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Quentoun
Chez Renault on parle pas mal de Kobayashi qui aurait l'avantage d'être soutenu par Panasonic (ex-sponsor de Toyota) et un autre sponsor japonnais dont je ne me rappelle plus le nom.
psycraft
Lotus a officialisé ses pilotes aujourd'hui, comme convenu Jarno est de la partie, Kovalainen occupera quant à lui le second baquet. Belle affaire je trouve de la part de Lotus pour leur retour avec deux pilotes qui seront je pense complémentaires.
aleksandre08
Citation
Schumacher, libre s'il le veut

L'écurie Ferrari a annoncé lundi qu'elle ne s'opposerait pas à une éventuelle volonté de Michael Schumacher de revenir à la compétition au sein de l'écurie Mercedes. Une décision annoncée par le président Luca di Montezemolo. «S'il décide de prendre une route différente, notre collaboration en revanche sera évidemment terminée puisqu'il ne pourra logiquement pas rester consultant s'il conduit pour la concurrence.»


L'equipe
psycraft
Di grassi officialisé chez Virgin Aujourd'hui. Je ne l'ai jamais trouvé transcendant mais c'est un pilote plutôt solide et régulier. Il aura donc sa chance en F1 la saison prochaine, à lui de la saisir même s'il risque de piloter un tracteur toute la saison, il aura au moins la possibilité de se comparer avec Glock qui fera office de valeur référence correcte.
Itch
Citation
Renault garde un pied en F1

Le constructeur automobile français Renault a indiqué mercredi dans un communiqué qu'il avait "décidé de poursuivre son engagement en Formule 1", en conservant "son nom, son identité et (ses) caractéristiques essentielles". Mais Renault annonce dans le même temps qu'il allait céder une grande partie du capital de son écurie à la société Genii Capital basée au Luxembourg. La lettre d'intention sera signée début 2010, précise le texte.

"Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management", précise le texte selon qui l'accord sera finalisé "début 2010". La part que détiendra Genii Capital dans l'écurie n'a pas été précisée. Ce partenariat permettra "d'améliorer la rentabilité des investissements de Renault" au moment où il était "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l'ensemble des coûts", selon le communiqué.
Sur le même sujet


"En 2010, l'équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l'usine de Viry-Châtillon (ndlr: en banlieue parisienne) continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", poursuit le constructeur. La F1 "est un atout pour sa gamme de véhicules de série" et "est un vecteur d'image et une vitrine technologique essentiels pour l'entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents", selon le texte.


Lemonde.fr

Viry (l'usine moteur) reste dans le giron de Renault à 100%, par contre Enstone (usine châssis) est "partagé" avec ce nouvel investisseur, mais la part n'est pas précisée
psycraft
Un fond d'investissement on sait ou ça mène. vahid.gif
furet
Pour le coup il font une bonne affaire Renault.
Un financement qui permet de boucler lu budget (plus de ING, Madrilena Mutua...) mais en même temps on garde le moteur, une partie du managment ett surtout la marque.
On se donne rendez-vous dans 5 ans pour voir si le fond sort et à quel prix...
infamous mobb
Kobayashi aurait signé chez Sauber.
psycraft
Citation (furet @ 16/12/2009 à 16:29) *
Pour le coup il font une bonne affaire Renault.
Un financement qui permet de boucler lu budget (plus de ING, Madrilena Mutua...) mais en même temps on garde le moteur, une partie du managment ett surtout la marque.
On se donne rendez-vous dans 5 ans pour voir si le fond sort et à quel prix...


