Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
psycraft
Kubica qui a recollé.
Jojo le pigeon
Citation (psycraft @ 29/08/2010 à 13:11) *
Hamilton qui fait une sortie de psite mellow.gif

Fake ?

Il est out ?

Putain, TF1...
CL
GG la pub à cet instant implosion du tibia.gif j'ai des envie de violence là...
Fanfan
La pub au bon moment knahos.gif
Litmanen
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 14:12) *
Fake ?

Il est out ?

Putain, TF1...

Beaucoup de reussite, il passe par le bac a sable et touche le mur, mais n'a pas abime sa monoplace.
Jojo le pigeon
Webber largement plus rapide, Kubica s'est raté aux stands, Hamilton sur la piste...

Il va encore aller gagner ! popcorn.gif
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 15:14) *
Webber largement plus rapide, Kubica s'est raté aux stands, Hamilton sur la piste...

Il va encore aller gagner ! popcorn.gif

Maitrise, sang froid et clairvoyance. Vettel peut en prendre de la graine. julm3.png
Litmanen
l'incident vettel alonso aux stands sous investigations. Vettel ce WE implosion du tibia.gif

Au revoir fernando wub.gif
fancazzista
Alonso - gab.gif
Jojo le pigeon
Alonso OUT, SC sûrement ! On va finir en neutralisation...
Ronan
Putain Alonso kratos77.gif
sylvain
Alonso... sad.gif
jeanmoul
Putain Alonso qui fout sa voiture en travers de la piste et safety car mad.gif
Jojo le pigeon
Citation (litmanen @ 29/08/2010 à 13:18) *
l'incident vettel alonso aux stands sous investigations. Vettel ce WE implosion du tibia.gif

Il sera sûrement pénalisé de 5 places sur la prochaine grille, du coup... rolleyes.gif

Je pense que Webber va gagner...

Sauf si les derniers dans le tour tentent les pneus pluie forte, ils vont voler sur les 2-3 derniers tours (si ça repart) !
psycraft
Deg' pour Alonso, la sortie de virage sur le vibreur n'aura pas pardonné. sad.gif
Ronan
Ca se passe comment le choix de l'équipementier pneumatique ? Appel d'offre ? Bridgestone c'est quand même de la belle merde...
psycraft
Citation (Ronan @ 29/08/2010 à 15:20) *
Ca se passe comment le choix de l'équipementier pneumatique ? Appel d'offre ? Bridgestone c'est quand même de la belle merde...

Appel d'offre, c'est Pirelli qui a eut le contrat.
Jojo le pigeon
Aussi bien Hamilton et Webber vont s'accrocher et tous les favoris pour le titre feront chou blanc... popcorn.gif
Litmanen
allez la voiture d'Alonso est degage, relancez la course c'est bon - gab.gif
Jojo le pigeon
Citation (litmanen @ 29/08/2010 à 14:22) *
allez la voiture d'Alonso est degage, relancez la course c'est bon - gab.gif

Encore un tour de plus... mellow.gif

Ils vont aller au bout comme ça ou quoi ?
CL
SC = SIDA
Ronan
Massa a perdu une place evra.png
Litmanen
N'empeche arriver dans le raidillon a 300 km par heure sans savoir quel grippe tu vas avoir ca demande une sacre paire de couilles happy.gif Ceux qui sont deja alle a spa pourront confirmer, ce virage est tout simplement effrayant, dommage que la tele l'aplatisse tant sad.gif
Ronan
Citation (litmanen @ 29/08/2010 à 15:28) *
N'empeche arriver dans le raidillon a 300 km par heure sans savoir quel grippe tu vas avoir ca demande une sacre paire de couilles happy.gif Ceux qui sont deja alle a spa pourront confirmer, ce virage est tout simplement effrayant, dommage que la tele l'aplatisse tant sad.gif

C'est mon circuit préféré, un vrai comme on en fait plus.
macbath
Putain j'étais au téléphone avec mes parents pendant les 20 derniers tours, j'ai pu suivre que d'un oeil angry.gif

Sacré GP, dommage pour les sorties de la Safety Car mais ça a donné de la belle tension pour les derniers tours, et ça m'a paru justifié après l'accident d'Alonso.

