Vetell lui par contre c'est un crack de la trempe Schumacher ?
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 15:03)

Avec les Ferrari qui ne feront peut-être qu'un arrêt c'est pas sûr du tout.
Perdu.
Par contre il fera 4 au mieux.
Alain Miamdelin
03/11/2013 15:16
Difficile à dire tant sa voiture semble dominante depuis quelques années. Mais il y a quand même des chances qu''il continue à empiler les titres.
Citation (CL @ 03/11/2013 15:13)

Par contre il fera 4 au mieux.
Je voyais pas Rosberg tenir tout le grand prix à ce rythme.
Très agréable cette course en tout cas. Très vivante.
Citation (Miam @ 03/11/2013 15:15)

Difficile à dire tant sa voiture semble dominante depuis quelques années. Mais il y a quand même des chances qu''il continue à empiler les titres.
Vettel c'est un crack © mais je place toujours Alonso devant en terme de pilotage pur. Après en F1 si t'as pas la bonne voiture ça devient compliqué pour le titre car que ce soit l'Espagnol ou Hamilton, ils auraient pu avoir le même genre de destinée que lui avec une meilleure caisse.
Citation (Miam @ 03/11/2013 15:16)

Je voyais pas Rosberg tenir tout le grand prix à ce rythme.
Très agréable cette course en tout cas. Très vivante.
Les Mercedes étaient annoncées meilleures lorsque la température baisserait donc pas étonnant que ça se passe bien pour lui.
Ferrari c'est vraiment le SIDA
Heavinho
03/11/2013 15:44
Fébréau
Master-Exploder
03/11/2013 15:46
Citation (CL @ 03/11/2013 15:13)

Perdu.
Par contre il fera 4 au mieux.
Perdu pour Miam aussi
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 15:46)

Perdu pour Miam aussi

Apparemment Rosberg a gagné du temps en coupant un virage, y a encore un petit espoir

:lepanacheàlafrançaise:
Citation (CL @ 03/11/2013 15:51)

Apparemment Rosberg a gagné du temps en coupant un virage, y a encore un petit espoir

:lepanacheàlafrançaise:
Oui, Rosberg a coupé la chicane lors de l'avant dernier tour, ce qui a empêché Grosjean de pouvoir enclencher le DRS le dernier tour....
Mais bon, Sutil a fait la même dans le grand prix (lors de son duel avec Maldonado). Pas de sanction derrière.
Citation (ASD @ 03/11/2013 15:55)

Oui, Rosberg a coupé la chicane lors de l'avant dernier tour, ce qui a empêché Grosjean de pouvoir enclencher le DRS le dernier tour....
Mais bon, Sutil a fait la même dans le grand prix (lors de son duel avec Maldonado). Pas de sanction derrière.
Lotus va surement poser réclamatation.
psycraft
03/11/2013 16:49
Comme souvent j'ai trouvé la stratégie Lotus trop conservatrice aujourd'hui, plus dans la réaction que dans la réflexion. J'étais fou quand ils ont calqué leur arrêt sur celui d'Hamilton alors que les tendres avaient encore du jus, tout ça pour repartir dans le trafic et sans gain de compétitivité. Quant au dernier arrêt, ou tu joues l'undercut ou tu tentes le coup de chausser des tendres ou même d'aller au bout sans repasser par les stands, dans le pire des cas il ne pouvait pas terminer au delà de la 4ème place.
Pour Kimi je me suis quand même demandé s'il n'avait pas fait expres, une erreur comme celle là j'ai vraiment du mal à y croire. Sinon Hamilton et Alonso, l'impression que dans leurs têtes ils ont lâché depuis quelques courses. J'espère vraiment que 2014 et les nouvelles réglementations puissent rebattre un minimum les cartes.
Alain Miamdelin
03/11/2013 17:06
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 15:46)

Perdu pour Miam aussi

J'avais pas été catégorique

Je sous estime toujours le talent tactique de Lotus
Master-Exploder
03/11/2013 17:43
Citation (CL @ 03/11/2013 15:36)