Je vois pas trop encore ou est la belle affaire pour Renault, parce que si c'est pour rester en F1 et avoir des résultats pourris autant se casser ou rester en tant que motoriste. Le mot rentabilité est aux antipodes de ce qu'est la F1. Si un constructeur peut faire bénéficier de l'image de son écurie pour vendre ses voitures de série, c'est concevable mais un fond de pension il va faire quoi ? Réduire les couts en licensiant la moitié des ingénieurs, en vendant la soufflerie et en engageant des pilotes payants ? C'est juste absurde et clairement pas un gage d'ambition, d'ailleurs l'agent de Kubica a annoncé que le contrat qui le lie à Renault était possiblement cassable suite à ce rachat et qu'ils allaient réfléchir/étudier leurs possibilités dans les jours à venir.
furet
Citation (psycraft @ 17/12/2009 à 03:49) *
Je vois pas trop encore ou est la belle affaire pour Renault, parce que si c'est pour rester en F1 et avoir des résultats pourris autant se casser ou rester en tant que motoriste. Le mot rentabilité est aux antipodes de ce qu'est la F1. Si un constructeur peut faire bénéficier de l'image de son écurie pour vendre ses voitures de série, c'est concevable mais un fond de pension il va faire quoi ? Réduire les couts en licensiant la moitié des ingénieurs, en vendant la soufflerie et en engageant des pilotes payants ? C'est juste absurde et clairement pas un gage d'ambition, d'ailleurs l'agent de Kubica a annoncé que le contrat qui le lie à Renault était possiblement cassable suite à ce rachat et qu'ils allaient réfléchir/étudier leurs possibilités dans les jours à venir.

Je trouve qu'ils font une bonne affaire car ils ont trouvé un financement "facile". Ils ne sont plus majoritaires mais gardent le nom. Renault avec la perte des sponsors ING et Mutua n'avait plus assez d'argent pour rester en F1 sans que ce soit un puit sans fond...

Et ils restent en F1 car ça leur apporte un rapport coût/pub/développement technique inégalé...
psycraft
Je pense humblement que tu n'as pas tout saisi. Renault était contraint de rester en F1 suite à l'affaire du crashgate notament ou la direction s'était engagé vis à vis d'Ecclestone à rester et financièrement dans le sens ou se retirer de la compétition les exposait à une forte amende à moins de trouver un reprenneur. La structure Prodrive de David Richards longtemps préssentie pour reprendre les commandes d'Enstone n'avait pas les moyens financiers pour conclure une telle opération et le seul investisseur crédible qui s'est manifesté est genii capital.

La situation de Renault F1 était devenu préoccupante pour le groupe, n'ayant jamais eut la volonté de créer une véritable entité F1 et se disperssant en deux groupes distincts, Enstone pour l'aéro et Viry pour les moteurs, dont la préparation est toujours sous-traitée par mécachrome par ailleurs. Les dernières années le budget n'a cessé de diminué, les ingénieurs historiques ont été écartés et l'écurie est à la dérive. Carlos Ghosn n'ayant jamais vraiment été un passionné de sport-auto, il n'a jamais eut de ligne directrice pour le département F1 ne sachant trop quoi en faire et s'est contenté de laisser Briatore se débrouiller sans intervenir.

Renault trouve donc un deal avec Genii Capital, l'objectif étant clairement de réduire les couts au maximum. Genii se fait un coup de pub, tentera de rentabiliser son investissement en taillant dans les budgets et assurera la transition avec un autre reprenneur en tant voulu. Renault respecte ses engagements et en perdant le contrôle d'Enstone en vient à faire du naming pour sauver la face mais concrètement il n'y a ni projet sportif ni ambition derrière tout ça, la présence de l'écurie sous le nom Renault sera purement anecdotique. Pour un constructeur automobile, qui plus est un acteur historique de la F1, la situation de Renault est juste pathétique et la direction prise par la marque est une injure à son statut et son passé.
infamous mobb
D'après Luca di Montezemolo, Schumacher va très probablement faire son retour chez Mercedes.
furet
Citation (psycraft @ 18/12/2009 à 17:29) *
Je pense humblement que tu n'as pas tout saisi. Renault était contraint de rester en F1 suite à l'affaire du crashgate notament ou la direction s'était engagé vis à vis d'Ecclestone à rester et financièrement dans le sens ou se retirer de la compétition les exposait à une forte amende à moins de trouver un reprenneur. La structure Prodrive de David Richards longtemps préssentie pour reprendre les commandes d'Enstone n'avait pas les moyens financiers pour conclure une telle opération et le seul investisseur crédible qui s'est manifesté est genii capital.

