Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Cheers
Les bières asiat de merde par plus de 25°C, ça encule toutes les bières belges raffinées réunies. Ca avec un Pho à 10h du mat putain. wub.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Yessod @ 19/08/2015 13:37) *
Sino' rien a vpir mais je suis dans le royaume c'est vachement bien.

Dans le royaume ?
Dago t'a preté ses cachets ?
Yessod
Comme toi Tancredi. Je goutte tout a chaque fois. Les apres midi c'est un peu dur de bouger avec le bide ultra plein. Clairement pas un fan de dessert non plus mais la les fruits c'est tellement simple et bon.
Je regarde pour me chopper le matos et cuisiner viet au retour. wub.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 19/08/2015 14:09) *
Dans le royaume ?
Dago t'a preté ses cachets ?

J'ai vraiment que ca a foutre mais on va bouger au resto dans pas longtemps. Du coup je te reponds parce que tu m'amuse mais ca ne va pas durer et c'est pas parce que je te boude de ouf.

Ikki m'avait conseillé le royaume de emmenuel carrere c'est vraiment pas mal.
Bon la je sirote un cocktail a ho chi minh au bord d'une piscine au 25eme etage alors je vais filer. Bisous a vous!

Citation (Cheers @ 19/08/2015 13:53) *
Les bières asiat de merde par plus de 25°C, ça encule toutes les bières belges raffinées réunies. Ca avec un Pho à 10h du mat putain. wub.gif

J'aime les bieres qui font entree plat et dessert! alekusu2.gif
Edit : mais le pho de 8 du mat kratos77.gif
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/08/2015 13:37) *
Ils boivent surtout de la biere.

Perso j'ai bouffé de ouf, a chaque resto 2 ou 3 plats vu le prix, mais y a quasi que des trucs sains, et j'ai pas pris 1g de graisse.
Après j'aime pas le sucre et les desserts, et je picole pas de ouf non plus

Je mange pas trop sucré non plus. Les douceurs asiats en plus, ça a pas l'air top...encore une victoire sur les calories potentielles nozdormu.gif

Alcool de riz, alcool de maïs. Des vins locaux dégueux. Des vins d'export pas terribles. La biere c'est de la lager. Brassée pour etre consommée on a repéré des spots de bieres artisanale a Ha Noi. C'est sympa mais ca casse pas des brisques non plus
En meme temps avec la chaleur une biere a 10° tu tombes direct...

Je ferais un cr si c'est pas trop la folie a mon retour.

Bon, pas trop d'alcool quoi. C'est pas plus mal.

Sino' rien a voir mais je suis dans le royaume c'est vachement bien.
wub.gif
NewYorkSup
Est-ce que quelqu'un aurait une recette de canele testee?
eezer
En plat sucré salé facile y a quoi?
jopha14
Citation (eezer @ 20/08/2015 20:28) *
En plat sucré facile y a quoi?

Philo
Citation (NewYorkSup @ 20/08/2015 22:16) *
Est-ce que quelqu'un aurait une recette de canele testee?

Ma mère en fait des très bons, tu veux que je lui demande ?
Yessod
C'est la qualité des moules et la double cuisson qui fait le canelé réussi. Exit les moules silicones!
NewYorkSup
Citation (Philo @ 20/08/2015 16:38) *
Ma mère en fait des très bons, tu veux que je lui demande ?

Oui, ca serait cool.

Citation (Yessod @ 20/08/2015 21:20) *
C'est la qualité des moules et la double cuisson qui fait le canelé réussi. Exit les moules silicones!

Je vais utiliser mes belles plaques en silicone rouge et rose. Franchement, a 15 euros piece le moule en cuivre, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Les caneles seront surement un peu moins croquants a l'exterieur, mais je pense que je m'en remettrai.
nestor.burma
Citation (eezer @ 20/08/2015 22:28) *

Filet mignon de porc aux pommes (fruits) et sauce cidre/calva/miel/citron.

