Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Jojo le pigeon
Citation (Ja! @ 18/11/2009 à 14:46) *
Button a officiellement signé chez Mc Laren. J'ai hâte de voir la façon dont on le traitera dans cette équipe.

A mon avis il vient de commettre une grossière erreur. Hamilton sera toujours considéré comme le n°1 de cette écurie, que vient faire Button dans cette galère alors qu'il avait tout pour être heureux chez Brawn ? Money, money, money...

Sinon, Glock a signé chez les nouveaux venus Manor Grand Prix. Dommage qu'il aille s'enterrer là-bas sad.gif ... Il n'ira donc pas chez Renault, Grosjean devrait conserver son volant.
NewYorkSup
N'empeche c'est triste d'avoir que 3 ou 4 motoristes pour une douzaine d'ecurie.
mest
Citation (Jojo le pigeon @ 18/11/2009 à 15:30) *
A mon avis il vient de commettre une grossière erreur. Hamilton sera toujours considéré comme le n°1 de cette écurie, que vient faire Button dans cette galère alors qu'il avait tout pour être heureux chez Brawn ? Money, money, money...

En même temps s'il prend 1 million de plus par an, ce n'est pas négligeable.

A lui de prouver qu'il peut être meilleur qu'Hamilton (même si j'ai des doutes) sur la durée.
macbath
Citation (mest @ 18/11/2009 à 18:14) *
En même temps s'il prend 1 million de plus par an, ce n'est pas négligeable.

Je suis vachement étonné par le salaire annoncé de 6,5 millions d'euros je crois, pour un champion du monde...

Quand on pense que Raikonnen gagnait entre 40 et 50 millions par an chez Ferrari, Alonso 20 millions chez Renault, et je crois qu'Hamilton est dans ces eaux-là aussi, ce qui le rendrait bien mieux payé que son nouveau coéquipier à la monoplace frappée du n°1 popcorn.gif

J'ai du mal lire l'article ou passer à côté d'un truc unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (macbath @ 19/11/2009 à 00:33) *
Je suis vachement étonné par le salaire annoncé de 6,5 millions d'euros je crois, pour un champion du monde...

C'est un champion du monde Damon Hill book2.gif
infamous mobb

Quand on pense que Raikonnen gagnait entre 40 et 50 millions par an chez Ferrari, Alonso 20 millions chez Renault, et je crois qu'Hamilton est dans ces eaux-là aussi, ce qui le rendrait bien mieux payé que son nouveau coéquipier à la monoplace frappée du n°1 popcorn.gif

Il a eu une forte réduction de son salaire cette saison, il ne touchait "que" 5M€ et pour la saison prochaine il voulait une augmentation qu'il n'a pas eu.
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/11/2009 à 00:36) *
C'est un champion du monde Damon Hill book2.gif

Justement, il avait un salaire de pacha chez Arrows en 97 (mais une caisse de merde ph34r.gif)

Je savais que Button avait baissé fortement son salaire cette saison, mais je pensais qu'en signant chez McLaren il retrouverait un niveau de salaire plus "conforme" à son rang.
psycraft
Malgré l'arrivée de Walkinshaw à la tête de l'équipe, l'Arrows était c'est vrai une belle poubelle sur laquelle Hill n'a pas put briller après ses années Williams (malgré un GP Hongrois du feu de dieu en 97 wub.gif et une victoire sur Jordan quelques années plus tard ) mais j'ai toujours apprécier ce pilote au parcours atypique, qui a commencé par la moto, est arrivée sur le tard en F1, 32 ou 33 ans, et finit tout de même champion du monde. Il n'avait clairement pas la science d'un Prost ou la fougue d'un Mansell mais il n'a pas "volé" son titre.
Oyé Sapapaya
Citation (psycraft @ 19/11/2009 à 04:06) *
Malgré l'arrivée de Walkinshaw à la tête de l'équipe, l'Arrows était c'est vrai une belle poubelle sur laquelle Hill n'a pas put briller après ses années Williams (malgré un GP Hongrois du feu de dieu en 97 wub.gif et une victoire sur Jordan quelques années plus tard ) mais j'ai toujours apprécier ce pilote au parcours atypique, qui a commencé par la moto, est arrivée sur le tard en F1, 32 ou 33 ans, et finit tout de même champion du monde. Il n'avait clairement pas la science d'un Prost ou la fougue d'un Mansell mais il n'a pas "volé" son titre.

