Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
soT71
Citation (Averell @ 02/07/2010 à 11:09) *
Au moins je sais où les acheter clooney3.gif

Vas acheter un ananas deja découpé
2 € et c'est vraiment bon surtout s'il est bien frais
Tu fais un coulis de chocolat avec si tu n'as pas la flemme book2.gif
CL
Faut se méfier avec poulet et ananas, ça peut s'avérer assez fade si tu n'accompagnes pas d'une bonne sauce pour relever le tout.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 11:14) *
Faut se méfier avec poulet et ananas, ça peut s'avérer assez fade si tu n'accompagnes pas d'une bonne sauce pour relever le tout.

Oui voilà c'est pour ça que je cherche une recette un peu plus évolué avec des herbes ou des sauces qui relevent le tout.

D'où l'utilité du post en fait, faire des émincés de poulet avec des bouts d'ananas au four j'ai pas besoin de culture pour ça ph34r.gif
CL
Citation (Averell @ 02/07/2010 à 10:51) *
Sinon en entrée je pensais faire une salade un peu fourre tout (et de saison), que me conseillez-vous pour qu'elle soit un minimum originale ?

Tu peux faire une petite assiette bien présentée avec de l'avocat (coupé dans la longueur) et du "râpé de la mer" ( http://www.coraya.fr/media/produits-aide-culinaire.jpg ). Les deux passent très bien ensemble. Pour accompagner tu peux faire quelques blinis avec du tsatsiki dessus. Pour préparer le tout t'en as pour 5 / 10 minutes grand max. C'est frais et léger.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 11:20) *
Tu peux faire une petite assiette bien présentée avec de l'avocat (coupé dans la longueur) et du "râpé de la mer" ( http://www.coraya.fr/media/produits-aide-culinaire.jpg ). Les deux passent très bien ensemble. Pour accompagner tu peux faire quelques blinis avec du tsatsiki dessus. Pour préparer le tout t'en as pour 5 / 10 minutes grand max. C'est frais et léger.

Pas mal, je vais suivre ton idée. Par contre les avocats j'suis pas un grand grand fan donc tu aurais un aliment de substitution ? Au pire je fais avec, c'est pas ignoble non plus happy.gif

Bonne idée que le tsatsiki, j'y pensais plus et j'adore ça smile.gif
soT71
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 11:20) *

Houmous wub.gif

Sinon millefeuille de tomates fraiches avec de la mozza et du basilic au milieu
CL
Citation (Averell @ 02/07/2010 à 11:23) *
Pas mal, je vais suivre ton idée. Par contre les avocats j'suis pas un grand grand fan donc tu aurais un aliment de substitution ? Au pire je fais avec, c'est pas ignoble non plus happy.gif

Bonne idée que le tsatsiki, j'y pensais plus et j'adore ça smile.gif

C'EST QUI LE PATRON ? cool.gif

A la base, je ne suis pas un grand fan d'avocat non plus, mais préparé de cette façon j'aime beaucoup. Par contre, désolé, mais je n'ai rien pour le remplacer. Au pire, tu peux essayer avec une tranche de saumon fumé qui passe bien également avec les blinis au tsatsiki.

Citation (junior21 @ 02/07/2010 à 11:24) *
Houmous wub.gif

Sinon millefeuille de tomates fraiches avec de la mozza et du basilic au milieu

Fromage détecté : idée rejetée ph34r.gif
Averell
L'idée de Junior en entrée à quand même l'air apétissante mais malheureusement je crois qu'elle ne becte pas de fromage sad.gif
CL
Citation (Averell @ 02/07/2010 à 11:32) *
L'idée de Junior en entrée à quand même l'air apétissante mais malheureusement je crois qu'elle ne becte pas de fromage sad.gif

Je ne connais pas tes compétences en cuisine, ni le temps que tu comptes consacrer à la préparation de ton repas, mais toute appétissante que puisse être son entrée, cela m'a l'air un poil plus compliqué à faire.
Nemeto
Plat à base de légume et de poulet (végétalienne à la base mais se remet à la viande peu à peu pour problème de santé)

neokill@h.gif neokill@h.gif

NATURE 1

HIPPIES 0

Citation
je crois qu'elle ne becte pas de fromage

Il y a malgré tout du bon en elle. cool.gif
Averell
Citation (CrazyLiam @ 02/07/2010 à 11:34) *
Je ne connais pas tes compétences en cuisine, ni le temps que tu comptes consacrer à la préparation de ton repas, mais toute appétissante que puisse être son entrée, cela m'a l'air un poil plus compliqué à faire.

