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Tonio
Citation (Master-Exploder @ 12/10/2014 13:29) *
N'oublie pas les points doublés de la dernière course

Ouais je sais mais hamilton a pris l'ascendant et a la chance avec lui, je pense que c'est plié, si l'inverse se produit tant mieux mais je pense que hamilton sera champion et c'est pas immérité cette saison.
xo157
Mercedes sur ce championnat du monde sont injouable
Alexinho
Niveau moteurs pour l'année prochaine ça va donner quoi? Renault perd des voitures non?
Tonio
Citation (Alexinho @ 12/10/2014 15:05) *
Niveau moteurs pour l'année prochaine ça va donner quoi? Renault perd des voitures non?

Lotus déjà qui aura un bloc mercedes, grosjean avec un moteur mercedes j’espère que le chassis tiendra la route nozdormu.gif
xo157
Citation (Alexinho @ 12/10/2014 15:05) *
Niveau moteurs pour l'année prochaine ça va donner quoi? Renault perd des voitures non?

J'ai cru entendre que si Renault restait avec Red Bull la saison prochaine le moteur sera rebatisé Infiniti (sponsor Red Bull et division du groupe Renault-Nissan)
psycraft
Hormis les virages 2 & 3 le circuit n'a vraiment aucun intérêt, du pur Tilke. La course du jour était à la hauteur du circuit d'ailleurs.

Sinon pour le titre Hamilton est encore loin de l'avoir en poche. Malgré ses 9 victoires, contre 4 pour Rosberg, il n'y a seulement que 17 points d'écart au classement et il reste 3 GP dont le dernier compte double. Ca entretient le suspense mais ça prouve encore une fois que la victoire n'est pas assez valorisée. Un retour au ratio à 60% pour la seconde place comme c'était le cas dans les années 90 serait plus juste à mon sens.
Tonio
Je trouve le circuit très beau mais la piste bah je me suis fait chier effectivement, pas assez de dépassements, j'ai finit pas faire mon ménage biggrin.gif

Et oui mathématiquement mais je parle de la lutte propre pilote a pilote le mêlant a lewis, je ne le voit pas gagner enfin surtout je ne voit pas lewis perdre maintenant.

Et + 1000 pour le ratio victoire beaucoup trop faible.
CL
Course très chiante.



Sinon, le ratio des points est très bien actuellement. Il permet justement de ne pas créer de trop grosses différences et de maintenir le suspense plus longtemps, et donc des équipes / pilotes impliqués et motivés plus longtemps également. C'était l'idée de base quand ils sont passés de 6 à 8 puis à 10 pilotes dans les points, à l'époque pour Ferrari et Schumacher tuaient tout intérêt.
xo157
Citation (CL @ 13/10/2014 09:49) *
Course très chiante.



Sinon, le ratio des points est très bien actuellement. Il permet justement de ne pas créer de trop grosses différences et de maintenir le suspense plus longtemps, et donc des équipes / pilotes impliqués et motivés plus longtemps également. C'était l'idée de base quand ils sont passés de 6 à 8 puis à 10 pilotes dans les points, à l'époque pour Ferrari et Schumacher tuaient tout intérêt.

Effectivement c'est sympa qu'il y ai toujours du suspense à 3 courses de la fin du championnat, mais d'un autre coté si Hamilton ne finis pas champion suite à une défaillance lors du dernier grand prix ça serait vraiment cruel et non merité à mon avis.
CL
Citation (xo157 @ 13/10/2014 08:57) *
Effectivement c'est sympa qu'il y ai toujours du suspense à 3 courses de la fin du championnat, mais d'un autre coté si Hamilton ne finis pas champion suite à une défaillance lors du dernier grand prix ça serait vraiment cruel et non merité à mon avis.

Le règlement est le même pour tout le monde... Bon après je ne suis vraiment pas fan des points doublés pour le dernier Grand Prix même si cette année ça permettra sûrement d'avoir une dernière course très animée.
Tonio
Citation (CL @ 13/10/2014 09:19) *
Le règlement est le même pour tout le monde... Bon après je ne suis vraiment pas fan des points doublés pour le dernier Grand Prix même si cette année ça permettra sûrement d'avoir une dernière course très animée.

