Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
CL
Citation (Master-Exploder @ 06/04/2014 19:08) *
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une voiture en tonneaux en F1 tiens.

Maldonado abruti, c'est lui qui ruine la course de Vergne en plus, j'espère qu'il aura un GP de suspension.

3 points en moins et 5 places de pénalité sur la prochaine grille edhelas.gif Quand on pense que Riccardio s'est pris 10 places pour "unsafe release" edhelas.gif

Sinon superbe course, j'ai vraiment aimé.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 06/04/2014 21:22) *
3 points en moins et 5 places de pénalité sur la prochaine grille edhelas.gif Quand on pense que Riccardio s'est pris 10 places pour "unsafe release" edhelas.gif

Sinon superbe course, j'ai vraiment aimé.


Pas de sanction quoi vu le niveau du mec et de sa caisse....

Lotus va galerer jusqu'en Espagne mais ça devrait mieux se passer par la suite.
Alain Miamdelin
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/04/2014 21:51) *
Lotus va galerer jusqu'en Espagne mais ça devrait mieux se passer par la suite.


Pourquoi ?
Papa Crocodile
Citation (Miam @ 06/04/2014 22:01) *
Pourquoi ?


Renault livre de grosse évolutions moteur + évolution globale du châssis en cours de test.

Pour le moment les mecs bricolent en changeant des pièces au compte goute... Mais ont un soucis de châssis qui aurait pu être détecté lors des essais d'avant saison. Sauf que leurs essais c'est les courses du début.
Alain Miamdelin
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/04/2014 23:00) *
Renault livre de grosse évolutions moteur + évolution globale du châssis en cours de test.

Pour le moment les mecs bricolent en changeant des pièces au compte goute... Mais ont un soucis de châssis qui aurait pu être détecté lors des essais d'avant saison. Sauf que leurs essais c'est les courses du début.


Ok, merci.

C'est quand même fou la vitesse de réaction de ces mecs. Mais du coup, c'est assez dingue de pas être prêt en début de saison.
J'espère quand même que les Renault vont pouvoir rattraper les Mercedes pour pimenter un peu la saison, parce que sinon...
CL
Le truc c'est qu'il n'y a pas que Lotus qui va avoir des évolutions à Barcelone, donc je ne les vois pas non plus faire un énorme bond dans la hiérarchie. Bon malgré tout ça devrait leur suffire pour ne plus lutter avec les Catheram et les Marussia ph34r.gif
CL
Papa Crocodile
Citation (CL @ 07/04/2014 09:38) *
Le truc c'est qu'il n'y a pas que Lotus qui va avoir des évolutions à Barcelone, donc je ne les vois pas non plus faire un énorme bond dans la hiérarchie. Bon malgré tout ça devrait leur suffire pour ne plus lutter avec les Catheram et les Marussia ph34r.gif


Ouais mais je ne suis pas sur que les autres changent carrément de chassis et toute l’aérodynamique de la voiture.

D'après le pote qui bosse pour eux, ils avaient du virer plus de 150 employés en Novembre dernier parce qu'ils n'avaient plus une thune vu la quenelle de leur Kashkar. C'est un peu balot parce que c'est la où tu développes la caisse.

Ils n'avaient pas de quoi entourer le moteur Renault en décembre dernier, et semblaient plutot partit pour mettre la clé sous la porte jusqu'à ce qu'ils récupèrent les thunes de Maldonado... Après départ de Boulier, restructuration de l'équipe etc, etc...

La "bonne" surprise pour eux est qu'ils ont pu résoudre leurs problèmes de fiabilité assez rapidement et qu'ils ont une voiture qui consomme très peu et qu'use très peu les pneus. Maintenant il y a un soucis avec le chassis qu'ils espèrent rectifier dans les essais privés à venir parce que la voiture ressemble plus à un Kart qu'à une F1. Ils espèrent un niveau de perf pour lutter avec les force india, williams, mc laren et ferrari. Les Mercedes et Red Bull sont intouchables.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/04/2014 10:40) *
Ouais mais je ne suis pas sur que les autres changent carrément de chassis et toute l’aérodynamique de la voiture.

D'après le pote qui bosse pour eux, ils avaient du virer plus de 150 employés en Novembre dernier parce qu'ils n'avaient plus une thune vu la quenelle de leur Kashkar. C'est un peu balot parce que c'est la où tu développes la caisse.

Ils n'avaient pas de quoi entourer le moteur Renault en décembre dernier, et semblaient plutot partit pour mettre la clé sous la porte jusqu'à ce qu'ils récupèrent les thunes de Maldonado... Après départ de Boulier, restructuration de l'équipe etc, etc...

