Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
ZéroQuatorze
Citation (Maxinho @ 21/12/2013 15:44) *
Pour ma part, je viens de cuire mon fois gras wub.gif wub.gif

Je l'ai fait mariner 2h sur chaque face dans du pineau après éveinage puis en terrine et au four pour 1h20 au bain marie à 90°. Verdict dans 3 jours smile.gif

Pour le repas du 25 au midi qui est chez moi, je fais du vite fait: canelets chorizo, tartelettes feuilletées aux oignons, crevettes marinées aux agrumes en apéro; foie gras et huitres en entrée; St Jacques snackées avec riz et un fondu poireaux/carottes à la crème safranée en plat; plateau de fromage; bûche.

wub.gif

Pas de foie gras maison cette année sad.gif
Yessod
Citation (ZéroQuatorze @ 21/12/2013 15:39) *
Toi t'en foutre ohmy.gif

Je vais partir sur un filet de bœuf en croute individuel sauce madère happy.gif

Ouais enfin, je dis que je m'en fout parce que bon, je vais passer pas mal de temps à faire du macarons, puis je cuisinerai pour ma mère et mon petit frère et c'est quand même pas les plus fins gourmets que je connaisse. Ma mère n'aime pas la viande rouge, mon frère le poisson... Bref!
Je pense que je vais tenter une poule aux morilles cuite dans le vin jaune j'avais fait ça il y a quelques années et c'était cool.

Ensuite pour le nouvel an je suis en train de réfléchir on sera 8 j'ai bien envie de partir sur du boeuf ton idée m'intéresse.

Ce que je voulais dire c'est que quand tu n'a pas vraiment le temps de faire ce que tu veux, c'est frustrant et je préfère ne pas me lancer dans les grands plats que les faire à moitié.
visclo
J'ai fait un sauté de biche ce midi, c'était sympa.

J'avais fait mariner ma viande depuis la veille au soir dans du vin du Jura, cognac, presillade et sauge.
J'ai fait dorer la viande en cococtte, ajouté des echalotes, un peu de paprika puis de la farine. J'ai mouillé le tout avec le liquide de la marinade, assaisonné et couvert. Le tout a cuit 1h30 à feu très doux.
En fin de cuisson j'ai ajouté quelques petites girolles, et laissé épaissir ma sauce pour qu'elle nappe bien la viande.
J'ai servi ça avec une poêlée de haricots plats ail/persil.
Pour le vin j'ai choisi un saint emilion grand cru.
Yessod
knahos.gif

Ca doit déboiter ça dis donc!
corto-news
Citation (visclo @ 22/12/2013 20:46) *
J'ai fait un sauté de biche ce midi, c'était sympa.

J'avais fait mariner ma viande depuis la veille au soir dans du vin du Jura, cognac, presillade et sauge.
J'ai fait dorer la viande en cococtte, ajouté des echalotes, un peu de paprika puis de la farine. J'ai mouillé le tout avec le liquide de la marinade, assaisonné et couvert. Le tout a cuit 1h30 à feu très doux.
En fin de cuisson j'ai ajouté quelques petites girolles, et laissé épaissir ma sauce pour qu'elle nappe bien la viande.
J'ai servi ça avec une poêlée de haricots plats ail/persil.
Pour le vin j'ai choisi un saint emilion grand cru.

wub.gif

ça a l'air ouf !
ZéroQuatorze
Mon filet de bœuf en croute individuel était une tuerie wub.gif

Spoiler :
Yessod
Hier soir j'ai fait un Guinness Stew que je vais faire réchauffer ce soir pour des potes, je l'ai fait au veau comme les irlandais. Avec ça on va boire de la bière ce qui me donne envie de créer le topic mais ça atendra que je termine l'index du vin. ph34r.gif

Sinon pour accompagner ça j'ai prévu quelques bières, Guinness bien sûr, mais aussi Maredsous, Westmalle, Orval et Trappiste quadruple.
Le caviste m'a conseillé des vins blancs, il m'a dit que sur des viandes blanches, sans vin rouge dans la préparation, il fallait rester sur du blanc. Perso je suis pas fan mais j'ai pris deux vins blancs du rhône, je ferais des CR si j'ai le temps et que je ne suis pas trop alcoolisé. (mais bon vu qu'on enchaine par une dégustation Whisky je pense que c'est loin d'être gagné l'affaire...)

