Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Averell
Le poulet à la graisse de canard dans un plat en téflon avec patates gousses d'ails entiere et oignon fin. wub.gif

Histoire d'avoir un truc en plus de la graisse de canard j'ai rajouté un bouillon cube dans 30 cl d'eau et j'ai rajouté ca avant de passer au four wub.gif
witchfinder
HS mais t'es donc définitivement plus à Berlin ?
Averell
Euh si unsure.gif

8 ans d'ailleurs cette année je pourrais meme demander la nationalité, ca fait flipper.
nestor.burma
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 17:27) *
Le poulet à la graisse de canard dans un plat en téflon avec patates gousses d'ails entiere et oignon fin. wub.gif

Histoire d'avoir un truc en plus de la graisse de canard j'ai rajouté un bouillon cube dans 30 cl d'eau et j'ai rajouté ca avant de passer au four wub.gif

kratos77.gif
Si t'as le temps de faire tes bouillons toi meme c'est tellement meilleur wub.gif (merci yessod pour le conseil )
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 17:27) *

Tu me donnes envie de manger des pommes de terre rissolées avec du gras de foie-gras, c'est malin smile.gif
Averell
QUOTE (Gustatif @ 22/02/2018 09:15) *
Tu me donnes envie de manger des pommes de terre rissolées avec du gras de foie-gras, c'est malin smile.gif

Explique vite fait la recette j'ai jamais fait ça
witchfinder
Citation (Barman Corbin @ 21/02/2018 17:55) *
Euh si unsure.gif

8 ans d'ailleurs cette année je pourrais meme demander la nationalité, ca fait flipper.

Ah, je croyais que t'étais en France depuis que tu t'étais remis à flooder ph34r.gif
Yessod
Citation (nestor.burma @ 21/02/2018 19:20) *
kratos77.gif
Si t'as le temps de faire tes bouillons toi meme c'est tellement meilleur wub.gif (merci yessod pour le conseil )

L'un des plats que je fais en ce moment quand j'ai vraiment pas le temps de cuisiner et que j'ai des potes qui viennent à la maison c'est le poulet grillé pommes de terres.

Je masse mon poulet à l'huile d'olive pour bien le recouvrir, un peu de sel un peu de poivre au four à 180° sur le dos, dans un plat à bord un peu haut. un citron et quelques herbes dans le poulet si ça vous branche mais ce n'est pas obligatoire.
Je débarrasse les pommes de terres à chair ferme (fondante si vous avez c'est encore meilleur) des parties noires et dégueulasses mais je laisse la peau. Je les lave et les coupe en quartier grossiers. Je fais précuire dans une grande quantité d'eau.
Au bout de 15-20 minutes de précuisson j'égoutte les pommes de terres et les jette sur le lèche frite, je les arrose d'huile d'olive et ajoute des gousses d'ail en chemise. Je sors mon poulet et le retourne sur le ventre. Il a déja du rendre une bonne part de graisse que je verse sur les pommes de terres. Je mélange bien.
Je replace au four le lèche frite et je place le plat du poulet sur une grille au dessus, je laisse cuire une heure. Je sors le poulet et verse une nouvelle fois la graisse sur les pommes de terre que je remue. Je couvre le pat du poulet d'aluminium pour qu'il garde sa chaleur.
Après dix minutes les pommes de terres on finit de dorer et c'est prêt.

C'est du bouillon instantané...
Averell
Pourquoi tu fais pas cuire les patates directement avec le poulet ? Pour évite qu'elle soient trop grasses ? C'est le seul soucis que j'ai avec ma cuisine c'est que souvent tout le monde fini avec les lèvres luisantes de la graisse de canard ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 22/02/2018 09:50) *
Ah, je croyais que t'étais en France depuis que tu t'étais remis à flooder ph34r.gif

Je crois que c'est le célibat ph34r.gif
Averell
Tu combines ça avec le chômage et ça en devient dévastateur ph34r.gif
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 09:23) *
Explique vite fait la recette j'ai jamais fait ça

Alors là c'est la recette la plus simple du monde.
Tu prends du gras de foie gras (le truc jaune sur le dessus ^^) et au lieu de mettre de l'huile/beurre pour faire rissoler tes pommes de terre tu mets ce gras.
Et purée ça donne un goût de OUF.

