Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Nemeto
Vu sur un autre topic :

Citation (Lask @ 21/05/2009 à 12:30) *
Me suis fait une semoule merguez (appeler ça Couscous serait une insulte à toute la culture arabe ph34r.gif ) à 2h30

ct'insulte quand même

Arabe, berberes... Tous des bougnoules hein whistle.gif
Za£e
J'me suis fait un poulet rôti du tonnerre wub.gif

Poulet fermier bien assaisonné (Cube or, sel, poivre, piment en poudre, paprika, épices à Paella ph34r.gif, muscade, le tout lié avec de l'huile d'olive et de l'ail pressé) bouquet garni + demi oignon fourré à l'intérieur, orné d'ail et du reste de l'oignon, herbes de provence et de la graisse d'oie pour faire dorer et sublimer le tout wub.gif .

Il m'a fallu 3 heures de cuisson mais le résultat est superbe. Avec une belle salade et des gnocchi poelés c'était magique. Il ne me manquait qu'un peu de citron vert.
Ballack Odrama
Citation (Za£e @ 24/05/2009 à 21:09) *
J'me suis fait un poulet rôti du tonnerre wub.gif

Poulet fermier bien assaisonné (Cube or, sel, poivre, piment en poudre, paprika, épices à Paella ph34r.gif, muscade, le tout lié avec de l'huile d'olive et de l'ail pressé) bouquet garni + demi oignon fourré à l'intérieur, orné d'ail et du reste de l'oignon, herbes de provence et de la graisse d'oie pour faire dorer et sublimer le tout wub.gif .

Il m'a fallu 3 heures de cuisson mais le résultat est superbe. Avec une belle salade et des gnocchi poelés c'était magique. Il ne me manquait qu'un peu de citron vert.

Juste fou, j'en ai les mains qui tremblent. Trop faim, maintenant.

Par contre 3 heures de cuisson, tu l'as fais cuire avec un briquet ou c'était un poulet taille autruche? Et le citron vert, tu voulais l'utiliser comment? Juste le jus pour agrementer ou mettre des quartiers à l'intérieur du poulet avant cuisson?

J'aime bien le poulet au citron mais je n'ai jamais essayé avec du citron vert.
Ballack Odrama
Hier soir j'ai fait une tarte au Saint Nectaire. Je crois que c'est un de mes plats préférés pour un diner avec des amis au printemps/été, hyper simple, vite prêt et délicieux.

-Pate feuilletée
-Saint Nectaire (environ 200-300 grammes; souvent vendu pré-découpé, et en général une part suffit)
-Tomates
-Chapelure
-Huile d'olive
-Herbes aromatiques

J'étale la pate feuilletée dans un moule à tarte.

Ensuite je découpe le fromage en lamelles régulières ni trop fines, ni trop épaisses. Ce n'est pas la peine de forcer à tout prix sur le fromage, sinon ça devient trop riche et je refuse d'inciter les gens à bousiller ces 500€ de frais de salle de gym, ok? C'est la crise, lis les journaux un peu. Je dispose les lamelles sur la pâte en une couche, en essayant de boucher les trous.

Je coupe les tomates en rondelles d'épaisseur moyenne que je dispose sur le fromage de façon homogène.

Puis je recouvre de chapelure. La chapelure permet d'absorber le jus des tomates et donc d'éviter d'avoir un tarte imbibée d'eau comme un vieux sous-marin russe. Perso je ne suis pas vraiment fan de la chapelure industrielle: je préféré utiliser une baguette séchée que j'écrase avec un rouleau à pâtisserie. Il faut quand même que ça reste un peu granuleux: on parle de chapelure, pas de farine.

Une fois la chapelure en place je verse un filet d'huile d'olive qui va permettre à la tarte de dorer. Ensuite je mets les herbes aromatiques: herbes de Provence, thym, origan... Au choix.

Hop, au four. 210° c'est très bien, pour une cuisson d'environ 20 minutes. En général quand tous le monde dit "mec ça sent hyper bon dans cette cuisine qu'est ce qui se passe?" et que la tarte est bien dorée alors c'est que c'est prêt.

Je sers ça avec une salade un peu amère type mâche ou roquette que j'assaisonne avec une vinaigrette à base de vinaigre balsamique.