Je vous laisse il faut que je passe en cuisine.
Cheers
Citation (Yessod @ 28/12/2013 12:18) *
Hier soir j'ai fait un Guinness Stew que je vais faire réchauffer ce soir pour des potes, je l'ai fait au veau comme les irlandais. Avec ça on va boire de la bière ce qui me donne envie de créer le topic mais ça atendra que je termine l'index du vin. ph34r.gif

Sinon pour accompagner ça j'ai prévu quelques bières, Guinness bien sûr, mais aussi Maredsous, Westmalle, Orval et Trappiste quadruple.
Le caviste m'a conseillé des vins blancs, il m'a dit que sur des viandes blanches, sans vin rouge dans la préparation, il fallait rester sur du blanc. Perso je suis pas fan mais j'ai pris deux vins blancs du rhône, je ferais des CR si j'ai le temps et que je ne suis pas trop alcoolisé. (mais bon vu qu'on enchaine par une dégustation Whisky je pense que c'est loin d'être gagné l'affaire...)

Entre les vins, le whisky et les binouses faudra que tu passes au resto un jour, moyen que tu kiffes et que tu nous apprennes même 2 3 trucs. La westmalle triple. implosion du tibia.gif Par contre reçu d'la Gallia blanche, cette hype parce que c'est soit disant de Paris, dégueulasse.
Philo
La Gallia tout court, je la trouve dégueulasse ph34r.gif
Pareil pour la Demory d'ailleurs.
visclo
Citation (Yessod @ 28/12/2013 12:18) *

Tu voulais dire trappe quadruple?
Si c'est le cas assez déçu par cette bière. Surtout à côté de la maredsous (triple?) Et surtout la westmalle qui deglingue tellement kratos77.gif
De toute façon les trappistes c'est merveilleux.
Papa Crocodile
Mon petit Yessod je ferai le topic bières pour te délester de cette responsabilité
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/12/2013 18:11) *
Mon petit Yessod je ferai le topic bières pour te délester de cette responsabilité

K si tu veux, je pensais juste faire un genre de "bière industrielle" parce qu'on peut pas tous produire aussi vite qu'on boit sad.gif
Sinon ta meuf me chauffe sur FB pour que je vienne vous faire des macarons, on met en bouteille quand? sachant que je suis déjà pris le 4.

En plus de la dégustation de bières et de whisky on pourrait se faire qq macarons pour le dessert avec ton four magique. :mecquiadejauneapres-midibienremplimaisquiveuxcaserdestrucsenplus:

Citation (visclo @ 28/12/2013 17:26) *
Tu voulais dire trappe quadruple?
Si c'est le cas assez déçu par cette bière. Surtout à côté de la maredsous (triple?) Et surtout la westmalle qui deglingue tellement kratos77.gif
De toute façon les trappistes c'est merveilleux.

Ouais la quadruple, t'a raison c'est noté Trappe. Non mais la Westmalle elle couche tout le monde.
Bon je vais voir, j'ai deux vns blancs avec ça et je suis surtout curieux de voir ce qu'ils donnent...

On va finir dans un état... aka44.gif demain réveil à 6 heures pour aller chez ma soeur en plus ahmadinejad_wins.gif

Citation (Cheers @ 28/12/2013 14:41) *
Entre les vins, le whisky et les binouses faudra que tu passes au resto un jour, moyen que tu kiffes et que tu nous apprennes même 2 3 trucs. La westmalle triple. implosion du tibia.gif Par contre reçu d'la Gallia blanche, cette hype parce que c'est soit disant de Paris, dégueulasse.

