Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
Litmanen
Quand on pense qu´à l´époque les pilotes arrivaient en F1 à l´age actuel de Vettel voir même dans la trentaine comme Damon Hill...

Bon sinon pour en revenir à la saison 2014

Dans les +

- Mercedes qui écrase la concurrence comme jamais même si bien aidé par le réglement.

- Hamilton qui aurait pu lacher l´affaire après SPA mais a profité de l´effondrement psychologique de Rosberg.

- Williams qui revient au top kratos77.gif avec un Bottas ( kratos77.gif) qui domine globalement Massa sur la saison.

- La bonne surprise Ricciardo qui contre toute attente a fait du très sale à Vettel.

- L´échec d´Alonso chez Ferrari. L´affaire d´espionnage, les pleurnicheries, le crashgate... Je crois qu´il y a un karma spécial pour toi petit fdp. Le juventus de la formule 1 ce mec.

Dans les -

- Le réglement : les points doublés, les artifices type KERS et DRS encore et toujours au lieu de s´attaquer au problème des turbulences aéro etc...

- Ferrari risible tout au long de l´année avec un bordel monstre en interne, saison la plus crade depuis le début des années 90. Chassis en bois, moteur asthmatique la totale.

- Ce pauvre Räikkönen qui a touché le fond, pire saison de sa carrière ... 15-3 en qualif, 3 fois moins de points qu´Alonso... Toujours le même problème avec lui, si la voiture ne lui convient pas il est incapable d´en tirer quoi que ce soit. Je le voyais à la rigueur se faire légèrement dominer mais une telle rouste est anormale... En espérant qu´il finisse en beauté en 2015.

- Mclaren qui laissait présager de belles choses après Melbourne mais qui s´est totalement effondré. Et qui apparement va garder Magnussen au lieu de Button implosion du tibia.gif

- Vettel... Le type est en position totalement dominante dans son écurie, quadruple champion sortant... Et il se fait exploser par Ricciardo que tout le monde considérait comme un pilote lambda, je crois que ca n´était jamais arrivé auparavant. Encore pire que Räikkönen qui arrivait tout juste chez Ferrari et avait pour coéquipier ce petit manipulateur d´Alonso. A voir maintenant si il détient le palmarès le plus usurpé de l´histoire.

- Hulkenberg décevant et en dépression

- Lotus et ses mécanos qui craquent lors de la dernière course edhelas.gif

- Le crash de Bianchi
CL
+1 sur tout (sauf la partie sur Alonso que j'apprécie perso ph34r.gif enfin content qu'il se barre de Ferrari car j'ai jamais pu les blairer )

Et un gros +1 sur Bottas, le mec est clairement devenu un de mes pilotes préférés. J'adore son casque en plus :lask: J'espère que Williams arrivera à être aussi performant cette saison pour qu'il puisse aller gratter au moins une victoire. Et tant qu'à faire si une Williams doit gagner, que ce ne soit pas cette chouineuse de Massa qui soit au volant. Belle arnaque le Felipe aussi. Wesh ça fait 110 courses que t'as pas gagné, t'en as pas marre ?
CL
Citation
Jean-Eric Vergne ne sera pas reconduit par Toro Rosso pour disputer une quatrième saison en Formule 1 en 2015.

La nouvelle a été confirmée par le Français en personne sur son compte Twitter ce mercredi, juste après la fin des essais privés organisés à Abou Dhabi.

"Malgré une bonne saison et 22 points, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015", a écrit JEV.

"Place maintenant à un nouveau beau projet", a-t-il ajouté, sans en dire davantage.

Tous les volants de titulaire pour la saison 2015 de Formule 1 étant attribués à l’exception de ceux de McLaren, Vergne pourrait décider de réorienter sa carrière afin de continuer à courir en sport automobile.

Son remplaçant chez Toro Rosso sera sans aucun doute Carlos Sainz Jr, qui était au volant de la Red Bull RB10 hier sur le circuit de Yas Marina.

