Tout façon si il y a sanction ça sera purement financier, un petit déclassage de Fernando Alonso serait pas trop mal (Je supporte sa gueule ,kimi revient )
Lol, je ne vois pas comment on pourrait seulement déclasser Alonso. Faut pas déconner !
Kev'
25/07/2010 16:58
Monfort qui arrive sur un résumé d'une minute a placer qu'au départ Vettel s'est fait serré contre le mur par Alonso et que Massa a loupé une vitesse en fin de course ce qui lui fait perdre sa première place...
aleksandre08
25/07/2010 17:36
Citation
Ferrari à l’amende
La Scuderia Ferrari a été sanctionnée d'une amende de 100 000 dollars suite à laconsigne d’équipe donnée à la radio pour laisser passer Fernando Alonsodevant Felipe Massa en Allemagne.
Les commissaires de course du Grand Prix d'Allemagne ont décidé de sanctionner la Scuderia Ferrari coupable d’avoir enfreint le règlement ce dimanche. L’équipe a passé des consignes à ses pilotes en demandant via la radio à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso en course. Un pratique formellement interdite depuis 2002. L’affaire a été renvoyée devant le Conseil Mondial du Sport Automobile pour d’éventuelles nouvelles sanctions.
Voila, 100 000 dollars c'est pas cher payé.
Ronan
25/07/2010 18:20
En même temps pourquoi les déclasser de toute façon ils faisaient 1 et 2...C'est pas bien pour le spectacle mais niveau comptable et niveau course en général, ça change rien...A part être contre la Scuderia, je vois pas objectivement comment on peut demander une pénalité aussi lourde
Qu'on me parle pas du classement pilote, les ptites consignes en loussedé comme avec Glock tout le monde s'en souvient...
infamous mobb
25/07/2010 18:25
Citation (Ronan @ 25/07/2010 à 19:20)
En même temps pourquoi les déclasser de toute façon ils faisaient 1 et 2...C'est pas bien pour le spectacle mais niveau comptable et niveau course en général, ça change rien...A part être contre la Scuderia, je vois pas objectivement comment on peut demander une pénalité aussi lourde
Qu'on me parle pas du classement pilote, les ptites consignes en loussedé comme avec Glock tout le monde s'en souvient...
Tu crois vraiment que Glock ait délibéremment ralenti pour que Hamilton lui passe devant?
psycraft
25/07/2010 20:03
J'ai pas vraiment pu suivre la course intégralement et j'aimerais juste connaître un détail. Il y a eut une petite bagarre entre Alonso et Massa, ce dernier a gardé l'avantage et je me suis absenté quelques minutes juste après. Quand je suis revenu Alonso était devant et je voulais savoir si la consigne avait été donnée juste après ou quelques tours plus tard.
En tout cas, même si je n'ai jamais apprécié ce type de comportement, il est néanmoins tout à fait compréhensible dans la situation actuelle de la Scuderia ou seul Alonso a encore une toute petite chance de pouvoir jouer le titre pilote. Je pense que beaucoup d'écuries auraient fait la même chose dans un même contexte et d'un point de vue purement stratégique ne pas le faire revenait à hypothéquer ses dernières chances. Massa est "devenu" par la force des choses pilote numéro 2 cette année, il le sait et assume clairement ce rôle. Ca doit pas être évident pour lui mais il a su se sacrifier pour son équipe et sait aussi ce qu'il leur doit, respect. J'ai pas vu le podium sinon, j'espère juste qu'Alonso n'a pas été trop démonstratif.
CL
25/07/2010 20:20
Ferrari = SIDA depuis des années et des années... Bien pour ça que j'étais dégoûté de voir Alonso partir là bas.