Le filet mignon:
Faire chauffer un peu d'huile de tournesol et de beurre demi sel dans la cocotte, la sauteuse ou la poêle et saisir le filet mignon sur toutes les faces.
Ajouter un verre de cidre, une cuillère à soupe de miel, un demi citron jaune pressé et 5 cl de calvados flambé (facultatif). Pour flamber le calvados: fais le chauffer jusqu'à ébullition dans une casserole, allume au briquet et verse dans ta sauteuse où il y a le porc.
Tu peux aussi ajouter des oignons à mijoter.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ, le temps de réduire un peu la sauce.

Les pommes: acheter des pommes (une pomme par personne max) qui supportent bien la cuisson sautée. Epéluche tes pommes et coupe les en 1/4 puis en petite tranche de 2 mm d'épaisseur. Mettre du beurre et de l'huile de tournesol dans une poële à feu fort. Fais sauter tes pommes en rajoutant régulièrement du beurre salé pour bien caraméliser la surface, compte environ 10 à 15 minutes de cuisson.

Tu peux servir ça avec du riz.

Bon appétit.

Sinon les associations à voir:

-fromage miel, j'aime beaucoup. j'ai gouté (et tu retrouves les senteurs de ton île): cannelloni au brocciu/miel et herbe du maquis avec des petites tranches de coppa pour accompagner, tu te régaleras, c'est sûr. Mais bon ça je connais pas, ça risque d'être un peu plus compliqué mais même pas sur.

- plat à base de sauce vin blanc / citron / miel / crème fraîche (très facultatif ça) / herbe genre ciboulette ou coriandre, ça passe bien (l'escalope de veau, c'est sympa comme ça).

- association pomme (fruit)/ céleri branche, pourquoi pas une soupe froide en cette saison.

- les ceviche, t'en as 1000 recettes autour de la page 200 ibr.gif :yessod: ymca.gif

Evidemment en dessert la crèpe beurre salé sucre, the very best of.
Za£e
Citation (eezer @ 20/08/2015 22:28) *

Le boeuf aux oignons caramélisés de naka wub.gif

En entrée, j'aime bien the thon mayo avec des pêche en sirop. Cest très smplet, tu assaisonnes le thon (sel, poivre blanc, un peu de piment) tu rajouter des herbes fraiches et de la mayo pour lier le tout. Tu prends des pêches en sirop que tu écoutes et dépose le thon qui la moitié de pêche pour reconstituer une 2ème moitié. Accompagné d'une salade, c'est très bon.
eezer
Citation (nestor.burma @ 21/08/2015 14:10) *
Filet mignon de porc aux pommes (fruits) et sauce cidre/calva/miel/citron.

Le filet mignon:
Faire chauffer un peu d'huile de tournesol et de beurre demi sel dans la cocotte, la sauteuse ou la poêle et saisir le filet mignon sur toutes les faces.
Ajouter un verre de cidre, une cuillère à soupe de miel, un demi citron jaune pressé et 5 cl de calvados flambé (facultatif). Pour flamber le calvados: fais le chauffer jusqu'à ébullition dans une casserole, allume au briquet et verse dans ta sauteuse où il y a le porc.
Tu peux aussi ajouter des oignons à mijoter.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ, le temps de réduire un peu la sauce.

Les pommes: acheter des pommes (une pomme par personne max) qui supportent bien la cuisson sautée. Epéluche tes pommes et coupe les en 1/4 puis en petite tranche de 2 mm d'épaisseur. Mettre du beurre et de l'huile de tournesol dans une poële à feu fort. Fais sauter tes pommes en rajoutant régulièrement du beurre salé pour bien caraméliser la surface, compte environ 10 à 15 minutes de cuisson.

Tu peux servir ça avec du riz.

Bon appétit.