Pas fan non plus des points doublés, une belle merde je trouve, 50 points d'un coup ph34r.gif

Par contre le ration est bien faible, le suspense c'est bien certes mais la victoire doit être plus primer.

C'est l'essence même du sport après c'est la F1 et la non concurrence tue facilement une saison mais le ratio est trop faible.
Papa Crocodile
Quelques infos glanées par mon pote.
- Coté Lotus : depuis Singapour aucune évolution n'est prévue sur la voiture actuelle, ils travaillent déjà sur la E23,
- Ils devaient disposer d'un nouvel aileron avant pour singapour (parce que l'actuel est une belle merde) mais en fait non, puisqu'ils n'ont pas réussit à le faire homologuer et passer le crash test.
- Lotus a fixé un ultimatum à Grosjean pour filer sa réponse pour 2015, mais visiblement, il n'aura pas trop le choix, donc soit c'est Lotus soit c'est rien (il esperait chez Mc Laren, puis peut être un troisieme baquet soit chez Mc Laren soit chez Ferrai mais apparemment ca ne sera pas voté pour cette année).
- Lotus va surement reconduire les contrats prestataires pour développer la voiture de l'année prochaine autour du moteur mercedes. Mais il ne faut pas se louper sur le chassis qui est responsable de la merde de cette année.
- Grosjean risque d'être le seul pilote français l'année prochaine (et encore s'il reste), Vergne a peu de chance de rester chez TR et convoite un baquet chez Sauber, sauf qu'ils privilégient un deuxième pilote payant (sinon ils n'ont pas les fonds pour rouler l'année prochaine)
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/10/2014 11:20) *
Quelques infos glanées par mon pote.
- Coté Lotus : depuis Singapour aucune évolution n'est prévue sur la voiture actuelle, ils travaillent déjà sur la E23,
- Ils devaient disposer d'un nouvel aileron avant pour singapour (parce que l'actuel est une belle merde) mais en fait non, puisqu'ils n'ont pas réussit à le faire homologuer et passer le crash test.
- Lotus a fixé un ultimatum à Grosjean pour filer sa réponse pour 2015, mais visiblement, il n'aura pas trop le choix, donc soit c'est Lotus soit c'est rien (il esperait chez Mc Laren, puis peut être un troisieme baquet soit chez Mc Laren soit chez Ferrai mais apparemment ca ne sera pas voté pour cette année).
- Lotus va surement reconduire les contrats prestataires pour développer la voiture de l'année prochaine autour du moteur mercedes. Mais il ne faut pas se louper sur le chassis qui est responsable de la merde de cette année.
- Grosjean risque d'être le seul pilote français l'année prochaine (et encore s'il reste), Vergne a peu de chance de rester chez TR et convoite un baquet chez Sauber, sauf qu'ils privilégient un deuxième pilote payant (sinon ils n'ont pas les fonds pour rouler l'année prochaine)

Merci pour les infos.

Il parait d'ailleurs que Lotus n'a pas les tunes pour remplacer certaines pièces et roule avec des vieilles pièces en espérant qu'elles tiennent la route...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce n'est pas un sport
Papa Crocodile
Citation (CL @ 13/10/2014 11:23) *
Merci pour les infos.

Il parait d'ailleurs que Lotus n'a pas les tunes pour remplacer certaines pièces et roule avec des vieilles pièces en espérant qu'elles tiennent la route...


Ca je n'en sais rien mais c'est moins une question de moyens (vu que le père pastor ramène 30 millions) et plus un soucis de compétence vu qu'ils se sont fait saigner leurs meilleurs ingénieur l'année dernière.
psycraft
Citation (CL @ 13/10/2014 08:49) *
Sinon, le ratio des points est très bien actuellement. Il permet justement de ne pas créer de trop grosses différences et de maintenir le suspense plus longtemps, et donc des équipes / pilotes impliqués et motivés plus longtemps également. C'était l'idée de base quand ils sont passés de 6 à 8 puis à 10 pilotes dans les points, à l'époque pour Ferrari et Schumacher tuaient tout intérêt.


