Senna en 5 courses :
Monaco 84Déluge de pluie pendant toute la course. Une véritable hécatombe sur la piste, et Senna pour sa première saison en F1 au volant d'une Toleman créé la sensation en finissant 2ème juste derrière Prost. Il aurait sûrement remporté la course, si elle n'avait pas été arrêtée par les commissaires, vu qu'il reprenait 3 à 4 secondes par tour à Prost. Pour l'anecdote, la course n'étant pas allée à son terme, les points avaient divisés par 2 et Prost perd le championnat pour un demi-point face à son coéquipier Lauda.
Estoril 85Senna était engagé pour 3 saisons chez Toleman, mais à la fin de sa première saison où il a impressionné tout le paddock, il décide de les envoyer balader et de signer chez Lotus. C'est donc au volant de cette dernière et sous la pluie qu'il remporte son premier GP en F1 à Estoril. Il était vraiment au dessus des autres dans ces conditions et prenait des risques que les autres n'osaient pas prendre car il était persuadé d'être protégé par Dieu et qu'ainsi rien ne pouvait lui arriver.
Brésil 91Première victoire de Senna sur ses terres. Il finit la course épuisé, victime de crampes, sa voiture étant bloqué en 6ème vitesse. Il ne finit pas le tour de célébration et est ramené par la voiture médicale.
Donington 93Considéré par beaucoup comme sa plus belle course, il réalise l'exploit - sous la pluie encore une fois - de réaliser 5 dépassements dans le premier tour, pour s'emparer de la première place avant la fin de celui ci.
A partir de 2'30.
Imola 94Il y a 20 ans jour pour jour. Un des plus sombres week-end de la F1. Accident spectaculaire de Barrichello le vendredi, décès de Ratzenberger le samedi et celui de Senna le dimanche.


J'aurais pu aussi mettre d'autres courses comme Suzuka 89 et 90 par exemple, lorsque la rivalité avec Prost était à son apogée.