteur, et tout le monde se prend un demi-seconde sur les 30 secondes que dure cette dernière partie

Ca me rappelle vraiment l'année où Red Bull avait cet aileron avant flexible que tous les ingénieurs cherchaient en vain à dupliquer. Va falloir scruter les ralentis pour comprendre parce que le dernier secteur de Vettel paraissait très propre à l'image par exemple.
Grosjean s'est raté dans son dernier tour lancé, il aurait pu faire un peu mieux que sa 7e place je pense.
Bon cette année les qualifs sont pas aussi déterminantes mais quand même, grosse claque des Mercedes.
Grosjean qui a fait du drift dans le virage 3 dans son dernier tour lancé
En tout cas, Pirelli a vraiment fait du travail de cochon, tout le monde ne fait parler que des pneus... C'est plutôt fatiguant. Hier aux essais libres t'as quand même un pneu qui s'est complètement désintégré alors qu'ils roulaient tous tranquillement en mode long relais.
Rupture de suspension pour Grosjean, pas vu de touchette au départ pourtant...
Rosberg tient tant bien que mal en tête, ça devrait quand même plutôt se jouer entre Vettel, Raikkonen et Alonso. J'ai du mal à voir les pneus de la Mercedes tenir sur les longs runs.
Master-Exploder
12/05/2013 13:23
Alonso survolté devant son public, il sera dur à battre.
metamphete
12/05/2013 13:24
Ce début de course d'Alonzo
Master-Exploder
12/05/2013 13:25
Comme prévu les Mercedes s'écroulent en course.
C est vraiment spécial maintenant niveau stratégie...
Master-Exploder
12/05/2013 13:49
C'est plus de la F1 avec ces pneus de merde

Villeneuve est bien dégoûté d'ailleurs, et il est pas le seul.
Le fait que les pneus se dégradent vite est pas con pour le spectacle et c'est d'ailleurs assumé comme tel par Pirelli.
Le problème c'est que leur dégradation est absolument illisible, ils s'effondrent en un tour sans prévenir et il est très difficile pour les écuries d'affiner leurs réglages autour de ça sur chacun des circuits, ce qui les incitent à la prudence. En plus de ça les mélanges sont ratés, là les medium semblaient durer plus longtemps que les durs en début de course

Avec un niveau de dégradation équivalent mais plus linéaire et une vraie progressivité de la dégradation selon les mélanges proposés, ce serait déjà bien mieux.
L'équipe de développement de chez Pirelli doit avoir une sacré pression en tout cas parce que ce genre de contrat normalement c'est super positif pour l'image d'une marque qui se sert de ça comme vitrine, bah là c'est plutôt raté c'est catastrophique pour leur image.
C'est dangereux en plus, si un pneu éclate dans une ligne droite à 300km/h ou quand 2 caisses sont à la lutte et au touche touche avec les éclats de pneu qui giclent dans tout les sens ...
La F1 normalement c'est une vitrine technologique c'est quand même étonnant de voir ça.
psycraft
12/05/2013 16:15
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/05/2013 15:25)

L'équipe de développement de chez Pirelli doit avoir une sacré pression en tout cas parce que ce genre de contrat normalement c'est super positif pour l'image d'une marque qui se sert de ça comme vitrine, bah là c'est plutôt raté c'est catastrophique pour leur image.
C'est dangereux en plus, si un pneu éclate dans une ligne droite à 300km/h ou quand 2 caisses sont à la lutte et au touche touche avec les éclats de pneu qui giclent dans tout les sens ...
La F1 normalement c'est une vitrine technologique c'est quand même étonnant de voir ça.
C'est la réflexion que je me fait en ce début de saison. Autant l'an dernier malgré des performances médiocres et déjà un manque de lisibilité important ils pouvaient faire illusion auprès du grand public, autant aujourd'hui l'image de marque en prend vraiment un coup. D'ailleurs ils étaient sensés rectifier le tir ce week-end avec de nouvelles gommes donc autant dire que le reste de la saison risque d'être du même acabit.
On sent en tout cas qu'il y a un manque évident de connaissance, d'expérience, de maitrise et peut-être même de technologie chez Pirelli. A la place de la FIA je commencerai à me poser de sérieuses questions. C'est bien d'avoir fait un large appel d'offre à l'époque mais la F1 reste une vitrine technologique et ne peut se permettre qu'un élément aussi important que les pneumatiques puisse être à ce point à la ramasse, c'est même presque du jamais vu à ce niveau là. On en viendrait presque à regretter Goodyear c'est dire.
Pirelli a promis des enveloppes plus résistantes pour Silverstone.
jeanmoul
23/05/2013 14:31
Putain je matte les essais libres à Monaco en caméra embarquée, à chaque fois ça me fait le même effet : Comment ils font pour pas planter les bagnoles ? C'est vraiment des surhommes ces mecs.
http://www.viponlinesports.eu/motorsports/...eam-online.html
Grosjean, ça sent le bon week-end de merde. Après une sortie de piste jeudi, là il a frolé un peu trop près un rail et a crevé son pneu arrière gauche. Et il a l'air d'avoir fait un peu de casse sur sa bagnole lors du choc.
Sacrée sortie de route de Massa. Bien violent