Terrasse + manches courtes + verre de vin: les accessoires qui font la différence.
Za£e
Citation (Ballack Odrama @ 28/05/2009 à 15:01) *
Juste fou, j'en ai les mains qui tremblent. Trop faim, maintenant.

Par contre 3 heures de cuisson, tu l'as fais cuire avec un briquet ou c'était un poulet taille autruche? Et le citron vert, tu voulais l'utiliser comment? Juste le jus pour agrementer ou mettre des quartiers à l'intérieur du poulet avant cuisson?

J'aime bien le poulet au citron mais je n'ai jamais essayé avec du citron vert.

J'ai mis le poulet dans un plat, rajouté un peu d'eau en fond de plat et couvert avec du papier alu pendant presque 2h à 210°. L'objectif est de garder les sucs dans le plat et éviter que le poulet ne soit sec. Après 1h de cuisson, je l'ai sorti du four pour l'arroser avec son jus avant de l'enfourner encore une fois.

Au bout de presque 2h, le poulet est "cuit" dans le sens ou il n'y a plus de sang à l'intérieur, je rajoute les 2/3 de graisse d'oie (le ^premier tiers a été mis en début de cuisson) et je retire l'alu pour le faire dorer. Il faut donc arroser régulièrement (toutes les 10minutes) pour avoir une belle couleur, uniforme, éviter que le poulet soit sec et permettre au jus de pénétrer la chair.

Le graisse en elle même est un exhausteur de goût et la graisse de canard/d'oie sublime le plat. wub.gif
J'aime bien le citron, le vert est plus parfumé et je trouve que ça se marie bien avec le tout.

Si tu aimes le poulet au citron, tu devrais kiffer le yassa (poulet + Oignons + citron + riz blanc) wub.gif
Philo
Je plussoie pour le yassa c'est très bon wub.gif
Za£e
Citation (Philo @ 29/05/2009 à 11:21) *
Je plussoie pour le yassa c'est très bon wub.gif

J't'en filerai en Juin quand je prendrais le temps d'en faire un wink.gif . J'vais refaire d'autres plats que je te ferai gouter si ça te tente.
Ballack Odrama
Clairement une bonne idée d'ajouter de la graisse d'oie pour parfumer le poulet wink.gif

Mmmh le yassa... Juste blink.gif puis wub.gif wub.gif wub.gif

J'en mangeais assez souvent chez la mère d'un pote, elle servait ça avec une portion de patate douce à coté du riz, c'était trop parfait. Mais ouais, je suis assez fan des marinades, viande ou poisson.

D'ailleurs y a pas longtemps je me suis fait du saumon des dieux mariné. C'est un poisson énorme qui est pas mal utilisé dans la cuisine tahitienne j'crois:

Fuyez devant ce style de poisson millénaire

En général je n'aime pas acheter de poisson qui prend des années avant d'atteindre sa taille adulte (:respectdelenvironnementinside: ph34r.gif ) et puis c'est un peu hors de prix; mais je suis devenu plus ou moins pote avec mon poissonier et du coup il me file trop de trucs en douce, genre sans peser le deuxième morceau avant de sceller le paquet alors j'ai craqué.

Du coup je l'ai coupé en tranches d'un 1,5 cm d'épaisseur environ (le saumon des dieux, pas le poissonier) avant de le faire mariner dans du jus de citron vert auquel j'ai ajouté de l'échalote, de la ciboulette et un peu de gigembre frais et rapé. Sel + poivre noir + 3h d'attente. La marinade fait "cuire" l'exterieur du poisson, qui reste cru à au coeur tout en étant parfumé.

wub.gif

Evidemment ça marche aussi avec le saumon, thon, dorade ou autre, et ça change un peu des sashimis classiques.
NewYorkSup
Le meilleur poisson que j'ai jamais mange, c'est de l'omble chevalier. Poisson de lac, quasi introuvable, ce truc est une tuerie demoniaque. Si vous avez la chance d'en voir passer, n'hesitez pas une seule seconde.
Ballack Odrama
Citation (NewYorkSup @ 31/05/2009 à 21:49) *
Le meilleur poisson que j'ai jamais mange, c'est de l'omble chevalier. Poisson de lac, quasi introuvable, ce truc est une tuerie demoniaque. Si vous avez la chance d'en voir passer, n'hesitez pas une seule seconde.

