Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Ja!
Citation
Schumacher blessé en skiant

Selon une information de la radio Europe 1, Michael Schumacher a été blessé dimanche lors d'un accident de ski à Méribel. L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde, aurait été victime d'un traumatisme crânien lors de cette chute et aurait été transporté à l'hôpital.

Le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte a confirmé l'accident à RMC : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher, explique-t-il. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient. C'est peut-être un traumatisme crânien mais ce n'est pas très grave.»
Kaionedirection

edhelas2.gif
Master-Exploder
Je suis en train de mater iTélé là, ça sent pas bon pour Schumi quand même.

EDIT : Etat critique mellow.gif
CL
Dans le coma apparemment... Chaud...
suker57
Ça s'annonce mal...

Schumi cry.gif
Haazh
On parle maintenant d'une hémorragie cérébrale... le truc c'est qu'avec ce genre de connerie s'il survit il risque de devenir un légume :/
GI JOE
Jamais été fan mais c'est vrai que c'est touchant ce qu'il lui arrive. S'il s'en sort il aura surement des séquelles.
Master-Exploder
Son ami Ross Brawn est arrivé à son chevet, vraiment pas bon signe ...
Kaionedirection

Son pronostic vital n'est pas engagé.©
macbath
Schumi sad.gif

Mourir autrement qu'avec un volant entre les mains, c'est quand même moche... J'espère qu'il va s'en sortir.
CL

Faire une carrière au plus haut niveau pendant des années "sans soucis" et peut être y rester sur un "banal" accident de ski...
voolool
Citation
Payen : «Se donner du temps»

Le professeur Jean-François Payen, chef du service de réanimation du CHU de Grenoble, n'a pas pu s'aventurer sur le terrain de la suite des événements concernant Michael Schumacher : «Tous les traitements sont mis en oeuvre, pour le moment on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher». Les médecins ont également affirmé que ''Schumi'', qui serait tombé sur le côté droit de la tête à haute vitesse, n'a été opéré qu'une seule fois. «On travaille heure par heure et on va essayer de se donner du temps. les traitement qui sont mis en oeuvre, on sait ce qu'on en attend. je ne peux pas vous en dire plus ni dans quelle direction le pronostic peut aller. On a tenu à vous informer de son état actuel et on n'ira pas au-delà de cette info là. On ne dira pas quelque chose sur le devenir car il est trop tôt pour en parler.»

L'Equipe

ph34r.gif
Master-Exploder
Il a passé la nuit, c'est déjà quelque chose de pas trop négatif en soi.
Carlton
Jean-Pierre Adams a passé toutes les nuits depuis presque 32 ans et pour autant, ça ne présage rien de bon ph34r.gif
Tsuku
Ce genre d'accidents tu t'en sors jamais sans séquelles...
Dur.
Vasco
ce genre de truc, c est pile ou face. Mon pere a eu le meme genre d'accident et il a fait 3 semaines de coma plus 2 mois d'hospitalisation. Mentalement, tout va bien mais physiquement, c'est plus délicat. Après, Schumi n'aura pas le meme suivi lors de sa convalescence.
Jonath
J'aime pas trop la F1 mais Schumi c'était quand même le must surtout après le poulet/frites du dimanche quand j'étais gamin kratos77.gif
CL
Citation (Jonath @ 30/12/2013 22:58) *
J'aime pas trop la F1 mais Schumi c'était quand même le must surtout après le poulet/frites du dimanche quand j'étais gamin kratos77.gif

Perso j'ai arrêté de regarder pendant plusieurs années à cause de lui ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (CL @ 30/12/2013 23:00) *
Perso j'ai arrêté de regarder pendant plusieurs années à cause de lui ph34r.gif

Et comment tu as fait pour t'y remettre ph34r.gif ?
CL
Citation (D'Alessandro @ 30/12/2013 23:02) *
Et comment tu as fait pour t'y remettre ph34r.gif ?

laugh.gif
infamous mobb
Citation
Coulthard espère un réveil

David Coulthard souhaite de tout cœur que Michael Schumacher sorte de son coma et retrouve la santé. Le septuple champion du monde pourra ainsi prendre connaissance des vœux et hommages qui lui sont adressés depuis son grave accident de ski.

L'état du septuple champion du monde demeure dans un état critique, malgré une légère amélioration. Le Kaiser a été opéré une seconde fois dans la nuit de lundi à mardi alors que l'équipe médicale du CHU de Grenoble tente de réduire la pression sur son cerveau. Depuis dimanche, Schumacher est maintenu dans le coma.

Pour Coulthard, qui s'exprimait dans le journal The Telegraph, les vives préoccupations démontrées "par le monde de la Formule 1, la communauté sportive en général ainsi que la communauté non-sportive, c'est très beau à voir. Pour moi, cela constitue une reconnaissance de Michael comme véritable grand sportif, ce qui était dû depuis longtemps. Je ne peux qu'espérer et prier qu'il s'en sorte pour qu'il puisse voir les belles choses que les gens disent à son sujet."