Oui il était pire que le brave Nigel c'est dire le niveau du bonhomme ph34r.gif
Ja!
Dernière rumeur du paddock Kimi serait en négociation avec Mercedes pour la saison prochaine.
Itch

Montagny toujours en pourparlers avec Renault
Ja!
Citation (Samitch @ 19/11/2009 à 16:34) *

Montagny toujours en pourparlers avec Renault

La honte qu'il se tape popcorn.gif
infamous mobb

Finalement Brawn avait proposé 12M€ à Button pour la saison 2010.
LondonAlex
Citation
Brawn GP ne libère pas Button

L’écurie Brawn GP a indiqué qu’elle ne libèrerait pas Jenson Button, qui vient de signer pour McLaren, avant le terme de son contrat à la fin de l’année.

Brawn GP ne fera pas de cadeau à Jenson Button. Alors que Renault a accepté de libérer Fernando Alonso avant la fin de son contrat pour lui permettre de représenter Ferrari, le team champion du monde a indiqué qu’il était hors de question que le Britannique soit libéré avant le 31 décembre, date à laquelle son contrat expirera. «Jenson ne fera rien avec McLaren avant la fin de cette année», a indiqué Nick Fry à Autosport.

sport24.com
macbath
Citation (psycraft @ 19/11/2009 à 04:06) *

Hill, je le trouve très attachant parce que c'était vraiment un pilote humain. C'est un des seuls à avoir avoué qu'il avait peur, sur la fin, qu'il s'était embourgeoisé... Qu'à un moment, il s'est rendu compte qu'il avait des choses à perdre dans sa vie, et que piloter devenait trop dangereux. Il est allé chez Arrows pour l'argent, et ne s'en est pas vraiment caché (en même temps, c'était difficile de prétendre autre chose ph34r.gif ).

Un bon gars, un peu mou, mais sensé et suffisamment talentueux pour prendre un championnat qui lui tendait les bras en 96, avec la meilleure voiture de très loin.
DimSet
Citation (macbath @ 19/11/2009 à 20:35) *
Hill, je le trouve très attachant parce que c'était vraiment un pilote humain. C'est un des seuls à avoir avoué qu'il avait peur, sur la fin, qu'il s'était embourgeoisé... Qu'à un moment, il s'est rendu compte qu'il avait des choses à perdre dans sa vie, et que piloter devenait trop dangereux. Il est allé chez Arrows pour l'argent, et ne s'en est pas vraiment caché (en même temps, c'était difficile de prétendre autre chose ph34r.gif ).

Un bon gars, un peu mou, mais sensé et suffisamment talentueux pour prendre un championnat qui lui tendait les bras en 96, avec la meilleure voiture de très loin.

Je me rappelle du GP où il avait eu un problème dans le dernier tour alors qu'il était largement en tête sur sa pauvre Arrows avant que finalement Villeneuve ne le rattrape. J'avais eu de la peine pour lui ce jour là laugh.gif
macbath
Citation (DimSet @ 19/11/2009 à 20:43) *
Je me rappelle du GP où il avait eu un problème dans le dernier tour alors qu'il était largement en tête sur sa pauvre Arrows avant que finalement Villeneuve ne le rattrape. J'avais eu de la peine pour lui ce jour là laugh.gif

En Hongrie si je me souviens bien, le seul GP où sa voiture était au niveau (et où lui était motivé ph34r.gif ), et où il est impossible de dépasser le mec en pole... Et bim panne mécanique dans le dernier tour laugh.gif

edit: je viens de revoir les derniers tours, et en fait il avait pas mal d'avance le Hill, avant d'avoir sa panne à 3 tours de la fin blink.gif Et Villeneuve qui avait failli se planter en le dépassant dans l'herbe laugh.gif
Itch
Citation
F1 : Schumacher pourrait revenir chez Mercedes

LEMONDE.FR avec Reuters | 21.11.09 | 16h51

Mercedes a minimisé, sans la démentir formellement, la rumeur d'un retour en Formule 1 de Michael Schumacher en remplacement de Jenson Button, parti chez McLaren. Le pilote allemand, qui aura 41 ans en janvier, a pris sa retraite à l'issue de la saison 2006 avec le plus beau palmarès de la F1. Il a remporté ses sept titres de champion du monde avec Benetton et Ferrari avec à chaque fois Ross Brawn comme directeur technique.

