Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Jojo le pigeon
Fischella en pôle !! Enorme !

Quel exploit !!!
xo157
Fisico 1er huh.gif
LondonAlex
on dirait une ligne de départ sortie d'un tirage au sort, il va être chaud le premier virage
psycraft
Vivement la course demain, Fisico smoke2.gif
Jojo le pigeon
Et Red Bull qui rate encore l'occasion du "raté" de Button... Vettel et Webber ne seront pas champions, par contre Barrichello va finir par aller titiller son équipier ! whistle.gif
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2009 à 15:04) *
...par contre Barrichello va finir par aller titiller son équipier ! whistle.gif

6 courses, 18 points, Button à la masse en cette fin de saison, c'est ouvert.
infamous mobb
Si jamais il pleut, Heidfeld peut vraiment faire quelque chose smoke2.gif
Roberto Sedinho
TF1 qui se fou de la gueule de Badoer laugh.gif laugh.gif

Edit: Marion wub.gif
fancazzista
ACCIIIIIIIIDENT popcorn.gif
Jojo le pigeon
Quel énorme crash !

Tout ça sur une ENORME boulette de Grosjean, c'est lui qui cause le carambolage en tapant Button... mais ça les gars de TF1 ne le disent pas ! whistle.gif
Roberto Sedinho
Badoer est plus dernier ph34r.gif

Bien joué Grosjean, ça va redonner de l'intérêt au championnat ça
Oyé Sapapaya
Mais non c'est button qui l'a pas vu ph34r.gif
Varino
Du coup il redevient Suisse Grosjean ou pas? happy.gif
Jojo le pigeon
Webber avec des soucis et pénalisé...

A Vettel et Barrichello d'en profiter !

Par contre je ne vois pas qui pourra aller chercher Raikkonen... à part la pluie ?
aleksandre08
J'espere que Kimi pourra aller chercher sa victoire.

Par contre, Button qui va encore bien sortir et qui aura encore une bonne dizaine de points d'avance.

Let's go Kimi!!!!!!!!!!!!
Jojo le pigeon
Button va être un beau champion au rabais quand même... mellow.gif
GOATSE
Je viens de rentrer chez moi, c'est quoi l'accident s'il vous plait?
psycraft
La stratégie Force India est vraiment naze, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis 2 tours d'essence en plus sur le premier ravitaillement, il me parait évident qu'à la régulière calquer la stratégie Ferrari c'est rester derrière quoi qu'il arrive.
Jojo le pigeon
Citation (psycraft @ 30/08/2009 à 13:12) *
La stratégie Force India est vraiment naze, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis 2 tours d'essence en plus sur le premier ravitaillement, il me parait évident qu'à la régulière calquer la stratégie Ferrari c'est rester derrière quoi qu'il arrive.

Bah pour eux finir 2ème c'est déjà une victoire, puis avec cette saloperie de KERS impossible de dépasser Raikkonen à l'aspi donc...
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 30/08/2009 à 15:18) *
Bah pour eux finir 2ème c'est déjà une victoire, puis avec cette saloperie de KERS impossible de dépasser Raikkonen à l'aspi donc...

Bah justement, c'est par les stands et une stratégie décalée qu'il fallait tenter la victoire, en calquant la stratégie Ferrari c'était courru d'avance qu'ils n'auraient pas la moindre chance de prendre l'avantage sur Kimi. Ca reste une super perf pour Force India mais ils avaient clairement une carte à jouer pour jouer la première place amha.
infamous mobb
Enfin une victoire de Raikkonen cool.gif
Bon par contre pas de chance pour Heidfeld entre le départ un peu mouvementé et Webber qui le retarde dans les stands sad.gif

Au fait cette fois-ci personne ne dit que Grosjean est un enculé/une merde car il a bousillé la course de Button comme Badoer a bousillé la qualif de Grosjean ? ph34r.gif
raekwon
Citation (infamous mobb @ 30/08/2009 à 15:44) *
Enfin une victoire de Raikkonen B)
Bon par contre pas de chance pour Heidfeld entre le départ un peu mouvementé et Webber qui le retarde dans les stands sad.gif

Au fait cette fois-ci personne ne dit que Grosjean est un enculé/une merde car il a bousillé la course de Button comme Badoer a bousillé la qualif de Grosjean ? ph34r.gif

Jvois pas en quoi Grosjean peut être tenu comme responsable, alors que c'est lui qui double Button à l'intérieur, et ce dernier lui coupe la trajectoire vu qu'il se battait sur la gauche avec Hamilton je crois.