"La vérité, c'est que je ne crois pas que Michael a réellement été louangé ni reconnu comme il le mérite pour ses étonnants accomplissements. Et je dis cela avec le bénéfice du recul", a continué l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull.

"Exaspérant" mais "humain"

"Pendant des années, Michael était le méchant parfait", a écrit Coulthard. "Redoutablement efficace, ultra-agressif. (…) Michael donnait tout alors qu'il pourchassait la victoire. Parfois il dépassait les limites. Je pense à Jerez en 1997 (collision contre Jacques Villeneuve pour l'empêcher de remporter le championnat, sans succès, ndlr) et au virage de la Rascasse en 2006 (fausse perte de contrôle à Monaco pour bloquer la route de ses adversaires et préserver sa pole position provisoire, geste pénalisé, ndlr). Ces indiscrétions révoltaient le puriste du sport automobile et il a été accusé par certains, moi inclus, d'être un champion terni. Mais on ne peut nier ses accomplissements."

"Il pouvait être exaspérant. J'ai eu de nombreux conflits avec lui, le mieux connu étant celui de Spa en 1998. Après notre collision sous la pluie, il s'est précipité vers le garage McLaren pour m'accuser d'avoir tenté de le tuer. Plus tard, exaspéré, je lui ai demandé s'il avait déjà eu tort sur quoi que ce soit dans sa vie. 'Pas que je me souvienne' fut sa réponse. Pour moi, cela le résumait assez bien. Il avait une confiance en soi totale. C'est ce qui a fait de lui un champion."

"Je peux maintenant dire, avec le recul, que je n'ai jamais été à son niveau", a admis Coulthard. "Michael était ma référence, je m'en rends compte maintenant. Si je le battais pour la victoire ou sur le podium, c'est que j'avais fait du beau travail. Il a donné de la crédibilité à ma carrière."

"Nous n'étions pas toujours en accord mais il y a deux côtés à Michael. Il était un compétiteur impitoyable, mais aussi un homme dévoué à sa famille, généreux et gentil. Si vous faisiez partie de ses proches, il était loyal. Si vous n'en faisiez pas partie, il pouvait vous couper complètement. Je n'ai jamais su clairement dans quel camp j'appartenais."

"Si je le battais pour la victoire ou sur le podium, c'est que j'avais fait du beau travail. Il a donné de la crédibilité à ma carrière"

"Lorsque Michael a pris sa (première) retraite à la fin de 2006, il m'a approché et a proposé que nous échangions nos casques. Lui demander cela ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Pourquoi voudrait-il avoir un de mes casques ? Mais il savait que j'avais une collection et j'étais honoré qu'il m'offre le sien. Il compte parmi mes biens les plus précieux. Je sais qu'il conserve le mien chez lui en Suisse."

"Le retour de Michael avec Mercedes (2010 à 2012) a permis de démontrer son côté plus humain", a ajouté Coulthard. "Le voir en difficulté alors qu'il tentait d'égaler Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, ce qui n'était pas toujours de sa faute, a prouvé que le temps n'attend personne (...) Pour moi, ses difficultés chez Mercedes ont jeté une nouvelle lumière sur l'incroyable régularité qu'il avait démontré lors de sa première carrière."

"Cet accident de ski a établi une relation entre nous tous et Michael sur le plan humain, une fois pour toutes. Voici un père, comme tout autre père, avec son épouse et ses enfants à son chevet, priant pour qu'il s'en sorte. C'est quelque chose que nous pouvons tous comprendre. Malheureusement, il arrive souvent qu'un incident comme celui-là doit avoir lieu pour que l'on dise ce que nous ressentons vraiment pour quelqu'un."

"J'espère que Michael, qui a rapidement reçu des soins médicaux et qui continue de recevoir les meilleurs traitements possibles, s'en sortira victorieux encore une fois. Et lorsque ce sera le cas, il va réaliser à quel point il est tenu en haute estime."

knahos.gif
Ashura
Bel hommage en effet.
Biz Markie
On attends la decla de Damon Hill maintenant
Ashura
Il s'est déjà exprimé je crois, de même que Villeneuve. Les deux lui souhaitaient un bon rétablissement mais curieusement ça n'allait pas au delà ph34r.gif
CL
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la F1, une vidéo de quelques minutes sur la Brabham BT46B aussi appelée "fan car" à cause de l'énorme ventilateur placé à l'arrière. Ca se passe en Suède en 1978, où Lauda l'emporte devant son coéquipier.

