Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
macbath
J'ai pas suivi et pas vu passer cette histoire de numéros, c'est dingue wacko.gif

Je me demande ce qu'ils fument en ce moment Bernie et ses potes pour nous sortir de nouvelles règles de leur chapeau toutes les 5 minutes.

Sinon Lotus s'est bien foutu de la gueule des nouvelles règles, ils sont vraiment drôles ces cons wub.gif
CL
Citation (macbath @ 12/12/2013 22:25) *
J'ai pas suivi et pas vu passer cette histoire de numéros, c'est dingue wacko.gif

Je me demande ce qu'ils fument en ce moment Bernie et ses potes pour nous sortir de nouvelles règles de leur chapeau toutes les 5 minutes.

Sinon Lotus s'est bien foutu de la gueule des nouvelles règles, ils sont vraiment drôles ces cons wub.gif

Les numéros permanents je ne trouve pas ça con perso. Ils font ça en moto GP et ça permet de créer des numéros de légende. Avant les numéros changeaient moins souvent vu que ça bougeait que pour l'équipe avec un titre, après ça s'est mis à bouger tout le temps en fonction du classement constructeur. D'un point de vue marketing c'est plutôt malin.
macbath
C'est pas faux ce que tu dis, mais j'aimais bien la logique d'avoir 2 numéros qui se suivent pour la même écurie, même si c'est vrai que le fait que ça change en fonction du classement était assez saoulant.

Bon espérons qu'un pilote Ferrari aura le bon goût de demander le 27, et que la FIA aura le bon goût de le prioriser.
CL
J'avais pas fait gaffe mais cette année, ils n'auront le droit qu'à 5 exemplaires de chacune des 6 parties du bloc propulseur (moteur, électronique, turbo, ERS pour l'énergie cinétique, ERS pour l'énergie thermique, batteries) pour toute la saison. Quand on sait que ce sont de nouveaux moteurs, que les KERS étaient déjà capricieux avant et qu'ils sont bien plus complexes cette année, qu'au début de l'ère des V8 il y avait de gros problèmes de fiabilité, les mecs ont complètement fumé avec cette règle. Pour info, cette année ils avaient le droit à 8 blocs moteurs avant d'avoir des pénalités sur la grille.
voolool
Vergne avec le 27? aka44.gif Qu'il se touche bien
Moux
Le 19 pour Massa.
CL
Citation (voolool @ 13/12/2013 10:23) *
Vergne avec le 27? aka44.gif Qu'il se touche bien

laugh.gif

Si Ferrari croit vraiment en Bianchi, ils n'ont qu'à lui demander de le prendre hiso.gif
voolool
Citation (CL @ 13/12/2013 10:40) *
laugh.gif

Si Ferrari croit vraiment en Bianchi, ils n'ont qu'à lui demander de le prendre hiso.gif


J'ai bien peur que l'on se retrouve avec Vettel, Hulkenberg.

Le 27 a aussi été porté chez Williams, donc qu'il ne soit pas sur Ferrari ne me choquerait pas plus que cela. Mais par pitié, faites qu'il soit pris par un pilote du top 4.
CL
Citation (voolool @ 13/12/2013 10:47) *
J'ai bien peur que l'on se retrouve avec Vettel, Hulkenberg.

Le 27 a aussi été porté chez Williams, donc qu'il ne soit pas sur Ferrari ne me choquerait pas plus que cela. Mais par pitié, faites qu'il soit pris par un pilote du top 4.

Si je peux voir Vettel porter le 27 tout le reste de sa carrière ça me va très bien cosmoschtroumpf.gif

Sinon :

Citation
Volkswagen has told ESPN that it is not interested in entering Formula One after the FIA opened up a search for a new team.

It was announced on Wednesday that the FIA would be looking for a new team "to participate at a competitive level in the FIA Formula One World Championship from the start of the 2015 or 2016 season up to 2020 inclusive". With initial interest having to be registered by 3 January 2014 and the FIA looking to make a final decision on 28 February 2014, the short time-frame could mean the FIA already has received strong interest.

The Volkswagen Group boasts the likes of Audi, Lamborghini and Porsche among its brands, but when contacted by ESPN about whether the company was aware of the FIA's search a spokesman dismissed any interest.