Sinon les associations à voir:

-fromage miel, j'aime beaucoup. j'ai gouté (et tu retrouves les senteurs de ton île): cannelloni au brocciu/miel et herbe du maquis avec des petites tranches de coppa pour accompagner, tu te régaleras, c'est sûr. Mais bon ça je connais pas, ça risque d'être un peu plus compliqué mais même pas sur.

- plat à base de sauce vin blanc / citron / miel / crème fraîche (très facultatif ça) / herbe genre ciboulette ou coriandre, ça passe bien (l'escalope de veau, c'est sympa comme ça).

- association pomme (fruit)/ céleri branche, pourquoi pas une soupe froide en cette saison.

- les ceviche, t'en as 1000 recettes autour de la page 200 ibr.gif :yessod: ymca.gif

Evidemment en dessert la crèpe beurre salé sucre, the very best of.

implosion du tibia.gif Merci.

Citation (Za£e @ 21/08/2015 16:09) *
Le boeuf aux oignons caramélisés de naka wub.gif

En entrée, j'aime bien the thon mayo avec des pêche en sirop. Cest très smplet, tu assaisonnes le thon (sel, poivre blanc, un peu de piment) tu rajouter des herbes fraiches et de la mayo pour lier le tout. Tu prends des pêches en sirop que tu écoutes et dépose le thon qui la moitié de pêche pour reconstituer une 2ème moitié. Accompagné d'une salade, c'est très bon.

C'est pas super diététique ton truc ph34r.gif Je sais pas si je confonds mais je croyais que tu faisais hyper gaffe niveau bouffe.
Za£e
Citation (eezer @ 21/08/2015 17:37) *
C'est pas super diététique ton truc ph34r.gif Je sais pas si je confonds mais je croyais que tu faisais hyper gaffe niveau bouffe.

Je n'en ai pas fait depuis 5 ou 6ans car je n'ai jamais de mayo chez moi, mais faut pas déconner non plus. Un peu de mayo pour lier le thon ce n'est pas la fin du monde.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 21/08/2015 04:14) *
Oui, ca serait cool.

Je vais utiliser mes belles plaques en silicone rouge et rose. Franchement, a 15 euros piece le moule en cuivre, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Les caneles seront surement un peu moins croquants a l'exterieur, mais je pense que je m'en remettrai.

Ok c'est toi qui décide de toute façon.

Je te copie la recette excellente d'un pote. Je ne l'ai pas testée moi même mais ces cannelés déchirent!

Par contre pour le côté doré je recommande vraiment les moules métaux qui assurent une meilleure diffusion de la chaleur.
De toute façon tu aura qq essais avant d'obtenir un résultat optimum je pense....

Ingrédients (pour environ 40 cannelés => diviser si tu en veux moins)

500g de sucre
200g de farine
1 litre de lait
1 gousse de vanille
4 œufs entiers + 4 jaunes d’œufs
100g de beurre (+ du beurre pour préparer les moules)
4 cl de rhum

Préparation :
1) Ouvrir la gousse de vanille en 2, racler avec la point du couteau pour extraire les grains. Faire bouillir le lait + le beurre + les grains de vanille + les gousses.
2) Pendant que le lait chauffe mélanger farine, sucre et œufs.
3) Quand le lait est bouillant, l’ajouter à la farine et bien mélanger. Garder le mélange au frais (au moins une heure, idéalement une nuit)
4) Ajouter le rhum dans le mélange juste avant la cuisson

Cuisson :
1) Préchauffer le four : thermostat 10 ou 300°C
2) Beurrer les moules, les remplir à environ la moitié ou les deux tiers (les cannelés vont gonfler)
3) Faire cuire pendant 5 à 10 minutes à thermostat 10 (300°C) pour que les cannelés caramélisent bien
4) Faire cuire ensuite 1 heure à thermostat 6 (180 °C)
5) Démouler les cannelés quand ils sont chauds et attendre qu’ils refroidissent avant de les servir

Bon appétit!
Pedro
Je cherche à m'équiper avec un gros faitout/cocotte qui passe au four. C'est quoi le mieux, la fonte ?
visclo
Citation (Pedro @ 08/09/2015 12:26) *
Je cherche à m'équiper avec un gros faitout/cocotte qui passe au four. C'est quoi le mieux, la fonte ?

