Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Shalashaska
Citation (macbath @ 28/07/2019 16:07) *
Quelle erreur de Leclerc... Pour une fois Ferrari avait tout juste pour sa stratégie.
Il faut qu’il fasse gaffe à ne pas faire basculer sa carrière du mauvais côté.

S'il avait fait cette erreur en début de saison juste après Bakou, j'aurais dit la même chose mais là, il a quand même bien prouvé ces derniers GP.

Citation (Deloco93 @ 28/07/2019 16:55) *
Faudrait qu'il y ait plus souvent de la pluie, en tout cas grand prix de malade

Ça rajoute de l'action mais la course s'est aussi beaucoup jouée dans les stands à cause de la météo fluctuante. C'est pas comme si on avait eu tout un GP sous la pluie je trouve.

Le top 10 est surréaliste.
Demon Di Mario
Encore une erreur hier pour Leclerc en qualif, dommage qu'il commence à craquer sous la pression après un bon début de saison...

Gasly encore aux fraises à 1s de son équipier qui fait la pôle.
wil
Citation (Demon Di Mario @ 04/08/2019 11:57) *
Encore une erreur hier pour Leclerc en qualif, dommage qu'il commence à craquer sous la pression après un bon début de saison...

Gasly encore aux fraises à 1s de son équipier qui fait la pôle.

Il faut être indulgent pour Leclerc, c'est sa première année dans une top team, il sera plus fort l'année prochaine.

Verstappen faisait des erreurs l'an passé qu'il ne fait plus cette année.
Roberto Sedinho
Gasly a eu les évolutions de la voiture comme le hollandais ou pas encore?
Demon Di Mario
Hamilton qui gagne in extremis, un peu dégouté pour Verstappen. Vivement qu'il prenne sa retraite celui-là.
Demon Di Mario
Quelques nouvelles rumeurs insistantes annoncent... Alonso pour remplacer Bottas chez Mercedes en 2020 ! Quelle trahison ce serait pour Ocon n'empêche, préférer faire revenir un retraité que le titulariser tuerait certainement sa carrière (même si Renault se positionnerait, j'imagine l'état psychologique dans lequel ça le mettrait).

En tout cas le destin de Bottas semble scellé après deux grand prix décevants. Réponse d'ici la fin du mois normalement.
wil
Alonso - Hamilton après Mc Laren, j’ai dû mal à y croire.
Alexinho
Citation (Demon Di Mario @ 07/08/2019 11:29) *
Quelques nouvelles rumeurs insistantes annoncent... Alonso pour remplacer Bottas chez Mercedes en 2020 ! Quelle trahison ce serait pour Ocon n'empêche, préférer faire revenir un retraité que le titulariser tuerait certainement sa carrière (même si Renault se positionnerait, j'imagine l'état psychologique dans lequel ça le mettrait).

En tout cas le destin de Bottas semble scellé après deux grand prix décevants. Réponse d'ici la fin du mois normalement.

Ca mettrait un peu plus d'intérêt car le titre ne se joue qu'entre les pilotes Mercedes. Pas impossible que ce soit une demande d'Hamilton pour avoir plus d'adversité pour valoriser ses titres.
Demon Di Mario
Citation (Alexinho @ 07/08/2019 12:02) *
Ca mettrait un peu plus d'intérêt car le titre ne se joue qu'entre les pilotes Mercedes. Pas impossible que ce soit une demande d'Hamilton pour avoir plus d'adversité pour valoriser ses titres.

Pourtant Ocon lui en donnerait certainement beaucoup, c'est un pilote rapide et plutôt fiable qui connait la voiture par coeur avec le simulateur...
wil
Citation (Demon Di Mario @ 07/08/2019 12:13) *
Pourtant Ocon lui en donnerait certainement beaucoup, c'est un pilote rapide et plutôt fiable qui connait la voiture par coeur avec le simulateur...

Mouais il n’arrivait pas à dominer Perez alors Lewis....
psycraft
Citation (Demon Di Mario @ 07/08/2019 11:29) *

Je pense que le retraité est encore capable de mettre à l'amende la grande majorité des pilotes du plateau et qu'un pilote comme Ocon ne représente vraiment pas grand chose à côté, on ne va pas se mentir ce n'est pas la même dimension.

