Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Ja!
Citation (CrazyLiam @ 10/05/2009 à 16:03) *
Le KERS n'est pas censé fonctionner uniquement avec l'énergie cinétique récupérée lors du freinage ?

Il me semblait aussi que c'etait un truc purement electrique.
Cependant les affirmations de LondonALex me met le doute
psycraft
La récupération de l’énergie cinétique est convertie en énergie électrique.

Sinon pour la course, Barrichello s'est bien fait entubé par la stratégie machiavélique de son équipe, on reconnait bien là la patte de Ross Brawn. Ferrari revient pas mal en terme de performances, ça serait intéressant de les voir sans Kers pour faire la comparaison avec les autres équipes. Content pour Webber sinon, j'adore ce pilote, bien rugueux, Alonso à encore put le vérifier aujourd'hui, ce dernier n'a d'ailleurs pas été tendre non plus avec Rosberg et Hamilton.
LondonAlex
Citation (Jayen @ 10/05/2009 à 14:06) *
Il me semblait aussi que c'etait un truc purement electrique.
Cependant les affirmations de LondonALex me met le doute

Je pense qu'à partir du moment ou ça t'offre un gain en chevaux tu dois avoir une consommation légèrement supérieur même si c'est apporté principalement par la récupération de l'énergie mais je suis pas expert.

Par contre pour le poids c'est clair que les Ferrari sont plus lourdes et donc que lorsque la FIA donne les poids pour la course faut prendre en compte que Massa à peut être autant d'essence que les autres même avec un poids supérieur.
psycraft
Le poids supérieur de la Ferrari peut être du à l'introduction d'un surplus de lest pour équilibrer la monoplace. De plus les voitures ne font pas toutes le même poids à vide, le calcul de l'essence embarquée relève plus de l'estimation que de la précision.
infamous mobb
Citation (LondonAlex @ 10/05/2009 à 15:59) *
ils ont certainement mal géré la consommation supplémentaire à cause de l'utilisation du KERS à chaque tour pour pas que Vettel dépasse.
D'ailleurs en voyant le poids des voitures hier je pensais que Massa était le mieux placé mais j'avais pas pris le KERS en compte donc voilà Ferrari est revenu mais est tjrs bien derrière Brawn et Red Bull. Et ce circuit est vraiment un très bon révélateur vu le nombre de KM d'essai que tout le monde y fait

Mouais Massa était assez proche des Brawn avant l'histoire de l'essence. C'était certainement pas le plus rapide mais en terme de performance ils reviennent bien quand même.
CL
Citation
F1 - GP d'Espagne - Massa a dit adieu au titre

Obligé de ralentir dans les derniers tours du Grand Prix d'Espagne dimanche pour économiser de l'essence alors qu'il pouvait espérer la quatrième place, Felipe Massa a finalement terminé sixième à Barcelone. Si le Brésilien marque enfin ses premiers points cette saison, il estime que ses chances de gagner le titre sont nulles. Il a 38 points de retard sur Jenson Button (3 contre 41).

«Pour le Championnat c'est foutu, a déclaré le pilote Ferrari. Nous devons être réalistes. En cinq courses, Brawn en a gagné quatre. Même si nous progressons énormémentet arrivons à être plus rapides qu'eux de trois ou quatre dixièmes, ils continueront à marquer des points. Alors oubliez!»

«Pas une erreur de calcul»

«En Q2, nous étions deux dixièmes plus lents, en Q3 quatre dixièmes à cause de l'essence, a-t-il ajouté. Les performances en course sont similaires. Deux dixièmes en course est un gros écart. Concernant Red Bull je ne sais pas car j'étais devant lui. Nous devons encore progresser, mais la voiture à Barcelone était déjà plus rapide que lors des Grands Prix précédents. C'est encourageant.»