Super job d'Hamilton, je le sentais très fort et il l'a justifié. Dommage pour Button par contre. Webber et Kubica ont quand même fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui mais ils sont sur le podium à l'arrivée.
CL
C'est quand même con qu'il n'ait pas plu plus tôt dans la course, car là avec la safety car, on a du avoir 6 tours effectifs sous la pluie.
macbath
Plein d'infos sur les futures F1 à partir de la saison 2013:

Citation
Ground effect, turbos set for F1 return

Formula 1 teams are closing in on finalising all-new regulations for 2013 that will likely see a return of ground effect cars and turbo engines - as the sport witnessed in the early 1980's.

Several think-tank Working Groups have been set up to get consensus on moves to improve the spectacle of F1 and ensure it becomes more environmentally friendly.

On the engine side, draft regulations were circulated among teams a few weeks ago and the latest plan is for 1.6-litre four-cylinder turbo engines to become standard.

The power units will be bolstered by numerous energy recovery systems, and should produce around 650bhp. Plans are also being considered to limit engines to just five per driver per season.

In a bid to further increase F1's green credentials, teams are also keen for there to be a fuel flow rate limit - which will ensure the engines are economical.

Williams technical director Sam Michael said: "Rather than dump as much fuel in as we can at the moment, there will be a fuel flow metre - so you won't be able to blow more than a certain amount of fuel. It is a good chunk less than we had at the moment."

On the chassis front, Williams co-owner Patrick Head and former Ferrari designer Rory Byrne are working with the FIA to head up concepts for new car rules.

Teams are keen for the cars to be better for overtaking than the current generation of machines - with ground effect being actively considered.

"They are talking about putting a greater proportion of down force to the diffuser, a ground effect car - like the early 1980's," added Michael. "They have been looking at that, as well as increasing crash protection at the front of the car by moving the sidepods further forwards."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/86341

On devrait donc avoir droit à de plus petits moteurs (4 cylindres 1,6l turbo pour la dernière tendance), avec plein de systèmes de récupération d'énergie, des KERS améliorés qui donneront dans les faits des F1 hybrides. L'aspect "écologique" serait amplifié par la limitation de la quantité d'essence par pilote.
La puissance ne devrait pas trop en souffrir, et l'efficacité devrait être encore améliorée par le retour de l'effet de sol, banni dans les années 80.
Esthétiquement, la principale différence serait au niveau des entrées d'air latérales, avancées jusqu'au cockpit pour protéger davantage le pilote lors de chocs latéraux.

Au final on revient quand même pas mal vers des pistes déjà explorées dans les années 80, ce qui est assez cocasse.
On trouvait déjà un 4 cylindres turbo sur la Brabham BMW avec laquelle Piquet a été champion du monde en 83, et les artifices amplifiant l'effet de sol sous les voitures avaient été bannis à la même époque à cause de la vitesse de passage en courbe trop élevée de certaines F1, à la sécurité passive alors inexistante. Ca promet en tout cas pour le spectacle si ça n'est pas trop bridé.

2013 sera l'occasion d'un sacrée redistribution des cartes, et on devrait voir des choses intéressantes. Il est néanmoins dommage que les règles soient si strictes et restrictives, notamment concernant les moteurs. Ca aurait été marrant de voir, avec la même limite en carburant, des 4 cylindres, des V6, ou encore d'autres parti-pris techniques. Là on s'éloigne toujours plus des mélodies des V10 et V12 d'il y a quelques années cry.gif
Espérons qu'il y ait quand même plus de souplesse dans l'évolution de ces moteurs qu'aujourd'hui...
aleksandre08
Citation
F1 : Ferrari échappe à de nouvelles sanctions

Deux heures d'argumentations, un solide avocat (Nigel Tozzi) et un rapport de 260 pages ont fini par convaincre les membres du Conseil mondial de ne pas sanctionner davantage l'écurie Ferrari. Il était reproché à la marque au cheval cabré d'avoir donné des consignes d'équipe à Felipe Massa lors du Grand Prix d'Allemagne, afin que le Brésilien laisse la victoire à son équipier Fernando Alonso, mieux placé au classement général des pilotes. Pour cette manoeuvre, la Scuderia avait écopé le soir-même d'une amende de 100 000 dollars (78 600 euros) infligée par les commissaires de course.

PAS DE PÉNALITÉ DE POINTS, SEULEMENT UNE AMENDE

Mercredi, le patron de l'écurie, Stefano Domenicali, a gardé la même ligne de défense, celle de simples informations données à Felipe Massa. A l'approche de la ligne d'arrivée, Massa avait reçu ce message radio : "Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as compris le message ?". Il avait alors ralenti pour céder la première place à Alonso.