"Currently there are no plans or intentions for the Volkswagen brand or any other brand of the Volkswagen Group to join Formula One," he said.
CL
Sutil chez Sauber.
Averell
Pourquoi le 27 est légendaire ? Jean Alési ? ph34r.gif
CL
Citation (Averell @ 13/12/2013 21:54) *
Pourquoi le 27 est légendaire ? Jean Alési ? ph34r.gif

Ca a longtemps été un numéro Ferrari.

Citation
In auto racing, 27 and 28 were Ferrari Formula one numbers from 1981 to 1995 except in 1990 when reigning WC Alain Prost had the right to use #1 and drove for the team, Nigel Mansell used #2. Popular driver Gilles Villeneuve used the number on his final days in F1 and later was adopted by his son, Formula One World Champion Jacques Villeneuve, in his NASCAR debut. Jean Alesi, another popular Ferrari driver was the last one ever to use the number back in 1995, also winning the last race with it (as of August 2011), the Canadian GP. Ayrton Senna won his second Formula One World Championship using the mystic number 27 in 1990 in a McLaren Honda, as mentioned, the only time Ferrari didn't use the number during that period.
Averell
Alési et Prost ont roulés pour Ferrari edhelas2.gif

Merci wink.gif
Alexinho
Citation (Averell @ 13/12/2013 21:54) *
Pourquoi le 27 est légendaire ? Jean Alési ? ph34r.gif

Pastore.
CL
Citation (Averell @ 13/12/2013 21:58) *
Alési et Prost ont roulés pour Ferrari edhelas2.gif

Merci wink.gif

Prost s'est même fait virer de Ferrari en 91 avant la fin de la saison car ça leur a plus qu'il qualifie sa bagnole de camion ph34r.gif
Averell
Et Alési comment s'est fini son épopée ferrari ? En queue de poisson en 18eme position ?
CL
Citation (Averell @ 13/12/2013 22:06) *
Et Alési comment s'est fini son épopée ferrari ? En queue de poisson en 18eme position ?

Alési a une très bonne aura auprès des tiffosis. Il a d'ailleurs été acclamé à Monza cette année lors du podium.
Averell
Pourtant c'était pas lui le spécialiste du coup de la panne ? Pourquoi les ritals le trouvent attachant ? J'y connais vraiment rien d'ailleurs il a roulé pour qui Jean Alési après Ferrari, c'était un top pilote de l'écurie ?
Bab
Citation (Alexinho @ 13/12/2013 22:04) *
Pastore.


kratos77.gif
J'ai pensé à la même.
Homer
Citation (Averell @ 13/12/2013 22:19) *
Pourtant c'était pas lui le spécialiste du coup de la panne ? Pourquoi les ritals le trouvent attachant ? J'y connais vraiment rien d'ailleurs il a roulé pour qui Jean Alési après Ferrari, c'était un top pilote de l'écurie ?

Il roulait avec Berger. Les deux ont quitté Ferrari en meme temps pour aller chez Benneton, quand Schumi faisait le chemin inverse. Alesi, il a eu la malchance de rejoindre Ferrari quand l'équipe était pas au top, alorsque c'était un gros espoir. Il a eu de bons passages, des poles, et des podiums, pas loin d'aller chercher la victoire à domicile meme, mais la bagnole tenait jamais.
Quand il se barre chez Benneton, Alesi roulait bien, mais Todt était plus occupé à lecher les noix de Schumi pour qu'il vienne chez les Rouges, que de retenir ses deux pilotes. Chez Benneton, il a fait de bonnes places, mais comme il s'était embrouillé avec Briatore... Après, quelques bonnes perfs chez Prost F1 avant de se barrer en dénigrant le boulot des ingés de l'écurie ( comme le Professeur en 91 ), qui avaient fait des essais en soufflerie avec des pneus plus petits que ceux utilisés en GP...