Ferrari c'est vraiment le SIDA

Ce serait hallucinant que Alonso ne soit pas pénalisé quand même. Toujours aucune décision à ce sujet?
Citation (Master-Exploder @ 03/11/2013 17:43)

Ce serait hallucinant que Alonso ne soit pas pénalisé quand même. Toujours aucune décision à ce sujet?
Non, toujours pas, mais il a déjà commencé à chialer en public en disant que Vergne ne lui avait pas laissé de place, sauf que c'est pas l'objet de l'investigation...
Citation
Abu Dhabi GP: Fernando Alonso unpunished for Jean-Eric Vergne pass
Fernando Alonso has escaped sanction from the Abu Dhabi Grand Prix stewards for going off-track to complete a pass on Jean-Eric Vergne's Toro Rosso.
The Ferrari driver came out alongside Vergne when he rejoined following his second pitstop.
The two cars went side by side, with Alonso going over the circuit boundaries at Turn 2 as he edged ahead.
A post-race investigation was announced, prompting a late charge from Alonso in which he set fastest lap while trying to pull a gap to those behind in case of any penalty.
But he will keep his fifth place after the stewards, including former Lotus and Arrows Formula 1 driver Martin Donnelly, decided no further action was necessary.
The stewards agreed with Alonso's assessment that he had not been left room, and felt it was a racing incident in which neither driver gained an advantage.
"While car #3 did leave the track at Turn 3-4 the stewards believe that he had no choice, as car #18 closed on him," said an official statement.
"Car #18 was at the end of his stint with worn tyres and was fully committed to the turn as car #3 exited the pits.
"Telemetry confirms that car #3 was significantly faster, on option tyres, and had the advantage throughout the sequence.
"The drivers' explanations were completely clear. Therefore the stewards determine that neither car could avoid the incident, and no advantage was gained as a result of the incident."
Vergne subsequently made another pitstop and finished only 17th.
Comme prévu

Margot Lafitte dans sa robe
Citation (CL @ 03/11/2013 18:04)

Comme prévu

Margot Lafitte dans sa robe

Ce GP a résumé tous les scandales de l'année.
- Mercos qui fait son tour en Q3 en sortant de la piste. Mise en garde de Whiting, pluie de pénalités en GP2, Mercedes, rien.
- les pneus de mercedes qui tiennent suite à leur séances illégales
- le changement de gomme qui a fait reculer Ferrari, Lotus et Force Pakpak
- L'impunité de Ferrari qui perdure
- Des sanctions bidons pour des donuts
- Raikkonen et Alonso qui vont couler Ferrari avec leur caractère de diva
Vivement la saison prochaine.
Citation (voolool @ 04/11/2013 12:15)

Ce GP a résumé tous les scandales de l'année.
- Mercos qui fait son tour en Q3 en sortant de la piste. Mise en garde de Whiting, pluie de pénalités en GP2, Mercedes, rien.
- les pneus de mercedes qui tiennent suite à leur séances illégales
- le changement de gomme qui a fait reculer Ferrari, Lotus et Force Pakpak
- L'impunité de Ferrari qui perdure
- Des sanctions bidons pour des donuts
- Raikkonen et Alonso qui vont couler Ferrari avec leur caractère de diva
Vivement la saison prochaine.
:kamoulox:
Citation
Investors Quantum Motorsports tell Lotus F1 team to sign Hulkenberg
Lotus boss Eric Boullier has been told by the team's new investors to sign off a 2014 deal with Nico Hulkenberg.
After months of uncertainty about the status of a partnership with Quantum Motorsports, the man behind the consortium that is buying a 35 per cent stake in the team from Genii Capital revealed at the Abu Dhabi Grand Prix that the deal was now done.
And, as a priority, he is urging Boullier to finalise a contract that will bring in Hulkenberg as replacement for the outgoing Kimi Raikkonen.
"We as incoming owners and shareholders have made it very clear what our preference is," said Quantum chief Mansoor Ijaz when asked by AUTOSPORT about next year's driver situation.
"I wish the transition had been smoother between Kimi and the next driver, who we believe will be Nico Hulkenberg, but sometimes in life things don't happen so clearly and as nicely as you would like them to."
When asked about the time frame for sorting out a Hulkenberg contract, Ijaz added: "That part is not for me to comment on.
"I can tell you the contract was prepared and ready to go.
"I know Nico is excited about doing this and I think it is a matter of a very short period before that is all finalised."
He added that Hulkenberg is a prospect with an exciting future.
"Nico is a man well within himself," he said. "He is an up-and-coming driver; he has fairly long [career] life span ahead of him.
"In every sport the athlete has a fixed life span and if he has five or seven years left in him, that is enough for him to rise the very top of the pack with a good car, good technology and a strong team behind him."
Litmanen
09/11/2013 00:54
Raikkonen opéré du dos donc il va louper les deux derniers Grand Prix. Il leur aura bien mise à l'envers...
Alexinho
10/11/2013 13:37
En même temps il n'était pas payé. Donc Lotus est aussi responsable de ça.
Master-Exploder
10/11/2013 14:18
Citation (CL @ 10/11/2013 13:17)