Mercedes est devenu actionnaire majoritaire de l'écurie Brawn après ses titres mondiaux des constructeurs et des pilotes, avec Button, cette saison. Ross Brawn restera le patron technique de l'écurie. "Il est évident qu'il y aura toujours des rumeurs tant que l'un des deux volants sera libre", a déclaré samedi un porte-parole de Mercedes. "Et certaines rumeurs ne sont que des rêves qui ne se réaliseront pas", a-t-il ajouté.

La porte-parole de Michael Schumacher n'était pas joignable dans l'immédiat. Elle a toutefois déclaré à la BBC qu'un retour en F1 avec Mercedes était "hautement improbable mais il ne faut jamais dire jamais". Après son sacre mondial, Jenson Button a annoncé qu'il quittait Brawn pour McLaren tandis que le Brésilien Rubens Barrichello va rejoindre Williams.

"UNE IDÉE QUI FAIT SALIVER"

La future écurie Mercedes n'a pas encore dévoilé le nom de ses deux pilotes pour la saison prochaine même s'il est acquis que l'Allemand Nico Rosberg sera l'un d'eux. Eddie Jordan, ancien patron d'écurie devenu consultant à la télévision, a alimenté la rumeur d'un retour de Michael Schumacher en F1. "Cette hypothèse est activement explorée et je crois qu'elle va se réaliser", a déclaré l'Irlandais, qui a fait débuter Schumacher en F1 en 1991. "Tout a commencé avec une réunion entre Michael, Ross Brawn et Dieter Zetsche, directeur exécutif de Daimler, lors du Grand Prix d'Abou Dhabi", a ajouté Eddie Jordan, interrogé par la BBC.

"Pour le moment, il est impossible pour Michael de piloter pour Mercedes car il a un contrat de consultant avec Ferrari. Mais j'ai cru comprendre qu'il devait rencontrer Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, avec l'intention d'être libéré. Je crois également que Ross et Michael se sont parlé récemment et que Michael apprécie l'idée de piloter une Mercedes sous la direction de Ross. C'est une idée qui fait saliver." Avant de percer en Formule Un, Michael Schumacher a effectué ses premières classes avec Mercedes en sport automobile. L'Allemand a voulu revenir en F1 cette saison pour remplacer chez Ferrari le Brésilien Felipe Massa, blessé lors du Grand Prix de Hongrie. Il a cependant d renoncer à ce projet en raison d'une blessure au cou contractée lors d'une chute à moto. Cette blessure ne devrait plus le gêner autant lorsque la prochaine saison de F1 va débuter en mars

Le monde.fr

Affaire à suivre, mais quid de ses problèmes de cou ? popcorn.gif
macbath
Citation (Samitch @ 21/11/2009 à 18:29) *
Affaire à suivre, mais quid de ses problèmes de cou ? popcorn.gif

C'était suite à une chute en moto en début de saison, et il était trop court pour revenir piloter cet été, mais c'est pas un truc à vie, heureusement popcorn.gif

Ca m'étonnerait très fortement qu'il y aille, il aurait vraiment tout à perdre... Et puis son image est maintenant très fortement liée à Ferrari, il fait encore beaucoup de RP pour eux.
Itch
Citation
Kamui Kobayashi chez Renault en 2010 ?

Révélation de la fin de saison 2009, le pilote japonais Kamui Kobayashi pourrait rejoindre le Renault F1 Team en 2010. Suite au départ de Toyota de la F1, le pilote aurait le soutien de plusieurs sponsors japonais.