Il a roulé chez Sauber un temps, puis Prost, et Jordan pour finir. Gros spécialiste sous la pluie, il était redouté quand le temps était mauvais.
CL
Citation (Averell @ 13/12/2013 22:19) *
Pourtant c'était pas lui le spécialiste du coup de la panne ? Pourquoi les ritals le trouvent attachant ? J'y connais vraiment rien d'ailleurs il a roulé pour qui Jean Alési après Ferrari, c'était un top pilote de l'écurie ?

Il a roulé pas mal de saisons pour eux, il est d'Avignon, a un nom italien et le parle, ça aide je pense.
voolool
Citation (Alexinho @ 13/12/2013 22:04) *
Pastore.


wub.gif
psycraft
Alesi n'a pas eut la carrière qu'il méritait, c'était un putain de vrai pilote. Le problème c'est qu'il ne s'est jamais retrouvé dans la bonne voiture au bon moment. Contrairement à la légende urbaine popularisée par les guignols à une certaine époque c'était un des pilotes qui commettait le moins d'erreurs au volant par contre son côté chat noir lui a valu un nombre incalculable de casses mécaniques et lui a couté bon nombre de victoires.

Après c'est vrai que son franc parler et son caractère fougueux l'ont également un peu desservi, se fâchant avec Todt, Briatore ou encore Prost comme l'a rappelé Homer. Pour autant ça a toujours été un gars honnête et sincère. Je me souviens qu'il y a quelques années il avait rendu un court mais vibrant hommage à Alain Prost lors d'une remise de prix de la FFSA alors qu'il ne s'étaient plus parlés depuis qu'il avait claqué la porte Prost GP. kratos77.gif
voolool
Citation (psycraft @ 13/12/2013 23:42) *
Pour autant ça a toujours été un gars honnête et sincère.


C'est surtout ça qui lui empêche de faire la carrière qu'il aurait mérité de faire. Il ne faut pas se mentir, tous les tops pilotes sont d'habiles politiciens, et je ne vois pas d'exception.
CL
Eric Bouiller aurait démissioné de Lotus aka44.gif
psycraft
Ca sent mauvais, ils n'ont toujours pas de motoriste en plus non ? ph34r.gif
CL
Citation (psycraft @ 14/12/2013 20:16) *
Ca sent mauvais, ils n'ont toujours pas de motoriste en plus non ? ph34r.gif

Oui, ils n'ont toujours pas signé avec Renault hiso.gif

C'est con parce que c'est Grosjean qui va payer les pots cassés...
voolool
L'info vient de Bild. Les rumeurs l'envoient chez FI.

En tout cas si c'est vrai, c'est que Lotus ne sera pas loin de mettre la clef sous la porte, et Grosjean deviendra la dindon de la farce.

Citation (psycraft @ 14/12/2013 20:16) *
Ca sent mauvais, ils n'ont toujours pas de motoriste en plus non ? ph34r.gif


Et si la Lotus est dans les ordinateurs depuis pas mal de temps, ils en ont à peine commencer la conception. Ils ont déjà demandé une dérogation pour décaler d'une semaine les essais avec les nouveaux pneus.

L'année va être très longue... s'ils sont sur la grille donc. Fusionné avec Caterham pourrait être une solution. Mais le second pilote sera lui aussi payant alors.
Master-Exploder
Grosjean va se faire éjecter sans Boullier et l'appui de Renault, c'est foutu pour lui. D'autant plus en effet qu'ils auront besoin d'un pilote payant en plus pour subsister, tout en devenant une équipe de fond de grille du coup.

Quel gâchis n'empêche mellow.gif
voolool
Citation (Master-Exploder @ 14/12/2013 21:53) *
tout en devenant une équipe de fond de grille du coup.

Quel gâchis n'empêche mellow.gif

Gâchis oui et non, il ne faut pas perdre de vue que lotus a joué avec le feu en enrôlant un pilote trop cher pour elle et surtout en continuant le développement de l'auto sans avoir l'argent.

Lotus ne se serait jamais retrouvée si haut sur la grille en respectant son budget.
SympathisantParisien
La FIA toujours aussi ridicule, doubler les points au dernier grand prix ça ne ressemble à rien.

Voilà qui va donner des idées à la FIFA (6 points la victoire lors du dernier match de poule en coupe du monde) ou à la LFP (6 points la victoire lors de la dernière journée de ligue 1) au nom du suspense.
Kev'
Grosjean le poissard de ouf si il se fait téj
voolool
Boullier a démenti sur twitter.

