Jean-Eric Vergne titulaire chez Toro Rosso l'an prochain, on en est à 3 Français titulaires en 2012, dont 2 dans des équipes pas dégueues

C'est un tout bon lui aussi, on peut vraiment espérer de bonnes choses l'an prochain de nos représentants, voilà qui va donner un intérêt supplémentaire aux courses.
Pour revenir sur Grosjean, je suis vraiment content que Total ait porté leurs couilles. En gros ils ont fait mine de reconsidérer la dimension de leur engagement auprès de LRGP puisqu'ils disposent déjà d'une très bonne visibilité chez RedBull, et l'engagement d'un pilote français a contribué à les convaincre de rester. On entend tellement souvent parler des pilotes étrangers soutenus par des capitaux de leurs pays, je voyais vraiment pas pourquoi la France, qui compte 35 des 500 plus grosses entreprises du monde, ne pouvait pas en faire de même. Tout le monde s'est bien bougé sur ce dossier, Boullier comme eux, c'est bien.
Je pense pas que Renault ait eu un rôle, un Brésilien et un Russe c'était parfait pour eux puisque ce sont 2 de leurs marchés stratégiques, avec de fortes perspectives de croissance.
Citation (Samitch @ 09/12/2011 à 23:39)

Et Kubica il devient quoi ?
Il n'a pas conduit depuis bientôt un an, n'est plus sous contrat chez Lotus Renault et on peut vraiment avoir des doutes sur sa capacité à regagner l'utilisation maximale de sa main, même si peu d'informations fouillées filtrent. Je pense qu'il pourra revenir à la course, mais peut-être pas en Formule 1, dans un premier temps ou même à terme.