Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
psycraft
C'est moche la F1 cette année. ph34r.gif
Rien qu'après 16 ou 17 tours il y avait déjà 40 secondes entre le 1er et le milieu du peloton. wacko.gif
Dude
Grosjean qui enchaine les conneries - gab.gif
Kev'
Hamilton crucifié par son écurie sad.gif
Oyé Sapapaya
Greg Owi-Ylasor
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2015 16:03) *

Heureusement qu'il n'a pas décollé, ça aurait pu être bien pire. Pas un peu trop jeune pour être en F1 le gamin ?

Sinon, certains vont suivre les 500 Miles d'Indianapolis à 18h sur C+ Sport ?
Damloz49
Il y a des experts des endu gt ici? J'ai vu qu'il existait les series blancpain et le wec mais je me demandais s'il existait d'autres championnats en gt sur de bons circuits. Du coup, s'il y a des amateurs qui peuvent me renseigner. Merci.
Tonio
Citation (Kev' @ 24/05/2015 16:00) *
Hamilton crucifié par son écurie sad.gif

kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alambert
Hamilton a fait sa bourde tout seul comme un grand garçon.
Tonio
Citation (Alambert @ 25/05/2015 13:07) *

Non pas vraiment, il aurais certes pu se dire, il ne reste plus que 10 tours.. ça peut être un risque de passer au stand mais comme depuis quelques temps deja c'est l’ingénieur qui guide le pilote et non plus l'inverse, il a malheureusement fait confiance a sa team qui a fait une énorme boulette.

Cette rage qu'il doit avoir ph34r.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Edit: j'ai regardé les 500 miles d'indianapolis enfin jusqu'au tour 163 ensuite mon enregistrement a stoppé, j’aurais du me dire aussi indianapolis..

Pagenaud propre sa course jusqu'au tour 162/163, mon enregistrement a stoppé a ce moment après qu'il ai perdu 3/4 positions, ensuite apparemment donc souci d’aileron avant, surement pour ça qu'il avait lâché un peu aussi du coup.
psycraft
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 24/05/2015 16:48) *
Heureusement qu'il n'a pas décollé, ça aurait pu être bien pire. Pas un peu trop jeune pour être en F1 le gamin ?

Il y a 20 ans il y laissait sa peau le gamin, il ne démérite pas en ce début de saison mais un passage en GP2 ou World Series n'aurait pas été de trop. Ce qu'il a tenté là c'était suicidaire, la F1 c'est pas du karting.

Citation (Tonio @ 25/05/2015 14:01) *
Edit: j'ai regardé les 500 miles d'indianapolis enfin jusqu'au tour 163 ensuite mon enregistrement a stoppé, j’aurais du me dire aussi indianapolis..

Pagenaud propre sa course jusqu'au tour 162/163, mon enregistrement a stoppé a ce moment après qu'il ai perdu 3/4 positions, ensuite apparemment donc souci d’aileron avant, surement pour ça qu'il avait lâché un peu aussi du coup.

Oui problème avec son aileron avant, dommage car il jouait vraiment la gagne.
Oyé Sapapaya
Citation (Alambert @ 25/05/2015 13:07) *

L'écurie a reconnue que c'était pour sa gueule.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/05/2015 18:00) *
L'écurie a reconnue que c'était pour sa gueule.

C'est marrant de constater que toutes les "bourdes" de son écurie sont toujours pour sa gueule et jamais pour Rosberg...
Boleador
Citation (Alucard @ 25/05/2015 18:07) *
C'est marrant de constater que toutes les "bourdes" de son écurie sont toujours pour sa gueule et jamais pour Rosberg...

"Ach, ché n'aime ba di tout fotre sous zentendu!"

CL
Citation (psycraft @ 25/05/2015 16:49) *
Il y a 20 ans il y laissait sa peau le gamin, il ne démérite pas en ce début de saison mais un passage en GP2 ou World Series n'aurait pas été de trop. Ce qu'il a tenté là c'était suicidaire, la F1 c'est pas du karting.