Sinon Vettel est vraiment une brèle au démarrage, parce que gâcher une pole position de cette façon
macbath
25/07/2010 20:22
Psycraft, la première bataille entre les deux a eu lieu au 21e tour quand ils ont dépassé des retardataires. Ensuite, Massa a fait plusieurs meilleurs tours en course pour compter jusqu'à presque 4 secondes d'avance. Alonso est revenu peu à peu, profitant encore du passage des retardataires. Il l'a dépassé vers le 43e tour si je dis pas de bêtise, et il comptait 1 seconde de retard au début du tour. L'ingénieur de Massa lui dit au début du tour "Alonso est plus rapide que toi" puis "As-tu bien compris?" ou un truc comme ça. Et là il le laisse passer, après l'épingle, en lâchant l'accélérateur. Là son ingénieur lui dit "Bonne chance. Désolé".
Ferrari peut se défendre en disant qu'ils ont informé les 2 pilotes de la situation et que Massa a agi de sa propre initiative, comme il l'a dit après course. Mais les communications et les chronos les contredisent un peu, Massa était à peine moins rapide. Et l'ordre est évident, grossièrement maquillé.
Du point de vue de l'écurie, bien sûr qu'il fallait qu'Alonso gagne. D'ailleurs, Massa a clairement fauté dans sa manière de le laisser passer. Je pense que ça a du être discuté avant course au sein de la Scuderia, et qu'il aurait du céder sur la première bataille. Ensuite, voyant Alonso revenir à 20 tours de la fin, il aurait pu changer les réglages de son moteur sur un mode économique, se caler à l'extérieur dans la ligne droite avant l'épingle, et laisser Alonso passer "à la régulière". De ce point de vue-là, il attire des emmerdes à son employeur et ça m'étonnerait pas que ça fragilise sa position si l'équipe est pénalisée au-delà de l'amende... Mais il n'empêche que ce genre de procédé est gerbant, et c'est encore à Ferrari qu'on le doit. Les autres écuries ont aussi un favori (plus léger), et chaque fois on a eu droit à une bataille, propre (McLaren) ou sale (Red Bull). Ca réinstitue un sale précédent, un sale souvenir de l'époque Schumacher, dans une saison jusqu'ici rafraîchissante et disputée.
Et Alonso faisait pas le malin après l'arrivée, notamment devant Massa, mais sur le podium, avec l'hymne, ça reste un Espagnol
psycraft
25/07/2010 21:21
Je ne pensais pas que les deux évènements s'étaient passés à 22 tours d'intervalle, je n'ai malheureusement pu voir que des bribes de ce GP. En tout cas merci pour les précisions Mac.
Après comme je l'ai déjà exprimé, même si ces manoeuvres manquent d'une certaine noblesse, je ne peux vraiment pas jeter la pierre à Ferrari compte-tenu de leur position actuelle. Ce n'est pas non plus comparable à l'époque Todt/Schumi ou ce type de consignes ont été données à certains moments du championnat ou Schumacher comptait parfois déjà une forte avance au classement. Même McLaren en 2005 avait clairement fait comprendre à Montoya de jouer le jeu lorsqu'ils étaient en lutte pour le titre, tout comme Renault à certains moments ces années là. En dernier recourt lorsque la situation l'exige, tout bon stratège à la tête d'une écurie se doit de prendre cette décision. Comme tu le dis d'ailleurs, Ferrari ou plutôt Massa aurait du le faire de manière plus discrète même si sur le fond cela n'aurait pas été plus classe. D'un autre côté je me met à la place de Massa, même s'il aime son équipe et veut l'aider, il ne peut décemment pas faire semblant de se faire péter à la régulière, pour une simple question d'orgueil et ne pas renvoyer un signe supplémentaire de faiblesse à la concurrence. En procédant ainsi il sait aussi très bien que l'écurie hésitera à deux fois avant de lui redemander de faire ça.
Mackay
25/07/2010 21:37
C'est pas pire qu'avec Briatore qui demande a Piqué de se mettre dans le mur
Alucard
26/07/2010 05:28
Citation (macbath @ 25/07/2010 à 15:08)
Ferrari is back
Citation (Kev' @ 25/07/2010 à 15:11)
Honteux...
Citation (aleksandre08 @ 25/07/2010 à 15:14)
It's a fucking disgrace
Ferrari me dégoûte de plus en plus.
Citation (Ja! @ 25/07/2010 à 15:17)
Ferrari Alonso degage
Citation (Jojo le pigeon @ 25/07/2010 à 15:21)
Ferrari : la honte de la F1 depuis des années !