Je viendrais à genoux rien que pour ta recette de tarte au citron mec! Possible que Rhumcha me suive d'ailleurs en rampant.

Sinon une seule brasserie parisienne qui vaille le coup : la Ommak's taverne!
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 28/12/2013 18:49) *
K si tu veux, je pensais juste faire un genre de "bière industrielle" parce qu'on peut pas tous produire aussi vite qu'on boit sad.gif
Sinon ta meuf me chauffe sur FB pour que je vienne vous faire des macarons, on met en bouteille quand? sachant que je suis déjà pris le 4.

En plus de la dégustation de bières et de whisky on pourrait se faire qq macarons pour le dessert avec ton four magique. :mecquiadejauneapres-midibienremplimaisquiveuxcaserdestrucsenplus:

Ben quand tu veux, je suis chez moi toute la semaine. À part demain et le réveillon, je n'ai rien prevu.

Lundi je dois passer chez Simon pour récupérer 75 kg de malt... À la limite on peut faire ça en 2 temps. Brassage puis macarons (ou inversement).

Je vais faire vieillir des blancs d'œufs ce soir (en rentrant de Montpellier)
HHA
Tarte au citron, macarons kratos77.gif
ikki
Petit CR pour un petit resto de qualité.

J'ai mangé au Baan Boran, restaurant de cuisine des provinces de Thaïlande sis au 43 de la rue Montpensier dans le 1er. Petite astuce pour pas faire le tour, un passage privé, le passage de Beaujolais (qui ferme la nuit) permet de passer de la rue Richelieu à la rue Montpensier. Il s'ouvre au 52 rue Richelieu.

Une merveille. Pour commencer j'aime beaucoup cette rue, discrète, coincée entre le Palais royal et la rue richelieu. La salle est petite, une vingtaine de couverts si ma mémoire est bonne. L'ambiance n'est pas "Thaïlandaise" typique (pour ce que je connais de la typicité de la Thaïlande d'ailleurs...). C'est une déco simple, sympa, et nous étions à une table ronde, ce que j’apprécie particulièrement.

Nous avons commencé par un cocktail. Déçu au départ par la taille (petit verre à vin plutôt que grand verre à cocktail), mais finalement ce n'est pas excessivement cher et c'est très bon (préférer celui à base de gingembre, éviter ceux à base de champagne).

Ensuite les entrées et plats. Les nems thaï (végétariens) sont bons. Pas incroyable, mais meilleurs que les nems au saumon. Il y a aussi des soupes à la carte, mais je n'ai pas gouté.
J'ai pour ma part pris en plat un curry Massaman au poulet. Un délice. Très épicé (on peut demander de diminuer la quantité d'épice), on apprécie quand même toutes les saveurs du plat. C'est très fin, très riche, coloré...

Il y avait à ma table un curry au saumon, un curry vert au poulet, un poulet aux noix de cajou et un poulet basilic. Je recommande tous ces plats excepté le poulet cajou un peu sec à mon gout. A la carte il y a également des poissons, des fruits de mer (saint jacques), des soupes, des pad thai...

Pour accompagner le plat, plusieurs riz dispo : riz parfumé, riz gluant, riz coco...pas de préférence, ça dépend des envies de chacun.

En dessert, je n'ai gouté que le flan, qui est succulent. Il y a peu de desserts à la carte, je n'ai pas souvenir des autres...

Avec le vin, il y en avait pour 40€ par personne (cocktail, entrée, plat, dessert), ce qui reste raisonnable pour un payé simple et un peu élevé pour un pas payé.

Je le conseille vraiment. J'ai pu comparer avec l'éléphant bleu et c'est bien meilleur, plus fin, la salle est moins tape à l’œil et plus calme, et finalement c'est moins cher.

Voilà voilà.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/12/2013 19:51) *
Ben quand tu veux, je suis chez moi toute la semaine. À part demain et le réveillon, je n'ai rien prevu.

Lundi je dois passer chez Simon pour récupérer 75 kg de malt... À la limite on peut faire ça en 2 temps. Brassage puis macarons (ou inversement).

