Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Philo
Citation (Master-Exploder @ 22/09/2013 14:11) *
Vettel il est promis à battre tous les records.

On disait pareil d'Alonso et finalement, il n'en bat pas beaucoup pour le moment.
CL
Citation (Philo @ 23/09/2013 10:37) *
On disait pareil d'Alonso et finalement, il n'en bat pas beaucoup pour le moment.

Sauf qu'il a déjà le même nombre de victoires qu'Alonso (4ème meilleur total de l'histoire), et surtout déjà bientôt 4 championnats, ce qui le place déjà au niveau de Prost. Après y a "plus que" Fangio (5, mais bon c'était une autre époque) et Schumacher (7) à aller chercher. Si la Red Bull continue à être autant au dessus des autres voitures dans les saisons à venir, il risque de se rapprocher très fortement de Schumacher... Après je croise les doigts pour la saison prochaine vu que toutes les cartes vont être redistribuées, mais j'y crois pas trop sad.gif

Pour Alonso, sa plus grosse connerie c'est d'être parti de chez Renault après ses 2 titres. Il aurait du rester là bas.
ASD
Magique les commissaires coréens !! laugh.gif laugh.gif

Le Fire Car sur la piste avant la Safety Car...

Le grand prix de Webber !! laugh.gif laugh.gif
Ja!
La Jeep en plein milieu de la piste edhelas2.gif
ASD
Et Les commissaires qui mettent une plombe à éteindre l'épave. Un avec un extincteur, un qui lui explique où viser, et une bonne dizaine qui regarde.... smoke2.gif
psycraft
J'avais de gros doutes en me levant se matin, je m'attendais à une bonne purge et finalement le GP m'a fait oublier les heures de sommeil perdus. C'est pas le circuit le plus intéressant du plateau mais je commence à l’apprécier, mis à part le dernier virage la partie sinueuse est quelconque mais l'enchainement des 3 lignes droites offre beaucoup de possibilités pour dépasser.

En tout cas mention spéciale pour l'amateurisme des commissaires de piste mais aussi celui de Pirelli dont on dit que le contrat aurait été prolongé jusqu'en 2018 et qui a décidé de ressortir ses "spéciaux" pour fêter ça. Je croyais que l'ajout d'une ceinture en kevlar devait nous prévenir de ce qu'on a pu voir ce matin mais les ingénieurs italiens ont vraisemblablement réussi à trouver la parade pour garantir le spectacle. cerveau dawa noel.gif
CL
Pas vernis Grosjean sad.gif
ASD

Cette image juste improbable avec le 4x4 pépère sur la piste, les feux éteints.... La horde juste derrière... Et la Safety Car tout au fond de la piste qui sort d'urgence à cause du 4x4.... wub.gif
Rjay
Décès de Maria de Villota

http://fr.sports.yahoo.com/news/formule-1-...508072--f1.html
Kev'
Putain dommage Grosjean...Belle course de sa part
psycraft
Les Red Bull étaient vraiment trop fortes ce week-end notamment dans la gestion de l'usure des gommes, le second relai de Vettel était plutôt impressionnant. Puis on a bien vu que lorsqu’ils avaient pour consigne d'attaquer, les temps des RBR descendaient direct. Grosjean ne pouvait pas jouer la gagne à la régulière, il a montré une belle résistance dans ses duels et boucle encore une fois un week-end très solide sur tous les aspects. Une première victoire sur le plus beau tracé de la saison aurait été magnifique mais on peut légitimement penser que sur les 4 dernières courses, en cas de défaillance ou si Red Bull lève un peu le pied une fois les 2 championnats acquis il pourrait avoir une opportunité.
CL
Toro Rosso a signé Daniil Kvyat pour l'année prochaine, un russe de 19 ans qui vient de GP3.
psycraft
Ca parait un peu précoce, c'est quand même très rare de passer de la F3 à un baquet titulaire en F1. Je n'ai pas d'exemple en tête, même Vettel était passé par un poste de 3ème pilote BMW ou il roulait le vendredi et avait fait aussi une demi-saison en Formule Renault 3.5. Je suis assez dubitatif sur ce choix après je ne connais quasiment rien du pilote.
CL
Eric Boullier a déclaré officiellement qu'il avait demandé à son board de recruter Hulkenberg. Meilleur choix possible pour les deux parties je pense. En plus ça va booster Grosjean car il ne pourra pas s'endormir sur ses lauriers vu les perfs qu'a Hulkenberg avec la Sauber en ce moment.
CL
Lotus jeanlucpicard.gif aka44.gif
Philo
La qualif de Lotus encore jeanlucpicard.gif
Vinz
Cette stratégie d'abrutis chez Lotus Grosjean part en médium pour avoir un train de pneus supplémentaires, résultat temps de merde et hop il part 17 eme !!!
CL
Citation (Philo @ 26/10/2013 10:52) *
La qualif de Lotus encore jeanlucpicard.gif

