Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
eezer
Bon bha voila.

Webber a fait son taff pendant tout le GP même si le safty car lui a souvent mangé du temps. Doublé Red Bull, again implosion du tibia.gif

Alonso a lui aussi assuré, quel pilote!

Je pensais que le Barron aurait gratté 1 voir 2 places mais il aura squatté cette 7 éme place.

GP sympathique pour ma part.
macbath
Schumacher qui double Alonso sur le dernier virage après la Safety Car. Quelle pute neokill@h.gif
eezer
Qu'est ce qu'il nous fait schumi? edhelas2.gif edhelas.gif
Ronan
Il a pas le droit de doubler là huh.gif
jopop
Citation (Ronan @ 16/05/2010 à 15:55) *
Il a pas le droit de doubler là huh.gif

Il peut doubler qu'une fois que le leader a passé la ligne...

Reste à savoir si c'était le cas ou non...
macbath
Les commissaires vont délibérer sur le dépassement de Schumi sur Alonso. Président des commissaires: Damon Hill.

edhelas.gif
eezer
Quand le classement sera confirmé?
infamous mobb
Pas trop compris pourquoi il est passé devant... Certes Alonso s'est très légèrement planté mais bon quand même... laugh.gif
Logiquement il devrait se prendre 25 secondes de pénalité alors qu'il avait pratiquement rien à y gagner, à part 1 point ou 2 mellow.gif

Edit:
D'après certains c'est à partir de cette ligne qu'il est possible de dépasser unsure.gif

macbath
J'avais pas bien compris tout à l'heure avec la mauvaise réception et ces blaireaux de TF1 qui parlaient par-dessus, mais Hamilton s'est bien embrouillé avec son équipe... Quand ils lui ont demandé de préserver ses freins, il a répondu:

Citation
“We are only halfway into the race,” Hamilton shouted. “What the hell. Do you want me to race these guys or look after the car.”

Il vit vraiment une saison pourrie le pauvre, alors qu'il paraît en forme... Sur les circuits rapides il pourra jouer la gagne, mais pour l'instant c'est normal qu'il pète un peu un câble.
CL
Papy se mange 20 secondes de pénalité smoke2.gif
macbath
Citation (CrazyLiam @ 16/05/2010 à 19:02) *
Papy se mange 20 secondes de pénalité smoke2.gif

Je trouve ça con. Le règlement a changé cette année, juste pour le dernier tour, mais les consignes données aux pilotes et aux écuries par radio et sur le volant étaient très trompeuses (clear track, drapeaux verts + disparition du "SC" sur le volant). Si les voitures sont encore sous le régime de la Safety Car jusqu'à la ligne d'arrivée, alors il faut que les drapeaux jaunes soient agités et que le signal "SC" continue à apparaître jusqu'au bout...

Là on dirait que les commissaires se sont gourrés sur l'application de la nouvelle règle, induisant les pilotes en erreur, puis ont corrigé ça a posteriori. C'est incorrect. D'ailleurs Mercedes a interjeté appel.
Gros étron fumant
Avec 20 sec il se retrouve loin vu que les voitures étaient toutes rapprochées avec la sc.
macbath
Citation (Gros étron fumant @ 16/05/2010 à 23:35) *
Avec 20 sec il se retrouve loin vu que les voitures étaient toutes rapprochées avec la sc.

Il est 12e, 2h de course pour rien happy.gif

Du coup Buemi rentre dans les points.
psycraft
Les premières EL se sont achevées il y a peu. Si Hamilton a mis tout le monde à une seconde minimum ce matin, sur la 2e séance c'est Button qui a signé le meilleur chrono devant les deux RedBulls. A noter la grosse perf de Kovalainen, à moins d'une seconde de Liuzzi, Barichello et Alguersuari, on sent qu'il a envie de montrer des choses le Jean-Pierre.

Sinon les news que j'ai retenu cette semaine :

Le premier GP de Corée prévu en fin de saison avait de fortes chances d'être reculé voir annulé ou même remplacé tant le retard est important.