La situation de Renault F1 était devenu préoccupante pour le groupe, n'ayant jamais eut la volonté de créer une véritable entité F1 et se disperssant en deux groupes distincts, Enstone pour l'aéro et Viry pour les moteurs, dont la préparation est toujours sous-traitée par mécachrome par ailleurs. Les dernières années le budget n'a cessé de diminué, les ingénieurs historiques ont été écartés et l'écurie est à la dérive. Carlos Ghosn n'ayant jamais vraiment été un passionné de sport-auto, il n'a jamais eut de ligne directrice pour le département F1 ne sachant trop quoi en faire et s'est contenté de laisser Briatore se débrouiller sans intervenir.

Renault trouve donc un deal avec Genii Capital, l'objectif étant clairement de réduire les couts au maximum. Genii se fait un coup de pub, tentera de rentabiliser son investissement en taillant dans les budgets et assurera la transition avec un autre reprenneur en tant voulu. Renault respecte ses engagements et en perdant le contrôle d'Enstone en vient à faire du naming pour sauver la face mais concrètement il n'y a ni projet sportif ni ambition derrière tout ça, la présence de l'écurie sous le nom Renault sera purement anecdotique. Pour un constructeur automobile, qui plus est un acteur historique de la F1, la situation de Renault est juste pathétique et la direction prise par la marque est une injure à son statut et son passé.

Je ne savais pas que Renault devait rester en F1. Et d'ailleurs sur un plan juridique je ne vois pas comment on peut les contraindre. D'autant plus que l'amende leur aurait surement coûté moins cher que de rester, développer une nouvelle voiture avec des règles qui changent encore...

Renault s'est rendu compte que la F1 lui amenait une très grande renommée et que la perception qu'elle entraine est inégalée. Tous les grands constructeurs autos sont engagés dans des épreuves automobiles. Se retirer aurait été une hérésie...
Bref suite à la perte des sponsors et son incapacité à boucler ses budgets (devant la réticence de la direction d'augmenter les moyens) elle cède la majorité de son capital à un fonds. Mais c'est là ou je trouve ça génial c'est que la voiture garde le nom de Renault alors que (à part le moteur) ça n'est plus du Renault. On est donc clairement pas dans le naming...
Renault a également introduit une clause qui lui permet dans X années de racheter la totalité ou de sortir en fonction donc de ses perfs. Là encore on minime le risques...
C'est pour ça que je trouve ça pas mal...

Après la situation sportive de Renault reste lamentable on est d'accord. Cependant au lieu de mourrir, cette accord lui donne les moyens de survivre
aleksandre08
Citation
Schumacher de retour en Formule 1

Il est de nouveau en piste. Michael Schumacher, retraité des circuits depuis 2006, aurait signé un contrat d'un an avec la nouvelle écurie de F1 Mercedes (ex-Brawn), a indiqué mardi soir, le site Internet du quotidien populaire allemand Bild. Selon le site du journal allemand, Mercedes aurait offert un salaire annuel de sept millions d'euros à «Schumi», septuple champion du monde de F1 qui aura 41 ans le 3 janvier. Le contrat aurait été signé mardi au siège de Mercedes, à Brackley, en Angleterre.

Déjà un retour avorté l’été dernier

Schumacher n'a pas encore confirmé l'information qui circule depuis plusieurs semaines, mais ne l'a pas non plus démenti, tout comme Mercedes. Le retour en compétition de Schumacher a failli avoir lieu l'été dernier. Il était pressenti pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, victime d'un violent accident au volant d'une Ferrari, mais son retour avait été annulé en raison de douleurs au cou.


20mn
infamous mobb
Citation (aleksandre08 @ 23/12/2009 à 09:11) *
20mn

Officialisé par Mercedes.
sylvain
Ca yes, c'est officiel.

L'Equipe.fr

Citation
Le retour de Schumacher officialisé

Le directeur sportif de Mercedes (ex-Brawn GP) a confirmé officiellement mercredi l'engagement de Michael Schumacher. La rumeur sourdait depuis plusieurs semaines et le quotidien allemand Bild annonçait mardi que le pilote allemand, âgé de quarante ans, avait signé un contrat d'un an avec l'écurie championne du monde des constructeurs. Détenteur notamment des records de titres de champion du monde (7), de victoires (91) et de pole positions (91) en Formule 1, "Schumi" avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006,


wub.gif
Cedric
Citation (infamous mobb @ 23/12/2009 à 11:58) *
Officialisé par Mercedes.