Comment je leur souhaite du sale à Toro Rosso et Red Bull l'année prochaine kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (CL @ 26/11/2014 15:50) *
Comment je leur souhaite du sale à Toro Rosso et Red Bull l'année prochaine kratos77.gif

Les mecs lui ont quand même préféré un russe qui a marqué autant de points que grosjean
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/11/2014 16:09) *
Les mecs lui ont quand même préféré un russe qui a marqué autant de points que grosjean

C'est juste du business / marketing. Kvyat est celui qui a marqué le moins de points des 5 dernières saisons de Toro Rosso... Mais c'est cool ils vont vendre des canettes en Russie.
voolool
Citation (Litmanen @ 25/11/2014 19:21) *
(...)

Merci kratos77.gif

Sinon:

Citation
2015 Marussia F1 design revealed

The incomplete Marussia 2015 Formula 1 car design has been revealed after the teams financial collapse. Shown here as an incomplete wind tunnel model the car which would have been called the Manor MNR1-Ferrari carries over much of the 2014 design.

New rules being introduced for the 2015 season mean that the nose structures of the cars have to be reworked and the Manor-Marussia solution is clear to see on this scale model. Compared to the 2014 MR03 the front of the chassis is lower and as a result the front suspension pushrod mountings have created blisters on the upper surface of the tub. A new front wing endplate design is also evident.

At the rear of the car the 2014 concept has largely carried over with the much copied Y-Lon rear wing support. The wing itself is updated compared to the last version seen on a Marussia MR03 (in Sochi), the endplate now features Ferrari style strakes on its outer edge and twin vents on the leading edge instead of the single vent seen at Sochi.

It is conceivable that Marussia had intended to modify its MR03 chassis to meet the new for 2015 rules in an attempt to reduce costs, which highlights the amount of similarity seen with the new design, but also its likely that the Marussia engineers were utilising the same model used for the 2014 design for the 2015 work.

http://www.racecar-engineering.com/news/20...esign-revealed/
CL
A prendre avec des pincettes mais si ça se confirme, ça sera encore plus une boucherie l'année prochaine :

Citation
70 cv de plus pour le V6 Mercedes en 2015 ?

Selon le règlement technique, environ 48 % du moteur pourra être changé durant l’hiver, selon des modalités assez complexes, que nous expliquerons prochainement.

Le développement en cours de saison étant prohibé, il s’agit là de la seule occasion pour Ferrari et Renault de rattraper leur retard sur le V6 Mercedes. Or, si les challengers dépenseront leurs “jetons” dans l’espoir de rattraper les motoristes de Brixworth, ces derniers s’en serviront pour progresser sur d’autres fronts, et accroître encore davantage leur avance.

Selon Autosport, plusieurs ingénieurs suggèrent que le système de récupération d’énergie du propulseur étoilé pourrait être amélioré, tout comme le dessin singulier des échappements (privilégiant le packaging à la puissance pure du bloc thermique, Mercedes a tronqué les tubulures pour les intégrer dans un seul collecteur, court et situé très bas).

“Selon le règlement, vous développez votre moteur pendant toute la saison, et vous introduisez une grosse évolution au début de l’année, explique à Autosport Andy Cowell, le directeur du département High Performance Powertrains et père spirituel du PU106A. Cela représente une liste assez longue d’occasions de développement. Je suis convaincu que Renault et Ferrari auront travaillé autant que nous. Nous devons donc faire le plus grand pas en avant possible.”

Selon le magazine britannique, les ingénieurs des teams concurrents craindraient que le six cylindres Mercedes développe l’année prochaine 70 chevaux de plus qu’en 2014. “Si vous vous fiez aux chiffres qui circulent, confie le patron de Red Bull Christian Horner, l’écart pourrait plutôt s’accroître que diminuer. Ce serait assez déprimant si cela se confirmait.”
Tonio
De toute façon fort logiquement, mercedes devrait encore survoler le championnat la saison prochaine, trop d'avance comme les red bull en leur temps..