Raikkonen opéré du dos donc il va louper les deux derniers Grand Prix. Il leur aura bien mise à l'envers...
Qui va le remplacer du coup?
Citation (Master-Exploder @ 10/11/2013 14:18)

Qui va le remplacer du coup?
Citation
Lotus now has just a few days to decide on a replacement driver. It could decide to promote reserve driver Davide Valsecchi to the race seat or swoop for another available driver.
Master-Exploder
10/11/2013 15:26
En effet ce serait logique, en espérant pour Grosjean qu'il ne le devance pas déjà (on sait jamais

)
Massa a signé chez Williams. C'est ce qu'il pouvait espérer de mieux.
psycraft
11/11/2013 17:54
Quand on voit ce qu'est devenu Williams ça peut se discuter.
Citation (psycraft @ 11/11/2013 17:54)

Quand on voit ce qu'est devenu Williams ça peut se discuter.

Je crois qu'll ramène 35M€ dans ses bagages ça devrait aider un peu pour le développement de la voiture. En tout cas, je suis impatient de voir les nouvelles voitures 2014 et surtout les premiers retours sur les performances de celles-ci. Ferrarri est à la bourre et c'est plutôt décevant pour l'instant au niveau des perfs du moteur d'après les rumeurs.
psycraft
11/11/2013 20:14
C'est triste à dire mais Ferrari aura flingué la carrière d'Alonso.
Citation (psycraft @ 11/11/2013 20:14)

C'est triste à dire mais Ferrari aura flingué la carrière d'Alonso.
Le mec était le patron chez Renault et a préféré partir chez MacLaren, c'est à partir de ce moment là que tout est parti en vrille... D'ailleurs Vettel a tout intérêt de rester chez Red Bull et à ne pas s'aventurer ailleurs.
Voila à quoi pourraient ressembler les avants de F1 l'année prochaine à cause du changement de réglementation sur la hauteur du nez :
Citation
Kovalainen favourite to replace Raikkonen as Hulkenberg declines
Heikki Kovalainen has emerged as favourite to replace Kimi Raikkonen at Lotus for the rest of 2013, although the team's final decision could wait until the day before Austin practice.
The Finn has moved into pole position for the seat after a potential deal with Nico Hulkenberg fell through.
Following a frantic week of talks between Lotus and numerous drivers to work out who is best to stand-in for the races at Austin and Interlagos, Kovalainen is now close to a deal that would see him back racing for the first time since 2012.
With Raikkonen only announcing last weekend that he would not finish the season, Lotus has faced time pressure to find a suitable replacement that would give it the best chance of beating Ferrari to third in the 2013 Formula 1 constructors' championship.
With it currently lying 26 points behind its Maranello-based rivals with two races to go, Lotus felt that it needed a driver with experience to ensure it grabbed any opportunities that came its way.
Reserve driver Davide Valsecchi has never raced in F1 and, with pressure to deliver instantly, it was felt that it was not the right time to move him up to a race seat.
HULKENBERG CHANGE OF HEART
AUTOSPORT understands that advanced talks were held with Hulkenberg, who even visited the Enstone factory earlier this week as Lotus closed in on a deal to move him from Sauber.
However, Hulkenberg changed his mind at the last minute and elected not to take up the Lotus offer.
Kovalainen's recent experience of F1 machinery - having driven six Friday practice sessions for Caterham - allied to the knowledge of how a front-line team operates has made him an obvious candidate.
The Finn also has good knowledge of how Enstone functions, having been the then Renault team's test driver in 2006 and raced for it in '07 - securing second place at that year's Japanese Grand Prix (pictured).
Although talks with Kovalainen are progressing, a final green light on him racing may not be made until Thursday while Lotus sorts out contractual matters.
psycraft
13/11/2013 20:38
C'est sûr que JP Kovalainen ne serait pas dépaysé chez Lotus. Il avait un sacré potentiel en début de carrière mais Hamilton lui a certainement fait un peu trop d'ombre lors de son passage chez McLaren. Si ça se fait ça pourrait être intéressant à voir, d'autant qu'il aura certainement les crocs.
Papa Crocodile
13/11/2013 21:21
C'est donc mort pour Hulkenberg l'année prochaine ?
Citation (CL @ 13/11/2013 00:07)