Sortie de Sutil aussi.
TouchéCoulé
25/05/2013 10:59
Citation (CL @ 25/05/2013 11:38)

Grosjean, ça sent le bon week-end de merde. Après une sortie de piste jeudi, là il a frolé un peu trop près un rail et a crevé son pneu arrière gauche. Et il a l'air d'avoir fait un peu de casse sur sa bagnole lors du choc.
Sacrée sortie de route de Massa. Bien violent

Sortie de Sutil aussi.
Bah voila, suffisait de de demander
Grosjean qui pète sa voiture à 2 heures de la qualif
Lotus a réussi à réparer la voiture de Grosjean à 4 min de la fin de la Q1. Qualifié pour la Q2 avec le 3ème temps. 2ème temps pour Vergne.
TouchéCoulé
25/05/2013 13:43
La stratégie de Grosjean, encore une fois, un mélange de

et

Ca va être intéressant demain, vu que la première ligne sera 100% Mercedes qui sont des voitures "de pole" et qui sont moins performantes en course, mais là avec la quasi-impossiblité de dépasser, je pense que certains vont bien s'énerver derrière
Grosjean

Vergne 10ème. Voiture trop juste pour se méler avec les meilleurs dans la Q3.
Rosberg encore en pole position
psycraft
25/05/2013 15:14
Citation (TouchéCoulé @ 25/05/2013 14:43)

La stratégie de Grosjean, encore une fois, un mélange de

et

De ce que j'ai compris ce n'est pas une faute de stratégie mais du fait du traffic s'il n'a pas fait un dernier tour. En tout cas il revient vraiment de loin même si demain sauf miracle ou coup de poker monstrueux il ne peut espérer grand chose de la course. Monaco et Grosjean c'est une sorte de rendez-vous manqué à chaque fois, déjà l'an dernier il était passé à un cheveu de la pole et Massa l'avait poussé à la faute au départ, que de gâchis quand on voit sa rapidité sur un tour.
Citation (TouchéCoulé @ 25/05/2013 14:43)

Ca va être intéressant demain, vu que la première ligne sera 100% Mercedes qui sont des voitures "de pole" et qui sont moins performantes en course, mais là avec la quasi-impossiblité de dépasser, je pense que certains vont bien s'énerver derrière
Encore une fois elles n'ont pas raté le coche et effectivement ce sera une occasion unique pour eux d'aller chercher la victoire. S'ils gardent leurs positions à la sortie du premier virage et que le second joue la carte du bouchon pour le premier ça sent bon la victoire. Attention tout de même aux RedBull qui seront contraintes d'adopter une stratégie décalée, je les vois bien tenter l'arrêt unique demain sur l'une de leurs deux voitures.
Master-Exploder
26/05/2013 12:39
Vu le problème des pneus et les positions de la grille, soit ça s'énerve derrière et on peut avoir une course épique (avec les Mercedes qui bloquent malgré elles 5-6 voitures à moins de 3 secondes derrière), soit une course chiante d'attente au petit train qui se jouera à la stratégie.
Beaucoup de crash ce weekend, à voir si on aura la même chose en course.
Villeneuve a l'air de bien kiffer Pérez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.