Je vais faire vieillir des blancs d'œufs ce soir (en rentrant de Montpellier)

Ah non mais moi je pars demain choupinet.... je rentre le 2 et je sens que ma meuf va être contente quand je vais lui annocer que je passe le 3 après midi chez toi...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 29/12/2013 01:23) *
Ah non mais moi je pars demain choupinet.... je rentre le 2 et je sens que ma meuf va être contente quand je vais lui annocer que je passe le 3 après midi chez toi...

Ok alors le 3 smile.gif on peut commencer en fin de matinée.
Cheers
Citation (Philo @ 28/12/2013 14:51) *
La Gallia tout court, je la trouve dégueulasse ph34r.gif
Pareil pour la Demory d'ailleurs.

Ouai mais par contre évite de cracher publiquement sur la Demory j'en reçois 120 bouteilles dans la semaine.ph34r.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 29/12/2013 09:38) *
Ouai mais par contre évite de cracher publiquement sur la Demory j'en reçois 120 bouteilles dans la semaine.ph34r.gif

Surtout quand tu connais le poids de Philo sur le marché de la bière et son influence sur les ingé parisiens...

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/12/2013 08:41) *
Ok alors le 3 smile.gif on peut commencer en fin de matinée.

Bon reste à annocer ça à MM :modecanardon:
Philo
Citation (Cheers @ 29/12/2013 09:38) *

ph34r.gif
Rien que sur le nom "Paris" tu les passeras happy.gif

Enfin, une seule bière réellement parisienne smoke2.gif
Naka
Pris d'une petite fringale avec mon frangin sur les coups de 22h on décide de se faire un kareraisu, soit un riz au curry japonais. Plat simple à faire, roboratif, parfumé et super populaire au Japon. Il est possible d'en trouver dans quasi n'importe quelle échoppe ou chaîne de bouffe la bas.

Le plat se compose en général de porc (mais du bœuf ou du poulet sont totalement envisageables), de légumes (oignons, carottes, pommes de terre) et du curry japonais bien sur qui se présente sous forme de tablette.

Vous en trouvez dans les épiceries japonaises assez facilement, j'avais ramené le mien du japon mais en ai vu dans des magasins rue sainte Anne. Il existe en doux jusqu'à très relevé.

Le plat est servi avec du riz japonais.

Je me suis servi de filet de porc ce soir, ça passe très bien.

Pour deux mais il y avait quantité pour trois facilement.

Commencez par laver votre riz japonais 3-4 fois à l'eau claire pour enlever l'amidon en frottant bien les grains, direction le rice cooker avec une fois et demi en flotte ce que vous avez mis en riz et laissez tel quel pendant vingt minutes avant d'allumer l'appareil.

Pendant ce temps épluchez oignons (un gros), carottes (trois) et pommes de terre (deux grosses). Coupez l'oignon en lamelles assez grossières, les carottes en grosses rondelles et pommes de terre en cubes. Coupez votre viande en cubes également.

Faites revenir votre viande dans une grande casserole avec un peu d'huile, j'ai commencé par la viande car le porc met assez longtemps à être cuit. Au bout de 5-10 mn ajoutez vos légumes et faites chauffer le tout à feu doux pendant 10-15 mn.

Une fois les légumes dorés et la viande a peu près cuite recouvrez d'eau à hauteur ( environ 750ml en l’occurrence), feu au max jusqu'à ébullition, retirez l'écume qui s'est formée puis laissez mijoter pendant environ 20mn.

Contrôlez que vos légumes soient cuits mais pas trop mous afin qu'ils ne se transforment pas en purée.

Vous pouvez lancer le rice cooker et emincez le plus finement votre bloc de curry. J'ai mis 4 tablettes (soit l'équivalent d'un bloc) ce qui est suffisant pour ce volume d'eau. Sinon se fier aux instructions pour ceux lisant le jap.