J'espère que la FIA sévira, quitte à les exclure pour une course.
Citation (CrazyLiam @ 25/07/2010 à 21:20)
Ferrari = SIDA depuis des années et des années...
Tout est dit, certaines choses ne changeront donc jamais dans le monde pourri de la F1 !
Citation (aleksandre08 @ 25/07/2010 à 15:25)
Le plus dur sera de prouver qu'ils ont demandé volontairement à Massa de le laisser passer. On sait tous que c'est le cas, mais c'est pas dur d'utiliser des messages codés, donc je pense comme JL Moncet qu'il ne se passera rien.
JL Moncet est aussi objectif sur Ferrari que JM Ferreri l'est sur l'OM !
Itch
26/07/2010 20:10
Reportage sur Senna dans le dernier Topgear avec Hamilton qui pilote la McLaren Honda avec laquelle Senna avait gagné son 1er titre.
BACK TO THE BASIS !!!
macbath
26/07/2010 20:14
J'ai regardé ça tout à l'heure, c'était bon
Top Gear s'apprécie encore plus en HD, les images sont magnifiques
Alucard
26/07/2010 22:20
Superbe article d'Eurosport sur le GP de Ferrari dimanche :
Pitoyable
Enzo Ferrari a dû se retourner dans sa tombe dimanche. Une fois de plus. A voir à quoi s'est encore abaissée son équipe à Hockenheim, sous quelle coupe elle est tombée. Et surtout pourquoi. L'avantage de la gestion de Todt était le parti pris dans les petits arrangements. Subtilement dissimulés sous couverts de problèmes de freins pour Irvine en Autriche en 1998, ou revendiqués sur l'autel du collectif quatre ans plus tard sur le même lieu du crime, puisque Barrichello avait choisi de jeter sa subordination écrite à la face du monde. Le Français s'était adapté.
Depuis, radio-Alonso a remplacé radio-Todt et les ordres ne sont plus le fait même du directeur de la Scuderia. Ils arrivent d'au-dessus ou d'en dessous. Et Domenicali improvise. Montezemolo avait mis un coup de pression en réclamant une victoire d'ici les vacances. Le doigt sur la couture, en pensant à la façon dont son budget est agencé depuis cette année. Gagner donc, et plutôt au Santander GP de Grande Bretagne ou au Santander GP d'Allemagne qu'au ENI GP de Hongrie... La banque espagnole, qui a accéléré le transfert d'Alonso, doit aussi être confortée sur son plan business, son retour sur investissement. Sur la pertinence de devenir sponsort-titre de Ferrari au retrait probable de Marboro, fin 2011.
Fort de ce soutien, Alonso a montré dimanche son emprise totale sur l'équipe. Sans même se soucier des dégâts à son image. Sans fierté ni amour propre, il a montré à la terre entière ne pas tolérer que son équipier le précède. Avec force geste et énième complainte radiodiffusée. Sans volonté de manipulation bien entendu, puisque ça le révulse. J'avais écrit ici que Briatore était le seul à l'avoir cadré en Formule 1. Je me suis trompé. Je me suis souvenu depuis qu'en 2001 les managers de Minardi avaient été insensibles à ses colères d'enfant gâté. A Monte-Carlo notamment, ils l'avaient laissé crier, trépigner puis bouder dans son coin. Il venait de fracasser sa monoplace et réclamait le mulet dévolu pour ce week-end à Marqués, pilote-baltringue mais généreux donateur.
C'est dommage, l'Ibère ne comprend pas qu'il joue sa place dans l'histoire de la Formule 1, que sa bio sera un jour catégorisée. La hargne plus que la classe, la force plus que la persuasion. Une volonté inoxydable aussi. Il n'est pas habité par un idéal supérieur et ça ne sied pas au Panthéon, mais est-il intéressé ? Et puis, il joue mal la comédie, il se rabat trop vite devant "l'autre voiture", trop sûr de son fait, feint de ne savoir la raison de la défaillance. Du folklore. Mais c'est vrai, il avait clamé à Monza, en 2006, que la F1 n'était plus un sport. Il dénonçait la toute-puissance de Ferrari face à la morale. Il pilote aujourd'hui le rouleau compresseur, ou pense le faire. Voilà qu'il reprend à son compte des épisodes passés vécus en victime. C'est embêtant, le Baron l'a décomplexé. Néanmoins, l'Asturien me paraît incapable d'un sale coup de roue pour s'arroger un titre ou d'un créneau urbain pour voler une pole. Important mais pas essentiel.