Le Brésilien est également revenu sur sa mésaventure en fin de course : «Nous n'avons pas fait une erreur dans les calculs, nous avons eu un problème avec la machine qui ravitaille les voitures. Mais je ne sais pas si le souci est humain ou mécanique. Quoi qu'il en soit, c'est très frustrant. Je me suis battu toute la course et soudainement j'ai dû ralentir. J'ai laissé passer Vettel, puis Alonso. Et Heidfeld a failli me doubler aussi.» - F. B.

LondonAlex
http://video.eurosport.fr/formule-1/les-se...588/video.shtml

en fait la consommation avait rien à voir la dedans et c'est un problème de ravitaillement pour Massa, petite vidéo très intéressante au passage
infamous mobb
Citation
Red Bull menace à son tour de quitter la F1
Risque d'exode massif?
10/05/09 21:08

Le patron du groupe de boissons énergisantes Red Bull, Dietrich Mateschitz, a annoncé que son écurie se retirerait dès la fin de saison du Championnat de Formule 1 si le règlement décidé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'était pas changé.

"Si les règles proposées pour 2010 restent inchangées, nous ne participerons pas au Championnat 2010", a-t-il déclaré dans une interview à paraître lundi dans le quotidien régional autrichien Salzburger Nachrichten.

"Et les équipes de constructeurs ne participeront pas non plus. Des écuries actuelles, il n'en restera au maximum que deux ou trois à s'inscrire", a ajouté l'homme d'affaires. Présent dans la Formule 1 depuis fin 2004, le groupe autrichien possède deux équipes: Red Bull, qui a triomphé au Grand Prix de Chine en avril, et Toro Rosso.

Dietrich Mateschitz a précisé contester en particulier la volonté de la FIA de plafonner à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros) le budget des écuries.

Selon un nouveau règlement publié fin avril, les équipes qui se tiendont en-deçà de ce plafond disposeront de libertés technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) interdites à leurs concurrents plus dispendieux.

Samedi, le président de Toyota Motorsport, John Howett, avait lui aussi déclaré que son écurie se retirerait dès la fin de l'année du Championnat de Formule 1 si le règlement décidé par la FIA n'était pas changé.

Jeudi, le directeur technique de Williams, Patrick Head, avait lui aussi dénoncé le risque d'un "championnat à deux niveaux".

La période des inscriptions pour la prochaine saison court du 22 au 29 mai et il ne reste guère de temps à la FIA pour réagir, a laissé entendre M. Mateschitz. "Les conditions, telles qu'elles sont en ce moment, ne nous permettent pas de nous inscrire pour 2010", a-t-il souligné dans le journal Salzburger Nachrichten.

D'après AFP
Orton
Citation
F1 - Saison 2010 - Ferrari se retire
L'écurie Ferrari a décidé de se retirer du championnat du monde 2010 en raison des nouvelles règles édictées par la FIA.

L'équipe.fr

whistle.gif
Fanfan La Tulipe
Tout ce bordel pour faire plier Bernie et son plafonnement de budget des écuries.
mest
En même temps ils sont vraiment en train de tuer la F1 depuis quelques années avec toutes leurs nouvelles règles.

Et la F1 sans Ferrari, ce n'est plus la F1.

Mais bon, ça fait longtemps que ça ne me passionne plus, donc...
stoner_man
Ils ont peur de quoi Ferrari? Ils sont trop nuls pour faire une voiture performante sans y mettre des milliards?
NewYorkSup
Ben deja qu'ils se font defoncer par Brawn et Red Bull avec un budget de folie, imagine avec le meme budget que "les pauvres".
psycraft
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/05/2009 à 17:04) *
Tout ce bordel pour faire plier Bernie et son plafonnement de budget des écuries.

Ecclestone n'a rien à voir là-dedans, il détient et gère les droits de la Formule 1 via la FOM, c'est juste un businessman. C'est la FIA par l'intermédiaire de son président Max Mosley qui régit la partie règlements. Comme d'habitude il fait des propositions extrêmes pour garder une marge lors des négociations avec la FOTA mais cette fois-ci ses propositions vont vraiment trop loins.

