Citation (Hiso @ 18/03/2013 17:36)

Utopia renouvelée pour une saison 2.
Merci

Sinon y'a des gens qui ont commencé Vikings, la nouvelle série d'History ?
J'étais curieux car le thème est très peu traité en général. Donc c'est une série historique ( même créateur que les Tudors) qui a beaucoup teasé sur une similarité avec Game of Thrones et qui aime bien montré des scènes de violence et de tension sexuelle ( comme GoT ou Spartacus) et qui semble mettre en place doucement les intentions des personnages de la même manière que Les Tudors.
Après 3 épisodes, je peux dire que j'ai aimé l'atmosphère et les paysages magnifiques ( qui font penser au Guerrier Silencieux ou, dans une moindre mesure, à L'aigle de la 9e légion). Le charisme du héros qui semble avoir le potentiel pour "tenir" la série. Le personnage du lord, assez insaisissable pour l'instant (incarné par un bon Gabriel Byrne).
D'un point de vue historique, je manque de connaissances mais la série semble crédible et nous immerge dans la vie et les coutumes des vikings ( la scène du jugement), la construction du drakkar m'a rendu curieux et aurait pu être plus longue. Pour le symbole, les scénaristes appuient bien sur l'obsession du "Go West" qu'ont les hommes.
Pour les points faibles : le jeu de certains acteurs, la perspective limitée du developpement de certains personnages (j'espere me tromper), la réalisation classique et banale, et enfin cette scène de tentative de partouze grotesque et inutile.
Pour conclure, je suis globalement emballé et je vais suivre ça...