Citation (CL @ 07/07/2013 20:14)

Grosjean avait la rage et c'est normal... Déjà il a pas de chance avec la safety car et ensuite Lotus qui lui cale la plus mauvaise stratégie de pneus... En plus avec leurs conneries de laisser passer Kimi, il a failli se faire sauter par Alonso en prime.
C'est lui qui s'est mis tout seul dans cette situation de second pilote en même temps. Je trouve tout sauf scandaleux qu'on le fasse s'écarter lorsque Raikkonen arrive. Raikkonen qui par ailleurs en a eu pour son argent en stratégie il y a une semaine.
Citation (voolool @ 07/07/2013 21:38)

C'est lui qui s'est mis tout seul dans cette situation de second pilote en même temps. Je trouve tout sauf scandaleux qu'on le fasse s'écarter lorsque Raikkonen arrive. Raikkonen qui par ailleurs en a eu pour son argent en stratégie il y a une semaine.
Non mais d'une manière générale, Lotus ce sont loin d'être les rois de la stratégie. Ils ont déjà fait foirer plusieurs qualifs à Romain avec des stratégies moisies.
Si Kimi se barre, Romain devra assumer le statut de pilote n°1 mais au moins la voiture sera développée plus par rapport à lui que maintenant et il se coltinera plus les stratégies pourries.
Après sur cette course Romain a marqué des points : course parfaite et il a suivi la consigne d'équipe.
psycraft
07/07/2013 21:47
La consigne était dure mais ça peut se comprendre, contrairement au GP précédent. Le problème c'est plus la répétition, il ne faudrait pas que ça devienne systématique. Boullier sait trop bien ce que Grosjean lui doit et il tire sur la corde, après il a aussi des impératifs et des comptes à rendre.
Pour la question de la hiérarchie, l'officialiser dès l'issue du premier GP de l'année c'est très limite même si officieusement c'était déjà établi bien avant. La hiérarchie est justifiable en soi, le problème vient plutôt du fait qu'elle n'a pas toujours été assumée dans le discours tenu au pilote.
Sinon le plus important va être de confirmer les prochaines courses. Lotus aura une bonne carte à jouer à Budapest sur un tracé plutôt favorable à l'écurie et à Grosjean qui avait signé une première ligne l'an dernier. Météo chaude et/ou orageuse à prévoir.
cheikh75
08/07/2013 08:21
Lotus avait 2 pilotes juste derrière Vettel, il était logique qu'ils choisissent 2 stratégies. Et c'était très difficile de prévoir laquelle était la meilleure (d'ailleurs Villeneuve avait dit quelques minutes avant qu'en général c'était celui qui changeait de pneus le plus tôt qui gagnait)
Pour le dépassement, c'était parfaitement logique : Raikkonen avait une petite chance de passer devant Vettel, Grosjean aucune
Ca va être soumis à un vote mais la vitesse dans les stands devrait passer de 100 à 80 km/h suite à l'incident de dimanche.
Citation (CL @ 07/07/2013 21:49)

Non mais d'une manière générale, Lotus ce sont loin d'être les rois de la stratégie. Ils ont déjà fait foirer plusieurs qualifs à Romain avec des stratégies moisies.
Si Kimi se barre, Romain devra assumer le statut de pilote n°1 mais au moins la voiture sera développée plus par rapport à lui que maintenant et il se coltinera plus les stratégies pourries.
Après sur cette course Romain a marqué des points : course parfaite et il a suivi la consigne d'équipe.
Je suis tout à fait d'accord. Après, un podium puis 3 courses très médiocres, ce qui est son cas depuis 1 an demi, ça m'étonnerait qu'il conserve son baquet avec cela.
On parle de Hulkenberg chez Lotus, bon c'est surement pour remplacer kimi (malheureusement, parce que le duo aurait été magique), mais Hulk sera tout sauf n° 2.
On verra bien, ce que l'avenir nous réserve.
Citation (voolool @ 09/07/2013 23:37)