Les deux pilotes concernés n'ont pas été entendus, le Conseil mondial estimant qu'ils n'étaient pas directement responsables des actes survenus le 25 juillet dernier. La clémence du Conseil mondial laisse intact le suspense de cette fin de saison de F1, et maintient les chances de titre pour Alonso, cinquième à 41 points du leader, Lewis Hamilton, à six journées de la fin du championnat. En effet, un retrait des points acquis à Hockenheim aurait pratiquement réduit à néant les espoirs de l'Espagnol.

JEAN TODT : " UNE RÈGLE INADAPTÉE"

À l'avenir, la Fédération internationale de l'automobile, espère clarifier cette règle : "Je prends note de la décision du Conseil ; c'est l'aveu même que cette règle, instaurée en 2003, est définitivement inadaptée à la Formule 1 aujourd'hui", a déclaré Jean Todt, président de la FIA. L'ancien directeur de Ferrari a pris part à l'audience sans assister à la délibération pour éviter tout conflit d'intérêt étant donné que son fils, Nicolas Todt, est agent de pilotes et notamment de Felipe Massa. Jean Todt est lui-même un ancien responsable de la Scuderia.

Le Monde
Iloved
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2010/...ur-en-2012.html

Un retour en 2012 pour Magny-Cours ?
Jojo le pigeon
C'est moi ou les Red Bull n'ont pas l'air dans le coup ce week-end ? Etonnant...
macbath
Citation (Jojo le pigeon @ 11/09/2010 à 14:38) *
C'est moi ou les Red Bull n'ont pas l'air dans le coup ce week-end ? Etonnant...

Pas si étonnant, on savait depuis le début que Monza était le circuit le moins adapté aux qualités des Red Bull. Le moteur Renault est moins puissant que les blocs Mercedes et Ferrari et même l'écurie Renault a comblé pas mal de son retard sur Red Bull sur circuits rapides avec les nouveautés de Spa dont le F-Duct.

Je suis quand même étonné de l'écart entre les Ferrari et les McLaren... Ah bah finalement Button vient de revenir sur les talons d'Alonso.

Sinon "pas dans le coup", faut relativiser, ils ont toujours été dans les tous premiers lors des essais libres avec des temps qui devraient leur permettre de bien figurer lors de ces qualifs. Mais ils ne survolent pas comme d'hab, c'est sûr.
Jojo le pigeon
Webber devant Hamilton, il perd gros sur ces qualifs l'anglais...
macbath
Alonso en pole, ça faisait longtemps! Dommage pour Button qui échoue à un souffle avec un premier partiel raté.

La gestion de la Q3 par Renault encore aka44.gif Kubica 9e sans être ressorti en fin de séance, 2 dixièmes plus lent que son temps de Q2...
Jojo le pigeon
Hamilton est vraiment un âne, comme s'il avait besoin d'être aussi agressif aussi vite... Du coup abandon qui va lui coûter cher et Webber qui a le champ libre pour le titre vu que les prochains circuits seront très favorables à Red Bull.
Jojo le pigeon
Et Vettel poisseux jusqu'au bout... c'est lassant à la fin. J'espère que Webber aura deux-trois abandons d'ici la fin pour équilibrer un peu...
macbath
Renault qui a encore fait de la merde tactiquement avec un arrêt trop tôt quand toutes les voitures étaient plus rapides et des mécanos trop lents, 1.5 sec plus lents que les meilleurs. Kubica fait le reste en se faisant manger par Webber... Déjà 2 places de perdues, peut-être 3 avec Vettel bientôt.

Hulkenberg ce serait qu'il se prenne un drive through pour toute son œuvre popcorn.gif
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 12/09/2010 à 13:01) *
Hulkenberg ce serait qu'il se prenne un drive through pour toute son œuvre popcorn.gif

Pour encore avantager Webber ? Et puis quoi encore ? Il fait sa course et il est héroïque, il ne mérite en rien un drive through car ses passages tout droit dans la chicane ne lui font rien gagner du tout.

Vetter rattrape le coup grâce à une excellente stratégie en attendant, Red Bull n'a pas l'air décidé de donner le pote de n°1 à Webber dirait-on... (car avec la même stratégie Webber serait 4ème assuré)
macbath
T'es d'une lourdeur, t'es obligé de le faire sur ce topic aussi?