Il est clairement trop jeune, d'ailleurs Sainz qui est surement moins talentueux mais qui a plus d'expérience en monoplace le domine sur son début de saison. C'était certain qu'il allait commettre des boulettes surtout qu'en GP3 il était déjà assez kamaikaze.

Edit : je viens de voir qu'en plus il a osé porter la faute sur Grosjean et ne pas reconnaître son erreur. Sale crétin...
Kev'
Ce qu'elle est chiante cette saison...

N'attaque pas, économie des pneus, économie de l'essence blablabla économie de spectacle bande d'enculés, c'est le rail de Gran Turismo
Tonio
Ce départ canon des williams kratos77.gif

Et les deux lotus qui se percutent avec les deux Mc Laren jeanlucpicard.gif neokill@h.gif

Spectaculaire début de course wub.gif
psycraft
Course plutôt sympa comparée aux dernières purges. Dommage pour Williams qui a payé cash d'avoir laissé l'initiative à Mercedes sur le premier passage aux stands, même s'il n'est pas dit qu'à l'arrivée de la pluie ils auraient pu maintenir une voiture en tête la stratégie était quand même bien frileuse. Sinon la légende des pilotes finlandais ce n'est plus ce que c'était, Raikkonen no comment.
CL
Bottas passerait chez Ferrari en 2016 avec 12 M€ d'indemnisation pour Williams.
CL
C'est fini pour Jules Bianchi...
Tonio
Paix a son âme.
voolool
Ricciardo va le faire pour Jules. kratos77.gif
Charly Gaul
Il est folle le grand prix.
CL
Le message de Vettel pour Bianchi knahos.gif

Rosberg se sera bien fait niquer sur cette fin de course.
Moux
Ferrari qui gâche le premier doublé pour eux depuis 5 ans. cry.gif
Charly Gaul
La course du jour réconcilie avec la F1 que des retournements de situations.
Ja!

neokill@h.gif
CL
Maldonado encore au top aujourd'hui à Spa :

CL

Les Pirelli qui de nouveau explosent popcorn.gif
Demon Di Mario
De la pluie prévue pour le grand prix ?

Car Spa sous la pluie j'en garde de beaux souvenirs ! smile.gif
voolool
ibr.gif

Virtual safety car, la f1 est définitivement morte. jeanlucpicard.gif
psycraft
Grosjean. 41148013dff4d0.gif

Citation (voolool @ 23/08/2015 14:08) *
Virtual safety car, la f1 est définitivement morte. jeanlucpicard.gif

Quelque part ça évite X tours de safety et à Spa particulièrement ça peut être particulièrement long, d'un autre côté c'est flou et ça parait difficile de faire en sorte que certains pilotes ne grugent pas un peu. Dans le cas de figure présent la voiture était à l'intérieur de la sortie du virage, virage lent qui plus est, je pense qu'un drapeau jaune bien appuyé aurait largement suffit.
CL
Belle performance de Grosjean, ça fait vraiment plaisir et ça permet de rappeler au monde de la F1 que c'est loin d'être un tocard.

CL
Citation
Lotus contrainte de fermer sa cantine !

Les dirigeants de l’écurie Lotus ont décidé de fermer la cantine de l’usine d’Enstone depuis quelques jours, selon des informations rapportées par le Telegraph.

L’équipe britannique, détenue par le fonds Genii Capital de Gérard Lopez et Eric Lux, n’a plus d’argent… même pour nourrir son personnel !

C’est d’ailleurs Bernie Ecclestone qui a dû se charger de verser les salaires du mois d’août des quelque 400 employés de l’écurie, une somme équivalent à 2 millions d’euros.

L’agence de presse Reuters précise que Lotus – dont le matériel avait été retenu pendant trois jours au circuit de Spa-Francorchamps après le Grand Prix de Belgique – sera présente à Monza ce week-end pour la dernière manche européenne de la saison.

Les ingénieurs et les mécaniciens devront toutefois travailler dans des conditions difficiles en Italie. Certaines licences informatiques n’ont pas été payées et l’équipe dispose de très peu de pièces de rechange.

implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 02/09/2015 10:36) *
implosion du tibia.gif

Ils vont se faire racheter par Renault, c'est ça ?
CL
Citation (Miam @ 02/09/2015 13:42) *
Ils vont se faire racheter par Renault, c'est ça ?

