Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (Cheers @ 17/10/2010 à 18:01) *
Du 100% pour l'instant. nozdormu.gif
Ouai la pâte, avec un appareil "tremblotant" (le pourquoi du nombre d'oeufs. Faut savoir se faire plaisir happy.gif), c'est un peu les clés d'une bonne tarte.

D'où l'intérêt de faire cuire la pâte à blanc avant, histoire qu'elle ne soit pas détrempée.
Je la fait aussi cette semaine pour une gonz, si ça marche, ça devrait passer n°1 dans mes desserts fétiches pendant un bon moment. clooney3.gif

Non c'est bon la pâte était cuite mais elle manquait un peu de doré.
Je me demande à quel moment introduire la meringue pour en faire une fameuse tarte au citron meringuée...

Pour l'appareil qui sert au macaron citron il y a un combo jaune d'œuf beurre sucre citron qui est vraiment pas dégueu. J'envisage de faire 2 tartes et de faire des comparaisons entre la tienne et une pâte blanche plus garniture de macaron....

ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont tous demandé si j'avais un chalumeau pour faire comme toi... ce qui prouve qu'ils lisent le menu à l'avance..... biggrin.gif
RHUMCHA14
La tarte au Citron wub.gif
Dagoberto
quelqu un aurait une recette pour accompagner un igatelli?

j'ai trouvé ça de sympa mais pas testé encore:

si y a des connaisseur, je suis preneur

Citation
Ingrédients pour 4 personnes:

750g de tagliatelles fraîches.
1 beau figatellu ( ou 2 petits )
20g de beurre
2 oignons frais
1 grosse tomate fraîche
2 à 3 CS de coulis de tomate
3 CS de crème fraîche épaisse
1 demi verre de bon vin rouge

La marche à suivre :

On prépare la sauce avant, et on la recuit au moment de servir, c'est encore meilleur.

On coupe les 2 oignons en ptis bouts fins, et on les laisse fondre avec 20g de beurre ( 2 individuels quoi... ).
On ajoute des rondelles fines de figatellu, il va se colorer ( passer de rouge à noir ).
On ajoute alors la tomate coupée en petits dés.
On laisse réduire un peu les tomates, on baisse à feu moyen-doux.
On remet qques instants à feu vif, puis on arrose avec le vin rouge.
On rebaisse à nouveau à feu doux, on ajoute la crème fraîche, on mélange et on met de côté.

On cuit les tagliatelles fraîches dans un bouillon de légumes ( on fait bouillir et on ajoute le bouillon-cube en mm tps que les pâtes ) ==> 3 mn plus tard on égoutte bien, on passe rapidement de l'eau froide, puis un filet d'huile d'olive.

On sert les pâtes dans l'assiette, et on dépose généreusement la sauce qu'on aura refait chauffer juste avant.
Yessod
Citation (Dagoberto @ 18/10/2010 à 15:10) *
quelqu un aurait une recette pour accompagner un igatelli?

j'ai trouvé ça de sympa mais pas testé encore:

si y a des connaisseur, je suis preneur

Perso j'ai tendance à bouffer ça comme du saucisson nature sans rien...
Je pense que pour rester dans le ton local se faire une petite omelette avec du brocui et de la figatelle (ne pas oublier quelques herbes fraiches) ça doit pas être mal.

Sinon ta recette à l'air bien sympathique!! à tester!
Dagoberto
la meuf dit que c'est une recette de famille de la région de Bastia.

J'aime bien les pattes donc je vais tenter ça ^___^,
Cheers
Citation (Yessod @ 17/10/2010 à 23:48) *
Non c'est bon la pâte était cuite mais elle manquait un peu de doré.
Je me demande à quel moment introduire la meringue pour en faire une fameuse tarte au citron meringuée...

Pour l'appareil qui sert au macaron citron il y a un combo jaune d'œuf beurre sucre citron qui est vraiment pas dégueu. J'envisage de faire 2 tartes et de faire des comparaisons entre la tienne et une pâte blanche plus garniture de macaron....

ce qui est marrant c'est qu'ils m'ont tous demandé si j'avais un chalumeau pour faire comme toi... ce qui prouve qu'ils lisent le menu à l'avance..... biggrin.gif

Dépend quelle consistance tu veux pour ta meringue, soit moelleuse et un coup de chalumeau/grille suffit ou ~25 min à 150° pour qu'elle soit plus sèche.

Tu me diras pour ton comparatif, mais perso je sens plus la tienne avec la meringue, question de texture. happy.gif

Citation (Dagoberto @ 18/10/2010 à 17:29) *
la meuf dit que c'est une recette de famille de la région de Bastia.

