Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2009 à 21:26)

Pas d'accord Ferrari et les autres payent des années, ou ils ont completement déraper en termes de coups, de budget colossaux le tout créant une des pires périodes de la f1... Cette année y a pas la Scuderia, Mclaren, Renault devant et visiblement ça fait chier beaucoup de monde.
Ah je dis pas qu'il faut pas diminuer les coûts, d'ailleurs c'est ce que réclament (ou réclamaient, pour Honda), les grands constructeurs. Mais y'a une manière de le faire, et c'est pas en imposant des vues arbitraires et en traitant comme des gamins certaines des plus grandes entreprises du monde, tout en se faisant une fortune sur leur dos.
L'idéal serait un abaissement progressif des budgets, décidé de manière concertée, et surtout, un peu plus de latitude technique, pour revenir à l'époque où la F1 était un défi technologique et d'ingénierie permanent. Ce qui fait la différence entre la F1 et les autres types de course auto, c'est que ce sont normalement les monoplaces les plus rapides, les plus technologiquement avancées, conduites par les meilleures pilotes. Sans les grands constructeurs, tu perds ça.
Pourquoi ne pas lier la baisse des budgets à d'autres contraintes, comme la consommation de carburant, pour attirer une couverture médiatique positive, et laisser les ingénieurs faire leur boulot? Qu'est-ce qu'on en a foutre qu'ils puissent modifier la voiture en cours de saison, ou la tester autrement que dans une ligne droite? (mesure la plus débile que j'ai jamais entendue

)
Quant à la pire période de la F1, elle est, à mes yeux, due à l'absence de concurrence face au package Schumi-Todt-Brawn-Byrne, quand Renault et McLaren ont trouvé des pilotes de talent (après la pénurie entre Hakkinen et Alonso) et s'en sont donnés les moyens, rien ne les a empêché de battre Ferrari.
Et puis si Honda n'avait pas jeté l'éponge, ce serait eux en train de tout rafler, et c'est un grand nom de l'histoire de la Formule 1, donc les petits, tout seuls, ils peuvent pas faire grand chose...