Réalisant de superbes débuts en Formule 1 lors du GP du Brésil, à Interlagos, ou il disputera une bonne position avec le - futur - champion du monde Jenson Button ; mais aussi à Abu Dhabi, marquant ses premiers points en F1, le pilote japonais Kamui Kobayashi serait bien placé pour rejoindre Robert Kubica au sein du Renault F1 Team la saison prochaine, annonce AutoHebdo cette semaine. Plusieurs anciens sponsors de Toyota seraient prêts à le suivre.

Parmi ces sponsors japonais, le géant de l’électronique grand public Panasonic, très investi chez Toyota avant son arrêt. On parle également de KDDI, un grand opérateur de télécommunications.

Un point à ne pas négliger pour Renault, en manque de sponsors importants pour 2010.

Renault-F1.fr (site non officiel)

Ca serait une bonne pioche sportivement pour ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent et financièrement également. A suivre
raekwon
Citation (Samitch @ 23/11/2009 à 10:55) *
Renault-F1.fr (site non officiel)

Ca serait une bonne pioche sportivement pour ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent et financièrement également. A suivre

Bonne pioche effectivement, puis faut pas oublier que Renault c'est aussi Nissan (et Samsung Motors) et que Ghosn est une icone au Japon. Financièrement et au niveau de la notoriété chez les Nippons, ça serait pas un mauvais coup.
sylvain
Citation (raekwon @ 23/11/2009 à 12:28) *
Bonne pioche effectivement, puis faut pas oublier que Renault c'est aussi Nissan (et Samsung Motors) et que Ghosn est une icone au Japon. Financièrement et au niveau de la notoriété chez les Nippons, ça serait pas un mauvais coup.

Et pour a France, on fait quoi?? Parce que si Renault ne prend pas de pilotes Français, on est pas prêt d'en avoir un la saison prochaine..
Après, Kobayashi m'avait vraiment impressionné sur les GP qu'il a disputé.
raekwon
Citation (sylvain @ 23/11/2009 à 12:44) *
Et pour a France, on fait quoi?? Parce que si Renault ne prend pas de pilotes Français, on est pas prêt d'en avoir un la saison prochaine..

Bah en France, ya aucun sponsor pour la F1. Aucun pilote français n'a de grand groupe derrière lui qui le soutiennent financièrement.

Ya qu'à voir le tollé provoqué par la construction d'un nouveau circuit en IDF pour comprendre que la F1 n'est pas apprécié en France. Donc Renault n'a aucun intérêt financier (et sportif ?) à engager un pilote français.

Puis c'est vrai que Kobayashi a plutôt était pas mal sur la fin de saison, même si aucun pilote japonais n'a vraiment brillé en F1
psycraft
Citation (macbath @ 19/11/2009 à 20:35) *

La grande force de Damon Hill c'était ses talents de metteur au point. Il a accompagné la monté en puissance de Williams et a prémaché le travail des Mansell et Patrese lorsqu'il était pilote d'essai. Si Patrick Head lui a confié un baquet c'est avant tout grâce à ça et tout ceux qui ont bossé chez Willams à cette époque là ont toujours souligné sa part de responsabilité dans le développement et la réussite des monoplaces de Sir Frank Williams.

Citation (raekwon @ 23/11/2009 à 13:34) *
Puis c'est vrai que Kobayashi a plutôt était pas mal sur la fin de saison, même si aucun pilote japonais n'a vraiment brillé en F1

Sato aurait pu faire une belle carrière. Pour Kobayashi on verra, il a montré qu'il savait se battre et n'avait pas froid aux yeux, il lui faudra maintenant prouver qu'il est capable d'être rapide et régulier.
NewYorkSup
Citation (sylvain @ 23/11/2009 à 06:44) *

Ben y a quand meme pas specialement de bons pilotes francais en toute honnetete. Autant quand ils prennent un inconnu qui a juste de l'argent, ca fait chier, mais je suis pas sur que tu aies un pilote francais du niveau de Kobayashi.
Jojo le pigeon
Si jamais Grosjean se fait jeter par Renault, on est pas prêt de revoir un français en F1 cette fois.

