J'ai maté les essais 3 et la qualif, ça annonce du lourd, de l'incertitude, du combat.. les mercedes au rendez vous, le moteur renault bien, red bull ricciardo
Vettel qui va revenir en mode bète blessé touché dans son orgueil, kimi de même, quel 6ème ligne avec button juste devant, alonso ferrari 5ème temps, vergne 6ème, ricciardo qui assure des premiers essais jusqu'au bout du bout de la Q3, sous beau temps autant que sous pluie, très belle surprise ce pilote, seul hamilton a fait mieux, ricciardo rdb propre
Après les nouveaux moteurs, même si le bruit est bizarre, je kif ce coté roque et le bruit du turbo en mode année 80, puis on entend tout les moindres bruits de la voiture, les blocages de roues, quand une pièce casse, les bruits divers.. et le pilotage est beaucoup plus difficle, beaucoup plus de couple, beaucoup moins d’adhérences, d'appui aero.
Bref pour ma part, je kif cette nouvelle année ou il y aura enfin du combat

seul bémol, les 100 litres d’essence embarqués et les 5 blocs moteurs par saisons qui risque de limité la performance possible
Lotus, triste pour grosjean, il mérite tellement mieux, bien peur pour lui pour toute la saison..
F1 GP Australie 2014 Qualifs Canal plus.