Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
CL
Citation (NewYorkSup @ 19/10/2009 à 19:19) *
Sinon, Button champion vahid.gif. Ca fait deux champions de merde d'affile vahid.gif!

Ca non plus je ne comprends pas. Le mec a plus de points que les autres, il mérite d'être champion. Surtout qu'il n y a eu aucune gruge et qu'avant le début de la saison pas grand monde n'avait du parier sur lui. Pour moi il a plus de mérite à être champion avec sa Brawn que s'il avait été chez Ferrari par exemple. Pas de leur faute si les grosses écuries se sont chiées dessus cette année.
NewYorkSup
Ca aurait ete Vettel ou Barichello, j'aurai pas fait vahid.gif, c'est pas l'ecurie le probleme. J'ai quand meme le droit de pas aimer Button et Hamilton. Si l'om est champion, tu feras pas vahid.gif?
macbath
L'interview de Grosjean est sympa, ça confirme que les pilotes de F1 sont certainement les sportifs les plus intelligents, pour la plupart. Ce type a du talent, je croyais dur comme fer en lui au vu de ses exploits en GP2, et je suis tombé de haut... Mais il est certain qu'il est pas tombé au moment idéal dans l'équipe idéale pour faire ses preuves.

Par contre le coup de la vidéo qui donne l'impression que la piste est plate après le virage 12 laugh.gif ...Il a qu'à s'acheter pour PS3 avec F1CE pour s'en rendre compte happy.gif
sylvain
Citation (CrazyLiam @ 19/10/2009 à 19:23) *
Ca non plus je ne comprends pas. Le mec a plus de points que les autres, il mérite d'être champion. Surtout qu'il n y a eu aucune gruge et qu'avant le début de la saison pas grand monde n'avait du parier sur lui. Pour moi il a plus de mérite à être champion avec sa Brawn que s'il avait été chez Ferrari par exemple. Pas de leur faute si les grosses écuries se sont chiées dessus cette année.

Il me semble que de nombreuses équipes se soient plaintes quand même que les Brawn étaient à la limite de la légalité (l'histoire des doubles diffuseurs. J'ai un doute, mais il me semble que beaucoup disaient que c'était illégal).
Comme par hasard, c'est à ce moment là que Button a pris plus de la moitié de ses points..

Sinon, un Français pour remplacer un Français??

L'Equipe.fr

Citation
F1 - Saison 2010
Franck Montagny chez Renault ?

Selon L'Equipe de mardi, Franck Montagny pourrait être le deuxième pilote Renault la saison prochaine, au côté du Polonais Robert Kubica. Âgé de 31 ans, le Français a été pilote d'essais pour cette écurie entre 2003 et 2005. Il y a trois ans, il avait disputé sept Grand Prix pour Super Aguri avant d'être remplacé par le Japonais Sakon Yamamoto. Montagny a ensuite été aperçu dans différentes catégories, en Endurance, en ChampCar et cette saison en IndyCar. Il a aussi été pilote d'essais pour Toyota en 2007.

Officiellement Renault n'a pas encore communiqué sur le choix de son deuxième pilote pour 2010. L'écurie préfère attendre la fin de la saison avec le Grand Prix d'Abu Dhabi le 1er novembre prochain. Fernando Alonso est parti chez Ferrari. Kubica le remplace donc. Et l'avenir de Romain Grosjean, l'actuel n°2, ne semble plus passer par la firme française.

La piste Timo Glock a également été évoqué récemment. Mais l'Allemand, lié à Toyota, qui se remet pour le moment d'une violente sortie de piste lors des essais du Grand Prix du Japon, n'est un pas un nom très vendeur pour Renault. Surtout pour remplacer un pilote comme Grosjean issu du Renault Driver Development. Surtout pour une équipe désireuse de faire peau neuve et d'effacer son image entachée par le «Crashgate» et la suspension de Flavio Briatore.
CL
Citation (sylvain @ 20/10/2009 à 10:40) *
Il me semble que de nombreuses équipes se soient plaintes quand même que les Brawn étaient à la limite de la légalité (l'histoire des doubles diffuseurs. J'ai un doute, mais il me semble que beaucoup disaient que c'était illégal).
Comme par hasard, c'est à ce moment là que Button a pris plus de la moitié de ses points..