C'est sûr qu'en tant que spectateur le suspense est un élément important mais la F1 ne doit pas non plus être un spectacle complètement artificiel, le mérite se doit d'être récompensé et revaloriser la victoire obligerait les pilotes à prendre plus de risques. Je trouverais anormal qu'un pilote qui a remporté plus de la moitié des GP de la saison ne soit pas sacré à la fin du championnat, ce serait vraiment une grosse blague et la F1 y perdrait de son crédit. Dans l'idéal on aimerait tous un plateau homogène, un peu comme en 2012 avec 7 vainqueurs différents sur les 7 premiers GP mais ça ne peut pas arriver toutes les saisons, surtout dans une année de grands bouleversements comme cette que nous vivons. Je suis persuadé que les performances vont commencer à se resserrer dès l'année prochaine.

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/10/2014 12:00) *
Ca je n'en sais rien mais c'est moins une question de moyens (vu que le père pastor ramène 30 millions) et plus un soucis de compétence vu qu'ils se sont fait saigner leurs meilleurs ingénieur l'année dernière.


Les moyens ça joue toujours un peu, ne serait-ce que pour embaucher des ingénieurs, mais je suis d'accord pour dire que les compétences priment. D'ailleurs, malgré un budget limité Williams a bien joué le coup cette année, il auront peut-être du mal maintenir leurs performances les prochaines saisons mais ils ont réussi à piquer à Lotus la place de l'outsider qui vient prendre les gros points au nez et à la barbe d'équipes plus fortunées.
voolool
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/10/2014 12:00) *
Ca je n'en sais rien mais c'est moins une question de moyens (vu que le père pastor ramène 30 millions) et plus un soucis de compétence vu qu'ils se sont fait saigner leurs meilleurs ingénieur l'année dernière.

Si à l'occase, tu peux demander comment ils comptent payer le moteur Mercedes, ça m'intéresserait grandement.

CL
Citation (psycraft @ 13/10/2014 16:41) *
C'est sûr qu'en tant que spectateur le suspense est un élément important mais la F1 ne doit pas non plus être un spectacle complètement artificiel, le mérite se doit d'être récompensé et revaloriser la victoire obligerait les pilotes à prendre plus de risques. Je trouverais anormal qu'un pilote qui a remporté plus de la moitié des GP de la saison ne soit pas sacré à la fin du championnat, ce serait vraiment une grosse blague et la F1 y perdrait de son crédit. Dans l'idéal on aimerait tous un plateau homogène, un peu comme en 2012 avec 7 vainqueurs différents sur les 7 premiers GP mais ça ne peut pas arriver toutes les saisons, surtout dans une année de grands bouleversements comme cette que nous vivons. Je suis persuadé que les performances vont commencer à se resserrer dès l'année prochaine.

Honnêtement, si t'enlèves les points doublés à la dernière course, Hamilton est quasi certain de remporter le championnat...

Et en 82 quand Kéké Rosberg remporte le championnat, il n'a qu'une victoire au final (bon certes c'est l'année de la disparition de Villeneuve et du grave accident de Pieroni). Un championnat ça se joue sur la régularité, pas seulement sur les victoires. Prost en est l'exemple parfait d'ailleurs.
Papa Crocodile
Citation (voolool @ 13/10/2014 23:32) *
Si à l'occase, tu peux demander comment ils comptent payer le moteur Mercedes, ça m'intéresserait grandement.


Avec les mêmes thunes utilisées pour payer l'épave renault... En plus, ils vont faire 20% d'économie parce que le Renault est le plus cher du plateau.
voolool
Citation (CL @ 14/10/2014 10:27) *
Honnêtement, si t'enlèves les points doublés à la dernière course, Hamilton est quasi certain de remporter le championnat...

Et en 82 quand Kéké Rosberg remporte le championnat, il n'a qu'une victoire au final (bon certes c'est l'année de la disparition de Villeneuve et du grave accident de Pieroni). Un championnat ça se joue sur la régularité, pas seulement sur les victoires. Prost en est l'exemple parfait d'ailleurs.

