Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
ZéroQuatorze
Citation (Jojo le pigeon @ 29/07/2009 à 19:04) *
C'est officiel ?

Si c'est le cas c'est ENORME ! Il va faire un come back à la Armstrong et se faire mater par les pti jeunes, excellent... wub.gif

A moins qu'il ne montre à quel point les ptis jeunes sont des petites bites popcorn.gif
Ja!
Citation (sylvain @ 29/07/2009 à 19:01) *
The King is back!!!! wub.gif

C'est le Baron Rouge mad.gif ph34r.gif
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 29/07/2009 à 19:04) *
C'est officiel ?

Si c'est le cas c'est ENORME ! Il va faire un come back à la Armstrong et se faire mater par les pti jeunes, excellent... wub.gif

Bah vu le niveau de perf de la Ferrari à l'heure actuelle, il n'y va pas pour jouer la victoire de toute façon...
psycraft
Faudra veiller à ce qu'il ne roule pas derrière les Brawn en qualif' mais ça va étre intéressant de le revoir. Je ne suis pas trop inquiet sur son niveau actuel, connaissant le personnage s'il a accepté de revenir c'est pas pour être en fond de grille, et puis ça va obliger Kimi à se sortir les doigts de son postérieur.
aleksandre08
Schumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wub.gif wub.gif

Kimi et Schumi ensemble, mon reve se réalise.

J'espere que Massa ne reviendra jamais ph34r.gif

Edit: et hop l'avatar qui va avec
Biz Markie
Citation
Formule 1 : Retour de Schumacher sur les pistes

retour de schumi Formule 1 : Retour de Schumacher sur les pistesLe septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, va jouer les intérimaires de luxe en Formule 1 pour la Scuderia. En effet, le légendaire pilote allemand va ainsi remplacer Felipe Massa durant sa convalescence. Notre “Schumi” national sera au volant dès la prochaine course, le 23 août à Valence aux côtés de son co-équipier Kovalainen.

Agé de 40 ans, Michael Schumacher effectuera ainsi un retour sensationnel sur les circuits de Formule 1. Mais il ne devrait s’agir que d’un intérim. En attendant la guérison de Massa, gravement accidenté lors des qualifications du GP de Hongrie, Michael Schumacher viendra prêter mains fortes à la Scuderia.

Celui qui a affolé toutes les statistiques de la F1 durant une carrière qui a duré de 1991 à 2006, va ainsi pouvoir s’affronter aux dents acérées de Button ou autre Hamilton. En tout cas, la course sur le circuit de Valence risque de rester dans toutes les mémoires pour un retour de notre “Schumi”. Rendez-vous d’ici là au Grand Prix de Valence.

leblogauto.com
Serum
Schumi is back !!! wub.gif wub.gif wub.gif

C'est un gros pari mais ça donnera encore plus de piment à la suite de la saison !

Citation (Biz Markie @ 29/07/2009 à 19:35) *
aux côtés de son co-équipier Kovalainen.

mellow.gif

V'là les touristes pour oser écrire ça
Bob
Oh le Baron Rouge wub.gif

Le come-back d'Armstrong a donné des idées à certains. tongue.gif
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 29/07/2009 à 17:46) *
Oh le Baron Rouge wub.gif

Le come-back d'Armstrong a donné des idées à certains. tongue.gif

Bah allez, Zizou reviens ! wub.gif ph34r.gif

Entendu sur TF1 à l'instant : "Le quintuple champion du monde Michael Schumacher"... wow, les pros ! unsure.gif whistle.gif
aleksandre08
Ils ont pas du connaitre l'époque Benetton popcorn.gif
Litmanen
En tout cas connaissant le caractère de räikkönen et en sachant que ce dernier va se faire casser les couilles non-stop par les médias pendant 3 semaines on peut s'attendre à ce qu'il se sorte vraiment les doigts du cul et lâche son attitude " je m'en fous je suis champion mission accomplie" qu'il a depuis 1 ans et demi..

En ce qui concerne Schumacher attention à ne pas s'enflammer il n'a pas conduit depuis 2 ans, traine une blessure du à sa chute en moto, ne connait pas la nouvelle voiture ni le KERS, ca peut être un flop mémorable, dans tout les cas il est quasi impossible qu'il retrouve son niveau d'il ya quelques années.