Pour le temps, j'en ai un peu devant moi vu que je compte faire ça dans la journée de samedi peinard avec une main dans le slip. Niveau compétance je suis pas un cador mais je cuisine quand même pas trop mal smile.gif

Citation (Nemeto @ 02/07/2010 à 11:34) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

NATURE 1

HIPPIES 0

Il y a malgré tout du bon en elle. cool.gif

Et vous trouvez ça drôle ?
Za£e
Citation (Yessod @ 01/07/2010 à 18:56) *
Oh putain... mellow.gif
le topic Gastronomie en deuxième page avec comme dernière recette testée un mix euh un combo ..... une création originale de Crowley qui n'a pas été retenu par Knoor (on se demande pourquoi d'ailleurs...) whistle.gif

Il était temps de faire un petit UP

pour ce soir j'ai du temps je cuisine un peu pour des amis.
au menu en entrée crevettes croustillantes à la crème fouettée en entrée (recette déjà testée il y a longtemps pas fait depuis un bon moment cause ma meuf aime pas le poisson. le mélange entre les crevettes qui sortent du four et la crème fouettée fraiche est assez détonnant. wub.gif
En plat principal un filet mignon à l'orange et au gingembre (il marine depuis une petite demie heure il va être bien tendre...) accompagné d'une petite purée de pomme de terre maison.

le filet mignon je l'ai déjà tenté une fois mais j'ai foiré ma réduction de marinade à la fin( ils conseillent de faire cuire la marinade restante à feu vif pour la caraméliser.) c'était bon quand même! tongue.gif

pour le dessert c'est mes potes qui ramènent.

question pour Zale qui doit être un pro de ce genre d'ingrédients (les autres peuvent répondre si ils savent) le gingembre au centre c'est filandreux du coup quand on râpe on ne prend que l'extérieur, ou tout est mangeable.
perso j'ai commencé par tout mettre et au fur et à mesure je m'arrêtait de râper quand j'approchais du coeur et sue je commençais à avoir des fils.

je donne les deux recettes si vous êtes intéressés

Tout dépend si tu sers ton plat avec le gingembre ou si c'est juste pour la marinade.

Si c'est juste la marinade, tu t'en fous, si tu sers avec le gingembre, la technique que j'utilise c'est de ne raper que la partie tendre que je sépare du reste. le filandreux je le mets dans un bout de tissu que j'attache bien et je le fais "infuser" dans la sauce. A voir si ton plat nécessite suffisement de sauce.
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 02/07/2010 à 11:45) *
Tout dépend si tu sers ton plat avec le gingembre ou si c'est juste pour la marinade.

Si c'est juste la marinade, tu t'en fous, si tu sers avec le gingembre, la technique que j'utilise c'est de ne raper que la partie tendre que je sépare du reste. le filandreux je le mets dans un bout de tissu que j'attache bien et je le fais "infuser" dans la sauce. A voir si ton plat nécessite suffisement de sauce.

Pour rendre ton gingembre moins filandreux et facile à raper, ma mère m'a appris une technique.

Tu epluche ton gingembre, et tu le mets à la congel pendant 1h et ca se rape tout seul et ce n'est plus filandreux ph34r.gif
foyan
Salut à tous, je pense pouvoir trouver ici une bonne recette smoke2.gif

Le cahier des charges :

Plat à base de légume et de poulet (végétalienne à la base mais se remet à la viande peu à peu pour problème de santé), pas trop gras et plutôt frais vu la saison smile.gif

Etant donné que ma cuisine à moi porte souvent sur une bonne viande rouge accompagnée d'autres bonnes victuailles, les légumes et le poulet c'est pas ma came.