Dommage, il avait pris un bon départ pourtant cry.gif
stoner_man
Grosjean a déclaré après l'incident que Button s'était excusé pour son erreur, qu'il ne l'avait pas vu à l'intérieur parce qu'il était en baston avec Hamilton.

ça m'étonnerait que Grosjean invente ça ou alors il tient absolument à retourner en GP2 la semaine prochaine.
infamous mobb
Citation (stoner_man @ 30/08/2009 à 15:49) *
Grosjean a déclaré après l'incident que Button s'était excusé pour son erreur, qu'il ne l'avait pas vu à l'intérieur parce qu'il était en baston avec Hamilton.

ça m'étonnerait que Grosjean invente ça ou alors il tient absolument à retourner en GP2 la semaine prochaine.

Non mais c'était une boutade tongue.gif
Je trouvais juste que certains y étaient allés un peu fort avec Badoer, rien de plus wink.gif
laleto
Alonso s'il ne se casse pas de chez Renault, c'est qu'il ne doit pas il y avoir meilleur ailleurs.
Il etait capable de gagner quelques points.

putain je viens d'entendre une itw de NIco Rosberg, il parle super bien francais. Comment ca ce fait? Finlandais-Allemand, je ne m'attendais pas a du francais de sa part.
LondonAlex
Citation
30/08 23h56 - F1

La FIA ouvre une enquête sur Renault

Renault doit faire face à une enquête de la FIA sur le déroulement du Grand Prix de Singapour en 2008.

«La FIA peut confirmer qu'une enquête est en cours concernant les évènements présumés lors d'une course du dernier championnat du monde.» Voilà ce que l’on peut lire dans les colonnes d’Autosport. Selon toute vraisemblance, la course en question n’est autre que le GP de Singapour 2008. Fernando Alonso avait notamment bénéficié de l’accident de son coéquipier d’alors chez Renault, Nelson Piquet Jr, pour s’imposer. Reste à savoir si le Brésilien, qui a quitté l’écurie française ces dernières semaines en très mauvais terme, a provoqué cet accident sur ordre de ses ex-dirigeants…

sport24.com

popcorn.gif

Citation (laleto @ 30/08/2009 à 13:57) *
Alonso s'il ne se casse pas de chez Renault, c'est qu'il ne doit pas il y avoir meilleur ailleurs.
Il etait capable de gagner quelques points.

putain je viens d'entendre une itw de NIco Rosberg, il parle super bien francais. Comment ca ce fait? Finlandais-Allemand, je ne m'attendais pas a du francais de sa part.

Grandir à Monaco ça aide
infamous mobb
Citation
La Scuderia a de l'humour...

Les rumeurs allaient bon train quand on spéculait sur le remplacement de Felipe Massa, après son accident en Hongrie. Il en est de même pour celui, toujours officieux, de l'intérimaire Luca Badoer, fantomatique, et surtout dernier, à Valence et à Spa. Et Ferrari semble, en apparence, s'en amuser si l'on en croit ce qu'elle publie sur sont site internet : une liste, plus ou moins sérieuse, des noms évoqués par la presse pour piloter la F60 n°3 du Brésilien vice-champion du monde.

De Fernando Alonso à Jos Verstappen en passant par Takuma Sato, vingt-et-un noms sont recensés. Bonne lecture !

A comme Fernando Alonso
B comme Jules Bianchi, Mirko Bortolotti et Sébastien Bourdais
C comme David Coulthard
D comme Anthony Davidson
F comme Giancarlo Fisichella et Luca Filippi
G comme Marc Gené
H comme Nico Hülkenberg
K comme Robert Kubica
L comme André Lotterer et Vitantonio Liuzzi
P comme Nelson Piquet (Jr) et Giorgio Pantano
R comme Valentino Rossi et Davide Rigon
S comme Takuma Sato et Bruno Senna
T comme Jarno Trulli
V comme Jos Verstappen

Et le service de presse et de communication de Ferrari de préciser non sans humour : «Avant que quiconque ne se sente offensé nous tenons à souligner que nous avons le plus haut respect pour tous ces pilotes. Nous nous excusons au nom de ceux (les journaux) qui ont mentionné leurs noms mais aussi auprès des pilotes dont le nom n'a pas été mentionné comme Lewis Hamilton ou Jenson Button. Mais il y a toujours du temps pour trouver de nouvelles idées.»

lequipe.fr

laugh.gif
Oyé Sapapaya
Verstappen smoke2.gif
sylvain
Citation (laleto @ 30/08/2009 à 15:57) *

Il a grandi à Monaco si mes souvenirs sont bons.