On a failli avoir le cas en 2003 aussi, à une casse moteur près.
psycraft
C'était avec le barème qui donnait 8 points à la seconde place et avec un peu de recul c'est vrai qu'on revient de loin. Ca permet de relativiser en se disant que le barème actuel n'est finalement pas si mal. Sinon 82 était une année assez atypique mais pour revenir aux années 80 il ne faut pas oublier que seuls les 10 ou 11 meilleurs résultats étaient comptabilisés. A l'époque la fiabilité n'était certes pas la même mais derrière ça donnait quand même beaucoup de valeur à la victoire.
voolool
Sinon, on pourrait tenter la grille inversée sur une course, voir si on en a pour notre argent.
CL
Citation (voolool @ 14/10/2014 16:03) *
Sinon, on pourrait tenter la grille inversée sur une course, voir si on en a pour notre argent.

jeanlucpicard.gif
xo157
Dans l'équipe du jour ça parle d'une possible prolongation de Vergne chez Torro Rosso, en gros Franz Tost (Patron de Torro Rosso) privilégierait son expérience à la jeunesse de Carlos Sainz Jr, qui lui à le soutient de Helmut Marko (responsable du programme de détection de Red Bull).
CL
Citation (psycraft @ 14/10/2014 15:57) *
C'était avec le barème qui donnait 8 points à la seconde place et avec un peu de recul c'est vrai qu'on revient de loin. Ca permet de relativiser en se disant que le barème actuel n'est finalement pas si mal. Sinon 82 était une année assez atypique mais pour revenir aux années 80 il ne faut pas oublier que seuls les 10 ou 11 meilleurs résultats étaient comptabilisés. A l'époque la fiabilité n'était certes pas la même mais derrière ça donnait quand même beaucoup de valeur à la victoire.

Oui, dans les années 80 c'était les 11 meilleurs résultats. D'ailleurs la victoire était à 9 points et pas 10 (début des années 90 je crois). Mais je l'aime bien l'actuel honnêtement. T'as quasi autant de points d'écart entre le 1er et le 2nd qu'entre le 2nd et le 5ème. Ca permet quand même de créer de bon écarts. Pour exemple, l'année dernière avec Vettel qui rafle tout sur la fin. Cette année la situation est un peu différente vu le nombre de doublés réalisés, mais ça reste exceptionnel dans l'histoire de la F1.

Citation (xo157 @ 14/10/2014 16:08) *
Dans l'équipe du jour ça parle d'une possible prolongation de Vergne chez Torro Rosso, en gros Franz Tost (Patron de Torro Rosso) privilégierait son expérience à la jeunesse de Carlos Sainz Jr, qui lui à le soutient de Helmut Marko (responsable du programme de détection de Red Bull).

Ouais les mecs réalisent qu'avoir un peu d'expérience ça aide pour aider les ingénieurs et les mécanos à régler la voiture... Apparemment Sainz ne fait pas l'unanimité chez Red Bull en plus. Je serais pas étonné qu'ils gardent Vergne 1 année supplémentaire le temps qu'il puisse se retourner (faut pas oublier qu'il leur rapporte pas mal de points à leur échelle et qu'il est apprécié en interne), et qu'ils prennent Gasly l'année suivante.
Panenka
Citation (Tonio @ 13/10/2014 09:40) *
Pas fan non plus des points doublés, une belle merde je trouve, 50 points d'un coup ph34r.gif


Je croyais que c'en était qu'au stade du projet ou que ça avait été abandonné ce truc...
C'est ridicule.
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Sinon assez sombres les dernières news de Bianchi via son père.
Dur.
yo_yo
Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Mais oui kratos77.gif
voolool
Citation (CL @ 14/10/2014 16:06) *
jeanlucpicard.gif

Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.
Franchement, depuis 2000, il y a eu quoi? 3 championnats qui se sont joués entre plus de deux pilotes? Le cavalier seul ou la lutte entre coéquipiers toute l'année, c'est chiant. Et tous les barèmes du monde n'y feront rien.
psycraft
Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Je croyais que c'en était qu'au stade du projet ou que ça avait été abandonné ce truc...
C'est ridicule.
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif


Si je dis pas de conneries il me semble que c'était le projet initial avant qu'ils ne se décident pour le mega banco sur la dernière course. J'aurais encore préféré ça d'ailleurs.
CL
Citation (voolool @ 14/10/2014 17:02) *
Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.

Ouais, justement en GP2 y a deux courses et les 8 sont inversés lors de la 2ème (sprint)... Sinon elles servent à quoi les qualifs et les poles positions vu qu'il y a qu'une course en F1 ?