La Formule 1 ne peut se passer de l'image d'une équipe comme Ferrari et encore moins de la présence des gros constructeurs ne serait-ce que pour la fourniture de moteurs aux écuries. Toujours est-il que les menaces de boycott sont sérieuses et que si aucun accord n'est trouvé dans les prochaines semaines ça va vraiment se compliquer, je me demande d'ailleurs qu'elle est la position d'Ecclestone car il a beaucoup à perdre dans cette histoire.
GOATSE
Ca manque singulièrement de lisibilité la F1 je trouve, avec ces règlements qui changent chaque année.
J'imagine que ça doit être gavant en tant que constructeur/investisseur de pas pouvoir avoir de vision de développement à moyen terme. L'année A, tu dois utiliser tous les trains de pneus pendant la course, t'as une largeur max pour les ailerons etc..., et l'année A+1 c'est tout le contraire.
Vous imaginez vous au foot un mec qui sortirait de but en blanc " bon les mecs, grande nouvelle, cette saison les buts sont élargis d'un mètre, et il n'y aura plus le droit qu'à deux changements par match!"
Bref je comprends les menaces de boycott, c'est pour la même raison que j'ai de plus en plus de mal à mater un GP.
Alala, ça me manque les bonnes grosses bastons à la Schumi / Hakkinen.
CL
Citation (GOAT @ 12/05/2009 à 22:13) *

Je me sens vieux d'un coup, parce qu'on a pas du tout les mêmes références en terme de spectacle en F1 ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 12/05/2009 à 23:35) *
Je me sens vieux d'un coup, parce qu'on a pas du tout les mêmes références en terme de spectacle en F1 ph34r.gif

En effet, CrazyLiam était fan de Jean Alesi cool.gif
CL
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 02:21) *

Attends, j'ai vu son unique victoire au Canada, celle de Panis à Monaco, que du lourd quoi smoke2.gif Old School smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 13/05/2009 à 07:17) *
Attends, j'ai vu son unique victoire au Canada, celle de Panis à Monaco, que du lourd quoi smoke2.gif Old School smoke2.gif

Ben moi je n'ai pas honte de dire que j'étais fan d'Alesi cool.gif book2.gif
GOATSE
Citation (ommak @ 13/05/2009 à 02:21) *

Bah Alesi, ça va c'est pas si antérieur que ça!
Moi aussi j'ai vu LA victoire de Panis à Monaco. Et je m'étais dit que ça avait l'odeur d'un truc très spécial.
Il l'a obtenue sur quelle charette déjà?
Carioca
C' est pas avec l' écurie d' alain prost? (muggen honda)
Oyé Sapapaya
Citation (GOAT @ 13/05/2009 à 14:03) *
Bah Alesi, ça va c'est pas si antérieur que ça!
Moi aussi j'ai vu LA victoire de Panis à Monaco. Et je m'étais dit que ça avait l'odeur d'un truc très spécial.
Il l'a obtenue sur quelle charette déjà?

Sur Ligier

Dire que j'ai vu le dernier titre Prost wacko.gif
Carioca
http://www.fanaticf1.com/formule1/6231-Pan...naco-Video.html

Le vainqueur de l’épreuve : Olivier Panier sur Ligier Mugen Honda
psycraft
Citation

Les années les plus chiantes de la F1, 2 dépassements par saison (via les stands), c'était ironique?

Citation ( @ 13/05/2009 à 14:12) *

Même si la Williams était nettement au dessus du lot et qu'il n'y a pas eut de véritable lutte avec Senna cette saison là, je garde un très bon souvenir de la dernière saison d'Alain Prost, notamment à Monaco ou partit de la voix des stands en 22ème et dernière position il remonta jusqu'à la 4ème place sur un tracé au combien peu propice aux dépassement.

Sinon j'étais très fan d'Alési moi aussi, rarement vu un pilote aussi poissard, le nombre de fois ou en tête d'un GP son moteur a lâché à 5 tours de la fin cry.gif Il n'a pas eut la carrière qu'il mérite car c'était je pense un des meilleurs pilotes du plateau à l'époque.
GOATSE
Merci smile.gif
Prost GP ça c'est des souvenirs!