La fonte ça bouge pas, c'est le top je trouve. Après il faut le budget. Sinon la céramique c'est moins cher et pas c'est pas mal.
Pedro
Merci happy.gif
Tchoune
Pour ceux qui aiment la grosse bouffe de montagne (de Savoie en particulier) grasse mais bonne, je conseille La Cabane à Palaiseau.

Ce n'est pas donné, 18,40e/personne la fondue La Cabane à base de tomme et de cidre par exemple servie avec du pain et des morceaux de granny smith wub.gif, mais c'était la deuxième fois que j'y allais et les produits sont de qualité tant sur le fromage (pas trop mangé de charcuterie, j'ai goûté le jambon de pays qui était bon) que sur les glaces artisanales.
En spécialité qui me tente ils font la rebloch qui est une sorte de mélange entre tartiflette et raclette (une assiette creuse remplie de reblochon fondu avec oignons et lardons, assortie d'une assiette de charcuterie et de pommes de terre).

Pour Monsieur Vasseur : J'ai bu une blanche de la Brasserie du Mont-Blanc qui, d'après l'étiquette, a été élue meilleure bière blanche au monde aux WBA. Perso je l'ai trouvé un poil fade ph34r.gif mais comme je ne m'y connais que très peu...
Yessod
Citation (ikki @ 27/08/2015 22:37) *
Putain les nems alors?? C'est facile à faire à la maison? - gab.gif

Je réponds là parce que j'en ai marre de polluer le topic lecture.

En fait ici les feuilles de riz sont un peu plus épaisses (celles que j'ai trouvé en tous cas) et du coup c'est plus difficile de rouler le nem, il faut beaucoup mouiller la feuille de riz pour obtenir la consistance idéale et elle a plus tendance à se déchirer.
J'en ai fais deux fois ici et les deux fois c'était très bon mais je vais essayer de trouver la feuille de riz ultime.

Les Pho c'est pas si complexe mais les herbes ici n'ont pas le goût de celles qui poussent là bas. Il faut que je choppe leur fameuse chicken powder aussi. Bref c'est en travail ces recettes je ne suis pas encore au top mais je progresse.

Sinon je reprends l'index parce que j'ai du temps sur une mission de merde ou je ne fais que trainer sur l'ordi toute la journée, c'est toujours le même bordel et les post monolignes pour dire tel restau c'est bon sont trop nombreux à mon goût.
A part nestor wub.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 23/09/2015 11:58) *

En fait ici les feuilles de riz sont un peu plus épaisses (celles que j'ai trouvé en tous cas) et du coup c'est plus difficile de rouler le nem, il faut beaucoup mouiller la feuille de riz pour obtenir la consistance idéale et elle a plus tendance à se déchirer.
J'en ai fais deux fois ici et les deux fois c'était très bon mais je vais essayer de trouver la feuille de riz ultime.

Les Pho c'est pas si complexe mais les herbes ici n'ont pas le goût de celles qui poussent là bas. Il faut que je choppe leur fameuse chicken powder aussi. Bref c'est en travail ces recettes je ne suis pas encore au top mais je progresse.

Sinon je reprends l'index parce que j'ai du temps sur une mission de merde ou je ne fais que trainer sur l'ordi toute la journée, c'est toujours le même bordel et les post monolignes pour dire tel restau c'est bon sont trop nombreux à mon goût.
A part nestor wub.gif

Pendant que tu y es fais attention car j'ai une suggestion qui risque de prendre du temps mais qui à mon avispeut être sympa à terme:

je pense que tu peux ajouter dans l'index deux rubriques:
- matériel de cuisine
- trucs et astuces (par exemple: pour les sauces tomates et si t'as la flemme d'utiliser des tomates fraîches, dès de tomates en conserve >>>>>>>>>>>>>>>>>> sauce tomate industrielle >>>>>>>>>>>>>>>>>>> coulis de tomate >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> concentré de tomate).