Schumacher le traitre ph34r.gif

Bon je suis de loin le F1 mais je suppose que les fans de la Scuderia digèrent mal ce "départ" non?
Roberto Sedinho
J'adore Ferrari et j'adore Schumacher, cruel dilemne maintenant sad.gif
infamous mobb
Citation (Cedric @ 23/12/2009 à 12:00) *
Schumacher le traitre ph34r.gif

Bon je suis de loin le F1 mais je suppose que les fans de la Scuderia digèrent mal ce "départ" non?

Ben en même s'ils voulaient vraiment le faire rouler, ils n'avaient qu'à ne pas engager Raikkonen en 2007 ou Alonso maintenant ph34r.gif
sylvain
Citation (Cedric @ 23/12/2009 à 12:00) *
Bon je suis de loin le F1 mais je suppose que les fans de la Scuderia digèrent mal ce "départ" non?

Perso, j'adore Ferrari mais je suis content de voir Schumi revenir, même si évidemment, j'aurais préféré le voir avec une voiture rouge. Mais bon, il n'y a pas 40 volants de libres donc..
infamous mobb
Citation (sylvain @ 23/12/2009 à 12:08) *
Perso, j'adore Ferrari mais je suis content de voir Schumi revenir, même si évidemment, j'aurais préféré le voir avec une voiture rouge. Mais bon, il n'y a pas 40 volants de libres donc..

Il prend des risques en revenant aussi. Je pense que ça risque d'être assez difficile pour lui après 3 ans sans rouler... beaucoup n'attendant que ça, le voir se planter (suffit juste de voir les commentaires sur l'article de lequipe.fr).
Orton
Bonne nouvelle pour la Formule 1. wub.gif
Le Baron rouge de retour.(Heu non plus maintenant ph34r.gif ).
Les commentaires sur l'équipe.fr . popcorn.gif
EduSuperGoleador
la f1 reprend quand?
espèce de gabriel heinze schumi vahid.gif
Orton
Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/12/2009 à 12:29) *
la f1 reprend quand?
espèce de gabriel heinze shoumi vahid.gif


En Mars 2010. smile.gif
Don on aura pour Mercedes , Rosberg et Shumi avec Ross Brawn. wub.gif
Ja!
J'ai commencé à aimer la scuderia et la F1 avec Schumi (vu qu'avant je voyais tout le temps Alesi finir dans le bac à sable et les voitures rouges n'étaient pas très performante ph34r.gif ).
Ca va me faire un choc de le voir ailleurs que dans une voiture rouge mais bon tant qu'a faire si c'est pas une voiture rouge qui gagne autant que ça soit Schumi.
Orton


happy.gif
Itch
Citation (Roberto Sedinho @ 23/12/2009 à 12:03) *
J'adore Ferrari et j'adore Schumacher, cruel dilemne maintenant sad.gif


Pour ma part, j'adore Alonso mais je deteste Ferrari, cruel dilemne aussi sad.gif
psycraft
Citation (furet @ 21/12/2009 à 16:15) *
Renault s'est rendu compte que la F1 lui amenait une très grande renommée et que la perception qu'elle entraine est inégalée. Tous les grands constructeurs autos sont engagés dans des épreuves automobiles. Se retirer aurait été une hérésie...
Bref suite à la perte des sponsors et son incapacité à boucler ses budgets (devant la réticence de la direction d'augmenter les moyens) elle cède la majorité de son capital à un fonds. Mais c'est là ou je trouve ça génial c'est que la voiture garde le nom de Renault alors que (à part le moteur) ça n'est plus du Renault. On est donc clairement pas dans le naming...
Renault a également introduit une clause qui lui permet dans X années de racheter la totalité ou de sortir en fonction donc de ses perfs. Là encore on minime le risques...
C'est pour ça que je trouve ça pas mal...

Renault n'a jamais vraiment réussi a tiré parti de la notoriété en engendrée par son engagement en F1, malgré ses titres il y a quelques années. La faute entre autre au fait qu'ils n'ont jamais eut de gamme sportive adaptée. Les grands constructeurs auto se barrent tous les uns apres les autres, faute à la crise et des retombées clairement insuffisantes comparées à l'investissement. Se retirer était loin d'être une hérésie pour Honda, BMW, Toyota, ça ne l'aurait pas été plus pour Renault. Apres, sur la forme on peut se réjouir de voir Renault rester, sur le fond c'est juste un tour de passe passe sans véritable projet sportif. Une voiture championne du monde ne les a pas fait vendre beaucoup de voitures, une voiture en fond de grille ne fera pas pas mieux.

