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CL
Citation (voolool @ 21/02/2014 13:39) *
La saison va être longue pour les teams renault. ibr.gif

fenston (1).gif

T'es plus queue de cheval ? :deepthroat:
psycraft
Il faut reconnaître que la situation va commencer à devenir préoccupante si l'on ne constate pas d'avancée majeure chez Renault très vite.
voolool
Citation (CL @ 21/02/2014 14:37) *
fenston (1).gif

T'es plus queue de cheval ? :deepthroat:


Je me suis gouré de smileys :xthebite: sad.gif

Mais je suis pour kimi depuis toujours de toute manière. Jespere que Magnussen sera aussi con et alcoolique, je sens que je pourrais l'aimer ce petit.

Citation (psycraft @ 21/02/2014 15:16) *
Il faut reconnaître que la situation va commencer à devenir préoccupante si l'on ne constate pas d'avancée majeure chez Renault très vite.


20 à 30 km/h d'écart d'après Kobayashi en ligne droite. Remarque c'est la norme pour Catheram, ça veut peut-être dire que le moteur est bon. edhelas.gif

Blague à part, ça ne sent pas bon.
Master-Exploder
Fin de l'hégémonie Vettel en tout cas. Même si progrès en cours de saison comment Red Bull pourrait se mêler au titre cette année? Ou alors y a une part de bluff qu'on ignore.
Papa Crocodile
Etonnant que voolool n'ait pas encore posté les déboires de Renault lors des essais de ce jour... Il s'est peut être noyé dans son foutre.

En tout cas ca pue la merde pour les écuries motorisées par Renault, Maldonado qui commence bien la journée, fait 31 tours mais s'arrête net à cause d'un problème d'échappement. Lotus qui arrête les frais pour la journée.
Pour RedBull, pareil 39 tours le matin et puis c'est tout, par contre les mecs roulent beaucoup plus vite que Lotus (2 secondes et demi au tour en moins) mais beaucoup plus lentement que les mercedes (plus de 2,6 secondes au tour en plus).

Les mercedes qui roulent 4 fois plus longtemps que les renault et les marrons qui font le meilleur chrono.

Bref Mercedes semblent être très largement en avance puisque Ferrari semble peiné aussi.
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 27/02/2014 18:38) *
Etonnant que voolool n'ait pas encore posté les déboires de Renault lors des essais de ce jour... Il s'est peut être noyé dans son foutre.


Je supporte un pilote, pas une écurie, et encore moins un moteur...
Litmanen
Au rythme ou ça va, c'est pas sur que les équipes Renault puissent participer a Melbourne ph34r.gif
CL
Hop journée pour Lotus terminée jeanlucpicard.gif
voolool
Vu le faible roulage de red bull et le temps de Ricciardo, je ne suis pas persuadé qu'ils seront si largué que cela.
voolool
Pas de décalage du gel moteur.

Sinon:

Citation
Le choix a donc été fait de dérouler une première séance de Q1 de 18 minutes, avant de passer à une Q2 longue de 15 minutes et d’augmenter le temps de la Q3 de 10 à 12 minutes. Tous les pilotes atteignant la Q2 auront à disposition de Pirelli un train de pneus de type « option » supplémentaire à n’utiliser qu’en Q3. La mesure a pour but de forcer les pilotes à sortir des garages en Q3 pour favoriser le spectacle, plutôt que de faire le choix de ménager les enveloppes pneumatiques en vue de la course.

Les pilotes arrivés en Q2 mais ne passant pas dans le Top 10 de la Q3 auront le droit d’utiliser le train de pneu « option » en course. Le top 10 de la grille devra quant à lui obligatoirement s’élancer avec les pneus utilisés pour réaliser le temps de référence en…Q2 !

toile f1


Donc si je comprends bien, ils partent en Q3 avec les pneus de la Q2 pour un tour bidon et feront un vrai tour avec l'option. neokill@h.gif
NYJets
Citation (voolool @ 28/02/2014 17:13) *
Pas de décalage du gel moteur.