J'aime bien les pattes donc je vais tenter ça ^___^,

Quasiment la même qu'une sauce napolitaine (ragu finto) hormis la crème. Ca devrait être plus que mangeable. wink.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 18/10/2010 à 22:52) *
Dépend quelle consistance tu veux pour ta meringue, soit moelleuse et un coup de chalumeau/grille suffit ou ~25 min à 150° pour qu'elle soit plus sèche.

Tu me diras pour ton comparatif, mais perso je sens plus la tienne avec la meringue, question de texture. happy.gif

Quasiment la même qu'une sauce napolitaine (ragu finto) hormis la crème. Ca devrait être plus que mangeable. wink.gif

En même temps je préfère sans meringue moi je vais la faire une fois pour la meuf et après basta je fais la tienne nature.... Re-goutée ce soir avec meilleure cuisson de pâte j'avais envie de faire l'amour à ton avatar!
Roberto Sedinho
Les pros de la cuisine, combien de temps de cuisson pour un fondant au chocolat dans un ramequin pour que le coeur soit coulant?
Réponse avant 13h svp ahmadinejad_wins.gif
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 21/10/2010 à 10:24) *
Les pros de la cuisine, combien de temps de cuisson pour un fondant au chocolat dans un ramequin pour que le coeur soit coulant?

Il faut le sortir du four avant 13h clooney15.gif
Roberto Sedinho
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 11:11) *
Il faut le sortir du four avant 13h clooney15.gif

evra.png
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 21/10/2010 à 11:20) *
evra.png

Sinon c'est 10min à 200°C

Par contre beurre bien les ramequins pour les demouler facilement, sinon utilise des moules en silicone voire en papier cuisson (les trucs à muffin)
Roberto Sedinho
Citation (ommak @ 21/10/2010 à 11:23) *
Sinon c'est 10min à 200°C

Par contre beurre bien les ramequins pour les demouler facilement, sinon utilise des moules en silicone voire en papier cuisson (les trucs à muffin)

Merci.
J'ai des moules en silicone en plus donc je vais essayer ça.
Ca se tente avec des ptits bouts de fruits à l'intérieur? j'aime bien le mélange banane/chocolat en général.

Putain pourquoi j'ai pas pris les picards tout prêt aka44.gif
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 21/10/2010 à 11:31) *
Merci.
J'ai des moules en silicone en plus donc je vais essayer ça.
Ca se tente avec des ptits bouts de fruits à l'intérieur? j'aime bien le mélange banane/chocolat en général.

Putain pourquoi j'ai pas pris les picards tout prêt aka44.gif

Pour avoir un truc assez sympa, prépare ton appareil à fondant (la pâte quoi) et mets des petits bouts de fruit qui ne sont pas trop humides, la banane ca peut marcher.

Pour avoir un petit coté bien coulant, je te conseille de reserver un carré de chocolat pour chaque fondant. Tu verse la moitié de ton appareil dans le moule, tu mets le carré de chocolat, puis tu complète avec le reste de l'appareil.
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 21/10/2010 à 10:24) *

Ben merde ça dépend franchement de ton four et de la taille de tes ramequins!!
Si c'est des petits ramequins et que tu as un bon four 10 minutes suffisent, mais si tu fais ça dans un plat plus grand style moule à cake il faut compter 20 minutes...
température 180 environ
le plus simple est de vérifier avec la pointe d'un couteau que le coeur est bien moelleux.

désolé j'ai cru deux fois que j'avais envoyé ma réponse et deux fois un client est venu me demander un truc au moment inopportun

j'espère que tu as trouvé une autre solution

edit: heureusement Omnak était là!!!

Citation (ommak @ 21/10/2010 à 11:35) *
Pour avoir un truc assez sympa, prépare ton appareil à fondant (la pâte quoi) et mets des petits bouts de fruit qui ne sont pas trop humides, la banane ca peut marcher.

Pour avoir un petit coté bien coulant, je te conseille de reserver un carré de chocolat pour chaque fondant. Tu verse la moitié de ton appareil dans le moule, tu mets le carré de chocolat, puis tu complète avec le reste de l'appareil.

implosion du tibia.gif

je vais essayer ça tiens!!!!!
Roberto Sedinho
Bon bah je me suis peté le bide wub.gif
J'ai essayé la technique d'Ommak avec le carré de chocolat au milieu et c'est juste parfait hiso.gif
Papa Crocodile
Citation (Roberto Sedinho @ 21/10/2010 à 13:34) *
Bon bah je me suis peté le bide wub.gif
J'ai essayé la technique d'Ommak avec le carré de chocolat au milieu et c'est juste parfait hiso.gif

De rien wink.gif
NewYorkSup
C'est de la triche julm3.png. Putain, le fondant au chocolat c'est ma specialite, j'en fais presque une fois par semaine, le truc fait en 30 minutes et qui dechire tout wub.gif.
Roberto Sedinho
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2010 à 17:18) *
C'est de la triche julm3.png. Putain, le fondant au chocolat c'est ma specialite, j'en fais presque une fois par semaine, le truc fait en 30 minutes et qui dechire tout wub.gif.