Ocon a eu sa chance sur deux saisons, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais, plutôt prometteur même, mais il n'a pas non plus marqué les esprits lors de son passage. Il finit derrière son coéquipier à chaque fois et est également dominé en qualif, pas de perf' marquante non plus. Peut-être a-t-il été lancé trop tôt, pas fan des passages directs de la F3 à la F1, il a montré que c'était un pilote capable d'être plutôt consistant mais si aux yeux des patrons d'écurie il représentait un potentiel futur champion du monde il ne serait pas à quai.
Demon Di Mario
Citation (wil @ 07/08/2019 12:24) *
Mouais il n’arrivait pas à dominer Perez alors Lewis....

Il avait 19-20 ans et l'écurie a très vite privilégié Perez l'an passé en le choisissant d'office aux côtés de Stroll cette année.
wil
Citation (Demon Di Mario @ 07/08/2019 12:31) *
Il avait 19-20 ans et l'écurie a très vite privilégié Perez l'an passé en le choisissant d'office aux côtés de Stroll cette année.

Tu crois vraiment qu’il sera à égalité avec Lewis ?
Demon Di Mario
Citation (psycraft @ 07/08/2019 12:28) *
Je pense que le retraité est encore capable de mettre à l'amende la grande majorité des pilotes du plateau et qu'un pilote comme Ocon ne représente vraiment pas grand chose à côté, on ne va pas se mentir ce n'est pas la même dimension.

Ocon a eu sa chance sur deux saisons, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais, plutôt prometteur même, mais il n'a pas non plus marqué les esprits lors de son passage. Il finit derrière son coéquipier à chaque fois et est également dominé en qualif, pas de perf' marquante non plus. Peut-être a-t-il été lancé trop tôt, pas fan des passages directs de la F3 à la F1, il a montré que c'était un pilote capable d'être plutôt consistant mais si aux yeux des patrons d'écurie il représentait un potentiel futur champion du monde il ne serait pas à quai.

Si Mercedes veulent le laisser partir et le perdre, ils ne peuvent pas mieux faire en prenant Alonso. Je pense qu'ils misent plus sur Russell qui ne peut montrer aucune garantie dans une voiture aussi mauvaise que Williams mais il est british donc a l'avantage.

Ocon rebondira certainement chez Renault dans ce cas (je ne le vois pas rester sur la touche une année de plus sincèrement...) et qui sait ce qu'il adviendra en 2021 où les cartes seront rebattues avec la nouvelle réglementation (je sais que Renault et Prost misent BEAUCOUP sur cette perspective déjà).

Citation (wil @ 07/08/2019 12:33) *
Tu crois vraiment qu’il sera à égalité avec Lewis ?

Non, il lui faudrait deux-trois saisons encore pour ça mais il est jeune. Par contre il progresserait vite et gagnerait une course dès l'an prochain je pense dans cette optique. Il est meilleur qu'une bonne moitié des pilotes du plateau actuel.
Le Cyclone
Citation (psycraft @ 07/08/2019 12:28) *
Ocon a eu sa chance sur deux saisons, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais, plutôt prometteur même, mais il n'a pas non plus marqué les esprits lors de son passage. Il finit derrière son coéquipier à chaque fois et est également dominé en qualif, pas de perf' marquante non plus.

C'est faux ça : sur les qualifications de l'an dernier, il finit 16 fois sur 21 devant Pérez. Et en course, il a fini 10 fois devant Pérez, le Mexicain le devançant 10 fois également.

psycraft
Je pense que tu vois Ocon trop beau, c'est indéniablement déjà un bon pilote mais il est encore loin d'être un pilote confirmé. J'ai aucune certitude le concernant, on jugera sur la durée s'il retrouve un baquet. Tu prends l'exemple de Renault mais ils ont un duo de pilote solide, Hulk et Ricciardo représentent certainement plus de garanties que le jeune français aujourd'hui.

Citation (Le Cyclone @ 07/08/2019 14:16) *
C'est faux ça : sur les qualifications de l'an dernier, il finit 16 fois sur 21 devant Pérez. Et en course, il a fini 10 fois devant Pérez, le Mexicain le devançant 10 fois également.

