Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
macbath
Enorme c***ard ce mec, il a rien fait de bien de son mandat, il fait de la démago à tout va pour séduire les wannabee écolos du moment et les potes de Besancenot anti-tout... Pays de merde. Vivement le Grand Paris pour court-circuiter la région, et vivement qu'il jarte smile.gif
Lask
Ca sent la rage un peu...

Vous vous êtes pas dit qu'une majorité de francilien a rien à foutre de voir la nature défigurée juste pour une compétition dont une grosse majorité de français se carre ?

Un grand prix de formule 1 en France Wahoo... A terme la F1 a vocation à se barrer d'Europe, le championnat a perdu une grande partie de sa valeur, la France y est ridicule... Qu'est ce que la région et donc les impôts vont s'emmerder avec ca ?

C'est pas comme la création d'infrastructures comme un stade ou une piscine qui servent aux habitants, aux associations locales... un grand prix c'est une fortune et un gain pour les locaux de 0...

Citation
Le Conseil général des Yvelines s’est porté candidat pour le Grand Prix de France et l’implantation d’un circuit de Formule 1 sur les communes des Mureaux et de Flins-sur-Seine, une décision prise sans aucune concertation et totalement contraire au Grenelle de l’Environnement, une aberration tant du point de vue économique, que social et environnemental.

En effet, le choix du site est particulièrement grave de conséquences.
Le projet de circuit se situe sur la deuxième nappe phréatique d’Ile de France qui alimente près de la moitié des Yvelines et des Hauts de Seine en eau potable.
Le terrain est en partie en zone inondable d’après le Plan de prévention des risques d’inondation (PPRI) et donc non constructible.
Il prévoit la destruction de terres agricoles initialement destinées à un grand projet d’agriculture biologique maraîchère et céréalière pour la région Ile de France. Dans ces conditions il va devenir difficile d’atteindre en 2012 les 6% de production bio prévus par le Grenelle de l’Environnement (l’Ile de France n’en compte actuellement que 0,78%).
De surcroît, il faut s’attendre à une pollution atmosphérique et à des nuisances sonores à des kilomètres aux alentours pendant les 250 jours de manifestations diverses prévues et à une circulation difficile du fait de l’afflux de voitures sur le site.

Ce circuit de Formule 1 constitue une injure au bon sens, le département des Yvelines voulant mettre plus de cent millions d’euros dans ce circuit de F1, dans un projet dont la viabilité économique est même mise en doute par le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile et au moment où le Grand prix d’Australie est en déficit de 27 millions de dollars sans parler des problèmes au Canada, en Allemagne, etc.

Qui va donc payer les déficits dans le futur ? Dans cette période de crise économique que nous traversons, il faut impérativement investir dans des secteurs d’avenir (voitures plus économes qui n’ont pas besoin de F1, énergies renouvelables, etc.) pour garantir des emplois véritablement durables. Il faut investir dans des projets locaux pérennes et non dans des gouffres financiers, ici comme ailleurs.

Devant la gravité de la situation, une cinquantaine d’organismes (associations environnementales et de riverains, des municipalités et des organisations politiques) ainsi que des élus : conseillers municipaux, maires-adjoints, conseillers régionaux et de nombreux citoyens ont décidé d’unir leurs forces au sein du collectif FLINS SANS F1 (www.collectif-flinssansf1.org ).

Accessoirement puisque vous êtes de droite, Pecresse a re-affirmé qu'elle était contre le projet de F1 en Ile de France y'a 15 jours...
laleto
La F1 ce ne sont pas des gladiateurs qui se tuent dans une arene devant le peuple pour aucune raison.

C'est surtout toute une industrie high-tech qui emploie des ingenieurs, etc., et ce n'est pas avec des initiatives ecolo que la jeunesse aura envie d'inventer et de creer.
Lask
Citation (laleto @ 02/11/2009 à 21:14) *
La F1 ce ne sont pas des gladiateurs qui se tuent dans une arene devant le peuple pour aucune raison.

C'est surtout toute une industrie high-tech qui emploie des ingenieurs, etc., et ce n'est pas avec des initiatives ecolo que la jeunesse aura envie d'inventer et de creer.