Rien que le nom fait envie smile.gif

C'était preparé comment?
NewYorkSup
Je ne me souviens plus. Je devais avoir 12/13 and quand j'ai mange ca. Mais je me rappelle que ca m'avait emoustille les papilles.
ZéroQuatorze
Vu que cela parle de gastronomie, mais que ce n'est pas une émission de merde ph34r.gif Je regarde "Cauchemar en cuisine" c'est juste wub.gif

C'est sur W9 wink.gif
Papa Crocodile
Ce midi j'ai bouffé dans une petite brasserie a coté de montparnasse un truc fabuleux...

C'est une pomme de terre au four fourrée de morceaux de poulets, champignons de paris et des carottes... Le tout nappé d'une sauce crême fraiche ciboulette (froide)... Mais c'etait une tuerie

Le truc s'appelle "pomme parisienne" mais je pense que le mec raconte de la merde ph34r.gif
Yessod
Citation (ommak @ 04/06/2009 à 21:13) *
Ce midi j'ai bouffé dans une petite brasserie a coté de montparnasse un truc fabuleux...

C'est une pomme de terre au four fourrée de morceaux de poulets, champignons de paris et des carottes... Le tout nappé d'une sauce crême fraiche ciboulette (froide)... Mais c'etait une tuerie

Le truc s'appelle "pomme parisienne" mais je pense que le mec raconte de la merde ph34r.gif

Clair à part les champignons y a pas grand chose de parisien dans sa pomme parisienne... m'enfin on s'en fout du moment que c'est bon...

le poulet il est en petits dés?? le carottes aussi?
ça doit pas être super compliqué à faire en plus ton truc.

en ce moment avec la chaleur je bouffe de la salade à tous les repas, des tomates, du melon, des trucs super simple j'arrive pas à me motiver pour faire un truc un peu chiadé....

tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas filé de recette alors on y va pour une petite entrée fraiche de saison....

Lasagne fraicheur.

4 petites courgettes fermes
du chèvre frais (type chavrou) 250g
un peu de crème fraiche épaisse (deux grosses cuillères)
des pignons de pin 125g
Menthe :un gros bouquet
Ciboulette quelque brins
des lasagnes (la feuille de lasagne fraiche ou à cuire)

faites cuire les feuilles de lasagne dans une grande marmite avec de l'eau bouillante ( 4 à 5 feuilles )
les égouter quand elle sont cuites et les laisser reposer (attention ça colle l'idéal c'est de faire comme la mama italienne et de les étaler sur un torchon propre comme ça, ça colle pas)
pendant ce temps faire griller légèrement les pignons de pin et les incorporer au chèvre frais à la crème fraiche et aux herbes ciselées bien mélanger (perso je rajoute du poivre au mélange mais ça dépend des gouts)
*penser à garder quelque feuilles de menthe pour le décor.
ensuite lavez soigneusement les courgettes, enlevez les deux extrémité, faire des lamelles à l'économe (c'est chiant mais ça vaut le coup!!) quand les courgettes sont toutes en lamelles il faut essayer d'égaliser les lamelles pour qu'elle fasse la largeur d'une feuille de lasagne cuite pour cela rien de plus simple on aligne les lamelles de courgette on pose une feuille de lasagne dessus et on coupe tout ce qui dépasse.
le reste est enfantin dans un plat : une feuille de lasagne, recouvert d'un peu de mélange chèvre pignon bien étalé, recouvert d'une rangée de lamelles de courgettes bien alignées et qui se recouvrent harmonieusement, recouvert d'une feuille de lasagne, chèvre frais, courgettes, lasagne etc etc
finir par les courgettes (c'est surtout là que la régularité des feuilles de courgette est importante) décorer avec quelques feuilles de menthe et laisser reposer une petite heure au frigidaire.
faire des tranche bien nettes avec un bon couteau.... mangez
Za£e
J'ai passé ma journée aux fourneaux, je suis éclaté wacko.gif .

Hier j'ai acheté un tilapia (poisson) que j'ai mariné hier soir pour le faire cuire au four.

Pour la préparation, j'ai mélangé 1 cube or, du piment poulu, un peu de sel, du poivre, de l'ail pressé, une cuillère de moutarde et du citron vert pressé.