Sinon:



Donc si je comprends bien, ils partent en Q3 avec les pneus de la Q2 pour un tour bidon et feront un vrai tour avec l'option. neokill@h.gif

D'après moi tu n'as pas bien compris. Les pilotes qualifiés en Q3 partent en Q3 avec les pneus qu'ils veulent sachant qu'ils ont un Option disponible. Par contre ils partent au départ de la course avec leurs pneus utilisés pour le meilleur temps en Q2.

Ce qui paraît plus logique d'ailleurs que ta compréhension laugh.gif
L* L*******
Pas vraiment F1, mais tres beau "papier" sur Zanardi

http://www.lequipe.fr/explore/zanardi-plus-fort-que-la-mort/

Respect implosion du tibia.gif
voolool
Citation (NYJets @ 28/02/2014 17:33) *
D'après moi tu n'as pas bien compris. Les pilotes qualifiés en Q3 partent en Q3 avec les pneus qu'ils veulent sachant qu'ils ont un Option disponible. Par contre ils partent au départ de la course avec leurs pneus utilisés pour le meilleur temps en Q2.

Ce qui paraît plus logique d'ailleurs que ta compréhension laugh.gif


Ah oui, exact. laugh.gif
Litmanen
Tonio


Les.Specialistes F1 05.03.2014
voolool
Citation
Villeneuve : Red Bull ne devrait pas aller en Australie

Jacques Villeneuve a suivi les essais privés et il en tire la conclusion que Red Bull ne devrait même pas se déplacer en Australie. Cela ne servirait à rien selon lui...

Il ne remportera pas le titre cette année, c’est une certitude,” déclare Jacques Villeneuve. “Renault me semble complètement perdu et même incapable de terminer une course. Même si Red Bull fait une nouvelle voiture pour le Grand Prix d’Europe, cela ne changera rien. Peut-être qu’ils pourront faire 30 tours au lieu de 15, car ce n’est pas la voiture qui ose problème, mais le moteur.

Je plaisante, mais à quoi bon aller en Australie ? Ils ne pourront pas faire la moitié de la course et ils sont parmi les plus lents. L’équipe Williams a un moteur Mercedes et c’est pour cette seule raison qu’ils sont en aussi bonne forme. C’est une bonne chose pour Massa, car il est fini et ne ressemblait plus à un pilote de F1 depuis plusieurs années, c’est dire à quel point sa voiture est compétitive. Nous verrons maintenant s’ils ont l’argent pour continuer le développement de leur voiture,” ajoute le pilote canadien.

Cette saison 2014 s’annonce-t-elle prometteuse ? “Je ne sais pas si ce sera un grand championnat, mais cela pourrait être amusant car il ne serait pas impossible de voir une Marussia sur le podium en Australie,” plaisante-t-il.

Jacques Villeneuve a aussi été impressionné par Kimi Raikkonen. “Je l’ai vu travailler sérieusement pour la première fois. Peut-être que son année sans salaire lui a fait du bien. Alonso se bat dès le premier tour et il pourrait donc consommer un peu trop d’essence. Cela dépendra toutefois de l’attitude du pilote espagnol, le Fernando Alonso de 2012 pourrait remporter le titre, mais pas celui de 2013.

Que pense le Québécois de la limitation de la consommation en course ? “C’est une bonne idée, mais cela devrait être géré par les pilotes et non par les ordinateurs,” ajoute-t-il.

http://www.actuf1.com/article/99100


neokill@h.gifneokill@h.gif
CL
Il est vraiment au dessus du game lui wub.gif
Kev'
La partie sur Massa implosion du tibia.gif
Master-Exploder
Citation (Kev' @ 11/03/2014 22:00) *
La partie sur Massa implosion du tibia.gif


Il a pas tort au fond ph34r.gif

Massa a peut-être une chance au titre cette année mais presque par défaut.

Bon si on suit la logique des essais ce sera Mercedes vs. McLaren vs. Ferrari sur la longue je pense. Red Bull aura en effet du mal mais je ne les sens pas HS toute la saison, ils reviendront peut-être en cours de saison mais sauf si Vettel gagne 8 courses d'affilées ce sera impossible de refaire son retard. A voir, ça ressemble à une saison "par handicap".
psycraft
Villeneuve égal à lui-même. neokill@h.gif

Citation (Master-Exploder @ 12/03/2014 07:11) *
Il a pas tort au fond ph34r.gif

Massa a peut-être une chance au titre cette année mais presque par défaut.