Argument massue dis moi... mellow.gif

La décision de pas faire un GP de F1 en Ile de France est responsable des problèmes du chomage des jeunes français mellow.gif huh.gif laugh.gif

Le coup des ingénieurs j'aimerais bien savoir en quel honneur l'usine renault de Viry Chatillon va être amené à disparaître m'enfin... Huchon est responsable de la faillite du sport mécanique français en F1 depuis 15 ans ? Eh beh...
Rjay
Il faudrait voir dans quelle mesure un circuit de F1 peut dynamiser économiquement une région, ou tout du moins amener un réel plus, même si l'évènement majeur (le Grand Prix) ne dure que 4 jours en gros.

Si c'est déficitaire comme dit dans l'article posté par Lask, c'est même pas la peine d'en parler.
laleto
Citation (Lask @ 02/11/2009 à 15:17) *
Argument massue dis moi... mellow.gif

La décision de pas faire un GP de F1 en Ile de France est responsable des problèmes du chomage des jeunes français mellow.gif huh.gif laugh.gif

Le coup des ingénieurs j'aimerais bien savoir en quel honneur l'usine renault de Viry Chatillon va être amené à disparaître m'enfin... Huchon est responsable de la faillite du sport mécanique français en F1 depuis 15 ans ? Eh beh...

Ce n'est pas un GP qui va faire la difference, mais ce n'est pas sans que ca bougera.

Quand il faut dynamiser quelque chose, il faut s'en donner les moyens.

Par contre je ne sais pas pourquoi construire le circuit en IdF, au lieu de presenter une autre ville au monde grace a la F1.

Au pire, ils peuvent renomer Monte-Carlo le GP Franco-monegasque.
CL
Perso je propose qu'on joue tous les matchs de Ligue 1 en journée pour éviter de dépenser de l'énergie en éclairage, ce qui est une ineptie à l'heure du Grenelle de l'environnement.

Sérieux, c'est pas 20 voitures qui tournent pendant un week-end qui plombent la couche d'ozone (même si évidemment le circuit ne servira pas que 3 jours dans l'année). Après on peut discuter de l'emplacement du circuit (cf. article de Lask) mais refuser catégoriquement ça me dépasse, surtout pour l'argument bidon avancé sur le grenelle de l'environnement. Et puis ça doit pouvoir se trouver un emplacement en région parisienne qui puisse accueillir un Grand Prix si celui proposé ne convient pas.
Philo
Citation (CrazyLiam @ 02/11/2009 à 22:44) *
Perso je propose qu'on joue tous les matchs de Ligue 1 en journée pour éviter de dépenser de l'énergie en éclairage, ce qui est une ineptie à l'heure du Grenelle de l'environnement.

Sérieux, c'est pas 20 voitures qui tournent pendant un week-end qui plombent la couche d'ozone (même si évidemment le circuit ne servira pas que 3 jours dans l'année). Après on peut discuter de l'emplacement du circuit (cf. article de Lask) mais refuser catégoriquement ça me dépasse, surtout pour l'argument bidon avancé sur le grenelle de l'environnement. Et puis ça doit pouvoir se trouver un emplacement en région parisienne qui puisse accueillir un Grand Prix si celui proposé ne convient pas.

En comptant 30 WE de 3 jours de course (estimation rapide), ça fait quand même 90 jours de pollution/bruit. unsure.gif
CL
Citation (Philo @ 02/11/2009 à 22:47) *
En comptant 30 WE de 3 jours de course (estimation rapide), ça fait quand même 90 jours de pollution/bruit. unsure.gif

J'ai lu quelque part qu'un week-end de F1 équivaut à 1 A340 au décollage, c'est pas non plus la mort. Après pour le bruit effectivement c'est plus chiant, mais je pense pas qu'ils collent ça à 100 mètres d'habitations, en tout cas j'ose espérer.
Oyé Sapapaya
Quand je vois que Abu Dhabi englouti 27md$ ( mellow.gif ) pour son grand prix à la con qui a fait chier tout le monde je me pause l'intérêt d'un grand prix...
Et encore le seul projet qui m'avait plus c'était celui de Sarcelles, flin faut arrêter c'est pas juste la pollution des voitures le truc allait se faire sur une nape phréatique et sur une zone de captage d'eau... D'ou la colère légitime d'un paquet d'écologiste.
NewYorkSup
Ils ont qu'a le faire dans Paris wub.gif.
Red-Dwarf
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2009 à 00:42) *
Ils ont qu'a le faire dans Paris wub.gif.