De toute façon, les écuries qui sont en retard sur un point technologique trouvent toujours que c'est à la limite de la légalité pour l'écurie qui justement le maîtrise. Ferrari avait fait ça à Renault il y a 2 ou 3 saisons sur je ne sais plus quel point (les suspensions ou un truc du genre).
sylvain
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 10:43) *
De toute façon, les écuries qui sont en retard sur un point technologique trouvent toujours que c'est à la limite de la légalité pour l'écurie qui justement le maîtrise. Ferrari avait fait ça à Renault il y a 2 ou 3 saisons sur je ne sais plus quel point (les suspensions ou un truc du genre).

Là dessus on est d'accord.
Maintenant était ce légal ou illégal, je suis pas compétent pour le dire mais le fait qu'une fois les autres écuries revenues plus proches de Brawn, Button était moins performant.
Disons qu'il a été hors norme une demie saison avant de revenir un pilote "normal". D'autres champions dominent ou se battent pour la victoire sur toute la saison.
Je trouve que ça n'a pas vraiment été son cas et c'est pour ça qu'il est peut être pas reconnu à sa juste valeur.

En tout cas, ça commence à vraiment puer pour Grosjean car si ils pensent à Montagny pour le remplacer..
Itch
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 10:43) *

Les mass damper, mais c'était Mac Laren qui avait déposé plainte, car ils n'arrivaient pas à copier le système, c'était lors de la saison 2006. La FIA avait jugé ce dispositif légal lors de la soumission de la R26, puis a changé d'avis en cours de saison, très logique et surtout très fair play. Mais c'est Ferrari qui en a profité, le temps que Renault revoit la répartition des masses, Schumi avait eu le temps de revenir pour le dénouement final que l'on connaît. Heureusement que Renault a gagné cette année là d'ailleurs, parce qu'avec tous les bâtons dans les roues qu'on leur a mis, ça aurait été le bouquet final
Pour le double diffuseur de Brawn, ils ont juste profité des règlements, comme d'hab, peu clairs de la FIA, mais vu ue c'était en début de saison, elle aurait pu très bien le déclarer illégal sans que ça pose de souci sur le déroulement du championnat
infamous mobb
Kobayashi wub.gif

Sinon bien content que ca soit pas Barichello cool.gif
Red-Dwarf
Sebastien Loeb qui annonce qu'il n'ira pas courir le dernier grand prix de F1 et europe 1 qui le présente comme :"le plus grand pilote de tout les temps" mellow.gif
Jojo le pigeon
Montagny est meilleur que Grosjean, il mérite d'être en F1. Je serais bien content de le voir chez Renault smile.gif
Oyé Sapapaya
Montagny est plus vieux que Grojean surtout, décision débile mellow.gif
laleto
Citation (Samitch @ 20/10/2009 à 05:40) *
Pour le double diffuseur de Brawn, ils ont juste profité des règlements, comme d'hab, peu clairs de la FIA, mais vu ue c'était en début de saison, elle aurait pu très bien le déclarer illégal sans que ça pose de souci sur le déroulement du championnat

bah justement, la FIA a fait chier les ecuries a depenser du fric pour le KERS, et a la fin ils leurs ont donne' tellement de limites sur leurs utilisation que les petites ecuries tricheuses avec les doubles diffuseurs ont tout gagne'. Et ne parlons meme pas des futures contraintes budgetaires, en sachant tout le fric jete' a la fenetre pour le KERS.

Et maintenant le KERS est supprime' pour la saison prochaine.

Du grand boulot de la FIA, vraiment.
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/10/2009 à 19:32) *
Montagny est plus vieux que Grojean surtout, décision débile mellow.gif

+1

Autant laisser sa chance à Grojean, bien plus jeune, et surtout qui participera aux essais d'avant saison. Ca sera forcément mieux que sa fin de saison.
infamous mobb
McLaren convoiterait Heidfeld apparemment wub.gif

Citation
Nick Heidfeld pourrait faire partie des candidats pour remplacer Heikki Kovalainen chez McLaren Mercedes l’année prochaine.

