Papa Crocodile
30/12/2018 20:05
Citation (Dubdadda @ 30/12/2018 15:13)

Personne ? Ou alors si quelqu’un a une adresse je suis preneur. Merci d’avance
Si tu es prêt à te perdre vers le 10eme, j’en connais Un pas trop mal
Dubdadda
30/12/2018 20:08
Citation (Papa Crocodile @ 30/12/2018 21:05)

Si tu es prêt à te perdre vers le 10eme, j’en connais Un pas trop mal

Je sortirai du théâtre qui est à proximité de Place Vendôme donc c’est un peu loin. T’es jamais retourné au Silk and Spice cela avait l’air pas mal du tout
Papa Crocodile
30/12/2018 20:11
Citation (Dubdadda @ 30/12/2018 21:08)

Je sortirai du théâtre qui est à proximité de Place Vendôme donc c’est un peu loin. T’es jamais retourné au Silk and Spice cela avait l’air pas mal du tout
Non j’ai eu un gamin depuis
Dubdadda
30/12/2018 20:29
Citation (Papa Crocodile @ 30/12/2018 21:11)

Non j’ai eu un gamin depuis
On est tous passé par là, sois fort
Et merci
J'ai réservé Matsuhisa, mais il n'y a que le premier service et sur le mail de confirmation il est écrit "la table est réservée pour 2h". Je n'aime pas manger en regardant l'heure donc je pense annuler.
Une autre idée dans le même genre ?
Alain Miamdelin
02/01/2019 19:45
Citation (Rjay @ 02/01/2019 19:13)

J'ai réservé Matsuhisa, mais il n'y a que le premier service et sur le mail de confirmation il est écrit "la table est réservée pour 2h". Je n'aime pas manger en regardant l'heure donc je pense annuler.
Une autre idée dans le même genre ?
Ils m'ont dit pareil et, c'est eux qui ont fait traîner et personne en avait rien à foutre.
C'est juste pour éviter les retards je pense.
Citation (Alain Miamdelin @ 02/01/2019 19:45)

Ils m'ont dit pareil et, c'est eux qui ont fait traîner et personne en avait rien à foutre.
C'est juste pour éviter les retards je pense.
Tu avais aussi le premier service ?
Alain Miamdelin
02/01/2019 21:02
Citation (Rjay @ 02/01/2019 20:03)

Tu avais aussi le premier service ?
Il me semble oui.
Un plat qui doit tenir au corps.....
Citation (cyba79 @ 28/02/2019 11:34)

Un plat qui doit tenir au corps.....
Tu t'es perdu Cyba?
Encore au salon Omnivore cette année à équiper les chefs. Jusqu'ici quelques petits coups de coeurs plus sur du sucré que du salé. (les deux scènes ont fusionné cette année)
En ce moment Pierre Marcolini qui travaille la totalité du cacao, cabosse et fève, et qui fait des desserts 100% chocolat et fève, avec différent degré de maturation...

Ca fait rêver et j'ai pas encore gouté.
Edit : ce midi après la bouffe passage express au stand Mezqual pour 3 shots, 2 rhums pour se rincer la bouche et ke suis reparti bosser.
Il faut que je fasse le stand des bières artisanales aussi... La course est permanente.
Marcolini c'est le boss absolu.
Citation (Houdini @ 11/03/2019 14:22)

Marcolini c'est le boss absolu.

Il envoie pas mal oui.

Pas loin de la frontière belge apparemment (pour toi et l'ami Rolit) il y a un restaurant qui s'appelle Meliefste à Wolphaartsdijk en Hollande. Le chef Thjis Meliefste est absolument dingue. Tout ce qu'il fait est simple mais il est d'une précision incroyable. Les assiettes sont absolument somptueuses. J'ai goutté une betterave slicé à la mandoline qu'il avait reconstitué en rose sur une réduction de jus de viande à tomber par terre!!!

C'est à la fois magnifique visuellement et incroyable niveau saveur. Derrière un filet de rouget sur une purée d'agrume complètement dingue...
Le mec a envoyé du très très lourd sur chacun de ses plats.
Je pense que c'est pas donné par contre....
Ozzy Ryss
12/03/2019 13:46
Tu as retrouvé ton pote Piège ?
Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2019 13:46)

Tu as retrouvé ton pote Piège ?