Sur le periph ph34r.gif
NewYorkSup
Apres les 500 miles d'Indianapolis, les 800 bornes de Paris biggrin.gif.
psycraft
Les arguments écolos de circonstance ça va deux minutes mais c'est juste une façade. Il est possible que le projet de circuit à Flins soit situé sur une zone sensible mais je reste assez septique, les terres cultivées tout autour et qui épongent des tonnes d'engrais et de pesticides toute l'année ne sont elles, bien évidemment pas polluantes.

C'est avant tout de la démagogie politique, les élus locaux de l'opposition trouvent un terrain sur lequel se battre quant à ceux de la majorité ils cherchent juste à ne pas perdre d'électeurs, ces derniers ayant pour principale préocupation qu'on ne vienne pas les emmerder parce que vous comprennez ça fait du bruit et qu'ils aiment bien leur petite vie tranquille même si l'autoroute 8 voix qui passe à 100m de chez eux ne les dérange pas.

Je schématise à fond mais c'est ce qui s'est passé sur le projet "Disney", on a entendu les mêmes arguments pour Val de France, pourtant porteur pour la région, et maintenant celui de Flins. On ne me fera pas croire qu'il n'éxiste pas quelques hectares sur lesquels on ne pourrait pas implanter un circuit de F1 dans toute l'île de France. Il faut juste une volonté politique, on est une nation historique du sport automobile, le siège de la FIA n'est d'ailleurs pas à Paris pour rien, tout comme l'appelation "Grand Prix" n'est pas le fruit du hasard. Ca fait parti de notre patrimoine, du kart à la monoplace on a un des meilleurs circuit promotion du monde, le GP de France qui disparait pour des conneries politiciennes c'est juste aberrant.
Oyé Sapapaya
Citation (Red-Dwarf @ 03/11/2009 à 01:07) *
Sur le periph ph34r.gif

Passionnant ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2009 à 07:53) *
Passionnant ph34r.gif

Non mais sans fermer le periph ! On garde la circulation il faut que les pilotes évitent tout ce petit monde.
infamous mobb
Toyota devrait quitter la F1 selon la presse japonaise.
aleksandre08
Citation
Toyota annonce son retrait de la Formule 1

C’est officiel. Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi matin son départ de la Formule 1 (F1). Une décision destinée à réduire ses coûts en période de récession. Le plus grand constructeur automobile du monde s'est pour le moment refusé à tout commentaire mais devrait tenir une conférence de presse ce mercredi.

Zone de turbulences pour la F1

La rumeur bruisse depuis quelques jours dans la presse japonaise. Selon le quotidien Mainichi, le géant automobile japonais, 5e du dernier championnat des constructeurs, a d'abord envisagé de poursuivre sa participation à la F1 jusqu'en 2012, mais il a finalement décidé de stopper dès l'an prochain.