Citation (psycraft @ 14/10/2014 17:06) *
Si je dis pas de conneries il me semble que c'était le projet initial avant qu'ils ne se décident pour le mega banco sur la dernière course. J'aurais encore préféré ça d'ailleurs.

Bernie voulait que ça se fasse pour les 3 ou 4 dernières courses jeanlucpicard.gif Et puis quitte à doubler les points, autant le faire à Monaco, et pas sur un circuit insipide...
voolool
Citation (CL @ 14/10/2014 17:06) *
Ouais, justement en GP2 y a deux courses et les 8 sont inversés lors de la 2ème (sprint)... Sinon elles servent à quoi les qualifs et les poles positions vu qu'il y a qu'une course en F1 ?

?
Si je parle de s'inspirer du modèle du GP2, ça implique que les courses de F1 prennent le format course longue - course sprint.
CL
Citation (voolool @ 14/10/2014 17:08) *
?
Si je parle de s'inspirer du modèle du GP2, ça implique les courses de F1 prennent le format course longue - course sprint.

Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.
Litmanen
Citation (CL @ 14/10/2014 16:15) *
Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.


+1 sur toute la ligne, sur d´autres forums les mecs plus callés en technique pointent généralement du doigt l´aéro actuelle qui a pour effet de déventer énormément les bagnoles dans les virages, il y avait une vidéo comparative entre 1993 et 2013 qui tournait sur youtube et montrait bien la différence, à l´époque les mecs étaient en mesure de littéralement coller la voiture de devant sans trop subir les perturbations...

En règle générale les types vont jusqu´à préconiser l´interdiction totale des ailerons. Mais est-ce que ca ne vas pas à l´encontre de l´idée même de la F1 qui est d´être toujours au top de la technologie ?

Les circuits made in Herman Tilke ce sida putain aussi, des tracés sans âme qui se ressemblent tous.

Une petite vidéo pour la route sur la f1 des années 70 (1h30 quand même). A 56.50 neokill@h.gif
CL
Citation (Litmanen @ 14/10/2014 18:01) *
A 56.50 neokill@h.gif

neokill@h.gif

Les mecs faisaient vraiment n'importe quoi à l'époque. Quand tu penses que les "stands" à Monaco étaient sur la ligne de départ, qu'il n'y avait aucune limite de vitesse dans les stands alors que les mecs avaient des moteurs de 1000-1200 CV neokill@h.gif
Homer
Citation (Panenka @ 14/10/2014 16:54) *
Ou alors tant qu'à faire, ils font un joker façon intervilles et chacun joue son joker sur la course qu'il veut, il peut doubler les points. ph34r.gif

Ca me fait marrer mais ca pourrait être "intéressant".


Citation (CL @ 14/10/2014 19:40) *
neokill@h.gif

Les mecs faisaient vraiment n'importe quoi à l'époque. Quand tu penses que les "stands" à Monaco étaient sur la ligne de départ, qu'il n'y avait aucune limite de vitesse dans les stands alors que les mecs avaient des moteurs de 1000-1200 CV neokill@h.gif

L'accident juste après mbia.gif
Panenka
Citation (voolool @ 14/10/2014 17:02) *
Pas toute la grille, seulement le top 8 course 1 comme en GP2.
Franchement, depuis 2000, il y a eu quoi? 3 championnats qui se sont joués entre plus de deux pilotes? Le cavalier seul ou la lutte entre coéquipiers toute l'année, c'est chiant. Et tous les barèmes du monde n'y feront rien.


Des bagarres entre coéquipiers ça a toujours plus ou moins existé non?
Et les dominations aussi même si celui qui a flingué le truc jusqu'à l'écoeurement c'est Schumacher.

C'est peut être une coïncidence mais son règne correspond à la fin de la F1 que j'aimais avec des personnages, des écuries mythiques qui se tiraient la bourre.
Là je ne suis plus foutu d'en citer 5. unsure.gif

Au delà de toutes les données techniques et réglementaires, la F1 a aussi souffert comme quasi tous les sports de cette aseptisation générale avec des pilotes dont on n'a limite rien à foutre.
Ca tient peut être qu'à moi mais Vettel ou Hamilton j'y arrive pas.
La F1 c'était quand même un univers de bonshommes et là...
Tonio
Citation (CL @ 14/10/2014 17:15) *
Contre ©

Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.

Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.

Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.

Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.

Tout est dit kratos77.gif

Citation (Panenka @ 14/10/2014 21:18) *
Ca tient peut être qu'à moi mais Vettel ou Hamilton j'y arrive pas.
La F1 c'était quand même un univers de bonshommes et là...

J'ai kifé alonso un peu moins vettel mais quand même, alesi aussi ph34r.gif

Ricciardo j'aime beaucoup et shumi The number one wub.gif
CL
Citation
Alonso : la piste Lotus

Les négociations se prolongent entre McLaren, Honda et Fernando Alonso et elles semblent buter sur plusieurs points de désaccord.

Du coup, le pilote espagnol et son entourage envisagent d'autres options dans le cas où ces pourparlers n'aboutiraient pas.

Les informations, fondées ou non, qui ont circulé au Grand Prix du Japon à propos du retard pris par Honda dans le développement de son V6 turbo hybride pousseraient Alonso à aller voir ailleurs...

Mais où ? Conscient qu'un moteur Mercedes constitue la clé d'un retour rapide sur la plus haute marche du podium, le Matador souhaite ne pas s'engager pour plus d'une saison afin de revendiquer un volant chez Mercedes en 2016 si le contrat de Lewis Hamilton n'était pas prolongé.

Une autre piste s'est ouverte récemment : l'accord de partenariat entre Lotus et Mercedes offre de nouvelles perspectives et le management d'Alonso aurait déjà entamé un rapprochement avec Enstone, où le Matador avait décroché ses deux couronnes mondiales sous le régime du Renault F1 Team en 2005 et 2006.

Selon nos sources, des discussions entre Fernando et le copropriétaire de l'équipe Lotus Gérard Lopez (d'origine espagnole, il partage la même langue maternelle avec le taureau des Asturies) se sont bien déroulées : entre les deux hommes, le courant passe. Reste à finaliser un montage financier compliqué, car pour supporter son salaire de super star Alonso ne vient pas les mains vides.

La société de télécommunications MoviStar le suivrait (voir notre récente Newsletter consacrée à l'avenir du pilote espagnol) avec des synergies possibles envers d'autres sponsors (Blackberry jusqu'à présent chez Mercedes, Microsoft pour Lotus ?).

Même si ce scénario peut sembler abracadabrant, il constitue sans doute le plan B pour Fernando Alonso en cas d'échec des négociations avec McLaren-Honda. Flavio Briatore, le mentor du champion espagnol, connaît bien Enstone pour y avoir régné pendant de nombreuses années avec Benetton puis Renault.

Même si la fuite des cerveaux a été récurrente ces dernières années (après Pat Symonds emporté par le "crashgate" de Singapour, Bob Bell et James Allison ont tour à tour rendu leur tablier de directeur technique), le potentiel de l'écurie peut encore s'exprimer grâce à une structure éprouvée et des outils techniques précieux.

Si d'aventure Alonso risquait à se ressourcer dans son fief historique (il fut pilote d'essai chez Renault avant même ses débuts en F1), nul doute qu'il aurait carte blanche pour recruter les techniciens de son choix et mettre en place un cocktail gagnant, peut-être même en prenant des parts dans le capital du team.

On se souvient que d'autres rumeurs ont fait état il y a quelques semaines de l'intérêt du milliardaire canadien Lawrence Stroll, tifosi de longue date et supporter inconditionnel de Fernando, pour une reprise de Lotus. Avec Briatore en conseiller de l'ombre, on imagine que le ticket Alonso-Lotus-Mercedes a de quoi séduire. Affaire(s) à suivre...

F1i.com

altherac.gif
JuL
Quid de Grosjean dans un tel cas? Lotus ne pourrait absolument pas supporter la perte des M€ de Maldonado ET le salaire mirobolant de Alonso .... ça semble bien trop compliqué, ou alors Grosjean rejoins Vergne ... nul part.
Papa Crocodile
Citation (JuL @ 17/10/2014 18:44) *
Quid de Grosjean dans un tel cas? Lotus ne pourrait absolument pas supporter la perte des M€ de Maldonado ET le salaire mirobolant de Alonso .... ça semble bien trop compliqué, ou alors Grosjean rejoins Vergne ... nul part.