Bon sinon Mercedes GP a conçu un photomontage de ce que devrait être la future livrée :



pas crado.
sylvain
Carrément jolie même la voiture.
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 23/12/2009 à 12:03) *
J'adore Ferrari et j'adore Schumacher, cruel dilemne maintenant sad.gif

Je déteste les deux, aucun dilemme pour ma part smoke2.gif
Orton
Citation
F1 - Mercedes
Schumacher veut tout !




«Après trois ans de pause j'ai de nouveau toute l'énergie qui me manquait avant», affirme Schumacher. Le fait qu'il veuille s'engager sur trois ans montre que ce n'est pas une lubie passagère. Et s'il se dit «heureux» de rendre à Mercedes ce que la firme a fait pour lui plus tôt dans sa carrière, il ne revient pas «pour l'amour du sport» comme Michael Jordan, qui avait passé deux saisons sans intérêt à Washington. L'objectif pour un septuple champion du monde ne peut être qu'un huitième titre, un neuvième, etc. «L'équipe a gagné les deux Championnats la saison dernière et avec Mercedes comme partenaire, le but de ne peut être de lutter pour le titre.»

SON ÉTAT DE SANTÉ


Felipe Massa victime d'un accident en juillet dernier, Michael Schumacher avait sauté sur l'occasion et il devait remplacer le Brésilien chez Ferrari au Grand Prix d'Europe. Des douleurs au cou l'en ont empêché, dûes selon lui à un accident de moto - une autre passion - survenu en février 2009. «Je peux affirmer à 100% que mon cou n'est plus un problème, affirme-t-il aujourd'hui. Cet été, l'accident était encore trop proche. Maintenant, je suis complètement rétabli.» Connu du temps de sa splendeur pour avoir une préparation physique irréprochable, Michael Schumacher a cette fois plusieurs mois pour être prêt, et pas quelques jours comme en août.

SON ÂGE

Michael Schumacher aura 41 ans le trois janvier et sera le pilote le plus âgé du plateau. Il y en a déjà eu deux champions du monde quadragénaires à une époque lointaine. En 1957, Juan Manuel Frangio remportait son cinquième titre à 46 ans et en 1966, Jack Brabham son troisième à 40 ans. Est-ce encore possible aujourd'hui ? Quand on voit que Nigel Mansell et Alain Prost ont été titrés en 1992 et 1993 à 39 et 38 ans, on peut se dire que "Schumi" a encore quelques belles années devant lui. Reste le décalage culturel : son équipier, Nico Rosberg, a 16 ans de moins que lui, et certains pilotes (Alguersuari, Hulkenberg) pourraient être ses fils.

SON ADAPTATION

La terre a tourné depuis son arrêt en 2006, les F1 aussi et si le Championnat du monde n'a pas toujours tourné rond justement, elle a beaucoup évolué. La F1 époque "Schumi" n'avait pas les mêmes règles, les mêmes ailerons, les mêmes moteurs. L'idée qu'il doive effectuer un test à bord d'une GP2 sur un circuit moyen-oriental avant de s'engager a même percé dernièrement. Qu'en a-t-il été ? Mystère. Mais n'est pas une offense pour un pilote de ce calibre ? «Je n'ai jamais quitté les courses sur piste, rappelle-t-il. J'ai fait comme cela quelques courses de moto et je me sens prêt maintenant pour rpendre les choses sérieuses.»


L'équipe.fr


Citation

Lewis Hamilton : «C'est formidable d'avoir Michael de retour en Formule 1. C'est une légende, un vrai chic type et je suis content pour lui qu'il ait à nouveau une chance de faire le plus beau métier du monde : courir en Formule 1. J'avais l'habitude de regarder courir Michael lorsque j'évoluais dans les catégories juniors et j'avais toujours espéré être en Formule 1 au même temps que lui. J'ai désormais vraiment hâte de le voir à nouveau sur la piste et revenir au top. C'est une excellente nouvelle et je lui souhaite le meilleur pour son retour dans une équipe aussi bonne que Mercedes.»