Si le retrait de Toyota est confirmé cela voudra dire qu'il n'y aura plus aucun constructeur japonais en F1 l'an prochain puisque Honda s’était retiré pour les même raisons la saison dernière. Les temps sont durs pour la F1. L'annonce du retrait de Toyota survient deux jours après la décision du manufacturier américano-nippon Bridgestone Corp. qu'il cessera de fournir les bolides de F1 en pneumatiques à l'issue de la saison 2010.
sylvain
Et pour continuer,selon le Parisien, une réunion aura lieu aujourd'hui chez Renault pour décider de son avenir en Formule 1 qui est pour le moment incertain.
aleksandre08
Si ca continue on aura autant d'écuries que cette année, sauf que 3 nouvelles écuries vont remplacer 3 grosses.
sylvain
Du coup, où va aller Kobayashi??
Et normalement, les repreneurs de BMW pourraient bien inscrire leur écurie pour la saison prochaine non?
aleksandre08
Pour le moment rien de prévu. En tout cas selon un site le retrait de Toyota va entrainer l'arrivée d'une nouvelle écurie:
Citation
La conséquence la plus directe du retrait de Toyota est d’offrir un ticket d’entrée sur la grille à la nouvelle entité de Peter Sauber et ses mystérieux investisseurs qui se languissaient sur la liste d’attente et constitue un très mauvais coup pour le pauvre Kamui Kobayashi qui se retrouve à pied, son meilleur (seul ?) espoir pour 2010 étant un baquet Toyota. Espérons pour lui que le constructeur, dont Kobayashi est le produit phare de la filière mise en place il y a plusieurs années, ne lui coupera pas les vivres entièrement et l’aidera à trouver un volant pour la saison prochaine. Il le mérite, et reste après le retrait de Toyota le seul lien visible entre le Japon et la F1. Ce dernier point n’aura sûrement pas échappé à Bernie non plus…

leblogauto.com
laleto
out Grosjean, et in Kobayashi pour plaire a Nissan. smile.gif
Ja!
Citation (laleto @ 04/11/2009 à 18:48) *
out Grosjean, et in Kobayashi pour plaire a Nissan. smile.gif

Officiel ou Officieux ?
laleto
non non,, je ne fais que penser qu'il serait une bonne pioche pour Renault, surtout avec les deux constructeurs Japonais ayant quitte' la F1.
infamous mobb
Citation (laleto @ 04/11/2009 à 16:08) *
non non,, je ne fais que penser qu'il serait une bonne pioche pour Renault, surtout avec les deux constructeurs Japonais ayant quitte' la F1.

Pas sûr que Renault reste en F1 d'après le BBC...
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 05/11/2009 à 17:03) *
Pas sûr que Renault reste en F1 d'après le BBC...

En 2010 ils sont sûrs de rester en tout cas, après c'est le mystère...
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Button sur le départ ?

Jenson Button, tout nouveau champion du monde de F1, pourrait bien quitter son écurie Brawn GP la saison prochaine ou être contraint de trouver ses propres sponsors. Le Britannique, sacré au Brésil à Sao Paulo le 18 octobre, souhaite négocier un contrat à la hausse, soit 6,5 millions d'euros annuels, un million de plus que celui qu'il avait accepté cette année. Et selon la presse britannique, Ross Brawn, le patron de l'écurie anglaise, pourrait ne pas lui accorder le salaire qu'il désire.

«Nous pouvons offrir une plus grande part de liberté au pilote et c'est probablement la route que nous emprunterons, déclare Brawn. Jenson a toute liberté pour ses propres contrats mais doit respecter ses obligations envers Brawn GP.» Dans ces conditions, Button pourrait s'engager avec McLaren qui voudrait l'associer au champion du monde 2008 Lewis Hamilton. (Avec AFP)

Un duo 100% Britannique chez McLaren? Ca leur ferait un bon coup de pub avec les deux derniers Champions du Monde ensemble.

Sinon, un jeune Belge appelé Baguette va faire des essais en Renault F1.. Pour la place de second pilote?
Enfin, chez Campos, on parle, pour épauler Senna, d'un pilote Vénézuélien Pastor Maldonado et d'un pilote Russe Vitaly Petrov. Je ne les connais pas. Si quelqu'un en a déjà entendu parler..
Oyé Sapapaya
Joli rattrapage sylvain ph34r.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/11/2009 à 00:52) *
Joli rattrapage sylvain ph34r.gif
Merci. Toi aussi tu trouvais ça bizarre dans la partie documentaire... ph34r.gif
psycraft
Citation (sylvain @ 12/11/2009 à 00:51) *
L'Equipe.fr

Un duo 100% Britannique chez McLaren? Ca leur ferait un bon coup de pub avec les deux derniers Champions du Monde ensemble.