La "bonne" surprise pour eux est qu'ils ont pu résoudre leurs problèmes de fiabilité assez rapidement et qu'ils ont une voiture qui consomme très peu et qu'use très peu les pneus. Maintenant il y a un soucis avec le chassis qu'ils espèrent rectifier dans les essais privés à venir parce que la voiture ressemble plus à un Kart qu'à une F1. Ils espèrent un niveau de perf pour lutter avec les force india, williams, mc laren et ferrari. Les Mercedes et Red Bull sont intouchables.

T'as des infos là dessus de la part de ton pote ? Parce que pour l'instant le nouveau diffuseur est plus merdique que l'ancien, et le nouveau nez apporté à Barhein n'apporte rien non plus. Donc si le reste est dans la continuité... Ce qu'il y a de bizarre c'est que d'après eux, les résultats en soufflerie sont bons.
voolool
Citation (CL @ 07/04/2014 10:49) *
T'as des infos là dessus de la part de ton pote ? Parce que pour l'instant le nouveau diffuseur est plus merdique que l'ancien, et le nouveau nez apporté à Barhein n'apporte rien non plus. Donc si le reste est dans la continuité... Ce qu'il y a de bizarre c'est que d'après eux, les résultats en soufflerie sont bons.


Chez Ferrari aussi ils étaient bons.

En tout cas je suis un peu dérangé par l'écart entre Mercedes et le reste du peloton, mais les luttes entre coéquipiers, on en a pour son argent. Si on pouvait couper les communications radios avec les stands maintenant.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 07/04/2014 10:49) *
T'as des infos là dessus de la part de ton pote ? Parce que pour l'instant le nouveau diffuseur est plus merdique que l'ancien, et le nouveau nez apporté à Barhein n'apporte rien non plus. Donc si le reste est dans la continuité... Ce qu'il y a de bizarre c'est que d'après eux, les résultats en soufflerie sont bons.


Ben je ne suis pas expert mecano non plus mais il y a un truc qui cloche dans le chassis qui fait que le diffuseur et le nez et l'aileron arrière ne sont pas aussi efficaces qu'en soufflerie.

D'ailleurs c'est l'objectif des essais privés de mardi et mercredi pour trouver les éléments à modifier dans le chassis pour le retour en Europe.

Après le reste je ne rentre pas plus dans les détails je ne m'y connais rien, et je m'interesse nouvellement à ces sujets parce que j'ai un pote qui trempe dedans.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/04/2014 11:13) *
Ben je ne suis pas expert mecano non plus mais il y a un truc qui cloche dans le chassis qui fait que le diffuseur et le nez et l'aileron arrière ne sont pas aussi efficaces qu'en soufflerie.

D'ailleurs c'est l'objectif des essais privés de mardi et mercredi pour trouver les éléments à modifier dans le chassis pour le retour en Europe.

Après le reste je ne rentre pas plus dans les détails je ne m'y connais rien, et je m'interesse nouvellement à ces sujets parce que j'ai un pote qui trempe dedans.

D'ailleurs ces cons vont faire rouler Pic mercredi jeanlucpicard.gif

En tout cas, ton pote a de la chance, ça doit être hyper intéressant comme mission.
Papa Crocodile
Citation (CL @ 07/04/2014 11:23) *
D'ailleurs ces cons vont faire rouler Pic mercredi jeanlucpicard.gif

En tout cas, ton pote a de la chance, ça doit être hyper intéressant comme mission.


C'est bien que Pic roule un peu parce qu'il risque de finir la saison chez Lotus. Maldonado a déjà niqué le quart des points de son permis de pilote.
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/04/2014 11:43) *
C'est bien que Pic roule un peu parce qu'il risque de finir la saison chez Lotus. Maldonado a déjà niqué le quart des points de son permis de pilote.

Finalement, pas de Pic demain. C'était Maldonado aujourd'hui et Grosjean demain. 16 tours parcourus pour Lotus sur l'ensemble de la journée, pas loin de 110 pour Rosberg hanouna.gif
Litmanen
Une petite Visor Cam version Indycar

Papa Crocodile
Citation (CL @ 08/04/2014 15:29) *
Finalement, pas de Pic demain. C'était Maldonado aujourd'hui et Grosjean demain. 16 tours parcourus pour Lotus sur l'ensemble de la journée, pas loin de 110 pour Rosberg hanouna.gif


Encore le bloc Renault....

Les mecs doivent être degs parce qu'ils pensaient avoir stabiliser le bordel (ils ont quand même fait un week end et une course sans pb moteur) pour pouvoir bosser un peu plus l'aerodynamique et le chassis.