Tu as raison pour l'an dernier, j'étais resté sur l'impression de sa première saison.
Ja!
Gasly rétrogradé chez Toro Rosso au profit d’Albon. Dur pour lui mais logique avec le management Red Bull
wil
Il va falloir qu'il soit meilleur que Kvyat en espérant qu'Albon se plante aussi pour espérer avoir une seconde chance.
Demon Di Mario
Citation (wil @ 12/08/2019 12:59) *
Il va falloir qu'il soit meilleur que Kvyat en espérant qu'Albon se plante aussi pour espérer avoir une seconde chance.

Il ne l'aura pas, si Albon se plante soit ils vont remettre Kvyat chez Red Bull soit ils vont dégoter Hulkenberg ou Bottas si un des deux est débarqué en fin de saison. Même pas sûr que Gasly reste chez Toro Rosso l'an prochain je dirais, selon comment ça se passe en deuxième partie de saison ça peut bien flinguer sa carrière (en gros si Albon fait un podium et que Kvyat le domine : il est marron... et ce dernier connait mieux la voiture de cette saison, ce sera dur niveau développement, il part avec du retard).
NainSG
Citation (Demon Di Mario @ 12/08/2019 15:33) *
Il ne l'aura pas, si Albon se plante soit ils vont remettre Kvyat chez Red Bull soit ils vont dégoter Hulkenberg ou Bottas si un des deux est débarqué en fin de saison. Même pas sûr que Gasly reste chez Toro Rosso l'an prochain je dirais, selon comment ça se passe en deuxième partie de saison ça peut bien flinguer sa carrière (en gros si Albon fait un podium et que Kvyat le domine : il est marron... et ce dernier connait mieux la voiture de cette saison, ce sera dur niveau développement, il part avec du retard).

En même temps c'est logique, Toro Rosso ça doit être une porte d'accession à RBR, ce n'est pas une écurie comme une autre.
Donc si le mec est chez TR, passe chez RBR où il se rétame, ça n'a plus d'intérêt de le remettre chez TR...
Là ils vont comparer les data entre Albon et Gasly chez RB et entre Gasly et Kviat chez TR pour voir lequel sera le mieux l'année prochaine et les autres n'auront plus de chance d'aller chez RB donc n'ont plus de raison d'être chez TR (si ce n'est qu'ils doivent bien avoir des pilotes et n'ont pas trop de jeunes en devenir sous le coude).
Demon Di Mario
Citation (NainSG @ 16/08/2019 15:18) *
En même temps c'est logique, Toro Rosso ça doit être une porte d'accession à RBR, ce n'est pas une écurie comme une autre.
Donc si le mec est chez TR, passe chez RBR où il se rétame, ça n'a plus d'intérêt de le remettre chez TR...
Là ils vont comparer les data entre Albon et Gasly chez RB et entre Gasly et Kviat chez TR pour voir lequel sera le mieux l'année prochaine et les autres n'auront plus de chance d'aller chez RB donc n'ont plus de raison d'être chez TR (si ce n'est qu'ils doivent bien avoir des pilotes et n'ont pas trop de jeunes en devenir sous le coude).

Ouais, peut-être un test en mode grandeur nature, très risqué pour Albon car s'il se foire complètement il ne pourrait même pas être conservé dans la maison Red Bull. De toute façon, fort à parier que lui ou Gasly saute complètement en fin de saison, que le 2nd baquet Red Bull revienne à un autre pilote (Bottas? Hulkenberg?) et qu'un seul des deux retourne chez Toro Rosso aux côtés de Kvyat.
psycraft
Ca fait déjà un bout de temps (5/6 ans?) que Red Bull n'a plus confié un de ses 4 baquets à un pilote qui n'est pas issu de sa filière. Ca fait parti de leur stratégie donc une entorse serait quand même assez surprenante, d'ailleurs j'imagine que ça serait assez mal vécu par Helmut Marko.
Demon Di Mario
Citation (psycraft @ 17/08/2019 11:33) *
Ca fait déjà un bout de temps (5/6 ans?) que Red Bull n'a plus confié un de ses 4 baquets à un pilote qui n'est pas issu de sa filière. Ca fait parti de leur stratégie donc une entorse serait quand même assez surprenante, d'ailleurs j'imagine que ça serait assez mal vécu par Helmut Marko.