Malgré tout la saison grâce a nico m'a semblé plus intéressante que sous l’hégémonie red bull.
JuL
Moi j'ai trouvé la saison nul sad.gif et je pense que la saison prochaine va etre tres vivante avec (j'espere) le retour de lotus, le retour de maclaren avec honda ibr.gif ferrari on sait pas trop, redbull qui devrait etre plus competitif avec un pilote exceptionnel qu'est ricciardo, les williams toujours plus proche des merco... seul bémol vergne qui offciellement n'est plus chez TR.
CL
Ferrari neokill@h.gif

Tonio
neokill@h.gif
CL
Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso cette année. Ils font n'importe quoi chez Red Bull.
Master-Exploder
Du coup où ira Vergne qui parle d'un nouveau projet? Endurance ou Indycar?
Ja!
Citation (Master-Exploder @ 29/11/2014 20:18) *
Du coup où ira Vergne qui parle d'un nouveau projet? Endurance ou Indycar?

Il me semble qu'on parlait de lui en 3ème pilote Williams à un moment donné
CL
Citation
La FIA a durci les conditions d’octroi de la super-licence, après la titularisation du jeune Max Verstappen (17 ans) par Toro Rosso pour la saison 2015.

Ces modifications prendront effet à partir de la saison 2016.

Pour recevoir sa super-licence, sésame indispensable pour prendre part à un Grand Prix de Formule 1, un pilote devra disposer d’un permis de conduire valide.

Il devra aussi être âgé d’au moins 18 ans et passer un test pour évaluer ses connaissances des règles inscrites dans le règlement sportif de la Formule 1 et le Code Sportif International de la FIA.

Le pilote devra avoir effectué un minimum de 300 kilomètres au volant d’une monoplace de F1 – ce qui est déjà le cas aujourd’hui – mais il devra aussi avoir disputé au moins deux saisons dans les formules dites de promotion.

Enfin, la FIA tiendra compte des résultats obtenus par le pilote dans les catégories inférieures à la F1.

ibr.gif

Citation
Calendrier 2015 définitif

15 mars - Australie (Melbourne)

29 mars - Malaisie (Sepang)

12 avril - Chine (Shanghaï)

19 avril - Bahreïn (Sakhir)

3 mai - Corée (à confirmer)

10 mai - Espagne (Barcelone)

24 mai - Monaco (Monaco)

7 juin - Canada (Montréal)

21 juin - Autriche (Spielberg)

5 juillet - Grande-Bretagne (Silverstone)

19 juillet - Allemagne (Nürburgring)

26 juillet - Hongrie (Budapest)

23 août - Belgique (Spa-Francorchamps)

6 septembre - Italie (Monza)

20 septembre - Singapour (Singapour)

27 septembre - Japon (Suzuka)

11 octobre - Russie (Sotchi)

25 octobre - Etats-Unis (Austin)

1er novembre - Mexique (Mexico)

15 novembre - Brésil (Sao Paulo)

29 novembre - Abou Dhabi (Yas Marina)

Retour de la Corée à priori. Personne dans les gradins, des 4x4 au milieu des F1, mais bon...
Tonio
Très bien l'ajustement de la fia wub.gif
CL
OK, on comprend mieux pourquoi la Corée est réapparue (et va redisparaitre) edhelas.gif

Citation
Le retour inattendu du Grand Prix de Corée au calendrier 2015 de la F1, le 3 mai, soit sept jours avant le début de la saison européenne à Barcelone, n’est en réalité qu’une astuce pour aider certains motoristes.

Le défi logistique est tel pour les écuries de F1 que la manche sud-coréenne n’aura pas lieu.

En réalité, la présence du Grand Prix de Corée au calendrier 2015, dévoilé hier par la FIA, est simple à expliquer. Une explication qui est propre à la Formule 1.

L’an prochain, les pilotes ne pourront plus utiliser que quatre propulseurs différents durant l’ensemble du championnat. Soit un V6 turbo hybride de moins que cette année alors que la saison comptait 19 Grands Prix.

Le règlement de la F1 prévoit cependant l’utilisation d’un cinquième groupe propulseur pour la saison 2015 "si le nombre de courses inscrites au championnat, comme prévu initialement, dépasse 20".

