Citation (PMC @ 12/02/2009 à 13:22)

A quel moment j'ai dit que the Shield n'était pas bien ou ne pouvait pas être culte?? J'ai dit que je connaissais pas et donc que j'en parlerai pas, Point. J'ai jamais cherché à comparer avec SFU.
Et c'est quoi ton délire avec le top3 Allociné? SFU en fait partie? Arguments à la con.
Pour parler d'un classement, celui fait par les lecteurs du monde des séries
ICIEncore une fois, personne ne dit que the Shield c'est de la merde, juste que SFU est une grosse série, qui a marqué beaucoup de gens et qui fait partie du top des séries pour beaucoup de personnes. Pourtant, je le rappelle, elle a été nettement moins bien diffusé en France que The Shield (Jimmy pour SFU, C+ pour The Shield).
Après on peut ne pas aimer, c'est un genre assez particulier, qui n'est pas fondé sur la violence, sur l'action, des cliffhangers ou encore des mystères à résoudre. C'est difficile à résumé, je pense que cette série aurait pu être très merdique, mais elle a la chance d'être portée pas de grands acteurs, une bonne mise en scène, et surtout sur des personnages très fouillés, qui sont pas des héros (ou des anti héros à la Dexter / The Shield), juste des gens un peu bizarre, comme nous le sommes tous.
PMC
Je te rassure mon post n'etait pas qu'en réponse a toi, c'etait sur un peu tout le monde. Effectivement tu ne compare pas les deux séries. Mais bon quand t'avance 90 % des gens qui ont vu cette série le place dans le top 3 tu te bases sur quoi. Car moi je l'ai vu SFU j'ai bien aimé aussi mais voila je dois faire partie des 10 % qu'ils l'ont pas mis dans leur top 3 alors.

Maintenant effectivement SFU a un style unique je dois le reconnaitre, j'ai bien aimé car ça sort de l'ordinaire, j'ai oublié d'en parler mais j'aime les séries qui ne se ressemblent pas et la dessus SFU est unique, comme l'est The Shield(et oui série policière mais totalement différent d'une autre série policiere c'est pas tourné de la même maniere, ce sont des Anti Héros).
Sinon au niveau diffusion sur les chaines, tu dis que The Shield a été plus diffusé je suis pas d'accord, Six Feet Under a été aussi diffusé sur Canal +, a l'époque la série etait peu connu. C'est d'ailleurs là que j'ai suivi la série et pas que sur Canal Jimmy. D'ailleurs elle a ensuite été rediffusés sur une autre chaine mais impossible de dire laquelle. SFU est sorti sur 3 chaines respectivement(Canal +, Canal Jimmy et une autre m6 ou paris premiere je ne sais plus mais je l'avais revu sur une chaine que j'ai), the shield (Canal +, France 3 et NT1 recemment). On va dire c'est kif kif au niveau diffusion, même si parofis sur certaines chaines ça peut passer inaperçu c'est sur avec tout le matraquage qui font sur des grey's anatomy et autre connerie, il font passer les tres bonnes séries au second plan et c'est bien dommage.
Cette série est pas récente ça fait longtemps qu'elle a été diffusé. A l'époque j'avais aimé, car il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors après il me semble qu'elle était d'abord sur Canal + puis sur Jimmy. Mais bon SFU date de pas mal d'années quand même, mais bon effectivement tout ce qui date n'est pas forcement mauvais (OZ par exemple).
La critique sur Allociné c'est pas pour toi je te rassure.
Ma critique n'allait pas vraiment envers ton post, ou au gout de certains ici qui ont de bons gouts(quand meme je retoruve des fans de lost, the shield et d'autres séries ici que je ne retrouve pas toujours en dehors). Mais bon ici en France j'en connait beaucoup qui jure que par Greys anatomy, Les experts ou encore Desperate et ne connaisse rien d'autre c'est quand même d'un triste, je me dis il passe à coté de pas mal de choses qu'il aimeraient, mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. C'etait juste un ras le bol envers une france populaire qui ne connait que ce que les primes time leur propose et que des que ça devient un peu dur à comprendre, ou qu'une série arrive à avoir la qualité d'un scénario d'un bon film de ciné ils finissent par décrocher car ils ont envie de se servir que d'1 neurone sur 2.
Mais bon dans l'ensemble je suis rassuré sur ce forum de voir des goûts pour les bonnes séries, pas toujours celle que j'aime mais de bonnes séries quand meme. Car bien evidemment les gouts et les couleurs sont différents. Chez Lask y a des série que j'aime comme lui, chez raptor pareil y a des série que j'aime bien et d'autre moins. Chacun a ses séries. Heroes dans l'ensemble j'aime bien cette série mais je suis d'accord pour dire que c'est loin d'etre la meilleure pour autant, apres y a des choses que 'jaime biend ans cette série et d'autre que j'ai pour le moins pas appréciés (oublis scénaristique dans la saison 2, le debut de la saison 3 vraiment confus heureusement ça s'ameliore apres) Mais bon je préfere juger une série sur sa totalité, pareil the shield la saison 6 je l'avais trouvé un peu plate mais bon les 6 autres saisons (dont la derniere) excellente.