Sérieux, ce sont les pires brèles en stratégie des top teams du paddock. A chaque fois, ils font de la merde.
CL
Woké Vettel et Red Bull.
psycraft
En essayant de rester très optimiste pour Grosjean on peut se dire que s'il signe un aussi bon départ qu'à Suzuka il devrait pouvoir gratter pas mal de places sur le premier tour, d'autant qu'il y a 3 bonnes lignes droites jusqu'au virage 5. Il partira aussi en medium contrairement aux premières lignes qui seront en tendre à l'exception de Webber. Sur ce qu'on a vu en EL2 la durée de vie entres les 2 types de gomme est assez considérable, de mémoire ça parlait de 5 tours pour les softs et de 17 pour les medium hier. Si en plus en prends en compte que les commissaires de pistes doivent être au moins aussi mauvais que ceux de Corée du Sud on ne sait pas ce qu'il peut arriver demain. ph34r.gif

Sinon je trouve le circuit plutôt pas mal pour du Tilke.
Tonio
Grand prix F1 stream canal plus
Master-Exploder
Pauvre Webber...
Vinz
Ils ont pas un problème chez lotus, hier stratégie de merde pour Grosjean, et aujourd'hui Raikonnen en fait les frais.....
Tonio
Bon bah vettel :phenomème: heureusement que je le kif car je serais vraiment maxi soulé sans ca ph34r.gif
Grosjean encore un podium bien cool.gif
Kirk
Respect à Vettel. Il écrase tout, et même avec des complications il s'impose.
Mais surtout, félicitations à Romain pour sa 3eme place ! Il décolle completement, ne fait plus d'erreurs, son pilotage a été parfait. Lotus s'en sort pas si mal que ça finalement.
Vinz
Sacre perf de Grosjean en tout cas, j'aimerais bien qu'il accroche une victoire avant la fin de la saison

Vu son âge les 6 titres de Schumi semblent à portée de tir et vu les perfs des moteurs Renault il a pas vraiment à s'inquiéter
Master-Exploder
Grosjean qualifié dans les 5 il gagnait aujourd'hui, c'est évident.
voolool
suis-je le seul à penser que

- Grosjean a la meilleure caisse du plateau?
- l'attitude de Lotus avec Raikkonen est lamentable?
- Raikkonen et Grosjean n'ont pas la même voiture?
- Lotus n'a plus de thune, et se battra avec le fond de grille l'année prochaine?

ou suis-je devenu une insupportable groupie de Raikkonen sans m'en rendre compte, et donc un pauvre rageux?
Tonio
Citation (voolool @ 27/10/2013 12:50) *
ou suis-je devenu une insupportable groupie de Raikkonen sans m'en rendre compte, et donc un pauvre rageux?

ph34r.gif
Vinz
Je te retournes la question l'attitude de Raikonnen vis à vis de Lotus ...
Après vu les stratégies de Lotus ce WE j'ai du mal à croire à un quelconque favoritisme, mais est ce que privilégier Grosjean sachant qu'il sera numéro 1 semble illogique et que la saison prochaine se prépare des maintenant ...
voolool
Citation (Vinz @ 27/10/2013 12:57) *
Je te retournes la question l'attitude de Raikonnen vis à vis de Lotus ...
Après vu les stratégies de Lotus ce WE j'ai du mal à croire à un quelconque favoritisme, mais est ce que privilégier Grosjean sachant qu'il sera numéro 1 semble illogique et que la saison prochaine se prépare des maintenant ...

Ben pour le favoritisme et l'attitude, ce genre de situation je trouve ça limite:

Qu'on prépare l'avenir avec Grosjean, je trouve ça normal. Je voulais juste savoir s'ils ont le même matériel à votre avis? bien meilleure qualification, voiture qui ne dégrade pas ses pneus... Il y a un réel écart pour moi.

Ou alors j'ai mal au cul. Faut voir.
CL
Citation (voolool @ 27/10/2013 12:50) *
suis-je le seul à penser que

- Grosjean a la meilleure caisse du plateau?
- l'attitude de Lotus avec Raikkonen est lamentable?
- Raikkonen et Grosjean n'ont pas la même voiture?
- Lotus n'a plus de thune, et se battra avec le fond de grille l'année prochaine?

Oui.

Grosjean n'a pas la meilleure caisse, les Red Bull sont largement devant. Par contre Lotus est devant Mercedes et Ferrari pour moi depuis qu'ils ont allongé l'avant de la caisse.

En début de saison Lotus axait les réglages voiture en fonction de Kimi, le pilote numéro 1, maintenant qu'il se barre dans 3 courses normal que Lotus écoute plus Romain qui sera N°1 la saison prochaine. Et faut pas oublier que Kimi est vraiment gêné depuis la modification sur les pneumatiques.