Bon ben ca sent la luttre avec les caterham
psycraft
Citation (Litmanen @ 08/04/2014 17:43) *
Une petite Visor Cam version Indycar



Magnifique. D'ailleurs, sans être la panacée ça montre qu'un V6 turbo ça peut envoyer un minimum.
CL
Citation
10h01 - Hamilton améliore et revient à 15 millièmes de Vergne. Le Britannique a parcouru autant de tours en 1 heure d'essais que Lotus en 9 heures.

09h49 - Encore une journée très difficile et un roulage assez limité pour Lotus en perspective.

09h48 - La Lotus de Grosjean à l'arrêt à la sortie des stands. Les mécaniciens de Lotus courent dans la pitlane...

CL
Citation
15h19 - Grosjean s'est arrêté au virage 4.

15h17 - La Lotus de Grosjean est arrêtée en piste.

15h17 - Drapeau rouge !

15h14 - Grosjean achèvera le programme de Lotus aujourd'hui étant donné qu'il a très peu roulé durant cette matinée. Pas de roulage pour Maldonado.

²

Citation
16h08 - L'équipe n'aura donc couvert que 16 tours aujourd'hui, autant qu'hier.

16h07 - Lotus indique à F1i qu'elle met un terme à ses essais.

CL
Citation
"C’est déprimant de voir que nous sommes restés ici pour rien, de voir que nous n’avons pas été capables de venir à bout de notre programme, a indiqué le pilote français. Ces deux dernières journées ont mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Nous espérions tous pouvoir faire plus."

"Nous n’avons rencontré que des problèmes sur notre propulseur tout au long de cette journée de tests. Nous n’avons jamais eu la puissance que nous voulions. Fort heureusement, nous avons pu réaliser quelques tours afin de mener des essais aérodynamiques avec la voiture, mais c’est une bien maigre consolation par rapport au programme qui était prévu pour aujourd’hui."

"Les problèmes survenus sur le propulseur sont différents de ceux que nous avons rencontrés hier. Le moteur nous a posé des soucis depuis le début des essais aujourd’hui, à chaque fois que quelque chose n’allait pas, cela venait du Renault."

"Nous avions clairement besoin de rouler pour comprendre nos difficultés et nous espérions réaliser une journée productive aujourd’hui, en travaillant principalement sur l’aéro, mais nous n’avons pu faire que 16 tours au final."

"J’espère que nous allons tout de même pouvoir tirer quelque chose de ces tours parcourus afin d’arriver en Chine dans de meilleures conditions. Mais je ne cache pas ma déception après ces nouveaux problèmes de propulseur. Je ne sais pas ce qu’ils ont changé par rapport au week-end dernier… Nous ne pouvons qu’espérer que Renault progresse non seulement en termes de performance mais aussi en termes de fiabilité, car ce qui s’est passé aujourd’hui était totalement inacceptable", a-t-il conclu.
Papa Crocodile
Ca va vite devenir de la merde pour Grosjean qui avait des ambitions...

Le mec risque de finir en mode voiture balais... Ce qui est dingue c'est qu'en course pas plus tard qu'avant hier, les mecs avaient réussit à faire des tours à 3 dixièmes de Vettel (meilleur tout Vettel vs meilleur tour Grosjean).

La ils n'arrivent plus à sortir des stands...
Tonio

Les spécialistes F1 du 09-04-14
CL
L'appel de Red Bull en live :

http://www.f1i.com/live-f1/

Ils se font défoncer par Mercedes neokill@h.gif

Citation
10h10 - Mercedes, en substance : Si Red Bull fait à sa guise pour mesurer le débit instantané, va-t-elle ensuite inventer ses propres mesures pour mesurer le poids de sa monoplace et contester le poids mesuré par la FIA ?

10h08 - Mercedes estime que la méthode utilisée par Red Bull avec son propre capteur pour mesurer le débit instantané n'est pas correcte car elle est basée sur un software propre à Red Bull, un software dont le fonctionnement n'est connu que par Red Bull.
voolool
Domenicali démissionne!
psycraft
Citation (voolool @ 14/04/2014 11:29) *
Domenicali démissionne!


