TouchéCoulé
07/09/2014 13:05
Hamilton, costaud départ
Oyé Sapapaya
07/09/2014 13:06
Okay Hamilton poleman qui rate son départ, je préfère Hamilton à Rosberg mais sur l'année l'Allemand mérite son titre..
ahah Ricciardo qui fume Vettel
metamphete
07/09/2014 14:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2014 13:06)

ahah Ricciardo qui fume Vettel

Il est tellement facile Ricciardo
Hamilton revient, 22 pts c'est rien et il reste 6 courses. Nico encore sifflé sur le podium et Hamilton acclamé
psycraft
07/09/2014 15:11
Citation (metamphete @ 07/09/2014 15:58)

Il est tellement facile Ricciardo

J'ai presque de la peine pour Vettel, c'est dire.
Sinon Magnussen a vraiment intérêt à se calmer car il n'est jamais très facile de sortir de l'oeil du cyclone des commissaires de la FIA lorsqu'on a le malheur d'y mettre les pieds. Hamilton, Grosjean et quelques autres peuvent en témoigner.
TouchéCoulé
07/09/2014 15:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/09/2014 14:06)

Okay Hamilton poleman qui rate son départ, je préfère Hamilton à Rosberg mais sur l'année l'Allemand mérite son titre..
ahah
Ricciardo qui fume Vettel

Ses deux changements de direction lors de la deuxième chicane, sur Perez et Vettel, c'est magnifique
Je ne sais pas si vous aviez vu que canal propose des résumés onboard des GP.
La celui de SPA, hâte d'avoir Monza:
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-...tml?vid=1122734Je chiale encore tellement c'est beau.
Je préfère Hamilton mais j'ai du mal a comprendre pourquoi Rosberg en vient a se faire siffler...C'est assez con
Citation (Kev' @ 07/09/2014 22:06)

Je préfère Hamilton mais j'ai du mal a comprendre pourquoi Rosberg en vient a se faire siffler...C'est assez con
Ce ne sont que des Formulix, s'tout.
Citation (voolool @ 07/09/2014 21:34)

Je ne sais pas si vous aviez vu que canal propose des résumés onboard des GP.
La celui de SPA, hâte d'avoir Monza:
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-...tml?vid=1122734Je chiale encore tellement c'est beau.

euhh... tu debarque un peu non?
Citation
La FIA limite les liaisons radio
C'est confirmé depuis ce jeudi, la FIA a interdit les messages radio relatifs aux performances en piste entre les écuries et les pilotes. Une décision effective dès le prochain Grand Prix à Singapour.
Cette limitation ne fera qu'augmenter l'autonomie du pilote dans ses prises de décision. L'article 20.1 du règlement sportif affirme d'ailleurs que chaque pilote doit ''conduire seul et sans aide". Ces communications radio se sont généralisées depuis plusieurs années, elles sont maintenant limitées au minimum (questions de sécurité, arrêts au stand) pendant la course pour essayer de rendre le spectacle plus attractif et ne plus confiner le pilote à une ''marionnette'' dirigée par ses ingénieurs de course.
"Pour s'assurer que l'article 20.1 est respecté, la FIA a l'intention de faire appliquer cette nouvelle règle avec effet immédiat. Désormais, aucune communication sur la performance ne sera tolérée entre le pilote et son écurie", a annoncé Charlie Whiting, le directeur de course de la Fédération, dans un communiqué. "Nous rappelons aussi que toute transmission de données par radio est interdite en vertu de l'article 8.5.2 du règlement technique."
Master-Exploder
11/09/2014 20:58
Citation (CL @ 11/09/2014 15:35)

