Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
sylvain
Beau dépassement de Vettel, même si on voit bien qu'il a (largement) la meilleure voiture.
Webber par contre.. sleep.gif
Ronan
Bien fait

La différence entre Ferrari et Red Bull, c'est assez moche, c'est vraiment plus ce que c'était la marque au cheval cabré sad.gif
Alexinho
Il a fait quoi Webber?
Sarconzie
Ca fait 10mn que je regarde, je sais pas comment vous faîtes pour suivre ce machin implosion du tibia.gif
C'est encore plus chiant qu'un 50km marche ou une étape de plat du TDF !
infamous mobb
Citation (Sarconzie @ 11/09/2011 à 15:23) *
Ca fait 10mn que je regarde, je sais pas comment vous faîtes pour suivre ce machin implosion du tibia.gif
C'est encore plus chiant qu'un 50km marche ou une étape de plat du TDF !

Tu tombes sur la fin du GP qui n'avait plus grand intérêt mad.gif ph34r.gif
Fanfan
Citation (infamous mobb @ 11/09/2011 à 15:38) *
Tu tombes sur la fin du GP qui n'avait plus grand intérêt mad.gif ph34r.gif

L’intérêt c'était les premiers tours avec Alonso en tête puis quand il s'est fait passé par Vettel c'était fini.
Ronan
Pas de GP en direct en clair demain angry.gif
Fanfan14
Citation (Ronan14 @ 08/10/2011 à 20:15) *
Pas de GP en direct en clair demain angry.gif

Il passe pas sur eurosport?
psycraft
Citation (Fanfan14 @ 08/10/2011 à 20:20) *
Il passe pas sur eurosport?

Si mais tout le monde n'a pas Eurosport, merci encore à ces fils de pute de TF1 qui n'ont décidément aucun respect pour la discipline, en espérant qu'une autre chaîne récupère les droits à l'avenir.
Master-Exploder
Vettel champion et visiblement tout le monde s'en fiche laugh.gif
stoner_man
Citation (Master-Exploder @ 09/10/2011 à 13:13) *
Vettel champion et visiblement tout le monde s'en fiche laugh.gif

Je confirme.
eezer
Non, pas moi cool.gif
aleksandre08
Ils sont sérieux à diffuser le GP du Japon dans la nuit de dimanche à lundi à 0h10 mellow.gif
macbath
Psycraft, on en parlait sur l'autre topic:

Citation
Formula 1 set to add second US race on streets of New Jersey from 2013

Formula 1 is set to have two grands prix in the United States from 2013, with plans for a race around the streets of New Jersey expected to be confirmed as early as next week.

Although F1 is returning to the US for the first time next year with an event in Austin, Texas, Bernie Ecclestone has made no secret of the fact that he would like another event in the country - with his preferred location being New York.

Ecclestone told AUTOSPORT last year: "It's happening. We are talking to them and trying to do our best. Let's see what happens."

High level sources have revealed that the plans have now reached fruition, and an announcement is expected to be made by New Jersey governor Chris Christie and other local politicians next week.

It is understood that the New Jersey GP will take place in June 2013, so it can be a back-to-back race with Canada, which will then leave the Austin event to keep its place at the tail end of the schedule to tie up with the Brazilian Grand Prix.

Last year, the Mayors of Weehawken and West New York revealed that they were in the preliminary stages of talks with a group of investors, led by former YES TV Network executive Leo Hindery Jr, to hold a grand prix in the area from as early as 2013.

It is not confirmed where the track will be, but it is likely to run along the banks of the Hudson River - using the waterfront and the iconic Manhattan skyline as a backdrop.

The Wall Street Journal reported on Saturday that a press conference has been scheduled at Port Imperial in Weehawken for next Tuesday, where an announcement could be made.

autosport.com
psycraft
Ils ne précisent pas si Tilke s'occupera du tracé. :espoir:
Le titre dit "in the streets" suggérant un circuit urbain mais l'article est beaucoup plus flou par contre.

Le continent se remobilise en tout cas, le Mexique pousse aussi pour garnir le calendrier à l'avenir.
macbath
Citation (psycraft @ 22/10/2011 à 18:31) *
Ils ne précisent pas si Tilke s'occupera du tracé. :espoir:
Le titre dit "in the streets" suggérant un circuit urbain mais l'article est beaucoup plus flou par contre.

Le continent se remobilise en tout cas, le Mexique pousse aussi pour garnir le calendrier à l'avenir.

