Citation (CL @ 14/10/2014 16:15)

Contre ©
Faut arrêter de toujours vouloir tout changer en F1... Qualifs + 1 course, c'est tout. Comme depuis des 10aines d'années.
Pour améliorer le spectacle, il suffit de laisser les pilotes se battre en course et arrêter les sanctions miteuses (c'est un peu mieux depuis quelques temps, mais y a des rechutes), mieux répartir les revenus entre les écuries afin de pas avoir des GP2 en queue de peloton et la moitié du plateau en train de lutter pour survivre, augmenter le grip mécanique et diminuer l'importance de l'aéro afin que les voitures puissent se coller au cul sans dégrader leurs pneus, arrêter les tracés pourris dans des pays en carton, enlever toutes les zones de dégagement en asphalte surdimensionnées (sans pour autant diminuer la sécurité) afin que seuls les mecs avec des couilles aillent chercher la limite dans certains virages etc.
Edit : et laisser les moteurs monter à 15 000 RPM en changeant la limite de 100kg/h d'essence.
Ca coûte rien - tu fais même des économies avec l'aéro - et sans changer grand chose, je suis certain que ça serait plus excitant.
+1 sur toute la ligne, sur d´autres forums les mecs plus callés en technique pointent généralement du doigt l´aéro actuelle qui a pour effet de déventer énormément les bagnoles dans les virages, il y avait une vidéo comparative entre 1993 et 2013 qui tournait sur youtube et montrait bien la différence, à l´époque les mecs étaient en mesure de littéralement coller la voiture de devant sans trop subir les perturbations...
En règle générale les types vont jusqu´à préconiser l´interdiction totale des ailerons. Mais est-ce que ca ne vas pas à l´encontre de l´idée même de la F1 qui est d´être toujours au top de la technologie ?
Les circuits made in Herman Tilke ce sida putain aussi, des tracés sans âme qui se ressemblent tous.
Une petite vidéo pour la route sur la f1 des années 70 (1h30 quand même). A 56.50