Ils ont qui derrière comme jeune prometteur ?
Roberto Sedinho
Ocon chez Renault.
wil
Citation (Roberto Sedinho @ 29/08/2019 14:48) *
Ocon chez Renault.

Conséquence du maintien de Bottas chez Mercedes.

Hulkenberg chez Red Bull ou départ de la F1 ?
Tonio
Citation (Roberto Sedinho @ 29/08/2019 14:48) *
Ocon chez Renault.

Ce qui serait bien maintenant enfin d'ici l'an prochain c'est que la voiture evolue bien.

Cool en tout cas, ca se sentait avec le blocage des baquets Mercedes.
voolool
Citation (Mr Charo @ 29/08/2019 16:36) *
Ce qui serait bien maintenant enfin d'ici l'an prochain c'est que la voiture evolue bien.

Cool en tout cas, ca se sentait avec le blocage des baquets Mercedes.

Ce sera pour 2021.
Tonio
Citation (voolool @ 29/08/2019 17:11) *
Ce sera pour 2021.

Bon bah plus qu'à rêver que Renault soit des plus compétitifs d'ici la..

Et c'est bien dès la saison prochaine qu'il récupère le baquet de Hulkenberg.
Shalashaska
Oui mais la nouvelle réglementation arrive en 2021 et ça redistribuera peut-être les cartes.
Tonio
J'avais pas capté qu'il parlait de ça ph34r.gif
Demon Di Mario
On vient d'apprendre via l'AFP la mort du pilote français Anthoine Hubert après un terrible accident lors de la course de F2 à Spa sad.gif

Affreux, après Bianchi on peut dire que le sport auto français est maudit...
stoner_man

sad.gif

La voiture coupée en deux dans le sens de la longueur. mellow.gif
wil
Citation (stoner_man @ 31/08/2019 19:00) *

sad.gif

La voiture coupée en deux dans le sens de la longueur. mellow.gif

Quand on voit le choc contre le mur puis la collision avec la voiture qui arrive à pleine vitesse, il n'avait pas beaucoup de chance de s'en tirer

L'Américain souffre d'une double fracture des jambes.
Deloco93
Pour ceux qui regarde le gp sur tf1, il n'y a pas plus de pubs normalement ?
wil
Citation (Deloco93 @ 01/09/2019 16:00) *
Pour ceux qui regarde le gp sur tf1, il n'y a pas plus de pubs normalement ?

Il y en a déjà eu 3, non ? durant le GP, ça fait pas mal.

Victoire de Leclerc, content pour lui.
Tonio
Antoine sad.gif

Leclerc c'est bien.
TouchéCoulé
C'est quoi cette cassocerie en qualifs edhelas2.gif edhelas2.gif
psycraft

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Deloco93
Les cons mellow.gif
Tonio
Citation (Deloco93 @ 07/09/2019 16:17) *
Les cons

Y a pas d'autres mots neokill@h.gif neokill@h.gif

Leclerc kratos77.gif
wil
Vettel qui gueule tandis que son 1er tour ne devrait même pas être validé.
Tonio
En même temps Vettel pleure constamment.
wil
Vettel est sur une mauvaise pente, il fait connerie sur connerie.
Itch
On dirait un pilote débutant !
Festival de pénalités aujourd'hui
wil
Citation (Itch @ 08/09/2019 15:41) *
On dirait un pilote débutant !
Festival de pénalités aujourd'hui

La comparaison avec son coéquipier fait mal.

Au moment où j'écris il fait une connerie.
Ja!
Ils sont bien cléments avec lui. Parce que ses zigzags doivent être pénalisés.
wil
Citation (Ja! @ 08/09/2019 16:10) *
Ils sont bien cléments avec lui. Parce que ses zigzags doivent être pénalisés.

On ne serait pas à Monza, il aurait déjà été pénalisé.
Tonio
Bambino wub.gif
Houdini
Ce crack wub.gif

RIP TONIO.
LONGUE VIE A MR CHARO.
Tonio
Citation (Houdini @ 08/09/2019 16:29) *
Ce crack wub.gif

RIP TONIO.
LONGUE VIE A MR CHARO.

kratos77.gif neokill@h.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.