Je pensais me diriger vers un poulet aux ananas ou aux abricots mais j'ai peur que le tout au four soit un peu chaud vu la saison.

Sinon en entrée je pensais faire une salade un peu fourre tout (et de saison), que me conseillez-vous pour qu'elle soit un minimum originale ?

Merci bien smile.gif

wub.gif

Une salade nicoise :nicolin:
Yessod
Citation (Za£e @ 02/07/2010 à 11:45) *

Merci
en fait pour la recette ils conseillent de sortir le filet mignon, de l'emballer dans du papier d'alu pour qu'il ne perde pas sa chaleur et ne devienne pas sec en perdant son eau. pendant ce temps on fait réduire ce qu'il reste de marinade pour la faire bien caraméliser et on en nappe les tranches de filet mignon.

donc potentiellement oui j'utilise toute la marinade.

ça l'a bien fait en tout cas. merci pour le conseil "infusion" j'essaierai ça la prochaine fois!

Citation (ommak @ 02/07/2010 à 11:49) *
Pour rendre ton gingembre moins filandreux et facile à raper, ma mère m'a appris une technique.

Tu epluche ton gingembre, et tu le mets à la congel pendant 1h et ca se rape tout seul et ce n'est plus filandreux ph34r.gif

énorme mellow.gif
je comprends pas trop comment c'est possible mais j'essaierai.
Bilbo
Alors Crowley ???
Philo
Vu l'état de la crème fraîche, ils doivent tous être à l'hosto neokill@h.gif
Steff14
Faut que je pense à ramener du fromage pour le TDF
Philo
Citation (Steff @ 05/07/2010 à 16:16) *

Ah, on me signale que tu n'as pas envoyé la tune pour le J9 et que tu ne viendras donc pas. C'est balot lepoux.jpg
Nemeto
Citation (Steff @ 05/07/2010 à 16:16) *

Je te préviens il ne rentre pas dans le J9 tu bouffe tout le vendredi neokill@h.gif
CL
Citation (Philo @ 05/07/2010 à 16:17) *
Ah, on me signale que tu n'as pas envoyé la tune pour le J9 et que tu ne viendras donc pas. C'est balot lepoux.jpg

Citation (Nemeto @ 05/07/2010 à 16:19) *
Je te préviens il ne rentre pas dans le J9 tu bouffe tout le vendredi neokill@h.gif

J'aime les intégristes anti-fromage que vous êtes wub.gif
Steff14
Vous êtes prévisibles quand même neokill@h.gif
soT71

Nemeto qui ne mange pas de fromage,un produit bien français ,un mythe s effondre
Steff14
Citation (junior21 @ 05/07/2010 à 16:25) *
Nemeto qui ne mange pas de fromage,un produit bien français ,un mythe s effondre

Toi t'es un homme bien je suis sûr que tu aimes le fromage
Nemeto
Citation (Steff @ 05/07/2010 à 16:24) *
Vous êtes prévisibles quand même neokill@h.gif

On sait jamais, ya bien un baysé qui pourrait ramener du camembert en plein Juillet dans un J9 biggrin.gif

Citation (junior21 @ 05/07/2010 à 16:25) *

Je prends ma part en charcuterie et pinard t'en fais pas smoke2.gif
soT71
Évidemment wub.gif .un Bon camembert pas trop fait ou le petit reblochon qui glisse sur les pommes de terre ou encore le fromage a raclette fiouu wub.gif Bande de fous anti claquos
Steff14
Citation (Nemeto @ 05/07/2010 à 16:31) *
On sait jamais, ya bien un baysé qui pourrait ramener du camembert en plein Juillet dans un J9 biggrin.gif

Faudra que tu fasses gaffe au passage de la caravane alors smoke2.gif
Bob

Un homme de goût. wub.gif

Le fromage quoi vahid.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 05/07/2010 à 10:19) *

Nemeto, l'homme du terroir qui mange pas de fromage aka44.gif.
Nemeto
Oui, on trouve de tout sur Terre. Y a même des résistants d'ext gauch chelou qui vivent à New-York et qui aiment les grands restos ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 05/07/2010 à 13:39) *
Oui, on trouve de tout sur Terre. Y a même des résistants d'ext gauch chelou qui vivent à New-York et qui aiment les grands restos ph34r.gif

cosmoschtroumpf.gif laugh.gif.
Fanfan
M&M's+framboise du jardin= wub.gif
foyan
Salut les cuistos.