Heureux pour Kimi. J'espère que ça va couper court aux rumeurs selon lesquelles Ferrari pense à le lourder. Quelle grosse connerie si c'est le cas. Mais bon, cette année, Ferrari les accumule..
Badoer, quelle merde sérieux.. mellow.gif
Ja!
Fisico remplace Badoer happy.gif .
L'ambiance risque d'être chaude à Monza.

Citation
Fisichella signe chez Ferrari!
Il terminera la saison en rouge

Sur la dernière ligne en qualification et parmi les derniers en course à Valencia et ensuite en Belgique, Luca Badoer a été poliment remercié par la Scuderia Ferrari aujourd’hui pour faire place à Giancarlo Fisichella, le vétéran italien de l'équipe Force India.

C’est donc le héros du récent Grand Prix de Belgique qui terminera la saison au volant de la Ferrari n° 3, celle de Felipe Massa, grièvement blessé il y a quelques semaines en Hongrie. Le remplaçant de Fisichella chez Force India n’est pas encore connu, mais le sera dans les jours à venir.

Agé aujourd'hui de 36 ans, Giancarlo Fisichella a toujours rêvé de rouler pour Ferrari, mais sans jamais y parvenir, sinon en essais privés en 1996. En tant que pilote titulaire, Giancarlo a roulé pour Minardi (1996), Jordan (1997), Benetton (1998 à 2001), Jordan (2002 et 2003), Sauber (2004), Renault (2005 à 2007) et pour Force India depuis 2008.

Si Giancarlo Fisichella n'a jamais roulé pour Ferrari en course, il a toutefois eu le privilège et la fierté d'utiliser deux fois des moteurs Ferrari pendant sa carrière en F1: la première fois chez Sauber en 2004 et la seconde fois chez Force India en 2008.

En faisant appel à Giancarlo Fisichella, Ferrari espère probablement conserver sa troisième place au Championnat du monde des constructeurs. La Scuderia a aujourd'hui 12 points d'avance sur McLaren, mais il reste cinq Grands Prix à disputer, dont celui d'Italie à la fin de la semaine prochaine.

Fisichella avait signé sa quatrième pole position dimanche passé en Belgique et le lendemain il aurait pu remporter sa quatrième victoire en F1 après celles conquises pour Jordan en 2003 et Renault en 2005 et 2006, s’il n’y avait eu ce diable de Kimi Raikkonen... son nouvel équipier depuis quelques minutes!
Orton
Bon choix de Ferrari. wub.gif
mest
Fisichella c'est quand même le loser ultime de Renault alors que pendant le même temps Alonso explosait tout...
psycraft
Citation (mest @ 03/09/2009 à 17:15) *
Fisichella c'est quand même le loser ultime de Renault alors que pendant le même temps Alonso explosait tout...

Exact. Le problème de Fisichella c'est qu'il a toujours été très bon dans des petites écuries (Jordan, Sauber ...), malmenant au passage ses nombreux coéquipiers, mais il n'a pas su faire face à la pression qu'impose une grosse équipe. Je me rappel d'un ingénieur de chez Renault qui avait dit qu'une des différences fondamentales qui séparait Alonso de Fisico à l'époque était que le premier arrivait toujours plus d'une heure en avance à chaque séance d'essai afin de bosser avec les ingés et élaborer les différents set-ups alors que le second se contentait juste du briefing avant de monter dans la monoplace. Ce n'est certainement pas la seule raison qui pouvait expliquer un tel écart entre eux mais le degré d'investissement des deux pilotes étaient évidemment très différents.