Nico Rosberg : «C'est fantastique que Michael revienne en Formule 1 et soit mon collègue chez Mercedes. Pour moi, c'est un grand défi d'être sur la ligne de départ avec l'un des plus grands pilotes de tous les temps. Je suis sûr que nous serons une équipe forte et que Michael n'a rien perdu de sa vitesse. C'est une excellente nouvelle pour notre sport et pour ses fans».


Sebastian Vettel : «Cela me réjouit pour Michael qu'il soit de retour. C'est sa propre décision, il a ses raisons. J'espère que malgré son âge il est suffisamment en forme pour pouvoir piloter. Personne ne s'attendait vraiment à ça. Mais j'espère pour l'instant qu'il est en forme et qu'il n'a plus de problèmes avec son cou et sa gorge». (AFP)

Ross Brawn (directeur de l'écurie Mercedes) : «Michael est le mieux placé pour évaluer son propre potentiel et je lui fais complètement confiance. Et je suis tout à fait convaincu qu'il fera du bon travail. Michael et Nico sont un mélange parfait de talent et d'expérience. De vitesse et de jeunesse. Nous avons maintenant tous les ingrédients pour une saison 2010 pleine de succès».


L'équipe.fr
Jojo le pigeon
Schumacher va se planter méchamment pour son retour je pense, ou au pire devra faire comme Armstrong et être le porteur d'eau d'un Rosberg qui devrait allègrement le dominer (enfin j'espère, sauf si Mercedes décide de donner un meilleur matos à Schumi popcorn.gif )...

Sinon Grosjean va se faire lourdé et remplacé par... un belge obscur et inconnu ! La bonne blague, une honte de plus pour le sport auto français ! laugh.gif sad.gif

Vivement le petit Bianchi chez Ferrari d'ici allez... 2-3 ans si tout va bien pour lui !
mest
Schumacher, comme Armstrong, me fait vraiment de la peine.

Ce gars a tout gagné, c'est probablement le meilleur pilote de tous les temps (à discuter mais bon, en tout cas l'un des meilleurs), et alors qu'il part en pleine gloire et devrait profiter d'être encore jeune (et avoir plein e thune) pour faire d'autres choses, vivre une vie qu'il n'a sans doute jamais eu l'occasion de vivre...

... mais non, le gars n'a rien d'autre dans la vie que la F1. Et il revient pour probablement se planter.

Non, franchement, c'est triste. sad.gif
psycraft
Moi je comprend parfaitement pourquoi Schumi revient, il se fait chier, la compétition lui manque et c'est un vrai passionné. Mansell et Prost ont bien été couronnés à 38 et 39 ans l'année de leur retour, ce sera plus difficile pour l'Allemand car lui ça fait 3 ans qu'il a stoppé la monoplace mais c'est un professionnel, il fera les efforts nécessaires pour être dans le coup et je ne pense pas qu'il sera ridicule. Sinon une réplique célèbre du film "Le Mans" ou Steve McQueen s'apprête à remonter dans sa voiture alors que son coéquipier vient de se tuer en piste ou est dans un état critique, sa meuf lui demande pourquoi il fait ça et il lui répond : "La course c'est la vie, ce qu'il y a avant ou après ce n'est que l'attente." Ca résume, je pense, un peu l'état d'esprit de Schumi.

Citation (Jojo le pigeon @ 24/12/2009 à 12:48) *
Sinon Grosjean va se faire lourdé et remplacé par... un belge obscur et inconnu ! La bonne blague, une honte de plus pour le sport auto français ! laugh.gif sad.gif

Si tu parles de Bertrand Baguette, il sort de deux ans de World Series by Renault et sera vraisemblablement en GP2 Asia ou/et GP2 la saison prochaine. Il est également pressenti pour être pilote essayeur dans une petite écurie de F1 mais la probabilité de le voir sur les grilles l'an prochain est proche de zéro. Ses essais avec la firme au losange ne sont qu'un récompense du titre de la saison dernière.
infamous mobb
On parle d'un retour possible de Ralf Schumacher mellow.gif ph34r.gif
sylvain
Citation (infamous mobb @ 29/12/2009 à 14:11) *
On parle d'un retour possible de Ralf Schumacher mellow.gif ph34r.gif

Ca ferait combien de pilotes Allemands en F1?? blink.gif

Sinon, il n'y a toujours pas de news concernant le 2ème pilote chez Renault?
macbath
Je suis retombé hier soir à la télé sur le Top Gear où Richard Hammond, l'un des présentateurs, teste la Renault R25 (la F1, hein sleep.gif ), après s'être chauffé sur une Formule Renault et une World Series by Renault...