Ensuite il faut faire 2 incisions de haut en bas et de chaque côté du poisson puis enduire de la marinade en pensant à bien enduire l'intérieur des incisions. Mettre au frais.

Pour la cuisson, j'ai chauffé le four à 200° en mode grillade mince et posé le poisson sur 2 couches de papier alu et versé un peu d'huile d'olive. il faut surveiller et verser au fur et à mesure le trop plein de jus qui s'écoule dans le reste de marinade. Quand le 1er côté est cuit, retire une dernière fois le trop plein de jus et retourner délicatement le poisson qui peut casser au niveau des incisions. Là verser un peu de jus et remettre un petit coup d'huile d'olive et laisser cuire.

Servir chaud avec un peu de persil frais disposé sur le poisson. C'est vraiment très bon. J'ai accompagné ça d'une salade très simple, un peu de tomate, de la ciboulette et du melon frais.

En même temps j'ai préparé une quiche avec des dès de canard fumé (Montfort). Pour la garniture : poireaux, oignons, champignons, cibloulette et herbes de provence, cube or, poivre, piment moulu.

Et en finish, un Yassa au poulet bien réussi, grâce notamment au citron vert qui largement plus de goût que le jaune et qui fait vraiment la différence. Je regrette de n'avoir jamais fait de yassa au citron vert avant.
Lagoaparaiso
Il t'a quand même fait une bouchée le tilapia ? happy.gif
Za£e
Citation (Lagoaparaiso @ 21/06/2009 à 20:15) *
Il t'a quand même fait une bouchée le tilapia ? happy.gif

laugh.gif oui ça va. toutefois la prochaine fois ej vais changer de magasin, d'une part car j'ai pas apprécié la carrote sur le poids, mais j'veux un poisson plus gros car les plus gros ont plus de goût en général.
Yessod
Citation (Za£e @ 21/06/2009 à 21:19) *
laugh.gif oui ça va. toutefois la prochaine fois ej vais changer de magasin, d'une part car j'ai pas apprécié la carrote sur le poids, mais j'veux un poisson plus gros car les plus gros ont plus de goût en général.

c'est marrant je cuisine pas trop de poisson,( ma copine est allergique et elle supporte difficilement l'odeur) mais j'aurais pensé que c'était l'inverse.... comme pour les légumes par exemple....
NewYorkSup
Petite question pour nos marmittons en herbe. Les chaleurs revenant, tartiflettes et fondues rentrent au placard. Il est temps de resortir salades et terrines rafraichissantes. Quelles sont vos recettes preferees?
Crowley
Citation (NewYorkSup @ 22/06/2009 à 17:00) *
Petite question pour nos marmittons en herbe. Les chaleurs revenant, tartiflettes et fondues rentrent au placard. Il est temps de resortir salades et terrines rafraichissantes. Quelles sont vos recettes preferees?

j'ai mangé une tartiflette sous un cagnar hier moi.... ph34r.gif
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 22/06/2009 à 17:00) *

recettes de salade de pâtes aux tomates séchées et poivrons à manger froide.

pour 4

500g pâtes courtes
un oignon
une boite de tomates séchées
deux poivrons rouges
un bouquet de basilic frais

Dans une grande poêle faire revenir un oignon à feu doux dans un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est devenu transluscide ajouter les deux poivrons rouges coupés en petits dés. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps pour éviter que ça attache (les poivrons doivent devenir tendres)
Couper des lanières de tomates séchées et les incorporer à la préparation à feu très doux

faire cuire de pâtes (ça marche très bien avec des penne)
rincer les pâtes à l'eau froide et mélanger à la préparation.
Ajouter les feuilles de basilic hachées grossièrement des gros morceaux ajoutent une touche de verdure la salade.

remuer pour que les pâtes s'imprègnent bien du mélange tomates séchées et poivrons... servir a température ambiante.

ça se mange très bien en mode buffet, ou chacun picore un peu de ce qu'il veut...

sinon il faut relancer les tomates mozzarella c'est tellement simple à faire et tellement bon...

tomates, mozzarella (buffalla si possible) en tranche, de l'huile d'olive (il y en a des parfumées au basilic qui sont mortelles) un peu de vinaigre balsamique, du poivre et un peu d'ail..... le bonheur!!!