Même si ce techniquement ce n'est pas impossible j'ai quand même du mal à envisager Williams nous refaire le coup de Brawn GP d'il y a quelques saisons. J'imagine qu'Honda doit toujours s'en mordre les doigts d'ailleurs.
Tonio


Les Specialistes F1 12.03.2014

Le lien pour mater en streaming bug anormalement bref faut télécharger, dl très rapide encore une fois.

edit: Sont vraiment barré les mecs de lotus



neokill@h.gif wub.gif
Amo
Petit HS paris sportifs, j'viens de regarder rapidement les cotes pour ce sport, et elles semblent énorme, quelqu'un joue ou connait des bons sites d'aide pour la F1 (je précise que je n'y connais absolument rien) mais là par exemple je viens de voir le paris suivant : "top 10" avec "les favoris" avec des cotes élevés à 1.25? Y'a tant d'incertitude que ça?
psycraft
Nouvelle saison, nouvelle règlementation, nouveaux moteurs, intersaison hautement agitée, tout premier GP de l'année ... Il n'y a jamais eut autant d'incertitudes avant un début de saison alors mettre des sous sur la course de ce week-end ça me parait vraiment osé.

Si je devais me mouiller pour Melbourne je mettrais une pièce sur Rosberg. En tout cas la seule certitude c'est qu'il n'y aura pas de bloc Renault sur le podium. ph34r.gif
Homer
Une Marussia sur le podium, c'est côté à combien ? Bianchi par exemple ?
CL
Citation (Homer @ 13/03/2014 20:59) *
Une Marussia sur le podium, c'est côté à combien ? Bianchi par exemple ?

Je pense qu'en pariant 5€ tu peux arrêter de bosser pendant 20 ans.
Homer
Citation (CL @ 13/03/2014 22:46) *
Je pense qu'en pariant 5€ tu peux arrêter de bosser pendant 20 ans.

Sur Betclic, Bianchi sur le podium à @200, victoire côtée à @1500. Chilton à @200 pour le podium, @2500 pour la victoire. Les deux à @50 dans le Top6. Les deux Marussia dans les points @22.

Qui d'autre tourne sur moteur Ferrari ?
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 13/03/2014 23:23) *
Sur Betclic, Bianchi sur le podium à @200, victoire côtée à @1500. Chilton à @200 pour le podium, @2500 pour la victoire. Les deux à @50 dans le Top6. Les deux Marussia dans les points @22.

Qui d'autre tourne sur moteur Ferrari ?

Tu veux parier va plutôt pour un moteur Mercedes.

Le truc chiant avec les Paris F1 sur betclic c'est que tu ne peux pas faire de combines. Je voulais faire un Hamilton, Roberge, hulkenberg, Perez et massa dans le top 10 mais impossible
Tonio
Au tour de Mercedes


Lewis Hamilton a dominé les EL2 en Australie. (Reuters)

Il avait laissé sa monoplace arrêtée en plein milieu de la piste, après seulement un tour d'installation lors des libres 1. Lewis Hamilton (Mercedes) s'est rassuré dans la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, ce vendredi. A une demi-heure de la fin de la session, il s'est emparé du meilleur chrono (1'29''625), devant son coéquipier Nico Rosberg (+0''157). Tous les pilotes se sont ensuite concentrés sur les longs relais, afin de commencer à prendre leurs marques sur l'Albert Park Circuit en condition de course.

Sebastian Vettel (Red Bull) est ainsi celui qui a le plus roulé dans cette première journée, avec 41 tours au total. Sa quatrième place des EL2 derrière Fernando Alonso (Ferrari), pilote le plus rapide de la première séance, a montré que son adaptation au nouveau moteur V6 était en cours, malgré des essais peu convaincants pour les écuries équipées par Renault.