Selon le journal allemand Abendzeitung, Nick Heidfeld serait devenu un candidat au poste de titulaire car Lewis Hamilton fait pression sur McLaren Mercedes pour ne pas faire équipe avec un pilote de pointe tel que Kimi Räikkönen ou Nico Rosberg en 2010.

"Il est le pilote le plus sous côté en Formule 1," a déclaré Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes.

Nick Heidfeld serait le pilote idéal pour l’équipe de Woking. Il affiche une solide régularité en Formule 1 et sa nationalité l’avantage, Mercedes cherchant à placer un pilote allemand dans l’équipe.

"Il possède dix années de solides performances constantes," a indiqué Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Le journal allemand Bild rapporte que Nick Heidfeld est également en lice pour remplacer Romain Grosjean chez Renault.
Jojo le pigeon
Beurk si Heidfeld rejoint McLaren vahid.gif ... Pilote tellement surcôté et surtout complètement fini, faut voir comment Kubica le maîtrise chez BMW !

McLaren aurait plus à gagner en misant sur un jeune... Rosberg, Sutil ou Glock par exemple.
Itch
Citation
Ari Vatanen et Jean Todt se disputent la tête de la FIA

LE MONDE | 22.10.09 | 16h21 • Mis à jour le 22.10.09 | 17h08

L'un symbolise la nouveauté, voire la rupture ; l'autre, la continuité. Candidats à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dont l'élection doit se tenir vendredi 23 octobre, à Paris, le Finlandais Ari Vatanen (57 ans) et le Français Jean Todt (63 ans) viennent, tout juste, du moins officiellement, d'enterrer la hache de guerre.

Une ancienne amitié de plus de trente ans née dans l'univers du rallye où l'un remportait le titre mondial des pilotes en 1981 avant de siéger au Parlement européen, tandis que l'autre devenait chez Peugeot l'un des plus emblématiques patrons d'écurie avant d'investir avec brio le cercle très fermé de la formule 1 à la tête de Ferrari : onze titres pilotes et constructeurs entre 1999 et 2004.

Coups bas

Les enjeux de l'élection - à laquelle prendront part les 221 associations affiliées à la FIA et représentants de 132 pays - sont nombreux et sensibles. Si la FIA, qui a son siège à Paris, gère notamment l'ensemble des questions relatives à la sécurité automobile et à la vie des clubs, elle s'occupe surtout de la F1, dont elle tire plus des trois quarts de ses ressources. De l'affaire d'espionnage, en 2008, entre McLaren et Ferrari, à celle, récente, du "crashgate" de Singapour impliquant Renault, la F1 défraye davantage la chronique pour ses coups bas que pour son spectacle sportif. Des procédés dont le candidat Vatanen a fait les frais et qu'il ne s'est pas privé de dénoncer peu après l'annonce de sa candidature, en juillet.

Dès cette annonce, l'Anglais Max Mosley, le patron décrié de la FIA, avait ouvertement demandé aux membres de la fédération d'élire à sa place Jean Todt.

Le 14 octobre, Ari Vatanen annonçait avoir saisi le tribunal de grande instance de Paris afin que le scrutin se déroule normalement. Il accusait la FIA d'avoir "constamment bafoué le principe de neutralité", corollaire du "principe d'égalité" inscrit dans la loi française dont dépend cette haute instance.

Il faisait également part d'un courrier de Max Mosley au prince Fayçal bin Al-Hussein de Jordanie, patron de la fédération de son pays, qui figurait sur la liste du Finlandais en tant que vice-président : "Vatanen perdra l'élection et la perdra sévèrement, notamment parce qu'il a choisi de dénigrer la FIA et ceux qui sont actuellement en place." En guise de réponse, le prince s'était dit "profondément déçu par le contenu et les insinuations de la lettre, qui ont soulevé de graves questions quant à la crédibilité prochaine des élections à venir"... Pour sa défense, Jean Todt adopte, quant à lui, une ligne dans laquelle il stigmatise surtout les "attaques personnelles et les fausses allégations".