Je suis tout à fait d'accord. Après, un podium puis 3 courses très médiocres, ce qui est son cas depuis 1 an demi, ça m'étonnerait qu'il conserve son baquet avec cela.
On parle de Hulkenberg chez Lotus, bon c'est surement pour remplacer kimi (malheureusement, parce que le duo aurait été magique), mais Hulk sera tout sauf n° 2.
On verra bien, ce que l'avenir nous réserve.
La F1 subit un peu la crise elle aussi et tant que Total, qui est le sponsor de Grosjean filera de la tune à Lotus il restera.
Citation (CL @ 09/07/2013 20:57)

Ca va être soumis à un vote mais la vitesse dans les stands devrait passer de 100 à 80 km/h suite à l'incident de dimanche.
Bientot faudra les faire piloter sur simulateur, y'aura plus de couilles.
Litmanen
10/07/2013 00:12
Litmanen
10/07/2013 00:27
Litmanen
10/07/2013 00:43
Citation
TV crews banned from F1 pitlane during all sessions
Formula 1 camera crews and broadcast personnel will be banned from the pitlane during all sessions from now on, the sport's commercial rights holder has said.
Just 24 hours after the FIA announced that it was clamping down on pitlane access during qualifying and the races in the wake of an FOM cameraman being hit by a flying wheel in Germany, further restrictions have been imposed.
In an email that was sent to Formula 1's broadcasters on Wednesday, Formula One Management has made it clear that it has tightened up pitlane restrictions.
The notification, a copy of which has been seen by AUTOSPORT, says that FOM will no longer allow personnel, including camera crews, pitlane access during any session.
FOM cameraman Paul Allen suffered broken ribs, a broken collarbone and concussion after being hit by a wheel that had fallen off Mark Webber's Red Bull car during a botched pitstop.
Media were already banned from the pitlane during qualifying and the race, but the new extended restrictions will impact on those broadcasters that covered practice sessions from the pitlane.
The FIA was expected to have received a report from Red Bull earlier on Wednesday detailing its findings into the causes of the Nurburgring incident. The report will be shared with all teams to try and improve safety.
It is not clear if the FOM restrictions will allow camera crews to be stationed on the pit wall during sessions, with the FIA having suggested that certain media will be allowed there during qualifying and the races.
Soutien Montagny ©
Vivement les courses à huis clos...
Citation (Dude @ 09/07/2013 23:59)

La F1 subit un peu la crise elle aussi et tant que Total, qui est le sponsor de Grosjean filera de la tune à Lotus il restera.
Pas pour rien qu'une rumeur Maldonado a vu le jour. + le rachat de parts de l'écurie par infiniti racing (Abu Dhabi). Je suis sceptique; après, sponsor mis à part, je suis persuadé qu'il a la vitesse pour rester.
psycraft
11/07/2013 00:51
Lotus a effectivement assuré ses arrières d'un point de vue financier récemment, pour autant si Kimi part Grosjean a de très bonnes chances de rester je pense. C'est important pour une écurie de garder un minimum de stabilité et de ne pas renouveler sa line up entièrement d'une saison sur l'autre afin de pouvoir étalonner les performances.
Litmanen
12/07/2013 21:20
psycraft
13/07/2013 13:41
Citation (Litmanen @ 12/07/2013 22:20)

Estoril 89 complet avec caméra onboard Berger
Il a bien mangé le départ l'ami autrichien.
Sinon ça manque d'un Alesi à Suzuka en 95.
Batard
Litmanen
20/07/2013 15:24
Citation (Litmanen @ 20/07/2013 16:24)

Spa, surement mon grand prix préféré. J'avais regardé pour prendre des places mais faut compter environ 400€ la place si tu veux être situé à peu près correctement
Le Raidillon