D'ailleurs récemment j'ai fait le restaurant Mathusalem à côté de France Télé. Il y avait une purée de pommes de terre.
Cette purée était OUF OUF OUF, j'en rêve encore la nuit.
Averell
Ah d'accord je pensais tu mettais le foie gras aussi dans la poêle neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:33) *
Ah d'accord je pensais tu mettais le foie gras aussi dans la poêle neokill@h.gif

J'étais en train de me dire que ça pouvait se tenter, mais tu peux pas manger le foie gras après vu la différence de temps de cuisson.
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:33) *

Tout simplement smile.gif

Le foie gras poêlé c'est bon mais c'est très vite écoeurant.
Averell
Le truc qui déchire le plus ça reste quand même les gésiers en salade 41148013dff4d0.gif
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:49) *
Le truc qui déchire le plus ça reste quand même les gésiers en salade 41148013dff4d0.gif

J'accroche sans plus perso.
Yessod
Citation (Barman Corbin @ 22/02/2018 10:25) *
Pourquoi tu fais pas cuire les patates directement avec le poulet ? Pour évite qu'elle soient trop grasses ? C'est le seul soucis que j'ai avec ma cuisine c'est que souvent tout le monde fini avec les lèvres luisantes de la graisse de canard ph34r.gif

Parce que comme ça j'ai une couche assez uniforme de pommes de terres (genre une plaque complète de la taille de ton four) comme ça elles dorent toutes en même temps et uniformément.

Si je les met dans le plat de mon four il reste que la place autour du poulet donc les morceaux s'entassent et celle du dessus grille mais ne reçoit pas de graisse/jus de cuisson tandis que celle du dessous reçoit tout le précieux liquide mais ne dore pas.
Averell
Merci chef !
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 22/02/2018 10:56) *
Parce que comme ça j'ai une couche assez uniforme de pommes de terres (genre une plaque complète de la taille de ton four) comme ça elles dorent toutes en même temps et uniformément.

Si je les met dans le plat de mon four il reste que la place autour du poulet donc les morceaux s'entassent et celle du dessus grille mais ne reçoit pas de graisse/jus de cuisson tandis que celle du dessous reçoit tout le précieux liquide mais ne dore pas.

Ca dépend si tu veux quelque chose de croustillant, ou plus confit comme des pommes grenailles, non ?

Perso je kiffe tellement ça, donc directement dans le plat kratos77.gif
Averell
Perso j'aime bien l'alternance, souvent quand je coupe mon ail par exemple je mets de gros dés et de fines lamelles. Comme ça je sais que certains seront carrément dilués dans la sauce et d'autres resteront en morceaux pour la bouche. Pareil avec les patates des petites qui vont devenir bien croustillantes et des plus grosses qui vont fondre dans la bouche.
nestor.burma
Citation (Gustatif @ 22/02/2018 10:29) *
Alors là c'est la recette la plus simple du monde.
Tu prends du gras de foie gras (le truc jaune sur le dessus ^^) et au lieu de mettre de l'huile/beurre pour faire rissoler tes pommes de terre tu mets ce gras.
Et purée ça donne un goût de OUF.

D'ailleurs récemment j'ai fait le restaurant Mathusalem à côté de France Télé. Il y avait une purée de pommes de terre.
Cette purée était OUF OUF OUF, j'en rêve encore la nuit.

Il y a eu une discussion un peu technique sur les patates sautées, tu peux regarder il y a eu pas mal d'idées diverses et intéressantes, en tout cas depuis cette discussion j'ai changé deux trois trucs et et d'une mes patates sont généralement bien meilleures et de deux, je choisis en fonction de l'humeur entre sautées à la poele et grillée au four. Bref: c'est là : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...=52&st=4380

Citation (Yessod @ 22/02/2018 10:56) *

Yes bien vu, par contre faut se taper la vaisselle après (ou la laisser à madame pour les vrais beau gosse des fourneaux smoke2.gif )
Gustatif
Citation (nestor.burma @ 22/02/2018 11:15) *
Il y a eu une discussion un peu technique sur les patates sautées, tu peux regarder il y a eu pas mal d'idées diverses et intéressantes, en tout cas depuis cette discussion j'ai changé deux trois trucs et et d'une mes patates sont généralement bien meilleures et de deux, je choisis en fonction de l'humeur entre sautées à la poele et grillée au four. Bref: c'est là : [url="https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=52&st=4380"]https://leforum.culturepsg.com/index.php?

Merci ça c'est d'un vrai débat, beaucoup mieux que savoir si on doit garder Emery laugh.gif
Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 22/02/2018 11:02) *
Ca dépend si tu veux quelque chose de croustillant, ou plus confit comme des pommes grenailles, non ?

