Demon Di Mario
07/10/2017 07:19
Beaucoup de crashs assez violents ce weekend à Suzuka, un circuit qui ne pardonne rien aux pilotes médiocres, dans le doute ou peu concentrés (Sainz, Bottas, et Grosjean à l'instant).
Demon Di Mario
07/10/2017 08:06
Hamilton tellement au-dessus, c'est indécent. Il assure son titre demain, et Bottas se retrouve humilié.
D'ailleurs c'est quoi cette histoire de "bouton magique qui fait gagner 4 dixièmes sur un tour" chez Mercedes ? Ca parait un peu gros et cheaté quand même.
Ocon partira 5ème demain grâce aux différentes pénalités, c'est bien.
Demon Di Mario
08/10/2017 06:10
Encore des soucis chez Ferrari, Vettel en perdition déjà...
Demon Di Mario
08/10/2017 07:32
Hamilton facile, ou presque car aidé par les retardataires sur les deux derniers tours où Verstappen le mangeait tout cru. En plus d'être intouchable, il a énormément de chance... Et va falloir aussi supprimer ce Virtual Safety Car qui gâche tout spectacle, soit c'est Safety Car réelle soit rien du tout. A chaque fois Hamilton gagne 1 à 2 secondes d'ailleurs sous ce régime, étrange non ? Devrait pas y avoir des pénalités dans ce cas ?
Saison bien décevante sur son final, inutile de regarder les derniers grands prix en tout cas. Chez Ferrari des têtes vont tomber, obligé.
Deloco93
08/10/2017 08:14
Hamilton à quand même de la chance entre Bottas qui le laisse passer et bloque Verstappen et les retardataire dans les derniers tours et puis le virtual safety ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui...
Demon Di Mario
08/10/2017 09:27
J'aimerais bien que Red Bull ou Verstappen l'ouvrent un peu sur cette Virtual Safety Car, les deux fois Hamilton augmente son avance alors que les vitesses/écarts sont censés être gelés selon le règlement. Ce qui est ingérable et infaisable en l'état d'ailleurs. Non seulement ça plombe le spectacle, mais ça tue les courses car augmente les écarts à chaque fois... sûrement que Mercedes doit laisser son "bouton magique" enclenché un peu trop longtemps
Clairement à revoir pour 2018, fou que quasi aucun pilote ne semble s'en plaindre d'ailleurs...
Deloco93
08/10/2017 15:22
Il y a deux grand prix, Hamilton s’était plaint qu'il y avait trop de safety car qui sortaient, ça vient peut être de là et aussi, l'accident de Bianchi à eu lieu sur ce circuit ?
Oui pour Bianchi, Hamilton n'a nul besoin de chance puis les douilles du genre c'est relativement fréquent, pour d'autres c'est leur pilotage et les multiples changements de trajectoire pourtant formellement interdit et si dangereux..
Le bouton magique, la puissance totale délivrée du moteur qui sinon ne tourne pas a plein régime.
Ocon me plait tellement, prendre le leadership devant un très bon Perez c'est pas donné a tous surtout dés sa première saison
Demon Di Mario
08/10/2017 16:22
Citation (Mr Charo @ 08/10/2017 17:07)

Ocon me plait tellement, prendre le leadership devant un très bon Perez c'est pas donné a tous surtout dés sa première saison

Rien de fou de l'imaginer chez Mercedes en 2019 une fois que Bottas sera largué non (s'il finit la prochaine saison) ? Vu qu'il est dans leur giron, et même si Perez pourrait lui être préféré avec son expérience. Enfin, s'il le domine l'an prochain, ça peut le faire...
psycraft
08/10/2017 16:28
Il donne quoi sinon Gasly sur ses deux premiers GP, j'ai rien suivi il commence à prendre ses marques? J'ai vu qu'il était engagé sur le championnat de Formule Nippon cette saison dans lequel il ne reste qu'une épreuve, il est à 0.5 point du leader ce serait con qu'il n'ait pas l'occasion de jouer le titre.
Citation (Deloco93 @ 08/10/2017 16:22)

Il y a deux grand prix, Hamilton s’était plaint qu'il y avait trop de safety car qui sortaient, ça vient peut être de là et aussi, l'accident de Bianchi à eu lieu sur ce circuit ?
Oui et ça m'a fait bizarre de revoir le tracteur chercher une voiture sur le circuit.
Il ne flottait pas comme il y a 2 ans mais bon
Citation (psycraft @ 08/10/2017 17:28)