Aux dernières rumeurs, le numéro 4 pour Alonso, le 7 pour Raikkonen. KR7. implosion du tibia.gif

Perez le 11, Massa le le 19, Vergne le 27 donc..., Bottas le 77 afin de pouvoir communiquer « Bo77as ». edhelas.gif
CL
Intéressant à lire : http://www.auto123.com/en/racing-news/f1-f...xLpPfHE.twitter
Moux
CL

Pirrelli hiso.gif
CL
CL
Sauber a confirmé Guttierrez, avec Sutil, ça fait vraiment rêver comme duo ph34r.gif
Charly Gaul
Villeneuve qui tacle a la carotide Iceman huh.gif il y a un contentieux entre eux ?
CL
Citation (-Tosca @ 21/12/2013 15:02) *
Villeneuve qui tacle a la carotide Iceman huh.gif il y a un contentieux entre eux ?

Non, mais globalement Villeneuve n'aime pas grand monde ph34r.gif
Ja!
Citation (-Tosca @ 21/12/2013 18:02) *
Villeneuve qui tacle a la carotide Iceman huh.gif il y a un contentieux entre eux ?

Il a dit quoi ?
CL
Citation (Ja! @ 21/12/2013 16:27) *
Il a dit quoi ?

Que Kimi était un branleur, qu'Alonso un bosseur et que ce dernier n'allait en faire qu'une bouchée.
CL
La règle sur le doublement des points pourrait disparaitre dès le mois prochain edhelas.gif
voolool
Citation (CL @ 21/12/2013 16:46) *
Que Kimi était un branleur, qu'Alonso un bosseur

Il n'a pas tord sur ce point, après si bosser suffisait, Villeneuve fils serait considéré comme un bon pilote. edhelas.gif
Je crois surtout que si la scuderia prépare l'après Alonso et veut l'éjecter pour Vettel, et bien ils le feront finir derrière...
Sinon, Raikkonen et Schumacher ont baisé la fille de Villeneuve. ©

Citation (CL @ 22/12/2013 21:04) *
La règle sur le doublement des points pourrait disparaitre dès le mois prochain edhelas.gif

edhelas.gif

Tous les français qui veulent souiller le 27. aka44.gif
CL


Je sais pas comment font les mecs, on voit vraiment rien...
voolool
La cam est au niveau de la poitrine.


CL
Citation (voolool @ 23/12/2013 15:59) *
La cam est au niveau de la poitrine.



Regarde la fin de la vidéo, justement non.

Bon après je pense qu'elle est un poil trop penchée vers le bas.

J'espère pour eux qu'ils voient plus ça :



Mais là la caméra me parait un poil haut. Rosberg disait qu'il étirait souvent son cou pour pouvoir la route correctement...

Edit :

voolool
Effectivement je n'avais pas vu la fin.

Di Grassi n'a pas de baquet moulé, donc il est possible qu'il soit trop bas pour lui. On voit très bien qu'il corrige continuellement la trajectoire et qu'il va très lentement.

Après, si elle est réellement là, comment fait-il pour voir tout court? Elle est surement sur le bas du casque. Et pour SPA, en haut.

Edit Ah oui, sur celle de Rosberg, on voit que les yeux sont juste au dessus du volant. Ils ne doivent pas voir grand chose quand même.
CL
Citation (voolool @ 23/12/2013 16:15) *
Effectivement je n'avais pas vu la fin.

Di Grassi n'a pas de baquet moulé, donc il est possible qu'il soit trop bas pour lui. On voit très bien qu'il corrige continuellement la trajectoire et qu'il va très lentement.

Après, si elle est réellement là, comment fait-il pour voir tout court? Elle est surement sur le bas du casque. Et pour SPA, en haut.

Edit Ah oui, sur celle de Rosberg, on voit que les yeux sont juste au dessus du volant. Ils ne doivent pas voir grand chose quand même.

Regarde sur un vrai simulateur, en mode F1 le mec qui teste dit qu'on voit vraiment pas grand chose :

L* L*******
Schumacher va claquer ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.