Plutôt logique quelque part, 5 ans qu'il est à la tête de l'écurie et il n'a jamais su la mettre véritablement sur les bons rails, sans parler du titre perdu stupidement en 2010. Il est temps d'impulser quelque chose de nouveau dans cette équipe ou de changer de méthodes en tout cas.
CL
Citation
15h25 - Mercedes demande à la Cour d'Appel Internationale de la FIA d'exclure Red Bull avec sursis pour le reste de la saison !

neokill@h.gif
voolool
Citation (CL @ 14/04/2014 15:30) *
neokill@h.gif


neokill@h.gif Magique. Dommage qu'ils ne les accusent pas d'essais illégaux. edhelas.gif
CL
Citation
La Cour d’Appel Internationale de la FIA a rendu son verdict ce mardi matin dans l’affaire qui opposait Red Bull à la fédération concernant la disqualification de Daniel Ricciardo du Grand Prix d’Australie.

Les juges de la cour ont rejeté l’appel de Red Bull et décidé de maintenir l’exclusion du pilote australien car sa monoplace avait régulièrement dépassé le débit instantané maximum autorisé.

"La Cour, après avoir entendu les parties et examiné leurs requêtes, a décidé de maintenir la décision n°56 des commissaires par laquelle ils avaient décidé d’exclure la voiture n°3 d’Infiniti Red Bull Racing des résultats du Grand Prix d’Australie 2014", a indiqué la FIA dans un communiqué.

Le verdict complet de la Cour d'Appel Internationale de la FIA sera rendu à une date ultérieure cette semaine.
CL
Les suspensions actives - bannies en 93 et qui avaient fait le succès des Williams à l'époque - pourraient faire leur retour d'ici 2017.
CL
Je me suis fait les deux séances d'essais libres.

Deux choses à retenir :
- Alonso a l'air bien sur ce circuit. Premier et deuxième sur ces deux séances.
- Maldonado edhelas.gif Première séance, il part dans le décor car il regarde son volant. Deuxième séance, il brise sa voiture dans la voie menant aux stands. Bravo champion.
Kev'
Toujours soporifique...
voolool
Citation (CL @ 18/04/2014 14:27) *
Je me suis fait les deux séances d'essais libres.

Deux choses à retenir :
- Alonso a l'air bien sur ce circuit. Premier et deuxième sur ces deux séances.
- Maldonado edhelas.gif Première séance, il part dans le décor car il regarde son volant. Deuxième séance, il brise sa voiture dans la voie menant aux stands. Bravo champion.


Hamilton va soigner ses stats et personne ne pourra rien y faire.
Bon vettel et raikkonen sont en souffrance, surtout le second. A leur décharge, ils n'ont pas eu un week end sans pépin quand leurs coéquipiers n'en ont encore eu aucun.
CL
Citation
Red Bull n’a pas du tout apprécié que sa rivale Mercedes ait osé demander à la Cour d’Appel Internationale de la FIA, durant l’audience qui s’est tenue à Paris le 14 avril dernier, d’alourdir la sanction à l’encontre de l’écurie autrichienne.

L'avocat de l'équipe Mercedes avait requis l’exclusion d’au moins trois courses plus une disqualification de six mois supplémentaires, avec un sursis d’un an, contre les quadruples champions du monde pour avoir enfreint le règlement au Grand Prix d’Australie.

Les juges de la cour n’avaient toutefois pas suivi Mercedes, se contentant de maintenir l’exclusion de Daniel Ricciardo.

Red Bull a formellement réagi à l’attaque de Mercedes sur son site officiel, et la réponse est cinglante : "La grosse nouvelle que nous digérons encore est que Mercedes ait demandé que nous recevions un bannissement de trois courses."

"Cette demande a fait pincer quelques lèvres du côté de notre management, qui a décidé de passer au-dessus de ça et de ne pas réagir. Mais pour tous ceux qui sont au front comme nous, nous disons à nos voisins de garage de se fourrer leur étoile à trois branches là où tout le monde le pense."

vincemcmahon.gif neokill@h.gif
SympathisantParisien
laugh.gif

L'étoile vs le taureau c'est un peu Allemagne vs Autriche
Fanfan14
edhelas2.gif
Tonio
Citation (CL @ 23/04/2014 10:56) *

Red bull neokill@h.gif wub.gif


On Board GP de Chine

J'avais encore jamais regardé leur nouveau délire, j'aime assez, la course vu des baquets c'est sympa.
CL
Senna en 5 courses :

Monaco 84

Déluge de pluie pendant toute la course. Une véritable hécatombe sur la piste, et Senna pour sa première saison en F1 au volant d'une Toleman créé la sensation en finissant 2ème juste derrière Prost. Il aurait sûrement remporté la course, si elle n'avait pas été arrêtée par les commissaires, vu qu'il reprenait 3 à 4 secondes par tour à Prost. Pour l'anecdote, la course n'étant pas allée à son terme, les points avaient divisés par 2 et Prost perd le championnat pour un demi-point face à son coéquipier Lauda.