Quand tu vois le coin, tu te dis qu'il n'y a pas beaucoup de place pour que Tilke fasse sa merde habituelle...
Attendons pour voir, mais je pense pas que le tracé révolutionnera quoi que ce soit (espace limité, assez peu de dénivelé). C'est surtout pour le cadre et la taille du marché local qu'il y vont.
Oyé Sapapaya
Charles Pic en f1, officiel !!!
psycraft
Des trois Français prétendant à un baquet je pensais que c'était celui qui avait le moins de chance et pourtant, sans faire injure à son talent le soutien du groupe Lagardère a du jouer dans la balance. Bonne nouvelle en tout cas, manque plus que Grosjean et Vergne.
Fanfan14
Räikkönen de retour en F1 chez lotus pour 2 ans.
psycraft
C'est moche pour Grosjean ça, dans le sens ou Petrov a de fortes chances de garder son baquet compte tenu de la jolie mallette qu'il apporte et de la visibilité apportée sur le marché Russe, de plus Williams lui a fermé la porte il y a quelques semaines.
adrien14
Pour ceux qui aiment la F1, je viens de tomber sur un site où on peut revoir en très bonne qualité et en intégralité tous les grands prix depuis un très grand nombre d'années.

http://www.pvat34.com/p/video-telecharcher.html
Litmanen
Citation (Fanfan14 @ 29/11/2011 à 10:42) *
Räikkönen de retour en F1 chez lotus pour 2 ans.

Raikkonen, enfin le retour d'un peu de cassosserie wub.gif

macbath
Romain Grosjean chez Lotus Renault aux côtés de Raikkonen l'an prochain, c'est signé selon Autosport.

Excellente nouvelle ça!
psycraft
Ca a l'air d'être la bonne cette fois pour Grosjean, le mec n'a pas chômé depuis sa mise à l'écart, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il a énormément mûrit et les gars de chez LRGP ont l'air de l'apprécier en plus. Ces deux dernières années il a brillé dans toutes les catégories dans lesquelles il s'est engagé, il est sur une bonne dynamique et les conditions semblent réunies pour qu'il puisse s'exprimer sur la piste. Il ne manque plus que Vergne qui a quand même de bonnes chances si on suit la logique de Red Bull. Jamais 2 sans 3.
GI JOE
C'est super d'avoir 2 français l'année prochaine. C'est Marion Jollès qui doit être contente smile.gif
Cependant aurons-ils des voitures pour faire quelques résultats?
psycraft
Sauf miracle pour Pic clairement aucune chance, pour Grosjean la monoplace devrait au pire quand même au moins être capable de jouer les points régulièrement mais pour l'instant impossible de savoir tant qu'on ne l'aura pas vu en piste.
Chadmild
Citation (macbath @ 09/12/2011 à 07:20) *
Romain Grosjean chez Lotus Renault aux côtés de Raikkonen l'an prochain, c'est signé selon Autosport.

Excellente nouvelle ça!

La vache !
Itch
Et Kubica il devient quoi ?
macbath
Jean-Eric Vergne titulaire chez Toro Rosso l'an prochain, on en est à 3 Français titulaires en 2012, dont 2 dans des équipes pas dégueues mellow.gif
C'est un tout bon lui aussi, on peut vraiment espérer de bonnes choses l'an prochain de nos représentants, voilà qui va donner un intérêt supplémentaire aux courses.

Pour revenir sur Grosjean, je suis vraiment content que Total ait porté leurs couilles. En gros ils ont fait mine de reconsidérer la dimension de leur engagement auprès de LRGP puisqu'ils disposent déjà d'une très bonne visibilité chez RedBull, et l'engagement d'un pilote français a contribué à les convaincre de rester. On entend tellement souvent parler des pilotes étrangers soutenus par des capitaux de leurs pays, je voyais vraiment pas pourquoi la France, qui compte 35 des 500 plus grosses entreprises du monde, ne pouvait pas en faire de même. Tout le monde s'est bien bougé sur ce dossier, Boullier comme eux, c'est bien.
Je pense pas que Renault ait eu un rôle, un Brésilien et un Russe c'était parfait pour eux puisque ce sont 2 de leurs marchés stratégiques, avec de fortes perspectives de croissance.

Citation (Samitch @ 09/12/2011 à 23:39) *
Et Kubica il devient quoi ?