Hulkenberg a coupé 3 chicanes ou virages quand il était sous pression, ce qui lui redonnait de l'air à chaque fois. Sur ce tracé c'était un avantage, et normalement c'est un comportement sanctionnable quand il se répète.
Faut que t'arrêtes ta fixette sur Webber un peu...
Jojo le pigeon
Citation (macbath @ 12/09/2010 à 13:38) *
T'es d'une lourdeur, t'es obligé de le faire sur ce topic aussi?

Hulkenberg a coupé 3 chicanes ou virages quand il était sous pression, ce qui lui redonnait de l'air à chaque fois. Sur ce tracé c'était un avantage, et normalement c'est un comportement sanctionnable quand il se répète.
Faut que t'arrêtes ta fixette sur Webber un peu...

Et toi recommence pas ta fixette sur moi... Je ne peux plus donner mon avis sans être agressé derrière ? Désolé, mais si je pense que tu dis des conneries, j'ai aussi le droit de le dire, que ça te plaise ou non. Et les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser Hulk, ça veut peut-être aussi dire que je ne suis pas aussi borné que tu veux le faire croire... rolleyes.gif

Que de gens désagréables sur ce forum quand même, même quand on ne fait que donner son avis... book2.gif
Itch
Nan mais Macbath a raison, il court-circuite les 2 premières chicanes dans le même tour, ou alors sur 2 tours lorsqu'il avait Webber au cul. Sachant que c'est équivalent à aller tout droit et même si y'a des "ralentisseurs" et que tu abîmes un peu tes pneus, tu gagnes forcément du temps.
psycraft
Bon il semblerait que j'avais enterré Alonso un peu trop vite lors du dernier GP, son triplé pole/victoire/MT et les contre performances des leaders le remettent en selle, la fin de saison s'annonce définitivement passionnante. D'ailleurs si quelqu'un a la stat sur les probabilités de remporter le championnat en ayant gagné la première course de la saison, j'ai la flemme de faire la recherche, je crois que c'est assez parlant. Après c'est sûr que sur les prochains GP les RedBull devraient se repositionner mais ça reste très ouvert.

Sinon Renault a vraiment merdé ce week-end et il va vraiment falloir songer à un vrai deuxième pilote à l'avenir, ce n'est plus possible là. Hulkenberg a fait bonne figure aussi sur sa modeste Williams même si je suis d'accord avec vous une petite pénalité n'aurait pas forcément été de trop mais ce n'est pas non plus scandaleux. Exceptionnellement j'ai trouvé Massa très solide ce week-end, il ne s'est pas laissé décroché et a marqué de gros points.
infamous mobb
Heidfeld remplacerait De La Rosa dès Singapour d'après certains médias.
psycraft
Dans Auto-critiques ils avaient l'air très affirmatif à ce sujet, ce qui chamboule un peu les plans d'Eric Boullier qui l'avait placé en tête de liste des possibles remplaçants de Petrov qui aura le couteau sous la gorge à Singapour. Son dernier joker reste évidemment les investisseurs Russes qui le soutiennent mais Renault qui tient absolument à battre Mercedes pourrait faire une croix dessus. A ce sujet, Grosjean se serait repositionné dans la liste des éventuels prétendants quant au possible intérim du second baquet dixit Moncet, ses piges chez DAMS en GP2 aidant à revenir dans le sillage de l'écurie Française.

Sinon suite à l'affaire d'espionnage qui oppose Force India et Lotus, l'écurie anglo-malaise pourrait décider de courir sous un autre nom l'an prochain pour ne pas écorner son image de marque, vu ses résultats et ses moyens ce ne sera peut-être pas un mal après tout tant un nom si prestigieux que Lotus en F1 mérite de toute façon bien mieux que les dernières lignes qu'elle aura du mal à quitter.
Litmanen
Citation (infamous mobb @ 14/09/2010 à 02:26) *
Heidfeld remplacerait De La Rosa dès Singapour d'après certains médias.