Estoril 85

Senna était engagé pour 3 saisons chez Toleman, mais à la fin de sa première saison où il a impressionné tout le paddock, il décide de les envoyer balader et de signer chez Lotus. C'est donc au volant de cette dernière et sous la pluie qu'il remporte son premier GP en F1 à Estoril. Il était vraiment au dessus des autres dans ces conditions et prenait des risques que les autres n'osaient pas prendre car il était persuadé d'être protégé par Dieu et qu'ainsi rien ne pouvait lui arriver.





Brésil 91

Première victoire de Senna sur ses terres. Il finit la course épuisé, victime de crampes, sa voiture étant bloqué en 6ème vitesse. Il ne finit pas le tour de célébration et est ramené par la voiture médicale.





Donington 93

Considéré par beaucoup comme sa plus belle course, il réalise l'exploit - sous la pluie encore une fois - de réaliser 5 dépassements dans le premier tour, pour s'emparer de la première place avant la fin de celui ci.

Spoiler :




A partir de 2'30.

Imola 94

Il y a 20 ans jour pour jour. Un des plus sombres week-end de la F1. Accident spectaculaire de Barrichello le vendredi, décès de Ratzenberger le samedi et celui de Senna le dimanche.









J'aurais pu aussi mettre d'autres courses comme Suzuka 89 et 90 par exemple, lorsque la rivalité avec Prost était à son apogée.
Rjay
Merci CL, bel hommage à cet immense pilote. wub.gif

psycraft
Citation (CL @ 01/05/2014 10:13) *
J'aurais pu aussi mettre d'autres courses comme Suzuka 89 et 90 par exemple, lorsque la rivalité avec Prost était à son apogée.


Il y a eu une course ce jour là ? miles.gif
CL
Citation (psycraft @ 01/05/2014 17:03) *
Il y a eu une course ce jour là ? miles.gif

Un demi-virage mais bon ph34r.gif Ils ont du rarement autant se détester que ce jour là.



Citation (Rjay @ 01/05/2014 16:48) *
Merci CL, bel hommage à cet immense pilote. wub.gif

Si t'as un peu de temps devant toi, je te conseille ces vidéos de F1i. On apprend pas mal de petites anecdotes.

Sur sa carrière en 2 parties :





Sur son accident :

Alucard
Citation (CL @ 01/05/2014 17:18) *
Un demi-virage mais bon ph34r.gif Ils ont du rarement autant se détester que ce jour là.



Tellement sale ce geste, il est a noté que Schumacher a tenté la meme chose en 97 et quand on voit ou en sont ces deux pilotes on peut dire que karma is definitely a bitch ...
JuL
C'est beau cry.gif

J-6 avant Barcelone ibr.gif je vais enfin entendre ce fameux V6 et je vais passer 5 jours memorables comme a chaque fois kratos77.gif bordel j'ai hate !!



plaque commémorative des 10 ans sur le circuit de catalogne kratos77.gif
psycraft
Citation (CL @ 01/05/2014 17:18) *
Un demi-virage mais bon ph34r.gif Ils ont du rarement autant se détester que ce jour là.


Pour Prost c'est probable mais pour Senna je pense que niveau haine rien n'égalera 89.
CL
Citation (psycraft @ 01/05/2014 18:17) *
Pour Prost c'est probable mais pour Senna je pense que niveau haine rien n'égalera 89.

Surtout qu'il repart en course en passant par la voie de dégagement en chicane, et se voit disqualifié à l'arrivée ph34r.gif Il l'a jamais digéré mais bon il était en tort.
Rene Boisrond
Citation (CL @ 01/05/2014 18:24) *
Surtout qu'il repart en course en passant par la voie de dégagement en chicane, et se voit disqualifié à l'arrivée ph34r.gif Il l'a jamais digéré mais bon il était en tort.

Dépassement par la droite ?
CL




IZI
voolool
Je n'étais pas au courant qu'une suspension avait traversé son casque (lu dans l'édition spéciale de l'équipe). ((
CL
Citation (voolool @ 03/05/2014 14:54) *
Je n'étais pas au courant qu'une suspension avait traversé son casque (lu dans l'édition spéciale de l'équipe). ((

Tu savais quand même qu'il était brésilien ? ph34r.gif
voolool
Citation (CL @ 03/05/2014 15:01) *
Tu savais quand même qu'il était brésilien ? ph34r.gif

Tu savais qu'il était défiguré? ph34r.gif

Massa, petite frappe.
Kev'
Disons que c'est un peu ça qui le tue Senna, c'est connu ph34r.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.