Par contre si c'est le cas, et que Kimi retrouve son niveau d'avant 2008 la Scuderia risque d'être un putain de Dream team pour les prochaines courses wub.gif N'empêche les 2 vont avoir une sacré pression sur les épaules mellow.gif

M'enfin un duo de champions du monde chez Ferrari ca reste wub.gif wub.gif wub.gif
sylvain
Citation (litmanen @ 29/07/2009 à 20:39) *
En tout cas connaissant le caractère de räikkönen et en sachant que ce dernier va se faire casser les couilles non-stop par les médias pendant 3 semaines on peut s'attendre à ce qu'il se sorte vraiment les doigts du cul et lâche son attitude " je m'en fous je suis champion mission accomplie" qu'il a depuis 1 ans et demi..

En ce qui concerne Schumacher attention à ne pas s'enflammer il n'a pas conduit depuis 2 ans, traine une blessure du à sa chute en moto, ne connait pas la nouvelle voiture ni le KERS, ca peut être un flop mémorable, dans tout les cas il est quasi impossible qu'il retrouve son niveau d'il ya quelques années.

Par contre si c'est le cas, et que Kimi retrouve son niveau d'avant 2008 la Scuderia risque d'être un putain de Dream team pour les prochaines courses mellow.gif wub.gif

Concernant Schmi, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas s'enflammer plus que ça, même si ça fait plaisir de le revoir. wub.gif
Déjà, il va falloir s'habituer à une voiture complètement différente de celles qu'il a connu à son époque. En plus, il n'y a plus les essais privés pour qu'il puisse s'acclimater à cette voiture. Physiquement, il faut qu'il retrouve son poids de forme en un mois (il se dit qu'il a prit pas mal de poids depuis la fin de sa carrière) et qu'il se fasse une petite préparation pour ré-encaisser les chocs qu'on prend en F1, c'est pas évident en si peu de temps.
Enfin, il y a le niveau de la Ferrari en elle-même. La voiture est plus performante qu'en début de saison mais je suis pas sur qu'elle puisse encore postuler à une victoire.
Bref, Schumi n'a pas grand chose à gagner dans ce come-back, mais ça fait vraiment plaisir de le revoir.

Allez Kimi, c'est le moment de se réveiller!!
J'adore Massa mais la doublette Kimi-Schumi sur le papier c'est juste wub.gif
Oyé Sapapaya
Mouais coup médiatique mais ça changera quedal pour le championnat en cours...
jeanmoul
Moi qui croyait que la liste des records en F1 était figée, elle pourrait bien évoluer cette saison cool.gif
Jojo le pigeon
Citation (jeanmoul @ 29/07/2009 à 20:27) *
Moi qui croyait que la liste des records en F1 était figée, elle pourrait bien évoluer cette saison cool.gif

En toute honnêteté, je vois mal Schumi regargner des courses ou faire des pôles avec cette Ferrari là. Maintenant, peut-être un podium par ci par là, pourquoi pas... à suivre !
Homer
Bah, sur un malentendu :jeanclaudeduss:
Peut etre qu'il peut ramasser une victoire qui trainait par la.
furet
Piquet qui dégage...

Grosjean qui devrait prendre la succession
Orton
Citation (furet @ 03/08/2009 à 18:14) *
Piquet qui dégage...

Le Tennisman. ph34r.gif
Babass
Citation (furet @ 03/08/2009 à 18:14) *
Piquet qui dégage...

Je vais pouvoir suivre à nouveau la F1, finalement, j'aurai raté que le GP de Hongrie ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Une semaine après l'annonce du retrait de BMW, qui s'était appuyé sur Sauber pour vivre son aventure en F1, Nelson Piquet Senior (57 ans) aurait des envies de rachat et négocierait actuellement avec le constructeur allemand, selon O Globo et Estado de Sao Paulo.

Après sa carrière sportive, Nelson Piquet, champion du monde 1981, 1983 et 1987, a fait fortune et possède déjà une écurie en GP2. Le rachat de Sauber permettrait à son fils, Nelson Piquet Jr, remercié par Renault, d'assurer son avenir en F1.

Et merde ph34r.gif
sylvain
Il ne manquerait plus qu'il prenne Bourdais aussi. La gueule du duo.. ph34r.gif
aleksandre08
Piquet qui vire et Schumi qui revient, enfin la F1 reprend des couleurs.

