Après 2 mois sans séries, je me suis fait cette semaine
The Knick,
You're the worst et j'ai attaqué
The Leftovers. J'ai vraiment accroché aux 3.
You're the worst : Ecriture et ton vraiment différents des autres comédies romantiques classiques. Les 2 héros sont rapidement attachants avec leurs handicaps sentimentaux et leur façon de concevoir le couple. Pas mal de vannes et de gags qui fonctionnent et le traitement du cul est assez frais et marrant. Mais ça s’essouffle en fin de saison. Même si les 2 personnages secondaires apportent beaucoup en dynamique et en situations comiques, la série souffre du manque de personnages et de possibilités scénaristiques. Le cadre est trop centré et limité. Puis la fin de saison se révèle téléphonée un peu, on le voit arriver le happy-end.
The Knick : Clive Owen >>>>. Enorme. Gros réalisation de Soderbergh aussi, avec un style sobre mais des plans superbes et un traitement de la couleur super propre. Le sujet des avancées de la médecine est passionnant et les opérations sont impressionnantes. L'impuissance des médecins devant leurs limites et la façon dont ils partent souvent à l'intuition apportent beaucoup d'intérets. La réalité sociale aussi.
Par contre j'ai du mal avec certains personnages très peu développés ou intéressants. L'infirmiere elle est mignonne mais elle est ultra-lisse. Et sérieux c'est Jon Snow au féminin. Mono expression. Son prétendant est chiant et sert à rien.
Edwards est bien joué, a plein de potentiel mais hormis l'angle du racisme, il n'a pas beaucoup d'autres aspects. Sa personnalité est très peu creusée.
Pour le dernier épisode on a encore une réalisation superbe (mariage, scène finale) et un aspect de plus en plus dramatique.
Mais sérieux le coup du chinois ninja
Puis ce coté caricatural avec le juif et le noir qui ont toujours raison et sont des bons types, alors que les médecins blancs sont méchants et ont pleins de démons intérieurs...