Le calendrier 2015 de la Formule 1, dévoilé hier, composé de 21 manches, est celui "prévu initialement". Les pilotes pourront donc utiliser cinq moteurs en 2015, et non quatre, même si le Grand Prix de Corée vient à être annulé – ce qui sera le cas.

La BBC rapporte qu’au moins l’un des quatre motoristes impliqués en Formule 1 (Mercedes, Renault, Ferrari ou Honda) a fait du lobbying auprès de Bernie Ecclestone pour maintenir la limite à cinq propulseurs en 2015. D’où la présence inattendue du Grand Prix de Corée, qui permet cette combine.
Master-Exploder
Citation (CL @ 04/12/2014 13:31) *
OK, on comprend mieux pourquoi la Corée est réapparue (et va redisparaitre) edhelas.gif

Lamentable.
psycraft
Citation (CL @ 04/12/2014 10:23) *
Retour de la Corée à priori. Personne dans les gradins, des 4x4 au milieu des F1, mais bon...

Le plus moche ça reste de cloturer la saison à Abu Dhabi. Ce que c'est triste de terminer une saison là-bas, encore plus en sachant que l'on pourrait avoir le Brésil.
Tonio
Citation
Des trophées volés à l'usine

L'usine Red Bull de Milton Keynes, en Angleterre, a été cambriolée dans la nuit de vendredi à samedi. Six hommes sont entrés par effraction, à l'aide d'une voiture-bélier, et ont dérobé plus de 60 trophées de l'écurie. «Nous sommes dévastés par ce cambriolage, a commenté Christian Horner, le team principal. Plus de 60 trophées pour lesquels il a fallu des années afin de les accumuler ont été dérobés. Et nous sommes perplexes car leur valeur intrinsèque est faible.»

Vettel n'est pas parti les mains vide biggrin.gif
TouchéCoulé
Alonso et Button chez McClaren l'année prochaine
CL
Magnussen en 3ème pilote. La pilule doit être dure à avaler pour lui, mais il doit avoir des garanties sur le départ de Button à la fin 2015.
CL
Apparemment Button a signé 2 ans donc même pas...

Sinon bilan pneumatique où Pirelli s'auto-suce :

Philo
Moins d'arrêts au stand, c'est censé être une bonne chose ?
Enfin, c'est pas un des rares moments qui fait bouger la course ? ph34r.gif
CL
Citation (Philo @ 11/12/2014 17:33) *
Moins d'arrêts au stand, c'est censé être une bonne chose ?
Enfin, c'est pas un des rares moments qui fait bouger la course ? ph34r.gif

Oui, c'est une bonne chose, car ça veut dire que les pneus durent plus longtemps et que les pilotes ont moins besoin de les économiser. Et donc du coup, d'avoir de meilleures performances. L'année dernière c'était n'importe quoi, au bout de 3 tours les pneus étaient morts.

De toute façon, faut pas "s'inquiéter", ils ont un cahier des charges pour viser environ 3 trains de pneus par courses. L'année dernière c'était au delà vu qu'ils tenaient pas.
CL
Citation
Le groupe stratégique de la Formule 1, réuni à Genève hier, a mandaté les quatre motoristes impliqués en F1 – Mercedes, Renault, Ferrari et Honda – d’étudier la faisabilité d’introduire un nouveau moteur à partir de 2016.

Ce groupe propulseur serait basé sur les V6 turbo hybrides actuels mais il serait plus puissant – l’objectif est d’atteindre les 1.000 chevaux –, plus bruyant et moins coûteux (pas plus de 10 millions d’euros par an afin d’aider les équipes clientes en difficulté financière).

Pour permettre à ce V6 turbo hybride 2.0 de générer une puissance de 1.000 chevaux et de produire plus de décibels, l’une des possibilités à l’étude serait de ne plus limiter le débit instantané maximum autorisé. Celui-ci est actuellement fixé à 100 kg de carburant (environ 140 litres) par heure à 10.500 tours/minute.

