Citation (Fulgrim @ 07/04/2016 13:52)

Surtout la dernière scène qui m'a fait rire moi

Idem.
Citation (DIDI. @ 08/04/2016 16:45)

Vinyl toujours aussi bon.

Bon épisode 8 dans la lancée des excellents (amha) 6 et 7. Richie se retrouve forcé d'aller quémander chez les mafieux et de l'autre côté le fil rouge de cette saison tends vers son dénouement, l'étau se resserre et je suis curieux de voir comment il va réussir à se tirer de cette affaire.
C'est agréable, excellent sur la forme (la scène de la funky party en exemple récent), mais je suis déçu par le fond, le scénario. Au final ça parle de pas grand-chose. Le côté "encyclopédie musicale" est relégué au second plan, le développement du label et du groupe est très/trop lent, l'enquête n'a vraiment rien de passionnant. Tout repose sur Richie quoi.
Scorsese nous ressort une nouvelle fois sa vieille recette. De la drogue, des mafieux, du rock, des fesses. Un personnage qui en fait des tonnes, bloqué dans ses montagnes russes. Ça dégouline de "coolitude" comme Le Loup, c'est kiffant, mais passé l'effet "barres de fun filmées avec grand talent", ça reste assez vide.
Le sujet était riche et on aurait pu avoir une bonne série historico-musicale, quitte à être moins divertissant. Au final, ça dévie de plus en plus vers le sempiternel anti-héros rock'n roll qui part dans tous les sens avant de se crasher.
On prend du plaisir mais on risque fortement d'être déçu. Comme quand la drogue t'empêche de te finir.