On pue la lose quand même entre Bourdais et lui... unsure.gif
macbath
Citation (NewYorkSup @ 23/11/2009 à 15:57) *
Ben y a quand meme pas specialement de bons pilotes francais en toute honnetete. Autant quand ils prennent un inconnu qui a juste de l'argent, ca fait chier, mais je suis pas sur que tu aies un pilote francais du niveau de Kobayashi.

Grosjean, c'est du gros niveau dans l'absolu. Champion de F3 Euroseries, champion de GP2 Asie, bien placé pour être champion Europe cette année avant de partir pour la F1... C'est le genre de carte de visite de futurs grands.

Malheureusement il est arrivé peut-être dans la pire équipe dans laquelle un jeune pilote peut tomber: Renault en plein crise, développement de la voiture arrêté, plus de management, pression médiatique très négative en France contre Renault et la F1...

Maintenant, Kobayashi ce serait un choix complètement sensé par rapport à ce qu'il a montré et aux sponsors qu'il apporte.

Psycraft t'as tout à fait raison (comme d'habitude sur la F1 happy.gif ), j'avais lu la même chose sur Hill, ça m'était sorti dela tête...
psycraft
Citation (macbath @ 23/11/2009 à 21:09) *
Psycraft t'as tout à fait raison (comme d'habitude sur la F1 happy.gif )...

Mais clairement. tongue.gif

Bon sinon :

Citation
L'équipe Brawn GP a enfin choisi les pilotes qui participeront à la prochaine séance d'essais privés de Jerez (du 1 au 3 décembre).

Il s'agit de pilotes n'ayant que très peu ou aucune expérience de la F1, mais c'est l'objectif affiché de cette séance d'essais.

Ross Brawn a donc choisi le Britannique Mike Conway et le Suédois Marcus Ericsson. Le premier est en activité dans le championnat nord-américain Indycar après avoir participé au GP2 en 2007 et 2008 alors que le second est champion en titre en F3 japonaise.

Le circuit espagnol annonce la présence de neuf écuries lors des essais privés de la semaine prochaine. Seule l'équipe McLaren n'a pas encore dévoilé le nom des pilotes qui rouleront pour elle au cours de ces trois journées, mais on peut penser que Gary Paffett sera appelé.

Voici le choix des autres équipes:

BMW Sauber: Alexander Rossi et Esteban Gutierrez
Brawn: Mike Conway et Marcus Ericsson
Ferrari: Jules Bianchi, Daniel Zampieri, Marco Zipoli et Pablo Sánchez López
Force India: J.R. Hildebrand et Paul Di Resta
Red Bull: Daniel Ricciardo
Renault: Bertrand Baguette et Luca Di Grassi
Toro Rosso: Brendon Hartley et Mirko Bortolotti
Williams: Andy Soucek et Nico Hulkenberg

Il est interessant de voir que Sauber sera présent malgré le fait que l'inscription de l'équipe est toujours bloquée et que le petit Bianchi va renouer, un court moment certes, avec la tradition des pilotes Français chez Ferrari.
CL
Bertrand Baguette laugh.gif s'il est français, ça va, ça fait pas trop cliché ph34r.gif
laleto
Bertrand Baguette et Robert Kielbasa ph34r.gif
Parcequ'a Renault, on aime du pain et du saucisson biggrin.gif
sylvain
Citation (CrazyLiam @ 26/11/2009 à 18:23) *
Bertrand Baguette laugh.gif s'il est français, ça va, ça fait pas trop cliché ph34r.gif

Je crois qu'il est Belge. wink.gif
psycraft
laugh.gif

Sinon il est Belge et a remporté le championnat Formule Renault. wink.gif
Jojo le pigeon
Jules Bianchi est français par contre, un de nos plus gros (seul ?) espoir !
Orton
Kimi au volant d'une C4 l'année prochaine. happy.gif
CL
Citation (Orton @ 27/11/2009 à 18:07) *