Ce soir au boulot j'ai gouté des petites brochettes composées d'un grain de raisin noir, d'une petite tranche de speck, et d'une boule de melon. c'est simplement divin ça se marie tellement bien. on peut remplcer le speck par un jambon cru plus quelconque...

Citation
j'ai mangé une tartiflette sous un cagnar hier moi.... ph34r.gif

il y a deux semaines des potes qui revenait de savoie nous ont ramené du fromage et on s'est fait une raclette...
et il y a deux jours j'ai mangé une tartiflette berrichone (avec du poireaux et deux trois autres trucs mais j'ai finit la soirée un peu trop bourré pour me souvenir de ce que j'avais mangé)
Philo
Ton truc de pates on peut pas le manger chaud plutôt ? ph34r.gif
Yessod
Citation (Philo @ 23/06/2009 à 10:49) *
Ton truc de pates on peut pas le manger chaud plutôt ? ph34r.gif

tu peux faire les deux, mais froid (à température ambiante j'entends) c'est idéal pour l'été

de toute façon avec les pâtes c'est vraiment une question de gout....

en italie dans la famille tu bouffe rarement les pâtes sortant juste de la casserole, ils les font refroidir un peu surtout l'été. déjà qu'il fait chaud, si en plus tu bouffe chaud.

un peu plus haut je donne une recette de lasagne fraicheur si ça dit à qq'1 d'essayer c'est quand même vachement bon.

sinon pour continuer dans la série des salades et autres joyeusetés de l'été, j'adore faire des salades toutes simples avec quelques ingrédients qui viennent un peu relever le tout.

de la salade verte type romaine ou batavia, trois ou quatre tomates ou plus pour des tomates cerises, un oignon rouge émincé, un peu de fromage type parmesan en copeaux, ou de la féta ou ce que vous voulez, des lardons, bien grillés, des pignons de pin ou des graines diverses pour donner du croquant, un peu de ciboulette. un peu d'huile d'olive un filet de citron ou de vinaigre balsamique.... et le tour est joué...

je crois que l'été il faut profiter du fait d'avoir de beaux légumes pour les cuisiner très simplement, en prtéservant le gout des légumes le plus possible.
ZéroQuatorze
Il y a une nouvelle émission sur TMC en ce moment "Hell's Kitchen" avec Gordon Ramsay smoke2.gif
NewYorkSup
Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi).
jopha14
Citation (NewYorkSup @ 01/07/2009 à 23:58) *
Question a la con. Le chocolat patissier, il est sucre ou pas? Je vais faire des fondants au chocolat et devant le rayon chocolat je me suis retrouve comme un con. J'avais du cocolat patissier sucre et non sucre. Comme on rajoute du sucre dans la recette, je ne sais pas lequel choisir (pas envie que ce soit trop sucre, mais pas envie que ce soit super amer aussi).

prends du chocolat dessert tout con, il est peu sucré et il est prévu pour être mélangé avec du sucre ou pour suivre n'importe quelle recette sucrée smile.gif il est à proscrire pour les recettes salées par contre vahid.gif dans quel cas le chocolat à choisir doit être très noir et sans aucune trace de sucre si possible smile.gif
Za£e
Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes. popcorn.gif
Dude
Je me suis fait du tiramisu et c'est vraiment excellent, en plus c'est facile à faire. Je préfère avec du café qu'avec du chocolat.
fancazzista
Citation (Dude @ 11/07/2009 à 23:49) *
Je me suis fait du tiramisu et c'est vraiment excellent, en plus c'est facile à faire. Je préfère avec du café qu'avec du chocolat.

Tremper les biscuits dans le chocolat? J'ai jamais vu ça mellow.gif
J'ai toujours fait avec du café noir et du Marsala ^^
Dude
Citation (fancazzista @ 12/07/2009 à 00:01) *
Tremper les biscuits dans le chocolat? J'ai jamais vu ça mellow.gif
J'ai toujours fait avec du café noir et du Marsala ^^

Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café.
Fanfan La Tulipe
Citation (Dude @ 12/07/2009 à 00:05) *
Ouais c'est bien ça, j'ai vu une recette où ils disaient de les tremper soit dans du chocolat soit du café. J'ai essayé les 2 mais je trouve que c'est meilleur avec le café.

Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non?
Dude
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/07/2009 à 00:09) *
Jamais entendu parlé d'un tiramisu trempé dans du chocolat, je pense le café est une idée de base d'un tiramisu, non?

Je pense que la recette avec le café est la recette originale. Il y a plusieurs variantes après avec du chocolat, ou même des fruits.
fancazzista
Citation (Dude @ 12/07/2009 à 00:16) *
Je pense que la recette avec le café est la recette originale. Il y a plusieurs variantes après avec du chocolat, ou même des fruits.

Je confirme.
L'original, c'est café+Marsala smoke2.gif
Za£e
Idem, jamais entendu avec le chocolat. D'ailleurs ça fait 1an et demi que je n'ai pas fait de Tiramisu.
Yessod
Idem que précédemment même si chaque famille italienne doit avoir sa propre recette du tiramisu, l'original se fait toujours avec du café... après c'est plus ou moins sucré et plus ou moins d'oeufs, plus ou moins de marsala.

Ce qu'on peut varier en plus des différentes préparations (café, fruits, etc) c'est aussi les biscuits....
le café qui est très liquide marche bien avec des boudoirs ou des biscuits à la cuillère.
pour la fraise ou la framboise, il existe de biscuits roses dont j'ai oublié le nom qui font super bien l'affaire.

Une amie m'en avait fait une fois avec des biscuits plus secs (des spritz je crois) trempés plus longtemps et les biscuits était encore assez solides, ce qui faisait un tiramisu fondant/croquant... vraiment sympa.

Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté.

Citation (Za£e @ 11/07/2009 à 19:55) *
Ommak, orlando exige la recette des 2 cakes. popcorn.gif

et c'est quoi cette histoire de cake???
Philo
On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette.
Carioca
Citation (Dude @ 11/07/2009 à 23:16) *

Perso le tiramisu je le fais avec du café, et dans le café un peu de rhum.. popcorn.gif
fancazzista
Citation (Yessod @ 12/07/2009 à 11:22) *
Perso j'aime bien soigner la présentation en présentant ça dans des verres ou d'anciens bocaux de conserve pour qu'on puisse voir les couches par transparence sur le coté.

Je suis un morfal donc je fais ça dans un grand plat et généralement je bouffe tout smoke2.gif
Les blancs en neige à la main dans une casserole (©étudiant style), café noir, marsala, mascarpone, ecc.
Par contre, je rajoute des copeaux de chocolats dedans et je dessine des trucs.
Le dernier en date était avec une ptite vache en chocolat dessus, effet garanti smoke2.gif

Sinon j'ai déjà testé de remplacer les "Savoiardi" par des ptits beurres ==> Bof. Ma mère aime le faire avec des spéculos, moi je trouve ça dégueulasse...

Za£e
je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée.

je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition.
Yessod
Citation (Philo @ 12/07/2009 à 12:04) *
On a fait une petite soirée Culture dernièrement (cf topic dans le forum Communauté) et ommak avait fait des cakes salés très bons donc Zalounet veut la recette.

'tain moi je bosse tous les soirs sur la régie de deux spectacles de théâtre (cf rubrique sortie à paris) du coup le forum communauté j'y vais pas parce que je suis sur d'être déjà pris...

tant pis je ferais des cake une autre fois!!!!

Alors pour les cake salés j'ai une super recette out tu mets ta base + tomates séchées + lardons bien grillés +des lamelles de jambon fumé et pas mal de fromage râpé, c'est juste une tuerie intégrale.... une amie m'avait offert un bouquin avec plein de recettes de cake et de terrines et je les ai pas toute testée mais il y a aussi une recette avec des herbes et des noisettes qui est mortelle, une avec de la féta, des poivrons et des olives....

Si tu veux toujours des recettes zale de cake je peux t'en filer un petit paquet...

Sinon pour les salades de pâtes et de riz deux très bons petits guides chez marabout à 8 euros chacun avec une trentaine de recettes et pas mal de bonnes idées.

en ce moment je fais de poivrons marinées des aubergines marinées des courgettes marinées des "n'importequellégumequejepuissefairedoreraufour" marinés...
Za£e
Citation (Za£e @ 12/07/2009 à 23:36) *
je vais à un barbecue mardi ey je suis chargé de faire une entrée.

je pars dans l'optique de faire une salade pour laquelle j'ai quelques idées (ommak j'vais en partie m'inspirer de toi). celà dit je suis ouvert à toute proposition.

