J'avais pas mal de temps ces derniers jours j'ai pu me refaire quelques séries. J'ai fait
Top Boy qui avait été mentionné ici par plusieurs personnes, je vois la comparaison avec The Wire, on pourrait presque penser à une copie par moment, mais c'est quand même à des années lumières. Les protagonistes sont dans l'ensemble bien trop cons pour pouvoir vraiment rentrer dans l'histoire et surtout il y a une gestion des évènement dans le temps assez incompréhensible, on sait jamais s'il s'est passé 2 jours ou 2 mois. Bon une reprise en main et un recadrage avait l'air de se dessiner sur la fin de saison pour la 2e saison donc je regarderais par curiosité. Mais bon la j'ai fini la saison 1 parce qu'il y avait seulement 4 épisodes je pense qu'il y en aurait eu une dizaine j'aurai arrêté en route.
Ensuite j'ai essayé
Magic City dont je sais plus qui avait parlé et le pitch avait l'air sympa. J'ai tenu 3 épisodes. Trop cliché, trop cheap, trop nul. L'ambiance est super mal rendu je suis jamais rentré dedans.
The Killing je suis en cours de la 1ere saison (j'ai pas pu finir parce que je regardais avec ma copine et qu'elle est parti en vacances donc obligé de l'attendre

) et vraiment super surprise. Les personnages sont intéressants et ont chacun leur univers et tous leur histoire, tout est travaillé, juste peut être la partie sur les politiques qui fait un peu superficielle. Mais sinon c'est vraiment prenant. La ville de Seattle se prête d'ailleurs magistralement à ctte ambiance un peu sombre avec toutes cette pluie et ce ciel noir. Les quelques petites piques sur la politique sportive de la ville me font bien sourire aussi.
Enfin j'ai pu reprendre
Damages que j'avais arrêté je ne sais plus pourquoi après 3 épisodes alors que j'aimais bien. Je suis à la cloture de la 1ere saison et quel kiff. J'avais oublié à quel point c'était une super série (du moins la 1ere saison j'ai cru comprendre que la suite est moins bonne

). Glenn Close est brillante, et la construction de l'intrigue entre passé, présent et futur est vraiment bien amené.
J'ai aussi maté plusieurs épisodes de
The Office (version US) et
Two and a half men mais j'arrive pas à accrocher. Steve Carell me fait parfois rire mais dans l'ensemble je souris au mieux. C'est pas trop mon style de comédie.