Bon, c'est encore du taf, c'est encore long, mais je pense que pour ceux qui cuisinent souvent, c'est au moins aussi utile que les recettes in extenso. Par exemple quand je vais regarder une recette sur le net, je vais toujours regarder les avis et suggestions des gens en-dessous, tu peux choper des idées genre, "moi j'ai remplacé le beurre par du comté" ou d'autres trucs et ça donne des idées.
ikki
Citation (Yessod @ 23/09/2015 11:58) *

A part nestor wub.gif

Merci encore happy.gif

Je vais faire une première tentative en octobre. Je vais aller faire un tour chez Tang et hop.
Yessod
Citation (nestor.burma @ 23/09/2015 12:09) *
Pendant que tu y es fais attention car j'ai une suggestion qui risque de prendre du temps mais qui à mon avispeut être sympa à terme:

je pense que tu peux ajouter dans l'index deux rubriques:
- matériel de cuisine
- trucs et astuces (par exemple: pour les sauces tomates et si t'as la flemme d'utiliser des tomates fraîches, dès de tomates en conserve >>>>>>>>>>>>>>>>>> sauce tomate industrielle >>>>>>>>>>>>>>>>>>> coulis de tomate >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> concentré de tomate).

Bon, c'est encore du taf, c'est encore long, mais je pense que pour ceux qui cuisinent souvent, c'est au moins aussi utile que les recettes in extenso. Par exemple quand je vais regarder une recette sur le net, je vais toujours regarder les avis et suggestions des gens en-dessous, tu peux choper des idées genre, "moi j'ai remplacé le beurre par du comté" ou d'autres trucs et ça donne des idées.

Je me demandais si j'allais pas faire un truc du genre et réorganiser les plats, entrées et desserts par thèmes.
Genre plats de pâtes, recette autour du boeuf, recette autour du poulet...
Ca dépend franchement comment les gens cuisines mais je me dit aussi que si tu cherches vraiment une recette tu vas sur un vrai site et tu fais une recherche plutot que sur l'index du topic...
L'idée de l'index c'est de ne pas perdre sa recette. Moi par exemple je viens à chaque fois pour la recette de tarte au citrons de cheers meme si au final je met toujours moins de sucre...

Bref merci pour vos contributions en tous cas.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 23/09/2015 12:34) *
Je me demandais si j'allais pas faire un truc du genre et réorganiser les plats, entrées et desserts par thèmes.
Genre plats de pâtes, recette autour du boeuf, recette autour du poulet...
Ca dépend franchement comment les gens cuisines mais je me dit aussi que si tu cherches vraiment une recette tu vas sur un vrai site et tu fais une recherche plutot que sur l'index du topic...
L'idée de l'index c'est de ne pas perdre sa recette. Moi par exemple je viens à chaque fois pour la recette de tarte au citrons de cheers meme si au final je met toujours moins de sucre...

Bref merci pour vos contributions en tous cas.

Ouais je m'en sers aussi pour ça laugh.gif

Mais j'ai fait des trucs à partir des recettes des autres parfois aussi.

Comme tu dis l'index des recettes sers plus de pense bête pour soi même, peut être justement qu'un index des trucs et astuces seraient plus facilement partageables, je sais pas, en tout cas je l'imaginais bien comme ça. Par exemple, le rissotto je sais faire, mais le coup de mettre la croute du paremsan pendant la cuisson je l'ai chopé ici.