"Et c'est l'extinction des feux, l'excellent départ d'Hakkinen qui s'empare de la deuxième place, au coude à coude avec Schumacher! Oh et une voiture restée immobilisée sur la grille! Oh c'est Jean! Oh non c'est Jean! Peut être une communication avec Alain Prost en direct des stands pour essayer de comprendre... ALain que s'est il passé?[...] Alain? quelques problèmes sur la ligne apparament."

[quote name='psycraft' date='13/05/2009 à 14:31' post='138316']
Les années les plus chiantes de la F1, 2 dépassements par saison (via les stands), c'était ironique?

Nan. Bon j'ai zappé avant les Prost Senna, 1ers titres de Schumi, j'ai commencé à suivre vite fait vers 1996, et la première saison que j'ai suivi vraiment c'est 1998, ceci explique peut-être cela.
Mais j'ai le souvenir de sacrés trucs qd même, un GP à Monaco sous la pluie, le dépassement d'Hakkinen à trois de front avec Frentzen intercalé à Spa, la dernière course décisive à Suzuka en 2000 avec un très gros tirage de bourre et que des tours de qualif...
Ja!
Citation
Renault menace à son tour

Flavio Briatore, le directeur de l'écurie Renault F1 a annoncé, mercredi, que l'équipe se retirerait du championnat du monde à la fin de la saison si les règles annoncées par la FIA pour la saison 2010 étaient maintenues. «Si les décisions annoncées par le Conseil mondial de la FIA le 29 avril dernier ne sont pas revues, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous retirer du championnat du monde à la fin de l'année 2009» a-t-il expliqué.

Ces propositions, avancées par Max Mosley invitent les écuries à choisir entre développement technique et argent. En effet, certaines écuries pourraient voir leur budget limités à 45 millions d'euros et contrôlés, mais leurs possibilités d'évolutions technologiques en cours de saison étendues, alors que d'autres n'auraient aucun plafonnement de budget, mais seraient soumises à des contraintes techniques.

Une aberration pour Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, qui dénonce un championnat avec «un double standard réglementaire.» La Scuderia a, par ailleurs, formulé la même menace que Renault, mardi, cherchant ainsi à faire plier la FIA. Cette dernière a répondu par la voix de Max Mosley qui a déclaré que «la présence de Ferrari n'est pas indispensable à la Formule 1.» Avant ces deux écuries, Toyota et Red Bull avaient déjà déclaré leur mécontentement concernant ces règles. Un nouveau bras de fer constructeurs-FIA semble bien engagé. (Avec AFP)

whistle.gif
Lequipe.fr
Carioca
A quand les LADA en F1? vahid.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2009 à 14:12) *

La mort de Senna en "direct" (TF1 ayant lancé la pub juste avant son accident) cry.gif

J'ai du regarder mes premiers Grand Prix vers 1987 / 88 je pense.
Biz Markie
Nigel Mansell cool.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 13/05/2009 à 18:55) *
La mort de Senna en "direct" (TF1 ayant lancé la pub juste avant son accident) cry.gif

J'ai du regarder mes premiers Grand Prix vers 1987 / 88 je pense.

Senna cry.gif

Le bad trip, Nelson Monfort qui l'annonce à la mi-temps d'un match de rugby (?) sur France 3 en pleurant presque et moi aussi cry.gif

Citation (Biz Markie @ 15/05/2009 à 00:24) *
Nigel Mansell cool.gif

Nigel smoke2.gif et sa ligne droite roue contre roue avec Senna wub.gif
Serum
Citation (Rjay @ 15/05/2009 à 00:35) *
Nigel smoke2.gif et sa ligne droite roue contre roue avec Senna wub.gif

Et ses toupies, un maître en la matière.
Je me souviens aussi d'une interview où on lui demandait comment il faisait pour passer à fond le raidillon de l'Eau Rouge à Spa, tandis que tous les autres levaient le pied. Sa réponse n'a pas tardé, c'était du genre "J'accélère à fond dans la descente, je ferme les yeux, et ... ça passe".

wub.gif
Biz Markie
Citation
Ferrari assigne la FIA en justice

Lundi 18 mai 2009
AGENCE FRANCE-PRESSE

- La Fédération internationale de l'automobile (FIA) comparaîtra mardi devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, saisi en référé par l'écurie Ferrari qui entend obtenir le blocage du règlement 2010 du Championnat du monde de Formule 1.