Dans le paddock, les écuries membres de l'Association des équipes de formule 1 (FOTA) et de l'Association des pilotes de grand prix (GPDA) soutiennent Ari Vatanen. Une manière de vouloir reconsidérer de fond en comble la gestion de ce sport dont les accords de concorde (Concord Agreement) régissent le volet commercial. Ferrari y bénéficie ainsi d'une "rondelle" lui permettant de percevoir, quel que soit son classement à l'issue du championnat, des gains supérieurs à l'écurie vainqueur.
Jean-Jacques Larrochelle

Le Monde.fr

Je savais pas qu'il y avait élection, mais si Jean Todt s'y retrouve président, la connivence Ferrari-FIA reprendrait de plus belle.
Et pour les Accords Concordre, voir la phrase en gras, quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ?
CL
Perso je suis pour Ari Vatanen, sinon ça serait comme foutre Diouf à la tête de la Ligue 1.
Vasco
Citation (CrazyLiam @ 23/10/2009 à 13:07) *
Perso je suis pour Ari Vatanen, sinon ça serait comme foutre Diouf à la tête de la Ligue 1.

ben c'est perdu. Todt élu ce matin.
CL
Citation (Vasco @ 23/10/2009 à 13:34) *
ben c'est perdu. Todt élu ce matin.

vahid.gif

Ca sent encore la belle impartialité tout ça popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 23/10/2009 à 13:07) *

Tu as bien Aulas à leur tête déjà, ça changerait juste d'Olympique popcorn.gif Enfin à choisir je prefere que ça reste Lyonnais ph34r.gif
psycraft
Citation (Samitch @ 23/10/2009 à 12:02) *
Le Monde.fr

Je savais pas qu'il y avait élection, mais si Jean Todt s'y retrouve président, la connivence Ferrari-FIA reprendrait de plus belle.
Et pour les Accords Concordre, voir la phrase en gras, quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ?

Ca date d'il y a quelques années déjà lors des renégociations des accords. La FOTA tentait de faire bloc pour peser dans les négociations et avoir plus de poid dans le choix des futures règlementations, notamment en brandissant la menace d'un nouveau championnat parallèle avec les gros constructeurs. La FIA avait alors offert un pont d'or à Ferrari pour s'assurer la présence de l'écurie mythique à court et moyen terme dans la discipline et faire plier les autres constructeurs. Comme d'hab quoi. popcorn.gif

Pour la connivence Jean Todt / Ferrari on verra. Au moins il connait le sport auto pour avoir fait ses preuves en rally et en f1 et il sait quelles sont les attentes de chacun.
Jojo le pigeon
Avec cette élection, Ferrari va bizarrement revenir au top et bénéficier de décisions étrangement favorables... whistle.gif

Alonso champion en 2010 quoi... rolleyes.gif
macbath
Quelqu'un sait où on peut suivre live le rallye de GB??
Kev'
Citation (Jojo le pigeon @ 23/10/2009 à 19:40) *
Avec cette élection, Ferrari va bizarrement revenir au top et bénéficier de décisions étrangement favorables... whistle.gif

Alonso champion en 2010 quoi... rolleyes.gif

Ca changerait pas grand chose, c'était déja souvent le cas...
herpes genital
Le circuit est juste magnifique wub.gif
macbath
Citation (herpes genital @ 31/10/2009 à 14:44) *
Le circuit est juste magnifique wub.gif

Merci de ton message, j'ai failli rater ça!! wub.gif
sylvain
Bruno Senna a signé chez Campos pour la saison prochaine. Et Alonso a pris la défense de Grosjean en disant qu'il était impossible pour lui de faire de bons résultats vu la voiture que Renault lui met à disposition.
macbath
Les artciles de Lequipe.fr sur le sujet:

Citation
"Romain, une possibilité"