Lotus, ce n'est pas encore ça
Les Lotus, de leur côté, ont encore énormément de travail devant elles. Seul pilote à ne pas avoir effectué de tour pendant les EL1, Romain Grosjean a cette fois pris la piste. Mais le Français a terminé sa séance dans le bac à graviers après avoir touché le mur dans un virage. Et ce n'est pas son coéquipier Pastor Maldonado, non classé, qui va donner le sourire aux dirigeants de l'écurie britannique. Les libres 3 samedi (4h00, heure française) puis les qualifications (7h00) devraient permettre d'en savoir plus.

L’équipe.fr
Master-Exploder
Conclusion : ne pas enterrer Red Bull trop tôt, déjà.
voolool
Citation (Master-Exploder @ 14/03/2014 10:21) *
Conclusion : ne pas enterrer Red Bull trop tôt, déjà.


Cette capacité de réaction c'est exceptionnel et surprenant.
Tonio
Citation (voolool @ 14/03/2014 10:29) *
Cette capacité de réaction c'est exceptionnel et surprenant.


Bah non justement c'est une top team, budget illimité un peu comme nous puis il y a enormement de compétences a tout niveaux chez red bull.
guiclay
Citation (Tonio @ 14/03/2014 10:44) *
Bah non justement c'est une top team, budget illimité un peu comme nous puis il y a enormement de compétences a tout niveaux chez red bull.

Pour une telle réactivité c'est plus les compétences que le budget. Le budget joue plus sur le long terme que sur la résolution immédiate de problèmes.
voolool
Citation (Tonio @ 14/03/2014 10:44) *
Bah non justement c'est une top team, budget illimité un peu comme nous puis il y a enormement de compétences a tout niveaux chez red bull.


On parle d'une équipe qui ne dépassait la sortie du pit lane il y a encore deux semaines, et qui maintenant enchaîne les relais pas si loin des meilleurs. Le tout avec un moteur à priori mauvais pour le moment. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il y en aura une à l'arrivée. cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Lotus je pense qu'ils n'ont ni les compétences ni le budget...

Ils viennent de signer un partenariat d'un an avec Altran pour le developpement de la voiture parce qu'ils ont une pénurie d'ingénieurs. Ca s'annonce funky.

Encore ce matin, j'ai regardé les essai, Grosjean roule aussi vite que des Marussia... Je pensais au début à une erreur de pilotage quand il est parti dans les graviers mais apparement c'est le repartiteur automatique des frais qui a merdé et l'arrière a dérivé tout seul dans la pelouse avant que la voiture parte en tête à queue.
Tonio
Le moteur en lui même est bon voir même très bon, c'est le dessin de la voiture qui a été trop optimiste, le moteur ne refroidit pas correctement, c'est red bull cette partie la, renault eux ont beaucoup de problèmes electro mais bon normal avec le retard pris et c'est ça qui les a foutu dans la merde, le dessin de la caisse et tout les problèmes electro. Sinon oui avec autant de compétences, pas très étonnant je trouve.

Lotus dans la big merde ouais ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 14/03/2014 10:57) *
On parle d'une équipe qui ne dépassait la sortie du pit lane il y a encore deux semaines, et qui maintenant enchaîne les relais pas si loin des meilleurs. Le tout avec un moteur à priori mauvais pour le moment. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il y en aura une à l'arrivée. cosmoschtroumpf.gif


Le moteur Renault n'est pas mauvais du tout. C'est leur logiciel qui gère l'alternance "hydribe" / "gaz" qui pue la merde et qui fait que ca foire.

En puissance pure (lorsqu'il tourne sans le logiciel), et son couple est apparement jugé très bons par les écuries.
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/03/2014 11:04) *
Le moteur Renault n'est pas mauvais du tout. C'est leur logiciel qui gère l'alternance "hydribe" / "gaz" qui pue la merde et qui fait que ca foire.

En puissance pure (lorsqu'il tourne sans le logiciel), et son couple est apparement jugé très bons par les écuries.


Ah, je pensais qu'ils avaient un déficit de 30 km/h en ligne droite. Je ne sais pas d'où j'ai sorti cela.

Pour finir avec RB, Sky annonce qu'ils avaient un meilleur rythme que les mafieux rouges en EL2.