Qu'est ce qu'on peut faire comme plat avec en accompagnement des haricots ?
CL
Citation (foyan @ 10/07/2010 à 10:27) *
Salut les cuistos.

Qu'est ce qu'on peut faire comme plat avec en accompagnement des haricots ?

Des tournedos happy.gif Mais avec des haricots qui ne sortent pas d'une boîte de conserve par contre ohmy.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 10/07/2010 à 10:39) *
Des tournedos happy.gif Mais avec des haricots qui ne sortent pas d'une boîte de conserve par contre ohmy.gif

Déjà fait au nouvel an des tournedos rossini ph34r.gif

Les haricots sont 100% frais, 100% français, acheté un cageot de 6kg hier au taff ph34r.gif
A 1,20€ le kilo wub.gif
Cheers
Un poulet parfaitement rôti et juteux avec sa sauce composée principalement des exsudats de la bête. Relativement simple et bon marché. Délicieux. wub.gif

Bon sur ce, je m'en vais bouffer les restes de pizza avant d'aller au foot. smoke2.gif
foyan
Ouais enfin c'est pour un repas "en amoureux", pas sur que le poulet roti passe bien aux yeux de ma dame ph34r.gif

J'avais envie de poisson, mais accompagné exclusivement d'haricot c'est pas top non ?
Riz + haricots ?
foyan
J'ai trouvé je vais faire ca:
http://www.ptitchef.com/recettes/poisson-g...omate-fid-24635

Pas compliqué apparemment, le gros challenge sera la cuisson du poisson ph34r.gif
soT71
Des Harry Cover ? unsure.gif
foyan
Citation (junior21 @ 10/07/2010 à 11:47) *
Des Harry Cover ? unsure.gif

Ouais meeeec.

Hier j'ai eu un melon vert, un melon jaune, des peches des pommes et des cerises gratos.
Plus un cageot de 12 melons charentais et un autre de 6kg de haricots pour 18€ wub.gif

Quand tu vois les tarifs en magasin après mellow.gif
Cheers
Citation (foyan @ 10/07/2010 à 11:09) *
Ouais enfin c'est pour un repas "en amoureux", pas sur que le poulet roti passe bien aux yeux de ma dame ph34r.gif

J'avais envie de poisson, mais accompagné exclusivement d'haricot c'est pas top non ?
Riz + haricots ?

C'est toujours une question de présentation après. Un blanc coupé en espèce de médaillon avec une ptite sauce plus élaborée ça passe nickel. En tout cas je préfère un truc simple bien fait aux compositions dégueulasses que j'ai pu voir style mâche fraise thon. ph34r.gif
Mais je comprends ton cas. happy.gif

Sinon gouté pour la première fois aux macarons Ladurée. C'est quand même du vol. Après j'suis pas fan du macaron en général, mais y'a quand même mieux pour moins cher. whistle.gif
foyan
Bon j'ai été faire mes courses, 50€ pour un repas maloku cry.gif
jopha14
Citation (foyan @ 10/07/2010 à 16:30) *
Bon j'ai été faire mes courses, 50€ pour un repas maloku cry.gif

Surtout qu'à ce prix là tu peux taper dans du resto bien sympa ph34r.gif
Yessod
Citation (CrazyLiam @ 10/07/2010 à 10:39) *

Ben franchement goutte les Cassegrain et on en reparle

Sinon c'est marrant je serais parti sur un tournedos aussi comme quoi....

En général je fais du riz avec les haricots, j'utilise un cercle de présentation pour faire un pavé de riz assez joli.