Panenka
Citation (CL @ 04/01/2014 14:02) *
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la F1, une vidéo de quelques minutes sur la Brabham BT46B aussi appelée "fan car" à cause de l'énorme ventilateur placé à l'arrière. Ca se passe en Suède en 1978, où Lauda l'emporte devant son coéquipier.

Merci. :vieuxcon: kratos77.gif

Sinon vaut ptet mieux en parler ici, quelqu'un a vu le film "Rush" sur Nikki Lauda et James Hunt?
voolool
Démission du n2 de Lotus. fenston (1).gif
CL
Citation (voolool @ 06/01/2014 17:58) *
Démission du n2 de Lotus. fenston (1).gif

La E22 qui ne sera pas testée à Jerez hanouna.gif
CL
Citation
# Driver Team/Car
1 Sebastian Vettel Red Bull-Renault
3 Daniel Ricciardo Red Bull-Renault
6 Nico Rosberg Mercedes
7 Kimi Raikkonen Ferrari
8 Romain Grosjean Lotus-Renault
11 Sergio Perez Force India-Mercedes
13 Pastor Maldonado Lotus-Renault
14 Fernando Alonso Ferrari
17 Jules Bianchi Marussia-Ferrari
19 Felipe Massa Williams-Mercedes
20 Kevin Magnussen McLaren-Mercedes
21 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari
22 Jenson Button McLaren-Mercedes
25 Jean-Eric Vergne Toro Rosso-Renault
26 Daniil Kvyat Toro Rosso-Renault
27 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes
44 Lewis Hamilton Mercedes
77 Valtteri Bottas Williams-Mercedes
99 Adrian Sutil Sauber-Ferrari

Hulkenberg anticipe sa signature - définitive cette fois ph34r.gif - chez Ferrari ph34r.gif

Sinon Vettel a choisi le 5.

J'aime bien le 8, 77 (fenston (1).gif) et 99. Graphiquement sur les casques y aura un truc à faire avec.
psycraft
Maldonado qui défit des forces qui le dépassent en choisissant le n°13. vincemcmahon.gif

Le mec cherche définitivement la merde. Une bonne opportunité pour les pronostiqueurs retardataires du "crèvent les vieux 2014".
CL
voolool
Citation (psycraft @ 10/01/2014 22:32) *
Maldonado qui défit des forces qui le dépassent en choisissant le n°13. vincemcmahon.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon, Lotus serait enregistré à Lotus Renault Ltd auprès de la FIA. A confirmer si ce n'est pas une erreur de la FIA.
CL
Quelques news :

- Charles Pic non reconduit chez Catheram
- Idem pour Van der Garde
- Lotus a bouclé son budget 2014 avec l'arrivée de la Saxo Bank. Attention aux contrôles antidopage.
- On devrait avoir les premières voitures dévoilées cette semaine

Et sinon :

Citation
Quantum promet encore plus d’argent à Lotus

Le feuilleton Lotus-Quantum, qui a quelque peu écorché l’image de l’écurie d’Enstone à la fin de la saison dernière, se poursuit.

Genii Capital, le propriétaire du Lotus F1 Team, et le fonds d’investissement dirigé par Mansoor Ijaz discutent actuellement d’un nouvel accord qui verrait Quantum Motorsports investir encore plus d’argent dans l’équipe. C’est tout du moins ce que prétend Ijaz.

"Aux alentours de la Noël, l’an dernier, je n’ai pas eu d’autre choix que d’activer l’option 2 de notre accord et d’annuler l’option 1", explique Ijaz dans une interview accordée au site GrandPrix247.com.

"La semaine dernière, le 15 janvier, nous [Genii et Quantum, ndlr] avons accepté d’aller de l’avant, avec des objectifs tangibles à atteindre selon des dates intermédiaires précises. L’option 2 équivaut à un financement de grandeur similaire à l’entente initiale – même un peu supérieur en réalité, de sorte de compenser notre retard. Les termes sont largement les mêmes."

L’accord initial entre Genii Capital et Quantum Motorsports, annoncé il y a plus de 200 jours, prévoyait le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team par le fonds d’investissement pour un montant alignant des zéros à donner le vertige.

Interrogé sur l’échéance de ce nouvel accord, Ijaz promet que tout sera réglé au plus tard d’ici quatre semaines.

"Nous avons fixé la conclusion de cet accord à une date qui se situe entre la fin des essais de Jerez (le 31 janvier, ndlr) et le début des essais de Bahreïn le 19 février", affirme-t-il.

neokill@h.gif
Papa Crocodile
Bon sinon tu y arrives avec un F1 2013 ?

Ce jeu est trop chaud... En niveau de difficulté amateur j'arrive à finir dans les points avec ma force india, mais dès que je passe en difficulté intermédiaire une marussia arrive à me coller 5 secondes au tour....

Pourtant, j'ai désactivé l'aide au freinage et réduit au maximum l'aide à la traction... Je gère bien les virages mais je me fais niquer toute mon avance en ligne droit même en jouant sur les configs + en utilisant le kers comme un connard.