Baissez le feu au minimum et incorporez votre curry en remuant délicatement, puis remettez à feu doux en remuant jusqu'à ce que le curry prenne une belle épaisseur. Laissez à nouveau mijoter 5-10mn en remuant de temps en temps.

Servez une bonne portion de riz d'un coté d'une assiette légèrement creuse, mettez le curry de l'autre coté. Vous pouvez mettre un peu de beni shoga sur le riz ou à côté si vous aimez ça.

Ça ne se mange pas avec des baguettes mais une cuillère pour des raisons pratiques assez évidentes.
visclo
Classe implosion du tibia.gif
Itadakimasu.
Steff14
Vous avez des astuces pour faire un bon gratin dauphinois ?
gerard lambert
Citation (Steff @ 30/12/2013 14:25) *
Vous avez des astuces pour faire un bon gratin dauphinois ?

Surtout, surtout, le plus important est de choisir des pommes de terre avec beaucoup d'amidon pour que la crème fraîche soit bien liée.

Acheter une mandoline pour couper finement (et rapidement) les pommes de terre.
Ne surtout pas ajouter ni œuf dans l'appareil, ni fromage râpé au dessus, c'est pêché.
Éventuellement après avoir coupé tes pommes de terre en tranche tu peux les pre cuire une dizaine de minute dans du lait dans lequel tu aura mis une ou plusieurs gousse d'ail. Perso j'adore, mais les puristes seraient peut être choqués.
Bien épicé soit le lait de pré cuisson soit la crème fraîche ( soit les 2): perso sel poivre et muscade, mais tu peux innover.
CL
Envoie un tweet à Pastore
Yessod
Citation (gerard lambert @ 30/12/2013 15:00) *
Surtout, surtout, le plus important est de choisir des pommes de terre avec beaucoup d'amidon pour que la crème fraîche soit bien liée.

Acheter une mandoline pour couper finement (et rapidement) les pommes de terre.
Ne surtout pas ajouter ni œuf dans l'appareil, ni fromage râpé au dessus, c'est pêché.
Éventuellement après avoir coupé tes pommes de terre en tranche tu peux les pre cuire une dizaine de minute dans du lait dans lequel tu aura mis une ou plusieurs gousse d'ail. Perso j'adore, mais les puristes seraient peut être choqués.
Bien épicé soit le lait de pré cuisson soit la crème fraîche ( soit les 2): perso sel poivre et muscade, mais tu peux innover.

Pas mieux.
Sur la route de l'hérésie on trouve aussi l'ajout de lardons mais je tolère. Point de gruyère ni de béchamel. Tranches biens fines ou oprécuisson mais dans le lait à ce compte là, perso je fais du 100% crème fraiche liquide et pas de précuisson mais tranches de pdt bien fines.
Sel poivre et MUSCADE!!!!
gerard lambert
Citation (Yessod[/b] @ 30/12/2013 16:27) *
[b]Pas mieux.
Sur la route de l'hérésie on trouve aussi l'ajout de lardons mais je tolère. Point de gruyère ni de béchamel. Tranches biens fines ou oprécuisson mais dans le lait à ce compte là, perso je fais du 100% crème fraiche liquide et pas de précuisson mais tranches de pdt bien fines.
Sel poivre et MUSCADE!!!!

nozdormu.gif

le maître en gastronomie ne trouve rien à redire a mon gratin dauphinois smoke2.gif
Malgré le traumatisme de mon échec matuido-lyonnaisque, ma vie a retrouvé un sens smile.gif
HHA
J'en ai mangé un à midi justement, fait par ma soeur, une tuerie.

Un vrai gratin dauphinois (et comment il est le meilleur), c'est effectivement avec de la crème fraiche et surtout sans fromage rapé. Putain ceux qui osent mettre cela dessus aka44.gif

Et perso, en plus de couper les tranches super fines, j'aime bien quand elles sont coupées encore en deux, pour des plus petits morceaux.
Steff14
Merci des conseils.

Je pense suivre cette recette la (vu que j'ai pas de mandoline ça risque de pas être super fin ph34r.gif )
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr...dauphinois.html
gerard lambert
Citation (Steff @ 30/12/2013 18:10) *
Merci des conseils.