Pas sur ma scène cette année! Bon vent à lui.
tu sais qui a présenté un plat avec du macro au chalumeau ?
Citation (delux @ 13/03/2019 15:41)

Maquereau ?
NewYorkSup
13/03/2019 18:55
Citation (delux @ 13/03/2019 10:41)

Jean-Pierre Tableur.
Citation (Averell @ 13/03/2019 19:45)

Il excelle lui
Hahaha, vivement la suite
Pour répondre sérieusement a ta question c'était l'un des hollandais mais j'ai plus son nom. Je cherche ça et je te dis.
Il y a un mec qui a proposé un dessert avec de la merguez... Et ben c'est bon.
morad1980
14/03/2019 18:31
J'ai déjeuné aujourd'hui rue Montorgueil et j'ai découvert une petite pépite.
Les Artizans, je me suis régalé de l'entrée au plat et jusqu'au dessert.
Citation (morad1980 @ 14/03/2019 18:31)

J'ai déjeuné aujourd'hui rue Montorgueil et j'ai découvert une petite pépite.
Les Artizans, je me suis régalé de l'entrée au plat et jusqu'au dessert.
Pas trop cher?
Citation (Yessod @ 14/03/2019 23:20)

Pas trop cher?
https://lesartizans.fr/carte/14€ les entrées, 25€ les plats, 37€ le menu E+P+D.
Et le midi ils ont un menu à 18€, E+P ou P+D.
Flemmard
NeoSeb35
15/03/2019 14:09
Ça reste correct, surtout quand tu vois certains plats
Citation
Râble de lapin rôti à la marjolaine, farce fine aux herbes et fondue de choux vert
Je salive rien qu'en lisant
morad1980
15/03/2019 19:36
Citation (Yessod @ 14/03/2019 23:20)

Pas trop cher?
Pour la qualité des produits et des plats de je trouve pas.
J'ai pris en entrée:
Oeuf parfait et duxelle de champignons à la crème d’oursinl'emulision de la créme d'oursin était délicieuse et nuageuse comme doit l'être une émulsion, l'oeuf était parfait
plat :
La Pièce de bœuf du chevillard à la plancha, sauce béarnaise, pommes grenaille sautées et champignonsViande cuite à la perfection ( j'ai pris saignante) les pommes grenaille fondante et le jus de réduction était délicieux c'est servie dans une casserole en cuivre et tu te sert dans ton assiette les quantité son généreuse.
Dessert qu'il présente en vitrine :
Chocolat tonka crémeux vanilleplus une bouteille d'eau plate 1l
44€
C'était franchement terrible.
Le gars m'a conseillé de réservé si c'est vendredi samedi soir l'avantage c'est qu'ils sont ouvert en continue toute la journée et tous les plats son disponible à tous moment de la journée.
Citation (morad1980 @ 15/03/2019 19:36)

plus une bouteille d'eau plate 1l.
Elle était bonne ?
Je suis à un mariage de riche famille florentine... Déjà le menu de ce midi était ouf mais le buffet de ce soir c'est une tuerie absolue et pourtant je n'ai absolument plus faim....
J'ai arrêté le vin rouge a 16h pour passer au rhum. Une bouteille de la Mauny que je dois être le seul a boire. Ça se passe très bien.
morad1980
05/04/2019 08:44
J'ai dîné chez Soon restaurant de BBQ Coréen bah c'était esseptionnel.
Assez cher on avait ajouté la pièce de Wagyu à 180€ les 170g il y a des menus dégustation 49 ou 59€ la viande était réellement de très bonnes qualités.
QUOTE (morad1980 @ 05/04/2019 08:44)

J'ai dîné chez Soon restaurant de BBQ Coréen bah c'était esseptionnel.
Assez cher on avait ajouté la pièce de Wagyu à 180€ les 170g il y a des menus dégustation 49 ou 59€ la viande était réellement de très bonnes qualités.
Celui rue Jean Mermoz ?
Si oui +14, vraiment très bon, meilleur plan du quartier pour le déjeuner (bimbimbap esseptionnel à prix bien maîtrisé notamment), jamais vu la carte diner mais parait que c'est ouf.
Un peu plus haut dans la rue y'a
Makoto Aoki. Lourdement recommandé, fusion jap/fr, clairement légitime à une première étoile.
morad1980
05/04/2019 09:41
Citation (jopha14 @ 05/04/2019 10:22)