Ca c'est une décision couillue.
La guerre entre Hamilton et Rosberg va partir en cacahuète
Charly Gaul
13/09/2014 04:19
Vraiment intéressant ce début de FormuleE, Senna(neveux) et Prost(fils) seront la.
Voiture identique pour tout le monde, deux voitures par pilote, circuit en plein centre ville,
Citation
La FIA a annoncé la semaine dernière le bannissement des communications radio liées à la performance de la voiture ou du pilote à partir du Grand Prix de Singapour de ce week-end.
Dans une nouvelle directive technique envoyée aux équipes de Formule 1, le directeur de course de la F1 et délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, précise quels échanges sont désormais interdits.
Les échanges qui ne sont plus permis (soit par radio ou sur le panneau d'affichage) :
- Des détails sur le temps d'un secteur réalisé par un adversaire et indiquer où un adversaire est plus rapide ou plus lent.
- Modifier les réglages du propulseur.
- Modifier les réglages de la boîte de vitesses.
- Des informations sur les réglages de la consommation en carburant.
- Des informations sur la quantité de carburant à économiser.
- Des informations sur la pression ou la température des pneus (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Communiquer sur les cartographies à utiliser lors de la procédure de départ ou des arrêts aux stands.
- Des informations sur les cartographies d’embrayage.
- Des informations sur la balance des freins.
- Des avertissements sur la température ou l'usure des freins (seulement à partir du Grand Prix du Japon).
- Répondre à une question directe du pilote, du style : "Est-ce que j’utilise la bonne cartographie pour le couple du moteur ?"
- Tout message qui semble être codé.
Les échanges qui sont toujours autorisés (afin d’enlever tout doute) :
- S’assurer que le pilote ait bien reçu le message qui lui a été communiqué.
- Le temps du tour complet ou du secteur réalisé.
- Le temps d’un tour complet réalisé par un adversaire.
- Le retard ou l’avance sur un adversaire durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- "Augmente la cadence", "Attaque maintenant", "Tu te bats contre un tel" ou des messages de ce genre.
- Des informations sur le trafic durant une séance d’essais libres ou durant la course.
- Communiquer les écarts entre des voitures en qualifications afin de mieux positionner le pilote pour lui permettre d’avoir la piste dégagée devant lui.
- Des avertissements en cas de crevaison.
- Le choix du composé de pneumatique lors du prochain arrêt aux stands.
- Le nombre de tours effectués par un adversaire avec son train de pneus durant la course.
- Le composé de pneumatique utilisé par un adversaire.
- Indiquer l’apparition d’un problème potentiel sur la voiture d’un adversaire durant la course.
- Des informations concernant la stratégie de course possible d’un adversaire.
- Les drapeaux jaunes, les drapeaux bleus, l’entrée en piste de la voiture de sécurité et d’autres avertissements de ce style.
- La fenêtre d’intervention de la voiture de sécurité.
- Les infractions commises par un adversaire, par exemple couper une chicane, sortir en dehors des limites de la piste, etc.
- Préciser quand l’aileron arrière ajustable est activé ou ne l’est pas.
- Informer d’une panne de l’aileron arrière ajustable.
- Informer d’un changement d’aileron avant lors du prochain arrêt aux stands.
- Informer que la piste est humide, qu’il y a de l’huile ou des débris dans certains virages.
- Notifier la rentrée aux stands.
- Rappeler au pilote de faire attention aux lignes blanches, à la pesée.
- Rappeler au pilote qu’il doit respecter les limites de la piste.
- Communiquer au pilote des messages de la direction de course.
- Communiquer sur des dégâts si la voiture est endommagée.
- Le nombre de tours encore à effectuer.
- Des consignes d’équipe.
- Des informations sur la météo.
- Notifier une rentrée aux stands pour abandonner.
Les mecs vont en chier avec les cartographies moteur
Alexinho
15/09/2014 19:53
Ils vont surtout trouver une manière intelligente de dire les choses.
NewYorkSup
16/09/2014 15:27
Non mais ca va rienchanger je pense. Au lieu de dire "ton moteur va exploser" ils diront "la cabane est tombee sur le chien" et puis voila.
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2014 16:27)

Non mais ca va rienchanger je pense. Au lieu de dire "ton moteur va exploser" ils diront "la cabane est tombee sur le chien" et puis voila.
Non.
Citation
Les échanges qui ne sont plus permis (soit par radio ou sur le panneau d'affichage) :
- Tout message qui semble être codé.
NewYorkSup
16/09/2014 16:46
Ouais donc ils trouveront un code qui semble ne pas en etre un. Disons que ca risque d'etre le jeu du chat et de la souris quoi.
Citation (NewYorkSup @ 16/09/2014 17:46)