Sinon j'ai entendu que les écuries Red Bull Toro Rosso et Williams etaient contre le fait que Schumacher fasse des essais privés sur la Ferrari pour se familiariser avec la voiture. Le mec ca fait 3 ans qu'il a pas couru et meme si c'est Schumacher je trouve que le mieux c'est qu'il puisse faire un minimum d'essais... Vivement qu'elles dégagent ces écuries bidon.

Citation
Il y a quelques jours, Ferrari avait demandé aux autres écuries si Michael Schumacher, de retour après une retraite de plus de trois ans, pouvait procéder exceptionnellement à des essais sur la F60 alors que, selon les règles, les tests sont interdits durant la saison. Lundi, Williams, Red Bull et Toro Rosso ont refusé de donner cette autorisation.

«Alors que nous souhaitons la bienvenue à Michael Schumacher pour son retour en F1, le fait est que toute forme de tests pendant la saison est strictement interdite, selon une règle clairement établie par la FIA et acceptée par toutes les équipes, a expliqué l'écurie britannique dans un communiqué. C'est pour cette raison que Alguersuari, qui a conduit une Formule 1 pour la première fois en Hongrie, n'avait pas eu l'opportunité de se familiariser avec sa Toro Rosso avant de faire ses débuts en grand prix. Williams ne voit pas de différences entre Alguersuari et Schumacher. Dans une situation similaire, Williams aurait utilisé ses pilotes essayeurs qui eux ont connaissance de la voiture. C'est pour cela que nous nous opposons à la demande de Ferrari».
«Schumacher a assez d'expérience»

«Nous avons demandé une autorisation pour Jaime Alguersuari avant le Grand Prix de Hongrie et elle nous a été refusée, a confirmé Dietrich Mateschitz, le patron des deux écuries autrichiennes. Alors pourquoi devrions-nous dire oui à un septuple champion du monde ?» «Schumacher a assez d'expérience pour être compétitif avec la nouvelle voiture dès ses débuts, a ajouté Helmut Marko, coordinateur de Red Bull motorsport. Lui laisser faire des tests n'est pas dans l'esprit du réglement.»
furet
Citation (aleksandre08 @ 04/08/2009 à 10:22) *
Piquet qui vire et Schumi qui revient, enfin la F1 reprend des couleurs.

Sinon j'ai entendu que les écuries Red Bull Toro Rosso et Williams etaient contre le fait que Schumacher fasse des essais privés sur la Ferrari pour se familiariser avec la voiture. Le mec ca fait 3 ans qu'il a pas couru et meme si c'est Schumacher je trouve que le mieux c'est qu'il puisse faire un minimum d'essais... Vivement qu'elles dégagent ces écuries bidon.

Ouais enfin ils considèrent que le remplaçant de Bourdais n'a pas eu le droit et que Schumi ne dois pas être avantagé... ça se défend comme point de vue
FreshPrinceOf91
En meme temps Bourdais il l'ont lourder, Ferrari na pas eu le choix
Child Of Bodom
Je vois pas ce que ca a de choquant. Ferrari n'avait qu a prendre un mec qui est habitué a leur voiture ... On peut pas faire d'essai, point final. D'autant plus que si Schumacher roule, Ferrari va evidemment en profiter pour ameliorer la voiture ...

Bref c'est tout a fait normal, mais l'objectivité regne ici rolleyes.gif
mest
Citation (Child Of Bodom @ 04/08/2009 à 12:57) *
Je vois pas ce que ca a de choquant. Ferrari n'avait qu a prendre un mec qui est habitué a leur voiture ... On peut pas faire d'essai, point final. D'autant plus que si Schumacher roule, Ferrari va evidemment en profiter pour ameliorer la voiture ...

Bref c'est tout a fait normal, mais l'objectivité regne ici rolleyes.gif

C'est clair.

Ils ont 2 pilotes essayeurs. Ils n'avaient qu'à en choisir 1 parmi eux.
MoMoZeRo
Ben si c'est un génie il a pas besoin de faire d'essai le bonhomme...

Moi je trouve légitime le refus de Williams. On leur a refusé car une règle est établi, et basta !!!