Merci de m'avoir répondu laugh.gif

Ma salade a fait un carton smoke2.gif

Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé.

L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan).

J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi cool.gif . J'ai également amené du poulet mariné qui a fait son effet.

Je suis "bonne à marier" tongue.gif
Yessod
Citation (Za£e @ 14/07/2009 à 22:48) *
Merci de m'avoir répondu laugh.gif

Ma salade a fait un carton smoke2.gif

Mesclun, quartiers de tomates, melon en dès, copeaux de parmesan et une vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, ail, sel poivre, sucre et un peu d'eau), le tout avec de la menthe et du basilic ciselé.

L'idée était de mélanger du sucré-salé, doux - "relevé", de faire une salade de saison et avec un mélange de couleur (vert, orange, rouge et jaune (parmesan).

J'ai assuré pour le coup et je suis assez fier de moi cool.gif . J'ai également amené du poulet mariné qui a fait son effet.

Je suis "bonne à marier" tongue.gif

la salade a pas l'air mal en effet moi c'est ta vinaigrette qui m'intrigue...

pourquoi de l'eau?
tu sucres tes vinaigrettes???? ouais pour le coté sucré salé....

à noter si tu ne veux pas utiliser cet artifice que le vrai vinaigre balsamique de Modène est assez sirupeux et naturellement sucré. mais il est difficile à intégrer à une sauce et je l'utilise plus souvent seul sur des tomates ou autres joyeusetés méditerranéennes...

en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier"
en lisant le topic shopping non plus d'ailleurs happy.gif
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 15/07/2009 à 11:08) *
en lisant ce topic mon cher zale personne n'a jamais douté du fait que tu étais "bon à marier"

Za£e le FX de chez Culture smoke2.gif

Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau.
Le sucre j'en rajoute souvent aussi dans mes sauces pour le poisson wink.gif
Papa Crocodile
Désolé Zalounet je n'avais pas vu tes posts sad.gif

Alors les cake c'est simple...

Tu as une base qui consiste à mélanger :

100g de farine
3 oeufs
100ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
100ml d'huile mais vu que c'est trop gras (environ 1000kcal) tu peux les remplacer par deux ptits suisses (100kcal), d'ailleurs les cake que j'ai fais étais avec des ptits suisses.

Après tu rajoutes ce que tu as envie de rajouter.

Le cake thon olive contenait :
2 boites de thon
50g d'emmental
100g d'olives vertes

Le cake tomate mozza :
Deux tomates coupées en dès
1 boule de mozza
50g d'olives vertes
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à café de thym
1 cuillère à café de basilic

Pour préparer tes cakes il faut:
beurrer et fariner un moule à cake
Faire chauffer ton four à 210°C

Mélanger la farine et la levure
Rajouter le lait et battre jusqu'a ne plus avoir de grumeaux
Rajouter les ptits suisses ou l'huile
Rajouter les oeufs
Puis le sel

Et après tu mélanges les ingrédients de ton choix... Tu peux en faire aux lardons (ou dès de canard) c'est très bon.

Tu mets ta préparation dans le moule à cake et tu tapes un peu sur les coté pour évacuer d'éventuelles bulle d'air (ca fait des trous moches dans le cake).

Faire cuire 40 à 45 min à 210°C
Désolé de ne pas t'avoir répondu à temps sad.gif
Yessod
Citation (Cyr04 @ 15/07/2009 à 11:12) *

Je n'ai jamais utilisé de vinaigre Balsamique de Modène. Mais plutot fait comme Za£e justement rajouté un peu de sucre et de l'eau.

ouais question de gout je suppose moi je suis pas très sucre..... et c'est assez rare que j'en utilise en cuisine ... à part en pâtisserie.

pour les adeptes du sucré salé prenez des pruneaux, enroulez autour des lamelles de jambon et faites dorer au four... servi sur un plat avec un cure dent pour maintenir l'ensemble ça fait de superbes amuse-bouches

sinon pour les salades je mets souvent des graines dedans... genre pignon de pain, ou autre, ça rajoute du croquant.
en vente dans les monoprix des sachets avec plein de graines comestibles assorties genre graine de citrouille, pignons, et autres c'est mortel et c'est très inattendu, tout le monde me demande toujours ce que c'est....
Za£e
Citation (Yessod @ 15/07/2009 à 11:08) *
la salade a pas l'air mal en effet moi c'est ta vinaigrette qui m'intrigue...

pourquoi de l'eau?
tu sucres tes vinaigrettes???? ouais pour le coté sucré salé....