Le préjudice du bricolage allemand a été provisoirement estimé à 100.000 $ et la récidive devrait conduire la FIA à sévir dans des proportions bien plus importantes. Le public est bafoué, le sport chancelle, le business aussi. Ecclestone pourrait bien renoncer à sa dernière parcelle de romantisme égaré dans ses affaires en sucrant les 20 M$ de prime accordés à Maranello au titre de son rayonnement sur le sport. Le chiffre a été révélé ce week-end et c'est plutôt ironique.
Stéphane VRIGNAUD
macbath
27/07/2010 22:39
Extrait très intéressant d'une interview de Rob White, responsable moteurs chez Renault F1, au sujet des futurs moteurs qui équiperont les F1 à partir de 2013:
Citation
Un changement majeur attend les motoristes à l’horizon 2013. Que pouvez-vous nous dire de la possible motorisation F1 pour cette date ?
Renault est en faveur d’une F1 qui prenne en compte la responsabilité environnementale, le spectacle, la passerelle technique avec la série et le contrôle des coûts. Nous sommes heureux de participer aux discussions initiées par la FIA afin de faire des recommandations sur nouvelle motorisation possible de la F1. Au sein de Renault, nous avons échangé avec nos collègues de la série et pensons qu’un bloc de moindre capacité, à injection directe, turbocompressé, muni de systèmes de récupération d’énergie avancés et de propulsion électrique, nous permettrait de remplir ces objectifs. D’après les discussions que nous avons eues jusqu’à présent, une telle configuration pourrait convenir à tous les acteurs du sport.
Des blocs turbos de petite cylindrée hybrides et à injection directe donc. Peut-être des V6 1,5l comme dans les années 80, mais avec l'apport des nouvelles technologies. Impatient de voir ce que ça va donner
psycraft
28/07/2010 00:48
Interview intéressante qui confirme notamment que le manque de puissance du bloc Renault n'est pas une légende urbaine même s'il est difficilement quantifiable. En tout cas, l'écurie au losange n'est jamais avare en terme de communication et c'est vraiment appréciable pour les passionnés, même si je regrette le départ de Denis Chevrier et de son franc parlé bien de chez nous.
Sinon la FIA a jugé conforme les ailerons avant utilisés par RedBull et Ferrari ce weekend, difficile d'en mesurer l'éfficacité malgré la grosse perf' des deux équipes dimanche dernier.
macbath
28/07/2010 01:06
Citation (psycraft @ 28/07/2010 à 01:48)
Sinon la FIA a jugé conforme les ailerons avant utilisés par RedBull et Ferrari ce weekend, difficile d'en mesurer l'éfficacité malgré la grosse perf' des deux équipes dimanche dernier.
Ce qui est intéressant c'est que Whitmarsh a confirmé qu'ils n'avaient vraiment aucune idée de comment ces ailerons fonctionnaient. Ils semblent s'abaisser à haute vitesse pour quasiment toucher le sol, et McLaren les soupçonnait d'être trop flexibles, voire réglables. Les tests n'ont rien montré, et tous les témoignages montrent que McLaren est vraiment interloqué face à cette innovation. Ca paraît pas être du bluff. C'est inquiétant pour eux parce qu'ils ont sorti toutes leurs innovations majeures maintenant, et sont forcés d'innover pour rattraper leur retard. Alors que Renault, par exemple, va installer le F-duct plus tard le mois prochain, ce qui va résoudre certains de leurs problèmes sur circuits rapides.