Les USA feraient leur retour au calendrier 2012 avec un tout nouveau circuit qui serait construit à Austin, je n'ai pas encore entendu parler de Tilke, croisons les doigts pour que cela n'arrive pas. ph34r.gif

Pirelli tiendrait la corde pour être le prochain manufacturier de pneumatiques.
macbath
Citation (psycraft @ 28/05/2010 à 16:12) *
Les USA feraient leur retour au calendrier 2012 avec un tout nouveau circuit qui serait construit à Austin, je n'ai pas encore entendu parler de Tilke, croisons les doigts pour que cela n'arrive pas. ph34r.gif

Si si il sera dans le coup dry.gif

Il a visité les sites aux US, notamment le circuit de Monticello... Mais pourquoi aller s'enterrer à Austin aka44.gif
Le projet est peu avancé par contre, ils ont encore à choisir entre 3 sites pour construire le circuit, donc 2012, comme annoncé, ça me paraît optimiste whistle.gif
psycraft
Pour monticello c'est au moment ou ils avaient déposés leur candidature, donc avant qu'Austin remporte l'appel d'offre, Tilke était peut-être là-bas en tant qu'expert/observateur pour le compte de la FIA. Il n'est peut-être pas dit que Tilke soit chargé de définir le tracé à Austin, d'autant que les Américains, qui plus est Texans, n'aiment pas trop qu'on vienne s'occuper de trop près de leurs affaires. Après tu en sait peut-être davantage que moi, mais j'essaie d'y croire tant que rien n'est officiel. tongue.gif
macbath
Citation (psycraft @ 28/05/2010 à 18:10) *
Pour monticello c'est au moment ou ils avaient déposés leur candidature, donc avant qu'Austin remporte l'appel d'offre, Tilke était peut-être là-bas en tant qu'expert/observateur pour le compte de la FIA. Il n'est peut-être pas dit que Tilke soit chargé de définir le tracé à Austin, d'autant que les Américains, qui plus est Texans, n'aiment pas trop qu'on vienne s'occuper de trop près de leurs affaires. Après tu en sait peut-être davantage que moi, mais j'essaie d'y croire tant que rien n'est officiel. tongue.gif

Non j'en sais pas plus que toi, mais beaucoup de signes pointent malheureusement dans cette direction sad.gif

Il a visité plusieurs sites aux US, et Ecclestone comme les promoteurs d'Austin ont dit que ce serait pour la première fois aux USA un vrai circuit conçu pour la F1, au contraire des circuits urbains Detroit/Phoenix/Long Beach et d'Indianapolis où ils avaient un peu bâclé le tracé au centre de l'ovale.

Cette volonté de faire plaisir à Ecclestone et le fait que Tilke soit présenté dans les médias US comme "l'architecte des circuits de F1" me laissent peu d'espoir... Mais j'espère me tromper!!
CL
Citation (psycraft @ 28/05/2010 à 18:10) *

Justement, c'est pas Austin qui est une ville un peu à part du Texas au niveau de la mentalité ?
macbath
Citation (CrazyLiam @ 28/05/2010 à 19:58) *
Justement, c'est pas Austin qui est une ville un peu à part du Texas au niveau de la mentalité ?

Austin? Ou Boston? ph34r.gif

Plus sérieusement, oui ils ont une image moins "grande gueule", plus policée que le reste du Texas. C'est un peu le bastion libéral dans un état ultra-conservateur.
macbath
Alonso 12e, viré en Q2 mellow.gif

Il est quand même con Laffite, il lâche pas l'affaire avec ses 2 tours, quand bien même Malbranque lui explique qu'il a bien pu les faire et qu'il s'est tout simplement loupé.
macbath
Pole de Mark Webber, encore impressionnant, la 7e consécutive pour Red Bull.

Mais aujourd'hui Hamilton aurait pu aller le chercher, malheureusement il s'est un peu loupé dans le 2e secteur de son dernier tour lancé. En tout cas les McLaren pourront largement concurrencer les Red Bull demain, je fais même d'Hamilton mon favori.