Perso je kiffe tellement ça, donc directement dans le plat kratos77.gif

Si tu prends des pdt fondantes elles vont bien absorber ton jus de cuisson et ton huile d'olive, après ça dépend du temps que tu les laisse dorer.
Je fais d'assez gros morceau de pomme de terre perso, donc elle ne peux pas cramer et elle pourra forcément pomper pas mal de sauce. Elles peuvent donc bien dorer tout en s'imbibant, c'est pas mal.

Si je veux plus croustillant je laisse dorer plus longtemps c'est tout. A noter que les pdt ne dorent vraiment que quand j'ai retiré le plat du poulet qui occulte un peu l'effet grill.

Citation (nestor.burma @ 22/02/2018 11:15) *
Il y a eu une discussion un peu technique sur les patates sautées, tu peux regarder il y a eu pas mal d'idées diverses et intéressantes, en tout cas depuis cette discussion j'ai changé deux trois trucs et et d'une mes patates sont généralement bien meilleures et de deux, je choisis en fonction de l'humeur entre sautées à la poele et grillée au four. Bref: c'est là : https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...=52&st=4380

Yes bien vu, par contre faut se taper la vaisselle après (ou la laisser à madame pour les vrais beau gosse des fourneaux smoke2.gif )

Même pas, tu prends ton lèche frite tu pose dans l'évier et tu fais couler de l'eau dessus. Tu laisse ramollir une heure et tu viens frotter, tout se détache en moins d'une minute.

Edit:
Je note qu'au cour de ce fabuleux débat on a pas du tout évoqué le type de pommes de terres, pour les pommes de terre sautées j'utilise des pommes de terre à chair ferme, belle tenue à la cuisson, ne part pas en purée au premier coup de spatule...
Dans la version au four que je décris plus haut j'utilise aussi des pommes de terres fondante (type Agata ou Mona-Lisa) C'est un peu entre les pommes de terre à chair ferme et celle à chair farineuse.
Pour les frites, les purées et les soupes en revanche chair farineuse.

Je note également que j'emploie plus ou moins la version de monsieur Vasseur.

Sinon idem dès que je fais du magret de canard, la récupération du gras de canard pour les pommes de terre et je me transforme en Nikot aux lèvres luisantes mais je m'en fous.
Alain Miamdelin
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/10/2016 20:39) *
Il faut commencer par choisir une variété de patate à chair ferme: charlotte, franceline, roseval, ratte.

cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 22/02/2018 14:22) *
cosmoschtroumpf.gif

Je ne sais même pas pourquoi je poste encore ici après des postes de monsieur Vasseur.

Bon enfin bref laver les pommes de terre c'est important pour l'amidon mais la variété c'est primordial.
Averell
Vous avez des recettes d'english breakfast ?

Tous les matins je fais 2 tranches de bacon, 4 petite saucisses, 2 œufs et 200 grammes de flageolets à la tomate. Je me fais soit un jus de pamplemousse / orange et un espresso avec ça.

Comment je peux améliorer ça ?

Le but est de supprimer les féculents de mon régime alimentaire pour des trucs solide smoke2.gif
jopha14
QUOTE (Barman Corbin @ 23/02/2018 10:45) *
Le but est de supprimer les féculents de mon régime alimentaire pour des trucs solide smoke2.gif

Commence par dégager les flageolets dans ce cas ph34r.gif

Averell
Ah merde putain j'ai le droit à rien laugh.gif
jopha14
QUOTE (Barman Corbin @ 23/02/2018 14:53) *
Ah merde putain j'ai le droit à rien laugh.gif

Sinon la vraie base du dej anglais c’est les champignons grillés et le black pudding kratos77.gif
Averell
Le black pudding si je pouvais en trouver 41148013dff4d0.gif
corto-news
Citation (jopha14 @ 23/02/2018 15:56) *
Sinon la vraie base du dej anglais c’est la MARMITE les champignons grillés et le black pudding kratos77.gif

FYP
jopha14
QUOTE (Barman Corbin @ 23/02/2018 14:57) *
Le black pudding si je pouvais en trouver 41148013dff4d0.gif

Ça se fait pas chez vous ?