Pas de passe droit épicétout
furet
Citation (FreshPrinceOf91 @ 04/08/2009 à 12:28) *
En meme temps Bourdais il l'ont lourder, Ferrari na pas eu le choix

Bah Ferrari n'avait qu'à prendre le pilote essayeur comme partout et pas aller chercher Schumi
aleksandre08
Enfin c'est pas une obligation de prendre le 3e pilote en tant que titulaire quand l'un des deux autres est blessé. Si Ferrari trouve que Gene n'a pas le niveau ils vont pas se buter à le faire rouler...

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à le voir faire des essais pour retrouver des sensations, sachant que la F1 en 3 ans a considérablement évolué.

Mais bon les 7 autres écuries qui ont donné leur accord doivent avoir tord elles aussi...
Child Of Bodom
Citation (aleksandre08 @ 04/08/2009 à 15:20) *
Enfin c'est pas une obligation de prendre le 3e pilote en tant que titulaire quand l'un des deux autres est blessé. Si Ferrari trouve que Gene n'a pas le niveau ils vont pas se buter à le faire rouler...

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à le voir faire des essais pour retrouver des sensations, sachant que la F1 en 3 ans a considérablement évolué.

Mais bon les 7 autres écuries qui ont donné leur accord doivent avoir tord elles aussi...

Lis les messages précédents ...
CL
Citation
1 M d'€ pour le retour de Schumacher ?

Le quotidien allemand Die Tageszeitung révèle ce mardi le salaire de Michael Schumacher pour son retour en Formule 1. Selon le journal, le vétéran touchera un million d’euros par course disputée. Schumi se verrait gratifié d’un nouveau million en cas de victoire. Le renouvellement de son contrat de consultant de l’écurie italienne, qui lui rapportait cinq millions par an jusque là, est également en bonne voie.

Il est beau l'amour du maillot ph34r.gif
mest

Ok, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à avoir des pilotes remplaçants au niveau.

Après il y a un règlement, donc il faut le respecter, qu'il soit appoprié ou pas d'ailleurs. La règle doit être la même pour tout le monde.
aleksandre08
Citation (Child Of Bodom @ 04/08/2009 à 15:30) *
Lis les messages précédents ...

Sauf qu'à la base:
Citation
schumacher va tester la f60 les équipes sont d'accord mais elles vont surveiller que ce soit bien des tests et pas un truc pour essayer des nouvelles pièces

Citation
Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes, s’est dit favorable à ce que Michael Schumacher prenne le volant de la Ferrari 2009 avant son grand retour prévu pour Valence.

Le septuple champion du monde doit remplacer Felipe Massa lors du Grand Prix d’Europe, mais il ne connaît ni la F60 ni les éléments technologiques qui sont intégrés à la Ferrari.

Par conséquent, l’écurie de Maranello a contacté la FIA et la FOTA afin de demander une dérogation, pour que Schumacher puisse participer à une séance d’essais avant la course du 23 août.

"Quel que soit ce que l’on peut faire pour le soutenir, nous le ferons. Je pense tout simplement que c’est juste. C’est une exception. Si Michael avait dit qu’il reviendrait à condition qu’il puisse faire un test, tout le monde aurait dit oui," a confié Haug à Autosport.

"Son coéquipier a des milliers de kilomètres au compteur, et il n’a rien. Comme nous sommes équitables, pourquoi ne lui permettrions-nous pas de faire des tests ? Je suis très favorable à cela."

Apres sur le fond je suis d'accord la règle est la meme pour tous, mais je pense que lui permettre de connaitre un minimum la voiture avant le week-end aurait pu etre pas mal.

Enfin je ne m'en fais pas pour lui, j'espere qu'il fera une belle course à Valence.
furet

Elles ont juste besoin de Ferrari et de Lucas dans l'histoire de la baston FOTA/FIA popcorn.gif
keyzer söze
Citation
Schumacher renonce à son retour

Michael Schumacher a annoncé lundi via un communiqué sur son site qu'il renonçait à faire son retour en F1 pour remplacer Felipe Massa dans le baquet de la Ferrari. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.

lequipe.fr

cry.gif
Orton
Vraiment dommage. sad.gif
aleksandre08
Et merde!!!!