Enfin, pour diminuer les coûts liés à la fourniture moteur pour les équipes clientes (Williams, Force India, Toro Rosso, Lotus et Sauber), plusieurs composants – dont les batteries – pourraient être standardisés.

Un rapport de faisabilité a été demandé à Mercedes, Renault, Ferrari et Honda pour la fin du mois de janvier 2015 au plus tard.

ibr.gif
Charly Gaul
En Formule E

Franck Montagny a été contrôlé positif, à un produit dérivé de la cocaïne. Il reconnaît son erreur. Les conséquences ? Ce passionné d'automobile les assumera. L'homme blessé s'est confié. 1

Blessé de quoi !? edhelas.gif, Faut assumer mon grand.
GI JOE
Citation (-Tosca @ 01/01/2015 14:01) *
Blessé de quoi !? edhelas.gif, Faut assumer mon grand.

Il a plutôt l'air d'assumer.

Citation
Coup de tonnerre. Dans un milieu épargné par les affaires de dopage, l’affaire Franck Montagny (36 ans) va faire du bruit. Le pilote de Formule E a été contrôlé positif (à un dérivé de la cocaïne) le 22 novembre (en Malaisie). Il raconte ce jeudi, dans les colonnes de L’Equipe, son épreuve, sa détresse. Sans fard. «J’ai reçu une lettre de la Fédération internationale de l’automobile il y a quelques jours. J’ai été contrôlé positif à un métabolite dérivé de cocaïne, sur la course de Formule E qui se disputait en Malaisie. Depuis ce contrôle, je savais. Je n’avais aucun doute sur le résultat. J’ai fait une connerie, je suis fautif. Je ne vais même pas demander l’expertise de l’échantillon B. je ne vais pas contester. Je suis coupable. C’est ma faute.»

Et de raconter l’envers du décor : «En sport auto, j’avais en moyenne quatre contrôles par saison. Des contrôles urinaires. Même quand j’étais troisième pilote en F1, j’y passais. Je n’ai jamais rien eu. Je ne vais pas dire que de temps en temps, dans le passé, je ne faisais pas la fête, que je ne buvais pas. A cette occasion, j’aurais pu me faire prendre. Et là…» Avant d’éclairer sur la descente aux enfers : «Ce jour-là, quand je suis arrivé à la gare de l’Est, je ne m’imaginais pas prendre l’avion le lendemain pour la Malaisie. Je n’étais pas bien. Je ne me voyais pas courir. Je n’avais pas la tête à ça. J’ai changé d’hôtel, je n’étais plus joignable. Je voulais débrancher. J’ai trouvé un lascar, je lui ai donné de l’argent contre une enveloppe. Et voilà. Cela aurait pu être n’importe quoi (…) Je ne parle pas de suicide. Non. Je voulais juste arrêter de penser, soulager ma tête. Et puis le lendemain, j’ai pris l’avion. J’ai couru et à la sortie de l’épreuve, je vois le gars du contrôle qui me fait signe. Là, dans ma tête, j’ai compris de suite. J’ai bu. J’ai demandé, c’est bien toujours 100 ml, c’est cela. Je n’ai même pas cherché à faire à côté. Je savais que c’était mort. J’ai repris l’avion. J’ai fait des courses pour deux jours, pour ne pas sortir, être seul, chez moi, entre mes quatre murs. Puis j’ai appelé mes parents, pour leur expliquer. J’avais honte. Moi je gagne ma vie bien mieux qu’eux et voilà...»

Dans l’attente d’une sanction, Franck Montagny qui est consultant pour Canal + sur les Grands Prix de F1 assure : «Le sport auto, c’est peut être fini pour moi.» Avant de dresser, dans les colonnes de L’Equipe, le bilan de ses années sur les circuits : «Aujourd’hui, je peux dire que je suis allé en F1, j’ai roulé en F1 (7 GP), j’ai couru en GP, j’ai touché le truc. J’ai couru en endurance, j’ai gagné des courses, je n’ai pas été champion, c’est vrai, mais j’étais rapide. J’ai couru parfois avec la jambe cassée, avec des côtes cassées, sans jamais rien dire, sans que cela n’affecte mes performances, car dans la voiture, une fois casqué, j’étais bien…»

Sport24.com
Charly Gaul
Chez pas c'est le commentaire de Lequipe qui laissé entendre ça.
CL
Franck sad.gif Bon honnêtement, ça se voyait qu'il aimait bien faire la fête. Je l'aime bien, j'espère que Canal le conservera.
Master-Exploder
Citation (CL @ 01/01/2015 22:42) *
Franck sad.gif Bon honnêtement, ça se voyait qu'il aimait bien faire la fête. Je l'aime bien, j'espère que Canal le conservera.

