psycraft
07/09/2015 18:31
Faudrait que Ferrari accepte aussi, même si RB a perdu de sa superbe on parle de fournir un potentiel rival ce qui n'a jamais été la politique de l'écurie italienne et vu la façon dont RB a tendance à chialer et blâmer son motoriste à chaque fois que la voiture à un pet de travers c'est typiquement le genre de choses qui peut refroidir la scuderia. Qu'ils aillent se fournir chez Honda. Ils ne leurs restaient pas un an de contrat supplémentaire avec Renault d'ailleurs?
Citation (psycraft @ 07/09/2015 19:31)

Faudrait que Ferrari accepte aussi, même si RB a perdu de sa superbe on parle de fournir un potentiel rival ce qui n'a jamais été la politique de l'écurie italienne et vu la façon dont RB a tendance à chialer et blâmer son motoriste à chaque fois que la voiture à un pet de travers c'est typiquement le genre de choses qui peut refroidir la scuderia. Qu'ils aillent se fournir chez Honda. Ils ne leurs restaient pas un an de contrat supplémentaire avec Renault d'ailleurs?
Si, et apparemment la rupture du contrat c'est 40M€ et la perte du sponsoring Infiniti pareil.
psycraft
07/09/2015 18:48
40M c'est pas rien et je trouve aussi étrange cette rupture sèche sans avoir au préalable un accord même de principe avec un autre motoriste.
Le mec qui se balade sur la piste en plein GP
Papa Crocodile
20/09/2015 18:22
Grosjean et Gutierrez chez Haas en 2016
Oyé Sapapaya
28/09/2015 09:44
Citation
F1 Renault lance l'acquisition de Lotus
Le 28/09/2015 à 10:34:00
Renault a annoncé vouloir devenir majoritaire dans le capital de Lotus afin de recréer une écurie à son nom en 2016.
Motoriste de Red Bull, Renault veut redevenir une écurie à part entière. (Reuters)
Renault et Gravity Motorsports ont signé une «lettre d'intention portant sur l'acquisition potentielle par Renault d'une participation majoritaire dans le capital de lotus F1 Team. La signature de cette lettre d'intention marque le premier pas vers le projet d'une écurie Renault en Formule 1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d'engagement de la marque dans cette discipline», a précisé le constructeur français dans un communiqué.
Actuellement motoriste des écuries Red Bull et Toro Rosso, Renault indique également que l'entreprise et Gravity Motorsports «travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d'intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent».
psycraft
28/09/2015 15:00
On sait pourquoi Renault n'a pas proposé de contrat à Grosjean? Retour de la politique absurde des deux pilotes étrangers? J'imagine quand même assez mal Grosjean partir s'enterrer en fond de grille s'il avait la possibilité de rester du côté d'Enstone.
Heavinho
28/09/2015 18:36
Citation (psycraft @ 28/09/2015 15:00)

On sait pourquoi Renault n'a pas proposé de contrat à Grosjean? Retour de la politique absurde des deux pilotes étrangers? J'imagine quand même assez mal Grosjean partir s'enterrer en fond de grille s'il avait la possibilité de rester du côté d'Enstone.
Mais c'est sur à 100% qu'il a signé Grosjean ? j'ai pas suivi le truc.
Citation (Heavinho @ 28/09/2015 19:36)

Mais c'est sur à 100% qu'il a signé Grosjean ? j'ai pas suivi le truc.
Sur Canal ils ont annoncé ce midi qu'il restait chez Lotus / Renault finalement.
On se fixé demain de toute façon vu que Haas va annoncer ses 2 pilotes dans la journée.
psycraft
29/09/2015 00:24
Citation (CL @ 28/09/2015 19:38)

Sur Canal ils ont annoncé ce midi qu'il restait chez Lotus / Renault finalement.
On se fixé demain de toute façon vu que Haas va annoncer ses 2 pilotes dans la journée.
Ah, vu tout ce qui a circulé la semaine dernière je pensais la signature chez Haas acquise, si c'est pas le cas et qu'il reste chez Renault ce serait vraiment une bonne nouvelle et largement mérité vu ses perfs depuis 2 ans et demi.
Citation (voolool @ 29/09/2015 17:14)

Il va bien chez Haas.
Y a la conférence en live :
https://www.youtube.com/watch?v=1Ngz9k9JACQOn connait pas le second pilote en revanche.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/09/2015 19:22)