L'audience oppose la Scuderia, dont la légende a nourri la F1, et la FIA, qui régit ce sport. Entre les deux parties, habituellement proches, se trouve désormais le règlement du Championnat 2010, déposé par la FIA fin avril et que Ferrari, ainsi que d'autres "grandes écuries", comme Renault, Toyota et Red Bull rejettent.

"Il faut s'inscrire (pour la saison 2010) du 22 au 29 mai et donc pour cela accepter le nouveau règlement. Or ce règlement n'est pas conforme aux engagements qui avaient été pris à l'égard de Ferrari. On n'a pas eu d'autre choix", avait expliqué à l'AFP Me Emmanuel Gaillard, l'un des avocats de Ferrari.

En cause, le plafonnement des budgets à 45 millions d'euros environ (salaires des pilotes et autres dépenses marketing exclues) pour les écuries le souhaitant qui, en contrepartie, disposeront d'avantages techniques indéniables, comme les ailerons ajustables et les moteurs aux régimes non limités.

L'idée pour la FIA est d'attirer dans une F1 moins dispendieuse de nouvelles équipes, qui seraient immédiatement compétitives. L'aileron ajustable aurait un impact chiffré à "une seconde et demie ou deux au tour" par le directeur technique de Williams, Patrick Head.

Les grosses équipes, qui s'appuient sur des budgets supérieurs à 250 M EUR, se disent incapables de réduire leur train de vie dans ces proportions. Ferrari assigne donc en référé la FIA, autorité organisant les GP de F1, qui a son siège à Paris, pour que soient suspendues toutes les modifications du règlement prévues à compter de la saison prochaine. Il ne s'agira pas d'un jugement sur le fond.

Une décision favorable à Ferrari serait catastrophique pour la FIA, qui espère attirer grâce à ce règlement de nouveaux compétiteurs (Lola, USF1, Prodrive ...). Dans le cas contraire et si la règle ne change pas, Ferrari, comme Renault, Red Bull et Toyota, ont déclaré qu'elles quitteraient la F1.

RDS.ca
infamous mobb
Citation
Ferrari ironise sur le futur de la F1
''Ne serait-ce pas plus juste de l'appeler GP3?'' 20/05/09 13:56

Ferrari, en conflit judiciaire avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à propos du règlement du championnat du monde de F1 2010, a ironisé mercredi sur le futur de la F1 si les nouvelles règles voulues par la FIA devaient être adoptées pour 2010.

"Les employés de Ferrari n'en ont pas cru leurs yeux ce matin lorsqu'ils ont lu dans les journaux les noms des équipes qui ont fait part de leur intention de courir l'année prochaine en F1", écrit la Scuderia sur son site web.

"On peine à trouver des grands noms, de ceux pour qui on va dépenser 400 euros par personne pour un billet dans une tribune de Grand Prix (à quoi s'ajoutent les dépenses de voyage et de séjour...)", continue-t-elle, insistant: "Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport: voilà quelles sont les équipes qui, l'année prochaine, devraient concourir dans la F1 à deux vitesses voulu par (Max) Mosley".

"Mais un championnat du monde avec ces équipes, avec tout le respect qu'on leur doit, peut-il avoir la même valeur que la F1 d'aujourd'hui, où s'affrontent Ferrari, les grands constructeurs automobiles et les équipes qui ont fait l'histoire de ce sport? Ne serait-ce pas plus juste de l'appeler Formule GP3?", conclut le communiqué.

