Citation (Varino @ 08/10/2009 à 18:23)

Oula, Friends a pas attendu la 9e saison pour baisser de pied. Je situe leur pic à la saison 3 et vers la saison 6 c'est clairement déjà moins drole (couple Chandler-Monica qui casse le meilleur personnage jusque là et la chimie entre les 3 mecs)
How I Met dès le début a joué sur ce coté attachant, y a une volonté de développer une histoire contrairement à Big Bang Theory qui est juste une avalanche de gags. How I Met a été drole à une époque mais sur le plan strictement comique ca n'a jamais été hilarant, mais ca plus mixé avec le coté sympa des personnages a donné une énorme popularité.
Non je dis pas que ça a attendu la 9e saison pour tourner en rond, je dis qu'ils ont attendu la 9e pour mettre Rachel avec Joey, et tenter de casser le couple emblématique.
Friends a eu un coup de mou dès la 4-5e saison (post 2e mariage de Ross), mais ils se sont superbement repris dans la 8e. Et de toute façon ça restait à un autre niveau de popularité, d'impact culturel et d'originalité pour l'époque que HIMYM ou BBT.
Sinon c'est vrai que Seinfeld s'est même bonifié avec le temps, ils ont su décider de s'arrêter au top.
D'une manière générale, c'est vraiment dur pour une série avec une trame de tenir le test du temps... Une fois sorti du pitch initial et des alliances entre les personnages, c'est dur pour les scénaristes de conserver une dynamique, et de ne pas tourner en rond en mode "Bon eux deux ils ont pas encore couché ensemble, banco"