Citation (Parisian @ 08/08/2019 15:56)

The boys tres tres sympa quand même.
Un peu convenu dans son déroulement niveau scénar, mais ouais bien cool à suivre et pas mal de scènes vraiment très bonnes !
J'ai du mal à estimer le potentiel sur plusieurs saisons, ne connaissant pas le Comic Book et ayant un peu de doute sur le concept sur le long terme, mais en tout ça se regarde tout seul et j'ai beaucoup aimé le cynisme ambiant et pas si gratuit.
Citation (VNR @ 07/08/2019 17:35)

L'état d'Amazon Prime Video... No comment.
Bon courage à Disney pour garder une (selon moi grosse) partie de leurs abonnés qui se contenteront de payer 1 mois pour mater la nouvelle série Marvel/Star Wars puis ciao. Je pense que leur salut sera plutôt du côté des familles avec jeunes enfants, donc pas forcément sur les plate-bandes de Netflix.
À voir pour Apple, mais leurs actionnaires ne sont pas vraiment habitués à financer des activités peu rentables, hâte de voir les tarifs.
Bon je dis ça mais je me suis désabonné le mois dernier, vive le streaming à l'ancienne

Prime Video profitera toujours du fait que la plateforme est vendue avec le Prime de la boutique pour avoir une base d'utilisateurs solide.
Et ils auront le Seigneur des Anneaux dans le futur. Ils ne seront sûrement jamais leader en la matière, mais devraient garder leur place.
Disney+, rien qu'avec le MCU (plus que Star Wars à date), ils ont les reins solides. La phase 4 du MCU est clairement conçue pour "forcer" les gens à venir sur la plateforme, la majorité du contenu des 3 prochaines années sera en exclusivité dessus. Et ce sera pire sur la suite. En sachant que leur cinematic universe est de base construit comme une gigantesque série.
+ les contenus familiaux qui marchent de génération en génération
+ le pack annoncé il y a peu avec Hulu et surtout ESPN aux US qui va tout rafler. Amener du contenu sportif important dans le lot, je suis sûr que ça va faire la différence dans la durée. Ce sera plus compliqué à mettre en place dans le reste du monde en revanche.
Apple pour le moment, à part le bad buzz sur les contenus lissés en terme de violence et de sexe, on ne sait pas grand chose. La seule annonce intéressante c'est la participation de Spieberg pour l'heure, mais ça fait peu et ils ont clairement un train de retard (comme souvent ces dernières années).