La FIA, présidé par Max Mosley, qui a déposé fin avril un règlement pour le Championnat 2010 ayant de lourdes conséquences sur la discipline, est mise en cause par Ferrari, comme par d'autres grandes écuries, telles Renault, Toyota et Red Bull.

La FIA espère attirer grâce à ce règlement de nouveaux compétiteurs et assurer ainsi l'avenir de la discipline.

Le procès opposant Ferrari et la FIA en référé devant le tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, dont l'issue est primordiale pour l'avenir de la discipline, devait connaître son dénouement mercredi à 12H00 GMT.

D'après AFP
macbath
Citation
The big teams' quit threats are not being taken seriously by all, but top drivers in Monte Carlo on Wednesday warned that Formula One could ‘disappear’ amid its latest crisis.

The iconic Ferrari, enraged by the FIA's budget cap intentions, has been accused of self-interest and dramatic posturing, but its Finnish driver Kimi Raikkonen told reporters: "I'm pretty sure we are going to disappear from Formula One."

The 29-year-old, who won the drivers' title with the Maranello marque two years ago, said he is committed to staying with Ferrari in 2010.

"They will find something for me to do since they still have a contract with me. They are racing in many other categories," said Raikkonen.

Renault's Fernando Alonso, who before Raikkonen won the previous two world championships, also warned that the very fate of the premier category of single seater racing hinges on the outcome of this dispute.

"If everything is not settled, Formula One is finished and the sport will turn into GP2 with a little more pace, but there won't be any interest in it as an event," the Spaniard said.

Alonso said if a solution is not found, F1 will not only be lacking its biggest and most famous team names.

"I don't want to drive for a small team," he warned, and he said he will not be alone in looking elsewhere for a new premier series.

"If the seven teams go, Formula One disappears. With unknown drivers, it's over. You'll lose the ten best drivers in the world," said Alonso.

f1-live.com

Traduc en gros:

D'un côté Raikonnen, impassible comme d'habitude, qui dit qu'il est persuadé que Ferrari ne sera plus en F1 l'année prochaine, et qu'il ira où ils iront vu qu'il est sous contrat avec eux...
De l'autre Fernando Alonso qui a un discours très alarmiste et très intelligent. Il prend du recul par rapport à la seule situation de Ferrari, et revient sur l'argument selon lequel la réforme voulue par le FIA vise à attirer de nouvelles écuries. Pour lui, au rythme où ça va, 3 ou 4 nouvelles petites écuries arriveront, mais jusqu'à 7 grands constructeurs partiront, signifiant la fin de la F1, qui ne vaudrait alors pas plus que le GP2 aujourd'hui. Il dit qu'il a pas envie de courir pour une petite écurie.

Il a raison. Sans les grands constructeurs et avec le cap, les petits nouveaux n'auront ni les moyens ni les capacités techniques de faire développer les moteurs et les chassis. La formule va stagner, et dès le départ des grands constructeurs, 2 des 3 derniers champions du monde, parmi d'autres stars, partiront vers d'autres formules. Sans compter l'image de Ferrari qui a elle seule remplit des tribunes entières.

Mosley est en train de tuer le sport, avec la complicité passive des petits constructeurs britanniques. Le plus inquiétant, c'est de lire la presse spécialisée anglaise, si influente dans le monde de la F1, qui profite de cette occasion pour dézinguer Ferrari et son traitement de faveur, sans voir plus loin que le bout de leur nez rolleyes.gif . Tout ce qu'ils veulent c'est du Lewis vs Jenson. Consternant.

Et pendant ce temps-là en France, toujours pas de circuit, et Bourdais qui essaie de décapiter son coéquipier ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Pas d'accord Ferrari et les autres payent des années, ou ils ont completement déraper en termes de coups, de budget colossaux le tout créant une des pires périodes de la f1... Cette année y a pas la Scuderia, Mclaren, Renault devant et visiblement ça fait chier beaucoup de monde.
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2009 à 21:26) *
Pas d'accord Ferrari et les autres payent des années, ou ils ont completement déraper en termes de coups, de budget colossaux le tout créant une des pires périodes de la f1... Cette année y a pas la Scuderia, Mclaren, Renault devant et visiblement ça fait chier beaucoup de monde.