Voila à quoi pourraient ressembler les avants de F1 l'année prochaine à cause du changement de réglementation sur la hauteur du nez :

Ca fait un peu
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/11/2013 21:21)

C'est donc mort pour Hulkenberg l'année prochaine ?
Il semblerait que Lotus va salement rétrograder dans la hiérarchie.
Citation (psycraft @ 13/11/2013 20:38)

C'est sûr que JP Kovalainen ne serait pas dépaysé chez Lotus. Il avait un sacré potentiel en début de carrière mais Hamilton lui a certainement fait un peu trop d'ombre lors de son passage chez McLaren. Si ça se fait ça pourrait être intéressant à voir, d'autant qu'il aura certainement les crocs.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 13/11/2013 21:21)

C'est donc mort pour Hulkenberg l'année prochaine ?
Non, là c'est juste pour les deux dernières courses de la saison. Sauber a refusé de lâcher Hulkenberg en avance et ce dernier pourrait être annoncé officiellement chez Lotus ce week-end.
cheikh75
14/11/2013 00:41
Citation (CL @ 13/11/2013 23:27)

Non, là c'est juste pour les deux dernières courses de la saison. Sauber a refusé de lâcher Hulkenberg en avance et ce dernier pourrait être annoncé officiellement chez Lotus ce week-end.
Ou pas
Hulkenberg a un gros pb : il n'a pas de sponsor
A mon très humble avis, le refus de Hülkenberg signifie que le deal avec quantum est mort. Il y a un très bon article sur le site d'Adam cooper.
Litmanen
14/11/2013 20:47
Perez viré de Mclaren au profit de Magnussen et Kovalainen officialisé chez Lotus pour les 2 derniers GP
Citation (voolool @ 14/11/2013 09:11)