Je pense suivre cette recette la (vu que j'ai pas de mandoline ça risque de pas être super fin ph34r.gif )

Si c'est pas pour ce soir, achete une mandoline demain ou tapes en une à un(e) voisin(e) si c'est pour ce soir, tu vas te galerer sans.
Steff14
Citation (gerard lambert @ 30/12/2013 20:08) *
Si c'est pas pour ce soir, achete une mandoline demain ou tapes en une à un(e) voisin(e) si c'est pour ce soir, tu vas te galerer sans.

J'en ai pas et j'parle pas à mes voisins.
gerard lambert
Citation (Steff @ 30/12/2013 20:20) *
J'en ai pas et j'parle pas à mes voisins.

Soutien © et bonne découpe. J'espère au moins que tu as un couteau bien affuté.
ZéroQuatorze
Pour demain je tente un duo de Gambas Noix de St Jacques au Noilly ph34r.gif
Philo
Alcool de sudiste pour syndicaliste feignant, la boucle est bouclée.
Yessod
Citation (Steff @ 30/12/2013 18:10) *
Merci des conseils.

Fais précuire tes pommes de terre dans le lait sinon tu bouffera cru!
ManoCornuta
J'ai quatre queues de Homards pour 2 , je pensais tranquillement les faire grillées au four et monter un beurre blanc pour les naper au moment du service et ainsi ne pas trop denaturer la qualité et les gouts du produit ... C'est simple mais j'ai pas trop envie de me faire ch.. non plus laugh.gif

A un moment j'etait parti sur une idée de sauce americaine avec mais ca va emporter le gout du homard ...

Si quelqu'un a une idée meilleure d'ici ce soir wink.gif , merci !
Steff14
Citation (gerard lambert @ 30/12/2013 20:08) *

Au final ça allait, à peine 40 minutes pour préparer les pommes de terre, easy cool.gif ph34r.gif

Citation (Yessod @ 31/12/2013 12:08) *

Dans le lait et dans la crème, du bon lait entier bien lourd et de la crème bien grasse, ça a l'air bon
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 31/12/2013 00:11) *
Alcool de sudiste pour syndicaliste feignant, la boucle est bouclée.

smoke2.gif

J'annonce que la sauce est une tuerie wub.gif

Citation (Yessod @ 31/12/2013 12:08) *

J'ai toujours mis les Pdt crues et jamais eu de soucis de cuisson cool.gif
CodyLambert
La joue de porc wub.gif Presque aussi bon qu'une salade de groins.
HHA
Souris d'agneau > ________ wub.gif
gerard lambert
Merci yessod pour les conseils sur le risotto, en particulier la croûte du parmesan dans la cuisson et le mix des légumes a ajouter dans l'appareil.

Petites touches perso : risotto aux champignons (Paris, pied de mouton et chantereine, avec une partie mixée donc), parfumé à la coriandre. Ronger la croûte de parmesan qui a mijote 3/4 d'heure dans le risotto (parfait).

Accompagné de coquille saint Jacques poêlée et déglacées d'abord au rhum vanillé puis au vin blanc.

Vin: chablis premier cru 2007.

Tout bien, sauf l'accord met vin. L'un n'a pas mis en valeur l'autre sans gâcher pour autant les saveurs. En bref, pas de faute de goût, mais sans intérêt.

Sinon une très bonne entrée et très simple: pinces de tourteau et avocat, très légerement assaisonnée a la sauce soja, au jus de citron jaune et aux graines de sésame (j'ai pas mis ni sel ni poivre et c'était très bien comme ça, personne n'en à rajouter). Un petit goût made in Japon, facile, rapide original et bon (mais un peu cher si on n'a pas un plan poissonnier, heureusement j'en ai un).
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 03/01/2014 02:50) *
risotto aux champignons (Paris, pied de mouton et chantereine, avec une partie mixée donc), parfumé à la coriandre. Ronger la croûte de parmesan qui a mijote 3/4 d'heure dans le risotto (parfait).