Ah je dis pas qu'il faut pas diminuer les coûts, d'ailleurs c'est ce que réclament (ou réclamaient, pour Honda), les grands constructeurs. Mais y'a une manière de le faire, et c'est pas en imposant des vues arbitraires et en traitant comme des gamins certaines des plus grandes entreprises du monde, tout en se faisant une fortune sur leur dos.

L'idéal serait un abaissement progressif des budgets, décidé de manière concertée, et surtout, un peu plus de latitude technique, pour revenir à l'époque où la F1 était un défi technologique et d'ingénierie permanent. Ce qui fait la différence entre la F1 et les autres types de course auto, c'est que ce sont normalement les monoplaces les plus rapides, les plus technologiquement avancées, conduites par les meilleures pilotes. Sans les grands constructeurs, tu perds ça.

Pourquoi ne pas lier la baisse des budgets à d'autres contraintes, comme la consommation de carburant, pour attirer une couverture médiatique positive, et laisser les ingénieurs faire leur boulot? Qu'est-ce qu'on en a foutre qu'ils puissent modifier la voiture en cours de saison, ou la tester autrement que dans une ligne droite? (mesure la plus débile que j'ai jamais entendue rolleyes.gif )

Quant à la pire période de la F1, elle est, à mes yeux, due à l'absence de concurrence face au package Schumi-Todt-Brawn-Byrne, quand Renault et McLaren ont trouvé des pilotes de talent (après la pénurie entre Hakkinen et Alonso) et s'en sont donnés les moyens, rien ne les a empêché de battre Ferrari.
Et puis si Honda n'avait pas jeté l'éponge, ce serait eux en train de tout rafler, et c'est un grand nom de l'histoire de la Formule 1, donc les petits, tout seuls, ils peuvent pas faire grand chose...
Jojo le pigeon
RIP la F1 quoi...

Profitons donc du dernier vrai GP de Monaco ce weekend. Barrichello en tête lors des premiers essais.
psycraft
... et Rosberg s'adjuge le meilleur chrono des EL2. Espérons qu'il continue sur cette voie ce week-end, la Williams est bonne cette saison mais a du mal à concrétiser ses performances en points.

Concernant l'affaire FIA vs FOTA, Mosley va devoir plier, et Ecclestone l'y aider, s'il ne veut pas être tenu responsable de la mort de la F1. Le problème ne vient pas de la réduction des couts en eux-même mais de la façon de la mettre en oeuvre et je rejoins parfaitement l'avis exprimé par MacBath.

En tout cas la menace de voir un championnat parallèle à la F1 refait surface. Ce qui est marrant c'est qu'il y a environ 5 ans, la FOTA avait fait front en brandissant cette menace et Ferrari avait finalement fait faux-bond à ses collègues et signé les accords concordes moyennant une redistribution financière plus importante de la part de la FOM. Les autres écuries avaient finalement du plier, lâchées par Ferrari. Ce qui est plus surprenant c'est qu'apparemment la scuderia aurait à cette époque aussi négocié un droit de véto sur les futurs règlements directement avec Max Mosley avant de rempiler. Droit de véto qu'elle aurait utilisé dernièrement pour le futur règlement de 2010 et dont n'a pas tenu compte la FIA. La plainte déposée en justice par Ferrari se baserait là-dessus.