Bref je suis une bite à ce jeu
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/01/2014 10:50) *
Bon sinon tu y arrives avec un F1 2013 ?

Ce jeu est trop chaud... En niveau de difficulté amateur j'arrive à finir dans les points avec ma force india, mais dès que je passe en difficulté intermédiaire une marussia arrive à me coller 5 secondes au tour....

Pourtant, j'ai désactivé l'aide au freinage et réduit au maximum l'aide à la traction... Je gère bien les virages mais je me fais niquer toute mon avance en ligne droit même en jouant sur les configs + en utilisant le kers comme un connard.

Bref je suis une bite à ce jeu

Un peu pareil ph34r.gif

J'ai passé Silverstone je crois. Autant en qualif je m'en sors pas trop mal, autant en course je n'arrive pas à être assez constant pour rester devant / conserver ma position. De souvenir mon meilleur résultat c'est 4ème au Canada. Par contre je suis resté en difficulté amateur pour le moment vu que je galère déjà bien...

Pour les configurations de voiture, j'utilise souvent celles expliquées par ce mec : http://www.youtube.com/user/tiametmarduk1 En général elles fonctionnent pas trop mal.
CL
Première voiture dévoilée.

J'attends de la voir de face (pour voir le museau surtout), mais pour l'instant c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Philo
Orange et vert, ça reste deux couleurs dégueulasses quand on les met ensemble.
Litmanen
Ils ont bien pris soin de planquer le nez book2.gif
CL
Citation (Philo @ 22/01/2014 11:28) *
Orange et vert, ça reste deux couleurs dégueulasses quand on les met ensemble.

A moins que le drapeau indien change, ils vont les garder un bon bout de temps ph34r.gif

Citation (Litmanen @ 22/01/2014 11:36) *
Ils ont bien pris soin de planquer le nez book2.gif

Oui, et il va ressembler à ça quasi sur :

vahid.gif
Litmanen
Ca sera limite le moins pire par rapport a ce qui suit wacko.gif :

CL
Citation
La Force India VJM07 aura un nez très différent à Jerez

La Force India VJM07 qui prendra la piste à Jerez, la semaine prochaine, arborera un museau radicalement différent de celui qui a été présenté ce matin (cliquez ici pour voir les photos de cette nouvelle monoplace).

Le directeur technique de l’écurie, Andrew Green, indique que cette VJM07 sera dotée d’un nez beaucoup plus agressif sur le circuit andalou.

"Notre museau est une version de présentation et nous allons en avoir un nouveau, qui sera potentiellement très différent, explique-t-il. Le nez équipant la voiture de présentation n’est qu’une version intermédiaire."

Bande de cons, ça sert à quoi de présenter cette version moins d'une semaine avant Jerez ph34r.gif
voolool
Citation (CL @ 22/01/2014 13:28) *
Bande de cons, ça sert à quoi de présenter cette version moins d'une semaine avant Jerez ph34r.gif

Ca a toujours été comme cela. happy.gif
psycraft
Je la trouve pas si mal cette nouvelle livrée Force India sachant qu'ils partaient de loin quand même, certainement pas d'aussi loin que Sauber ou Marussia mais c'était loin d'être beau. Sinon j'ai toujours trouvé la Red Bull plutôt dégueulasse et je parle même pas de la Toro Rosso qui sur la question du mauvais gout est probablement top1.
CL
Citation (voolool @ 22/01/2014 13:51) *
Ca a toujours été comme cela. happy.gif

La plupart vont dévoiler leur voiture directement à Jerez, donc on devrait avoir du premier coup un museau "définitif".
voolool
Citation (CL @ 22/01/2014 14:16) *
La plupart vont dévoiler leur voiture directement à Jerez, donc on devrait avoir du premier coup un museau "définitif".

On parie? biggrin.gif
Tu verras que même à Jerez certains vont planquer des trucs. C'est le jeu et pour les opés de com, la voiture est toujours "racée". Parce que la F1 fourmilier, je ne crois pas que ça va être très bon pour les teutons et les mafieux en terme d'image.

F1 technical ©
CL

vahid.gif
Alucard
Sacrément moche on dirait Gonzo du muppet show.
voolool
"La marque Martini Racing est de retour en Formule 1. Dans le cadre des actions commémoratives de ses 150 ans, le Martini est le principal sponsor de Williams en 2014. L'annonce officielle sera à Jerez, lors du lancement officiel de la voiture sera pilotée par Felipe Massa et Valtteri Bottas."

ibr.gif
CL

hanouna.gif
voolool
Il part chez Mclaren apparemment. On verra à 13h pour la présentation de la voiture, si c'est confirmée.

Bon, la ça commence vraiment à sentir mauvais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.