Citation (Varino @ 29/01/2009 à 22:35)

J'ai jamais réussi à aimer Buffy, mais je confirme que cette série à une certaine aura auprès des amateurs de séries. L'image de teen-show à une dimension qu'on en a en France est apparemment fausse.
(et par amateur de séries je parle de gens cultivés, pas des bouffeurs de CSI, smallville, lost etc...)
quand on parle de ces séries faut vraiment remettre dans le contexte
perso je connaissais personne qui avait serie club mis à part moi à l'époque, donc j'étais le seul à connaître toutes les séries culte du moment
celle que j'ai déjà cité genre seinfeld, dream on, game on, absolutely fabulous, etc de canal jimmy et toutes les séries sf, les débuts de stargate (chaque épisode c'était LE moment de la semaine, je le vénèrais ce moment), les buffys qui arrivaient toujours à nous surprendre et donc chaque saison avait un réel début, une vrai continuité et un vrai "boss" de fin, d'une qualité remarquable, une des premières séries à mettre en avant l'homosexualité féminine à l'époque. Perso à l'époque, j'ai également regardé plein de vieilles sitcom américaines archi culte genre lucy, taxi, green acres, qui valent à mes yeux bien plus que toute les sitcoms actuels.
pour revenir dans le débat, y'en a certains d'entre vous qui n'accepte que les séries hyper strictes et sérieuses, style the shield (que j'adore), les sopranos, six feet, ça montre une trèèèèèèèès grande ouverture d'esprit j'adore

Vois-y pas une insulte lask, mais putain je me demande comment tu vas finir tes jours si t'es aussi sérieux dans la vie que dans le choix de tes séries, ça m'effraie perso ^^'
Après y'a les autres qui dénigrent des séries qui cumulent une dizaine de saisons (buffy, stargate pour ne citer qu'eux). Ces deux séries sont pour moi révélatrice car j'ai remarqué un truc à l'époque où je les regardais, c'est que chaque saison de ces deux séries rendaient la saison précédente has been. Alors quand quelqu'un tombe sur un ép de buffy ou stargate, il doit sentir que ça, ce côté vraiment nul et aspect gnangnan. Mais alors quand t'es dedans, c'est vraiment pas le sentiment qu'on ressent

et puis je fini avec la comparaison BSG - SG1 pour oye, moi non plus y'a pas photo

Dans la première j'apprécie l'aspect psychologique et social des situations, je m'ennuie total pendant les scènes d'actions. Dans la seconde, j'adorais dans les premières saisons l'aspect culturel des nouvelles civilisations mais ça a vite disparu quand ils ont trouvé le traducteur universal, après ça tout le monde parle anglais... Ensuite j'ai continué d'apprécier la série pour les scénarios absolument ingénieux (et pas besoin d'attendre 4 saisons pour voir un bon scénario, là c'est un par épisode ^^'). Les dernières saisons SG1 étaient juste regardable, comme SGA. C'est regardable mais je m'ennuie pas au contraire de BSG.
De toute façon moi j'ai un test infaillible pour juger de la qualité d'une série, je commence toujours une série ou un film en plein écran, et si je m'ennuie, je réduis et je surf sur le net en même temps... En gros je surf beaucoup pendant bsg, on va dire 80% du temps (ce qui m'empêche pas d'être attentif), les stargate atlantis demande beaucoup plus d'attention simplement parce que c'est plus action. Et s'il n'y avait que l'action qui retenait mon attention, j'adorerais pas autant in treatment

voilà j'ai fini mon plaidoyer
à vous de jouer