à noter si tu ne veux pas utiliser cet artifice que le vrai vinaigre balsamique de Modène est assez sirupeux et naturellement sucré. mais il est difficile à intégrer à une sauce et je l'utilise plus souvent seul sur des tomates ou autres joyeusetés méditerranéennes...

J'ai pris du balsamique de modène justement. je met toujours une pincé de sucre ou atténuer la petite acidité. L'eau aide aussi. Sinon je trouve que la vinaigrette a un goût trop prononcé donc j'aime bien atténuer légèrement en évitant de dénaturer. Je ne le noie pas de flotte non plus.

Citation (Cyr04 @ 15/07/2009 à 11:12) *

Taggle toi mad.gif Me compare pas à cette pédale.

Citation (ommak @ 15/07/2009 à 11:25) *
Désolé Zalounet je n'avais pas vu tes posts sad.gif

Pas de soucis, merci pour la recettev wink.gif
Yessod
Citation (Za£e @ 15/07/2009 à 13:16) *
J'ai pris du balsamique de modène justement. je met toujours une pincé de sucre ou atténuer la petite acidité. L'eau aide aussi. Sinon je trouve que la vinaigrette a un goût trop prononcé donc j'aime bien atténuer légèrement en évitant de dénaturer. Je ne le noie pas de flotte non plus.

merci merci... je m'interrogeais sur la compatibilité eau huile, mais c'est vrai que si c'est pour le vinaigre c'est différent.

j'avoue que j'aime bien les vinaigrette relevées j'ai tendance à mettre moutarde fin gourmet (c'est un mélange moutarde et moutarde ancienne de chez maille, c'est tellement bon que je pourrai manger ça à la petite cuiller) vinaigre balsamique et un petit mélange huile d'olive huile de colza, base à laquelle j'ajoute en fonction des humeurs herbes de provence poivre un peu d'ail fleur de sel....

par contre j'incopore rarement la sauce parce que sinon j'ai tendance à trop charger pour le gout de mes chers invités

bon je vais me la tenter ta salade, profitons de l'été....

en ce moment c'est tarte à la tomate et salade deux fois par semaine.....
ikki
Hello les gens,

Voilà, ce soir je fais un tajine aux figues. J'aimerais savoir si certains ont une idée pour remplacer le safran par une épice approchante, j'ai du cumin, du gingembre, du curry, de la cannelle.... Ou s'il faut que je tape dans un truc different qui va bien avec mon poulet aux figues...

Merci d'avance. wink.gif
Za£e
Citation (ikki @ 17/07/2009 à 11:20) *
Hello les gens,

Voilà, ce soir je fais un tajine aux figues. J'aimerais savoir si certains ont une idée pour remplacer le safran par une épice approchante, j'ai du cumin, du gingembre, du curry, de la cannelle.... Ou s'il faut que je tape dans un truc different qui va bien avec mon poulet aux figues...

Merci d'avance. wink.gif

Tu mets quoi comme épices pour vouloir remplacer le safran?

Quand je fais un tajine, je mets directement des epices à tajine. Tu trouves des sachets dans n'importequelle bourtique de produits exotiques. En général j'utilise ça directement au lieux de faire moi même des mélanges. Même s'il m'arrive de rectifier après.
ikki
Citation (Za£e @ 17/07/2009 à 11:32) *
Tu mets quoi comme épices pour vouloir remplacer le safran?

Quand je fais un tajine, je mets directement des epices à tajine. Tu trouves des sachets dans n'importequelle bourtique de produits exotiques. En général j'utilise ça directement au lieux de faire moi même des mélanges. Même s'il m'arrive de rectifier après.

Je comptais mettre gingembre, cannelle, safran.

Je vais voir, mais je pense que y a moyen de trouver ce genre de sachet dans le 20ème.

Merci. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.