Citation (CrazyLiam @ 10/07/2010 à 10:39)

Des tournedos

Mais avec des haricots qui ne sortent pas d'une boîte de conserve par contre

Ben franchement goutte les Cassegrain et on en reparle
Sinon c'est marrant je serais parti sur un tournedos aussi comme quoi....
En général je fais du riz avec les haricots, j'utilise un cercle de présentation pour faire un pavé de riz assez joli.
Pour le riz parfait recette imbattable qui vous fera un riz comme à l'autocuiseur à Riz :
On commence par rincer le riz pendant une minute pour bien enlever l'amidon qui peut rendre le riz collant et pâteux.
On fait bouillir de l'eau dans une casserole, quand l'eau bout on jette le riz à l'intérieur et on attend que les grain de riz remontent à la surface (pas en bloc, ils montent et redescendent tous seul sous l'effet de l'ébullition).
A partir de là il faut compter 5 minutes de cuisson. on sort le riz on l'égoutte et on le laisse dans la passoire on couvre la passoire avec du papier d'aluminium avec une petite sortie d'air quand même et on pose cette passoire sur une casserole d'eau bouillante. (attention le riz ne doit pas toucher l'eau c'est la vapeur qui doit achever la cuisson.) inutile de mettre le feu trop fort sous la deuxième casserole. on laisse comme ça 20 minutes et le riz sera prêt.
Comme le papier d'alu garde la chaleur le riz restera chaud même s'il n'est pas servi tout de suite il peut d'ailleurs rester sur le feu plus longtemps tant qu'il y a de l'eau dans la casserole en dessous.
vous aurez un riz léger non collant parfaitement cuit, perso quand je fais du riz blanc je fais toujours ça je m'en lasse pas. si vous prenez l'option présentation c'est simple on pose le cercle de présentation dans l'assiette on rempli de riz à ras bord, on tasse un peu pour que le riz prenne bien la forme du cercle, et on démoule!
si tu as fait tes courses j'imagine que tu as opté pour le poisson.
Je regarde ta recette et constate que tu ne fais certainement pas de riz..... du coup ma recette sera à tester une autre fois
Haricots verts et tomates c'est un super combo
pour les conseils de cuissons du poisson fait plutot confiance à ton poissonnier qu'à l'auteur du blog qui parle de poisson surgelé. les temps de cuisson pour le poisson ça peut te transformer un pavé de thon tendre et frais en bloc de bois impossible à avaler
Bon tu nous diras comment ça s'est passé?