Pour le riz parfait recette imbattable qui vous fera un riz comme à l'autocuiseur à Riz :

On commence par rincer le riz pendant une minute pour bien enlever l'amidon qui peut rendre le riz collant et pâteux.
On fait bouillir de l'eau dans une casserole, quand l'eau bout on jette le riz à l'intérieur et on attend que les grain de riz remontent à la surface (pas en bloc, ils montent et redescendent tous seul sous l'effet de l'ébullition).

A partir de là il faut compter 5 minutes de cuisson. on sort le riz on l'égoutte et on le laisse dans la passoire on couvre la passoire avec du papier d'aluminium avec une petite sortie d'air quand même et on pose cette passoire sur une casserole d'eau bouillante. (attention le riz ne doit pas toucher l'eau c'est la vapeur qui doit achever la cuisson.) inutile de mettre le feu trop fort sous la deuxième casserole. on laisse comme ça 20 minutes et le riz sera prêt.

Comme le papier d'alu garde la chaleur le riz restera chaud même s'il n'est pas servi tout de suite il peut d'ailleurs rester sur le feu plus longtemps tant qu'il y a de l'eau dans la casserole en dessous.

vous aurez un riz léger non collant parfaitement cuit, perso quand je fais du riz blanc je fais toujours ça je m'en lasse pas. si vous prenez l'option présentation c'est simple on pose le cercle de présentation dans l'assiette on rempli de riz à ras bord, on tasse un peu pour que le riz prenne bien la forme du cercle, et on démoule!

si tu as fait tes courses j'imagine que tu as opté pour le poisson.
Je regarde ta recette et constate que tu ne fais certainement pas de riz..... du coup ma recette sera à tester une autre fois

Haricots verts et tomates c'est un super combo

pour les conseils de cuissons du poisson fait plutot confiance à ton poissonnier qu'à l'auteur du blog qui parle de poisson surgelé. les temps de cuisson pour le poisson ça peut te transformer un pavé de thon tendre et frais en bloc de bois impossible à avaler

Bon tu nous diras comment ça s'est passé?
CL
Citation (Yessod @ 11/07/2010 à 09:35) *
Ben franchement goutte les Cassegrain et on en reparle

Déjà fait, et je trouve que le goût n'a rien à voir avec des haricots frais ou surgelés, que tu fais cuire en cocotte minute.
foyan
Citation (jopha @ 10/07/2010 à 18:16) *
Surtout qu'à ce prix là tu peux taper dans du resto bien sympa ph34r.gif

Nan mais y'avait que 20€ de brais courses, les 30€ j'ai acheté une machine pour faire une fondue de chocolat happy.gif

Citation (Yessod @ 11/07/2010 à 09:35) *
Bon tu nous diras comment ça s'est passé?

Bah ca c'est pas mal passé.

J'ai fait des pavés de saumon avec des haricots donc.
Y'avait des haricot avec lard, oignon rouge et tomate cerise, et j'en avait fait également en fagot entouré de lard.

Bon le saumon a du repasser une deuxième fois à la poele (première fois que je fais du poisson) car pas assez cuit à l'intérieur, mais après ca allait happy.gif
soT71
Le meilleur riz c est le riz portugais aux oignons et huile d' olive wub.gif
CL
Citation (junior21 @ 11/07/2010 à 10:52) *

Efface vite ton message avant que Fred ne le lise dks.jpg
Yessod
Citation (CrazyLiam @ 11/07/2010 à 10:05) *
Déjà fait, et je trouve que le goût n'a rien à voir avec des haricots frais ou surgelés, que tu fais cuire en cocotte minute.

ok bon ben comme ça on en aura reparlé.... smile.gif

j'aime bien perso...
même si pour les légumes je préfère le frais en général et le surgelé quand c'est pas la saison.
attention c'est important de les blanchir avant de les cuisiner c'est de la conserve quand même!!!

Citation

je parlais du riz blanc...
sinon le pilaf, le mode je mets tout ce qui me passe sous la main dans la poêle et je fous mon riz avec un peu d'huile puis je couvre avec un peu d'eau c'est quand même trop bon!!!

Sinon Foyan le poisson c'est tendu il vaut mieux le faire en plusieurs fois parce que quand c'est trop cuit c'est imbouffable.
Fanfan
Le shrimp burger du macdo wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.