QUOTE (corto-news @ 23/02/2018 14:58) *
FYP

J’en ai goûté des saloperies mais Marmite/Vegemite j’ai jamais compris comment on pouvait aimer.
Guilanboy
Ma mère a du me forcer à bouffer ce truc pendant 10 ans, maintenant ça me manque grave wub.gif
Steff14
Vegemite c'est infame.
C'est du viandox au petit dej
Averell
J'imagine que si après pas partout évidemment

Sinon ce que je fais ça ressemble à ça :

Bon les œufs ont eu un petit accident de la route ph34r.gif

Le tout évidemment cuit à la graisse de canard wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 16:01) *
J'imagine que si après pas partout évidemment

Sinon ce que je fais ça ressemble à ça :

Bon les œufs ont eu un petit accident de la route ph34r.gif

Le tout évidemment cuit à la graisse de canard wub.gif

Pourquoi tu voulais éliminer les féculents ?

Parce que si c'est pour un régime, t'es mal barré avec ton petit dej anglais et la graisse de canard. laugh.gif

Averell
QUOTE (Ozzy Ryss @ 23/02/2018 16:23) *
Pourquoi tu voulais éliminer les féculents ?

Parce que si c'est pour un régime, t'es mal barré avec ton petit dej anglais et la graisse de canard. laugh.gif

Oui perdre du poids
NewYorkSup
Si quelqu'un a le Michelin, est-ce qu'il y a des restaurants etoiles a Boston?
visclo
Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 16:36) *
Oui perdre du poids

neokill@h.gif la graisse de canard on est d'accord c'est très bon mais la c'est absolument pas indiqué.
Averell
C'est mon pêché mignon, j'achète même plus de beurre.
sibbboon
Pour maigrir aussi remplace le jus de fruits par de vrais fruits.
Averell
Je le presse moi meme mon jus ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 24/02/2018 15:26) *
Je le presse moi meme mon jus ph34r.gif

Même. Tu perds la pulpe et garde tout le sucre.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 24/02/2018 15:50) *
Même. Tu perds la pulpe et garde tout le sucre.

C'est mon petit plaisir donc je m'en fout un peu mais merci de l'info, j'en avais aucune idée biggrin.gif
visclo
Citation (Barman Corbin @ 23/02/2018 18:01) *
C'est mon pêché mignon, j'achète même plus de beurre.

Citation (Barman Corbin @ 24/02/2018 16:08) *
C'est mon petit plaisir donc je m'en fout un peu mais merci de l'info, j'en avais aucune idée biggrin.gif

C'est bien ça le problème laugh.gif
Les petits plaisirs c'est souvent eux qui amènent la bouée.

Après normalement au petit déjeuner tu peux manger plus ou moins ce que tu veux, c'est cramé dans la journée. Mais si tu enchaînes de la même façon midi et soir ouais c'est tendu niveau apport.
Averell
QUOTE (visclo @ 24/02/2018 17:30) *
C'est bien ça le problème laugh.gif
Les petits plaisirs c'est souvent eux qui amènent la bouée.

Après normalement au petit déjeuner tu peux manger plus ou moins ce que tu veux, c'est cramé dans la journée. Mais si tu enchaînes de la même façon midi et soir ouais c'est tendu niveau apport.

Aujourd'hui j'ai zappé le petit dejeuner anglais j'ai fait poulet haricot vert, 0,6L de jus pressé et une pomme. A 16:45 j'ai refait poulet haricots vert + 2 oranges (je les ai mangés, Miam m'a fait culpabiliser ph34r.gif ). Ensuite je jeune. En gros je mange jusqu'a 17h, après rideau. J'essaie de rester entre 1000 et 1500 calories par jour. Par contre je bouffe avec de la graisse de canard, rien à battre.
Guilanboy
Citation (NewYorkSup @ 23/02/2018 16:49) *
Si quelqu'un a le Michelin, est-ce qu'il y a des restaurants etoiles a Boston?

Je ne sais pas si il est étoilé mais on m’avait invité dans une petite merveille de resto gastronomique japonais entre Financial et Chinatown, le truc le plus fou c’est que le chef est américain happy.gif . J’ai pas le nom en tête mais je pourrais te dire ça en rentrant demain wink.gif
Guilanboy
Ça y est j’ai remis la main sur la carte du resto, il s’appelle O YA et c’est une bombe wub.gif
NewYorkSup
Citation (Guilanboy @ 27/02/2018 15:27) *
Ça y est j’ai remis la main sur la carte du resto, il s’appelle O YA et c’est une bombe wub.gif

Merci bien. Bon, je cherchais plutot de la cuisine francaise (au cas ou tu connaisses aussi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.