Il n'a pas conduit depuis bientôt un an, n'est plus sous contrat chez Lotus Renault et on peut vraiment avoir des doutes sur sa capacité à regagner l'utilisation maximale de sa main, même si peu d'informations fouillées filtrent. Je pense qu'il pourra revenir à la course, mais peut-être pas en Formule 1, dans un premier temps ou même à terme.
psycraft
Pour Grosjean, en plus de Total je me demande si la FFSA pas participé non plus car, si ma mémoire ne me trahit pas, son président avait l'air assez affirmatif l'an dernier sur le fait qu'ils étaient prêts à consacrer un certain budget pour permettre la venue d'un Français comme Grosjean en F1.

Pour Vergne très bonne nouvelle en effet d'autant que la fenêtre de tir pour se positionner sur un baquet chez Red Bull semble bonne en vue de remplacer Webber. Néanmoins il devra faire ses preuves au plus vite car chez Torro Rosso la pression est très forte sur les pilotes qui ont une épée de Damoclès en permanence au dessus de leurs têtes. Les comptes rendus que faisait Bourdais à l'époque sur son forum à chaque Grand Prix étaient plutôt parlant tout comme le fait de renouveler entièrement le line up cette saison avec Vergne / Ricciardo alors qu'Alguersuari n'a franchement pas démérité cette saison à tout juste 21 ans. J'avais été très sceptique à ses débuts mais pour moi l'Espagnol a clairement montré qu'il méritait sa place en F1.

Sinon pour les frenchies, Bianchi managé par Todt fils et soutenu par Ferrari serait en lice pour un baquet de réserviste chez Force India même si je pense qu'une 3ème saison en GP2 pour enfin décrocher le titre lui serait certainement plus profitable.
psycraft
Un petit UP pour les nouvelles monoplaces 2012 et leurs livrées qui sont présentées.

La Ferrari F2012 :

La Force India VJM05 :

La McLaren MP4-27 :

jeanmoul
Le trophée Andros en F1 avec des pneus slicks ça doit être rigolo.
En tout cas c'est vraiment moche ces nez tronqués à cause de la nouvelle règlementation sur la hauteur du museau. En terme d'aero ça semble pas optimal à première vue mais ils doivent savoir ce qu'ils font sleep.gif
McLaren s'est démerdé autrement on dirait, reste à voir ce que feront les autres écuries.
macbath
La nouvelle Lotus-Renault, la E20, adopte aussi cette petite "marche" sur le museau, mais de façon un peu plus douce. Belle auto à première vue.

Pour la Ferrari, je suis quand même assez interloqué par le manque de finesse de la partie avant, notamment le lien entre le museau et l'aileron. Ca me rappelle l'année dernière quand ils avaient débarqué avec leur suspension pushrod complètement dépassée à l'arrière, et un design un peu grossier et conservateur d'une manière générale. Ils sont sensés avoir complètement bouleversé leur organisation cette année et s'être débarassés de leur excès de prudence, on saura dès les premières courses si c'est effectivement le cas.
NewYorkSup
La Ferrari elle est vraiment vilaine. Ca sort d'ou cette nouvelle reglementation? On dirait des jouets mal finis la...
macbath
Citation (NewYorkSup @ 05/02/2012 20:58) *
La Ferrari elle est vraiment vilaine. Ca sort d'ou cette nouvelle reglementation? On dirait des jouets mal finis la...

Nouvelle réglementation qui exige d'abaisser la section avant de la voiture. La raison invoquée est d'augmenter la sécurité dans les chocs entre voitures, et notamment de diminuer la possibilité d'une intrusion du museau dans le cockpit lors d'un choc latéral. M'en demande pas plus, j'ai du mal à visualiser le truc ph34r.gif

On peut encore garder un nez haut jusqu'à un certain point devant le cockpit, et les équipes choisissent cette solution inesthétique car ça permet notamment de garder plus facilement un ancrage de suspension haut, comme c'est la mode depuis la RB5 de Newey en 2009.
Itch
Comme d'hab, McLaren nous sort la plus belle F1 à chaque saison, en attendant celle de Redbull Renault.
La Lotus aussi semble pas mal, j'espère que ça se passera mieux pour eux cette saison, puis Kimi quoi wub.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 05/02/2012 17:41) *
Nouvelle réglementation qui exige d'abaisser la section avant de la voiture. La raison invoquée est d'augmenter la sécurité dans les chocs entre voitures, et notamment de diminuer la possibilité d'une intrusion du museau dans le cockpit lors d'un choc latéral. M'en demande pas plus, j'ai du mal à visualiser le truc ph34r.gif

On peut encore garder un nez haut jusqu'à un certain point devant le cockpit, et les équipes choisissent cette solution inesthétique car ça permet notamment de garder plus facilement un ancrage de suspension haut, comme c'est la mode depuis la RB5 de Newey en 2009.