Ouais donc ils trouveront un code qui semble ne pas en etre un. Disons que ca risque d'etre le jeu du chat et de la souris quoi.
Ouais enfin déjà que sans code des fois ils ne comprennent pas quelle cartographie moteur utiliser... Je sais pas si t'as vu les volants actuel, mais ils sont hyper compliqués, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à trouver un truc qui passe inaperçu pour chacune des fonctions.
psycraft
16/09/2014 21:21
Et puis vu que les commissaires ont accès à la télémetrie, il leur sera je pense possible de détecter les trucs suspicieux par ce biais.
Course bien chiante, fais chier pour rosberg, next.
Citation (Tonio @ 22/09/2014 10:26)

Course bien chiante, fais chier pour rosberg, next.
+1
Mais Vergne m'a fait bien plaisir

Sinon les commissaires qui le sanctionnent de 5 secondes pour être sorti des limites alors que Maldonado le tasse, pendant que Sutil qui flingue l'aileron de Perez n'a rien...
Citation (CL @ 22/09/2014 10:29)

+1
Mais Vergne m'a fait bien plaisir

Sinon les commissaires qui le sanctionnent de 5 secondes pour être sorti des limites alors que Maldonado le tasse, pendant que Sutil qui flingue l'aileron de Perez n'a rien...
J'avais oublier vergne, il m'a surpris, il est bon en vérité !? Très peu suivi sa carrière jeune, je sais qu'il était avec ricciardo et qu'il tenait le choc mais c'est tout.
Bref ouais bien vergne, comparé a d'autre, il mérite clairement un baquet l'an prochain.
Trouve du financement mec.
Maldonado encore, "j'ai perdu la voiture c'est tout"
psycraft
22/09/2014 14:18
Citation (Tonio @ 22/09/2014 10:40)

J'avais oublier vergne, il m'a surpris, il est bon en vérité !? Très peu suivi sa carrière jeune, je sais qu'il était avec ricciardo et qu'il tenait le choc mais c'est tout.
Bref ouais bien vergne, comparé a d'autre, il mérite clairement un baquet l'an prochain.
Trouve du financement mec.
Pour les catégories jeunes Vergne avait été vraiment très impressionnant en F3 Britannique qu'il remporta lors de sa première et unique saison, seul Français au palmarès d'ailleurs. En World Series il avait loupé le titre d'un cheveu je crois. Je pense que c'est indéniablement un très bon pilote et qu'il n'a rien à envier à la moitié du plateau mais sa saison noire de l'an dernier et surtout son manque de soutien financier font qu'il a quand même très peu de chances de rester en F1 l'an prochain.
Dans ce cas de figure j'espère pour lui qu'il ne restera pas trop dans le giron de Red Bull à espérer un miraculeux concours de circonstances comme Buemi aujourd'hui et qu'il se tournera vers d'autres disciplines, endurance ou autres. Il est encore relativement jeune et peut espérer une seconde chance en F1 plus tard dans sa carrière, le tout c'est qu'il reste actif et ne se contente pas d'une pige annuelle au Mans, comme Grosjean qui est bien revenu après avoir enchainé du GP2 de l'Auto GP ou du GT. Il y a l'exemple Di Resta également qui est arrivé en F1 après 4 ans de DTM.
Citation (psycraft @ 22/09/2014 15:18)

Pour les catégories jeunes Vergne avait été vraiment très impressionnant en F3 Britannique qu'il remporta lors de sa première et unique saison, seul Français au palmarès d'ailleurs. En World Series il avait loupé le titre d'un cheveu je crois. Je pense que c'est indéniablement un très bon pilote et qu'il n'a rien à envier à la moitié du plateau mais sa saison noire de l'an dernier et surtout son manque de soutien financier font qu'il a quand même très peu de chances de rester en F1 l'an prochain.
Dans ce cas de figure j'espère pour lui qu'il ne restera pas trop dans le giron de Red Bull à espérer un miraculeux concours de circonstances comme Buemi aujourd'hui et qu'il se tournera vers d'autres disciplines, endurance ou autres. Il est encore relativement jeune et peut espérer une seconde chance en F1 plus tard dans sa carrière, le tout c'est qu'il reste actif et ne se contente pas d'une pige annuelle au Mans, comme Grosjean qui est bien revenu après avoir enchainé du GP2 de l'Auto GP ou du GT. Il y a l'exemple Di Resta également qui est arrivé en F1 après 4 ans de DTM.
Merci ouais la f1, pourquoi renault sport ne s'investit pas plus dans le lobby francais.
Je sais le budget.. mais ils pourraient sérieux, renault et la f1 c'est quand même une grande et bien belle histoire.
Vettel quitte Red Bull. Il partira sans doute chez Ferrari.
Papa Crocodile
04/10/2014 06:32
Grosjean fait de la peine en se faisant doser par maldonado.
Charly Gaul
04/10/2014 10:07
Dommage pour Jules Bianchi, ça prenait l'air d'une succès story mais avec Vettel sur le marché, je ne pense pas que la scudera laissera le poisson passer.
Citation (Ja! @ 04/10/2014 06:26)