Concernant les moteurs, c'est vrai que c'est lourd d'avoir ajouté toutes ces contraintes sur des blocs qui datent de 2007 à l'origine. C'est clairement pas le meilleur que Renault ait produit. J'en ai surtout marre de ces satanés rupteurs qui brident le régime moteur, c'est vraiment moche d'entendre des moteurs étouffés en longue ligne droite
psycraft
28/07/2010 20:48
C'est un peu tout le problème de la F1 moderne, une F1 standardisée qui même si elle reste par défaut une vitrine technologique est très loin de permettre des innovations majeures et de laisser libre cours aux ingénieurs quant à l'orientation de leur développement. Avec un moteur standardisé, les évolutions ne touchent déjà plus que des éléments aérodynamiques, et ce dans un cadre très strict. Les rares équipes qui en ont les moyens parviennent à introduire quelques nouveautés, finalement assez minimes comme ce nouvel aileron avant, et le reste du plateau ne fait que suivre en copiant du mieux possible ces évolutions quand les moyens sont là.
En gros on se retrouve avec 4 équipes qui ont les moyens d'introduire des nouveautés en cours de saison, à savoir Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull. Le reste tente de suivre. On est loin des possibilités offertes pendant les années 70 ou 80 qui permettaient aux ingénieurs de tenter des paris fous alors que les budgets y étaient pourtant très inférieurs. Comparer les époques n'est pas forcément très pertinent, je regrette surtout cet esprit de liberté qui flottait à cet époque alors qu'aujourd'hui tout est carré, propre, ya rien qui dépasse ... un espèce de moule sans trop de saveur dans lequel sont rentrés tous les acteurs de ce sport.
Pour faire contrepoids à mes jérémiades je suis tombé sur un gros résumé du GP d'Allemagne de 1973 sur le fameux tracé de 28 km du Nurburgring Nordschleife. Commenté par Jackie Stewart qui gagnera cette année là devant François Cevert qui décèdera deux mois plus tard. JS lui fera d'ailleurs un petit clin d'oeil en toute fin de video "very french, very dashing, tremendously good ..."
Je viens de m'apercevoir que les pilotes avaient carrément les deux bras hors de l'habitacle dans la fameuse Tyrell à 6 roues de 77.
macbath
28/07/2010 22:07
J'étais tombé sur cette vidéo de la Tyrrell aussi, et j'avais halluciné comme toi. Mais à l'époque les chassis n'offraient aucune protection, et la tôle n'était là que pour un habillage cosmétique. On peut le voir sur une photo comme celle-ci:
D'ailleurs les pilotes actuels hallucinent quand ils rentrent dans de vieilles F1, a fortiori sans HANS. Ils se sentent à la fois hyper exposés et libres (on peut le voir dans la vidéo de Top Gear ou lors du festival de Goodwood).
Concernant l'esprit d'innovation, sans revenir aux années 70, j'aimerais juste revoir des moteurs un peu plus "libres", et si possible avec quelques parti-pris différents. Ne serait-ce qu'en 2006 on voyait encore Mercedes débarquer avec un V8 de barges qui tournait à 22000 trs/min, ou les V10 surpuissants de BMW quelques années plus tôt. Ou bien en 93 quand on avait un V8 Ford chez McLaren, un V10 Renault chez Williams et un V12 chez Ferrari
La F1 est trop formatée, c'est clair. Encore qu'on a vu l'année dernière un beau bordel avec les nouvelles réglementations et des conceptions vraiment différentes entre les Red Bull et les Brawn, et que ce sera certainement à nouveau le bordel en 2013 avec la révolution des moteurs. Le paroxysme du ridicule est pour moi atteint avec l'interdiction stricte des essais privés. Schumacher l'a très bien dit cette semaine: autant c'en était devenu ridicule de voir des équipes faire 90000km d'essais privés au cours d'une saison à la fin de son ère, autant là ça l'est tout autant d'en faire 0. Les équipes peuvent difficilement se permettre de perdre un vendredi d'essais libres, et du coup elles minimisent les risques en copiant ce qui marche sur les autres monoplaces... Organiser 2 ou 3 weekends d'essais privés répartis au cours de la saison permettrait d'introduire un peu de souplesse bienvenue.