Schumi fait une belle 5e place devant Rosberg, il est sorti dans son dernier tour dans le redoutable virage 8.

Kubica 7e, Petrov 9e auteur d'une bonne séance (il a devancé Kubica en Q2).
infamous mobb
Citation (macbath @ 29/05/2010 à 14:04) *
Pole de Mark Webber, encore impressionnant, la 7e consécutive pour Red Bull.

Mais aujourd'hui Hamilton aurait pu aller le chercher, malheureusement il s'est un peu loupé dans le 2e secteur de son dernier tour lancé. En tout cas les McLaren pourront largement concurrencer les Red Bull demain, je fais même d'Hamilton mon favori.

Schumi fait une belle 5e place devant Rosberg, il est sorti dans son dernier tour dans le redoutable virage 8.

Kubica 7e, Petrov 9e auteur d'une bonne séance (il a devancé Kubica en Q2).

D'ailleurs, est-ce qu'il va devoir partir demain avec ces mêmes pneus? unsure.gif
macbath
J'ai confiance en Hamilton pour foutre la merde chez les Red Bull happy.gif

En espérant que les 2 pilotes Red Bull commencent aussi un peu à se tirer la bourre, après tout ils sont à égalité au championnat, cette course peut marquer un tournant.
psycraft
Côté sale pour Hamilton, ça va être tendu pour lui quand même. Go Mark !

Edit : Beau gosse Lewis, il s'est bien rattrapé.
macbath
Oh les blaireaux chez McLaren qui ruinent la course d'Hamilton aka44.gif

Les 2 Red Bull sont devant, bonne nuit sleep.gif

S'ils avaient fait le même arrêt pour Hamilton que pour Button, Hamilton serait en tête...
Hamilton lâche pas l'affaire, il attaque Vettel wub.gif
Ronan
Il va flotter... wub.gif
infamous mobb
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 14:37) *
Il va flotter... wub.gif

Ouais enfin leur météo n'est pas souvent fiable je trouve ph34r.gif
macbath
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 14:37) *
Il va flotter... wub.gif

Dans 5 à 10 minutes wub.gif

C'est encore Button qui va niquer tout le monde sous la pluie laugh.gif
Ronan
Citation (infamous mobb @ 30/05/2010 à 14:39) *
Ouais enfin leur météo n'est pas souvent fiable je trouve ph34r.gif

T'as pas vu le gros nuage qu'ils ont montré ? Pluie de qualitay© à venir...

Mais où est la Scuderia ??
sylvain
Les deux Red Bull... mellow.gif
macbath
OOUUUUUUUIIIIIIIIIII wub.gif

Prost-Senna style, Vettel pète un câble laugh.gif

edit: ah non Webber a sa part de responsabilité... Et ils ont failli s'accrocher hors piste après neokill@h.gif
BOB l'EPONGE
Accrochage entre équipiers.

Ca va fighter dans les stands à la fin de course.
Sarconzie
Pas mal les Red bull laugh.gif
Jojo le pigeon
Quel connard ce Webber quand même, il est 100% fautif sur le coup...
macbath
Le reste de la saison vient de gagner énormément en intérêt popcorn.gif
infamous mobb
Citation (macbath @ 30/05/2010 à 15:04) *
OOUUUUUUUIIIIIIIIIII wub.gif

Prost-Senna style, Vettel pète un câble laugh.gif

edit: ah non Webber a sa part de responsabilité... Et ils ont failli s'accrocher hors piste après neokill@h.gif

C'est plus Webber que Vettel je trouve...

