J'ai vu les 8 épisodes, je suis à la fois conquis et en même temps perplexe.
La série regorges tellement de références que cela en est presque gênant, et ne favorise pas le fait de se détacher et de tracer son propre sillon, il lui manque ce supplément d'âme qui différencie une bonne oeuvre d'une superbe oeuvre.
C'est bien narré, bien écrit, bien réalisé et plutôt bien interprété dans l'ensemble (y'a des passage casse gueule avec la mère ou les ados). Elle me donne l'impression parfois de réciter sa partition par coeur, elle va avoir une bonne note, c'est effectivement une bonne surprise, mais il lui manque une vision, c'est un peu lisse, un reproche que je pourrais faire pour pas mal de série fabriquée par Netflix que j'ai eu l'occasion de voir jusque là.
Et elle aurait gagnée a rester un one shot, une anthologie à mes yeux.
La série regorges tellement de références que cela en est presque gênant, et ne favorise pas le fait de se détacher et de tracer son propre sillon, il lui manque ce supplément d'âme qui différencie une bonne oeuvre d'une superbe oeuvre.
C'est bien narré, bien écrit, bien réalisé et plutôt bien interprété dans l'ensemble (y'a des passage casse gueule avec la mère ou les ados). Elle me donne l'impression parfois de réciter sa partition par coeur, elle va avoir une bonne note, c'est effectivement une bonne surprise, mais il lui manque une vision, c'est un peu lisse, un reproche que je pourrais faire pour pas mal de série fabriquée par Netflix que j'ai eu l'occasion de voir jusque là.
Et elle aurait gagnée a rester un one shot, une anthologie à mes yeux.
Pas d'accord là-dessus.
Claque de l'année pour moi.
C'est très référentiel mais le supplément d'âme que tu évoques, je le retrouve justement dans le récit et les personnages (superbement écrit comme tu le rappelles).
L'univers vit, c'est cohérent, il y a de l'alchimie, des personnages forts et attachants, c'est l'essentiel pour en faire une réussite.
Mis à part quelques SFX claqués et une intro finalement mal dosée (les 3/4 de la série servent d'intro), c'est parfait, une vraie friandise estivale. Je serai indulgent parce que lorsque c'est bien écrit et que tu es happé par l'histoire, il y a cette petite magie que les auteurs ont réussi à produire auprès de leur public, et c'est rare.