Grosjean et Gutierrez chez Haas en 2016
Vince206plusHDI
07/10/2015 10:37
Gros accident de Carlos Sainz à Sotchi, mais à priori transporté conscient à l'hopital
DelSpooner
10/10/2015 11:18
Un pote qui travaille sur place a vu ça en direct c'était assez impressionnant.
Une de ses photos :
TouchéCoulé
10/10/2015 12:59
Le mec qui s'en sort sans aucune fracture
TouchéCoulé
11/10/2015 13:40
Raiko sur Bottas
Kimi
Hamilton gagne a Austin et est sacré champion du monde
Rosberg dég de chez dég. Hamilton lui envoi la casquette, et Rosberg lui re-balance en rageux

Oh merde l'attitude de Rosberg sur le podium
Citation (Kev' @ 25/10/2015 22:02)

Rosberg dég de chez dég. Hamilton lui envoi la casquette, et Rosberg lui re-balance en rageux

https://streamable.com/yy6n
Citation (CL @ 25/10/2015 22:14)

Citation (Kev' @ 25/10/2015 22:02)

Hamilton gagne a Austin et est sacré champion du monde

Oh merde l'attitude de Rosberg sur le podium

A cause du départ où il est "légèrement" envoyé sur les roses par Hamilton?
Citation (Panenka @ 25/10/2015 22:25)

A cause du départ où il est "légèrement" envoyé sur les roses par Hamilton?
Franchement il doit en avoir ras le cul car Hamilton lui fait à chaque fois sans que l'équipe ne lui dise rien.
Il avait qu'a faire une "erreur de trajectoire" pour laisser passer Vettel en second histoire de retarder le sacre de Hamilton.
Quelle belle soirée victoire du PSG et 3 eme titre pour Hamilton
Quelle enflure Bottas sur Räikkönen.
Citation (Moux @ 02/11/2015 14:17)

Quelle enflure Bottas sur Räikkönen.

Bof, c'est la meme qu'en Russie je trouve. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a eu pénalité en Russie du coup.
Citation (voolool @ 02/11/2015 14:19)

Bof, c'est la meme qu'en Russie je trouve. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a eu pénalité en Russie du coup.
En Russie, Kimi arrive de bien plus loin et harponne Bottas une fois engagé dans le virage. Là les deux sont l'un à côté de l'autre, Kimi ne laisse pas de place, Bottas se met le plus possible à droite et freine même pour éviter le choc mais le contact arrive. Là les deux me paraissent "coupables", donc normal que dans un cas il y ait sanction et dans l'autre non.
Citation (CL @ 02/11/2015 14:28)

En Russie, Kimi arrive de bien plus loin et harponne Bottas une fois engagé dans le virage. Là les deux sont l'un à côté de l'autre, Kimi ne laisse pas de place, Bottas se met le plus possible à droite et freine même pour éviter le choc mais le contact arrive. Là les deux me paraissent "coupables", donc normal que dans un cas il y ait sanction et dans l'autre non.
Il est un peu plus haut, mais toujours derriere je croyais.
Et pourquoi la manoeuvre de ricciardo à Monaco est correcte dans ce cas?
Toujours avec kimi d'ailleurs.

L'age c'est terrible.
Citation (voolool @ 02/11/2015 14:35)

Il est un peu plus haut, mais toujours derriere je croyais.
Et pourquoi la manoeuvre de ricciardo à Monaco est correcte dans ce cas?Toujours avec kimi d'ailleurs.

L'age c'est terrible.
Celle de Ricciardo aurait du être sanctionnée pour moi.
Il est complètement derrière, à lui de freiner quand Kimi commence son virage.
De toutes les manières, quand tu es derrière, tu dois faire plus attention.
Dans les deux situations, Räikkönen en Russie ou Bottas à Mexico, les deux pilotes freinent tard et bloquent les roues : ils n'ont plus le contrôle de leur véhicule.
Citation (Moux @ 02/11/2015 16:20)