Bon sinon Ronan on attend toujours ta pluie ph34r.gif
Papa Crocodile
LOOOOOOOOOOOOOL pour le frangin de ma copine qui doit être bien deg laugh.gif neokill@h.gif
Jojo le pigeon
En tout cas chapeau au service météo de la F1, 4 chances sur 5 qu'ils se loupent à chaque fois sur leurs prévisions ! whistle.gif
Ja!
Domage ils ont pas abandonne tous les 2 ça aurait chauffe direct
psycraft
Je ne sais pas ce qu'il a cru Vettel sur le coup, comme si Webber allait s'écarter de 3m, il n'avait qu'à garder sa ligne. unsure.gif
Kev'
D'un coté un Webber qu'il lache pas alors qu'il devrait vu que Vettel passe et que c'est son équipier, de l'autre avec le ralenti de "face" on se demande pourquoi Vettel dévie sur la droite. Les deux sont bien fautifs, même si Webber aurait du lâcher mais c'est Webber il devrait le connaitre.
psycraft
Webber n'est aucunement fautif, faut pas déconner.
macbath
La meute de journalistes autour de Vettel blink.gif Ca faisait longtemps, ça fait du bien à la F1.

PUTAIN LA PASSE D'ARMES DES MCLAREN C'EST QUOI CE GP DE FOU blink.gif ohmy.gif ohmy.gif wub.gif
macbath
C'est génial, les mecs ont des couilles et s'attaquent entre coéquipiers, c'est ça la F1 que j'aime wub.gif

Une superbe passe d'armes entre les 2 derniers champions du monde sous un début de pluie sur 4 virages de suite, qu'est-ce que c'est bon wub.gif

Petrov out après la manoeuvre d'Alonso sad.gif
infamous mobb
Citation (macbath @ 30/05/2010 à 15:26) *
C'est génial, les mecs ont des couilles et s'attaquent entre coéquipiers, c'est ça la F1 que j'aime wub.gif

Une superbe passe d'armes entre les 2 derniers champions du monde sous un début de pluie sur 4 virages de suite, qu'est-ce que c'est bon wub.gif

Petrov out après la manoeuvre d'Alonso sad.gif

Vraiment pas chanceux Petrov.
sylvain
Un très bon GP en tout cas. De superbes duels.
psycraft
En tout cas on est gâté depuis le début de saison, le spectacle est au rendez-vous et la bataille pour le championnat fait rage. En tout cas McLaren empoche le jackpot ce week-end et Webber Mark ( tongue.gif ) un peu plus son territoire, Ferrari à la rue par contre.
Orton
Shumi 4eme c'est cool pour lui. smoke2.gif
macbath
Citation (psycraft @ 30/05/2010 à 15:34) *
En tout cas on est gâté depuis le début de saison, le spectacle est au rendez-vous et la bataille pour le championnat fait rage. En tout cas McLaren empoche le jackpot ce week-end et Webber Mark ( tongue.gif ) un peu plus son territoire, Ferrari à la rue par contre.

Ferrari à la rue mais Alonso n'est pas largué au championnat, rien n'est joué. Quand Vettel rate sa course, il la finit pas; quand Alonso rate son week-end, il finit 6-8e.
Et avec les moyens de la Scuderia et la colère d'hier après l'humiliation des essais, je pense qu'il faut encore compter sur eux.

Superbe bataille en tout cas au championnat, la suite du championnat va être palpitante wub.gif

Et je dois reconnaître que ce circuit d'Istanbul Park, s'il manque d'âme comme tous les circuits de Tilke, est quand même pas mal dessiné.
psycraft
Ferrari est quand même en difficulté, on voit bien qu'en performance pure, McLaren est devant régulièrement depuis le début de saison et ce weekend la scuderia était nul part. Alonso n'est certes pas encore largué au championnat et lui plus qu'un autre peut compenser les manques de sa monoplace et s'inviter là ou on ne l'attend pas mais malgré des courses superbes il a fait un certain nombre d'erreurs qui lui coute la tête du championnat. Pour moi il n'a plus aucun joker cette saison et si Ferrari ne redresse pas la barre très vite ça risque d'être compliqué. Après comme tu l'as dit ils ont les moyens de revenir mais ça ne fait pas tout, on voit bien depuis le départ de Ross Brawn, Jean Todt & consors que l'équipe ne dégage plus la même sérénité ni le même répondant qu'auparavant, sans compter les bourdes stratégiques qui sont légion depuis 3/4 ans. Il y a un net progrès depuis l'an dernier mais il est difficile de se faire un avis tranché sur leur situation actuelle, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment borderline.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.