psycraft
30/07/2010 16:21
Il est vrai que la suppression des essais privés en cours de saison est une vraie plaie pour avancer le développement. Même si cette décision avait été prise avant tout pour réduire les couts, mais vu que la FIA a reculé sur pas mal de points cela n'a finalement plus lieu d'être. Ce qui est gênant aussi avec cette mesure, comme la réduction des essais libres les weekend de GP, est que la fonction de pilote d'essai ou 3ème pilote n'en est plus vraiment une. C'est bien dommage car cela permettait aux rookies d'engranger expérience et kilomètres avant de se lancer dans la compétition et aux écuries de se faire un avis beaucoup plus précis des qualités de ces jeunes pilotes. De plus pour certains c'était même une vraie profession, des pilotes d'expérience restaient dans le champ des écuries qui profitaient de leurs qualités de metteur au point.
Pour l'actu du weekend, Red Bull et Ferrari sont pour l'instant devant après les EL2. La piste devrait de toute façon donné un avantage certain aux RB et sauf pluie (50% de chance d'après Ferrari) on risque de somnoler. On peut espérer une perf' de Kubica qui sera presque à domicile, sur un tracé dont les caractéristique techniques sont proches de celles de Monaco ou ce dernier s'était illustré en qualif' principalement. A voir ce que la Renault aura dans le ventre demain.
Jojo le pigeon
30/07/2010 16:28
Les Red Bull seront intouchables ce week-end, du souci en vue pour McLaren qui peine de plus en plus...
S'il pleut par contre, ça peut être épique. Ce circuit sous la pluie est une véritable patinoire.
macbath
30/07/2010 16:37
Petrov m'a surpris tout à l'heure. Il a multiplié les tours rapides avec régularité, et semblait très à l'aise. Le mec joue un peu sa place sur les prochains GP, à lui de montrer son niveau demain.
Les Renault sont clairement à l'aise sur ce genre de tracés, les Ferrari aussi (elles étaient déjà très rapides à Monaco avant l'accident d'Alonso), mais les Red Bull sont dans une autre ligue... 1 seconde d'avance ce matin, 1 demi-seconde cet après-midi et leurs pilotes sont hyper bons sous pression en qualifs. Espérons qu'ils foirent encore leur départ ou qu'il pleuve, sinon ce sera une procession sacrément chiante sur ce tourniquet.
Itch
30/07/2010 16:51
Citation (Jojo le pigeon @ 30/07/2010 à 17:28)
Les Red Bull seront intouchables ce week-end, du souci en vue pour McLaren qui peine de plus en plus...
S'il pleut par contre, ça peut être épique. Ce circuit sous la pluie est une véritable patinoire.
Alonso 2006
macbath
30/07/2010 22:23
Je suis tombé par hasard sur la F1 la plus improbable de l'histoire: la Eifelland Type 21, avec prise d'air centrale devant le cockpit et un rétroviseur central devant le pilote absolument suicidaire
Etonnant qu'elle ait tué personne
Psycraft pour la vidéo de la Tyrrell, il s'agissait bien d'un test avec un chassis "nu", la carrosserie enlevée. Tu m'avais mis le doute
psycraft
30/07/2010 23:11
C'est ce que je me suis dit par la suite car sur toutes les photos ou j'ai pu la voir je n'avais jamais noté ça. Pour la Eifelland Type 21, ta photo ne passe pas mais effectivement c'est vraiment une curiosité.
En cherchant une photo je suis tombé sur un site espagnol qui a pondu un petit article sur les 5 F1 les plus étranges. Je te met les photos :
5 Amon AF1 1974 Forme d'aspirateur ou ramasse miettes quoi.
4 March 721 (Eifelland Type 21 1972 Comme tu l'as dis le retro avant est suicidaire, la prise d'air bien bizarre aussi.
3 March 711 1971 La planche de surf à l'avant.
2 Ensign N179 1979 L'escalator en guise de museau c'est pas mal aussi.
1 Ligier JS5 1976 La voiture Schtroumpf, grand classique.
Les 70's quoi, des pèt', les Doors ... et des ingés complètement barrés.