Sinon, un jeune Belge appelé Baguette va faire des essais en Renault F1.. Pour la place de second pilote?
Enfin, chez Campos, on parle, pour épauler Senna, d'un pilote Vénézuélien Pastor Maldonado et d'un pilote Russe Vitaly Petrov. Je ne les connais pas. Si quelqu'un en a déjà entendu parler..

2 bons pilotes GP2. Même si Petrov est mieux classé, Maldonado est je trouve plus incisif, capable de signer de vrais perfs mais tous deux restent assez loin de Hulkenberg. Difficile par contre de savoir s'ils ont l'étoffe de pilotes de F1, Kobayashi reste un cas isolé.

Sinon pour la prolongation, ou non, de Button chez Brawn, il se dit de plus en plus que Mercedes serait sur le point de reprendre Brawn GP pour voguer de ses propres ailles. Si c'est le cas ils auront besoin de pilotes confirmés donc pourquoi pas Jenson.
Itch
Citation
F1 : Mercedes met la main sur Brawn GP

LEMONDE.FR | 16.11.09 | 13h51 • Mis à jour le 16.11.09 | 14h28

"Mercedes aura en 2010 sa propre écurie Mercedes GP" a indiqué lundi 16 novembre la maison mère Daimler en annonçant le rachat de l'écurie Brawn GP, championne du monde 2009. Daimler, maison mère de Mercedes, s'est alliée au fonds d'Abou Dhabi Aabar [qui détient déjà 9,1 % de Daimler] pour acquérir la majorité des parts de Brawn GP.

Daimler possédera 45,1 % de l'équipe, Aabar 30 %. Les propriétaires actuels garderont le contrôle des 24,9 % restants. L'écurie restera dirigée par Ross Brawn. Pour sa première saison en F1, Brawn GP avait remporté le championnat du monde des constructeurs et celui des pilotes avec le Britannique Jenson Button.

Mercedes a également fait savoir que McLaren allait racheter d'ici aux deux prochaines années les 40 % que le constructeur allemand possède actuellement dans son capital, pour devenir une entité indépendante. Toutefois les deux partenaires continueront à coopérer : McLaren a fait savoir qu'elle utiliserait des moteurs Mercedes pour les six saisons à venir au minimum. "L'accord couvre les six prochaines saisons de formule 1 et contient également une clause de prolongation au-delà de 2015", dit un communiqué de Mc Laren.

Lemonde.fr
infamous mobb
Citation (Samitch @ 16/11/2009 à 15:18) *
Lemonde.fr

Citation
Avec Rosberg et Heidfeld ?

«La direction de l'écurie va rester en place, a confirmé Brawn. Nous sommes tous très honorés de représenter désormais une marque aussi prestigieuse que Mercedes-Benz et nous allons faire de notre mieux pour les récompenser de leur confiance. Moi-même et tous les autres directeurs sommes incroyablement fiers de notre staff, nos pilotes et tous ceux qui ont été associés à l'écurie. Nous les remercions pour leur engagement et leur formidable travail qui nous ont permis d'obtenir des résultats inimaginables étant donné les circonstances.»

Pour le moment cette «nouvelle» écurie n'a toujours pas de pilote, puisque Rubens Barrichello s'est engagé avec Williams et que Jenson Button, le champion du monde, pourrait atterrir chez... McLaren. Mais des rumeurs persistantes parlent d'une future signature de Nico Rosberg, qui a quitté Williams, et Norbert Haug a confirmé des contacts avec Nick Heidfeld, sans volant depuis le retrait de BMW.

lequipe.fr
laleto
Je suis vraiment surpris.

J'avais plutot l'impression qu'ils voulaient reprendre McLaren, et non pas les quitter (au long terme, puisqu'ils seront toujours leur fournisseur jusqu'en 2011)
infamous mobb
Button aurait accepté l'offre de McLaren selon The Guardian.
Ja!
Citation (infamous mobb @ 17/11/2009 à 22:55) *
Button aurait accepté l'offre de McLaren selon The Guardian.

Une bonne nouvelle si ça se fait au moins Kimi ne partira pas la bas smoke2.gif .
infamous mobb
Citation (Ja! @ 17/11/2009 à 19:57) *
Une bonne nouvelle si ça se fait au moins Kimi ne partira pas la bas smoke2.gif .