Bon ba tant pis alors, j'imagine cette fois que Gene ou Badoer courra à moins qu'on nous annonce le retour d'Eddie Irvine ou Mika Salo.
aleksandre08
Et voilà:
Citation
Badoer remplace Massa

Ferrari a annoncé mardi que Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, remplacerait Felipe Massa pour le prochain Grand Prix, à Valence le 23 août. Un peu plus tôt, Michael Schumacer avait expliqué qu'il devait renoncer à faire son retour à cause de douleurs à la nuque.
Serum
Oh la vache je suis super déçu, j'y croyais tellement ! Dommage que cette chute à moto lui coûte son retour en F1.

Badoer ... Et bah c'est pas gagné.
stoner_man
Mal au cou? Il s'est chié dessus plutôt. cool.gif
suker57
Citation (stoner_man @ 11/08/2009 à 12:19) *
Mal au cou? Il s'est chié dessus plutôt. cool.gif

Depuis que son retour était annocé il parlait de ces problèmes de nuque qui pouvaient l'empêcher de reprendre.
Jojo le pigeon
Dommage pour Schumi, mais perso j'y croyais pas de toute façon...

Sinon :

Le grand patron de Ferrari, Luca di Montezemolo, a révélé qu’il travaillait déjà au retour de Michael Schumacher en Formule 1, et ce, bien avant l’accident de Felipe Massa.

Interrogé par le magazine italien Oggi, le président de Ferrari a indiqué : « Je jonglais depuis longtemps avec l’idée d’inscrire une troisième voiture pour Michael ».

Il est bien marrant lui, il est pas au courant qu'on est limité à deux voitures par écurie ? laugh.gif
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 11/08/2009 à 21:06) *
Il est bien marrant lui, il est pas au courant qu'on est limité à deux voitures par écurie ? laugh.gif

Bah certaines écuries veulent ou voulaient modifier le reglement et ajouter une troisième voiture.
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 11/08/2009 à 20:16) *
Bah certaines écuries veulent ou voulaient modifier le reglement et ajouter une troisième voiture.

Avec 13 enfin 12 équipes engagées l'an prochain, ça ferait 36 voitures engagées... mellow.gif ... je ne vois pas comment ça pourrait arriver !
aleksandre08
Citation
EN BREF - Largué comme un adolescent par son écurie...

Une rupture c’est toujours moche. Débarqué de l’écurie Toro-Rosso le 16 juillet, Sébastien Bourdais reproche à son ancien employeur un manque de classe évident. «La façon dont ils se sont débarrassés de moi est vraiment blessante, confie-t-il au magazine AutoHebdo. Dietrich Mateschitz (patron de Red-Bull et de Toro-Rosso) était au Nürburgring, mais il ne m'a pas parlé. Il ne m'a pas non plus appelé. Tout a été fait par SMS, ce qui pour moi est vraiment déplacé». Eh oui, la F1 est cruelle.

La grande classe whistle.gif
aleksandre08
Reanult va pouvoir courir le GP de Valence dimanche.

La suspension est remplacé par une amende de 50000€.
aleksandre08
Citation
Grosjean remplace Piquet

Ce week-end à Valence, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Romain Grosjean sera au volant d'une Renault en remplacement de Nelson Piquet jr. L'annonce a été faite ce mardi matin par l'écurie française.

L'equipe

L'imposture Piquet se termine enfin. Hate de voir ce pilote à l'oeuvre que je ne connais pas du tout. Enfin un français qui aura une voiture capable de (quasiment) rivaliser avec les tout meilleurs.
Biz Markie
Enfin un français sur la grille de départ
psycraft
Arf, j'ai tout de même un peu peur que l'arrivée de Grosjean soit un peu prématurée, il aurait été plus judicieux de le laisser terminer sa saison en GP2 ou il lutte pour le titre face au très prometteur Hulkenberg. En tout cas, de ce que j'en ai vu en GP2, c'est un pilote qui n'a pas froid au yeux, même si sa fougue lui joue souvent des tours. C'est je pense son point fort et son point faible à la fois. Ca m'étonnerait un peu qu'il soit à la fête sur cette deuxième partie de saison car peu de roulage avec la r28 et chez Renault on a tendance à mettre tous ses oeufs dans le même panier, quoi qu'il arrive ça lui fera tout de même emagasiner de l'expérience en vue de la saison prochaine.
Orton
Citation (Biz Markie @ 19/08/2009 à 02:02) *
Enfin un français sur la grille de départ

Je le vois dans les graviers pour son premier grand prix. ph34r.gif
Le futur Alesi. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.