macbath
30/07/2010 23:25
Les mecs ont quand même tenté des trucs de dingue L'escalator et la planche de surf
Y'a aussi cette Brabbham BT26 à double aileron:
On sait jamais sur un malentendu ça pouvait marcher
psycraft
30/07/2010 23:37
Ahah trop bon on dirait un cerf-volant.
macbath
31/07/2010 13:16
Les Red Bull volent dans le 2e secteur, elles vont être impossibles à aller chercher
sylvain
31/07/2010 13:25
0.7 secondes d'avance sur un secteur, il faut avouer que c'est impressionnant.
macbath
31/07/2010 13:44
Schumacher 14e
Le mec reste tranquillement aux stands alors qu'il a un chrono pourri, part en catastrophe pour une dernier tour en mode Hail Mary, bien sûr qu'il va se planter Et Rosberg est 5e 8 dixièmes devant... C'est dur de voir une légende se faire victimiser.
Fanfan
31/07/2010 13:56
Les red bull seules au monde
macbath
31/07/2010 13:56
On peut les exempter de qualifs les Red Bull, elles ont rien à faire avec les autres
aleksandre08
31/07/2010 13:59
Alonso, son meilleur tour du week-end...à 1,2 seconde de la pôle
macbath
31/07/2010 14:02
Renault ils font toujours les mêmes conneries d'attendre les 2 dernières minutes pour lâcher leurs pilotes en Q3. Je comprends vraiment pas cette tactique, ils font 7-8 alors qu'ils auraient largement pu se battre pour les places 5 et 6.
Gros boulot de Petrov quand même, 7e devant Kubica.
psycraft
31/07/2010 14:13
Nan mais là ce n'est plus possible, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière à l'époque de la domination de la scuderia. Il va falloir espérer du grabuge au départ ou de la pluie sinon on connait déjà tous le résultat à la régulière.
Jojo le pigeon
31/07/2010 23:14
Pluie ou pas pluie demain alors ? Ferrari annonçait 50% de chance il y a quelques jours, mais on connait la fiabilité légendaire de leurs prévisions...
CL
31/07/2010 23:18
Merci Psycraft et macbath pour ces photos et vidéos. Vraiment très intéressant de revoir tout ça. Je vais même envoyer la vidéo de la 6 roues à mon père, ça lui rappellera des souvenirs.
Philo
31/07/2010 23:19
Plus globalement, merci à tous ceux qui font vivre ce topic, très intéressant à lire.
stoner_man
31/07/2010 23:35
Citation (Philo @ 01/08/2010 à 00:19)
Plus globalement, merci à tous ceux qui font vivre ce topic, très intéressant à lire.
Moi aussi, j'avoue que réussir à faire 90 pages sur la Formule 1, c'est une putain de performance par les temps qui courent.
Oyé Sapapaya
31/07/2010 23:43
Citation (psycraft @ 28/07/2010 à 21:48)
HS mais la voiture à 6 roues ça me rappelle un vieux Dessin animé sur le sport auto, y avait même l'équivalent d'un Niki Lauda dedans je crois
macbath
01/08/2010 00:01
Il me faisait rêver ce dessin animé quand j'étais petit J'en ai un souvenir très vague, mais c'est comme ça aussi que j'avais découvert la Tyrrell à 6 roues. D'ailleurs elle tourne encore lors des courses "classiques" à Monaco notamment, et elle se défend encore très bien. C'était un design novateur qui demandait à être perfectionné, mais les intérêts de Goodyear ont fait que ça n'a pas été poussé beaucoup plus loin.
Tyrrell c'était vraiment la F1 à l'ancienne, le petit artisan britannique qui tente toutes sortes de nouveautés à la limite de la régularité Au-delà de l'époque dorée Stewart-Cevert, ils ont apporté plein de nouveautés à la F1 dans les composants, l'aérodynamique... Une de leurs dernières voitures à succès était celle avec laquelle Alesi a brillé en 90 avant de rejoindre Ferrari, la Tyrrell 019, l'une des toutes premières F1 à museau "haut", annonçant ceux qui équipent toutes les F1 aujourd'hui:
Philo
01/08/2010 00:19
Par curiosité, tu sais ce que sont devenus leurs ingénieurs ? Toujours chez Tyrell (la marque existe encore déjà ?) mais retirés de la F1, partis ailleurs, à la retraite ?