A mon très humble avis, le refus de Hülkenberg signifie que le deal avec quantum est mort. Il y a un très bon article sur le site d'Adam cooper.
WUT ?
Il a expliqué avoir refusé car il ne connait pas du tout la voiture et qu'il avait peur de souffrir de la comparaison avec Grosjean. Il continue de discuter avec Boullier et a même visité l'usine...
Citation
Lotus has now recruited Heikki Kovalainen to fill its vacancy for Austin and Interlagos.
Hulkenberg admitted the two-race offer was appealing, but suggested he turned it down because it meant a more uncertain future.
"Of course it is attractive. It sounded attractive from the outside," said Hulkenberg ahead of the United States Grand Prix.
"But it's for the last two races, which brings also some risk with it, and you have to see the bigger picture beyond those two races, and see what can happen then. And that's why we came up with his decision.
"Stepping into a new car which you don't know... If I had stepped in I don't think people would have expected me to beat Romain [Grosjean] right away. He's delivering very good results. So it was from that point of view."
Hulkenberg confirmed he went to the Lotus factory to talk to team boss Eric Boullier also about a possible deal for 2014.
"I just went there to speak to Eric face to face about these two races and beyond that as well, because next year is important as well," he said.
The German also downplayed reports that it had been Sauber engine supplier Ferrari that had blocked his move to Lotus for the final two races.
"I don't know where that comes from. I can't see that. I wouldn't know why either," he said.
Oui, c'est du politiquement correct. Le patron de PDVSA a vendu la mèche pour Maldonado, je pense donc être pas trop loin de la réalité. En outre, Grosjean n'est toujours pas confirmé officiellement (même si je n'ai pas trop de doute), et le moteur de l'an prochain toujours pas signé. Quant à Raikkonen, il a pris ses jambes à son coup. hmmm. Ijaz Mansoor (le patron de Quantum), me fait penser énormément au prince Malik chez Arrows. Il devait tout casser, être numéro 1, des millions et des millions sur la table, et surtout beaucoup de flan au dessert.
F1 Feeds @F1Feeds 16 min
Le président de PDVSA indique que le pétrolier est parti de chez Williams pour aller chez Lotus
Citation (voolool @ 15/11/2013 10:42)

Oui, c'est du politiquement correct. Le patron de PDVSA a vendu la mèche pour Maldonado, je pense donc être pas trop loin de la réalité. En outre, Grosjean n'est toujours pas confirmé officiellement (même si je n'ai pas trop de doute), et le moteur de l'an prochain toujours pas signé. Quant à Raikkonen, il a pris ses jambes à son coup. hmmm. Ijaz Mansoor (le patron de Quantum), me fait penser énormément au prince Malik chez Arrows. Il devait tout casser, être numéro 1, des millions et des millions sur la table, et surtout beaucoup de flan au dessert.
F1 Feeds @F1Feeds 16 min
Le président de PDVSA indique que le pétrolier est parti de chez Williams pour aller chez Lotus

Putain de pilotes payants

Sinon, j'ai du mal à piger comment Lotus n'arrive pas à mieux se démerder pour choper des sponsors. Ils jouent la 3ème (voire la 2ème mais j'y crois déjà pas beaucoup pour la 3ème) place au championnat constructeur et financièrement ils galèrent...
D'ailleurs je lisais un article de Prost il y a quelques jours qui recommandait de changer la réglementation sur l'aéro en revenant à quelque chose de plus simple afin d'en diminuer les coûts car à l'heure actuelle, cela représente une trop grosse partie du budgets des équipes. Du coup, les équipes ont du mal à boucler les budgets et se retrouvent à prendre de plus en plus de pilotes payants. Et c'est con parce que Hulkenberg est vraiment talentueux mais n'a personne derrière lui.
Avec la nomination de Magnussen, cela semble définitevement bouché pour lui cette année. A part un move d'Alonso en 2015 chez Mc Laren pour lui libérer une place chez les mafieux, il lui faudra attendre les retraites des vieux cadors.
psycraft
15/11/2013 12:43
Je suis les rumeurs d'assez loin mais j'imagine quand même assez mal PDVSA et TOTAL affichés côte à côte sur une même monoplace. C'est l'un ou l'autre, avec 2 pilotes dans la balance.
Citation (psycraft @ 15/11/2013 12:43)

Je suis les rumeurs d'assez loin mais j'imagine quand même assez mal PDVSA et TOTAL affichés côte à côte sur une même monoplace. C'est l'un ou l'autre, avec 2 pilotes dans la balance.
Renault à une époque avait telefonica et Bouygues Telecom. Total et PDVSA ne sont pas sur les mêmes marchés. Par contre si tu as raison et que Maldonado est signé, alors c'est mauvais pour Grosjean.
Citation (voolool @ 15/11/2013 13:30)

Renault à une époque avait telefonica et Bouygues Telecom. Total et PDVSA ne sont pas sur les mêmes marchés. Par contre si tu as raison et que Maldonado est signé, alors c'est mauvais pour Grosjean.