Puis il doit toujours être affecté par l'état de son ami Jules Bianchi aussi, ça a pas aidé.
Pas sûr que C+ le conserve, son image est sacrément écornée malheureusement sad.gif

En tout cas le sport auto français est vraiment à l'agonie.
CL
Citation
La FIA a décidé de durcir les conditions d’attribution de la super-licence, sésame indispensable à un pilote pour disputer un Grand Prix de Formule 1, à partir de 2016.

Cette décision, annoncée par la FIA le mois dernier, fait suite à la titularisation par Toro Rosso de Max Verstappen, âgé de seulement 17 ans, pour la saison de F1 à venir.

L’an prochain, pour recevoir sa super-licence, un pilote devra être âgé d’au moins 18 ans.

Il devra aussi avoir disputé au moins deux saisons dans des formules de promotion et avoir passé un test destiné à évaluer ses connaissances du règlement sportif.

La FIA a aussi mis sur pied une nouvelle licence à points. Pour obtenir sa super-licence, un pilote devra avoir inscrit au moins 40 points au cours des trois années précédentes.

Ces points seront attribués selon un barème qui vient d’être dévoilé par l’autorité sportive de la Formule 1 :

Citation
Position au championnat 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e
F2 (à venir) 60 50 40 30 20 10 8 6 4 3
GP2 Series 50 40 30 20 10 8 6 4 3 2
F3 européenne 40 30 20 10 8 6 4 3 2 1
WEC (LMP1) 40 30 20 10 8 6 4 3 2 1
IndyCar 40 3 20 10 8 6 4 3 2 1
GP3 Series 30 20 15 10 7 5 3 2 1 0
FR 3.5 30 20 15 10 7 5 3 2 1 0
Super Formula 20 15 10 7 5 3 2 1 0 0
F4 FIA 10 7 5 2 1 0 0 0 0 0
F3 10 7 5 2 1 0 0 0 0 0
FR (EuroCup, ALPS ou NEC) 5 3 1 0 0 0 0 0 0 0
CL
La FW37 a ouvert le bal des présentations des nouvelles F1 2015. Elle conserve sa superbe livrée Martini. Principal changement, le nez dont la réglementation a évolué durant l'inter-saison, ce qui d'après Williams a eu de gros impacts sur l'aérodynamique générale de la voiture.

La Force India est en cours de présentation au Mexique, mais leur site rame.
CL
La Force India :

voolool
McLaren-Honda MP4-30

W06 Hybrid

Ferrari - SF15-T

Sauber C34

Lotus E23

JuL
Bordel le nez de la Ferrari sad.gif

J'aime beaucoup la Lotus wub.gif
voolool
Mclaren a retrouvé les plans de Ferrari non?
voolool
Toro Rosso STR10

Moux
Elles sont toutes harmonieuses cette année. wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Moux @ 01/02/2015 03:02) *
Elles sont toutes harmonieuses cette année. wub.gif

Et c'est là que red bull sort une livrée zèbre

Le bon goût qatari
CL
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/02/2015 09:39) *
Et c'est là que red bull sort une livrée zèbre

Le bon goût qatari

C'est pour faire chier les autres et les empêcher d'analyser certaines parties aérodynamiques. La livrée finale sera comme les précédentes.
CL
Citation
Les meilleures vitesses de pointe de Jerez (source Autosport) :

Felipe Massa (Williams-Mercedes) 307,6 km/h
Nico Rosberg (Mercedes) 307,6 km/h
Pastor Maldonado (Lotus-Mercedes) 306,8 km/h
Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) 303,3 km/h
Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari) 303,3 km/h
Kimi Räikkönen (Ferrari) 300,8 km/h
Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) 294,2 km/h
Jenson Button (McLaren-Honda) 277,6 km/h

CL
Citation
13:41 Nasr's Sauber is missing its rear wing and has made it as far as the barriers at Turn 5. Wolff's Williams is parked just into the gravel.