Oyé Sapapaya
01/08/2010 00:24
Citation (Philo @ 01/08/2010 à 01:19)
Par curiosité, tu sais ce que sont devenus leurs ingénieurs ? Toujours chez Tyrell (la marque existe encore déjà ?) mais retirés de la F1, partis ailleurs, à la retraite ?
Ken Tyrrell est mort, et l'écurie avait été racheté par B.A.R y a plus de 10ans....
macbath
01/08/2010 00:41
Oui l'écurie a disparu avec la vente à BAR (aujourd'hui on pourrait dire qu'avec le jeu des cessions l'héritière de Tyrrell est Mercedes GP, mais ça n'a pas grand sens). Et la plupart des ingénieurs ont quitté le navire avec la vente en 1998. Il y avait notamment Mike Gascoyne qui était très coté à un moment et a notamment travaillé chez Renault au début des années 2000, avant de s'enterrer chez Toyota. Il est aujourd'hui directeur technique de Lotus.
Ken Tyrrell était très impliqué dans le développement de ses voitures et c'est lui qui poussait pour sortir toujours plus d'innovations. Un patron à l'ancienne, comme il ne reste peut-être que Franck Williams et Peter Sauber sur la grille aujourd'hui, avec des parcours très différents et une influence qui a considérablement fondu au fil des années.
Le rachat par BAR avait été mené par Craig Pollock, un ami proche de Jacques Villeneuve, et les deux avaient fait en sorte d'avoir les mains libres et de ne pas garder les vestiges encombrants de Tyrrell. Quand on voit ce que ça a donné finalement, c'est dommage...
Iloved
01/08/2010 01:45
Genial tes tofs psycraft
Sinon concernant le GP de Hongrie, j'espère un joli doublé des RedBull, avec de préférence Webber en pole Qu'Alonso fasse une sale course aussi. Les RB ont été impressionantes en Q1, en Q2 et en Q3. En plus il y aura assez peu de possibilités de depassement. Malheureusement Webber est du mauvais coté de la piste et on a l'habitude de departs ratés de sa part ( et aussi de Vettel d'ailleurs ) ... J'attends beaucoup de Petrov et tout comme dit au-dessus ai du mal a saisir la stratégie de Renault ( tout comme celle de Mercedes ) en Q3 ... Surtout que Petrov avait d'excellentes places juste avant. Bref j'espère une bonne, perf, il est vraiment pas si mauvais que ça, il a énormement de potentiel. Kubica me decoit dernierement mais il est pas loin de chez lui, on va voir ce que ca donne. En tout cas il faudrait qu'ils prennent vraiment chacun un bon depart sur ce circuit qui leur ai particulierement adapté. J'espère que Massa mettra 10 places a Alonso pour qu'il degonfle un peu aussi.
Jojo le pigeon
01/08/2010 12:44
Bianchi grièvement blessé avec une fracture d'une vertèbre, terrible coup dur pour sa carrière...
Notre meilleure chance de voir un français en F1 dans les 2 prochaines années vient de disparaître.
infamous mobb
01/08/2010 12:54
Citation (Jojo le pigeon @ 01/08/2010 à 13:44)
Bianchi grièvement blessé avec une fracture d'une vertèbre, terrible coup dur pour sa carrière...
Notre meilleure chance de voir un français en F1 dans les 2 prochaines années vient de disparaître.
A priori il sera indisponible pour 2 courses
macbath
01/08/2010 13:05
Petrov qui aura pas tenu bien longtemps face à Hamilton... Et Button 15e
Vettel est parti pour faire cavalier seul.
CL
01/08/2010 13:13
J'ai déjà coupé ma télé, vu comment ça s'annonce passionnant...
Ja!
01/08/2010 13:16
Qu'est ce qu'il est chiant ce circuit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.