Citation (Rjay @ 13/09/2010 à 15:05)

Stargate et BSG ça n'a rien à voir dans l'écriture, la profondeur des personnages, les sujets traités. Comparer les 2 c'est comme comparer Hooker et The Shield...Ok les 2 sont des séries policières, mais ce n'est pas exactement le même traitement.
Maintenant, tu as le droit de ne pas aimer l'ambiance de BSG et de préférer ls SF "facile" façon Stargate. (je ne parle pas d'Universe je ne connais pas).
stargate est en général plus grand public, plus un divertissement, plus d'actions, plus facile aussi, plus disney c'est sûr.
mais y'a des trucs très sérieux que j'adore aussi et bsg m'a ennuyé la plupart du temps, tout comme universe m'ennuie à mourir lol
d'ailleurs dans le même délire de se forcer à regarder une série, bonjour le gros foutage de gueule Fringe.
la série qui te fait un bon épisode pilote puis 22 stand-alone avant de te sortir l'épisode qui tue en fin de saison.
J'aime pas les persos, j'aime pas les vannes, j'aime pas les éps de monstre en général, mais je m'oblige à y regarde juste à cause de ce qui se passe sur le dernier ép de la saison 1.
et saison 2 ça me semble repartir sur la même base, vu que sans me spoiler moi-même j'ai lu que vous étiez émerveillé par le dernier épisode.
en gros c'est une série qui copie tout à xfiles (même duo entre un brun et une rouquine) et qui se veut parti pour durer 10 saisons et qui donc balance un truc intéressant tous les 36 épisodes.
j'ai la haine pour ça mais pour pas louper un truc sympa ben je vais me forcer à y regarder

bsg je regrette pas parce que comme je l'ai dit, au final y'avais des persos vraiment classe et intéressant psychologiquement.
fringe j'ai plus l'impression qu'on est dans un flash forward (c'est à dire que j'ai pas confiance où ils nous emmènent) où en plus, le sujet principal n'est traité qu'un épisode en fin de saison, super frustrant.
universe ça me gonfle parce que l'intérêt des stargate c'est de découvrir des nouvelles cultures, civilisations, mondes, et là ils sont perdu dans le néant, alors toute la série s'axe sur leur désespoir, vlà la série à se tailler les veines.