Il profite de la prime à la casse et du bonus écologique ? Je pensais qu'il avait les tunes pour s'acheter mieux ph34r.gif
Jojo le pigeon
Ferrari vient d'engager Jules Bianchi qui roulera en GP2 l'an prochain ! On le tient peut-être notre héritier d'Alain Prost... smile.gif
sylvain
Selon l'Equipe, Renault devrait bien arrêter son activité chassis. Ce département chassis serait sur le point d'être vendu à Prodrive.
psycraft
Renault essaie effectivement de se débarrasser du site d'Enstone, vestige de Benetton, pour se recentrer sur son activité de motoriste, ce qu'il sait faire de mieux. C'est loin d'être con car de toute façon, l'éparpillement de son activité sur deux sites éloignés et la mauvaise coordination souvent soulignée ces dernières années devenait problématique. L'article de l'équipe dit aussi que l'accord est encore loin d'être signé entre David Richards et Renault et que Renault pourrait aussi vendre à d'autres reprenneurs.

En tout cas avec la fuite des gros constructeurs (honda, toyota, bmw ... )on est en passe de revenir en à peine 1 an à ce qu'était la F1 des années 80, à savoir des écuries indépendantes.
Biz Markie
Citation (Orton @ 27/11/2009 à 18:07) *

Citation
Räikkönen au rallye chez Citroën

Info L'Equipe : Sans baquet après avoir été remercié par Ferrari et l'échec de ses négociations avec McLaren, Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007 de F1, âgé de trente ans, a décidé de faire le grand saut vers le Championnat du monde des rallyes, encouragé par des débuts prometteurs au dernier Rallye de Finlande.

Räikkönen rejoint donc le Junior Team Citroën, il pilotera une voiture identique à celle de Sébastien Loeb. Un défi de taille pour Räikkönen, un joli coup de pub pour le Championnat du monde des rallyes.

lequipe.fr
stoner_man
Loeb qui se voit interdit de rouler en F1 et Raikkonen qui vient en rallye. happy.gif

On va pouvoir comparer les niveaux de pilotage en passant.
Quentoun
Citation
Schumacher-Mercedes signé ?

Selon les magazines allemands Focus et Bild, Michael Schumacher se serait mis d'accord avec Mercedes (ex-Brawn GP) pour participer au championnat du monde 2010. Âgé de 41 ans, il avait mis un terme à sa carrière il y a trois ans après avoir enlevé sept couronnes mondiales et 91 Grand Prix. Si l'accord était confirmé, Schumacher devrait cependant attendre le feu vert du corps médical pour retrouver les circuits.

lequipe.fr

Schumacher apparemment tout proche de revenir.
Même si j'ai jamais pu le blairer, son retour donnerait un sacré intérêt à la prochaine saison popcorn.gif
aleksandre08
Citation (Quentoun @ 12/12/2009 à 14:17) *
lequipe.fr

Même si j'ai jamais pu le blairer, son retour donnerait un sacré intérêt à la prochaine saison popcorn.gif

vahid.gif

Schumacher chez McLaren je m'y ferai jamais je crois.
Orton
Shumacher=Lance Armstrong. book2.gif
La retraite doit être trop dur pour eux. ph34r.gif

Il doit surement revenir pour Ross Brawn.
Le Duel Alonso Shumacher. laugh.gif
Quentoun
Citation (aleksandre08 @ 12/12/2009 à 14:28) *
vahid.gif

Schumacher chez McLaren je m'y ferai jamais je crois.

C'est pas chez McLaren, c'est chez Mercedes, ex-Brawn. D'ailleurs Schumi avait commencé sa carrière avec Mercedes en endurance, et Mercedes a toujours voulu le récupérer en F1. Donc même s'il est désormais associer à vie avec Ferrari, c'est pas étonnant qu'il rejoigne l'écurie Mercos qui est de plus diriger par Brawn avec qui il est ami.
Ja!
Citation (Quentoun @ 12/12/2009 à 17:17) *
lequipe.fr

Schumi cry.gif . Ca me fera autant chier que de voir Kimi dans une autre voiture
macbath
Citation (Quentoun @ 12/12/2009 à 14:34) *
C'est pas chez McLaren, c'est chez Mercedes, ex-Brawn. D'ailleurs Schumi avait commencé sa carrière avec Mercedes en endurance, et Mercedes a toujours voulu le récupérer en F1. Donc même s'il est désormais associer à vie avec Ferrari, c'est pas étonnant qu'il rejoigne l'écurie Mercos qui est de plus diriger par Brawn avec qui il est ami.