C'est désormais officiel wink.gif

Ca parle également d'un possible retoour de Raikkonen en 2011 chez Renault. Probablement pour remplacer Petrov si il ne prouve rien d'ici la fin de saison, le fait ke Kubica soit un coéquipier assez difficile n'est pas un problème tant Kimi est associal happy.gif

On peut même imaginer une nouvelle line up chez Renault si Kubica r arrive à choper la place de Massa chez Ferrari...
psycraft
Kimi risque d'être très demandé l'an prochain et je suis loin d'être sûr que Renault puisse se permettre sa venue d'un point de vue purement financier. Pour Kubica chez Ferrari j'ai beaucoup de mal à y croire, Massa est sous contrat pour l'an prochain et très bien intégré au sein de l'équipe, de plus je vois mal Ferrari revenir sur sa politique de pilotes ou Kubica accepter un poste de numéro 2.
Litmanen
Citation (psycraft @ 14/09/2010 à 23:54) *
Kimi risque d'être très demandé l'an prochain et je suis loin d'être sûr que Renault puisse se permettre sa venue d'un point de vue purement financier. Pour Kubica chez Ferrari j'ai beaucoup de mal à y croire, Massa est sous contrat pour l'an prochain et très bien intégré au sein de l'équipe, de plus je vois mal Ferrari revenir sur sa politique de pilotes ou Kubica accepter un poste de numéro 2.

Kubica chez Ferrari il y a efffectivement très peu de chances que ca se fasse, comme t'as dis Kubica refuserait surement une place de N°2, en plus connaissant le caractère de pleureuse des 2 si il n' y a pas de hiérarchie ca tournerait à l'apocalypse assez vite ph34r.gif Donc bon, pas impossible, mais ca serait une sacré mission kamikaze de la part de Ferrari ....

Pour ce qui est de Raikkonen, c'est lui même qui aurait prit l'initiative de contacter Renault, vu ce qu'il a empoché ces dernières années peut être serait-il prêt à faire des concessions sur son salaire plutot que de se traîner en Rallye, faut que je me renseigne auprès de mon "contact" ph34r.gif

En tout cas voici l'article en question :

Citation
Kimi Raikkonen is making a fresh bid to return to Formula 1 next year after approaching the Renault team for a drive in 2011, AUTOSPORT can reveal.

Although it had looked likely that Raikkonen would remain in the World Rally Championship next year after his switch of discipline for this season, AUTOSPORT has learned that Raikkonen has renewed his interest in getting back to grand prix racing.

Sources have revealed that in the wake of Renault's impressive form at the Belgian Grand Prix, Raikkonen approached the French car manufacturer with the intent of putting a deal together.

It is not clear, however, whether Raikkonen spoke to Renault himself or if it was done through his management team.

Raikkonen has always insisted that he would only come back to F1 if he was in a competitive car - and that is something that Renault now appears to be able to offer him.

But despite Raikkonen's credentials, Renault is in no rush to advance talks with him - and it is still holding on for current driver Vitaly Petrov to prove he can deliver what the team is demanding of him.

Renault team principal Eric Boullier confirmed that Raikkonen had approached the team - and is in contention for a seat alongside Robert Kubica in 2011.

"It is true that the summer has passed and we have had more and more requests - and the guy you mentioned [Raikkonen] is on the radar now," Boullier told AUTOSPORT.

"He is on the radar because he contacted us."

Boullier has long said that the team will keep Petrov next year if the Russian can improve his consistency throughout a whole race weekend - and not make silly errors like his spin in qualifying in Spa and blocking Timo Glock in qualifying at Monza.

When asked what Petrov had to do to convince Renault that he is a better option than Raikkonen, Boullier said: "He is not very far away to be honest.

"It is still very complicated for him to have a complete weekend and be faultless, and that is where he needs to work and focus on, and develop clearly his commitment and dedication."

One of the attractions of Petrov is the commercial possibilities he opens up in Russia, and Boullier said Renault would have to change its approach if it decided to take the Raikkonen route.

"It would be a different strategy for the team," he said. "And that is not a question of personality or having a world championship title - it will cost me more if he is world champion than if he is not. It is not a question of this - it is a different strategy.

"You work differently if you have a rookie - and in supporting him - than if you have two experienced drivers. So it is different.

"We need to think about it. But the priority is Vitaly, and to see how he will develop. If we are convinced then we will keep him definitely. This is the first option.

But there are several other options, and one of them is Kimi."

Boullier said he expected a decision on Renault's 2011 driver line-up to be made before the end of the season.