Et putain, c'est juste fabuleux wub.gif Le genre de séquence qui te fascine et te fait aimer la F1 encore plus wub.gif

En plus, c'est des dieux de la photographie à Top Gear, dans le même épisode ils cherchent à retrouver la première caisse de l'histoire à avoir un agencement "moderne" (volant, 3 pédales, levier de vitesses, frein à main), les images sont magnifiques...
infamous mobb
Citation (sylvain @ 29/12/2009 à 16:36) *
Ca ferait combien de pilotes Allemands en F1?? blink.gif

Sinon, il n'y a toujours pas de news concernant le 2ème pilote chez Renault?

J'avais lu plusieurs fois (la semaine dernière) que ça devrait se jouer entre D'Ambrosio ou je sais plus quoi dans le genre, Grosjean et Heidfeld.
Jojo le pigeon
Citation (psycraft @ 24/12/2009 à 15:46) *
Si tu parles de Bertrand Baguette, il sort de deux ans de World Series by Renault et sera vraisemblablement en GP2 Asia ou/et GP2 la saison prochaine. Il est également pressenti pour être pilote essayeur dans une petite écurie de F1 mais la probabilité de le voir sur les grilles l'an prochain est proche de zéro. Ses essais avec la firme au losange ne sont qu'un récompense du titre de la saison dernière.


Je parlais de d'Ambrosio en fait... smile.gif
aleksandre08
Citation
Briatore, radiation annulée


Le tribunal de grande instance de Paris a jugé «irrégulière» la suspension à vie infligée à Flavio Briatore par la FIA en septembre dernier.


Coup de théâtre dans le petit monde de la Formule 1. Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par Flavio Briatore, a jugé «irrégulière» la suspension à vie prononcée par la FIA à l’encontre de l’Italien en septembre dernier pour son rôle dans le Crashgate de Singapour en 2008.


Sport24
mest
Etonnant... popcorn.gif
macbath
Citation
Ecclestone propose des raccourcis en F1

Le grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, a formulé une nouvelle et surprenante proposition pour accroître le spectacle et faciliter les dépassements lors des Grand Prix avec la construction de raccourcis sur les circuits.

"J'ai déjà fait beaucoup de propositions pour trouver des solutions [en matière de dépassement], mais jusque là en vain", a expliqué Ecclestone en marge de la présentation de l'écurie Ferrari, selon des propos rapportés aujourd'hui par l'agence allemande SID.

"Cela serait plus simple si sur chaque circuit, il y avait un raccourci que chaque pilote pourrait emprunter cinq fois par course. Ainsi, personne ne serait plus coincé derrière une auto plus lente et cela serait très bien pour le show et pour la télévision", a-t-il estimé.

L'homme d'affaires britannique, âgé de 79 ans, n'a pas chiffré le montant de ces éventuelles transformations qui n'ont pour l'heure, semble-t-il, convaincu ni les organisateurs de Grand Prix ni les directeurs d'écuries. Ecclestone a également évoqué le nouveau système de points qui entrera en vigueur cette saison avec 25 points pour le vainqueur d'un GP, contre dix auparavant.


Le Figaro.fr

implosion du tibia.gif
laleto
Ce type n'est jamais a court d'idees stupides.
Pourquoi ne pas donner a chaque voiture un systeme de recuperation d'energie qui boostera la voiture pour une demi-seconde par tour? Ah bah non, c'est vrai.
Nous, on veut de la F1, pas un jeu video, avec des raccourcis et je ne sais pas quoi.
Prochainement il proposera peut-etre de laisser des "bonus" trainer sur piste que les pilotes pourront attraper, comme par example des peaux de bananes, hein?
Et pour que ce soit plus facile de distinguer les voitures, les pilotes devront etre en costume: de plombier, de princesse, de gorille, etc.
ph34r.gif



Et c'est quoi cette histoire de 25 !!! points par victoire?
Oni


edhelas2.gif
Jojo le pigeon
MDR Ecclestone là... popcorn.gif whistle.gif

Sinon Schumacher compte être champion du monde d'ici... 3 ans ! Parce qu'il compte rester aussi longtemps ? implosion du tibia.gif
psycraft
Citation
Pedro de la Rosa sera l’équipier de Kamui Kobayashi chez Sauber-Ferrari en 2010. L’Espagnol redevient titulaire en F1 après avoir été le pilote d’essais de McLaren durant sept saisons.

