Citation (NewYorkSup @ 21/08/2015 04:14)

Oui, ca serait cool.
Je vais utiliser mes belles plaques en silicone rouge et rose. Franchement, a 15 euros piece le moule en cuivre, faut arreter de se foutre de la gueule du monde. Les caneles seront surement un peu moins croquants a l'exterieur, mais je pense que je m'en remettrai.
Ok c'est toi qui décide de toute façon.
Je te copie la recette excellente d'un pote. Je ne l'ai pas testée moi même mais ces cannelés déchirent!
Par contre pour le côté doré je recommande vraiment les moules métaux qui assurent une meilleure diffusion de la chaleur.
De toute façon tu aura qq essais avant d'obtenir un résultat optimum je pense....
Ingrédients (pour environ 40 cannelés => diviser si tu en veux moins)
500g de sucre
200g de farine
1 litre de lait
1 gousse de vanille
4 œufs entiers + 4 jaunes d’œufs
100g de beurre (+ du beurre pour préparer les moules)
4 cl de rhum
Préparation :
1) Ouvrir la gousse de vanille en 2, racler avec la point du couteau pour extraire les grains. Faire bouillir le lait + le beurre + les grains de vanille + les gousses.
2) Pendant que le lait chauffe mélanger farine, sucre et œufs.
3) Quand le lait est bouillant, l’ajouter à la farine et bien mélanger. Garder le mélange au frais (au moins une heure, idéalement une nuit)
4) Ajouter le rhum dans le mélange juste avant la cuisson
Cuisson :
1) Préchauffer le four : thermostat 10 ou 300°C
2) Beurrer les moules, les remplir à environ la moitié ou les deux tiers (les cannelés vont gonfler)
3) Faire cuire pendant 5 à 10 minutes à thermostat 10 (300°C) pour que les cannelés caramélisent bien
4) Faire cuire ensuite 1 heure à thermostat 6 (180 °C)
5) Démouler les cannelés quand ils sont chauds et attendre qu’ils refroidissent avant de les servir
Bon appétit!