!
Pour avoir roulé sur ce circuit, ce passage est réellement hallucinant
Grosjean est pas mal depuis le début du week-end sur les 3 séances d'essais libres. Je le sens chaud pour les qualifs et pour la course, d'autant plus que la chaleur et le tracé sont favorables à la Lotus. Kimi a un peu plus de mal et s'inspire des réglages de la voiture de Romain.
Edit : Grosjean meilleur temps de la P3
stoner_man
27/07/2013 13:16
Grosjean meilleur tour de la Q1 pour le moment avec 2 dixièmes d'avances sur le second.
edit: Rosberg et Hamilton font mieux à l'instant
Les deux Mercedes font les deux meilleurs temps devant Grosjean en Q1.
Vettel vient de passer sous les 1'20" en Q2. Avec les Mercedes expertes en qualif et Vettel en feu, ça risque d'être compliqué pour Grosjean d'aller chercher la pôle en Q3 avec sa Lotus, mais il doit pouvoir partir maximum en deuxième ligne demain.
Kimi revient bien en fin de Q2.
Vergne n'ira pas en Q3, il finit 14ème. Il finit encore une fois derrière son coéquipier en qualif.
Vettel intouchable
La différence entre Vettel et les autres

Bon bah Hamilton a la pole
Grosjean 3ème.
Citation (Samitch @ 27/07/2013 14:55)

Vettel intouchable

:vita:

Hamilton
Vettel
Grosjean
Y a un truc à faire pour Romain demain.
Hamilton qui le coiffe finalement, Grosjean 3ème
stoner_man
27/07/2013 14:02
Grosjean 3e.
Citation (CL @ 27/07/2013 15:01)

:vita:

Hamilton
Vettel
Grosjean
Y a un truc à faire pour Romain demain.
Avec huit dixièmes d'écart, ça semblait fait
Hamilton qui n'y croit même pas
Grosse perf' de Grosjean tant les Mercedes sont quasi intouchables en qualif et tant la Red Bull est performante également. Il partira du bon côté de la piste, à lui d'assurer un bon départ.
Citation (Samitch @ 27/07/2013 15:03)

Avec huit dixièmes d'écart, ça semblait fait
Hamilton qui n'y croit même pas

Je t'avouerais que je me suis dit "elle est cheatée la Red Bull"
psycraft
27/07/2013 15:01
Les temps des premiers sont bien serrés mais j'aurais bien aimé voir le dernier tour de Vettel dans son intégralité, je pense qu'il en avait encore un peu sous le pied. Si Grosjean ne foire pas son départ il peut espérer prendre l'avantage sur Vettel au premier virage, Vettel qui tentera surement de serrer tout de suite à gauche. En tout cas ce sera sa meilleure opportunité s'il veut jouer la victoire demain car dépasser sur le Hungaroring n'est pas chose aisée et c'est d'ailleurs en partie ce qui lui a couté la victoire l'an dernier en restant bloqué derrière Hamilton trop longtemps.
J'enterrerais pas nécessairement Hamilton d'ailleurs. Ses pneus vont prendre cher mais compte tenu des difficultés pour dépasser et de la pointe de vitesse de la Mercedes Lewis doit espérer un scénario type Monaco bis où Rosberg s'est imposé. J'y crois vraiment pas trop mais avec des conditions moins défavorables et un Hamilton on fire qui aura à coeur de répéter sa prestation de l'an passé on ne sait jamais. En tout cas la course s'annonce intéressante.
cheikh75
27/07/2013 18:18
Sur l'équipe.fr, 57% estiment Vergne meilleur que Ricciardo (et faut voir les commentaires) :
http://www.lequipe.fr/qdj/3025Vive l'objectivité parce qu'il faut être honnete, cette année à part 2 grand prix, Ricciardo est toujours devant. Mais peut-être que les déclarations hallucinantes de Vergne ont eu écho chez les crédules
Oyé Sapapaya
27/07/2013 18:31
Citation (cheikh75 @ 27/07/2013 19:18)

