Citation (Varino @ 16/01/2014 20:56)

The Wire marche plus par saison que sur la duree complete. Suivant ton vocabulaire, je dirais qu'il y a des saisons definitives oui.
Regarde la 1e saison jusqu'a la fin. Si tu n'aimes pas plus que ca une fois terminee, ca sert a rien de continuer car y a pas vraiment de montee en puissance comme BB.
C'est ce que j'allais répondre, les séries dites "culte", Six Feet Under, The Wire, Les Sopranos... ont tous une fin mais si tu n'accroche pas, c'est pas la peine de continuer. En gros ils ont eu le mérite d'être constant dans la qualité contrairement à 99% des séries qui s'essoufflent passé la S1/S2 (A part les mini-séries, style American Horror Story par exemple qui change d'histoire chaque saison en gardant les mêmes acteurs)
Breaking bad, c'est plutôt le contraire des séries, d'ailleurs, c'est du jamais vu (!?), on commence en burlesque, pas bien méchant dans la S1 pour finir sur une S5 ultra noire absolument grandiose tant le jeu d'acteur est magique ainsi que la réal et la photo magnifique. Même GoT n'a pas le même calibre car on est plus sur les bases des séries cités.
Par exemple, SFU, j'ai pas accroché du tout, pas la peine de continuer après la S1 quoi. C'est un peu comme Battlestar Gallactica, si t'accroche pas la S1, laisse tomber direct vu que ça garde plus ou moins la même qualité à travers les saisons.