Il donne quoi sinon Gasly sur ses deux premiers GP, j'ai rien suivi il commence à prendre ses marques? J'ai vu qu'il était engagé sur le championnat de Formule Nippon cette saison dans lequel il ne reste qu'une épreuve, il est à 0.5 point du leader ce serait con qu'il n'ait pas l'occasion de jouer le titre.
Pas mal en temps, plus dur sur les courses, après Suzuka c'est spécial encore plus pour un débutant, ce ne sera jamais un top pilote pour moi au contraire de Ocon.
Leclerc sacré en formule 2 ce week end va très probablement prochainement débarquer chez Sauber, lui aussi faudra voir, que de français et le retour d'un GP de France qui plus est au Castellet ca change et c'est bon

Moi vraiment c'est Ocon que je voit haut possiblement très haut même

Citation (Demon Di Mario @ 08/10/2017 17:22)

Rien de fou de l'imaginer chez Mercedes en 2019 une fois que Bottas sera largué non (s'il finit la prochaine saison) ? Vu qu'il est dans leur giron, et même si Perez pourrait lui être préféré avec son expérience. Enfin, s'il le domine l'an prochain, ça peut le faire...
Il le domine déjà cette saison oui clairement envisageable.
psycraft
08/10/2017 17:31
Merci pour le retour en tout cas. Après c'est peut-être encore un peu tôt pour juger de ce qui sera son avenir, j'ai toujours entendu que du bien sur ses performances dans les catégories inférieures et il y a tellement de paramètres rentrant en jeu qui peuvent faire basculer une carrière d'un côté comme de l'autre qu'aujourd'hui je ne m'essaie plus au jeu des pronostiques.
Sinon le Paul Ricard énorme ligne droite (s'ils font pas les cons d'utiliser la chicane), ça promet des dépassements mais l'intérêt du tracé est quand même pas fou, cocorico quand même c'était bien honteux de ne plus avoir de GP en France.
Pas de pronostics juste un ressenti, le Castelet (j'aime pas l'appeler Paul Ricard)

même si comme tu dis peut être pas fou je sais plus mais j'en pouvait plus de Magny-Cours que j'appréciais si peu.
psycraft
08/10/2017 19:42
Magny-Cours le problème c'est qu'il lui manque une vraie zone de dépassement, il aurait fallu retravailler un ou deux endroits du circuit comme en allongeant la ligne droite qui mène à l'épingle d’Adélaïde par exemple. Sans ça techniquement le tracé est loin d'être dégueulasse et plutôt sélectif même, t'as la belle courbe d'Estoril, les chicanes rapides du Nurburgring ou d'Imola. A sa conception l'idée c'était de reprendre certaines difficultés proposées par certains circuits, à l'image du circuit d'Austin aujourd'hui.
Son image souffre aussi de l'époque à laquelle la piste hébergeait les GP, époque ou les dépassements se faisaient à 99% lors des passages aux stands et au contraire de circuits comme Spa ou Monza celui de Magny-Cours n'offrait absolument aucun suspense en la matière. Pour autant il était assez apprécié des pilotes généralement.
Citation (psycraft @ 08/10/2017 20:42)

Magny-Cours le problème c'est qu'il lui manque une vraie zone de dépassement, il aurait fallu retravailler un ou deux endroits du circuit comme en allongeant la ligne droite qui mène à l'épingle d’Adélaïde par exemple. Sans ça techniquement le tracé est loin d'être dégueulasse et plutôt sélectif même, t'as la belle courbe d'Estoril, les chicanes rapides du Nurburgring ou d'Imola. A sa conception l'idée c'était de reprendre certaines difficultés proposées par certains circuits, à l'image du circuit d'Austin aujourd'hui.
Son image souffre aussi de l'époque à laquelle la piste hébergeait les GP, époque ou les dépassements se faisaient à 99% lors des passages aux stands et au contraire de circuits comme Spa ou Monza celui de Magny-Cours n'offrait absolument aucun suspense en la matière. Pour autant il était assez apprécié des pilotes généralement.
Magny-Cours avait un tracé pas mal c'est le lieu, le manque d'histoire et d'émotion qui faisait que je n'accrochais pas.
Le Castellet lui a une histoire..
Bon après comment comme tout fan de sport auto j'aurais plus que jouit d'un GP dans Paris
SlickRick
09/10/2017 03:28
Citation (Demon Di Mario @ 08/10/2017 08:32)

Hamilton facile, ou presque car aidé par les retardataires sur les deux derniers tours où Verstappen le mangeait tout cru. En plus d'être intouchable, il a énormément de chance... Et va falloir aussi supprimer ce Virtual Safety Car qui gâche tout spectacle, soit c'est Safety Car réelle soit rien du tout. A chaque fois Hamilton gagne 1 à 2 secondes d'ailleurs sous ce régime, étrange non ? Devrait pas y avoir des pénalités dans ce cas ?
Saison bien décevante sur son final, inutile de regarder les derniers grands prix en tout cas. Chez Ferrari des têtes vont tomber, obligé.
sans la vityual safety car les roues d'hamilton ne refroidissent pas et Max ne revient pas sur lui.
Citation (psycraft @ 08/10/2017 17:28)

