Citation (ommak @ 04/06/2009 à 21:13)

Ce midi j'ai bouffé dans une petite brasserie a coté de montparnasse un truc fabuleux...
C'est une pomme de terre au four fourrée de morceaux de poulets, champignons de paris et des carottes... Le tout nappé d'une sauce crême fraiche ciboulette (froide)... Mais c'etait une tuerie
Le truc s'appelle "pomme parisienne" mais je pense que le mec raconte de la merde

Clair à part les champignons y a pas grand chose de parisien dans sa pomme parisienne... m'enfin on s'en fout du moment que c'est bon...
le poulet il est en petits dés?? le carottes aussi?
ça doit pas être super compliqué à faire en plus ton truc.
en ce moment avec la chaleur je bouffe de la salade à tous les repas, des tomates, du melon, des trucs super simple j'arrive pas à me motiver pour faire un truc un peu chiadé....
tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas filé de recette alors on y va pour une petite entrée fraiche de saison....
Lasagne fraicheur.
4 petites courgettes fermes
du chèvre frais (type chavrou) 250g
un peu de crème fraiche épaisse (deux grosses cuillères)
des pignons de pin 125g
Menthe :un gros bouquet
Ciboulette quelque brins
des lasagnes (la feuille de lasagne fraiche ou à cuire)
faites cuire les feuilles de lasagne dans une grande marmite avec de l'eau bouillante ( 4 à 5 feuilles )
les égouter quand elle sont cuites et les laisser reposer (attention ça colle l'idéal c'est de faire comme la mama italienne et de les étaler sur un torchon propre comme ça, ça colle pas)
pendant ce temps faire griller légèrement les pignons de pin et les incorporer au chèvre frais à la crème fraiche et aux herbes ciselées bien mélanger (perso je rajoute du poivre au mélange mais ça dépend des gouts)
*penser à garder quelque feuilles de menthe pour le décor.
ensuite lavez soigneusement les courgettes, enlevez les deux extrémité, faire des lamelles à l'économe (c'est chiant mais ça vaut le coup!!) quand les courgettes sont toutes en lamelles il faut essayer d'égaliser les lamelles pour qu'elle fasse la largeur d'une feuille de lasagne cuite pour cela rien de plus simple on aligne les lamelles de courgette on pose une feuille de lasagne dessus et on coupe tout ce qui dépasse.
le reste est enfantin dans un plat : une feuille de lasagne, recouvert d'un peu de mélange chèvre pignon bien étalé, recouvert d'une rangée de lamelles de courgettes bien alignées et qui se recouvrent harmonieusement, recouvert d'une feuille de lasagne, chèvre frais, courgettes, lasagne etc etc
finir par les courgettes (c'est surtout là que la régularité des feuilles de courgette est importante) décorer avec quelques feuilles de menthe et laisser reposer une petite heure au frigidaire.
faire des tranche bien nettes avec un bon couteau.... mangez