Sinon pour la réorga des recettes par aliments pourquoi pas, après la liste des recettes n'est pas si longues que ça pour l'instant, je m'y retrouve en tout cas.
DiMaria14
J'ai fait des marinades potion/crevette, du boudin et du groin sauce chien wub.gif A part le boudin, tout est facile à faire. Le groin, achetez les gros seaux de cinq kilos, certains supermarchés en vendent. Sinon, les petites épiceries exotiques ou asiatiques. Pour les marinades, il faut prendre des grosses crevettes par contre.
jopha14
Alain Miamdelin
neokill@h.gif
Papa Crocodile
Tchoune, est-ce qu'il y a moyen de poster la recette du banoffee de ta femme ?

Je ne compte pas le faire pour le bouffer mais m'en inspirer pour une bière ph34r.gif
Tchoune
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/09/2015 17:20) *
Tchoune, est-ce qu'il y a moyen de poster la recette du banoffee de ta femme ?

Je ne compte pas le faire pour le bouffer mais m'en inspirer pour une bière ph34r.gif

Je lui demande où elle l'a trouvée.
En revanche si c'est juste pour t'en inspirer il te faut juste les ingrédients principaux sans quantité et là je peux t'aider :
- Banane
- Confiture de lait
- Chantilly
- Biscuits type "Digestive"
Papa Crocodile
Citation (Tchoune @ 29/09/2015 17:28) *
Je lui demande où elle l'a trouvée.
En revanche si c'est juste pour t'en inspirer il te faut juste les ingrédients principaux sans quantité et là je peux t'aider :
- Banane
- Confiture de lait
- Chantilly
- Biscuits type "Digestive"

Donc a part la banane (et encore) aucun truc qui est techniquement transposable dans une bière.

J'en ai jamais gouté en fait.

C'est juste qu'une bière a gagné un concours méga huppé aux états-unis, où ils font l'éloge d'une stout qui a tous les marqueurs gustatifs d'un banofee. Sacré perf du gars qui a fait cela mais je ne m'y risquerai pas.
Carlton
Citation (ommak @ 06/01/2009 08:53) *
Pour avoir travailler un peu plus haut vers Drouot, j'en connais un, qui ne paie pas de mine, ou tu rentres par la cuisine (au fait la cuisine c'est juste un comptoir a l'entrée) ou tu peux manger des ramen (soupe de nouilles), des trucs avec riz oeuf escalope (je ne sais plus comment ca s'appelle) et surtout les fabuleux raviolis (je pense que ca s'appelle des giosa ou un truc du genre)....

Si je ne me trompe pas il s'appelle Higuma, a l'intersection de la rue st-anne et de la rue Villedo... Son entrée se fait par la rue st-anne...

Je confirme. J'y suis allé ce midi et c'est très bon, copieux. Je conseille le Katsudon. 3 salles bondées, des clients qui arrivent et d'autres qui repartent en permanence. Cuisine toujours au niveau de l'entrée, produits frais et non surgelés (presque sûr vu le débit qu'ils ont). Service un peu froid mais hyper rapide. Ils ont 2 autres adresse à proximité : 163 Rue Saint-Honoré et 27 Boulevard des Italiens.
nestor.burma
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2011 11:51) *
Je débarque avec ma petite recette originale de mousse au chocolat.

Celle que ma maman fait, et que ma mamie lui a apprise. C'est une sorte de mousse au chocolat du sud de l'italie...avec de l'huile d'olive (mais c'est une tuerie).