Pluie annoncée dimanche. Lotus a peut-être une chance de podium finalement. edhelas.gif clooney3.gif
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 14/03/2014 11:08) *
Ah, je pensais qu'ils avaient un déficit de 30 km/h en ligne droite. Je ne sais pas d'où j'ai sorti cela.

Pour finir avec RB, Sky annonce qu'ils avaient un meilleur rythme que les mafieux rouges en EL2.

Pluie annoncée dimanche. Lotus a peut-être une chance de podium finalement. edhelas.gif clooney3.gif


LE 30 km/h de moins c'est vrai mais c'est une merde du logiciel qui n'arrive pas à exploiter la pleine puissance du moteur.

Je me suis intéressè à ces sujets parce que j'ai un pote qui bosse chez Altran et qui était intervenu chez Renault puis Red Bull Renaud entre 2008 et 2011. Il était ensuite passé chez PSA Sport jusqu'à il y a quelques semaines où Lotus les a appelé à la rescousse parce qu'ils pataugeaient dans 3 mètres de merde.

Et pour la blague, au début Lotus ne voulait pas payé leur JH en cash mais voulait payer en "publicité" sur la caisse. Le temps que Lotus se décide finalement à payer en cash ils ont perdu 2 semaines de développement sur la caisse. Les mecs n'interviennent que depuis Jeudi alors qu'ils auraient du faire les essais à Bahrein avec eux.
voolool
Ah ok. Merci pour les précisions.
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/03/2014 11:02) *
Lotus je pense qu'ils n'ont ni les compétences ni le budget...

Ils viennent de signer un partenariat d'un an avec Altran pour le developpement de la voiture parce qu'ils ont une pénurie d'ingénieurs. Ca s'annonce funky.

La pénurie d'ingénieur c'est une fausse excuse, quand tu vois le nombre de mecs prêts à se barrer de leurs SSII au premier signe, surtout pour des trucs comme le sport auto, c'est surtout que ça doit leur coûter moins cher.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 14/03/2014 11:26) *
La pénurie d'ingénieur c'est une fausse excuse, quand tu vois le nombre de mecs prêts à se barrer de leurs SSII au premier signe, surtout pour des trucs comme le sport auto, c'est surtout que ça doit leur coûter moins cher.


Je n'ai que la version du pote chez Altran mais apparement Boulier était reparti chez McLaren avec pas mal de mecs.
Master-Exploder
Question bête, la course sera en live à 7h du mat dimanche, mais rediff dans la journée sur C+ Sport ou pas du tout?
guiclay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/03/2014 11:31) *
Je n'ai que la version du pote chez Altran mais apparement Boulier était reparti chez McLaren avec pas mal de mecs.

C'est juste le pénurie d'ingénieur qui m'a fait tiqué. A part les SSII je vois pas trop qui a du mal à embaucher. Après s'ils s'y prennent beaucoup trop tard et qu'ils ont pas le budget, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas les ressources en homme nécessaire et que pour des questions de délais ils passent par Altran.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 14/03/2014 11:36) *
C'est juste le pénurie d'ingénieur qui m'a fait tiqué. A part les SSII je vois pas trop qui a du mal à embaucher. Après s'ils s'y prennent beaucoup trop tard et qu'ils ont pas le budget, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas les ressources en homme nécessaire et que pour des questions de délais ils passent par Altran.


C'est surtout des besoins ponctuels sur la saison... Je ne pense pas qu'ils aient budgété des embauches à terme.
CL
Le sifflement du turbo, surtout quand la voiture rétrograde fenston (1).gif
Tonio
Lotus, du retard à l'allumage

Avec seulement quatorze tours effectués par Romain Grosjean et Pastor Maldonado, Lotus a complétement manqué sa première journée du Grand Prix d'Australie, ce vendredi. Un échec prévisible mais qui fait tâche par rapport à ses concurrents.