Bizarre la raison invoquee, j'aurai plutot penser le contraire (avec un museau abaisse, c'est encore plus facile de passer "sous" une autre voiture). Ben en tout cas, j'aime vraiment pas l'esthetique, ca degoute pas mal quand meme, ca me fait penser a ca laugh.gif:
macbath
Newey a aussi suvi la tendance sur la RB8, je pense qu'il y a de fortes chances que d'ici la première course McLaren modifie l'avant de sa voiture laugh.gif

psycraft
A défaut de favoriser une jolie silhouette je me demande si cette cassure au niveau du museau ne devrait pas créer un peu d'appui sur le train avant. Sinon la nouvelle RB sous un autre angle laisse entrevoir un détail intéressant (ou pas) :

L'impression qu'il y aurait comme une ouverture pour capter le flux d'air au niveau de cette fameuse cassure. Peut-être simplement pour refroidir l'habitacle mais avec Newey on ne sait jamais.

Après perso sur la question esthétique, le pire reste pour moi les dimensions de l'aileron avant imposées depuis l'an dernier par la réglementation. Je n'arrive pas à m'y faire.
macbath
Citation (psycraft @ 06/02/2012 21:09) *
Après perso sur la question esthétique, le pire reste pour moi les dimensions de l'aileron avant imposées depuis l'an dernier par la réglementation. Je n'arrive pas à m'y faire.

Depuis 2009 déjà. A la limite en 2009 c'était rétrospectivement pas mal avec les gros pneus à l'avant et l'empattement moins long (les ravitaillements étaient encore permis). Là ils ont réussi à encore enlaidir le tout par une énième règle...
psycraft
2009, t'as raison en plus mais ça me fait toujours sursauter, comme l'impression de redécouvrir sa monstruosité à chaque fois. vahid.gif
Litmanen
Qualif Suzuka 95, aucun commentaire, absolument implosion du tibia.gif Le V12 Ferrari, bien que peu performant, dégage un bruit exceptionnel

Les corrections que les pilotes étaient obligés d'apporter, comparé aux voitures sur rails de 2011-2012

macbath
Je vais réviser mon jugement sur l'esthétique des dernières F1, j'ai pu voir la Lotus E20 en vrai et elle est magnifique knahos.gif

La finesse aérodynamique est impressionnante par rapport aux monoplaces circa 2008, et les lignes générales restent assez pures sans atteindre la beauté de celles de la fin des années 90. L'aileron avant est surchargé mais putain c'est une oeuvre d'art quand on voit à quel point il est travaillé.
stoner_man
Je vois que les français alignent les meilleurs chronos pendant les séances d'essai en ce moment. Encore aujourd'hui avec Grosjean et Vergne.

Pour ceux qui suivent, c'est bon signe pour la saison ou c'est seulement parce que les meilleurs écuries n'ont pas encore sorti la grosse artillerie?
macbath
Ca dépend du programme de tests que suivent les équipes (longs runs sur pneus durs avec beaucoup d'essence, ou runs courts avec pneus plus tendres en condition d'essais qualificatifs).

Ca veut souvent pas dire grand chose donc et ça peut aussi être trompeur selon le profil du circuit : les LRGP étaient rapides l'an dernier à Barcelone mais le tracé ne montrait pas leur terrible faiblesse dans les virages lents, ni le potentiel limité d'amélioration de la monoplace...

Bon par contre ceux qui sont à 3 secondes en pré-saison vont pas faire les beaux pendant la saison, y'a au moins ça de sûr happy.gif
psycraft
Tout à fait, de toute façon le premier vrai banc d'essai c'est le premier Grand Prix ou la pourra se faire une idée des forces en présence. Après, traditionnellement l'arrivée en Europe via le GP Barcelone sur un tracé considéré (trop) souvent comme un bon point de comparaison (car servant de référence aux tests et essais) permet d'ajuster son jugement, les écuries y apportant également leurs premières évolutions significatives. En gros une écurie qui a des résultats mitigés sur les premiers GP, si elle ne redresse pas la barre à Barcelone c'est souvent cuit pour la suite.
Oyé Sapapaya
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/72088.html

Bilan de l'intersaison
macbath
Kimi Raikkonen dans Top Gear hier neokill@h.gif Ce mec est mythique wub.gif

Dommage qu'il ait fait son tour sur le mouillé sad.gif
CL
3ème position pour Grosjean implosion du tibia.gif
Homer
Autant Pic était loin, autant Vergne était pas loin de la Q3. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.