J'en ai fait qu'un sur les 6 avec le carré de chocolat.
Les autres aussi était bons et bien coulants mais le gout du chocolat est meilleur dans celui avec le carré wub.gif
parisses
J'ai une recette dans laquelle tu incopores tes blancs (il y en a pas normalement!) pour les personnes qui veulent un truc plus léger si ça intéresse.
Yessod
Citation (parisses @ 21/10/2010 à 17:51) *
J'ai une recette dans laquelle tu incopores tes blancs (il y en a pas normalement!) pour les personnes qui veulent un truc plus léger si ça intéresse.

Avec des blancs d'oeufs tu peux aussi faire un genre de meringue au chocolat et la foutre en ramequin pour faire des soufflés au chocolat wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 22/10/2010 à 10:07) *
Avec des blancs d'oeufs tu peux aussi faire un genre de meringue au chocolat et la foutre en ramequin pour faire des soufflés au chocolat wub.gif

Le problème des soufflés c'est que dans le four c'est souvent gonflé à bloc puis quand tu les retires ca devient tout plat...
NewYorkSup
C'est pas le probleme, c'est le concept laugh.gif. T'as 90 secondes pour presenter ton souffle a la sorti du four, apres, ca retombe.
Yessod
Citation (ommak @ 22/10/2010 à 15:46) *
Le problème des soufflés c'est que dans le four c'est souvent gonflé à bloc puis quand tu les retires ca devient tout plat...

Pas toujours! Ca fait longtemps que j'en ai pas fait mais je me souviens que j'en avait fait qui tenaient pas trop mal hors du four. Après j'ai un peu oublié les ruses de sioux que j'utilisais....
Ornella
Moi je dis : vive Mamie Gateau !! smile.gif Même pas ebsoin d'être un cuistot !
Cheers
"Les filles, c'était mieux avant" smoke2.gif
Yessod
Citation (Ornella @ 23/10/2010 à 01:41) *
Moi je dis : vive Mamie Gateau !! smile.gif Même pas ebsoin d'être un cuistot !

Mamie gateau???
Kesako? mbia.gif

Ta mamie qui te fait du cake aux fruits????
Roberto Sedinho
Citation (Yessod @ 23/10/2010 à 12:38) *
Mamie gateau???
Kesako? mbia.gif

Ta mamie qui te fait du cake aux fruits????

edhelas.gif
Les pates toutes prêtes
Yessod
Citation (Roberto Sedinho @ 23/10/2010 à 13:18) *
edhelas.gif
Les pates toutes prêtes

Woké...
Bon appétit Ornella
Je t'inviterais manger la taret au citron de cheers avec une pâte maison et on reparle de mamie gateau...

Sinon pour Mamie Gateau il y a un topic sur la malbouffe dans le général whistle.gif
Ornella
Citation (Cheers @ 23/10/2010 à 12:33) *
"Les filles, c'était mieux avant" smoke2.gif

Oh mais t'inquiètes, j'apprends à cuisiner ! Je dis juste que c'est pratique
Roberto Sedinho
Citation (Ornella @ 23/10/2010 à 13:36) *
Oh mais t'inquiètes, j'apprends à cuisiner ! Je dis juste que c'est pratique

+1 et pas si mauvais que ça ph34r.gif
jopha14
quelqu´un a une recette ou des idées pour du coeur de boeuf tranché ? unsure.gif
parisses
Citation (jopha @ 23/10/2010 à 15:05) *
quelqu´un a une recette ou des idées pour du coeur de boeuf tranché ?

C'est quoi comme partie du bœuf?
Steff14
Citation (parisses @ 23/10/2010 à 16:56) *

quelqu´un a une recette ou des idées pour du coeur de boeuf tranché ?

mbia.gif
Roberto Sedinho
Citation (parisses @ 23/10/2010 à 16:56) *

quelqu´un a une recette ou des idées pour du coeur de boeuf tranché ? unsure.gif

evra.png
CL

Tu veux les yeux, je les mange pas?
parisses
Citation (Roberto Sedinho @ 23/10/2010 à 17:41) *
evra.png

Ca veut rien dire du coeur de bœuf cono!
Steff14
Citation (parisses @ 23/10/2010 à 17:59) *
Ca veut rien dire du coeur de bœuf cono!