Autosport
psycraft
T'as un contact "infiltré" ? ph34r.gif

En tout cas sur le papier un duo Kubica Raikkonen ça aurait de l'allure, à voir si Kimi a encore un peu de jus et surtout la motivation nécessaire pour revenir au top en F1.
macbath
J'avais lu ça tout à l'heure, et on sent quand même Boullier pas mal attaché à Petrov et aux enjeux financiers qu'il représente. Passer d'un 2e pilote possiblement en progrès et qui "paye" sa place à un ex-champion du monde avec un salaire forcément plus élevé, c'est un grand pas... Ce serait peut-être aller plus vite que l'ordre de marche qu'a en tête Genii Capital.

Par contre en soi le salaire de Raikonnen devrait pas être si élevé, quand on voit ce qu'il gagne cette année en WRC et les risques de se retrouver has been s'il reste trop longtemps hors de la F1, il aurait tout intérêt à sauter sur un baquet qui sera très probablement compétitif l'année prochaine. On sera loin des 51 millions d'euros par an qu'il touchait chez Ferrari.
Sportivement, ce serait aussi une bonne chose pour Renault. Autant les ingénieurs ont vraiment assuré cette année pour développer la voiture et apporter des nouveautés efficaces, autant l'équipe de piste et les pilotes ont souvent foiré, aussi bien en qualifs qu'en course. A Spa, Kubica aurait du pouvoir jouer la victoire, et il s'en sort bien avec une 3e place cadeau après l'accrochage Button/Vettel. A Monza, il aurait du se qualifier 2 places au-dessus au moins mais la Q3 a été mal gérée, et en course il aurait du faire 5e mais se fait bouffer 3 places.

Bref ils pourraient faire encore mieux avec ce qu'ils ont, et un champion du monde au sang froid serait pas de trop pour aider l'équipe.
psycraft
Citation
Mark Webber dispose d’un net avantage sur ses adversaires au championnat, lui restant plus de moteurs neufs que les quatre autres prétendants au titre cette saison, alors qu’il est déjà en tête du classement.

A cinq courses de la fin, des trois équipes encore en lice pour le titre, Ferrari est dans la situation la plus difficile – Fernando Alonso et Felipe Massa ne disposant plus d’aucun moteur neuf.

Toute casse moteur sera donc problématique pour l’équipe de Maranello et nécessitera plus que probablement d’utiliser un neuvième bloc, se traduisant par une pénalité de dix places sur la grille de départ pour son pilote qui en aura recourt.

"Nous préférions utiliser un nouveau moteur à Monza et ensuite gérer le kilométrage pour les cinq prochaines courses," a déclaré Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, cité par le journal italien La Gazzetta dello Sport.

La situation est un peu plus rassurante chez McLaren Mercedes, ses deux pilotes Lewis Hamilton et Jenson Button ont encore un moteur neuf d’ici la fin de la saison à Abu Dhabi en novembre prochain.

"Les pilotes McLaren (sont une menace) car ils semblent avoir un peu plus de fiabilité de leur côté avec les moteurs, et nous ne savons pas ce qui va se passer à la fin de l’année," a ajouté Mark Webber dans une interview avec BBC Sport.

Sebastian Vettel dispose également d’un moteur neuf pour les cinq dernières courses de la saison, mais c’est son équipier Mark Webber qui s’en sort le mieux avec encore deux blocs neufs, alors qu’il est déjà en tête du championnat.

Du côté des autres équipes, les pilotes Mercedes GP, Force India, Toro Rosso, HRT, Virgin et Lotus, ainsi que Nico Hülkenberg et Kamui Kobayashi ont tous utilisé sept moteurs. Les pilotes Renault et Rubens Barrichello disposent encore de deux moteurs neufs, alors que Pedro de la Rosa est devenu le premier coureur à dépasser la limite de huit blocs par saison.

Cela met d’ailleurs Nick Heidfeld dans une position bien inconfortable. Le pilote allemand remplace Pedro de la Rosa pour la fin de la saison mais comme le prévoit le règlement, il hérite du quota moteur du pilote qu’il remplace. Cela veut dire que tout nouveau moteur neuf utilisé se traduira pour lui par une pénalité de dix places sur la grille de départ.

Sinon les prévisions météo sont très incertaines pour ce weekend à Singapour et Renault vient d'annoncer la venue d'un nouveau sponsor Russe, clouant de fait encore un peu plus Petrov à son baquet. sad.gif
macbath
Pluie de nuit ce week end wub.gif

Espérons que ce ne soit pas trop le déluge pour que la course aille au bout. La bataille pour le titre va être épique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.