Interrogé vendredi à Abu Dhabi sur l'avenir de Romain Grosjean au sein de l'écurie Renault, Bob Bell a indiqué que le pilote français constituait une «possibilité» pour la saison 2010. Mais une «possibilité» seulement. «Nous sommes en train d'évaluer tous les pilotes disponibles. Nous prendrons aussi vite que possible une décision au sujet du pilote avec lequel nous comptons nous mettre d'accord. Nous n'excluons aucune éventualité, a déclaré le responsable Renault. Comme nous voulons nous assurer d'avoir la meilleure paire de pilotes pour l'équipe, nous devons explorer toutes les options.»
Décision vers le 15 novembre
«SI C'EST ROMAIN, C'EST BIEN, SINON TANT PIS.» BOB BELL
Bell a identifié deux «problèmes» aux difficultés d'adaptation de Grosjean en F1 : le fait que son coéquipier soit Fernando Alonso, brillant double champion du monde, ce qui constitue «une référence très dure à laquelle se mesurer pour un jeune pilote» et le fait que l'écurie ne lui ait pas donné «une voiture particulièrement bonne», ce qui «a encore compliqué sa vie». Bell s'est également fendu d'un lapidaire : «Si c'est Romain, c'est bien, sinon tant pis». Après l'annonce de l'embauche de Robert Kubica (BMW Sauber) pour remplacer Fernando Alonso, parti chez Ferrari, les venues d'Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) ou Timo Glock (Toyota) seraient étudiées. «On choisira vers le 15 novembre, a précisé Jean-François Caubet, directeur général par intérim de Renault F1. On prendra deux semaines de réflexion après les GP. On prendra l'ensemble des données dont on dispose. Et on verra ensuite.» En six Grands Prix, Grosjean n'a marqué aucun point et s'est qualifié au mieux en 12e position sur la grille.

Citation
Alonso défend Grosjean

Si le scepticisme de Bob Bell, codirecteur de l'écurie, à l'égard du maintien de Romain Grosjean chez Renault en 2010 a fait jaser vendredi dans le camp de ses supporters français, il a simplement énervé Fernando Alonso. Le pilote espagnol, qui ralliera Ferrari une fois la saison terminée, a de son côté ardemment défendu son jeune coéquipier.
«Nous avons la plus mauvaise voiture du plateau !»
«Ne dites pas que Grosjean fait du mauvais boulot. Il fait comme moi, de son mieux. Mais actuellement nous avons sans doute la plus mauvaise voiture du plateau ! a asséné dans L'Equipe de ce samedi, avec une honnêteté mêlée d'agacement, celui qui n'a plus besoin de tempérer son langage, puisqu'il disputera son dernier Grand Prix avec Renault dimanche. Si Romain était à la place de Kobayashi dans la Toyota, il pourrait peut-être se battre pour un podium.» Il est parfois bon d'entendre rappeller qu'en Formule 1, peut-être plus qu'ailleurs, le talent de pilote est exacerbé, ou semble disparaître, selon que l'on a une bonne ou une moins bonne voiture.

Je pense que les articles datant d'il y a quelques semaines parlant du comportement de Grosjean et de sa petite amie étaient avant tout des articles à charge commandités par des gens cherchant à placer quelqu'un dans son baquet whistle.gif
sylvain
La performance des Renault sur cette qualification ne fait que confirmer les propos d'Alonso..
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à Grosjean vu le "veau" qu'a filé Renault à ses pilotes.
aleksandre08
En tout cas sur les qualif, Hamilton a mis de sacrés écarts avec la concurrence sur ce circuit tout simplement splendide wub.gif .

Hâte de voir la saison prochaine des duels Hamilton; Massa, Alonso, Button, Vettel
macbath
Sans oublier Rosberg s'il signe chez McLaren et que la voiture est compétitive. Il peut faire très mal lui, au moins en qualif, ce qui est la moitié du chemin...
infamous mobb
Citation (macbath @ 31/10/2009 à 17:15) *
Sans oublier Rosberg s'il signe chez McLaren et que la voiture est compétitive. Il peut faire très mal lui, au moins en qualif, ce qui est la moitié du chemin...