Ferrari c 'est l'équivalent du Real, ils aspirent tous les gros noms
TouchéCoulé
04/10/2014 11:35
Citation (Ja! @ 04/10/2014 06:26)

Remplacé chez Red Bull par Kvyat
psycraft
04/10/2014 14:07
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/10/2014 07:32)

Grosjean fait de la peine en se faisant doser par maldonado.
Ca fait déjà quelques courses qu'il n'y est plus. Il conduit certes une poubelle mais son coéquipier a la même, le voir se chercher des excuses en permanence est fatiguant.
Citation (TouchéCoulé @ 04/10/2014 12:35)

Remplacé chez Red Bull par Kvyat

Cette blague putain, Vergne doit l'avoir mauvaise surtout qu'il est plutôt bien en cette fin de saison.
Citation (psycraft @ 04/10/2014 15:07)

Ca fait déjà quelques courses qu'il n'y est plus. Il conduit certes une poubelle mais son coéquipier a la même, le voir se chercher des excuses en permanence est fatiguant.
Cette blague putain, Vergne doit l'avoir mauvaise surtout qu'il est plutôt bien en cette fin de saison.
Vergne dernièrement, il en était beaucoup question au cours de certains débats, et il en ressortait qu'il avait lui même gâché une possible belle carrière couronné pourquoi pas de succès s'il était mentalement toujours au taquet comme tout bon pilote.
Malheureusement, il a plus que gâché son talent

Rosberg

Faut assurer demain maintenant.
Master-Exploder
04/10/2014 16:53
Citation (psycraft @ 04/10/2014 15:07)

C'est même assez honteux à ce niveau, pauvre Vergne
Citation (Master-Exploder @ 04/10/2014 17:53)

C'est même assez honteux à ce niveau, pauvre Vergne

C'est pas honteux, il a 24 ans et 3 ans de f1 dont deux chez torro rosso, c'est vieux pour un mec qui n'a toujours pas confirmé alors qu'il était armé pour.
Donc les bons baquets c'est mort et il n'a pas d'apport financier pour trouver un baquet dans une petite team.
Vergne = french loose.
Et pourtant je l'aime bien et je lui reconnais beaucoup de talent qu'il a malheureusement en partie gâché faute de mental.
Master-Exploder
04/10/2014 17:42
Citation (Tonio @ 04/10/2014 18:04)

C'est pas honteux, il a 24 ans et 3 ans de f1 dont deux chez torro rosso, c'est vieux pour un mec qui n'a toujours pas confirmé alors qu'il était armé pour.
Donc les bons baquets c'est mort et il n'a pas d'apport financier pour trouver un baquet dans une petite team.
Vergne = french loose.
Et pourtant je l'aime bien et je lui reconnais beaucoup de talent qu'il a malheureusement en partie gâché faute de mental.
Ok, mais le russe il apporte quoi à part les tunes? C'est loin d'être un des jeunes les plus prometteurs du plateau. Et 24 ans pour Vergne ça reste encore jeune, là ça fait un peu "team junior" chez Red Bull c'est pas trop sérieux.
A moins qu'il reste chez Toro Rosso du coup mais franchement niveau mental et motivation il prendra cher.
Qu'il aille se relancer en Indycar, les frenchies y réussissent pas mal.
Le Russe il malmène beaucoup trop souvent Vergne pour commencer et terminer le débat.
Grosjean n'a que Total comme sponsor qui refuse de payer plus, donc pour lui c'est compromis ailleurs que Lotus.
psycraft
04/10/2014 18:15
Citation (Master-Exploder @ 04/10/2014 18:42)

