Citation (psycraft @ 07/08/2019 12:28)

Je pense que le retraité est encore capable de mettre à l'amende la grande majorité des pilotes du plateau et qu'un pilote comme Ocon ne représente vraiment pas grand chose à côté, on ne va pas se mentir ce n'est pas la même dimension.
Ocon a eu sa chance sur deux saisons, on ne peut pas dire qu'il ait été mauvais, plutôt prometteur même, mais il n'a pas non plus marqué les esprits lors de son passage. Il finit derrière son coéquipier à chaque fois et est également dominé en qualif, pas de perf' marquante non plus. Peut-être a-t-il été lancé trop tôt, pas fan des passages directs de la F3 à la F1, il a montré que c'était un pilote capable d'être plutôt consistant mais si aux yeux des patrons d'écurie il représentait un potentiel futur champion du monde il ne serait pas à quai.
Si Mercedes veulent le laisser partir et le perdre, ils ne peuvent pas mieux faire en prenant Alonso. Je pense qu'ils misent plus sur Russell qui ne peut montrer aucune garantie dans une voiture aussi mauvaise que Williams mais il est british donc a l'avantage.
Ocon rebondira certainement chez Renault dans ce cas (je ne le vois pas rester sur la touche une année de plus sincèrement...) et qui sait ce qu'il adviendra en 2021 où les cartes seront rebattues avec la nouvelle réglementation (je sais que Renault et Prost misent BEAUCOUP sur cette perspective déjà).
Citation (wil @ 07/08/2019 12:33)

Tu crois vraiment qu’il sera à égalité avec Lewis ?
Non, il lui faudrait deux-trois saisons encore pour ça mais il est jeune. Par contre il progresserait vite et gagnerait une course dès l'an prochain je pense dans cette optique. Il est meilleur qu'une bonne moitié des pilotes du plateau actuel.