Apparemment il partirait plutôt chez Brawn.
psycraft
Perso je ne suis pas hyper emballé par le tracé du circuit. C'est plat, aucun dénivelé, la piste est large, pas de courbes rapides ... Il y a de belles lignes droites suivies de zone de gros freinage qui permettront surement de dépasser mais je trouve l'ensemble trop carré, pas assez coulé. Ca manque clairement de technicité et de personalité, en même temps c'est Tilke l'architecte mais je m'attendais à mieux vu les moyens dépensés sur la forme.
infamous mobb
Citation (psycraft @ 01/11/2009 à 01:57) *
Perso je ne suis pas hyper emballé par le tracé du circuit. C'est plat, aucun dénivelé, la piste est large, pas de courbes rapides ... Il y a de belles lignes droites suivies de zone de gros freinage qui permettront surement de dépasser mais je trouve l'ensemble trop carré, pas assez coulé. Ca manque clairement de technicité et de personalité, en même temps c'est Tilke l'architecte mais je m'attendais à mieux vu les moyens dépensés sur la forme.

+1
Visuellement c'est joli mais après le tracé est effectivement peu intéressant comme la plupart des circuits modernes (Bahrein, Shanghai, Singapour, Valence). Maintenant faut juste espérer que le spectacle sera au RDV et ça sera déjà pas mal.
macbath
La sortie des stands est quand même complètement folle ohmy.gif

Bon là on est parti pour un train-train dont l'ordre changera lors des arrêts aux stands dry.gif . Vivement l'année prochaine smile.gif

Kobayachi qui se venge de Button avec style wub.gif wub.gif
Roberto Sedinho
Kobayashi j'adore wub.gif
sylvain
Kobayashi encore.. smile.gif

Alguersari.. mellow.gif

laugh.gif
ZéroQuatorze
Bye bye Hamilton smile.gif
macbath
Alguersuari qui se gourre entre le stand Toro Rosso et Red Bull laugh.gif ph34r.gif

Hamilton out, reste plus qu'à admirer le décor...

C'est quoi le trip sur Kobayachi qui vient de Levallois?? huh.gif
Varino
Citation (macbath @ 01/11/2009 à 14:42) *

?
wub.gif ?
Roberto Sedinho
Citation (macbath @ 01/11/2009 à 14:42) *
Alguersuari qui se gourre entre le stand Toro Rosso et Red Bull laugh.gif ph34r.gif

Hamilton out, reste plus qu'à admirer le décor...

Il habite labas.
macbath
Citation (Roberto Sedinho @ 01/11/2009 à 14:50) *
Il habite labas.

Toyota ils sont pas basés à Cologne? Il a pas un conseiller financier pour lui dire où payer moins d'impôts? ph34r.gif
sylvain
Victoire de Vettel et premiers points de Kobayashi en Formule 1.
ZéroQuatorze
Citation (sylvain @ 01/11/2009 à 15:39) *
Victoire de Vettel et premiers points de Kobayashi en Formule 1.

Sans oublier la dernière place de Grosjean qui finit à un tour du vainqueur ph34r.gif
macbath
Sympa la dernière passe d'armes de la saison dans les derniers tours entre Webber et Button popcorn.gif
CL
Super grand prix bien palpitant popcorn.gif Le tracé est pourri je trouve mellow.gif
Kev'
J'aime vraiment pas les circuits dit moderne. Aucuns interet, aucun charme...
Ja!
Citation
Bridgestone quitte la F1
Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006.

«Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contract actuel doit expirer à la fin de la saison 2010», a indiqué le groupe dans un communiqué. «L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements», a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. «Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique», a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat. (Avec AFP)
psycraft
Je me demande qui va prendre la succession de Bridgestone car je ne vois pas du tout Michelin revenir en tant qu'équipementier unique.

Sinon niveau transferts, Williams a officialisé ses deux pilotes pour l'an prochain, à savoir Hulkenberg et Barrichello tandis que Bruno Senna a signé chez Campos. Par ailleurs Williams sera équipé du moteur Cosworth les prochaines saisons, je trouve ça vraiment decevant de la part de Williams.
CL
Citation
Huchon dit «non» au circuit

Le président du Conseil Régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a réaffirmé son opposition à l'implantation d'un circuit de Formule 1 en Ile-de-France. «Un tel projet est une ineptie à l'heure du Grenelle de l'environnement (...) Cela ne se fera pas, que ce soit dans les Yvelines, dans le Val-d'Oise ou en Seine-et-Marne» a-t-il déclaré (avec AFP).

Gros con de démago.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.