Toujours est-il qu'une place se libère chez Force India et Liuzzi va probablement hériter du baquet vide sauf grande surprise. Il ne m'avait pas vraiment convaincu à l'époque et face à Sutil il risque de souffrir lui aussi.
Serum
Par contre je trouve que Ferrari a vraiment fait péter facilement le contrat de Fisicho avec Force India, c'est bizarre quand même. On dirait que Force India n'a même pas eu son mot à dire. J'ai peut-être loupé un épisode ? huh.gif
infamous mobb
Citation (Serum @ 03/09/2009 à 18:47) *
Par contre je trouve que Ferrari a vraiment fait péter facilement le contrat de Fisicho avec Force India, c'est bizarre quand même. On dirait que Force India n'a même pas eu son mot à dire. J'ai peut-être loupé un épisode ? huh.gif

Officiellement c'est le patron de Force India qui a en quelque sorte fait un cadeau à Fisicho mais beaucoup disent que c'est une façon d'effacer les 4M€ que Force India doit à Ferrari.
stoner_man
Citation
Loeb va faire ses débuts en Formule 1
AP
05/09/2009 | Mise à jour : 12:20 | Ajouter à ma sélection
Sébastien Loeb, actuellement en course pour décrocher un sixième titre mondial des rallyes, devrait effectuer ses débuts en Formule 1 en novembre, rapporte le journal "L'Equipe". Le pilote français, qui doit renouveler pour deux ans la semaine prochaine son contrat avec Citroën, devrait participer l'an prochain aux 24 Heures du Mans sur une 908 Peugeot et disputer son premier Grand Prix de Formule 1 le 1er novembre à Abou Dhabi.

"Du fait que le championnat du monde des rallyes soit terminé à cette date, Sébastien Loeb a le feu vert pour faire ses débuts en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix d'Abou Dhabi", déclare dans le quotidien sportif Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing. "Notre collaboration est prolongée de deux ans avec une clause permettant à Sébastien de l'interrompre à mi-échéance s'il le souhaite", précise Quesnel. "Dans ses grandes lignes, le programme comprend le championnat du monde WRC 2010 avec la C4 et le suivant avec la nouvelle voiture (la DS3 1600 turbo), des séances d'essais avec la 908 avec de façon certaine au moins une participation aux 24 Heures du Mans. L'an prochain, il n'y aura pas de rallye à la même date".

Loeb, qui porte les couleurs de Red Bull en rallye avec Citroën, devrait débuter en F1 à Abou Dhabi avec l'une des deux écuries appartenant à la marque de boisson autrichienne. Comme l'écurie Red Bull se bat pour le titre de championne du monde des conducteurs et des constructeurs avec ses pilotes Sebastian Vettel et Mark Weber, le Français devrait courir pour Toro Rosso, selon "L'Equipe", à la place d'un de ses pilotes, Sébastien Buemi ou Jaime Alguersuari.
Vasco
j'ai pas bien compris. Ses débuts sont pour novembre prochain ou pour novembre 2010 ?
infamous mobb
Citation (Vasco @ 05/09/2009 à 12:56) *
j'ai pas bien compris. Ses débuts sont pour novembre prochain ou pour novembre 2010 ?

Pour le dernier GP de cette saison wink.gif
jeanmoul
y a-t-il des précédents dans l'histoire, des pilotes de rallye qui aurraient réussi une reconversion sur circuit ?
Hâte de voir ce qu'il peut donner en tout cas.
Jojo le pigeon
On va se marrer, Loeb sera au moins aussi à la ramasse que Badoer... Juste un coup marketing quoi whistle.gif
psycraft
Sur la journée d'essais privés qu'il avait fait avec RedBull à l'intersaison ses chronos étaient plutôt encourageants même si difficiles à échelonner du fait de la multitude de différences entre les monoplaces ce jour là. A mon avis ça ressemblera plus à un coup marketing qu'à autre chose, j'espère qu'il ne sera pas trop largué si ça se fait. En tout cas l'équipe parait bien affirmatif quant à sa participation à Abu Dhabi alors que rien n'est officiel.
Axeloo
Il a déjà 35 ans... Ok on peut faire de la course auto un peu plus longtemps que du football mais quand même, il est plus sur la fin de sa carrière qu'au début. Alors la F1, il va en faire quoi 2 ans puis retraite ?
JeanGabin
Citation (Axeloo @ 05/09/2009 à 14:04) *
Il a déjà 35 ans... Ok on peut faire de la course auto un peu plus longtemps que du football mais quand même, il est plus sur la fin de sa carrière qu'au début. Alors la F1, il va en faire quoi 2 ans puis retraite ?