La sortie de piste de Romain Grosjean, en fin de deuxième séance. (AFP)

Federico Gastaldi devait légitimement rêver d'une journée plus calme pour ses débuts en tant que Team Manager de Lotus. Officiellement nommé juste avant la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, ce vendredi, l'Argentin a pu constater qu'il avait déjà du pain sur la planche. Ses deux pilotes, Romain Grosjean et Pastor Maldonado, n'ont effectué que quatorze tours à eux deux, alors que leurs principaux rivaux, Red Bull (115 tours), Ferrari (98) ou encore Mercedes (86), ont largement pris leurs marques sur l'Albert Park Circuit. «Nous devons bosser très dur, peut-être plus que les autres, pour essayer de rattraper le retard», a concédé Maldonado.

En raison d'un problème électrique survenu lors de son deuxième tour des libres 1, le Vénézuélien a dû renoncer aux EL2. Ce qui ne l'empêche pas de se déclarer «vraiment prêt» pour la troisième séance (4h00, heure française) et les qualifications (7h00) de samedi. «J'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui à attendre de monter dans la voiture en raison de nos problèmes qui sont, à mon avis, tout à fait normaux si tôt dans la saison». Equipé par Renault, qui a pris du retard sur ses concurrents, Lotus a pourtant vu d'autres monoplaces, comme les Red Bull et les Toro Rosso, s'en sortir avec le moteur français.
Grosjean reste optimiste
«Nous avons prouvé que Renault a fait du bon boulot sur les tours que nous avons réalisés», a positivé Romain Grosjean. Le Français, numéro un de l'écurie d'Enstone cette saison, a d'abord fait face à un problème de liquide de boîte de vitesses qui l'a privé de la première séance. Après douze tours dans la deuxième, il a été surpris par la réaction de sa E22 au freinage et a terminé sa course dans le bac à graviers. «Nous devons apprendre des pneus, des freins, et trouver la bonne configuration, a expliqué celui qui espère remporter son premier Grand Prix cette saison. C'est sûr, nous allons arriver là où nous avons envie d'être». Sur Twitter, l'écurie britannique a, une nouvelle fois, fait preuve d'humour en commentant la sortie de piste de Grosjean : «Du gravier jaune ? Qui peut bien avoir du gravier jaune ?»


L’équipe.fr


psycraft
Séance intéressante. La pluie brouille certainement les écarts de performance mais ce qui est sûr c'est que la RedBull semble dans le coup, en atteste la première ligne de Ricciardo (bien que Rosberg vendange 7 dixième dans le dernier secteur). Mercedes à sa place sinon, Ferrari décevant et JEV requinqué à l'aube de cette nouvelle saison.

Les perdants du jour : Vettel, Raikkonen, Button.
Tonio
J'ai maté les essais 3 et la qualif, ça annonce du lourd, de l'incertitude, du combat.. les mercedes au rendez vous, le moteur renault bien, red bull ricciardo knahos.gif

Vettel qui va revenir en mode bète blessé touché dans son orgueil, kimi de même, quel 6ème ligne avec button juste devant, alonso ferrari 5ème temps, vergne 6ème, ricciardo qui assure des premiers essais jusqu'au bout du bout de la Q3, sous beau temps autant que sous pluie, très belle surprise ce pilote, seul hamilton a fait mieux, ricciardo rdb propre ahmadinejad_wins.gif

Après les nouveaux moteurs, même si le bruit est bizarre, je kif ce coté roque et le bruit du turbo en mode année 80, puis on entend tout les moindres bruits de la voiture, les blocages de roues, quand une pièce casse, les bruits divers.. et le pilotage est beaucoup plus difficle, beaucoup plus de couple, beaucoup moins d’adhérences, d'appui aero.

Bref pour ma part, je kif cette nouvelle année ou il y aura enfin du combat popcorn.gif seul bémol, les 100 litres d’essence embarqués et les 5 blocs moteurs par saisons qui risque de limité la performance possible ph34r.gif

Lotus, triste pour grosjean, il mérite tellement mieux, bien peur pour lui pour toute la saison..

F1 GP Australie 2014 Qualifs Canal plus.
voolool
C'est n'importe quoi. edhelas.gif
Ja!
Hamilton et vettel qui abandonnent au bout de même pas 4 tours (problème moteur pour les deux)

Kobayashi ayoralone.gif
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