13:40 It's both of them - a damaged Sauber and the Williams are in the gravel!

13:40 Red flag, and as Raikkonen's back into the pits that's either Nasr or Wolff who has stopped.

C'est ça que de faire courir des gonzesses en F1 alekusu2.gif
Papa Crocodile
Apparement Felipe Nasr a voulu la doubler avant le virage et paf le chien
voolool
Barcelona F1 test: Fernando Alonso taken to hospital after crash

http://www.autosport.com/news/report.php/id/117772
Philo
En parlant d'hosto, il en est où Bianchi ?
CL
Citation (Philo @ 22/02/2015 18:03) *
En parlant d'hosto, il en est où Bianchi ?

Aucune news de la part de la famille donc rien de positif...

Alonso sans aucune blessure d'après les examens.

Sinon, on risque de bien se faire chier cette année... Grosjean a tapé le meilleur temps des 4 journées en 1'24"067 en super soft, tandis que Rosberg en gomme "medium" n'était qu'à 2 dixièmes de lui. Quand on sait que Pirelli évalue entre 1,5 et 2 secondes la différence au tour entre ces deux gommes, ça veut dire que Mercedes est potentiellement 1,8 seconde plus rapide que la Lotus... Et 1 seconde plus rapide que l'année dernière sur le même circuit car Hamilton avait fait un 1'24"250 environ en medium également.

Kvyat avec des softs se prend 6 dixièmes par Rosberg en medium...

La bonne nouvelle c'est que Lotus semble être revenu au niveau des Red Bull, alors que l'année dernière elle se battait avec les Sauber voire les Caterham...
voolool
Citation (CL @ 22/02/2015 18:47) *
Aucune news de la part de la famille donc rien de positif...

Alonso sans aucune blessure d'après les examens.

Sinon, on risque de bien se faire chier cette année... Grosjean a tapé le meilleur temps des 4 journées en 1'24"067 en super soft, tandis que Rosberg en gomme "medium" n'était qu'à 2 dixièmes de lui. Quand on sait que Pirelli évalue entre 1,5 et 2 secondes la différence au tour entre ces deux gommes, ça veut dire que Mercedes est potentiellement 1,8 seconde plus rapide que la Lotus... Et 1 seconde plus rapide que l'année dernière sur le même circuit car Hamilton avait fait un 1'24"250 environ en medium également.

Kvyat avec des softs se prend 6 dixièmes par Rosberg en medium...

La bonne nouvelle c'est que Lotus semble être revenu au niveau des Red Bull, alors que l'année dernière elle se battait avec les Sauber voire les Caterham...

Les runs n'ont pas l'air très bons pour Lotus. Rosberg a aligné une série de 7 tours après son temps, Grosjean est rentré direct. neokill@h.gif
Les temps de simu de Bottas en hard étaient vraiment bons aussi.
J'aimerais avoir le delta entre les hard winters et les autres pneus aussi. Raikkonen a tapé un tour en 25.5 avec. :hopepour0.5sec/tourdedifférence:

Ca sent le Mercedes --> Williams --> RBR - Ferrari
CL
Citation (voolool @ 22/02/2015 21:56) *
Les runs n'ont pas l'air très bons pour Lotus. Rosberg a aligné une série de 7 tours après son temps, Grosjean est rentré direct. neokill@h.gif

Ouais bizarre, les medium tiennent mieux que les super soft dks.jpg
voolool
Citation (CL @ 22/02/2015 23:19) *
Ouais bizarre, les medium tiennent mieux que les super soft dks.jpg

Dans le sens que la mercedes n'a même pas fait ce tour à vide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.