D'après les rumeurs, la signature pourrait avoir lieu cette semaine. En revanche, on ne sait pas s'ils reviendraient en 2016 ou 2017.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 02/09/2015 13:46) *
D'après les rumeurs, la signature pourrait avoir lieu cette semaine. En revanche, on ne sait pas s'ils reviendraient en 2016 ou 2017.

Ah ok.
Si c'est 2017, j'imagine que Grosjean va devoir trouver un autre baquet du coup.
CL
Citation (Miam @ 02/09/2015 13:52) *
Ah ok.
Si c'est 2017, j'imagine que Grosjean va devoir trouver un autre baquet du coup.

Non, ils le garderont. Si Renault ne revient sous ce nom qu'en 2017 c'est plus lié au moteur et au contrat avec Red Bull, mais dans tous les cas, ils auront des parts majoritaires dans Lotus et donc impossible / impensable qu'ils s'en séparent.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 02/09/2015 13:55) *
Non, ils le garderont. Si Renault ne revient sous ce nom qu'en 2017 c'est plus lié au moteur et au contrat avec Red Bull, mais dans tous les cas, ils auront des parts majoritaires dans Lotus et donc impossible / impensable qu'ils s'en séparent.

Ah ok. Je pensais que l'écurie ne serait pas présente en 2016 sous cette hypothèse et non juste une histoire de nom.

Mais ils reste à Enstone dans ce cas ?
CL
Citation (Miam @ 02/09/2015 14:26) *
Ah ok. Je pensais que l'écurie ne serait pas présente en 2016 sous cette hypothèse et non juste une histoire de nom.

Mais ils reste à Enstone dans ce cas ?

Oui c'est tout l'intérêt d'acheter une écurie (enfin dans leur cas de racheter leur ancienne écurie ph34r.gif ) et non pas de partir de 0. Tu achètes les infrastructures, donc l'usine, la soufflerie, les simulateurs, le personnel etc. Sachant qu'en plus tous les meilleurs ingénieurs bossent dans un rayon de 15 ou 20 km dans ce coin là, c'est plus pratique pour recruter et être au courant de ce que font tes concurrents. La partie moteur restera à Viry Chatillon comme lorsqu'ils étaient déjà à Enstone.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 02/09/2015 14:29) *
Oui c'est tout l'intérêt d'acheter une écurie (enfin dans leur cas de racheter leur ancienne écurie ph34r.gif ) et non pas de partir de 0. Tu achètes les infrastructures, donc l'usine, la soufflerie, les simulateurs, le personnel etc. Sachant qu'en plus tous les meilleurs ingénieurs bossent dans un rayon de 15 ou 20 km dans ce coin là, c'est plus pratique pour recruter et être au courant de ce que font tes concurrents. La partie moteur restera à Viry Chatillon comme lorsqu'ils étaient déjà à Enstone.

Merci pour les précisions smile.gif
TouchéCoulé
Raiko jeanlucpicard.gif
Kirk
Les 2 Lotus HS blessure.gif
Kev'
GP palpitant
TouchéCoulé
Rosberg edhelas.gif

La réaction des fans de Ferrari laugh.gif
Ja!
Hamilton sous investigation (pression de départ en deçà de ce que Pirelli aurait proposé)
Alucard
Citation (Ja! @ 06/09/2015 15:45) *
Hamilton sous investigation (pression de départ en deçà de ce que Pirelli aurait proposé)

Citation (Alucard @ 25/05/2015 18:07) *
Kev'
Euh Rosberg c'etait pire niveau pression de pneu, sauf qu'il casse son moteur donc ca changera rien
Alucard
Citation (Kev' @ 06/09/2015 15:56) *
Euh Rosberg c'etait pire niveau pression de pneu, sauf qu'il casse son moteur donc ca changera rien

Pour une fois pas de jaloux, bien joué Mercedes implosion du tibia.gif
Ja!
Victoire de Hamilton confirmée
CL
Red Bull se sépare de Renault, se mange un stop par Mercedes et qui va se retrouver avec un Ferrari version B wub.gif kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.