Il donne quoi sinon Gasly sur ses deux premiers GP, j'ai rien suivi il commence à prendre ses marques? J'ai vu qu'il était engagé sur le championnat de Formule Nippon cette saison dans lequel il ne reste qu'une épreuve, il est à 0.5 point du leader ce serait con qu'il n'ait pas l'occasion de jouer le titre.
Il y aurait eu un conflit entre Torro Rosso et leur potentiel nouveau motoriste Honda.
Honda voulait que Gasly retourne jouer le titre pour mettre en valeur l'année prochaine le fait d'avoir un espoir titré en tant que nouveau pilote tandis que Torro rosso préférait que Gasly roule un maximum en F1 pour apprendre et s'aguerrir.
Visiblement c'est l'écurie qui a eu gain de cause puisque Gasly est confirmé pour le GP US.
Citation (Kaelas @ 09/10/2017 07:28)

Il y aurait eu un conflit entre Torro Rosso et leur potentiel nouveau motoriste Honda.
Honda voulait que Gasly retourne jouer le titre pour mettre en valeur l'année prochaine le fait d'avoir un espoir titré en tant que nouveau pilote tandis que Torro rosso préférait que Gasly roule un maximum en F1 pour apprendre et s'aguerrir.
Visiblement c'est l'écurie qui a eu gain de cause puisque Gasly est confirmé pour le GP US.
Dommage pour Gasly, ça lui aurait peut être fait un titre.
Demon Di Mario
09/10/2017 17:38
Et aussi parce que Sainz s'en va, et avec le retour de Kvyat il n'avait plus de remplaçants possibles.
D'ailleurs on parle de Wehrlein en coéquipier de Gasly l'an prochain chez Toro Rosso.
Citation (Mr Charo @ 08/10/2017 18:16)

Il le domine déjà cette saison oui clairement envisageable.
Perez est quand même devant en terme de points et a battu Ocon dans les qualifs les 2/3 du temps, donc pas évident
Citation (Demon Di Mario @ 09/10/2017 18:38)

Et aussi parce que Sainz s'en va, et avec le retour de Kvyat il n'avait plus de remplaçants possibles.
D'ailleurs on parle de Wehrlein en coéquipier de Gasly l'an prochain chez Toro Rosso.
Perez est quand même devant en terme de points et a battu Ocon dans les qualifs les 2/3 du temps, donc pas évident

L'ascendant est clairement pris pour moi, tu verras l'an prochain et dernièrement en temps, Ocon est devant. Après Perez a l'XP encore suffisante quoi que pour cette saison que n'avait pas Esteban.
Demon Di Mario
10/10/2017 14:24
Citation (Mr Charo @ 09/10/2017 19:40)

L'ascendant est clairement pris pour moi, tu verras l'an prochain et dernièrement en temps, Ocon est devant. Après Perez a l'XP encore suffisante quoi que pour cette saison que n'avait pas Esteban.
Possible, mais il devra confirmer cela dès le début de la prochaine saison, si Mercedes doit se choisir un nouveau poulain pour accompagner Hamilton (qui pourrait très bien aussi faire une Rosberg d'ici 2-3 ans) ce sera sûrement avant la fin de l'été.
Citation (Kaelas @ 09/10/2017 07:28)

Il y aurait eu un conflit entre Torro Rosso et leur potentiel nouveau motoriste Honda.
Honda voulait que Gasly retourne jouer le titre pour mettre en valeur l'année prochaine le fait d'avoir un espoir titré en tant que nouveau pilote tandis que Torro rosso préférait que Gasly roule un maximum en F1 pour apprendre et s'aguerrir.
Visiblement c'est l'écurie qui a eu gain de cause puisque Gasly est confirmé pour le GP US.
Gasly va finalement courir pour le titre en Super Formula et se faire remplacer soit par Brendon Hartley soit par Sébastien Buemi au GP US.
Citation (Ayevi @ 14/10/2017 16:59)

Gasly va finalement courir pour le titre en Super Formula et se faire remplacer soit par Brendon Hartley soit par Sébastien Buemi au GP US.
J'ai lu que c'était Hartley.
Demon Di Mario
14/10/2017 16:09
Citation (Ayevi @ 14/10/2017 16:59)