Ok, mais le russe il apporte quoi à part les tunes? C'est loin d'être un des jeunes les plus prometteurs du plateau. Et 24 ans pour Vergne ça reste encore jeune, là ça fait un peu "team junior" chez Red Bull c'est pas trop sérieux.
A moins qu'il reste chez Toro Rosso du coup mais franchement niveau mental et motivation il prendra cher.
Qu'il aille se relancer en Indycar, les frenchies y réussissent pas mal.
Si l'objectif est de revenir en F1 je ne sais pas si l'indycar est une bonne solution car à tort ou à raison la F1 est très eurocentrée et le dernier pilote qui a traversé l'Atlantique d'Ouest en Est remonte à loin. Ca changera peut-être avec la future équipe américaine Haas qui devrait rejoindre la grille en 2015/16 mais c'est pas le sujet. Toujours est-il que je trouve la décision de Red Bull d'engager Kvyat un peu trop hâtive car si la logique de Toro Rosso est d'être à la fois le point d'entrée de la filiale RB ainsi qu'un lieu d'apprentissage et de mise à l'épreuve pour ses jeunes pilotes il n'en est pas de même pour l'écurie mère. Kvyat a un certain potentiel mais il a aussi encore beaucoup à apprendre.
En tout cas on ne peut pas blâmer RB de faire fonctionner sa filiale junior contrairement à beaucoup d'équipes.
Master-Exploder
04/10/2014 18:49
Citation (psycraft @ 04/10/2014 19:15)

En tout cas on ne peut pas blâmer RB de faire fonctionner sa filiale junior contrairement à beaucoup d'équipes.
Bon point.
Mais dans ce cas Vergne aurait logiquement dû avoir sa chance.
Là ça ressemble à un déni, comme s'il était déjà "out" dans leur esprit. A moins que ce ne soit qu'une question d'argent? Mais venant de Red Bull (avec le multi-milliardaire à sa tête) ce serait étonnant.
Maintenant pour Vergne reste un "va-tout" : Ferrari. Alonso va se barrer et Vettel va sûrement le remplacer, mais quid de Raikkonen totalement à la rue cette année et que je vois mal rempiler (surtout avec Vettel en équipier)? Y a p-e une place à prendre.
Citation (Master-Exploder @ 04/10/2014 19:49)

Bon point.
Mais dans ce cas Vergne aurait logiquement dû avoir sa chance.
Là ça ressemble à un déni, comme s'il était déjà "out" dans leur esprit. A moins que ce ne soit qu'une question d'argent? Mais venant de Red Bull (avec le multi-milliardaire à sa tête) ce serait étonnant.
Maintenant pour Vergne reste un "va-tout" : Ferrari. Alonso va se barrer et Vettel va sûrement le remplacer, mais quid de Raikkonen totalement à la rue cette année et que je vois mal rempiler (surtout avec Vettel en équipier)? Y a p-e une place à prendre.
Ferrari c'est pour bianchi s'il faut un français, en plus il est issu du circuit jeune ferrari si je ne m'abuse.
Et sérieux deux saisons complète chez torro rosso avec le statut de leader ou tout du moins de taulier la seconde, c'est pas suffisant ?
C'est de sa faute.
Bon allez laissez les courir

Mais oui, ça devrait faire une putain de course

Putain rosberg
Master-Exploder
05/10/2014 08:57
Visiblement il y a un très gros souci avec Bianchi
Drapeau rouge.
Personne ne sait pourquoi visiblement jusqu'ici mais ça pourrait impliquer Jules Bianchi et Adrian Sutil. Mais on n'a rien vu...
Master-Exploder
05/10/2014 08:59
Citation (Next @ 05/10/2014 09:58)

Drapeau rouge.
Personne ne sait pourquoi visiblement jusqu'ici mais ça pourrait impliquer Jules Bianchi et Adrian Sutil. Mais on n'a rien vu...
Il pourrait avoir eu un accident au virage 15 et serait retombé plus bas là où Sutil a eu son accident
Master-Exploder
05/10/2014 09:05
Terrible cette absence de nouvelle ou d'image, et vu la gueule des mécanos de Marussia ça fait flipper.
Vergne confirme que Bianchi a eu un accident.
L'hélico médical se prépare. Il y a bel et bien souci de santé. Mais impossible d'en savoir plus pour l'instant.
Litmanen
05/10/2014 09:07
Il serait dans l'hélicoptère , il aurait tapé la grue qui sortait la voiture de sutil
Master-Exploder
05/10/2014 09:10
On peut craindre le pire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.