Depuis quelques jours, l’arrivée de Pedro de la Rosa chez Sauber semblait compromise. L’équipe suisse a pourtant confirmé sa titularisation pour la saison 2010.

L’Espagnol a été très proche de Campos durant de nombreuses semaines mais il n’a pas pu apporter le budget nécessaire pour rejoindre cette écurie.

Chez Sauber, il a été préféré à Nick Heidfeld, présent dans l’équipe depuis 2006, et à Giancarlo Fisichella, dont les liens avec Ferrari semblaient être un avantage.

« J’ai toujours cru que j’aurai ma chance en tant que titulaire » se réjouit de la Rosa. « Depuis que les essais ont été réduits, je travaillais pour cela. Je suis impatient de débuter la saison dans l’équipe de Peter Sauber, qui est une structure solide depuis ses débuts en 1993. »

Pedro de la Rosa devrait amener quelques sponsors à Sauber, dont Universia, un réseau d’universités soutenu par la banque Santander, très impliquée en F1. Sa grande expérience devrait également aider l’équipe de Hinwil.

« Pedro a passé de nombreuses années années dans un top team, au plus haut niveau » souligne Peter Sauber. « Nous allons profiter de son expérience, tout comme Kamui [Kobayashi]. La combinaison d’un pilote expérimenté et d’un débutant s’est souvent montrée réussie. »

Pedro de la Rosa a débuté en F1 en 1999 et il a roulé pour Arrows puis Jaguar. Il a été pilote d’essais chez Jordan et très brièvement chez Prost GP. Il a passé l’essentiel de sa carrière en tant que pilote d’essais de McLaren, qu’il a rejoint en 2003.

Le Barcelonais a disputé quelques courses pour l’équipe anglaise : une en 2005, suite à une blessure de Juan-Pablo Montoya, et six en 2006, après l’éviction du Colombien.

Pedro de la Rosa aura 39 ans au départ de la première course de la saison, à Bahreïn. Les succès de Rubens Barrichello en 2009 et le retour de Michael Schumacher à plus de 40 ans montrent que l’âge n’est pas un handicap à la performance.

Ce phénomène se constate également en WTCC, avec le titre de Gabriele Tarquini à 47 ans, et en Nascar, où Mark Martin a pris la deuxième place du championnat à 50 ans.
Jojo le pigeon
De la Rosa, le gars surestimé qui a jamais prouvé et qui revient encore plus cramé qu'avant... merci son (ses ?) sponsor(s) hein ! popcorn.gif whistle.gif

Et pendant ce temps, toujours aucun français en F1 pour 2010... rolleyes.gif
Quentoun
"Nous sommes présentement en négociations avec l'écurie Renault et à ce point-ci tout est au stade de la finalisation." Vitaly Petrov

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Renault est en train de tomber bien bas à prendre des pilotes payant comme Petrov, le gars se faisait dominer par son coéquipier moins expérimenté en GP2 qui n'était autre que... Grosjean unsure.gif Renault en est réduit à faire passer le sportif au second plan vahid.gif
Jojo le pigeon
Citation (Quentoun @ 20/01/2010 à 01:10) *
"Nous sommes présentement en négociations avec l'écurie Renault et à ce point-ci tout est au stade de la finalisation." Vitaly Petrov

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Renault est en train de tomber bien bas à prendre des pilotes payant comme Petrov, le gars se faisait dominer par son coéquipier moins expérimenté en GP2 qui n'était autre que... Grosjean unsure.gif Renault en est réduit à faire passer le sportif au second plan vahid.gif


Grosjean va apprécier je pense... popcorn.gif ph34r.gif
infamous mobb




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