Citation (Alain Miamdelin @ 22/02/2018 11:02)

Ca dépend si tu veux quelque chose de croustillant, ou plus confit comme des pommes grenailles, non ?
Perso je kiffe tellement ça, donc directement dans le plat

Si tu prends des pdt fondantes elles vont bien absorber ton jus de cuisson et ton huile d'olive, après ça dépend du temps que tu les laisse dorer.
Je fais d'assez gros morceau de pomme de terre perso, donc elle ne peux pas cramer et elle pourra forcément pomper pas mal de sauce. Elles peuvent donc bien dorer tout en s'imbibant, c'est pas mal.
Si je veux plus croustillant je laisse dorer plus longtemps c'est tout. A noter que les pdt ne dorent vraiment que quand j'ai retiré le plat du poulet qui occulte un peu l'effet grill.
Citation (nestor.burma @ 22/02/2018 11:15)

Il y a eu une discussion un peu technique sur les patates sautées, tu peux regarder il y a eu pas mal d'idées diverses et intéressantes, en tout cas depuis cette discussion j'ai changé deux trois trucs et et d'une mes patates sont généralement bien meilleures et de deux, je choisis en fonction de l'humeur entre sautées à la poele et grillée au four. Bref: c'est là :
https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...=52&st=4380Yes bien vu, par contre faut se taper la vaisselle après (ou la laisser à madame pour les vrais beau gosse des fourneaux

)
Même pas, tu prends ton lèche frite tu pose dans l'évier et tu fais couler de l'eau dessus. Tu laisse ramollir une heure et tu viens frotter, tout se détache en moins d'une minute.
Edit:
Je note qu'au cour de ce fabuleux débat on a pas du tout évoqué le type de pommes de terres, pour les pommes de terre sautées j'utilise des pommes de terre à chair ferme, belle tenue à la cuisson, ne part pas en purée au premier coup de spatule...
Dans la version au four que je décris plus haut j'utilise aussi des pommes de terres fondante (type Agata ou Mona-Lisa) C'est un peu entre les pommes de terre à chair ferme et celle à chair farineuse.
Pour les frites, les purées et les soupes en revanche chair farineuse.
Je note également que j'emploie plus ou moins la version de monsieur Vasseur.
Sinon idem dès que je fais du magret de canard, la récupération du gras de canard pour les pommes de terre et je me transforme en Nikot aux lèvres luisantes mais je m'en fous.