Grosjean c'est soit Lotus soit rien...

McLaren semble vouloir partir avec Button et Alonso.

Si Alonso part chez Lotus, je ne vois pas trop Grosjean chez McLaren.

Ils pilotera peut être une sauber avec Vergne pour finir comme Jean Alesi
Tonio
Alonso chez lotus, c'est qu'il ( lotus ) serait un minimum ambitieux et compétitif, mais d’où proviendrait l'argent ?

Motorisation mercedes, pilote alonso, dream bigger chez lotus implosion du tibia.gif
NeoMax
Citation (JuL @ 17/10/2014 18:44) *
Quid de Grosjean dans un tel cas? Lotus ne pourrait absolument pas supporter la perte des M€ de Maldonado ET le salaire mirobolant de Alonso .... ça semble bien trop compliqué, ou alors Grosjean rejoins Vergne ... nul part.


Si c'est le cas, c'est dehors.
Après, il va y avoir un sacré jeu de chaises musicales.
Papa Crocodile
En parlant de Grosjean, ca date d'il y a deux heures et ca vient de chez Eurosport

Citation

Formule 1 - Saison 2015 : Romain Grosjean n'est pas sûr de rester chez Lotus

Alors que la perspective de l'arrivée de Mercedes en tant que motoriste de Lotus à partir de 2015 pourrait réjouir Romain Grosjean, le Franco-suisse n'est pas certain de rester au sein de l'écurie d'Enstone dans quelques mois, a-t-il assuré au micro d'Europe 1.

Invité sur Europe 1 ce vendredi matin, Romain Grosjean a reconnu qu’il n’était pas certain de rempiler pour une saison supplémentaire chez Lotus en 2015. Bien que Fernando Alonso (Ferrari) a déclaré qu'il ne sera pas au volant d'une monoplace équipée par Mercedes en 2015, des rumeurs font état de discussions entre le pilote espagnol et Gérard Lopez, le copropriétaire du Lotus F1 Team, dans le cas où ses négociations avec McLaren n’aboutissaient pas. Ce qui parait, à l'heure actuelle, peu probable.

"Ce n’est pas encore sûr", a répondu Grosjean quand il lui a été demandé s’il allait encore porter les couleurs de Lotus l’an prochain. "Il y a d’autres options qui restent ouvertes sur le marché. Mais je serai en Formule 1 la saison prochaine, c’est une certitude."

A cinq mois de l’ouverture de la saison 2015 de Formule 1 en Australie, aucun pilote français n’est pour l’heure assuré d’être au départ à Melbourne.


J'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que visiblement Lotus lui a collé un ultimatum dans les pattes (et la piste Alonso n'y est pas pour rien).

C'est un coup à se retrouver sans rien, ou pire, chez Sauber.
NeoMax
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/10/2014 19:07) *
En parlant de Grosjean, ca date d'il y a deux heures et ca vient de chez Eurosport



J'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que visiblement Lotus lui a collé un ultimatum dans les pattes (et la piste Alonso n'y est pas pour rien).

C'est un coup à se retrouver sans rien, ou pire, chez Sauber.


Prost tente déjà de placer Vergne chez eux.
CL
Lotus va tester son nouveau nez pour 2015 pendant les essais libres d'Austin. Finie l'asymétrie.
Rene Boisrond
Il en est ou Jules ?

Boleador
Citation (Rene Boisrond @ 20/10/2014 16:27) *
Il en est ou Jules ?


On en sait rien, aucune nouvelle. Sa mère a laissé entendre qu'on lui demandait de fermer sa gueule.
JuL
Bianchi faut pas se leurrer, c'est soit legume, soit mort.. sad.gif le médecin a dit que c'etait deja en soit un miracle qu'il ai survécu a un tel choc, c'est dire son état...
CL
Ca commence à parler d'un duo Alonso / Grosjean chez McLaren ibr.gif kratos77.gif
Master-Exploder
Citation (CL @ 21/10/2014 11:48) *
Ca commence à parler d'un duo Alonso / Grosjean chez McLaren ibr.gif kratos77.gif


Ils vireraient Magnussen pour Grosjean? J'y crois pas trop perso.
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