Bon sinon pour en revenir à la saison 2014
Dans les +
- Mercedes qui écrase la concurrence comme jamais même si bien aidé par le réglement.
- Hamilton qui aurait pu lacher l´affaire après SPA mais a profité de l´effondrement psychologique de Rosberg.
- Williams qui revient au top

- La bonne surprise Ricciardo qui contre toute attente a fait du très sale à Vettel.
- L´échec d´Alonso chez Ferrari. L´affaire d´espionnage, les pleurnicheries, le crashgate... Je crois qu´il y a un karma spécial pour toi petit fdp. Le juventus de la formule 1 ce mec.
Dans les -
- Le réglement : les points doublés, les artifices type KERS et DRS encore et toujours au lieu de s´attaquer au problème des turbulences aéro etc...
- Ferrari risible tout au long de l´année avec un bordel monstre en interne, saison la plus crade depuis le début des années 90. Chassis en bois, moteur asthmatique la totale.
- Ce pauvre Räikkönen qui a touché le fond, pire saison de sa carrière ... 15-3 en qualif, 3 fois moins de points qu´Alonso... Toujours le même problème avec lui, si la voiture ne lui convient pas il est incapable d´en tirer quoi que ce soit. Je le voyais à la rigueur se faire légèrement dominer mais une telle rouste est anormale... En espérant qu´il finisse en beauté en 2015.
- Mclaren qui laissait présager de belles choses après Melbourne mais qui s´est totalement effondré. Et qui apparement va garder Magnussen au lieu de Button

- Vettel... Le type est en position totalement dominante dans son écurie, quadruple champion sortant... Et il se fait exploser par Ricciardo que tout le monde considérait comme un pilote lambda, je crois que ca n´était jamais arrivé auparavant. Encore pire que Räikkönen qui arrivait tout juste chez Ferrari et avait pour coéquipier ce petit manipulateur d´Alonso. A voir maintenant si il détient le palmarès le plus usurpé de l´histoire.
- Hulkenberg décevant et en dépression
- Lotus et ses mécanos qui craquent lors de la dernière course

- Le crash de Bianchi