Dans ce cas tu demandes quelle partie du coeur c'est, pas quelle partie du boeuf.
Ballack Odrama
Ohlala OHLALA OH LA LA

Dessert de qualité allemande hier soir. J'ai disposé des rondelles de banane caramélisées sur une pâte sablée avant de les recouvrir d'une couche de dulce de leche maison surmontée d'un boule de glace à la vanille.

Tuerie certifiée, facile comme la femme de Robin Leproux, tellement bon que c'est surement illégal.
jopha14
Citation (parisses @ 23/10/2010 à 15:56) *

J´en sais rien mais pour te faire plaisir je vaiste dire que c´est des tranches taillées dans le ventricule gauche, fais pêter la recette chef smoke2.gif
Crowley
un jour, il faut que je m'incruste à manger chez yessod!! wub.gif
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 23/10/2010 à 22:13) *
Ohlala OHLALA OH LA LA

Dessert de qualité allemande hier soir. J'ai disposé des rondelles de banane caramélisées sur une pâte sablée avant de les recouvrir d'une couche de dulce de leche maison surmontée d'un boule de glace à la vanille.

Tuerie certifiée, facile comme la femme de Robin Leproux, tellement bon que c'est surement illégal.

Quand tu postes dans ce topic j'ai envie de courir jusque chez toi (même si tu habites à 50 Km de paris) pour te faire l'amour avec les yeux pendant que tu cuisines.

et en même temps j'essaie de me contenir quand j'écris ça

Citation (Mr_Crowley. @ 23/10/2010 à 23:19) *
un jour, il faut que je t'invite à manger chez moi!! wub.gif

FYP

En même temps ceux qui savent savent c'est pas si terrible je loupe des trucs faciles y a toujours un détail qui cloche....
Vodka
PIZZA CHORIZO AVEC UN DEMI KILO DE CONTE DESSUS LE TOUT AU MICRO ONEDE ET TGU FORMATES! 5© :wun: wub:
Dofr
Yessod, j'ai une recette qui tue pour toi, mais faut un hachoir a viande. book2.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 24/10/2010 à 15:31) *
Yessod, j'ai une recette qui tue pour toi, mais faut un hachoir a viande. book2.gif

M'en fous je vais la faire chez Jopha!!!

Donne wub.gif

Euh Jopha je peux venir chez toi steuplé???? J'amène du sky ou de la vodka parce que c'est toi.
Dofr
Citation (Yessod @ 24/10/2010 à 15:33) *
M'en fous je vais la faire chez Jopha!!!

Donne wub.gif

Euh Jopha je peux venir chez toi steuplé???? J'amène du sky ou de la vodka parce que c'est toi.

K, je te la fous ce soir. Par contre si vous faites cette recette un jour, je devrais m'incruster pour juger. cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Dofr @ 24/10/2010 à 15:38) *
K, je te la fous ce soir. Par contre si vous faites cette recette un jour, je devrais m'incruster pour juger. cosmoschtroumpf.gif

J'ai acheté un hachoir à viande au marché ce midi... book2.gif

D'ailleurs j'essaye de trouver un site qui m'apprenne comment faire des saucisses ph34r.gif
Yessod
Citation (Dofr @ 24/10/2010 à 15:38) *

Yeah!!!
On va se faire un soirée gastronomie Culture!!! wub.gif

Pour l'instant on est trois chez Jopha... bon c'est un peu petit alors on va plutôt baptiser le hachoir d'Omnak;

Dis ça te dérange pas que je m'invite Omnak? (le gros sans gène tongue.gif )
On va se faire un menu en fonction de la recette entrée et dessert, vins pour accompagner le tout.

Je lance les "soirées de légendes culinaires de culture" (ouais bon, on trouvera un titre qui sonne un autre fois.)

Et je les lance pas chez moi parce que j'ai pas de hachoir.....

Je suis quand même un peu trop enthousiaste quand je parle de bouffe unsure.gif
Ornella
Citation (Vodka-Red Bull @ 24/10/2010 à 03:37) *
PIZZA CHORIZO AVEC UN DEMI KILO DE CONTE DESSUS LE TOUT AU MICRO ONEDE ET TGU FORMATES! 5© :wun: wub:

c'est trop bon le fromage smile.gif

Yessod taimes la cuisine asiatique ?
soT71
Citation (Ornella @ 24/10/2010 à 19:00) *
c'est trop bon le fromage smile.gif

Yessod taimes la cuisine asiatique ?

Coucou toi smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (ommak @ 24/10/2010 à 15:40) *
J'ai acheté un hachoir à viande au marché ce midi... book2.gif

D'ailleurs j'essaye de trouver un site qui m'apprenne comment faire des saucisses ph34r.gif

Gras et maigre de porc, sel poivre, épices facultatives et des boyaux en guise de capote wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.