Ingrédients :
200 g de chocolat noir (70 % de cacao, c'est mieux)
3 oeufs
250 g de crème (préférence pour la crème fleurette vs crème liquide)
50 g de sucre
50 g d'huile d'olive (une bonne huile d'olive extra vierge)

- Faire fondre le chocolat noir dans un bain marie. Lorsque le chocolat a fondu, incorporer l'huile d'olive. Une fois le tout mélanger, rajouter les jaunes d'oeuf hors feu.
- Monter les blancs en neige en les raffermissant avec le sucre (une fois qu'il commence à se "solidifier" rajouter le sucre pour que ca prenne encore plus)
- Monter la crème fleurette en chantilly (astuces pour que ca se fasse facilement : garder la crème fleurette au frigo jusqu'au dernier moment, mettre le bol utilisés pour faire la chantilly au congel pendant 1h, de même pour les fouets du batteur, poser le bol utilisé pour faire la chantilly dans un autre bol/saladier un peu plus grand rempli de glace -ou d'eau glacée),
- Incorporer délicatement une spatule de crème montée et une spatule de blancs en neige, à la fois, dans le chocolat fondu.
- A mi parcours, incorporer délicatement le reste le crème et de blancs dans l'appareil.

Reserver au frais pendant 3 heures et c'est prêt.

Une vrai tuerie.

Ca peut se servir avec un croquant de pistaches (ou de n'improte quelle noix). Faire un caramel dans une poele et faire revenir dans le caramel des pistache, noix, cacahuetes déjà torréfiés. Verser le tout sur du papier cuisson, applatir avec une autre feuille de papier cuisson et laisser refoidir wink.gif

C'est possible de la préparer 24h a l'avance?
Yessod
Citation (nestor.burma @ 13/10/2015 21:24) *
C'est possible de la préparer 24h a l'avance?

A priori l'oeuf non cuit ça se mange en moins de 24 heures mais si tu fais vraiment gaffe avec des oeufs bien frais et que tu fous tout de suite au frigo avec un film plastique dessus ça devrait le faire.

Sinon énorme le déterage des post de Monsieur Vasseur. edhelas.gif

2009, ça nous rajeunit pas...
nestor.burma
Citation (Yessod @ 14/10/2015 10:32) *
A priori l'oeuf non cuit ça se mange en moins de 24 heures mais si tu fais vraiment gaffe avec des oeufs bien frais et que tu fous tout de suite au frigo avec un film plastique dessus ça devrait le faire.

Bon dans le doute je pense que je le ferai en speed le jour j.
Citation (Yessod @ 14/10/2015 10:32) *
Sinon énorme le déterage des post de Monsieur Vasseur. edhelas.gif

2009, ça nous rajeunit pas...

Comme quoi l'index est bien fait, merci wink.gif
Rjay
Citation (Tchoune @ 25/01/2013 15:54) *
@Rjay : Comme Cheers, ton cousin paki :clashpourri:, le dit tu peux y aller sans aucun soucis.
C'est un vrai jap, pas juste Sushi Maki Brochette.
Je n'y suis allé qu'une fois mais excellent souvenir

Depuis ce post, je suis allé 2 fois au Shiki Boulogne. Vraiment excellent, très raffiné, de la belle cuisine japonaise.
nestor.burma
J'ai fait une blanquette, un clafouti et du guacamole ce week end.

Le guacamole ça fait longtemps que je le fais c'est très facile et très bon.
La blanquette, rien de spécial a declarer j'ai suivi une recette classique du net sans rien en changer et c'était très bon.
Pour le clafouti, j'ai fait pomme / poire. Recette classique mais avec du calva en plus dans la pate et pour déglacer les pommes / poires que j'avais fait sautées a la poêle. J'ai hésité a mettre de la bière dans la pate et je me suis abstenu car contrairement au crêpes, il me semble qu'il vaut mieux que la pate ne soit pas trop aérée.

Si quelqu'un veut une des recettes je développerai.

Concernant la mousse au chocolat de monsieur vasseur: elle est délicieuse et pas de problème pour la faire un jour a l'avance. Le plus compliqué a mon sens est de bien doser l'huile d'olive. Quand on la met a chaud on ne sent que ça et puis le goût s'estompe après refroidissement. Au total je crois je pas en avoir mis assez.

Enfin j'ai tenté y a pas longtemps une tapenade maison. Dégueulasse.
voolool
Citation (Rjay @ 29/10/2015 18:50) *
Depuis ce post, je suis allé 2 fois au Shiki Boulogne. Vraiment excellent, très raffiné, de la belle cuisine japonaise.

