Citation (jorgevaldano56 @ 20/08/2010 à 13:32)

La tension et l'antagonisme c'est dans la saison 3 ou Byrne a perdu sa naïveté et n'est plus une subalterne de Close newbie, sur le coup on a un vrai face à face . Dans la première on est plus dans la "symétrie opposée" avec d'un coté la jeune idéaliste fraichement arrivée qui découvre à ses dépends et de l'autre l'expérimentée prêt à tout pour gagner qui est la "reine du barreau" et une grande manipulatrice.
D'accord, je ne parlais que pour la 1ère saison. D'ailleurs, justement à cause des flashforwards, je ne pensais pas qu'on reverrait Byrne après la première saison. Les deux derniers épisodes sont assez prometteurs pour leur confrontation à venir, je dois dire.
Plus largement, je reconnais qu'autant j'ai trouvé ça très brouillon et difficile à suivre en milieu de saison (c'est peut-être trop complexe pour moi

), autant la fin de saison conclut avantageusement la chose. Peu d'arcs sont laissés de côté, Byrne prend de l'épaisseur, l'accroche pour la suite est bonne, ça rend la chose plus que correcte au final.
Citation
Non mais je suis pas en complet désaccord sur le charisme de certains acteurs et je vois où tu veux en venir, mais en même temps c'est clairement une série dont les autres acteurs sont en 2nd plan c'est vraiment la trame et le duo qui est important.
Non mais c'est juste que jusqu'au 111-112 où Byrne se fait pousser des couilles et commence à avoir du leverage, y en a que pour Close, c'est pas du tout une confrontation. Et vu que j'aime pas la façon dont Close "porte le show", ça me dérange un peu. Je l'avais trouvée excellente dans The Shield, sans en faire des tonnes, j'accroche pas dans Damages. Encore que elle aussi s'améliore sur la fin...
Citation
Dans ta façon de dire que tu sauverais Ivanek tu exagères un peu, t'as l'air de lui faire une fleur.
Bof, je m'en fous je l'ai jamais vu que dans un zode de X-Files où il jouait un autiste (

) ainsi que dans Oz, j'ai pas d'affection particulière pour lui, mais le trouve plutôt bon dans Damages. Pour le coup je le trouve bon interprète dans ce show, il a une ligne de conduite et les twists sur son passé sont bien amenés, non vraiment c'est le seul que j'ai trouvé bon de façon constante. Mais bon, question de perception après

Citation
La force du show de ce thriller judiciaire c'est plus la trame, le scénario globale qui est servi par les "stories lines", la réalisation ,la mise en scène,l'ambiance les thèmes abordés, la complexité des personnages,ce jeu de pouvoir avec ni gentils ni méchants c'est tous ce coté qui me plait dans damages.Les flash back apportent réellement ce coté on prend les 2 bouts et on les fait se rejoindre en remettant le puzzle en place pièce par pièce étaient à la fois ambitieux et compliqué et pour le coup c'est une réussite le début de la saison c'est "une bombe ".
Moi j'ai commencé la 1ère saison au milieu de sa diffusion ,j'ai englouti les premiers épisodes en 1 nuit et ensuite ça faisait clairement partie des séries dont j'attendais la suite pour moi c'est dans mon top 10 pas en haut mais dedans.
Vu le dénouement de la saison, la façon dont elle conclut le truc, et les promesses que ça apporte pour la suite (Close devrait déjà trouver davantage de répondant par la suite), je vais donner sa chance à la saison 2, mais si ça suce je pense pas que je m'accrocherai deux fois.