Gasly va finalement courir pour le titre en Super Formula et se faire remplacer soit par Brendon Hartley soit par Sébastien Buemi au GP US.
Ce sera Hartley, de quoi mettre les coeurs à vif au sein de Toro Rosso
psycraft
14/10/2017 17:00
Citation (Demon Di Mario @ 14/10/2017 17:09)

Ce sera Hartley, de quoi mettre les coeurs à vif au sein de Toro Rosso

C'est nul mais j'ai ri.
Citation (Demon Di Mario @ 14/10/2017 17:09)

Ce sera Hartley, de quoi mettre les coeurs à vif au sein de Toro Rosso

Je suis trop vieux, il a fallu que je fasse une recherche pour comprendre.
Citation (wil @ 14/10/2017 18:38)

Je suis trop vieux, il a fallu que je fasse une recherche pour comprendre.
Faire une recherche quand on comprend pas une vanne... effectivement tu es vieux
Citation (wil @ 14/10/2017 18:38)

Je suis trop vieux, il a fallu que je fasse une recherche pour comprendre.
C'est vieux aussi pourtant.
Demon Di Mario
24/03/2018 13:30
On prend les mêmes et on recommence ?
Hamilton va être difficile à battre cette saison encore, avec son fameux moteur gain de puissance qui met 1/2 seconde à tout le monde sur un tour de qualif. Je trouve toujours ça aussi étrange d'ailleurs ce "privilège"... Après ce sera peut-être plus ouvert en condition course.
Citation (Demon Di Mario @ 24/03/2018 13:30)

On prend les mêmes et on recommence ?
Hamilton va être difficile à battre cette saison encore, avec son fameux moteur gain de puissance qui met 1/2 seconde à tout le monde sur un tour de qualif. Je trouve toujours ça aussi étrange d'ailleurs ce "privilège"... Après ce sera peut-être plus ouvert en condition course.
Les Mercedes ont l'air d'être au-dessus mais les autres ont comblé une partie du retard.
Cela promet une belle course demain.
Demon Di Mario
07/04/2018 18:33
Gasly qualifié 5ème, ils ont boosté Toro Rosso chez Red Bull ou quoi?
Demon Di Mario
15/04/2018 11:07
Très ouvert ce début de saison, ça peut être passionnant cette année !
Citation (Demon Di Mario @ 15/04/2018 12:07)

Très ouvert ce début de saison, ça peut être passionnant cette année !
Bah si Verstappen continue à faire le mongolo et à se choisir une voiture à défoncer par Grand Prix ça peut être assez fun comme saison en effet.
En tout cas le niveau des voitures s'est bien resserré entre Ferrari, Mercedes et Red Bull, et oui ça promet vraiment ^^
TouchéCoulé
29/04/2018 13:21
Putain, le début du GP d'Azerbaijan

le russe de chez Williams, il a l'air d'etre malin
Citation (TouchéCoulé @ 29/04/2018 14:21)

Putain, le début du GP d'Azerbaijan

le russe de chez Williams, il a l'air d'etre malin

Il a été pris en sandwich.
TouchéCoulé
29/04/2018 13:43
Citation (wil @ 29/04/2018 14:30)

Il a été pris en sandwich.
Je parle pour le second virage, quand il tape Perez

Les Red Bull
Bravo les Red Bull.... Verstappen fait perdre des gros points à son écurie en ce début de saison.
Deloco93
29/04/2018 14:38
Citation (wil @ 29/04/2018 15:32)

Bravo les Red Bull.... Verstappen fait perdre des gros points à son écurie en ce début de saison.
Bravo Verstappen surtout. D'ailleurs, ce n’était pas Vettel et Webber qui s’étaient percutés de la même manière et une des deux monoplace c’était envolée ?
Grosjean la french lose aahhahahaha
Grosjean
TouchéCoulé
29/04/2018 14:39
Deloco93
29/04/2018 14:40
Citation (Samitch @ 29/04/2018 15:39)

Grosjean

La deuxième fois qu'il nous fait le coup lui non ??
Oui ça me parle, ou alors pendant un tour de chauffe.
TouchéCoulé
29/04/2018 14:41
Citation (Deloco93 @ 29/04/2018 15:40)

La deuxième fois qu'il nous fait le coup lui non ??
Ouais, en 2016, au Bresil sous la pluie, au moment de se mettre sur la grille de depart (meme pas tour de formation), il glisse dans le dernier virage et bim le mur
Au tour de Vettel de faire une bêtise !
Bottas n'a pas de bol non plus !
Papa Crocodile
29/04/2018 15:06
Citation (TouchéCoulé @ 29/04/2018 15:39)

Clair. Il aurait pu finir 4eme vu les circonstances.
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