Il n'a plus beaucoup d'options là. A part Mercedes je vois vraiment pas où il serait susceptible d'attérir, tout en sachant qu'on se dirige vers un duo Rosberg-Heidfeld chez Mercedes.
Ja!
Citation (infamous mobb @ 17/11/2009 à 23:02) *
Il n'a plus beaucoup d'options là. A part Mercedes je vois vraiment pas où il serait susceptible d'attérir, tout en sachant qu'on se dirige vers un duo Rosberg-Heidfeld chez Mercedes.

Non mais ça me fait clairement chier de le voir autre part qu'a Ferrari qu'il aille faire du rallye ça sera trés bien ph34r.gif .
Ils font chier Ferrari de l'avoir virer cry.gif
infamous mobb
Citation (Ja! @ 17/11/2009 à 20:04) *
Non mais ça me fait clairement chier de le voir autre part qu'a Ferrari qu'il aille faire du rallye ça sera trés bien ph34r.gif .
Ils font chier Ferrari de l'avoir virer cry.gif

Idem vahid.gif
Sinon Glock a signé chez Manor.
sylvain
On est trois pour Kimi et Ferrari. sad.gif

Si j'ai bien compris, Mercedes aura sa propre écurie mais elle resterait aussi motoriste chez McLaren. C'est bien ça? La voiture de McLaren va rester de couleur grise??

Sinon, Bianchi le jeune Français pourrait être convié par Ferrari à faire la journée d'essais pour novices. Une place de 3ème pilote peut être?
infamous mobb
Citation (sylvain @ 17/11/2009 à 22:03) *
On est trois pour Kimi et Ferrari. sad.gif

Si j'ai bien compris, Mercedes aura sa propre écurie mais elle resterait aussi motoriste chez McLaren. C'est bien ça? La voiture de McLaren va rester de couleur grise??

C'est bien ça happy.gif
sylvain
Citation (infamous mobb @ 17/11/2009 à 22:46) *
C'est bien ça happy.gif

4 flèches d'argent alors. Ca va être sympa à reconnaitre à la télé... ph34r.gif
Oyé Sapapaya
SI Malboro pouvait revenir, une seule couleur mythique

wub.gif
macbath
La couleur originelle de McLaren est l'orange wink.gif

D'ailleurs, quand leur contrat avec Marlboro s'est achevé, et avant de signer avec West, la première version de la voiture qui allait être championne du monde avec Hakkinen tournait dans une livrée orange en essais privés.

De toute façon maintenant la pub en F1 pour les cigarettiers est interdite...

edit:
Oyé Sapapaya
Et alors le premier maillot du PSG est pas BBRBB book2.gif
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2009 à 23:10) *
Et alors le premier maillot du PSG est pas BBRBB book2.gif

Certes laugh.gif

Mais ça m'étonnerait pas qu'ils reviennent à leur livrée traditionnelle, pour dire merde à Mercedes et marquer leur "indépendance".

Elle s'annonce sympa cette saison, avec l'abandon des ravitaillements en essence, le relatif gel des changements techniques en dehors de ça (qui est déjà énorme, c'est vrai), et l'arrivée de nouvelles écuries.

Par contre ce serait catastrophique que Renault s'en aille: 2 constructeurs officiels engagés, 3 marques de moteurs (Ferrari, Mercedes, Cosworth), ce serait bien trop peu (cf. le WRC depuis quelques années) sad.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/11/2009 à 22:57) *
SI Malboro pouvait revenir, une seule couleur mythique

wub.gif

+1 une seule couleur mythique wub.gif
Orton
Selon son agent dans l'équipe de ce matin , il pilotera pas la saison prochaine. popcorn.gif
Je parles de Kimi.
sylvain
Ca sent la reconversion dans le Rally tout ça. Toujours selon cet article, seule une offre de Mercedes pourrait maintenant le faire rester en F1.
Ja!
Button a officiellement signé chez Mc Laren. J'ai hâte de voir la façon dont on le traitera dans cette équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.