Lotus va signer son deal sous peu, ce qui devrait sécuriser l'équipe pour 5 ans. L'année prochaine vu le nouveau règlement, difficile de savoir où sera Lotus mais j'ai confiance en eux.

Citation (voolool @ 27/10/2013 13:04) *
Ben pour le favoritisme et l'attitude, ce genre de situation je trouve ça limite:

Qu'on prépare l'avenir avec Grosjean, je trouve ça normal. Je voulais juste savoir s'ils ont le même matériel à votre avis? bien meilleure qualification, voiture qui ne dégrade pas ses pneus... Il y a un réel écart pour moi.

Ou alors j'ai mal au cul. Faut voir.

Kimi a toujours été plus consommateur en essence et pneus que Grosjean, et faut pas oublier que les pneus avaient 9 tours de plus.
CL

Je comprends mieux ses derniers résultats :pastore:
CL
Lotus qui prendrait finalement Maldonado à cause de ses sponsors hanouna.gif
sylvain
Citation (CL @ 01/11/2013 10:27) *
Lotus qui prendrait finalement Maldonado à cause de ses sponsors hanouna.gif

Pas de problèmes financiers pourtant d'après Boullier... rolleyes.gif
CL
Bonne séance d'essais libres pour Grosjean qui a su apporter les modifications de réglages nécessaires tout au long de la séance pour claquer le meilleur temps, deux dixièmes devant Hamilton. Moi qui en début de saison le pensait perdu, il est en train de vraiment changer de dimension, on sent qu'il a pris une tonne d'expérience et de confiance. Le fait que l'équipe soit à son écoute maintenant joue beaucoup aussi. Allez, il reste 3 courses, va chercher une victoire kratos77.gif
stoner_man
C'est toujours Panis à Monaco la dernière victoire française en F1?
CL
Citation (stoner_man @ 01/11/2013 11:44) *

Oui. En 96 hanouna.gif Sous des trombes d'eau d'ailleurs.

Après faut remonter à Alesi en 95 au Canada, et encore avant, c'est Prost lors de son titre en 93 sur le Grand Prix d'Allemagne.
Litmanen
Citation (stoner_man @ 01/11/2013 12:44) *

Oui edhelas.gif
CL
Citation (Litmanen @ 01/11/2013 11:50) *
Oui edhelas.gif

Au fait, cadeau :
Litmanen
Citation (CL @ 01/11/2013 12:50) *
Au fait, cadeau :

Je m´en rapelle comme si c´était hier, ce stress au réveil en allumant France-info kratos77.gif
CL
Kimi disqualifié car sa voiture n'a pas passé le contrôle, bien joué Lotus pour le championnat constructeur. Sinon le retour de la version courte de la Lotus pour lui coïncide avec sa relativement bonne performance en qualif. C'est fou parce que de souvenir il ne s'agit "que" d'une différence de 8cm.
Master-Exploder
Citation (CL @ 02/11/2013 19:39) *
Kimi disqualifié car sa voiture n'a pas passé le contrôle, bien joué Lotus pour le championnat constructeur. Sinon le retour de la version courte de la Lotus pour lui coïncide avec sa relativement bonne performance en qualif. C'est fou parce que de souvenir il ne s'agit "que" d'une différence de 8cm.

Peut-être son dernier grand prix avec Lotus d'ailleurs, dès aujourd'hui.
CL
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 13:19) *

Lotus lui doit 15M€, je peux comprendre qu'il soit chaffouin ph34r.gif

Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 13:19) *

:vita:

Ils viennent de trouver un accord laugh.gif
CL
GG KIMI ph34r.gif

Webber avec un problème de KERS :classicshit: edhelas.gif
Averell
Ca commence à quelle heure ??

Il est bien Grosjean ?
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 03/11/2013 14:57) *
Ca commence à quelle heure ??

Il est bien Grosjean ?

On est à plus de la moitié là.

Il est 4e. Il finira sûrement 3.
Averell
Mais il a un potentiel de champion du monde où il a une très bonne caisse qui lui assure des podium ?
Master-Exploder
Citation (Miam @ 03/11/2013 15:00) *
On est à plus de la moitié là.

Il est 4e. Il finira sûrement 3.

Avec les Ferrari qui ne feront peut-être qu'un arrêt c'est pas sûr du tout.
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 03/11/2013 15:01) *
Mais il a un potentiel de champion du monde où il a une très bonne caisse qui lui assure des podium ?

Sans être expert, je pense qu'il a un gros potentiel et une caisse correcte. Mais être champion du monde face à Vettel et Red Bull, ça semble pas évident.

Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 15:03) *
Avec les Ferrari qui ne feront peut-être qu'un arrêt c'est pas sûr du tout.

Si t'es pas d'accord avec moi, c'est que j'ai raison smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.