Celui rue Jean Mermoz ?
Si oui +14, vraiment très bon, meilleur plan du quartier pour le déjeuner (bimbimbap esseptionnel à prix bien maîtrisé notamment), jamais vu la carte diner mais parait que c'est ouf.
Un peu plus haut dans la rue y'a Makoto Aoki. Lourdement recommandé, fusion jap/fr, clairement légitime à une première étoile.
Non celui ci.
http://soon-grill.com/
Gigot de 7 heures version Alain Ducasse pour Pâques. Je pense que ça va envoyer du lourd.
Cuisson en cocotte rendue hermétique par une pâte morte. Le gigot et les petits légumes cuisent uniquement avec leur eau.
Simple mais efficace à mon avis. Je suis chez des amis donc je ne maîtrise ni la cocotte ni le four., j'espère que ça va le faire.
Citation (Yessod @ 20/04/2019 19:54)

Gigot de 7 heures version Alain Ducasse pour Pâques. Je pense que ça va envoyer du lourd.
Cuisson en cocotte rendue hermétique par une pâte morte. Le gigot et les petits légumes cuisent uniquement avec leur eau.
Simple mais efficace à mon avis. Je suis chez des amis donc je ne maîtrise ni la cocotte ni le four., j'espère que ça va le faire.
Idem chez les beaux parents. Par contre j'ai mis un fond de veau brun. Cocotte luthee également.
Papa Crocodile
21/04/2019 06:58
LA même ici mais en version 5h
NeoSeb35
21/04/2019 07:32
Traditionnel gigot/flageolet histoire de bien embaumer l'appartement une fois les invités partis.
Vous êtes des vrais les mecs!!!
C'était nickel. J'ai fait une réduction avec le jus de cuisson/fond de veau qui était assez dingue.
Saint estephe 2010 pour accompagner.

Les potes chez qui on squatte reviennent demain seulement, du coup c'est en cour.. je vous dit ça demain.
Quelqu'un a un bon resto à viande sur Paris ?
Genre 20-30e par tête hors boisson.
Ozzy Ryss
04/05/2019 14:46
Citation (Navet @ 04/05/2019 14:14)

Quelqu'un a un bon resto à viande sur Paris ?
Genre 20-30e par tête hors boisson.
Déjà cité sur un autre topic mais les grillades des Buenos Aires vers Montparnasse.
Le petit Sommelier a aussi de la bonne viande dans le même coin.
Ok merci, j'irais tester ça dans la semaine.
Si vous passez à St Malo Le Cambusier est un excellent resto, et pas cher.
120 euros à deux avec une bouteille de vin, entrée, plat, dessert.
Très fin, original et simple à la fois, bon service.
Ce soir c'est l'anniversaire de ma meuf du coup je lui fait du Ceviche en entrée, suivi d'un canard à la mangue rotie aux épices et tuile de noix de cajou (une recette de Yannick Aléno) et en dessert un Trianon.
On est 6. Les invités ont de belles caves et moi je suis aux fourneaux depuis hier soir... (petite pause pour checker les recettes de Ceviche qui avaient été postées ici.) Je pense qu'on va se régaler.
Roberto Sedinho
15/06/2019 13:46
Faites les instagrameurs et mettez des photos quand vous faites des choses comme ça
Rien de pire que ca, tu t'affiches au resto et tu peux pas bouffer tant que X a pas fait sa photo. Cringe/20
Roberto Sedinho
15/06/2019 14:19
Il est pas au resto, je lui demande une photo de ses plats avant de les envoyer tellement ça donne envie c'est tout.
Quelqu’un connaît une boucherie dans le sud de Paris où on trouve de la race Aubrac ?
QUOTE (Roberto Sedinho @ 15/06/2019 15:19)

Il est pas au resto, je lui demande une photo de ses plats avant de les envoyer tellement ça donne envie c'est tout.
je rebondissais sur ton post, je ne te visais pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.