10 ans en retard, je viens d'enchainer pour la premiere fois The Wire, puis 6 feet under, dans 2 genres differents.
The Wire, vraiment la serie parfaite a tous les points de vue, j'en dis pas trop parce que tout a ete dit dessus, chef d'oeuvre. Le panorama complet et realiste du fonctionnement de B-more, ville pauvre americaine. TOP 1.
6 feet under, j'ai mis quelques episodes a me mettre dedans, mais j'ai trouve ca vraiment extraordinaire, et ca n'a pas du tout vieilli. Tellement unique dans le theme, les personnages et leur evolution psychologique (faut pas etre trop homophobe par contre

), le deroulement, voire la narration. C'est jamais lourdingue, toujours une forme de finesse dans l'analyse des rapports humains. Et emotionnellement, waw, tellement de moments forts.
La serie patit un peu d'une certaine irregularite, avec des episodes moins bons au sein d'une saison, et des situations parfois redondantes
, et aussi quelques personnages secondaires un peu accessoires
. La derniere saison, j'ai trouve les premiers episodes loooongs, mais alors la deuxieme partie

, si tu verses pas une larmichette, tu es pas humain

(ou alors c'est ma fragilidad post Barcelone). Et ce final tellement parfait et inegale (inegalable?).
Bref, maintenant une forme de deprime commence parce que j'ai l'impression que je ne verrai jamais rien de mieux (si vous avez des suggestions...)

6FU a changé ma vie, j'enregistrais sur Canal Jimmy qui diffusait 1 semaine après la diff' US, et la dernière saison est éprouvante
Après tu as effectivement un vide, plus rien ne semble avoir de gout, la famille Fisher te manque, et puis j'ai regardé les Sopranos, encore une énorme claque

:sériephilefragile:
La première fois que j'ai vu le season finale j'ai du pleurer pendant une demie heure après
Er à chaque fois qu j'y pense j'ai la chair de poule comme si on parlait de ma famille