De toutes les manières, quand tu es derrière, tu dois faire plus attention.
Dans les deux situations, Räikkönen en Russie ou Bottas à Mexico, les deux pilotes freinent tard et bloquent les roues : ils n'ont plus le contrôle de leur véhicule.
En Russie, Kimi bloque les roues parce qu'il arrive trop vite alors qu'à Mexico, Bottas bloque les roues car il voit que Kimi ne lui laisse pas assez de place, pas parce qu'il arrive trop vite.
psycraft
02/11/2015 19:02
Pour moi Kimi est en faute sur les deux manoeuvres. Il peut y avoir débat sur l'accrochage d'hier mais au contraire de Bottas, Kimi ne fait rien pour l'éviter pour ne pas dire le contraire.
Sinon avec le véto de McLaren concernant la fourniture de moteurs Honda on parle de plus en plus d'un bloc Renault rebadgé pour Red Bull l'an prochain, façon mecachrome ou supertech vers la fin des années 90. Je me demande si dans ce cas de figure Renault ne pourrait pas fournir des moteurs au rabais car n'étant pas lié directement d'un point de vue contractuel. En tout cas je suis assez content de voir Red Bull en galère, ils paient leur arrogance et leur excès de confiance.
Donc Renault rachete la meme ecurie apres l'avoir vendue 4 ans auparavant, avec les magouilles de Genii?
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la nouvelle réglementation des pneus pour l'année prochaine. Dur de faire plus compliqué pour rien.
Deloco93
27/02/2016 22:51
Le format des qualifications va changer pour cette saison
Citation
La Q1 sera désormais longue de 16 minutes. Après sept minutes, le pilote le plus lent sera éliminé toutes les 90 secondes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 15 concurrents en piste. Après une courte pause, la Q2 débutera. Elle durera 15 minutes et la phase éliminatoire commencera après six minutes. Ici aussi, un pilote sera éliminé toutes les 90 secondes pour ne plus laisser que huit pilotes pour la Q3 de 14 minutes.
Le processus se répètera à nouveau. Le pilote le plus lent en piste sera prié de regagner son stand après cinq minutes. Toutes les 90 secondes, un nouveau pilote sera éliminé. La pole sera jouera en une minute et demie entre les deux derniers pilotes encore en piste. Ce format doit encore être approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui se réunira le 4 mars prochain, pour qu’il soit effectif pour la saison à venir.
LondonAlex
27/02/2016 23:01
Citation (Deloco93 @ 27/02/2016 22:51)

Le format des qualifications va changer pour cette saison
Hâte de voir comment Rosberg va s'adapter pour déclencher des drapeaux jaunes en Q3.
Le nouveau format ne devrait pas rentrer en vigueur dès Melbourne. On parle même d'un report en 2017 il me semble.
Il a plu ce matin
Le nouveau format des qualifications.
Sérieusement, il y a des personnes qui sont payés pour pondre ce format. Les Ferrari qui arrêtent alors qu'il reste 3 min au chrono.
Deloco93
19/03/2016 08:12
Cette qualification

...
Le nouveau système de qualifications est d'une crasse débilité, ça doit même être le truc le plus débile de l'histoire de la F1. Impossible que ce système reste en l’état pour le prochain grand prix, c'est proprement scandaleux.
Ils voulaient faire plus de spectacle, au final il ne ce passe rien et la piste est vide à 3 minutes de la fin de la Q1.
C’était clairement la séance de qualifications la plus débile de l'histoire de la F1...
Citation (Deloco93 @ 19/03/2016 08:12)

Cette qualification

...
Le nouveau système de qualifications est d'une crasse débilité, ça doit même être le truc le plus débile de l'histoire de la F1. Impossible que ce système reste en l’état pour le prochain grand prix, c'est proprement scandaleux.
Ils voulaient faire plus de spectacle, au final il ne ce passe rien et la piste est vide à 3 minutes de la fin de la Q1.
C’était clairement la séance de qualifications la plus débile de l'histoire de la F1...
A la rigueur qu'il garde ce système pour la Q3 pour forcer les voitures à sortir mais en Q1 c'est du n'importe quoi surtout si on continue de limiter le nombre de pneus.
Les Ferrari qui n'ont plus de pneus et qui ne sortent tandis qu'il reste encore 3 minutes. Ce n'est plus de la course automobile.
+ 1 C'etait
Lewis encore parti pour victimer Nico..
Le carton que se prend Alonso. Miraculeux qu'il s'en sort indemne vu l'état de sa voiture.
Deloco93
20/03/2016 06:39
En effet, c’était violent...
A vitesse réelle c'est encore plus impressionnant...
Guetterez gros debile aussi. On peut remercier tout le travail fait pour la sécurité. A une autre époque ça finissait très mal.
La couillerie Ferrari pour Räikkönen reprend de plus belle cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.