Puisque c'est en face, tu as tenté la Plantxa aussi?
Tchoune
Citation (voolool @ 19/11/2015 12:12) *

Pas des très bon retour pour ma part, mais jamais testé.
voolool
Citation (Tchoune @ 19/11/2015 12:13) *
Pas des très bon retour pour ma part, mais jamais testé.

Il y a quoi de sympa à Boulogne en ce moment du coup?
VDVisBack
Citation (nestor.burma @ 19/11/2015 10:07) *

J'avais essayé de faire des falafels moi.

Zero gout, une texture douteuse et surtout zéro, mais vraiment zéro gout.

24h de "travaille" pour ça c'est ultra decevant sad.gif
nestor.burma
Citation (VDVisBack @ 19/11/2015 12:18) *
J'avais essayé de faire des falafels moi.

Zero gout, une texture douteuse et surtout zéro, mais vraiment zéro gout.

24h de "travaille" pour ça c'est ultra decevant sad.gif

Ouais y'a rien de pire que de se faire chier a cuisiner et quand tu goûtes le truc de te dire "nique sa mère j'aurai du faire des pâtes mad.gif " neokill@h.gif
ikki
Citation (nestor.burma @ 19/11/2015 10:07) *

Tu l'as fait comment?
nestor.burma
Citation (ikki @ 19/11/2015 12:22) *
Tu l'as fait comment?

De mémoire olive huile d'olive câpres anchoix le tout mixé. A priori jài mi trop d'anchois. Et j'avais acheté des olives dénoyautées au supermarché, c'est a dire des olives dégueulasses.
Tchoune
Citation (voolool @ 19/11/2015 12:14) *
Il y a quoi de sympa à Boulogne en ce moment du coup?

Je ne sais pas trop.
Le Blog de Boulogne est plutôt pas mal pour donner des idées.
ikki
Citation (nestor.burma @ 19/11/2015 12:23) *
De mémoire olive huile d'olive câpres anchoix le tout mixé. A priori jài mi trop d'anchois. Et j'avais acheté des olives dénoyautées au supermarché, c'est a dire des olives dégueulasses.

Je met plus d'anchois pour ma part. Mes parents en mettent mais je préfère la mienne.

Olives
câpres (une cuillère à café)
Citron
Huile d'olive

Faut mixer longtemps et pas hésiter à remettre de l'huile si ça ne lisse pas assez.Certains aime avec de gros bouts d'olive, moi j'aime quand c'est presque de la crème.
nestor.burma
Citation (ikki @ 19/11/2015 14:14) *
Je met plus d'anchois pour ma part. Mes parents en mettent mais je préfère la mienne.

Olives
câpres (une cuillère à café)
Citron
Huile d'olive

Faut mixer longtemps et pas hésiter à remettre de l'huile si ça ne lisse pas assez.Certains aime avec de gros bouts d'olive, moi j'aime quand c'est presque de la crème.

C'est noté merci wink.gif
Ryan O'Reily
J'en fais au moins une fois par semaine, et la recette que j'aime de mon côté :

- 200g d'olives
- un demi petit bocal de câpres
- 3 ou 4 anchoix

Et rien d'autre. C'est un style par contre, elle est très différente de celle avec de l'huile et sans anchoix, plus douces.
nestor.burma
Merci pour les tapenades.

D'ailleurs vous achetez des bonnes olives ou des olives industrielles ?
ikki
Citation (nestor.burma @ 19/11/2015 17:49) *
Merci pour les tapenades.

D'ailleurs vous achetez des bonnes olives ou des olives industrielles ?

De bonnes olives industrielles ph34r.gif

Par contre toujours de l'huile d'olive de qualité.
Rjay
Citation (voolool @ 19/11/2015 12:12) *

Non jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.