A suivre donc, pour ce Week-end espérons un peu de changement dans la hiérarchie.
jeanmoul
je met une petite pièce sur "pas de drapeau à damier pour Piquet" demain. Déja qu'il a du mal à finir un tour de qualif...
Roberto Sedinho
Bourdais je capte pas trop sa stratégie, je sors à 3min de la fin et je fais 2 tours à fond et c fini.
Il a pas encore remarqué qu'il était meilleur en enchainant
Child Of Bodom
Citation
Alonso menace d'arrêter

«Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais». C'est ce qu'a déclaré Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 au quotidien allemand Die Welt de ce samedi. «Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW, a-t-il poursuivi. Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante. Cela ne m'intéresserait pas.» Celui qui occupe actuellement la septième du classement des pilotes a assuré qu'il n'avait «pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote. Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir». (Avec AFP)

rolleyes.gif

Une belle tripotée de pleureuses en F1 ... Je reve d'un championnat ou les voitures sont toutes similaires ... Parceque Alonso il aime bien se la peter mais en attendant quoi qu'il en dise ce n'est pas de la faute de la voiture si Hamilton et Vettel sont plus jeunes et plus talentueux que lui
Fanfan La Tulipe
C'est quand même grâce la voiture quand tu vois button l'année dernière et cette année, il est pas plus talentueux mais il a une meilleure voiture.
NeiBaF
Button qui coiffe sur le poteau Raiko pour 25 milliemes de secondes en toute fin de qualif,' c'est fou !
aleksandre08
Le retour de Kimi wub.gif

Comme d'hab à Monaco le départ sera crucial, j'espere que Kimi pourra dépasser Button qui aura plus de pression au départ.
Serum
Citation (aleksandre08 @ 23/05/2009 à 15:12) *
Le retour de Kimi wub.gif

Comme d'hab à Monaco le départ sera crucial, j'espere que Kimi pourra dépasser Button qui aura plus de pression au départ.

Un petit coup de KERS et ce sera réglé pour Raiko.
Retour des Ferrari, Toyota et BMW au fond du trou : les temps changent !
psycraft
Citation (Child Of Bodom @ 23/05/2009 à 14:50) *
Je reve d'un championnat ou les voitures sont toutes similaires

unsure.gif bah pas moi, t'as qu'à regarder le GP2, l'A1 GP, la F3 ....

Citation (Child Of Bodom @ 23/05/2009 à 14:50) *
Parceque Alonso il aime bien se la peter mais en attendant quoi qu'il en dise ce n'est pas de la faute de la voiture si Hamilton et Vettel sont plus jeunes et plus talentueux que lui

laugh.gif Alonso c'est juste le pilote le plus complet du plateau, capable de ramener une R21 Nevada dans les points et accessoirement double champion du monde. Hamilton est très rapide mais encore très loin d'Alonso dans beaucoup de domaines : réglages, stratégie de course, gestion de la pression ... Vettel très rapide aussi mais également très constant en course et toujours bon en qualif, attendons de voir tout de même comment il va se débrouiller lorsqu'il sera en mesure de se battre pour un championnat mais c'est clairement le pilote le plus prometteur.

Pour ce qui est de la qualif, je ne pensais vraiment pas que le KERS serait à ce point utile sur ce circuit ou les appuis sont prédominants. Kimi m'a vraiment bluffé en tout cas, il a le typhus. En tête à Sainte Devote, sans aucun doute.
macbath
Toyota faut qu'ils arrêtent tout de suite les modifs en cours de saison mellow.gif Ils sont bourrés leurs ingénieurs pour les faire descendre dans la hiérarchie à ce point en 3 courses?
Next
Ferrari va bien réussir à sortir une grosse bourde en course alors que Raikkonen sera en tête. ph34r.gif
psycraft
Citation (macbath @ 23/05/2009 à 15:49) *
Toyota faut qu'ils arrêtent tout de suite les modifs en cours de saison mellow.gif Ils sont bourrés leurs ingénieurs pour les faire descendre dans la hiérarchie à ce point en 3 courses?

En même temps ça fait des années qu'il se sont spécialisés dans les évos qui ne servent à rien mais c'est vrai que de passer d'une monoplace qui jouait la victoire en début de saison à une autre qui joue la Q3, ça fait peur.
Child Of Bodom
Citation (psycraft @ 23/05/2009 à 15:41) *
unsure.gif bah pas moi, t'as qu'à regarder le GP2, l'A1 GP, la F3 ....

Euh c'est peut etre parceque y a pas de thunes et que les meilleurs pilotes sont en F1 ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.