Il doit être payé une vraie fortune, sachant qu'il était ambassadeur et consultant pour Ferrari à vie popcorn.gif

En plus, Mercedes cherchait depuis des années à le débaucher...
psycraft
Citation
La Commission F1 a proposé un nouveau barème, avec 25 points pour le vainqueur puis 20, 15, 10, 8, 6, 5, 3, 2 et 1 points pour les autres pilotes du top 10. L’objectif est de mieux récompenser la victoire et d’offrir des points à plus de pilotes.

« En raison de l’extension de la grille à 13 équipes et des recommandations de la Commission F1, un nouveau système de points sera mis en place pour la saison 2010 » annonce la FIA dans un communiqué, sans préciser si le barème retenu sera celui proposé par la Commission, même si ce devrait être le cas.

Ce nouveau barème remplacera celui introduit en 2003 (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points), après plusieurs mois de débats sur le système d’attribution du titre.

La FOTA a voulu modifier le barème en début d’année pour offrir plus de points aux trois premiers mais la FIA n’a pas donné suite en préférant donner le titre au pilote qui obtiendrait le plus de victoires, un concept qui a finalement été abandonné.

Sinon la signature de Di Grassi chez Virgin (ex-Manor) aux côtés de Glock devrait être confirmée dès Mardi. Les deux pilotes Lotus devraient eux aussi être connus la semaine prochaine, Trulli est fortement pressenti.
Jojo le pigeon
Trulli chez Lotus rien n'est moins sûr, vu que l'italien a affirmé son intérêt pour la NASCAR et que ses tests là-bas se sont bien passés.

Sinon, chez Renault ? Toujours Grosjean en deuxième pilote ou pas ? (vu que Glock a signé chez Virgin)

Par contre Schumi chez Mercedes... J'ai du mal à y croire ! Et ce serait mauvais pour le jeune Rosberg qui se retrouverait avec une terrible pression... Bref, comme je vois mal Schumi se rebattre pour un titre mondial, ça pourrait pas mal plus plomber les résultats de Mercedes qu'autre chose. A suivre...
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 12/12/2009 à 18:24) *
Trulli chez Lotus rien n'est moins sûr, vu que l'italien a affirmé son intérêt pour la NASCAR et que ses tests là-bas se sont bien passés.

Sinon, chez Renault ? Toujours Grosjean en deuxième pilote ou pas ? (vu que Glock a signé chez Virgin)

Par contre Schumi chez Mercedes... J'ai du mal à y croire ! Et ce serait mauvais pour le jeune Rosberg qui se retrouverait avec une terrible pression... Bref, comme je vois mal Schumi se rebattre pour un titre mondial, ça pourrait pas mal plus plomber les résultats de Mercedes qu'autre chose. A suivre...

Je ne vois vraiment pas Trulli aller en Nascar si un baquet s'offre à lui en F1. D'autant plus que les pourparlers ont démarrés depuis un moment entre Jarno et Lotus et que l'équipe aura besoin de s'appuyer sur un pilote d'expérience pour revenir en F1 et qu'ils consentiront probablement à lui donner pas mal de garanties.

Pour Renault, il est probable que le futur repreneur aura son mot à dire dans le choix du second pilote et tant que l'avenir de l'écurie n'est pas entièrement clarifié (la semaine prochaine en principe) on n'en saura pas plus. De ce qu'il ressort Renault ne conserverait plus que 25% des parts de son département F1 mais l'écurie continuerait sous le nom Renault et je vois mal la direction de Renault imposer son deuxième pilote si tant est qu'elle en soutienne vraiment un. Grosjean a tout de même, selon moi, peu de chances d'être reconduit dans le contexte actuel mais ce n'est pas non plus exclu vu le flou qui entoure l'écurie.
infamous mobb
Citation (macbath @ 12/12/2009 à 15:08) *
Il doit être payé une vraie fortune, sachant qu'il était ambassadeur et consultant pour Ferrari à vie popcorn.gif

En plus, Mercedes cherchait depuis des années à le débaucher...

On parle seulement de 7M€.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.