Accompagné de coquille saint Jacques poêlée et déglacées d'abord au rhum vanillé puis au vin blanc.

Vin: chablis premier cru 2007.

Tout bien, sauf l'accord met vin. L'un n'a pas mis en valeur l'autre sans gâcher pour autant les saveurs. En bref, pas de faute de goût, mais sans intérêt.

Risotto aux champignons + saint jacques c'est une création ou un truc que tu avais vu ailleurs ?

Parce que c'est quand même allier un truc terrien et un truc marin, jamais facile ensuite pour le vin. Le Châblis en effet me semble trop sec pour le risotto aux champignons. Un Condrieu aurait peut-être été pas con. (j'adore le Condrieu ph34r.gif)
gerard lambert
Citation (witchfinder @ 03/01/2014 12:33) *
Risotto aux champignons + saint jacques c'est une création ou un truc que tu avais vu ailleurs ?

Parce que c'est quand même allier un truc terrien et un truc marin, jamais facile ensuite pour le vin. Le Châblis en effet me semble trop sec pour le risotto aux champignons. Un Condrieu aurait peut-être été pas con. (j'adore le Condrieu ph34r.gif)

Création et franchement ça va tres bien ensemble.

Pour le vin ouais un inférieur aurait peut être été mieux, mais tout le monde n'est pas avocat d'affaires wink.gif

Par contre c'est con parce que j'ai un cubi de viognier tout aurait honorable à la maison, c'eût été l'occasion certainement...

D'accord avec toi sur le condrieu ( et le viognier en général).
witchfinder
Citation (gerard lambert @ 03/01/2014 13:16) *
tout le monde n'est pas avocat d'affaires wink.gif

Citation (witchfinder @ 03/01/2014 12:33) *
c'est une création ou un truc que tu avais vu ailleurs ?
Yessod
Citation (gerard lambert @ 03/01/2014 13:16) *
Création et franchement ça va tres bien ensemble.

Pour le vin ouais un inférieur aurait peut être été mieux, mais tout le monde n'est pas avocat d'affaires wink.gif

Par contre c'est con parce que j'ai un cubi de viognier tout aurait honorable à la maison, c'eût été l'occasion certainement...

D'accord avec toi sur le condrieu ( et le viognier en général).

C'est vrai que c'est spécial de mélanger des noix de st jacques et du risotto, surtout en ce qui concerne le vin qui l'accompagne.
Je me souviens d'avoir goûté un st véran sur un risotto aux champignons qui passait très bien.
ManoCornuta
Ou est ce que je peu acheter de véritable poêle paella sur Paris ? Rolit ?

Deuxieme question qui va décrédibiliser la première , on peu foutre ça sur du vitro céramique ? je sais vahid.gif
Mais j'ai pas le choix je vais pas m'acheter le kit gaz pour un appart de 65m2 ...
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 03/01/2014 16:58) *

Deuxieme question qui va décrédibiliser la première , on peu foutre ça sur du vitro céramique ? je sais vahid.gif
Mais j'ai pas le choix je vais pas m'acheter le kit gaz pour un appart de 65m2 ...

Induction mon grand!

Sinon tu dois trouver ça sur internet.
Alain Miamdelin
Quelqu'un aurait des idées d'assaisonnement pour une purée de choux fleurs ?
Voire une recette ? J'arrive pas à reproduire ce que j'ai mangé au resto.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 03/01/2014 16:58) *

http://www.e-dehillerin.fr/

http://www.mora.fr/fr/index.asp

Les deux sont aux Halles.
Sarconzie
Citation (Yessod @ 03/01/2014 16:47) *
C'est vrai que c'est spécial de mélanger des noix de st jacques et du risotto

Perso, je trouve ça tout à fait "normal", les Saint-Jacques se marient très bien avec du riz. Sinon pour les Saint-Jacques, le must de l'accompagnement pour moi, ce sont les poireaux au Champagne : une tuerie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.