Sur l'équipe.fr, 57% estiment Vergne meilleur que Ricciardo (et faut voir les commentaires) :
http://www.lequipe.fr/qdj/3025Vive l'objectivité parce qu'il faut être honnete, cette année à part 2 grand prix, Ricciardo est toujours devant. Mais peut-être que les déclarations hallucinantes de Vergne ont eu écho chez les crédules
Pas au niveau des points
Citation
Lotus convoquée
27/07/13 19:27
L'écurie Lotus a été convoquée par la direction de course, samedi après les qualifications du Grand Prix de Hongrie. La monoplace de Romain Grosjean, auteur du 3e temps, semblait non-conforme pour un problème de hauteur de caisse. La voiture du Français a été jugée non-conforme, pour une raison complexe tenant au débattement de son fond plat, à l'avant de la monoplace, quand un lest est posé à un certain endroit, soit une histoire de quelques millimètres, annonce la FIA. Grosjean pourrait perdre sa 3e place sur la grille.
L'équipe.
Le mec a pas la poisse
Citation (cheikh75 @ 27/07/2013 19:18)

Sur l'équipe.fr, 57% estiment Vergne meilleur que Ricciardo (et faut voir les commentaires) :
http://www.lequipe.fr/qdj/3025Vive l'objectivité parce qu'il faut être honnete, cette année à part 2 grand prix, Ricciardo est toujours devant. Mais peut-être que les déclarations hallucinantes de Vergne ont eu écho chez les crédules
Ricciardo est globalement meilleur en qualifications, mais Vergne en course s'en sort mieux en course lorsqu'il n'y pas de souci sur sa voiture. Et le pauvre n'a pas été verni cette saison... Après, il est évident que le "momentum" a changé depuis quelques courses et que Ricciardo semble mieux en ce moment, mais il suffit d'une course ou deux pour que ça change de nouveau. Je pense que les deux sont assez proches de toute façon, ça va se jouer à pas grand chose. Et il ne faut pas oublier l'importance de la politique dans la F1, donc il y a sûrement des éléments dont nous n'avons pas connaissance en coulisses...
Première victoire de Grosjean demain, mark my words ©
cheikh75
28/07/2013 06:59
Citation (CL @ 27/07/2013 19:59)

Ricciardo est globalement meilleur en qualifications, mais Vergne en course s'en sort mieux en course lorsqu'il n'y pas de souci sur sa voiture. Et le pauvre n'a pas été verni cette saison... Après, il est évident que le "momentum" a changé depuis quelques courses et que Ricciardo semble mieux en ce moment, mais il suffit d'une course ou deux pour que ça change de nouveau. Je pense que les deux sont assez proches de toute façon, ça va se jouer à pas grand chose. Et il ne faut pas oublier l'importance de la politique dans la F1, donc il y a sûrement des éléments dont nous n'avons pas connaissance en coulisses...
Première victoire de Grosjean demain, mark my words ©

Oui je sais, ce sont les arguments qu'il a sorti, mais le problème c'est que que ce soit en Chine, en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne, il était loin derrière Ricciardo avant même d'avoir ses problèmes.
Au Nurburgring, il est resté longtemps coincé derrière Bottas si je me souviens bien
Master-Exploder
28/07/2013 11:20
Citation (CL @ 27/07/2013 19:59)

Première victoire de Grosjean demain, mark my words ©

S'il supporte la pression
Pas pu gagner de place au départ au final, Vettel ayant bien joué le coup.
Par contre belle résistance face à Alonso, certes en tassant un peu.
Master-Exploder
28/07/2013 13:23
Ils ont trop tardé chez Lotus pour arrêter Grosjean.
stoner_man
28/07/2013 13:24
La stratégie de Lotus pour l'arrêt de Grosjean.
Oyé Sapapaya
28/07/2013 13:29
vettel a un probleme avec son aileron
Master-Exploder
28/07/2013 13:31
Hamilton s'échappe et Alonso revient.
Citation (stoner_man @ 28/07/2013 14:24)

La stratégie de Lotus pour l'arrêt de Grosjean.

Il s'arrêtait un tour avant et il ressortait devant Button/Vettel pour jouer la gagne. Là c'est un peu mort désormais, il est bloqué par Vettel qui a des soucis.
stoner_man
28/07/2013 13:33
Vettel est en train de lui baiser sa course.
Master-Exploder
28/07/2013 13:39
Webber et Button avec des pneus plus usés qui ont le même rythme que les leaders déjà arrêtés, ils ont peut-être un hold up à jouer.
Accrochage avec Button pour Grosjean
Oula c'était juste là ...
Grosjean
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