Pourquoi , ça te pose un problème ? unsure.gif
Axeloo
Bah oui, en bon gros chauvin que je suis j'aime bien quand des champions français s'établissent durablement dans leur discipline. Faire de la figuration je ne vois pas l'intérêt, regarde Bourdais... il aurait du rester dans son championnat amerloque.
psycraft
En même temps il est (peut-être) là pour une course, personne n'a parlé d'une inscription sur la durée d'un championnat ou plus. Son job c'est pilote de rally, le reste c'est du bonus, je vois pas ou est le drame. unsure.gif
stoner_man
Citation (Jojo le pigeon @ 05/09/2009 à 15:34) *
On va se marrer, Loeb sera au moins aussi à la ramasse que Badoer... Juste un coup marketing quoi whistle.gif

Faut pas abuser non plus.
infamous mobb
Une conférence de presse sera organisée par Ferrari et Santander (la banque et sponsor d'Alonso) ce jeudi. Bref il est très probable que ça soit pour annoncer l'arrivée d'Alonso chez Ferrari pour 2010 malheureusement sad.gif
Ja!
Citation (infamous mobb @ 09/09/2009 à 00:39) *
Une conférence de presse sera organisée par Ferrari et Santander (la banque et sponsor d'Alonso) ce jeudi. Bref il est très probable que ça soit pour annoncer l'arrivée d'Alonso chez Ferrari pour 2010 malheureusement sad.gif

Kimi cry.gif
furet
Citation (infamous mobb @ 09/09/2009 à 00:39) *

a priori l'existence d'une clause obligeant Ferrari à prendre Alonso a été démentie
infamous mobb
Citation
F1 : Piquet contre Renault : ça se précise !
On commence à y voir plus clair...

Alors que l'affaire ne sera jugée que le 21 septembre prochain, lors d'une réunion exceptionnelle du Conseil Mondial du sport automobile, on commence peut-être à y voir un peu plus clair sur ce qui s'est passé au sein de l'écurie Renault, l'année dernière à Singapour.

Soupçonnée d'avoir demandé à Nelson Piquet d'écraser sa monoplace dans le mur du circuit de Singapour afin de favoriser la victoire de Fernando Alonso, l'équipe Renault n'a toujours pas commenté ces accusations.

Le journal britannique The Times affirme cependant qu'il a une bonne idée de ce qui s'est réellement passé ce week-end-là.

Selon The Times, tout se serait joué lors d'une réunion discrète entre Nelson Piquet, Flavio Briatore et Pat Symonds, dans les installations de l'équipe Renault à Singapour. Selon ce que Piquet aurait avoué aux enquêteurs de la FIA, c'est lors de cette réunion qu'on lui a demandé d'écraser sa voiture dans le virage 17 lors du 13e ou 14e tour. Pourquoi ce virage? Parce qu'il n'y avait pas de grue qui aurait pu rapidement évacuer sa voiture accidentée...

Piquet aurait accepté l'inacceptable pour conserver son volant chez Renault en 2009, c'est du moins ce qu'il a précisé aux enquêteurs de la FIA. Il va sans dire que si Piquet a réellement avoué cela, il s'expose à des sanctions très sévères de la part de la FIA...

L'équipe Renault risque aussi très gros dans cette affaire et elle s'est donc défendue devant les enquêteurs de la FIA, mais d'une façon qui nous semble plutôt maladroite.
Selon le Times, Briatore et Symonds auraient confirmé l'existence de cette réunion, mais d'après eux, c'est Nelson Piquet qui aurait soufflé cette idée à ses patrons...

Pat Symonds aurait donc précisé que l'idée de Nelson Piquet serait arrivée dans la conversation de manière imprévisible, "mais c'était juste une conversation," a-t-il ajouté, suggérant que cette idée saugrenue n'aurait pas été retenue.

Renault aurait donc confirmé l'existence de cette réunion et les propos qui s'y seraient tenus, tout en minimisant leur portée. Le problème pour l'écurie française, c'est que l'idée de Nelson Piquet, tombée au milieu de la conversation comme un cheveu dans la soupe, a malheureusement été mise en pratique le lendemain en course...

Précision enfin que c'est Nelson Piquet senior qui a informé le président de la FIA Max Mosley de cette affaire, le 26 juillet dernier, alors que son fils disputait en Hongrie, son dernier Grand Prix de F1 pour Renault.

F1-live.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.