Ils n'ont aucun intérêt à se séparer de Grosjean. J'ai l'impression que tu extrapoles beaucoup et que t'aimes bien partir dans des scénarios alambiqués.
psycraft
15/11/2013 14:55
En même temps, à moins qu'une dangereuse partie de poker soit en train de se jouer en coulisses, le deal annoncé entre Lotus et Quantum semble s'éloigner jour après jour et la situation financière de l'écurie devient vraiment critique. Visiblement Bouillier avait raison d'être prudent à Abu Dhabi car si l'accord ne se fait pas, j'imagine que Maldonado et PDVSA deviendront la seule alternative possible si la survie de l'écurie est en jeu. Ca ne veut pas dire que ça condamnerait Grosjean mais cela poserait inévitablement un certain nombre de problèmes contractuels avec TOTAL et son pilote.
La seule chose de certaine en revanche c'est que plus ça tarde plus la saison 2014 risque d'être sportivement compliquée. Les performances actuelles de Lotus sont déjà un petit miracle en soi compte tenu du budget serré de l'écurie, les problèmes financiers et le départ de certains cadres pourraient fortement impacter le développement de la future monoplace. Ca a prit du temps à Genii et Bouillier d'amener l'équipe où elle est actuellement et j'ai quand même peur de voir cette belle dynamique rompue et l'écurie devoir repartir de plus loin.
Citation (CL @ 15/11/2013 13:38)


Ils n'ont aucun intérêt à se séparer de Grosjean. J'ai l'impression que tu extrapoles beaucoup et que t'aimes bien partir dans des scénarios alambiqués.
J'ai écrit que je ne voyais aucun inconvénient à la cohabitation des deux sponsors. La remarque s'adressait plutôt à psycraft.

Ceci dit, F1 et scénarii alambiqués, c'est un pléonasme.
Fanfan14
15/11/2013 14:59
Citation (voolool @ 15/11/2013 14:58)

J'ai écrit que je ne voyais aucun inconvénient à la cohabitation des deux sponsors. La remarque s'adressait plutôt à psycraft.

Ceci dit, F1 et
scénarii alambiqués, c'est un pléonasme.
cheikh75
16/11/2013 08:43
Citation (CL @ 15/11/2013 10:58)

D'ailleurs je lisais un article de Prost il y a quelques jours qui recommandait de changer la réglementation sur l'aéro en revenant à quelque chose de plus simple afin d'en diminuer les coûts car à l'heure actuelle, cela représente une trop grosse partie du budgets des équipes. Du coup, les équipes ont du mal à boucler les budgets et se retrouvent à prendre de plus en plus de pilotes payants. Et c'est con parce que Hulkenberg est vraiment talentueux mais n'a personne derrière lui.
Déja la nouvelle reglementation coute très cher aux équipes. D'ailleurs on se demande pourquoi McLaren a completement refait sa voiture cette année alors qu'ils devront le refaire la semaine prochaine
Ouais enfin déjà qu'on a plus aucune originalité, évolution ou parti-pris sur les moteurs (à part le one-shot de changement de réglementation pour l'année prochaine), donc si on limite les évolutions aéro autant faire une formule monotype et mettre les ingénieurs au chômage... La F1 doit rester un sport d'équipe, avec un important travail de recherche de performance en amont.
Citation (macbath @ 17/11/2013 19:09)

Ouais enfin déjà qu'on a plus aucune originalité, évolution ou parti-pris sur les moteurs (à part le one-shot de changement de réglementation pour l'année prochaine), donc si on limite les évolutions aéro autant faire une formule monotype et mettre les ingénieurs au chômage... La F1 doit rester un sport d'équipe, avec un important travail de recherche de performance en amont.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais quand tu vois que de plus en plus d'écuries ont des soucis financiers et qu'ils se retrouvent "obligés" de prendre de plus en plus de pilotes payants, je préférerais à titre personnel avoir peut être un peu moins d'inovation mais plus de talents avec un volant.
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